Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°60077912
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2020 à 20:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Dernièrement jme suis lançé sur la découverte d'un 2008 et 2009. Je me lance sur mon 1er 2010.

 

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 421723.jpg

 

C'est bueno mais ça me semble un 'petit' 1er cru niveau muscles. C'est entre 2 âges... Dans 5 ans ça fera un joli vin à point.

 

Niveau plus value ça goûte bien les +60%

 

Mon avis se base sur pas bcp de quilles, sur certains millésimes 1... Mais si je devais mettre de l'oseille pour du plaisir à l'instant T c'est sur du 2007.


En cdn (et je suppose que c'est pareil en cdb, mais ma mémoire merdoie), 2007 est le millésime à boire avant les autres.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 20:59:12  profilanswer
 

n°60077915
poutrello
Posté le 21-06-2020 à 20:59:55  profilanswer
 

Faut renommer le topic CAC 20  [:pzu:5]

n°60077943
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-06-2020 à 21:04:05  profilanswer
 

Saint Joseph de chez Combier ce week-end. J'adore le côté épicé, fruité des Saint Joseph et j'ai été servi même si je crois que je préfère la Cuvée du Papy de chez Montez :jap:


---------------
Steam ID
n°60078376
cow2
Posté le 21-06-2020 à 22:27:21  profilanswer
 

djooool a écrit :

Encore un vigneron que je gouterai bien tiens :o  
 
Pour parler du climat, j'avais adoré les Pruliers 2003 de Lecheneaut et qui faisait véritablement penser à un 1er Cru dans la hiérarchie du domaine


 
J’en ai 3 en cave. Ceci dit ca met du temps a etre pret, faut avoir de la patience...

n°60078971
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 22-06-2020 à 00:54:41  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Saint Joseph de chez Combier ce week-end. J'adore le côté épicé, fruité des Saint Joseph et j'ai été servi même si je crois que je préfère la Cuvée du Papy de chez Montez :jap:


Plus value estimée plz ?


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°60079179
djooool
Pépitologue
Posté le 22-06-2020 à 07:08:01  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Plus value estimée plz ?

 

T Lourd

        


+35% les jours fruit [:yessssss:7]

 


cow2 a écrit :

 

J’en ai 3 en cave. Ceci dit ca met du temps a etre pret, faut avoir de la patience...

 

J'attends  [:rahanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-06-2020 à 07:08:49
n°60079216
djooool
Pépitologue
Posté le 22-06-2020 à 07:38:08  profilanswer
 

Bachey Legros ca goûte bien ou c'est guez ? Sur un coup de tête, J'ai pris 2 Santenay VV 2018 pour compléter une commande :o

n°60079638
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 22-06-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
T Lourd  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+35% les jours fruit [:yessssss:7]
 
 


 
Ah si y’en a un qui est déjà AAA dans mon cœur c’est bien toi  [:somberlain-xvi:10]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°60086329
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-06-2020 à 23:44:31  profilanswer
 

Hausmarke, Moric, 2017
assemblage Blaufrankisch, zweigelt et Spatburgunder (pinot noir)
 
voila un concurrent pour les crus beaujolais - robe rubis, nez sur les cerises, groseille, fraise, et un peu d'ecurie.
tannins ciseles, belle buvabilité et fraicheur (merci les 12.5 degres), un peu de boise/epice qui donne de la complexite.
Miam, on en redemande..
 
pepite
 
paye: 15€ env
https://www.thewinesociety.com/resources/product_images/AA2561.jpg

n°60086378
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 23-06-2020 à 00:00:26  profilanswer
 

Une île 2019, Clos des Grillons : encore une merveille du domaine. A acheter avant que ça ne suive l’envolée de l’Anglore !
 
Rentabilité : 100% en 3-4 ans on va dire  [:moihey:6]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 00:00:26  profilanswer
 

n°60089066
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2020 à 12:07:49  profilanswer
 

J'ai a peu pret finis d'encaver le panel d'échantillons de ce que je voulais gouter (250 refs, 350 quilles, 100%  [:silicone] ).
Je cherche des refs qui reflètent les typicités de leur appellation, cépage, élevage, etc., dans une fourchette d'environ 15-60€, et encore relativement facile d'accès parce que je suis un noob, et pas trop compliqué a se procurer.
C'est relativement facile de faire un choix quasiment partout, par la présence de grandes maisons avec nombres de critiques et commentaires.
Par contre j'ai du mal avec la Bourgogne, et surtout pour les CdB et CdN.
D'autant que si je ne me pose aucunes questions pour acheter un petit Syrah à papa à 10 balles, prendre un GV à 80€ demande un peu plus de réflexion  :o  
 
Pour l'instant, mon "portefeuille" Bourguignon  :o  :o  :o , se limite à:
Puligny et Meursault de Domaine Gauffroy, gouté dans un SdV avec un bon RQP (30€ le PC)
Domaine Prin (Aloxe corton, Ladoix, Bressandes)
Groffier, ze famous pinot noir du topic  :o  
Pis 3 bouteilles prises chez un négociant, avec le recul trop cheres, de Vosne Romanée, Nuit Saint George, Chassagne Montrachet.
 
Donc si vous avez des domaines à me conseiller, je suis à votre écoute!

n°60089092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 12:10:37  profilanswer
 

Il faut que tu précises le rendement demandé et la classe de risque associée afin de pricer le Wine Default Swap adapté.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60089221
zephs
Posté le 23-06-2020 à 12:25:23  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

J'ai a peu pret finis d'encaver le panel d'échantillons de ce que je voulais gouter (250 refs, 350 quilles, 100%  [:silicone] ).
Je cherche des refs qui reflètent les typicités de leur appellation, cépage, élevage, etc., dans une fourchette d'environ 15-60€, et encore relativement facile d'accès parce que je suis un noob, et pas trop compliqué a se procurer.
C'est relativement facile de faire un choix quasiment partout, par la présence de grandes maisons avec nombres de critiques et commentaires.
Par contre j'ai du mal avec la Bourgogne, et surtout pour les CdB et CdN.
D'autant que si je ne me pose aucunes questions pour acheter un petit Syrah à papa à 10 balles, prendre un GV à 80€ demande un peu plus de réflexion  :o  
 
Pour l'instant, mon "portefeuille" Bourguignon  :o  :o  :o , se limite à:
Puligny et Meursault de Domaine Gauffroy, gouté dans un SdV avec un bon RQP (30€ le PC)
Domaine Prin (Aloxe corton, Ladoix, Bressandes)
Groffier, ze famous pinot noir du topic  :o  
Pis 3 bouteilles prises chez un négociant, avec le recul trop cheres, de Vosne Romanée, Nuit Saint George, Chassagne Montrachet.
 
Donc si vous avez des domaines à me conseiller, je suis à votre écoute!


 
Simple  :o  
De mon côté j'ai parcouru le topic et noté les bon retour en CdN et CdB (sauf GrandeDamme/Otaiv/Cow2 qui parlent que de vin inabordables  :o ) et je me fais un petit fichier.
Lorsque je vois des vins proposés sur Internet, je check 3 choses :
 
Le fichier HFR
Un fichier qui classe les Domaines de Bourgogne à la Bordelaise, ça vaut ce que ça vaut mais ça donne le niveau du producteur
Retours sur lapassionduvin.
 
Si ce n'est dans rien de tout ça, je tente pas ou pas plus d'une bouteille.
 
2 sites pas mal au niveau de l'offre en Bourgogne et pas élitiste au niveau prix :
 
lesvinsdecarole.com
lesbonsplansduvin.com


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60089772
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2020 à 13:32:02  profilanswer
 

Bah je fais la meme chose en fait :lol:  
 
A ceci pret que je ne prends jamais plus d'une bouteille, c'est du budget en moins pour découvrir d'autres choses  :jap:  
 
Un fichier Excel d'inventaire de cave, avec un système de notation perso, si note >15/20, je reprends.
Plus une feuille HFR  :o et une feuille sur les salons des vins du coin, CR de visites de caves.
 
lesvinsdecarole.com, connais pas, vais aller voir :jap:  
lesbonsplansduvin.com j'ai ouvert un compte chez eux, mais encore rien commandé

n°60089832
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-06-2020 à 13:40:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Il faut que tu précises le rendement demandé et la classe de risque associée afin de pricer le Wine Default Swap adapté.


On peut souscrire à des Wine Debt Obligations junior tranche? :o
Potentiellement , y a de l’upside si c’est rated equivalent Grand Cru classé :o

n°60090947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2020 à 15:21:31  profilanswer
 

rui a écrit :


On peut souscrire à des Wine Debt Obligations junior tranche? :o
Potentiellement , y a de l’upside si c’est rated equivalent Grand Cru classé :o


La tranche Merguez a plus d'avenir vu les prix auxquels ça se vend, et surtout auxquels ça s'achète !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60091050
mimil9
Posté le 23-06-2020 à 15:30:20  profilanswer
 

En CdN tu as le domaine Bart à Marsannay...mais faut se dépecher, les prix augmentent tous les ans.
Et puis bien anticiper le passage de certaines parcelles en 1er Cru d'ci 2022 ;-)

n°60091401
cow2
Posté le 23-06-2020 à 16:03:00  profilanswer
 

Quelques pepites recemment bues :o
 
https://reho.st/medium/self/fee14f3716a07fd8c800583c69826567a4777ebf.jpg
 
2016 Maison Henri Boillot Meursault
Vin de negoce. Bon le vin est clairement pas pret. Il y a un peu de l'elevage - rien de putassier- mais faut juste attendre que ca se fonde un peu. Sinon je pense que ca va etre delicieux dans 2-3 ans. Boillot est carement plus repute aux US qu'en France, c'est etrange. Il a ses propres vignes mais fait aussi du negoce.
 
 
https://reho.st/medium/self/a329210dc8e7891a17d3500519dcd06196021c53.jpg
 
2013 Domaine Buisson-Charles Meursault 1C les Cras
Autre style, et autre millesime (la on est plus sur l'acidite). Je trouve ca assez bon. De la finesse, du volume mais le millesime est pas extra. Un bon 1er cru, mais pas au meme niveau que ses recents millesimes.  
 
https://reho.st/medium/self/ab8142526aaa9d0794e860c1b86183e1edbb4cd8.jpg
 
2012 Domaine Groffier Chambolle Musigny 1C les Hauts-Doix
Son 1C d'entree de gamme (si on peut dire ca comme ca). En general, c'est une cuvee plus accessible que les Sentiers, moins sauvage, plus sur le fruit.
Je vais pas en remettre une couche, mais ce 2012 est un grand vin, superieur au 2013 que certains ont goute. Il s'est vraiment revele le deuxieme jour, c'etait d'une grande longueur, ample en bouche et du fruit. On peut attendre les suivantes quelques annees pour son apogee.
 
https://reho.st/medium/self/c4ff04a9fe2dc8b854e2c72d8f26d7a21d650075.jpg
 
2008 Domaine Niellon Batard Montrachet GC
Bouchon completement noir. Petite frayeure, mais le vin est impeccable. 3eme bouteille d'une caisse de 6. Le vin est magnifique mais en deca de mes souvenirs sur les 2 premieres bouteilles. Trop chaud? Jour racine? Mme et moi qui sommes pas au niveau? On s'est tout de meme regale. Il m'en reste 3 :o
 
https://reho.st/medium/self/a63f126de408f7a59e696b169553ce1f89330fae.jpg
 
2013 Domaine A. Mann Riesling GC Schlossberg
Pepite qui se trouve facilement au salon des vignerons independants. Vraiment un vin magnifique et transforme apres son vieillissement. Poire, pomme, ecorce d'oranges, bonne longueure. Superbe
 
https://reho.st/medium/self/0509f795b645b99cc9c4060e623cd9caeb313802.jpg
 
2016 Domaine Groffier Passe Tout Grain
2013 Domaine Bouchard P&F Meursault Perrieres

J'ai laisse le PTG a mes invites qui aiment pas le blanc, du gout j'ai juste goute a l'ouverture: valeure sure, c'est une bombe de fruit.  
Je me suis sacrifie pour boire le blanc. Le vin est delicieux. 2013 aidant, le vin n'atteindra pas les sommets d'autres millesimes, mais il est impossible de s'arreter d'en boire. Bouteille liquidee en moins de 2. Un des meilleurs rapport q/p sur Meursault. C'est toujours excellent
 
https://reho.st/medium/self/b86d32ab9dc1b6a46f5150af461acfa763cc934f.jpg
 
2017 Domaine La Taille aux Loups Montlouis sur Loire Remus
Premier contact avec ce domaine. Mouhais ... c'est donc son entree de gamme. C'est agreable, aucun defaut, un joli bouquet mais ca manque carement de matiere. Pas convaincu; j'attends de tester ses autres cuvees pour voir si la hype nourrie par certains membres de ce topic est justifiee. :o  
Je trouve l'entree de gamme de Chidaine, Foreau et Huet bien meilleure.

n°60091562
cow2
Posté le 23-06-2020 à 16:16:10  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Pour l'instant, mon "portefeuille" Bourguignon  :o  :o  :o , se limite à:
Puligny et Meursault de Domaine Gauffroy, gouté dans un SdV avec un bon RQP (30€ le PC)
Domaine Prin (Aloxe corton, Ladoix, Bressandes)
Groffier, ze famous pinot noir du topic  :o  
Pis 3 bouteilles prises chez un négociant, avec le recul trop cheres, de Vosne Romanée, Nuit Saint George, Chassagne Montrachet.
 
Donc si vous avez des domaines à me conseiller, je suis à votre écoute!


 
Perso, j'attendrais le salon des vignerons independants de ta region. C'est le meilleur moyen de gouter les differentes appellations. Il y a aucune star de la bourgogne dans ses salons, mais il y a de la qualite quand meme.
Et effectivement, a part Bouchard/Jadot/Drouhin/Girardin/Boillot (j'en oublie certains), les vins de negociants sont a oublier. Ils sont vendus chers et la qualite fait souvent defaut. Meme parmi les noms que je cite, certains rappors Q/P sont vraiment nuls.

n°60092263
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2020 à 17:32:36  profilanswer
 

Je vais déja regarder ça :jap:
La majeur partie de ce que j'ai en Bourgogne provient de salons.
Bien que Prin vends aussi sur 1J1V.

 

L'histoire du négociant, c'est Y Debray à Beaune.
Rencontré sur un salon, j'ai gouté et j'ai aimé certains produits, avec un vrai coup de coeur pour le VR.
J'ai trouvé que c'était cher, mais j'ai pas assez de points de refs pour avoir une idée précise de la valeur.
Dans l'ambiance, j'ai pris 3 quilles.
Sur un autre stand du meme salon, un Bourguignon me l'a descendu en flammes, comme quoi c'était un escroc dont la majeur partie de la production était du raisin acheté etc.
Par contre lui, j'ai pas aimé son jaja  :whistle:

 

De retour à la maison j'ai farfouillé sur LPV.
Qui m'a conforté dans mon opinion, c'est bien, mais trop cher.
De plus il a l'air de pratiquer des prix à géométrie variable, un forumeur disait avoir payé le VR 84€ à StCloud, le meme millésime je l'ai eu à 60  :sarcastic:

 

EDIT: en parlant de Montlouis, j'ai ouvert un Clos Habert de Chidaine ce we, attaque sur du pamplemousse, puis évolue sur des fruits blancs avec une dominante de peche et une finale, un peu trop courte, briochée.
Si une trame acide équilibre l'ensemble, c'était trop doux pour accompagner le lapin.
Par contre j'ai déboité la bouteille avec le quatre quart que j'avais fait pour valider ma dernière recette de "Nutella"  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 23-06-2020 à 17:47:22
n°60092395
djooool
Pépitologue
Posté le 23-06-2020 à 17:44:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Quelques pepites recemment bues :o

 


https://reho.st/medium/self/b86d32a [...] cc934f.jpg

 

2017 Domaine La Taille aux Loups Montlouis sur Loire Remus
Premier contact avec ce domaine. Mouhais ... c'est donc son entree de gamme. C'est agreable, aucun defaut, un joli bouquet mais ca manque carement de matiere. Pas convaincu; j'attends de tester ses autres cuvees pour voir si la hype nourrie par certains membres de ce topic est justifiee. :o
Je trouve l'entree de gamme de Chidaine, Foreau et Huet bien meilleure.

 

Ah ben c'est sûr que ca a moins de volume qu'un Batard Montrachet :o

 

Remus reste effectivement la cuvée la plus simple mais pas dénuée d'intérêt et encaisse très bien le vieillissement (2008 goûté il y a quelques mois). C'est possible que ton 2017 ne soit pas dans sa meilleure période actuellement et que ça s'ouvre plus d'ici 2 ans.
La matière évidemment tu n'auras jamais ce que tu trouves chez Huet et Foreau puisque chez ces derniers, il y a toujours 3-5gr de résiduel. En revanche la trame acide est plus élégante et tu as donc plus de tension dans les vins.

 

Quoi qu'il en soit tu trouveras plus de volume dans Le Haut de Husseau, Le Clos de Mosny et Bretonnière mais il faut être un peu patient pour apprécier):o


Message édité par djooool le 23-06-2020 à 17:44:49
n°60093638
cow2
Posté le 23-06-2020 à 20:20:49  profilanswer
 

Ok je note je note. J'en testerai une autre cuvee bientot. :D
 
Apres c'est une histoire de prix. J'ai paye Remus plus cher qu'un Huet sec donc perso ca les vaut pas. J'attendrai la deuxieme un peu.
En France, Remus est carement moins cher donc on voit la hierarchie.

n°60093660
cow2
Posté le 23-06-2020 à 20:23:31  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je vais déja regarder ça :jap:  
La majeur partie de ce que j'ai en Bourgogne provient de salons.
Bien que Prin vends aussi sur 1J1V.
 
L'histoire du négociant, c'est Y Debray à Beaune.
Rencontré sur un salon, j'ai gouté et j'ai aimé certains produits, avec un vrai coup de coeur pour le VR.
J'ai trouvé que c'était cher, mais j'ai pas assez de points de refs pour avoir une idée précise de la valeur.
Dans l'ambiance, j'ai pris 3 quilles.
Sur un autre stand du meme salon, un Bourguignon me l'a descendu en flammes, comme quoi c'était un escroc dont la majeur partie de la production était du raisin acheté etc.
Par contre lui, j'ai pas aimé son jaja  :whistle:  
 
De retour à la maison j'ai farfouillé sur LPV.
Qui m'a conforté dans mon opinion, c'est bien, mais trop cher.
De plus il a l'air de pratiquer des prix à géométrie variable, un forumeur disait avoir payé le VR 84€ à StCloud, le meme millésime je l'ai eu à 60  :sarcastic:
 
EDIT: en parlant de Montlouis, j'ai ouvert un Clos Habert de Chidaine ce we, attaque sur du pamplemousse, puis évolue sur des fruits blancs avec une dominante de peche et une finale, un peu trop courte, briochée.
Si une trame acide équilibre l'ensemble, c'était trop doux pour accompagner le lapin.
Par contre j'ai déboité la bouteille avec le quatre quart que j'avais fait pour valider ma dernière recette de "Nutella"  :love:


 
Habert est bon mais c'est un demi sec je trouve. C'est pas mon prefere.
Jamais entendu parle de Debray. Mais ces negociants vendent trop chers leur mauvaise came.

n°60093685
djooool
Pépitologue
Posté le 23-06-2020 à 20:26:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ok je note je note. J'en testerai une autre cuvee bientot. :D

 

Apres c'est une histoire de prix. J'ai paye Remus plus cher qu'un Huet sec donc perso ca les vaut pas. J'attendrai la deuxieme un peu.
En France, Remus est carement moins cher donc on voit la hierarchie.

 

Oui d'ailleurs vu les tarifs je t'avais plutôt guider vers les parcellaires.

n°60097008
zephs
Posté le 24-06-2020 à 11:19:38  profilanswer
 

Hello,
 
Que pensez vous d'un achat primeur de Château Meyney 2019 (125HT) ?


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60097044
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2020 à 11:24:15  profilanswer
 

zephs a écrit :

Hello,
 
Que pensez vous d'un achat primeur de Château Meyney 2019 (125HT) ?


est-ce trouvable en FAV? est-ce avantageux par rapport a tous les millesimes qualitatifs des annees 201x et qui seront prets a boire plus tot?
 
voila ce que j'en pense :o

n°60097077
paradise97​4
Posté le 24-06-2020 à 11:28:24  profilanswer
 

zephs a écrit :

Hello,
 
Que pensez vous d'un achat primeur de Château Meyney 2019 (125HT) ?


 
Meyney c'est trouvable partout.


---------------
Mon feedback
n°60097097
Fisheyes
Posté le 24-06-2020 à 11:29:52  profilanswer
 

Ça fait 25€ la teille. C’est le prix trouvable à peu près partout effectivement.


Message édité par Fisheyes le 24-06-2020 à 11:33:12

---------------
GT : Fisheyes30
n°60097140
Hamozus
Posté le 24-06-2020 à 11:33:48  profilanswer
 

Meyney c'est très bien, et c'est un vin que j'encave mais ouais jusque là j'ai pas vraiment galéré à le trouver à prix bas en FAV plutôt que le prendre en primeur.  
J'ai topé les 2016 à 21 balles (ttc) la bouteille alors que c'est sorti en primeur à 24.15 ht par exemple.
 
125€ c'est le prix primeur pour 6 bouteilles cette année en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 24-06-2020 à 11:34:33
n°60098532
zephs
Posté le 24-06-2020 à 14:19:09  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Meyney c'est très bien, et c'est un vin que j'encave mais ouais jusque là j'ai pas vraiment galéré à le trouver à prix bas en FAV plutôt que le prendre en primeur.  
J'ai topé les 2016 à 21 balles (ttc) la bouteille alors que c'est sorti en primeur à 24.15 ht par exemple.
 
125€ c'est le prix primeur pour 6 bouteilles cette année en effet.


 
Merci à tous.
J'ai acheté l'an dernier 6x2016 sur CDdiscount je n'ai pas réussi à avoir ces prix mais plutôt 26€.
J'ouvrirai l'oeil lors des fav d'autonme. De toute façon j'ai presque rempli mes 2 caves  :sweat:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60098584
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-06-2020 à 14:24:35  profilanswer
 

Meyney 2015 à 26€ttc ici  :sweat:

 
cow2 a écrit :


Habert est bon mais c'est un demi sec je trouve. C'est pas mon prefere.
Jamais entendu parle de Debray. Mais ces negociants vendent trop chers leur mauvaise came.

 

Habert est un demi sec, c'est bien en dessert.

 

https://www.domaine-debray.fr/
J'ai pas trouvé que c'était de la mauvaise came, au contraire, mais c'est vendu 20-30% trop cher, oui.
Se faire niquer fait parti de l'apprentissage  :o


Message édité par pimouss74 le 24-06-2020 à 14:39:24
n°60099361
Hamozus
Posté le 24-06-2020 à 15:40:10  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Merci à tous.
J'ai acheté l'an dernier 6x2016 sur CDdiscount je n'ai pas réussi à avoir ces prix mais plutôt 26€.
J'ouvrirai l'oeil lors des fav d'autonme. De toute façon j'ai presque rempli mes 2 caves  :sweat:


 
C'est là bas que j'avais acheté aussi, en FAV. Ils avaient craqué entre les promos + un code -30% qu'ils ont annulé genre 24h ou 48h après. Y'avait des affaires de folie sur des trucs ...

n°60099484
paradise97​4
Posté le 24-06-2020 à 15:49:58  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Merci à tous.
J'ai acheté l'an dernier 6x2016 sur CDdiscount je n'ai pas réussi à avoir ces prix mais plutôt 26€.
J'ouvrirai l'oeil lors des fav d'autonme. De toute façon j'ai presque rempli mes 2 caves  :sweat:


 
26 euros n'est pas un mauvais prix, il parle d'un prix avec code promo.


---------------
Mon feedback
n°60101116
Hamozus
Posté le 24-06-2020 à 18:53:36  profilanswer
 

26 c'est déjà sous le prix primeur 2016 typiquement...

n°60101609
zephs
Posté le 24-06-2020 à 19:51:54  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

26 c'est déjà sous le prix primeur 2016 typiquement...


Ok ca marche. J'abandonne l'idée et je vais m'acheter du Bourgogne  :O


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60101774
bouhi93
Posté le 24-06-2020 à 20:11:54  profilanswer
 

ça sera pas forcément plus spéculatif, mais si tu les bois, tu en tireras un plaisir certain :D

n°60102342
zephs
Posté le 24-06-2020 à 21:22:52  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça sera pas forcément plus spéculatif, mais si tu les bois, tu en tireras un plaisir certain :D


Honnêtement j’ai eu des belles émotions en Bordeaux mais aussi des déceptions en Bourgogne.  Mais il est vrai qu’en Bourgogne, quand c’est bon c’est très bon.  
Et dans tous les cas je bois mes vins  :o
 
Ce soir avec une pizza j’ai ouvert un CdR Charvin 2017.  
Pour qui aime les Rhône sud c’est franchement pas mal. Grosse longueur. On sent un peu l’alcool mais ça passe. Finale un peu mentholée. Puissant.  
Un goût de fruit sec/ confi en toute fin de bouche un peu en trop.  
J’ai préféré la cuvée tradition de Puech haut ouvert il y’a quelques jours qui jouaient dans la finesse.  
J’ai bien aimé un Gigondas Guigal 2016 également. Simple mais vraiment bienfait. Sans défaut.


Message édité par zephs le 24-06-2020 à 21:31:14

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°60102484
bouhi93
Posté le 24-06-2020 à 21:34:07  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai eu des émotions avec des bordeaux, mais ce n'est pas à chaque fois et c'était toujours avec des vins "vieux" et d'un prix certain. A pas cher, on sent souvent le bois, surtout maintenant. Avant, dans la famille, "on" prenait du chateau Perron (lalande de pomerol) et de la Lagune, c'était abordable et ça vieillissait bien
 
Charvin, c'est bon mais ça mérite d'être encavé quelques années, surtout les années chaudes...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 24-06-2020 à 21:35:09
n°60102747
cow2
Posté le 24-06-2020 à 21:59:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Moi aussi, j'ai eu des émotions avec des bordeaux, mais ce n'est pas à chaque fois et c'était toujours avec des vins "vieux" et d'un prix certain. A pas cher, on sent souvent le bois, surtout maintenant. Avant, dans la famille, "on" prenait du chateau Perron (lalande de pomerol) et de la Lagune, c'était abordable et ça vieillissait bien
 
Charvin, c'est bon mais ça mérite d'être encavé quelques années, surtout les années chaudes...


 
Voila faut juste attendre 20 ans tes vins ... Donc j'attends

n°60102777
bouhi93
Posté le 24-06-2020 à 22:02:30  profilanswer
 

non, toi tu fais les enchères et tu achètes pas mal de "prêt à boire". Moi c'est rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR