Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°61775661
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-01-2021 à 09:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

le gaspillage et l'alcoolisme ne me tentent guère.


 
 
goomi : hold my liver

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 09:47:44  profilanswer
 

n°61775923
zephs
Posté le 07-01-2021 à 10:08:58  profilanswer
 

Ah ces mega CR de châtelain malade  [:rage_anormale]


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°61776442
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-01-2021 à 10:51:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

L'hygiène, ça enlève les goûts naturels :D


T'as discuté avec la soeur de Djoooool ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61776969
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-01-2021 à 11:28:32  profilanswer
 

Bu pendant les fêtes:

 

Champagne Extra-Brut 1er Cru - Pierre Gimonnet: BdB bien tendu, pas très dosé (4g), bulle manquant un peu de finesse (ça va mieux en l'aérant un peu). Jolie entrée de gamme qui plaira à ceux qui aime Triple 0 sans que tonton qui boit du Mumm Cordon Rouge 2 fois par an vous regarde trop bizarrement +++

 

Champagne Gastronome 1er Cru 2015 - Pierre Gimonnet: plus oxydatif que le précédent (c'est voulu), mais manque de fraîcheur pour moi (peut-être le millésime ?) ++

 

Champagne Spécial Club Grand Terroirs de Chardonnay 2014 - Pierre Gimonnet: Champagne tout en finesse et élégance, que ce soit la bulle ou la bouche, j'ai beaucoup aimé ++++

 

Champagne Ouvrage Grand Cru - Lallier: bulle très fine, vineux, belle complexité aromatique ++++

 

Mâcon-Pierreclos- Tri de Chavigne 2014 - Guffens-Heynen: volume XXL (comme souvent avec ce domaine), mais aussi beaucoup de fraîcheur. Je ferai vieillir encore un peu celles qui restent, je pense que ça peut gagner en complexité +++½

 

VdF Bretonnière 2018 - Jacky Blot: assez déçu, manque de fraicheur et de finesse par rapport à ce que j'ai bu par le passé, je le trouve loin du côté "cristallin" de 2015 par exemple ++½

 

Vouvray Clos de Venise 2013 - Jacky Blot: du lourd... volume, fraicheur, on se croirait en Côte de Beaune ++++

 

Savennière Roche aux Moine Cuvéee des Nonnes 2011 (moelleux) - Domaine aux Moines: jolie bouche, les sucres sont assez peu perceptibles, mais il manque clairement la complexité qu'on peut retrouver dans les meilleurs Chenin moelleux ++

 

Côte du Roussillon - Reliefs 2013 - Roc des Anges: bouche sur la fraicheur, mais retro un peu trop sur le pruneau pour moi ++½

 

Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2014 - Hudelot-Baillet: Jolie bouche avec des tanins agréables, mais un peu en déça de mes attentes niveau soyeux pour un Chambolle. Nez discret sur la cerise et les fruits rouges. Il était plus dur à J+1. Probablement ouvert entre 2 âges, j'attendrais les prochaines +++

 

Pauillac Les Hauts de Pontet-Canet 2003: Fraicheur et volume, très beau nez, ça m'a réconcilié avec les Bordeaux 2003 ++++

 

Jurançon La Juscle 2018 (sec) - Domaine Vignau: Beaucoup de volume tout en restant très frais, les blancs secs de cette appellation progressent à vitesse grand V clairement +++

 

Maury 1996 - Les terres de Faguyera (Roc des Anges): bu avec un gateau au chocolat, c'est fruité, avec beaucoup de fraicheur, les sucres se font oublier, c'est vraiment top ++++

 

Rancio Sec Syrah (2006 ?) - Domaine de Rancy: j'aime beaucoup le Rancio blanc à base de Maccabeu du même domaine, mais je n'ai pas du tout apprécié ce vin. Très joli nez gourmand et complexe rappelant les liquoreux, mais acidité très très marqué, et sec comme un coup de trique. J'ai essayé de le boire avec des fromages, le dessert et en guise de digestif, et ça ne marche pas --

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 07-01-2021 à 11:49:15

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61778808
djooool
Pépitologue
Posté le 07-01-2021 à 14:00:37  profilanswer
 

The North Face a écrit :


T'as discuté avec la soeur de Djoooool ?

 
The North Face a écrit :

Bu pendant les fêtes:

 

Champagne Extra-Brut 1er Cru - Pierre Gimonnet: BdB bien tendu, pas très dosé (4g), bulle manquant un peu de finesse (ça va mieux en l'aérant un peu). Jolie entrée de gamme qui plaira à ceux qui aime Triple 0 sans que tonton qui boit du Mumm Cordon Rouge 2 fois par an vous regarde trop bizarrement +++

 

Champagne Gastronome 1er Cru 2015 - Pierre Gimonnet: plus oxydatif que le précédent (c'est voulu), mais manque de fraîcheur pour moi (peut-être le millésime ?) ++

 

Champagne Spécial Club Grand Terroirs de Chardonnay 2014 - Pierre Gimonnet: Champagne tout en finesse et élégance, que ce soit la bulle ou la bouche, j'ai beaucoup aimé ++++

 

Champagne Ouvrage Grand Cru - Lallier: bulle très fine, vineux, belle complexité aromatique ++++

 

Mâcon-Pierreclos- Tri de Chavigne 2014 - Guffens-Heynen: volume XXL (comme souvent avec ce domaine), mais aussi beaucoup de fraîcheur. Je ferai vieillir encore un peu celles qui restent, je pense que ça peut gagner en complexité +++½

 

VdF Bretonnière 2018 - Jacky Blot: assez déçu, manque de fraicheur et de finesse par rapport à ce que j'ai bu par le passé, je le trouve loin du côté "cristallin" de 2015 par exemple ++½

 

Vouvray Clos de Venise 2013 - Jacky Blot: du lourd... volume, fraicheur, on se croirait en Côte de Beaune ++++

 

Savennière Roche aux Moine Cuvéee des Nonnes 2011 (moelleux) - Domaine aux Moines: jolie bouche, les sucres sont assez peu perceptibles, mais il manque clairement la complexité qu'on peut retrouver dans les meilleurs Chenin moelleux ++

 

Côte du Roussillon - Reliefs 2013 - Roc des Anges: bouche sur la fraicheur, mais retro un peu trop sur le pruneau pour moi ++½

 

Chambolle-Musigny Vieilles Vignes 2014 - Hudelot-Baillet: Jolie bouche avec des tanins agréables, mais un peu en déça de mes attentes niveau soyeux pour un Chambolle. Nez discret sur la cerise et les fruits rouges. Il était plus dur à J+1. Probablement ouvert entre 2 âges, j'attendrais les prochaines +++

 

Pauillac Les Hauts de Pontet-Canet 2003: Fraicheur et volume, très beau nez, ça m'a réconcilié avec les Bordeaux 2003 ++++

 

Jurançon La Juscle 2018 (sec) - Domaine Vignau: Beaucoup de volume tout en restant très frais, les blancs secs de cette appellation progressent à vitesse grand V clairement +++

 

Maury 1996 - Les terres de Faguyera (Roc des Anges): bu avec un gateau au chocolat, c'est fruité, avec beaucoup de fraicheur, les sucres se font oublier, c'est vraiment top ++++

 

Rancio Sec Syrah (2006 ?) - Domaine de Rancy: j'aime beaucoup le Rancio blanc à base de Maccabeu du même domaine, mais je n'ai pas du tout apprécié ce vin. Très joli nez gourmand et complexe rappelant les liquoreux, mais acidité très très marqué, et sec comme un coup de trique. J'ai essayé de le boire avec des fromages, le dessert et en guise de digestif, et ça ne marche pas --

 

Malgré les attaques insoutenables dont je fais l'objet, super CR  [:djooool:5]

 

Pour Bretonnière, j'avais prévenu que c'était pas du tout prêt et qu'à mon sens sur ce millésime c'est le Clos de Mosny qui est au-dessus du lot ! On reparle de Bretonnière dans 5 ans, je pense que ce sera bien mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 07-01-2021 à 14:04:45
n°61779210
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-01-2021 à 14:28:14  profilanswer
 

J'ai dû mal à voir comment le vin pourra regagner en tension, il m'en reste 3, on verra bien :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61779525
djooool
Pépitologue
Posté le 07-01-2021 à 14:53:24  profilanswer
 

The North Face a écrit :

J'ai dû mal à voir comment le vin pourra regagner en tension, il m'en reste 3, on verra bien :jap:

 

Ce que tu trouves chaud aujourd'hui va sans doute s'atténuer dans le temps et de complexifier. Tu vas pas gagner en tension mais tu vas perdre en lourdeur. En tout cas j'espère parce que j'en ai quelques unes en cave aussi :o

n°61783868
cow2
Posté le 07-01-2021 à 20:29:54  profilanswer
 

djooool tu mets ta reputation sur la table la; si les Blot ne tiennent pas la route tout est foutu dans ce bas monde :o

n°61786437
bouhi93
Posté le 08-01-2021 à 09:07:58  profilanswer
 

de un il émet pas mal de réserves : c'est presque du conditionnel.
 
"On reparle de Bretonnière dans 5 ans, je pense que ce sera bien mieux !" suivi de "Ce que tu trouves chaud aujourd'hui va sans doute s'atténuer dans le temps et de complexifier. Tu vas pas gagner en tension mais tu vas perdre en lourdeur."
 
De deux, Bretonnière, c'est rarement le plus brillant jeune (comme les hauts de husseau), mais après 5-6 ans de cave, en général le terroir domine la "météo".
 
On peut devenir plus inquiet en voyant sa motivation : il a des billes dans la partie et il voudrait en profiter comme sur les autres années.
"En tout cas j'espère parce que j'en ai quelques unes en cave aussi :o"

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 08-01-2021 à 10:20:53
n°61786954
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-01-2021 à 09:57:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

On peut devenir plus inquiet en voyant sa motivation : il a des billes dans la partie et il voudrait en profiter comme sur les autres années.
En tout cas j'espère parce que j'en ai quelques unes en cave aussi :o


 
La France qui picole a peur!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:57:18  profilanswer
 

n°61790472
yoshi-8
Posté le 08-01-2021 à 15:02:59  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Malgré les attaques insoutenables dont je fais l'objet, super CR [:djooool:5]

 

Pour Bretonnière, j'avais prévenu que c'était pas du tout prêt et qu'à mon sens sur ce millésime c'est le Clos de Mosny qui est au-dessus du lot ! On reparle de Bretonnière dans 5 ans, je pense que ce sera bien mieux !

 

Oui pour avoir tout goûté chez lui sur 18 j'ai pris que du mosny


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61792531
djooool
Pépitologue
Posté le 08-01-2021 à 18:16:57  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

 

Oui pour avoir tout goûté chez lui sur 18 j'ai pris que du mosny

 

Venise se défend très très bien aussi :o

n°61794250
Pomme-abri​cot
Posté le 08-01-2021 à 21:39:45  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

goomi : hold my liver


 [:ti_thom]

n°61799788
laurent215
Posté le 09-01-2021 à 18:26:45  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Bonjour, j'ai deux questions de newbie du vin (au passage merci à tous les participants ici qui m'ont fait découvrir pas mal de choses):
 
- j'aimerais faire un peu de garde (surtout de la petite garde 8/10 ans) mais ma cave n'est pas idéale pour cela (semi enterrée, pas très humide et pas très fraîche non plus). J'aurais une solution plus appropriée mais pas avant un an ou deux (conversion de l'ancienne fosse sceptique sous la cave). Vaut-il mieux attendre ou puis-je déjà commencer à faire mon stock?
 
- j'ai regardé les enchères sur idealwine et c'est complètement mongol non? Sur trois lots (rien d'exceptionnel, pas des millésimes particuliers) les prix arrivent ou dépassent les prix des mêmes bouteilles vendues chez les cavistes.

n°61799913
hexillia
Posté le 09-01-2021 à 18:44:00  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

[:drapal]  
 
Bonjour, j'ai deux questions de newbie du vin (au passage merci à tous les participants ici qui m'ont fait découvrir pas mal de choses):
 
- j'aimerais faire un peu de garde (surtout de la petite garde 8/10 ans) mais ma cave n'est pas idéale pour cela (semi enterrée, pas très humide et pas très fraîche non plus). J'aurais une solution plus appropriée mais pas avant un an ou deux (conversion de l'ancienne fosse sceptique sous la cave). Vaut-il mieux attendre ou puis-je déjà commencer à faire mon stock?
 
- j'ai regardé les enchères sur idealwine et c'est complètement mongol non? Sur trois lots (rien d'exceptionnel, pas des millésimes particuliers) les prix arrivent ou dépassent les prix des mêmes bouteilles vendues chez les cavistes.


 
Ou tu as peut-être un très bon caviste, de quelles quilles parle-t-on ? :o

n°61800082
laurent215
Posté le 09-01-2021 à 19:08:10  profilanswer
 

Je parle de tarifs chez des cavistes en ligne. Genre des Pic Saint Loup qu'on trouve à 20€ en ligne et qui se retrouvent au même prix avec les frais de gestion.

n°61800119
bouhi93
Posté le 09-01-2021 à 19:12:26  profilanswer
 

Le danger des enchères. Tu pars de rien et sans t'en rendre compte, ça grimpe...

n°61800516
zephs
Posté le 09-01-2021 à 19:52:16  profilanswer
 

Sur Leboncoin c’est pareil. Des maisons connues vendus plus cher que neufs et des quilles rincées à prix d’or genre Hautes cotes de Beaune ou Mercurey des années 70 ...


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°61801104
laurent215
Posté le 09-01-2021 à 20:56:48  profilanswer
 

Sur le bon coin ça ne me surprend pas, ce sont les prix des vendeurs et je doute qu'ils trouvent preneurs. Mais là, il y a des gens qui enchérissent et donc vont payer le prix débile. Je verrai sur d'autres enchères.
 
Concernant mon autre question sur la garde, des avis?

n°61805340
grao
The visitor
Posté le 10-01-2021 à 13:36:16  profilanswer
 

Bu hier: Champagne Copinet, "La croix du balai", 100% Meunier.
Moi qui ne suis pas très champagne j'ai trouvé ça vraiment très sympa, surtout en apéro. : bulle très fine, assez vineux mais un superbe équilibre tout le long de la bouche.
Plus qu'à trouver où en commander...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°61809181
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-01-2021 à 22:17:24  profilanswer
 

Hello,
 
vous en pensez quoi des vins de cahors ?

n°61809249
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2021 à 22:24:00  profilanswer
 

Ca dépend :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61809276
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-01-2021 à 22:27:26  profilanswer
 

Il y a quelques très bons trucs et aussi beaucoup de merdes.
Mas del Périé (Fabien Jouves), il y a quelques cuvées très sympa, le haut de gamme de Cosse et Maisonneuve c'est du LOURD par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 10-01-2021 à 23:04:59

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°61809365
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 10-01-2021 à 22:38:14  profilanswer
 

Je suis un noob.  
 
J'achète mes vins au hasard, je connais juste les grandes régions et j apprécie par ex. les vins alsaciens (sylvaner, pinot gris, gewurtz etc...) et en rouge j'aime les vins bordelais (Saint-Emilion et graves principalement) mais des que je quitte mes vins fétiches bah je suis a la rue.
 
J'ai essaye un vin de Cahors... C'était pas ouf ouf après c'est du premier prix de la piquette (?), je voulais pas forcement mettre beaucoup car j'essaye surtout d'apprendre et je voulais tester des vins que je n'ai pas l'habitude de boire...
 
Quelle erreur :o


Message édité par Infinity4D le 10-01-2021 à 22:38:43
n°61809610
Pomme-abri​cot
Posté le 10-01-2021 à 23:19:04  profilanswer
 

Même conseil qu'un participant a précédemment donné : plutôt que de mettre 5 balles dans l'évier, mieux vaut les mettre dans la marge d'un caviste pour de bons conseils, ce qui te permettra de restreindre la palette vers de bons produits, et découvrir des domaines qui te plairont.


Message édité par Pomme-abricot le 10-01-2021 à 23:19:44
n°61809690
djooool
Pépitologue
Posté le 10-01-2021 à 23:32:13  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Il y a quelques très bons trucs et aussi beaucoup de merdes.
Mas del Périé (Fabien Jouves), il y a quelques cuvées très sympa, le haut de gamme de Cosse et Maisonneuve c'est du LOURD par exemple.


 
L'entrée de gamme de Cosse est également très bien même si un peu cher !
 
Troteligote fait des choses sympa aussi !
 
Pour ma part j'ai bu ce week-end :
 
- Gewurztraminer "sec" Réserve 2013 du domaine Trimbach : Légère sucrosité mais très bien équilibré par l'acidité, on est plus dans le sec que le moelleux. Belle complexité aromatique avec du feuri (rose), du fruité (fruits exotiques, litchi) et quelques notes légèrement miellées qui rappellent l'évolution du vin. +++1/2
Ca n'atteint pas l'élégance et la complexité de la cuvée Seigneur de Ribeaupierre mais c'est déjà très bien !

n°61809746
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-01-2021 à 23:43:43  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
vous en pensez quoi des vins de cahors ?


 
pas mal de vieux domaine qui cultive le tannin et la garde obligatoire et quelques nouveaux venus qui essaient de changer le game, comme le clos Troteligotte qui s'essaye au Nature (pas du tout convaincu de mon coté), ou  Chateau lagrezette qui a des trucs corrects mais dont les prix sont idiots...
 
Je conseille le Chateau du Cedre, un juste milieu entre la tradition et la modernité. Le Cèdre est un très beau vin de garde mais facile d'accès, très bien fini, et le Château du Cèdre est un très bon RQP. Chateau Pineraie est pas mal aussi dans le syle classique


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°61812071
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-01-2021 à 11:13:07  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
vous en pensez quoi des vins de cahors ?


Il faut aimer le tanin des raisins, moi j'aime plutôt bien la concentration du Malbec...
En derniers achats j'ai pris du Troteligotte et du Lagrezette (pas cher, en FAV).


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61818235
elpoulpo
nickel
Posté le 11-01-2021 à 20:48:39  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
L'entrée de gamme de Cosse est également très bien même si un peu cher !
 
Troteligote fait des choses sympa aussi !
 
Pour ma part j'ai bu ce week-end :
 
- Gewurztraminer "sec" Réserve 2013 du domaine Trimbach : Légère sucrosité mais très bien équilibré par l'acidité, on est plus dans le sec que le moelleux. Belle complexité aromatique avec du feuri (rose), du fruité (fruits exotiques, litchi) et quelques notes légèrement miellées qui rappellent l'évolution du vin. +++1/2
Ca n'atteint pas l'élégance et la complexité de la cuvée Seigneur de Ribeaupierre mais c'est déjà très bien !


 
je me suis justement mis en quête de gewurtz sec pour accompagner des plats asiatiques
Si tu en as d'autres a recommander je suis preneur!  :jap:  
 
je suis passé au domaine Camille Braun ce week-end, elle en avait 3 dont un nature / macération (lune rousse)  
j'en avais goûté  un du même type de chez Frick a Pfaffenheim qui m'avais bien plu (seul point de comparaison loitain)
 
y'a plus qu'a goûter  :ange:


Message édité par elpoulpo le 11-01-2021 à 20:54:56
n°61833529
_probleme_
Posté le 13-01-2021 à 13:05:02  profilanswer
 

Larose Trintaudon ça se trouve facilement en GS. J'avais acheté une fois mais ne me souviens plus de la dégustation. Merci pour le rappel

 

William Fèvre c'est très bon, je confirme !


---------------
feedback
n°61833869
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-01-2021 à 13:46:00  profilanswer
 

perso LT ça m'a toujours laissé de marbre... j'ai surement pas gouté les meilleures années.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°61849901
zephs
Posté le 14-01-2021 à 21:24:39  profilanswer
 

Ce soir sur un simple Steak purée. J’en attendais pas grand chose même si j’aime bien ce Château.  
Château Clarke 1989. Très bon ! C’est évolué mais il ne fait pas son âge. Arômes tertiaires superbes. Il y’a encore du fruit. La bouteille descend rapidement et le dernier verre et le meilleur.  
Une des meilleurs bouteilles bues sur la dernière année. Étonnant !  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497b76dbeae3ca3ea6.md.jpg


Message édité par zephs le 14-01-2021 à 21:29:45

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°61860242
cow2
Posté le 15-01-2021 à 23:11:48  profilanswer
 

Je vends quelques bouteilles aux encheres pour faire de la place.
La speculation de folie ... Mes bouteilles partent a des prix debiles:
 
Corton Charlemagne Bouchard de 2009: achete 65 euros en 2010> vendu $216
Corton Charlemagne Bouchard de 2008: achete $80 en 2016> vendu $200
Clos de Tart de 2006, achete $220 en 2015 > vendu $310  
etc etc
 
 

n°61860302
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-01-2021 à 23:27:14  profilanswer
 

Tu devrais avoir honte de participer à cette spéculation.
Et nous donner les bouteilles xD

n°61860383
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-01-2021 à 23:48:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je vends quelques bouteilles aux encheres pour faire de la place.
La speculation de folie ... Mes bouteilles partent a des prix debiles:
 
Corton Charlemagne Bouchard de 2009: achete 65 euros en 2010> vendu $216
Corton Charlemagne Bouchard de 2008: achete $80 en 2016> vendu $200
Clos de Tart de 2006, achete $220 en 2015 > vendu $310  
etc etc
 
 


topic bourse la :o

n°61860390
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-01-2021 à 23:49:28  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Tu devrais avoir honte de participer à cette spéculation.
Et nous donner les bouteilles xD


si tu ne recuperes que les bouteilles de vin nature de cow2, tu vas rester sur ta soif :D

n°61860926
chris_hunt​er
Posté le 16-01-2021 à 08:50:54  profilanswer
 

rui a écrit :


topic bourse la :o


 
Non, en ce moment, notre HS c’est le Bitcoin  :o  
Si il faut y rajouter le vin, le Topik sera de nouveau fermé  :o  


---------------
Force et Honneur
n°61861347
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-01-2021 à 10:25:12  profilanswer
 

rui a écrit :


si tu ne recuperes que les bouteilles de vin nature de cow2, tu vas rester sur ta soif :D


 
Ahah C’est clair .
Bon il a quelques trapet en réserve quand même ;)

n°61865021
tiboc59
Posté le 16-01-2021 à 19:48:17  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Tout pareil.
Je pense que ça viendra avec l'expérience, à force de chercher à analyser on finira par déceler et détailler les saveurs entremêlées, et les sensations associées.
Mon problème : Je souhaite multiplier les dégustations de belles découvertes, tandis que Madame n'aime pas le vin, et que le gaspillage et l'alcoolisme ne me tentent guère. Mon instruction s'en trouve nécessairement freinée, c'est d'un frustrant :fou:


Je compatis, je vis la même situation.
Madame pas vin, situation sanitaire moisie, hormis acheter des bouteilles et les siffler tout seul... L'alcoolisme en ligne de mire..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1821  1822  1823  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR