Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°58326011
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 15:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hexillia a écrit :


Bonne nouvelle ça, j’ai encavé des grandes chaillées y a deux semaines, c’était lequel ?


Les Grandes Chaillées...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 15:19:09  profilanswer
 

n°58326050
hexillia
Posté le 13-12-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Les Grandes Chaillées...


 [:americanpinkiepie:5]

n°58326123
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

Ah, j'ai oublié mon choix en bourgogne blanc aussi...
 
CHABLIS 1ER CRU VAILLONS 2015 - DOMAINE WILLIAM FEVRE  
ou
CHABLIS 1ER CRU VAILLONS VIEILLES VIGNES 2014 - JEAN & SÉBASTIEN DAUVISSAT  
ou
MEURSAULT - LES CLOUS 2017 - BOUCHARD PERE ET FILS


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58326416
djooool
Pépitologue
Posté le 13-12-2019 à 15:50:26  profilanswer
 

Fortis 15 tu peux foncer, Jonas critique mais en a une dans sa cave :o

 

Sinon Brise Cailloux c'est très bien, jai aussi goûté récemment :o

n°58326544
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 16:01:49  profilanswer
 

Oui, Fortis 15, je fonce, c'est acté.
Pour le reste j'hésite entre Brise Cailloux 2017 et les Eygats 2016...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58326744
djooool
Pépitologue
Posté le 13-12-2019 à 16:27:52  profilanswer
 

Pas ultra fan de Courbis, c'est plus austère

n°58326771
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 16:30:43  profilanswer
 

Je sais, je vais prendre les deux, et le Brise Cailloux je le garde pour moi...
Ou on fera un comparatif [:hansaplast]  
J’hésite maintenant entre Eygats et Sabarotte [:clooney24]
 
EDIT : ça sera Sabarotte, il ne restait que quelques bouteilles...
 
Ca vaut le coup le code du jour, - 13 % sur tout le site ! [:gzk:2]


Message édité par Shao-Bang le 13-12-2019 à 16:41:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58326880
djooool
Pépitologue
Posté le 13-12-2019 à 16:44:26  profilanswer
 

J'ai envie de Ripa Sinistra mais pas envie de payer des frais de port équivalents à ma remise  [:la chancla:1]

n°58327016
cow2
Posté le 13-12-2019 à 16:57:20  profilanswer
 

Bon avec les tarifs sur le vin, va falloir que j’importe moi même mon vin.
Je viens de prendre 24 bt au domaine de Belliviere (ils font -10% en ce moment). Je les fais livrer en France et j’embarque ça avec moi :o
 

n°58327082
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 17:03:51  profilanswer
 

djooool a écrit :

J'ai envie de Ripa Sinistra mais pas envie de payer des frais de port équivalents à ma remise  [:la chancla:1]


En prenant 2 x 12 bouteilles, tu devrais t'y retrouver [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 17:03:51  profilanswer
 

n°58327105
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 13-12-2019 à 17:06:20  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

Je serai là semaine au pays de goomi32 pour un déplacement pro chez un partenaire qui m'emmenera visiter un chais d'Armagnac.
En remontant sur Bordeaux j'ai le temps de m'arrêter chez 1 ou 2 producteurs. Vous avez des conseils ?
J'ai plutôt un budget limité (20 € par quille) suite à quelques craquages récents

 

la Galianne si tu es vers MARGAUX, Chateau Mangot vers St-Emilion.  Ca reste a taille humaine...
chez qui le Gnac?

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 13-12-2019 à 17:07:12

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°58327159
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-12-2019 à 17:13:42  profilanswer
 

djooool a écrit :

Fortis 15 tu peux foncer, Jonas critique mais en a une dans sa cave :o

 

Sinon Brise Cailloux c'est très bien, jai aussi goûté récemment :o


Je critique pas du tout le vin, mais à part jasmin 2012, je n'ai JAMAIS vu une côte rôtie qui était buvable jeune, par contre je bois des 90 et des 92 magnifiques et pas passées pour un balle.

 

Alors : 1) côte rôtie 2) 2015 3) magnum : pour moi c'est pas ouvrable avant 15 ans.

 

Même en petit vin de tous les jours, j'ai pas bu un Rhône 2015 qui soit déjà à boire.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58327173
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-12-2019 à 17:15:33  profilanswer
 

djooool a écrit :

J'ai envie de Ripa Sinistra mais pas envie de payer des frais de port équivalents à ma remise [:la chancla:1]


Si tu veux mon beaup et moi allons bientôt précommander nos cuilleron. Y'en a toujours pour 8 ou 10k balles chaque année, donc si tu veux que je te prenne quelques bouteilles... On passera commande définitive avant le 31/12.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58327358
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 17:43:49  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je critique pas du tout le vin, mais à part jasmin 2012, je n'ai JAMAIS vu une côte rôtie qui était buvable jeune, par contre je bois des 90 et des 92 magnifiques et pas passées pour un balle.  
 
Alors : 1) côte rôtie 2) 2015 3) magnum : pour moi c'est pas ouvrable avant 15 ans.
 
Même en petit vin de tous les jours, j'ai pas bu un Rhône 2015 qui soit déjà à boire.


Je vais aller insulter tous les cavistes que je rencontre, c'est honteux de nous prendre pour des cons cela [:zedlefou:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58327635
_probleme_
Posté le 13-12-2019 à 18:33:07  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

 

la Galianne si tu es vers MARGAUX, Chateau Mangot vers St-Emilion. Ca reste a taille humaine...
chez qui le Gnac?

 

Je savais que l'appeau à goomi fonctionnerait :)
La Galiane j'en ai encore en cave, je note Château Mangot

 

Je n'ai pas le nom du producteur, je sais seulement que la dégustation se passera à Labastide d'Armagnac


---------------
feedback
n°58327694
bouhi93
Posté le 13-12-2019 à 18:44:23  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je vais aller insulter tous les cavistes que je rencontre, c'est honteux de nous prendre pour des cons cela [:zedlefou:1]


 
Chacun ses goûts...

n°58327726
Lalka
_
Posté le 13-12-2019 à 18:51:50  profilanswer
 

jonas a écrit :


Si tu veux mon beaup et moi allons bientôt précommander nos cuilleron. Y'en a toujours pour 8 ou 10k balles chaque année, donc si tu veux que je te prenne quelques bouteilles... On passera commande définitive avant le 31/12.

 

Mais tu fais quel boulot ?  :ouch:

n°58328073
hexillia
Posté le 13-12-2019 à 19:47:38  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Les Grandes Chaillées...


Bon du coup j'en ai ouvert une pour voir... mouais, c'est bien fait, pêche, melon, brioché, crémeux, élevage discret mais bordel faut aimer les finales bien amères quand même, ça me rappelle le torrontes argentin en plus rond :o

n°58328897
bouhi93
Posté le 13-12-2019 à 21:56:45  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Mais tu fais quel boulot ?  :ouch:


 
Il gère la cave du beau papa qui lui a confié sa princesse.

n°58328969
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 22:08:14  profilanswer
 

hexillia a écrit :


Bon du coup j'en ai ouvert une pour voir... mouais, c'est bien fait, pêche, melon, brioché, crémeux, élevage discret mais bordel faut aimer les finales bien amères quand même, ça me rappelle le torrontes argentin en plus rond :o


J’ai pas trouvé tant que ça, mais c’est vrai que l’amertume ne me dérange pas trop quand c’est bien maitrisé.
Là, j’en suis à la moitié de la bouteille, avec du Pélardon sur du pain grillé, c’est [:flagadadim]  
Demain, je termine la bouteille avec un risotto de St Jacques [:cerveau delight]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58328977
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 22:09:32  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Chacun ses goûts...


Je plaisante, s’il fallait attendre 15 ans pour apprécier certains vins, ça serait d’une tristesse…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58329308
Hamozus
Posté le 13-12-2019 à 23:12:46  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je critique pas du tout le vin, mais à part jasmin 2012, je n'ai JAMAIS vu une côte rôtie qui était buvable jeune, par contre je bois des 90 et des 92 magnifiques et pas passées pour un balle.  
 
Alors : 1) côte rôtie 2) 2015 3) magnum : pour moi c'est pas ouvrable avant 15 ans.
 
Même en petit vin de tous les jours, j'ai pas bu un Rhône 2015 qui soit déjà à boire.


 
2015 clairement pas mais 2016 t aurait fait changer d avis, il y a un an en tout cas. Peut-être que ça s est refermé depuis...
mais Gallet blanc chez Villard, Maison Rouge chez Duclaux, Lieu-dit Bonnivieres de cuilleron étaient superbes.

n°58329447
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 23:51:33  profilanswer
 

Zumbi a écrit :


 
Tiens j'ai une question pour le Rasteau Elodie Balme, je me suis ouvert hier un Rasteau tardieu-Laurent 2005 VV et j'ai trouvé une certaine acidité qui équilibre le tout et qui lui donne un petit coup de jeune.  
En goutant un Rasteau Jaume j'ai eu la meme impression d'acidité.
Comme je m'attendais pas du tout a ca (en ayant entendu a droite a gauche et peut etre a tort que Rasteau etait sans doute l'appélation la plus compotée du Rhone), est-ce que celui de Elodie Balme a aussi une acidité assez presente?
 
EDIT: Bon je viens de le regouter maintenant et je trouve ca vraiment trop acide, c'est normal qu'un Rasteau présente presque la même acidité qu'un Mercurey?
Mauvaise bouteille? ca peut venir de quoi si le vin est pas bouchonné?


 

Zumbi a écrit :

J'ai oublié de valider ma commande sur Vin-privés :'(
 
Sinon hier et avant-hier un Lirac d'Alain Jaume 2011 Clos de sixte.
Vraiment pas mal et pas loin de ce que je recherche; je voudrais moins d'acide et plus de concentration mais on en est pas loin.
Je crois que ca plairait beaucoup a Jonas, je tacherais d'en prendre une quille la prochaine fois qu'on se fait une soirée jus de raisin :)


 

Zumbi a écrit :


 
Tu as deja essayer Jaume?
J'ai essayé recemment presque toute sa gamme et c'est franchement pas mal. ca reste dans le fruit et l'élégance, l'acidité n'y est pas prédominante et le coté gourmand non plus.
Le rasteau est celui qui présente plus de fraicheur et le moins de fruits, ensuite le cote du rhone est plus fruité et un chouiat plus gourmand, le Lirac Clos de sixte présente plus de matière que le cote du rhone et légerement plus fruité.  
Le chateauneuf lui a plus d'extraction et de gourmandise (c'est mon préféré of course), mais avec une belle fraicheur qui équilibre le tout. J'ai pas tenté les cuvée C9DP haut de gamme, ils n'etaient plus de stock.
 
J'ai gouter tout ces vins jeunes, mais apparement ils vieillissent tous très bien.


 

Zumbi a écrit :


 
Je propose une soirée Jaume prochainement, au menu Rasteau, Cote du rhone Champauvin, Lirac Clos de sixte et chateauneuf :)  


 

Zumbi a écrit :

Et après Jaume j'attaque Richaud, j'ai trouvé un caviste sur Dendermonde qui le distribue sur la Belgique.
 
EDIT: En parlant de Richaud et de Cairanne, quelqu'un connait le domaine Brusset et ce que valent leurs vins?


 

Zumbi a écrit :


 
Ok on voit ca vers fin Octobre si ca te va? :)
On doit encore gouter les vins de Jaume, on peut le faire a ca moment la peut etre :)


 

Zumbi a écrit :

Ceci dit, moi je pourrais plus en boire des mardesous, j'arrive pas je trouve ca trop écoeurant cet abus de sucre et de levure.
 
Tiens sinon pour coller avec le topique je me suis ouvert un Champauvins 2012 de Jaume ce week end.
Il etait relativement fermé a l'ouverture et a commencé a s'ouvrir le jour d'apres.  
C'est vraiment pas du tout confituré, c'est plus sur la finesse avec quand meme la grenache rouge perceptible ... mais en finesse.
C'est vraiment pas mal. Surtout pour un prix de 10 euros/quilles.
 


 

Zumbi a écrit :


 
Je peux t'en parler je suis assez fan de Jaume. Par contre j'ai pas gouter son Lirac.
Sinon le style est fruité mais pas dans l'exces, avec une fraicheur bien présente. Donc pas de sensation de lourdeur avec un bel équilibre.
A mon gout seul defaut, j'aurais souhaité plus d'extraction mais, sans me l'expliquer, j'aime pas mal ses vins.
J'ai gouté son c9dp et son cotes du rhones les champauvins.
 
EDIT: Maintenant que j'y pense, je pense aussi avoir gouté le clis de sixte qui rentre assez bien dans ma description aussi


 

Zumbi a écrit :

@Rui: Toujours pas recu les clos de Sixte 2012?
J'ai été faire le plein d'Alain Jaume ce week end et j'en ai profité pour ouvrir un clos de sixte 2012.
C'est moins fruité qu'un Elodie Balme Roaix bu juste avant, c'est plus structuré par contre, y a plus de matière.  
Faut le carafer, c'est encore trop jeune pour etre ouvert a mon gout.
 
Sinon en blanc j'ai bu un chenin blanc sud Africain; le Credo Numerus Quattuor Chenin Blanc 2014 (https://www.vivino.com/wineries/es- [...] blanc-2014).
Vraiment bien foutu, paraissait plus vieux qu'il n'etait rééllement.


 

Zumbi a écrit :


 
Dans mon souvenir le Champauvins domaine grand veneur 2012 est beaucoup plus buvable en l'etat.
J'ai bu un Chateauneuf-du-pape 2011 grand veneur qui etait egalement plus buvable que le Clos de sixte 2012. Je n'en ai pris que 3 bouteilles mais j'ai pris 12 chateauneuf 2012 et 6 cuvée origine. Je gouterais le chateauneuf dans pas longtemps pour voir si c'est l'effet millésime chez Jaume ou si c'est le Clos de sixte qui est comme ca.


En fait, y’avait qu’un gars ici qui connaissait Alain Jaume [:donkeyshoot]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58329456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-12-2019 à 23:54:03  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
2015 clairement pas mais 2016 t aurait fait changer d avis, il y a un an en tout cas. Peut-être que ça s est refermé depuis...
mais Gallet blanc chez Villard, Maison Rouge chez Duclaux, Lieu-dit Bonnivieres de cuilleron étaient superbes.


2e avis négatif sur ce 2015 quand même [:padmasana:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58329541
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-12-2019 à 00:31:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bon avec les tarifs sur le vin, va falloir que j’importe moi même mon vin.
Je viens de prendre 24 bt au domaine de Belliviere (ils font -10% en ce moment). Je les fais livrer en France et j’embarque ça avec moi :o
 


Excellent choix [:the north face]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58329608
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-12-2019 à 01:28:03  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je critique pas du tout le vin, mais à part jasmin 2012, je n'ai JAMAIS vu une côte rôtie qui était buvable jeune, par contre je bois des 90 et des 92 magnifiques et pas passées pour un balle.  
 
Alors : 1) côte rôtie 2) 2015 3) magnum : pour moi c'est pas ouvrable avant 15 ans.
 
Même en petit vin de tous les jours, j'ai pas bu un Rhône 2015 qui soit déjà à boire.


 
Ampodium 2015 sur le fruit ça passe pas mal. Alors je dis pas qu'il n'y a pas un petit peu de tanins, il y en a, mais c'est très supportable. Bon, là ils doivent s'être refermés par contre.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58329613
Hamozus
Posté le 14-12-2019 à 01:31:17  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


2e avis négatif sur ce 2015 quand même [:padmasana:4]


 
Pas du tout négatif, mais clairement pas un millésime où j'ai beaucoup tenté #surlefruit.  Solaire, tannique, patience.

n°58329615
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2019 à 01:35:25  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Pas du tout négatif, mais clairement pas un millésime où j'ai beaucoup tenté #surlefruit.  Solaire, tannique, patience.


Négatif par rapport au fait que je voudrais boire ce magnum dans 10 jours…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58329751
cow2
Posté le 14-12-2019 à 06:05:21  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Excellent choix [:the north face]


 
J’adore aussi mais y’a souvent un chouilla de sucre résiduel, ce qui va bien à ce vin

n°58330078
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-12-2019 à 09:44:02  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

 

Tu pourras aussi nettoyer ta carafe à vin :o

 

Ben justement, c'est plus ce que c'était les vins de Savoie, meme à Ayse ils arrivent à faire des trucs buvables maintenant  :o
Tout fout le camp ma pov' dame [:nedurb:10]
D'ailleurs, je cherchais de la Roussette à l'origine pour faire office de vin blanc à cuisiner (spécialité aux fromages, sauces etc.)
Pas trouver ce que je voulais en Savoie, je me suis rabattu sur un Edelzwicker.

 
The North Face a écrit :


Quelle années les Clos des Grives que t'as dans ta cave ? On est plusieurs à avoir ouvert des 2010 récemment, ça commençait à être bien. J'ai des 2015, j'y touche pas avant 2023 minimum perso.

 

2016, en vérifiant sur ma liste, j'avais noté apogée 5 à 12 ans éffectivement
Du coup j'ai corrigé, 8 ans de garde mini :D

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 14-12-2019 à 11:16:40

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°58330168
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-12-2019 à 10:13:41  profilanswer
 

Un Cornas 2014 Empreintes de chez Durand serait-il plus jouable que le CR 2015 ? Il y a aussi du CR 2016 Montez mais pas en magnum…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58330335
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-12-2019 à 10:55:56  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Ben justement, c'est plus ce que c'était les vins de Savoie, meme à Ayse ils arrivent à faire des trucs buvables maintenant  :o  
Tout fout le camp ma pov' dame [:nedurb:10]  
D'ailleurs, je cherchais de la Roussette à l'origine pour faire office de vin blanc à cuisiner (spécialité aux fromages, sauces etc.)
Pas trouver ce que je voulais en Savoie, je me suis rabattu sur un Edelswiker.
 


 
 
Edelzwicker.

n°58331028
poutrello
Posté le 14-12-2019 à 13:25:24  profilanswer
 

Bonsoir ?

n°58331063
djooool
Pépitologue
Posté le 14-12-2019 à 13:34:32  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

 


Edelzwicker.


 [:moonblood14:3]

n°58331096
cow2
Posté le 14-12-2019 à 13:41:27  profilanswer
 

Bon e continue mes achats de Bordeaux aux encheres: 2016 Ducru Beaucaillou, 2015 et 2016 Lynch Bages obtenus a -20% du prix primeur ... Les negociants/ importateurs ont des entrepots remplis de Bordeaux GC que personne ne veut acheter à ces prix la ...
Un bon peteit krach sur le vin, c’est  ce dont  les consommateurs ont besoin :o

n°58331336
hdlmmdlh
Posté le 14-12-2019 à 14:28:46  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis un peu hors thème mais j'aimerais rentrer quelques bouteilles de cidre de qualité, assez brut (et de poiré pour goûter).
 
Quelqu'un aurait 2-3 producteurs à me renseigner? J'ai déjà repéré Sicera mais il ne livre pas en Belgique...
 
Merci :hello:

n°58331355
hexillia
Posté le 14-12-2019 à 14:35:03  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Bonjour,
 
Je suis un peu hors thème mais j'aimerais rentrer quelques bouteilles de cidre de qualité, assez brut (et de poiré pour goûter).
 
Quelqu'un aurait 2-3 producteurs à me renseigner? J'ai déjà repéré Sicera mais il ne livre pas en Belgique...
 
Merci :hello:


Bordelet

n°58331636
djooool
Pépitologue
Posté le 14-12-2019 à 15:42:53  profilanswer
 

 

+1

n°58331638
hdlmmdlh
Posté le 14-12-2019 à 15:43:25  profilanswer
 


Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR