Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°60766328
bouhi93
Posté le 16-09-2020 à 22:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après ça dépend comme le dit Cow : Ponsot et d'autres de ce niveau mettent VV sur des GC ou des PC.
 
C'est un peu comme les lettres gothiques sur les vins, on peut penser que c'est pour attirer le chaland, le touriste de passage. Et puis on voit Rousseau, Coche qui en utilisent encore, pour marquer le fait que le domaine, les terroirs, ça ne date pas d'hier.
 
En bourgogne comme dans les autres régions prisées, C9DP par exemple, il est facile de reconnaitre les bons : ils n'ont rien à vendre (même si certains gardent une ou deux bouteilles par visiteur s'ils trouvent qu'ils le méritent...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-09-2020 à 22:01:43
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 22:00:15  profilanswer
 

n°60766898
zephs
Posté le 16-09-2020 à 23:03:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

après ça dépend comme le dit Cow : Ponsot et d'autres de ce niveau mettent VV sur des GC ou des PC.
 
C'est un peu comme les lettres gothiques sur les vins, on peut penser que c'est pour attirer le chaland, le touriste de passage. Et puis on voit Rousseau, Coche qui en utilisent encore, pour marquer le fait que le domaine, les terroirs, ça ne date pas d'hier.
 
En bourgogne comme dans les autres régions prisées, C9DP par exemple, il est facile de reconnaitre les bons : ils n'ont rien à vendre (même si certains gardent une ou deux bouteilles par visiteur s'ils trouvent qu'ils le méritent...


 
Ouais surement, les meilleurs peut être? Parce que des bons ça se trouve. Après personnellement ça me fait pas super rêver les vignerons qui n'ont rien à vendre car de fait je ne peux rien leur acheter. Alors, pourquoi s'y intéresser?  


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60768023
djooool
Pépitologue
Posté le 17-09-2020 à 09:12:59  profilanswer
 

zephs a écrit :

 

Ouais surement, les meilleurs peut être? Parce que des bons ça se trouve. Après personnellement ça me fait pas super rêver les vignerons qui n'ont rien à vendre car de fait je ne peux rien leur acheter. Alors, pourquoi s'y intéresser?

 

Traumatisé par une liste d'attente chez un AD Rolex ?  [:bab2o:2]

n°60768053
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 09:16:24  profilanswer
 

zephs a écrit :

Alors, pourquoi s'y intéresser?  


Pour pouvoir dire que tu fais partie des privilégiés qui en ont.
La base  [:zedlefou:1]

n°60768087
valentin
Posté le 17-09-2020 à 09:19:54  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Traumatisé par une liste d'attente chez un AD Rolex ?  [:bab2o:2]


Moi oui :(

n°60768651
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 10:09:03  profilanswer
 

pourtant ils ont peu de modèles qui ne sont pas en stock... :D
 
Côté vignerons (le covid va peut être rebattre les cartes), il faut voir que celui qui arrive à vendre 90 % de sa production aux USA et en Asie (notamment) va :
- vendre plus cher
- ne pas s'emmerder avec les expéditions (10 palettes par importateurs, c'est pas comme expédier une caisse de 12 à un particulier, côté casse/vol de livraison, ça simplifie aussi avec les assurances)
- économiser sur les bouteilles ouvertes aux particuliers qui viennent déguster sur place
- économiser en salaire d'un vendeur/ temps des parents ou du conjoint qui vont recevoir ces visiteurs
 
Les tarifs pro, ça sert aussi à réduire les 3 derniers postes que je cite plus haut
 
Après, tu en as qui gardent toujours un peu pour les nouveaux clients (qui ont souvent droit à un "examen" d'entrée... une mauvaise réponse et hop, dehors.
 
Plus ou moins rapidement, toutefois. Une fois, notre groupe était reçu en même temps qu'un autre. L'un d'eux avait dit que les biodynamistes c'était des cons (pour résumer), le vigneron en était et pas qu'un peu... "vous n'avez donc plus rien à faire ici" et bing, il a même pas fini le tour des tonneaux. Et ses copains qui s'y dégustaient pas mal sont repartis avec quasiment rien (ils ont du remercier le copain !)
 
Le nombre de domaines où je suis entré en repartant avec 2-3 quilles... et maintenant je pars avec des cartons.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 17-09-2020 à 10:10:08
n°60768665
zephs
Posté le 17-09-2020 à 10:10:11  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Traumatisé par une liste d'attente chez un AD Rolex ?  [:bab2o:2]


 
Haha. L'analogie est bonne! Non j'ai acheté les miennes quand c’était en vitrine, essayable et achetable de suite (et quand les tarifs n'étaient pas aussi délirants en passant). Plutôt crever que faire des courbettes à un AD pendant des plombes pour un truc aussi futile et si peu rare.
Un vigneron ça peut être différent car le dialogue est tout de suite plus intéressant qu'avec une vendeuse de tocante, même s'il n'a pas de stock à vendre. Mais aucune envie de ramper non plus pour 2 ou 3 bouteilles, je préfère aller voir ailleurs.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60768704
zephs
Posté le 17-09-2020 à 10:14:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

pourtant ils ont peu de modèles qui ne sont pas en stock... :D
 
Côté vignerons (le covid va peut être rebattre les cartes), il faut voir que celui qui arrive à vendre 90 % de sa production aux USA et en Asie (notamment) va :
- vendre plus cher
- ne pas s'emmerder avec les expéditions (10 palettes par importateurs, c'est pas comme expédier une caisse de 12 à un particulier, côté casse/vol de livraison, ça simplifie aussi avec les assurances)
- économiser sur les bouteilles ouvertes aux particuliers qui viennent déguster sur place
- économiser en salaire d'un vendeur/ temps des parents ou du conjoint qui vont recevoir ces visiteurs
 
Les tarifs pro, ça sert aussi à réduire les 3 derniers postes que je cite plus haut
 
Après, tu en as qui gardent toujours un peu pour les nouveaux clients (qui ont souvent droit à un "examen" d'entrée... une mauvaise réponse et hop, dehors.
 
Plus ou moins rapidement, toutefois. Une fois, notre groupe était reçu en même temps qu'un autre. L'un d'eux avait dit que les biodynamistes c'était des cons (pour résumer), le vigneron en était et pas qu'un peu... "vous n'avez donc plus rien à faire ici" et bing, il a même pas fini le tour des tonneaux. Et ses copains qui s'y dégustaient pas mal sont repartis avec quasiment rien (ils ont du remercier le copain !)
 
Le nombre de domaines où je suis entré en repartant avec 2-3 quilles... et maintenant je pars avec des cartons.


 
Non mais là c'est différent. Effectivement, aller chez in vigneron, être sympa, poli, et avoir une discussion constructive avec un vrai échange, là oui.?C'est comme ça qu'une relation peut se créer et passer de "on a rien à vendre" à "on va voir ce qu'on peut faire".
C'est pas pareil que faire de la lèche pendant des plombes pour crevarder 3 bouteilles au prix domaine.
 
Un vigneron de Bourgogne me disait que les stocks étaient pleins à craquer à cause du Covid, que pleins d’entrepôt le long de l'A6 était loués pour faire de la place pour le prochain millésimes. Même en Côte d'Or ça allait devenir assez compliqué.
On verra bien.


Message édité par zephs le 17-09-2020 à 10:17:34

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60768797
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 10:22:46  profilanswer
 

"Ramper" le mot est dur.  
 
Quand tu accompagnes des potes clients chez X et Y le matin, avant de partir chez Z l'après-midi, c'est vrai que c'est une vraie punition même si une légère frustration peut se ressentir vu que tu repars les mains vides :D  
 
Tu as des domaines où de toutes façons, j'aurais pas les moyens d'acheter la bouteille... Genre chez JF Mugnier, les Fuées ça passe mais les Amoureuses moins bien. Pourtant j'ai bu quelques millésimes sur place.
 
Pour les stocks, il faut voir de qui on parle. C'est sur que celui qui avait du mal à vendre avant en a encore plus. Les 3/4 des domaines où l'on va, tu as quelques bouteilles "collection" mise de côté chaque année et c'est tout.  
 
Ils ont 2 ans de stock maximum on va dire. La récolte 2018 a été vendue, la 2019 est en élevage jusqu'à l'année prochaine et la 2020 vient d'arriver en cuverie.


Message édité par bouhi93 le 17-09-2020 à 10:25:37
n°60768815
yoshi-8
Posté le 17-09-2020 à 10:24:22  profilanswer
 

zephs a écrit :

 

Haha. L'analogie est bonne! Non j'ai acheté les miennes quand c’était en vitrine, essayable et achetable de suite (et quand les tarifs n'étaient pas aussi délirants en passant). Plutôt crever que faire des courbettes à un AD pendant des plombes pour un truc aussi futile et si peu rare.
Un vigneron ça peut être différent car le dialogue est tout de suite plus intéressant qu'avec une vendeuse de tocante, même s'il n'a pas de stock à vendre. Mais aucune envie de ramper non plus pour 2 ou 3 bouteilles, je préfère aller voir ailleurs.

 

C'est vrai pour la cote de nuit/côte de beaune ça.
En côté chalonnaise y a du stock

 

En Loire tu vas chez alliet/bot/Baudry/château Yvonne/pinard y a a vendre
En c9p tu vas chez Charvin/Ferrand/beaucastel y a aussi
Bordeaux à part les 1er GCC tu trouves tout
Rhône nord aussi j'ai fait un saut à cornas chez les bons y avait. Peut être que les grandes côtes rôties et Gonon n'ont plus rien mais bon...

 



---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:24:22  profilanswer
 

n°60768847
zephs
Posté le 17-09-2020 à 10:26:46  profilanswer
 

Oui. Quand je dis ramper j'exagère.
quoi que ca me rappelle une vidéo de dégustation chez Rayas : fatigantes les réponses du monsieur, mais les "clients" essayent de garder la face, ça me fait mal pour eux. Pour moi c'est non.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60768868
zephs
Posté le 17-09-2020 à 10:27:59  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
C'est vrai pour la cote de nuit/côte de beaune ça.
En côté chalonnaise y a du stock
 
En Loire tu vas chez alliet/bot/Baudry/château Yvonne/pinard y a a vendre  
En c9p tu vas chez Charvin/Ferrand/beaucastel y a aussi
Bordeaux à part les 1er GCC tu trouves tout  
Rhône nord aussi j'ai fait un saut à cornas chez les bons y avait. Peut être que les grandes côtes rôties et Gonon n'ont plus rien mais bon...
 
 


 
Oui voilà, il y a tellement de bons vins dispos un peu partout, on va pas s'emmerder!  :o


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60768988
bouhi93
Posté le 17-09-2020 à 10:37:57  profilanswer
 

Bientôt un sondage "Sur C9DP, hors cuvées prestige, vous préférez qui ? (donc sans Rayas, hommage à J Perrin et Cie, on va dire sous 60 ou 70 €)" Limite avec séparation +/-35€

n°60769233
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-09-2020 à 10:57:17  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Ouais surement, les meilleurs peut être? Parce que des bons ça se trouve. Après personnellement ça me fait pas super rêver les vignerons qui n'ont rien à vendre car de fait je ne peux rien leur acheter. Alors, pourquoi s'y intéresser?  


 [:liammanziel]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60769300
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-09-2020 à 11:02:23  profilanswer
 

zephs a écrit :

Oui. Quand je dis ramper j'exagère.
quoi que ca me rappelle une vidéo de dégustation chez Rayas : fatigantes les réponses du monsieur, mais les "clients" essayent de garder la face, ça me fait mal pour eux. Pour moi c'est non.


Tu n’aimes pas souffrir ? :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60769583
zephs
Posté le 17-09-2020 à 11:22:34  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Tu n’aimes pas souffrir ? :D


Il y a footing du dimanche matin post Côte de Bœuf/Gevrey pour ça  :D


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60782445
yoshi-8
Posté le 18-09-2020 à 15:43:45  profilanswer
 

Hello
Je vais passer deux jours près de Reims ce week end.  
Z'avez des conseils de domaines de champ en bio/biodynamie mais avec une vinification sérieuse et une protection des vins correcte ?  
(en gros j'aime pas les notes oxydatives sur les blancs)
 
Merci :]


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60782722
jdrenne
Posté le 18-09-2020 à 16:10:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Bientôt un sondage "Sur C9DP, hors cuvées prestige, vous préférez qui ? (donc sans Rayas, hommage à J Perrin et Cie, on va dire sous 60 ou 70 €)" Limite avec séparation +/-35€


 
Enfin qquechose d'intéressant, ça va nous changer des bourgognes intouchables...
Et a CDP les cuvées "prestiges" c'est du marketing (ou du vol a la tire au choix), bref ça se rapproche des sus dit bourgognes, et des buveurs d'étiquettes.
30% de ma cave est constitué de vins du Rhône, autant dire que ce sujet m'intéresse !

n°60782816
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2020 à 16:21:07  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Bientôt un sondage "Sur C9DP, hors cuvées prestige, vous préférez qui ? (donc sans Rayas, hommage à J Perrin et Cie, on va dire sous 60 ou 70 €)" Limite avec séparation +/-35€


Stan wallut. Depuis 2012 les cuves sont très intéressantes.
Le 2014 est un poil en dessous et sinon c’est top.
Domaine pierre André est super aussi.
 

n°60783011
facedehari​cot
Posté le 18-09-2020 à 16:42:38  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Stan wallut. Depuis 2012 les cuves sont très intéressantes.
Le 2014 est un poil en dessous et sinon c’est top.
Domaine pierre André est super aussi.
 


 
Le CDR (la griffe) de la Villeneuve est top, pas donné mais top !
Pierre André font de supers trucs aussi.
Les deux sont en biodynamie d’ailleurs.


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60783044
yoshi-8
Posté le 18-09-2020 à 16:45:51  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup le domaine de Ferrand (famille Bravay)
Prix un peu inférieurs à Charvin, peu de spéculation, juste à coté au niveau localisation.
Mais j'achete de moins en moins de rhone sud... depuis 2009/2010 je ne trouve plus de "fraicheur" dans les vins. Je trouve plus d'équilibre dans certaines cuvées du languedoc/larzac/faugere sur ce mélange de cépage


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60783197
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 16:58:02  profilanswer
 

C'est pas faux, surtout en Larzac je trouve.  
 
Maintenant c'est marrant vos propositions : 2 types de vinif différentes sauf si ça a changé depuis mon dernier tour de l'appellation.  
 
Entre Villeneuve qui était assez concentré, limite sucré, et Charvin de l'autre. La griffe, C'est super bon, mais j'avais trouvé ça écoeurant à l'époque. Peut être bu trop jeune mais bon...
 
Perso, si j'ai du Charvin en cave, j'aime surtout la Mordorée dans les "raisonnables".

n°60783464
zephs
Posté le 18-09-2020 à 17:23:09  profilanswer
 

J'ai jamais été conquis par CdP mais j'ai toujours grouté les moyens.
Là j'en ai des à priori pas mal en cave mais j'attends (Charvin, Janasse etc.)
 
J'ai un Domaine de la Solitude 2011 que je pense ouvrir très prochainement mais c'est pas un grand domaine.
 
Sinon je viens d''acheter 3 Denis Mortet Gevrey 5 Terroirs 2015 sur un coup de tête. :o


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60783485
Lalka
_
Posté le 18-09-2020 à 17:25:32  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello
Je vais passer deux jours près de Reims ce week end.  
Z'avez des conseils de domaines de champ en bio/biodynamie mais avec une vinification sérieuse et une protection des vins correcte ?  
(en gros j'aime pas les notes oxydatives sur les blancs)
 
Merci :]


 
 
Et pourquoi pas seulement des domaines tenus par des gauchers ? C'est dommage de se restreindre sur un critère aussi arbitraire et sans impact sur le vin  :o

n°60783671
yopbuble
YopYopYop
Posté le 18-09-2020 à 17:47:39  profilanswer
 

J'en avais entendu du bien de la Janasse du coup j'ai pris un magnum de cdr qui m'a laissé sur ma faim, c'était pas mauvais mais pas mieux que des choses moins chères.

n°60784417
djooool
Pépitologue
Posté le 18-09-2020 à 19:30:32  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello
Je vais passer deux jours près de Reims ce week end.
Z'avez des conseils de domaines de champ en bio/biodynamie mais avec une vinification sérieuse et une protection des vins correcte ?
(en gros j'aime pas les notes oxydatives sur les blancs)

 

Merci :]

 

Bourgeois Diaz, Larmandier Bernier pour ce qui est des vignerons propres et bons !

n°60784430
yoshi-8
Posté le 18-09-2020 à 19:31:57  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 


Et pourquoi pas seulement des domaines tenus par des gauchers ? C'est dommage de se restreindre sur un critère aussi arbitraire et sans impact sur le vin :o

 

:O

 

Bon sinon j'ai bu ça la semaine dernière
https://zupimages.net/up/20/38/co4d.jpg

 

fixin 1c les arvelets lignier Michelot 2017
Superbe nez qui pinote sur un côté un peu fumé terrien. Discret au départ en bouche avec une belle mâche, l'équilibre est superbe entre un côté rustique et de jolis fruits. Devient vraiment excellent en attaquant la charcuterie.

 

chorey les beaune tollot-beaut 2018
Hyper exubérant. Pinote sur des fruits presques compotés, belle fraîcheur mentholée. En bouche c'est pareil mais vraiment too much avec un côté caramélisé. Jai pas du tout aime.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 18-09-2020 à 19:32:35

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60784827
zephs
Posté le 18-09-2020 à 20:29:12  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
:O  
 
Bon sinon j'ai bu ça la semaine dernière  
https://zupimages.net/up/20/38/co4d.jpg
 
fixin 1c les arvelets lignier Michelot 2017
Superbe nez qui pinote sur un côté un peu fumé terrien. Discret au départ en bouche avec une belle mâche, l'équilibre est superbe entre un côté rustique et de jolis fruits. Devient vraiment excellent en attaquant la charcuterie.
 
chorey les beaune tollot-beaut 2018
Hyper exubérant. Pinote sur des fruits presques compotés, belle fraîcheur mentholée. En bouche c'est pareil mais vraiment too much avec un côté caramélisé. Jai pas du tout aime.


 
J’ai bu ce Tollot Beaut en 2017 ou 2016 je sais plus. J’ai trouvé ça hyper décevant pour ce prix. Dans mon cas c’était mutique et sans relief.  
Je serais presque parti sur un côté du Rhône.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60785110
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2020 à 21:05:52  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
Le CDR (la griffe) de la Villeneuve est top, pas donné mais top !
Pierre André font de supers trucs aussi.
Les deux sont en biodynamie d’ailleurs.


Je ne bois que du vin nature donc oui.
Ce que je conseil c’est en général ça :p

n°60785116
djooool
Pépitologue
Posté le 18-09-2020 à 21:07:00  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Je ne bois que du vin nature donc oui.
Ce que je conseil c’est en général ça :p

 

Espece de Terroiriste !

n°60785125
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2020 à 21:07:50  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello
Je vais passer deux jours près de Reims ce week end.  
Z'avez des conseils de domaines de champ en bio/biodynamie mais avec une vinification sérieuse et une protection des vins correcte ?  
(en gros j'aime pas les notes oxydatives sur les blancs)
 
Merci :]


 
Les notes oxydatives sur les blancs c’est recherché par beaucoup de monde, pas un problème de vinif ou de protection en général.
Sinon bourgeois diaz, vouette et sorbé, lassaigne, selosse.
 
Tu évites les cuvées fidèle de V&S et les PM de bourgeois diaz et c’est bon. Les blanc de blanc en général te plairont plus je pense


Message édité par djbennyj le 18-09-2020 à 21:08:46
n°60785160
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2020 à 21:11:19  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Espece de Terroiriste !


Plageolle représente

n°60785577
facedehari​cot
Posté le 18-09-2020 à 21:48:00  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


Je ne bois que du vin nature donc oui.
Ce que je conseil c’est en général ça :p


 
Je ne bois pas que ça mais j’adore, j’en ai pas mal vu avec ex madame qui en fait :o


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60800984
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-09-2020 à 23:21:25  profilanswer
 

CRs

 

Crozes Hermitage, PJA - Domaine de Thalabert, 2017
J'avais entendu bcp de bien de cette cuvée, j'ai reussi a m'en degotter une caisse a prix en primeurs recemment, donc premiere bouteille qui y passe.
Eh bien, c'est vraiment tres bon - marqueurs de syrah nordiste sur la viande lardee, cassis, et les epices. Le bois gagnera a etre mieux itnegree dans quelques annees, mais les tannins sont deja bien digestes, belle fraicheur en bouche, et belle finale.  A l'aveugle, il pourrait se faire passer pour un hermitage ou un tres bon st Jo (ca m'a rappele un Delas St Epine 2014 ). Paye 22 pounds brexitiens.
verdict: pepite

 

Rully Montmorin, Jean Charton, 2017
Le nez est encore reservé,  notes citronnées et beurrées. En bouche, c'est ample et cremeux, l'elevage est la mais ne prends pas le dessus.
C'est digeste, et fait le taff pour une entree de gamme en bourgogne blanc.  payé 17 pounds brexitiens
verdict: pepite

 

Puis deux vins entree de gamme chez Burlotto, un domaine Piedmontais tres prisé pour son barolo
Dolcetto d'Alba, GB Burlotto, 2018
au nez, ca sent le fruit, mais c'est un peu plat. en bouche, c'est unidimensionnel, bref, pas super interessant, et finale courte.
c'est glou glou mais a 12 pounds brexitiens, c'est merguez

 

Verduno Pelaverga, GB Burlotto, 2018
Deja plus interessant, une robe tres barolo, un nez sur les fruits rouges et les epices. tannins doux, une pointe de chaleur en finale, mais c'est complexe en bouche et savoureux.
une pepite a 14 pounds de sa majesté

 


Message édité par rui le 20-09-2020 à 23:23:50
n°60801768
zephs
Posté le 21-09-2020 à 08:37:51  profilanswer
 

De mon côté :
 
Gigondas Raspail Ay 2016 : Nez mutique à l'ouverture. Très fin en bouche mais très timide. Sensation d'alcool en fin de bouche mais c'est acceptable. Le lendemain, nez sur le fruit rouge. En bouche toujours aussi fin mais cette fois il y a du fruit. C'est puissant mais pas trop. Manque de bol c'était poisson le dimanche midi et bien c'est très bien passé malgré tout. Tip Top pour 18€. Avec un peu de cave ou beaucoup d'ouverture ça va être nickel.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60805393
hdlmmdlh
Posté le 21-09-2020 à 14:02:41  profilanswer
 


Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà goûté le "fameux" terrasses du Larzac de chez La Peira?
 
Les critiques ont l'air très bonnes, mais leur site qui compile les critiques incroyables et les dégustations à l'aveugle dans lesquelles le vin a défoncé des premiers GCC du bordelais résonne un peu comme le marketing de chez Reignac...
 
Merci!

n°60805989
zephs
Posté le 21-09-2020 à 14:49:14  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà goûté le "fameux" terrasses du Larzac de chez La Peira?
 
Les critiques ont l'air très bonnes, mais leur site qui compile les critiques incroyables et les dégustations à l'aveugle dans lesquelles le vin a défoncé des premiers GCC du bordelais résonne un peu comme le marketing de chez Reignac...
 
Merci!


 
J'ai une bouteille de Las Flores non goutées et 5 Les Orbiers de La Peira.
Orbier j'ai pas top kiffé, très marqué par l'élevage mais c'est 2018 donc jeune.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60806439
hdlmmdlh
Posté le 21-09-2020 à 15:10:43  profilanswer
 


Ok, merci!
 
Bon après, la cuvée La Peira c’est 2,5 fois le prix d’un Mas Jullien en précommande, du coup j’espère que ça assure vraiment.

n°60806482
Lalka
_
Posté le 21-09-2020 à 15:13:24  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà goûté le "fameux" terrasses du Larzac de chez La Peira?

 

Les critiques ont l'air très bonnes, mais leur site qui compile les critiques incroyables et les dégustations à l'aveugle dans lesquelles le vin a défoncé des premiers GCC du bordelais résonne un peu comme le marketing de chez Reignac...

 

Merci!

 

J'ai bu plusieurs fois des vins de chez eux plus ou moins vieux.

 

J'ai trouvé ça trop élevé, pas très frais. C'est pas mon kif par rapport à des choses comme Montcalmes, grange des pères ou mas Jullien

n°60806585
hdlmmdlh
Posté le 21-09-2020 à 15:19:09  profilanswer
 

Ok, merci. Ca ne sera donc pas mon trip vu que j’aime justement la fraîcheur des Terrasses..

 

Sinon, j’ai fait une dégustation de toute la gamme Peyre Rose ce WE, y’a pas à dire, tout est incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 21-09-2020 à 15:20:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR