Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°60290451
yoshi-8
Posté le 20-07-2020 à 23:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pithon d'Olivier pithon ?
Merguez ,comme tout le reste de ses vins dans ce cas. Du full nature qui sent l'écurie et qui bouge pas d'un iota après plusieurs heures d'ouverture...
3/4 essais chez lui , plus jamais.

 

Petit pic saint loup toujours au top, très aromatique et sans lourdeur c'est l'ermitage du pic saint loup, la cuvée a 12 balles

 

Sinon coudoulet de beaucastel 2012, domaine de beaucastel

 

Acheté 20 euros le mois dernier pour tester une pépite du topic.

 

Carafé délicatement une heure.
Nez sur les fruits rouges compotés, un côté très sanguin, puissant. Touche de thym. Ça envoie mais c'est assez strict.

 

Bouche plutôt sur la prune, les fruits rouges sont effacés. Le côté sanguin est toujours là, presque jus de viande. Léger réglisse et le thym est la. C'est long puissant mais je trouve ça globalement un peu lourd, à la limite du déséquilibre sur l'alcool.

 

Pas de défaut mais Je crois que j'aime vraiment de moins en moins le Rhône sud. Même les jolies références avec un peu d'âge ça m'éclate pas.

Message cité 3 fois
Message édité par yoshi-8 le 20-07-2020 à 23:13:30

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 23:09:25  profilanswer
 

n°60290540
djooool
Pépitologue
Posté le 20-07-2020 à 23:22:21  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Pithon d'Olivier pithon ?
Merguez ,comme tout le reste de ses vins dans ce cas. Du full nature qui sent l'écurie et qui bouge pas d'un iota après plusieurs heures d'ouverture...
3/4 essais chez lui , plus jamais.

 

Petit pic saint loup toujours au top, très aromatique et sans lourdeur c'est l'ermitage du pic saint loup, la cuvée a 12 balles

 


 

Tour de Pierre ? Effectivement c'est bien fait pour le prix même si je trouve que ça manque quelque peu d'élégance.

n°60290734
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-07-2020 à 00:03:23  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Sinon coudoulet de beaucastel 2012, domaine de beaucastel
 
Acheté 20 euros le mois dernier pour tester une pépite du topic.
 
Carafé délicatement une heure.
Nez sur les fruits rouges compotés, un côté très sanguin, puissant. Touche de thym. Ça envoie mais c'est assez strict.
 
Bouche plutôt sur la prune, les fruits rouges sont effacés. Le côté sanguin est toujours là, presque jus de viande. Léger réglisse et le thym est la. C'est long puissant mais je trouve ça globalement un peu lourd, à la limite du déséquilibre sur l'alcool.
 
Pas de défaut mais Je crois que j'aime vraiment de moins en moins le Rhône sud. Même les jolies références avec un peu d'âge ça m'éclate pas.


pas surpris.. j'avais aussi bu un 2012 l'an dernier, et j'avais trouve ca un poil trop confituré a mon gout...
bon,je vais me depecher de sortir mes Coudoulet 2016 qui sont encore chez le revendeur la :o

n°60291702
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 09:32:24  profilanswer
 

dans le même genre, il y a le domaine de la mordorée. Le Lirac ou de CDR par ex.

n°60292402
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

RVF
 
https://www.larvf.com/,domaine-oliv [...] 405845.asp

Citation :


En moins de dix ans, ce vigneron originaire d’Anjou, frère du fameux Jo Pithon des coteaux du Layon, s’est imposé parmi les domaines de référence du Roussillon.
 
La régularité, la franchise d’expression et l’intensité de saveurs des vins qui sortent de la nouvelle cave, sur les hauteurs de Calce, ont valu au domaine l’obtention rapide d'une deuxième étoile, encore brillamment confirmée cette année.  
 
Les vins : en 2018 comme dans les millésimes précédents, les cuvées de négoce Mon P'tit Pithon sonnent très juste, accessibles à un large public.


 
A chacun de gouter et se faire son avis
 
Et c'est du bio pas du nature mon ptit pithon, je sais pas où t'as vu que ca sentait l'écurie j'ai jamais eu ca et ca n'a pas le profil d'un vin nature non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-07-2020 à 10:39:28

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60292497
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-07-2020 à 10:46:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Terre et ciel je pense.


 
Oui !

n°60292648
djooool
Pépitologue
Posté le 21-07-2020 à 11:01:43  profilanswer
 

Faluja a écrit :

RVF

 

https://www.larvf.com/,domaine-oliv [...] 405845.asp

Citation :


En moins de dix ans, ce vigneron originaire d’Anjou, frère du fameux Jo Pithon des coteaux du Layon, s’est imposé parmi les domaines de référence du Roussillon.

 

La régularité, la franchise d’expression et l’intensité de saveurs des vins qui sortent de la nouvelle cave, sur les hauteurs de Calce, ont valu au domaine l’obtention rapide d'une deuxième étoile, encore brillamment confirmée cette année.

 

Les vins : en 2018 comme dans les millésimes précédents, les cuvées de négoce Mon P'tit Pithon sonnent très juste, accessibles à un large public.

 

A chacun de gouter et se faire son avis

 

Et c'est du bio pas du nature mon ptit pithon, je sais pas où t'as vu que ca sentait l'écurie j'ai jamais eu ca et ca n'a pas le profil d'un vin nature non plus.

 

Tu réponds à qui ?  [:sei7h:5]

n°60292785
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2020 à 11:16:15  profilanswer
 

A ceux qui se sentent concernés, les éventuels lurkers et ceux qui goutent l'écurie chez piton, au hasard  [:humanrage:5]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60292788
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-07-2020 à 11:16:30  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Pithon d'Olivier pithon ?
Merguez ,comme tout le reste de ses vins dans ce cas. Du full nature qui sent l'écurie et qui bouge pas d'un iota après plusieurs heures d'ouverture...  
3/4 essais chez lui , plus jamais.


J'ai pas goûté Mon P'tit Pithon, mais Laïs en blanc c'est tout à fait correct, Le Pilou c'est impressionnant de fraicheur, le plus beau Carignan que j'ai bu, et D18 avec 10 ans de bouteille c'est frais avec de beaux amers et un volume XXL, un beau vin de repas.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°60292841
djooool
Pépitologue
Posté le 21-07-2020 à 11:20:55  profilanswer
 

Laïs goûté récemment était effectivement très bon, perso j'ai rien contre le domaine mais j'aime vraiment pas la première cuvée.

 

Autour des 10€ Les Terrasses Rouge 2018 de Pesquié font super bien le taff !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 11:20:55  profilanswer
 

n°60292987
zephs
Posté le 21-07-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

djooool a écrit :

Laïs goûté récemment était effectivement très bon, perso j'ai rien contre le domaine mais j'aime vraiment pas la première cuvée.  
 
Autour des 10€ Les Terrasses Rouge 2018 de Pesquié font super bien le taff !


 
Je valide Pesquié c'est super bon. Par contre la première bouteille du lot que j'ai ouverte était flinguée pourtant c’était du 2018.
La seconde était au top.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60293143
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 11:47:05  profilanswer
 

Perso je suis toujours autant inquiet lorsqu'un de mes producteurs préférés bouchonne encore à l'ancienne.  
 
Là, même sur un porto, j'ai eu un vin plat, sans arôme, le liquide n'en portait pas encore le goût, je sens le bouchon et bing... TCA

n°60293273
yoshi-8
Posté le 21-07-2020 à 11:58:04  profilanswer
 

Chai pas j'ai goûté au hasard de restos les cuvées de pithon sur leur réputation. je suis tombé que sur des trucs imbuvables car trop typé ”nature” au bout de trois quilles comme ça sur les lais et le pilou sur des millésimes différents j'ai laissé tomber.
Tant mieux pour les acheteurs si c'est un peu plus régulier que ce dont j'ai fait l'expérience :O


Message édité par yoshi-8 le 21-07-2020 à 11:58:41

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60293295
djooool
Pépitologue
Posté le 21-07-2020 à 11:59:57  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Je valide Pesquié c'est super bon. Par contre la première bouteille du lot que j'ai ouverte était flinguée pourtant c’était du 2018.
La seconde était au top.


 
Ah mince c'est toujours embêtant une bouteille défectueuse dans un lot  [:fedefail]  
 

bouhi93 a écrit :

Perso je suis toujours autant inquiet lorsqu'un de mes producteurs préférés bouchonne encore à l'ancienne.  
 
Là, même sur un porto, j'ai eu un vin plat, sans arôme, le liquide n'en portait pas encore le goût, je sens le bouchon et bing... TCA


 
Je suis totalement d'accord, je suis de plus en plus pour du bouchage diams et pas liège. Tu gagnes en régularité et tu évites le TCA, que des avantages...
 
Depuis 2020, 2 bouteilles aux alentours des 400€ bouchonnées...et un Cornas de Guillaume Gilles, ça commence à faire beaucoup  [:fedefail:4]

n°60294788
hdlmmdlh
Posté le 21-07-2020 à 14:47:04  profilanswer
 


CDR et la cuvée Roaix de chez Balme.
 
Sinon le « à La Source » qui coûte 7€ chez Richaud (prix domaine). À mettre un peu à refroidir et boire direct après ouverture. Dans ces conditions c’est maxi pépite d’été pour le bbq en terrasse. Après quelques heures et quelques degrés de plus c’est merguez par contre. Mais quand les conditions sont respectées, je suis comblé vu le prix.

n°60294828
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 14:51:22  profilanswer
 

djooool a écrit :

Je suis totalement d'accord, je suis de plus en plus pour du bouchage diams et pas liège. Tu gagnes en régularité et tu évites le TCA, que des avantages...


 
voir carrément du bouchon à vis comme Dirler-Cadé le fait sur certaines cuvées.

n°60295281
djooool
Pépitologue
Posté le 21-07-2020 à 15:31:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

voir carrément du bouchon à vis comme Dirler-Cadé le fait sur certaines cuvées.

 

Oui la Vis c'est de plus en plus performant même sur des vins de garde. En revanche, le public Français n'est toujours pas prêt !

n°60295427
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 15:47:03  profilanswer
 

Pourtant ce n'est pas nouveau, en 2007, j'avais déjà des bouteilles à vis de quarts de chaume

n°60295538
djooool
Pépitologue
Posté le 21-07-2020 à 16:01:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Pourtant ce n'est pas nouveau, en 2007, j'avais déjà des bouteilles à vis de quarts de chaume

 

Tu as une chance sur deux que ton quart de chaume soit bon de toute façon.

n°60295696
bouhi93
Posté le 21-07-2020 à 16:22:24  profilanswer
 

djooool a écrit :

Tu as une chance sur deux que ton quart de chaume soit bon de toute façon.


 
Les Baumards et 2007, c'est plus de 50 %...

n°60295756
poutrello
Posté le 21-07-2020 à 16:28:20  profilanswer
 


 
En attendant avec le bouchon t'as une chance sur deux d'avoir une quille bouchonnée.
 

n°60295831
poutrello
Posté le 21-07-2020 à 16:34:09  profilanswer
 

Ce qui est drôle c'est que le français ne veut pas une bouteille à vis par contre ça le dérange pas d'écluser des cubi en plastique ....
 
Faut pas s'étonner du déclin du pays.

n°60296216
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-07-2020 à 17:13:41  profilanswer
 

Mais est-ce que la vis ne ralentit voir n’empêche pas l’évolution du vin au fil des années ?

n°60296224
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-07-2020 à 17:14:31  profilanswer
 

Si faut attendre 300 ans au lieu de 30ans pour ouvrir un GC c’est embêtant je trouve.

n°60296232
poutrello
Posté le 21-07-2020 à 17:15:55  profilanswer
 

J'avais lu que non et la que la respiration du vin par le bouchon était du bullshit.
 
D'ailleurs le champagne n'est pas en contact avec l'air à cause du gaz qui repousse ... ça vieillit lentement mais surement

n°60296475
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2020 à 17:44:30  profilanswer
 

Ca commence à se faire un peu sur des vins qui n'ont pas de potentiel de garde les bouchons à vis, mais c'est vraiment les balbutiements.
 
Ca a mauvaise connotation, c'est le bouchon à vis du rosé pamplemousse qu'on retient.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60296564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2020 à 17:57:20  profilanswer
 

Bouchon plastique et c’est parti


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60296688
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-07-2020 à 18:11:11  profilanswer
 

Y’a pas une étude récente qui remettait en question le fait que le TCA était apporté par le bouchon en liège ?
Et qu’en fait c’était présent en cuve déjà, et que la cause des goûts de bouchons n’était pas tant le bouchon que ça .
Il m’a semblé lire ça

n°60297017
poutrello
Posté le 21-07-2020 à 19:10:06  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Y’a pas une étude récente qui remettait en question le fait que le TCA était apporté par le bouchon en liège ?
Et qu’en fait c’était présent en cuve déjà, et que la cause des goûts de bouchons n’était pas tant le bouchon que ça .
Il m’a semblé lire ça

 

Des poutres des chais ou trucs comme ça ?

n°60298916
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-07-2020 à 00:30:47  profilanswer
 

Hello. Deux gros CR sur les derniers WE, rattrapage post -confinement oblige.
Je fais court, on m'a fait remarquer que j'abusais un chouille sur le volume... [:moonzoid:5]

 

Week-end d'il y a un mois, grosse réunion avec plein de monde; beaucoup de tout venant mais quelques perles au milieux. Je limiterai le CR aux trucs les plus convaincants (ou les plus guez)

 

https://reho.st/preview/self/6f822d834ed579e60806911db3f00a13455d9daa.jpg
https://reho.st/preview/self/2b7172eebce107ad23f0be7ab10312ec4674731e.jpg

 

Chateau La Tour Du Pin Figeac 1996 St.E.GC. Bine fatigué, a du avoir une belle jeunesse. ++½
Fleur de l'Amaurigue 2016. C.d.Provence: interessant, un blanc bien structuré, pas trop saturant. +++½
Gorri d'Ansa 2003 Irouleguy. Beau volume pour cette appelation souvent un peu frustre. C'est très bien fini. Bien +++½
Pouilly Fumé Le tronsec 2018 J.Mellot: pierre a fusil, agrume, belle synergie. manque un an pour etre fondu. +++½
H.Pavelot Les Beaumonts 2014 Chorey les Beaune: beu bourgogne sur les fruits noirs, de la mure, quleques tanins. encore un peu jeune mais prometteur. ++++
Montis Regalis 2015 VdF. Le blanc du punk du Gers, Andiran. Couleur ambré/orange, legère oxydation astringente maitrisé. Très particulier, a tester sur de la cuisine asiatique. Peut etre trop attendu. +++½
Vieilles Vignes JC.Lapalu Brouilly: un autre beaujoliste nature a suivre. profil "à la foillard", plus sur le fruit et la gouleyance. Très bon. ++++
Chateau Potiron 2001 Bordeaux. Award du nom le plus ridicule, cité pour le fun, sinon plutot moyen. ++½
Retour de Flandre 20?? Regnard: Magnum d'un lot récent, issu d'une épicerie fine. très sympa a defaut d'etre remarquable. +++
La Rose Pauillac 1970 Pauillac. Troisième magnum d'un autre lot. Les deux précedent était bien flingués, ici la bouteille à été bichonnée, remontée de la cave bien en avance . Le vin se tient, on sent le volume du Pauillac bien élevé, tertiaire bien pronbocé mais de beaux aromes. La bouteille s'écroulera au bout de 45mn (précipitation), mais on aura eu le temps d'en profiter. +++
Domaine de la solitude 1995  Pessac Léognan Blanc. Vin legerement ambré, odeurs caramélisé. Il est temps de le boire, l'oxydation commence a assecher la bouche, mais ça reste bien tapissant. +++
Domaine Chanzy Clos de la Fortune Bouzeron 2010: beau magnum bien vif encore, du frais, de la fluidité. Pas extremement complexe mais bien vite bu. +++½
Chateau Cheval Blanc 1982 St.E.1erGC: l'hôte à l'air d'avoir une caisse sans fond de ce millesime du siècle (dernier). Ca envoit du bois (bien fondu) et du gros volume, moins qu'Angélus, mais ca module plus sur la longueur et le cacao vegetal. Belle caudalie. +++++
Chateau Montrose 1994: Outsider du WE, il l'emporte d'une courte tête sur le Cheval précedent. Frayeur a l'ouverture, nez poussièreux, mais qui s'aérera bien vite. Velour, longueur, et une belle assise tannique encore sensible, très bien intégrée. +++++/0.1
Chateau Marquis d'Aligre 2005 Margaux: on a beaucoup glosé sur les hauts et les bas de ce chateau, ayant  eu ses up'n down. Normalement 2005 aurait du lui permettre de briller, mais c'était un peu leger et pas assz prècis. Dommage, c'etait quand même bien ++++
Chateau Barréjat Cuvée de l'Extrème 2015 Madiran. Magnum enfin parfaitement fondu, c'est volumique, ample, nez de Margaux, pas d'aggressivité, du cacao, du fruit noir carmélisé. Je suis fan et promoteur, mais ça fait l'unanimité. Ca etre dur d'attendre le 2016 ++++

 

Second WeekEnd plus limité mais sur 4 jours. Très fatigant, moins de dechets et quelques perlouzes interessantes... Beaucoup de redites et de vins deja chroniqué lors de precedents WE (Foillard, Blot, Barrejat, Luchey-Halde, Meney 2005, La Justice 2012...)

 

https://reho.st/preview/self/66abc224c944f10a1595cde74e95f532dc4b487f.jpg
https://reho.st/preview/self/bcc77883f928427444d63b4ecf1d11c8d5ae4a30.jpg
https://reho.st/preview/self/f12f32c260d374c13e0743d5fac1a23ba015b798.jpg

 

Capuano Ferreri Cuvée Prestige 2017 Chassagne Montrachet. Un producteur plutot générique mais une bonne entrée en matière dans le WE, même si ça manque un peu de complexité. +++½
Virely Arcelain Clos des Arvelets 2015 Pommard. Largement chroniqué, un beau pommard solide. ++++
Domaine des Maouries Maori Moko 2012 Tannat Rimage: un vin de dessert passerillé, dans le style du Montus Vintage. Spécial mais bien dans le style.  ++++
Gautier Thevenet / Domaine Emilian Gillet Quintaine 2011  Viré clessé: couleur claire; belle odeur de fruits blancs, belle aromatiques à l'avenant, mais c'et trop court/trop fluide, dommage. +++
Gerard Eyraud fecit Nemausensis  2015: belle cuvée nature, fort relents animaux, gros volume et puissance. j'adhère moyen (a tester a magner) mais c'est fortbien fait. +++½
Domaine de Rapatel 2012 VdF: même maison, mais je passe à coté de la quille. Beaucoup de monde à l'air d'apprecier, je trouve àa un peu court/plat. +++
Domaine Croix de Saint Privat 2017 terrasse du Larzac: découverte du salon de Groslay, un beau sudiste, dense, sur l'olive/fruits noirs (mure, cassis), bien dense. J'aim beaucoup, même si cette bouteille me semble un peu moins maturé que d'autre bues avant. ++++
Chateau Le Cedre 2012 Cahors. Un (le) de mes Cahors préféré, très bien fini, velouté, soyeux mais avec une puissance maitrisé. Très bien ++++½
Sampling Denis Fournier, un jeune producteur dont j'ai récupéré un lot:
Bourgogne Aligotée Vieilles Vignes 2017: un tres on Aligoté qui en remonterai a bien des Chardonnay. Frais mais avec pas mal de complexité. Bien, RQP excellent +++½
Marsannay 2016: on monte d'un cran, belle expression sur le floral, legere caramelisation, Bien ++++
Fixin 2016: leger, expressif mais sera mieux dans un an +++
Marsannay 2016 (rouge): encore du maleo, trop jeune. A revoir
Domaine Darles Bourgogne Boudarde 200? Irancy: robe claire, c'est fluide mais un chouille passé. Dommage ++
Clos de la Coutale 1979 Cahors. On est sur un Magnum clairement sur le tertiaire, acidité et tannins oubliés. Sous bois, cuir, ca fleure bon le vieux. Faut aimer. +++
Thomas Morey les Chanlins 2016 Pommard : ça pinote, beaux aromes secondaires en fin de bouches. Bien ++++
Domaine Philippe Girard  les perrieres 2016 Bourgogne HCDB:un peu fermé, ça s'ouvre sur du pruneau/fruit compoté finement. Belle puissance. ++++
Petrus 1981 Pomerol: la folie du WE. bu trop vite, n'importe comment, on n'en a que mal profité, dommage (et ayant deja bu des 81, je confirme qu'avec un peu d'ouverture c'est normalement top) ++++½
Chateau grand Corbin d'Espagne 1975 St.E. Là aussi, on est sur du 98% tertiaire, plus sur mousse/humus, mais c'est mieux maitrisé ici que sur le Cahors. +++½
Chateau de Messey Clos des Avoueries 2010 Macon Cruzille: Beau Magnum très frais, salin et herbal. bien ++++
Chateau Croizet Bages 2005 Pauillac: Beau millesime sur un chateau parfois faiblard, mais qui est ici bien fondu, mais sur un profil puissant. Pas mal ++++

 

et un petit (gros) marcassin pour rincer tout ça...

 

https://reho.st/thumb/self/e193b2b91b28797c6cf425f5b07aad022b89bb4d.jpg

 

et bonnes vacances, bien sur.
 [:bleex rossignol]

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 22-07-2020 à 16:50:25

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°60298956
facedehari​cot
Posté le 22-07-2020 à 00:53:12  profilanswer
 

Vous êtes combien en général ? Ça en fait quelques unes de bouteilles quand même  [:facedeharicot:2]


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60299352
mimil9
Posté le 22-07-2020 à 08:36:35  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Mon P'tit Pithon c'est guez de guez  [:djooool:6]  
 
Ca remonte mais j'avais pris ça une fois dans un resto @pascher et putain, j'ai eu du mal à en boire la moitié  [:djooool:6]


 
Hello,  
 
J'avais acheté au debut de l'été une bouteille de 'Mon P' tit Pithon' en tant que vin pas cher à gouter.  
 
Ouverte hier soir (version 2019) : c'est super bon ! Ça pète de fruit, une bonne acidité pour equilibrer. On dirait un beaujolais catalan  :lol:  
 
Pour ma part, je valide !  

n°60299654
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 09:33:23  profilanswer
 


 
Vous n'achetez que des lots aux enchères ?

n°60299668
danger dia​bolik
Posté le 22-07-2020 à 09:35:42  profilanswer
 

@Goomi, de chez qui venait le Vaillons du 1er weekend orgiaque?
 
Et merci pour le CR, ça donne des idées !

n°60299724
djooool
Pépitologue
Posté le 22-07-2020 à 09:42:14  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Y’a pas une étude récente qui remettait en question le fait que le TCA était apporté par le bouchon en liège ?
Et qu’en fait c’était présent en cuve déjà, et que la cause des goûts de bouchons n’était pas tant le bouchon que ça .
Il m’a semblé lire ça

 

Ca peut venir d'ailleurs mais le bouchon reste de loin le 1er facteur.

 
poutrello a écrit :

 

Des poutres des chais ou trucs comme ça ?

 

Ca va plus loin que ça c'est une combinaison des Poutres et l'eau au sol [:dona nobis pacem:10]

 
mimil9 a écrit :

 

Hello,

 

J'avais acheté au debut de l'été une bouteille de 'Mon P' tit Pithon' en tant que vin pas cher à gouter.

 

Ouverte hier soir (version 2019) : c'est super bon ! Ça pète de fruit, une bonne acidité pour equilibrer. On dirait un beaujolais catalan :lol:

 

Pour ma part, je valide !

 

C'est bon à savoir, je suis peut être tombé sur une bouteille guez et puis je l'ai pas payé 10€ vu que c'était au Resto ça joue peut être  :o

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-07-2020 à 09:43:51
n°60300078
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-07-2020 à 10:19:32  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

Vous êtes combien en général ? Ça en fait quelques unes de bouteilles quand même  [:facedeharicot:2]


 
Grosse table d'hote avec pas mal de gens satellite qui vont/viennent, donc ca fait du monde, oui. Pour le 1er c'était  autour de la vingtaine, pour le second, une douzaine.  
 

danger diabolik a écrit :

@Goomi, de chez qui venait le Vaillons du 1er weekend orgiaque?


 
C'est l'hote qui a sortit ça (et il a beaucoup de plans divers et variés, et rachete pas mal de lots), j'avais trouvé ça bien, vif et frais, mais j'ai juste eu un demi verre. Ca m'avais étonné par la sobriété de l'etiquette qu'on aurait cru imprimé sur ma jet d'encre...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°60300556
bouhi93
Posté le 22-07-2020 à 10:57:25  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

@Goomi, de chez qui venait le Vaillons du 1er weekend orgiaque?
 
Et merci pour le CR, ça donne des idées !


 

goomi32 a écrit :

...
C'est l'hote qui a sortit ça (et il a beaucoup de plans divers et variés, et rachete pas mal de lots), j'avais trouvé ça bien, vif et frais, mais j'ai juste eu un demi verre. Ca m'avais étonné par la sobriété de l'etiquette qu'on aurait cru imprimé sur ma jet d'encre...


 
The réponse à la question manquant de précision !
 
- Le vin vient de chez qui ?  
- de la cave de notre hôte...  
- nan mais de chez quel producteur :D

n°60301211
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-07-2020 à 12:01:16  profilanswer
 


 
alas j'ai raté la bouteille... dommage, je ne connais du tout.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR