Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2011 connectés 

À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°58218269
zephs
Posté le 30-11-2019 à 20:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir j'ouvre une drouille/Merguez Vinatis à 8 balles, Syrah/Grenache de Gerard Bertrand 2015.
Franchement c'est vraiment pas mal, 14% mais pas de sensation d'alcool désagréable, un beau nez de fruit mur, en bouche c'est plaisant, ça se boit tout seule.
Un mini air de mini Chateauneuf, pour le prix ca le fait.  :jap:

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 20:14:22  profilanswer

n°58218318
_probleme_
Posté le 30-11-2019 à 20:23:12  profilanswer

zephs a écrit :

Je suis passé ce matin chez Regis Descotes ( coteaux du lyonnais).
Pas eu le temps de deguster mais tout mon entourage amateur de très bons Beaujolais me l'a conseillé.
Juste eu le temps de tremper les lèvres dans la grosse cuvée en gamay qui sélectionne les meilleures parcelles les meilleures années uniquement, ça tabasse!
Il y'a des assemblages Syra/Gamay mais aussi du chardonnay, du Vionnier et de la roussette.
Une belle transition entre Beaujolais et cdr nord en somme. J'ai hâte d'ouvrir ce que j'ai pris.

Les prix sont doux et l'accueil super. :jap:

J'ai trouvé le Tradition (2017) chez mon caviste.
Pour 10 balles ça fait le taf. Bonne bouteille à garder et à sortir à l'improviste pour un apéro

---------------
feedback
n°58218413
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-11-2019 à 20:42:48  profilanswer

hexillia a écrit :

Roagna c'est bon, v'la le scoop ! Si tu cherches d'autres pépites confidentielles du même acabit tu peux tenter Conterno, Gaja et Soldera :o

Blague à part, c'est bon le San Daniele ? :o

Oué c'est méga bon, mon beaup nous y emmène à chaque occasion. On y est reçus comme des rois parce que ça fait 35 ans qu'il y va, il allait prendre un spaghetti entre deux patients quand ça a ouvert.

---------------
lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/
n°58218691
zephs
Posté le 30-11-2019 à 21:44:25  profilanswer

_probleme_ a écrit :

J'ai trouvé le Tradition (2017) chez mon caviste.
Pour 10 balles ça fait le taf. Bonne bouteille à garder et à sortir à l'improviste pour un apéro

Pas encore goûté les cuvées tradition et prestige. Par contre l'archevêque 2013 que j'ai goûté vaut les très bons Beaujolais et les Bourgogne village sans soucis.  

Il faudrait que je goûte leur Chardonnay aussi.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°58219100
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-11-2019 à 23:20:33  profilanswer

Passage ultra rapide au SVI ce vendredi soir, pour voir les filles d'Embidoures.

Pas de Guez, que des pepites sur conseils avisés du Forum:

-Bouton: Au top (qualité et prix) sur les St-Aubin, legere preference sur le En Remilly - M18
-Montmirail: tres beaux Gigondas, Belle combe Sauvage accessible, St-Maurice a attendre. https://www.chateau-de-montmirail.com
-Chateau Mangot: Acceuil sympa pour un St-Emilion original; haut de gamme un peu cher, mais l'Autre en Amphore est interessant
-Chateau de l'Engarran: belle variété sudiste (hors le parc trop cher), un beau Grenat majuer qui lorgne vers la GdP.
-Domaine la Haille pour son Syrah de gascogne qui ne démerite pas.

aussi chateau de Jas mais j'ai pas trop accroché.  

PS: pour ceux que ca interesse, y'a l'operation l'Alamboutic Noel 2019 (voir ici) qui redemarre (livraison gratuite a aprtir de 50e, commande avant le 4 pour paris): http://www.lalamboutic.com/temp/pd [...] e-2019.pdf

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable  |  http://zafro.free.fr
n°58219428
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2019 à 01:52:00  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as raison, fais confiance à ton instinct champion, c'est le mieux pour choisir du vin :o

Bah non, avis de consommateurs (comme toi et d’autres experts HFR), notes sur Vivino et étoiles du guide Hachette.
Tu peux appeler ça de l’instinct si tu veux, mais pour des vins à pas cher, ça me suffit amplement [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58219436
Hamozus
Posté le 01-12-2019 à 02:05:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Le grand tasting il y a rien a vendre c’est ca? Pas un peu frustrant de pas pouvoir recuperer ce qu’on aime bien?

Perso, ça évite de faire trop de conneries immédiates.

Bon c'était la foire d’empoigne à partir de 12h30 / 13h, heureusement le matin on pouvait encore goûter relativement tranquille et discuter aux stands.  
Bu pas mal de trucs sympa, un peu dur de lister en vrac les meilleurs machins. Y'avait quand même un Batard-Montrachet de chez Vincent Girardin qui m'a marqué. C'était le stand le plus foire d'empoigne de la journée pour moi.
Des trucs tops bu dans toutes les régions notamment chez Huet, Emile Beyer (Riesling GC Eichberg), Guigal (Ampuis 16 m'a plu), Pichon Baron, Pichon Comtesse, Thivin, Mee Godard (à oublier longtemps), Bouchard (VEJ et Corton, les blancs un peu moins perso), Faiveley not bad non plus, le stand languedoc aussi (aimé le Mas de la Seranne, il est encore au SVI demain fyi), et j'en passe...

C'était cool mais y'a trop de trucs, c'est dur de faire des choix.

n°58219603
Red Face
Posté le 01-12-2019 à 08:05:39  profilanswer

el3ssar a écrit :

Des gens sont passés au SVI à Paris ? Des conseils ?

Domaine Pierre Adam pour l'Alsace.

Huet  [:cerveau love] vous avez des noms dans le même genre au SVI? j'y retourne aujourd'hui.

n°58219636
paradise97​4
Posté le 01-12-2019 à 08:31:31  profilanswer

Si jamais y a 20% de remise sur le décanteur ETO et livraison gratuite :
https://www.etowine.com/

Après, entre 2017 et maintenant, c'est passé de 69$ à 147 euros donc je n'achète toujours pas :o

---------------
Mon feedback
n°58220079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2019 à 10:19:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bah non, avis de consommateurs (comme toi et d’autres experts HFR), notes sur Vivino et étoiles du guide Hachette.
Tu peux appeler ça de l’instinct si tu veux, mais pour des vins à pas cher, ça me suffit amplement [:hansaplast]  

Les avis de consommateurs tiens y'avait justement un docu la dessus hier à la télé, moi même vinatis m'a remboursé une bouteille plutôt que de publier un avis négatif, pratique uiltra courante.

Ca ne vaut rien l'avis des consommateurs sur vinatis, ils ne publient que les bons avis.

J'achèterai pas des vins que je ne connais pas en destockage à 6 / 8 euros, trop suspect.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 10:19:31  profilanswer

n°58220290
Zossimov
Posté le 01-12-2019 à 10:48:17  profilanswer

Les pépitologues possesseurs d'ETO sont toujours satisfaits de leur achat ?

n°58220345
GenyaB
GANZ EGAL
Posté le 01-12-2019 à 10:57:57  profilanswer

Oui.
J’hésite à en prendre pour tout le monde à Noel  [:claude puel:1]

n°58220568
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-12-2019 à 11:34:50  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui.
J’hésite à en prendre pour tout le monde à Noel  [:claude puel:1]

[:maratus:4]

---------------
Force de la Nature. Grand Français
n°58222493
hexillia
Posté le 01-12-2019 à 17:31:27  profilanswer

Accompagnement original pour la raclette ce midi :

https://reho.st/preview/self/f1a8c1e0bd6d20604c348fa0ae7c62b1f7d0a100.jpg

Ne faites pas ça chez vous, heureusement que la bouteille était presque finie à l’arrivée du fromage :o

Vin splendide au demeurant, fraises, épices et rose au nez, bouche élégante et fine tout en restant concentrée, tanins soyeux au possible, que c’est bon...

Edit : récupéré ma dernière commande de l’année aussi, j’espère ne pas m’être trompé en suivant les avis sur Vinatis :o

https://reho.st/preview/self/16fa33129b4478d50c9c98f5de62372aa2748ef4.jpg

Message édité par hexillia le 01-12-2019 à 17:36:59
n°58222584
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-12-2019 à 17:50:08  profilanswer

Je viens aussi de rapatrier des bouteilles glanées sur IDW enchères et achats directs.
Déjà goûté le Pinot gris GC Eichberg 2009 de Ginglinger : pas habitué aux vins demi-secs, c’est assez profond, pas saturant. Commis l’erreur d’ouvrir ça à l’apéro alors que ça demande un truc genre volaille ou veau à la crème  :miam:  
Ce soir, fin de la bouteille précédente et Château La Négly La Côte 2018 (chroniqué ici, ce qui m’a poussé à commander) : pour l’instant le vin est en carafe.
Suivrons quelques Châteauneuf et Ventoux sur 1998 et 2000 d’ici les fêtes de fin d’année  :jap:

---------------
Rien
n°58222645
roller and​ scratcher
Posté le 01-12-2019 à 17:58:06  profilanswer

Bonjour,
Amateur de bons vins mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais me faire plaisir pour les fêtes avec du bon bourgogne (Pommard, Gevrey Chambertin...).

J'ai quelques questions :
- Les tarifs sur vinatis sont raisonnables ?
- Quelles sont les bonnes années pour le bourgogne (et surtout les années à éviter si il y en a).
- On m'a souvent parlé d'un Clos-Vougeot... bon ça coûte un rein... est-ce surcôté ou inoubliable ?  

n°58222805
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2019 à 18:28:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Les avis de consommateurs tiens y'avait justement un docu la dessus hier à la télé, moi même vinatis m'a remboursé une bouteille plutôt que de publier un avis négatif, pratique uiltra courante.

Ca ne vaut rien l'avis des consommateurs sur vinatis, ils ne publient que les bons avis.

J'achèterai pas des vins que je ne connais pas en destockage à 6 / 8 euros, trop suspect.

Qu’est-ce que tu appelles destokage ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58222824
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2019 à 18:33:43  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Ce soir, fin de la bouteille précédente et Château La Négly La Côte 2018 (chroniqué ici, ce qui m’a poussé à commander) : pour l’instant le vin est en carafe.

Passe ton chemin, c’est trop bien noté sur Vinatis :o  
En plus, c’est déstocké à - 23 %, ça pue l’arnaque, méfiance.

---------------
n°58222825
hexillia
Posté le 01-12-2019 à 18:33:51  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour,
Amateur de bons vins mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais me faire plaisir pour les fêtes avec du bon bourgogne (Pommard, Gevrey Chambertin...).

J'ai quelques questions :
- Les tarifs sur vinatis sont raisonnables ?
- Quelles sont les bonnes années pour le bourgogne (et surtout les années à éviter si il y en a).
- On m'a souvent parlé d'un Clos-Vougeot... bon ça coûte un rein... est-ce surcôté ou inoubliable ?  

- Il y a mieux mais c'est correct, personnellement si c'est pour une bouteille à son apogée j'irais plutôt faire du cherry picking sur idealwine
- Si tu cherches des années prêtes à boire en rouge je te conseille, suivant le niveau d'appellation, 2001, 2002, 2008, 2012 et évite 2004 / 2011 / 2007 pour la qualité, 2005 / 2010 / >=2014 pcq fermés, 2009 si tu n'aimes pas la matière / le côté solaire
- En Bourgogne le producteur est plus important que l'appellation, vise avant tout ce dernier, même sur un village, tu seras probablement plus heureux qu'avec un grand cru d'un producteur lambda

Pour pouvoir t'aider faudrait en savoir plus sur le style que tu cherches...

n°58222867
roller and​ scratcher
Posté le 01-12-2019 à 18:42:38  profilanswer

Ben j'aime le Pommard, Nuits saint Georges par exemple.

Si tu as des petits producteurs et des bouteilles en particulier à me conseiller, je suis preneur, encore une fois, je suis novice en la matière.

Je voudrais acheter une bonne dizaine de bouteilles à 20/30€ et monter à 60/70€ exceptionnellement pour 2/3 bouteilles.

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 01-12-2019 à 18:44:20
n°58222887
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-12-2019 à 18:47:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bah écoutes ça va aller dans le sens de Faluj’, car après 2h en carafe le nez est pas au RDV, en bouche c’est fluide, pas grand chose à raconter... Ça casse pas trois pattes. J’ai même été jusqu’à plonger un thermomètre dans le jus pour voir si je le goûtais pas un peu trop frais, mais non, 16C, c’est pas ça.

---------------
Rien
n°58222988
hexillia
Posté le 01-12-2019 à 19:04:43  profilanswer

Si tu as des petits producteurs et des bouteilles en particulier à me conseiller, je suis preneur, encore une fois, je suis novice en la matière.

Je voudrais acheter une bonne dizaine de bouteilles à 20/30€ et monter à 60/70€ exceptionnellement pour 2/3 bouteilles.

20/30€ je n'irais pas dans un village en particulier, je resterais en régional chez de bons producteurs, j'imagine que tu veux panacher donc ce n'est pas le bon lien mais typiquement dans ta gamme de prix ça je trouve que ça, c'est magique : https://www.millesima.fr/thibault-l [...] -2014.html (millesima n'a pas de bons prix mais pour ce millésime qui est top et prêt à boire à ce niveau d'appellation c'est tout ce que je trouve)

Sinon pour tes 2-3 bouteilles un peu plus chères si tu trouves un pommard rugiens de chez Rossignol 2001/2002/2008 par ex. c'est très bien...

n°58223033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-12-2019 à 19:14:44  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Déjà goûté le Pinot gris GC Eichberg 2009 de Ginglinger : pas habitué aux vins demi-secs, c’est assez profond, pas saturant. Commis l’erreur d’ouvrir ça à l’apéro alors que ça demande un truc genre volaille ou veau à la crème  :miam:

Ouvrir un demi-sec à l'apéro ne me choque pas. Sur les plats que tu mentionnes je vois bien un blanc un peu gras mais pas demi-sec quand même. Le sucré gênera je pense. A moins d'avoir un demi-sec à 4g, quoi :D

---------------
Jeremy spoke in class today
n°58223058
bouhi93
Posté le 01-12-2019 à 19:19:35  profilanswer

Village à 20 €, comme cela a été dit plus haut, autant prendre un haute côte d'un bon producteur voir un bourgogne à 15/20 € pour te permettre d'acheter des villages à 30-40 €.

Sur Vosne et NSG, je connais peu de producteurs qui me plaisent dans cette gamme, mais sur Pommard, Gevrey, Morey, ça se trouve.  Sur Morey il y a une maison des vignerons, ça peut faciliter tes achats en direct...

Penses aussi aux village moins connus, Santenay, Mercurey, Chorey et autres Marsannay ou Fixin : en restant en village, les meilleurs sont plus à mon goût que les moins bons producteurs de Vosne/NSG. Je pense par ex aux cuvées spéciales sur Marsannay de Jean Fournier dans ton budget.

Message édité par bouhi93 le 01-12-2019 à 19:20:37
n°58223082
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2019 à 19:24:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Qu’est-ce que tu appelles destokage ?

Le black friday c'est des promos sur des bouteilles dont ils veulent écouler le stock.

---------------
n°58223133
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-12-2019 à 19:34:09  profilanswer

Re-salut le Topic!
CR du gros week-end de la semaine dernière. Visite chez mon chatelain préféré avec le pote 'boss-fin-de-niveau' pour sa cave atomique... ils fourbiront les gros calibres le samedi soir a des heures indues.
Je jetterai un voile pudique sur les excès calorique, surtout sur le repas de samedi soir, avec pas moins de 5 plats de viandes (terrine maison, Civet de chevreuil aux trompettes de la mort, Jarret de boeuf tomaté, Filet mignon et ses tarbais, et le foie de veau en dessert...apocalypse pour vegans).  
[:morrissey59lille:5]  

Donc, le jaja:

https://reho.st/preview/self/3b41da2863fa9ae7582d95aafd33ba6b833d8f19.jpg
https://reho.st/preview/self/95ab64bab541932b2bda8af38fad75b107b46757.jpg

https://reho.st/thumb/self/d25dcfd13e2e8b7b9605f3f0e7730c4dad50a139.jpg

-Apero aux divers beaujolais survivant de la soirée de Jeudi. Rien de bien génial, j'ai donc sortit les Foillards pour relever le niveau: Classic 2018, cote de py 2016, Corcelettes 2016. chroniqués en long/large ici +++½/++++
-Un etonnant Gamay de Savoie, Domaine de l'idylle 2012. Fermé a l'ouverture, cela s'ouvrira sur un coté très beaujo moderne/brut assez agreable +++½
-Chateau de Bel Avenir Bourgogne Blanc 2017: vin nature lorgnant sur le maconnay. C'est bien enlevé, arrondi et digeste. Bien +++½
-Pommard Les Arvelets 2015 Virely Arcelain: plusieurs fois chroniqué. Pommard plutot light dans le style? Bien  +++½
-Monthelie 1er Cru Les Duresses 2014 Prunier Damy: deja chroniqué ici.   +++½
-Louis Latour Grand Ardeche 2015: largement chroniqué +++½
-Clos Beauregard 2001 Pomerol: nez oxydé, vin un peu bouchonné; Dommage, le magnum sera bu par des palais peu scrupuleux tard dans la nuit
-Corton Grand cru Les perrieres P.Girard 2015: Beau corton rouge bien structuré. Un peu de fruit rouge, belle longueur. ++++
-Cuvée de l'Extreme Chateau Barrejat Madiran 2016: Magnum toujours aussi impressionant. Encore un an pour lisser le boisé encore un peu trop bling-bling et ça sera au top.++++
-L'Etoile de Viaud Lalande de Pomerol 2017 + ?: bon, peu de souvenir de ces deux bouteilles. Correct, je crois  ++½
-Chateau Tournefeuille Lalande-de-Pomerol 2009: Bordal generique, pas merguez mais pas plus ++½
-chevalier lescours 2017 St.Emilion GC: un autre bordal sans trop de personnalité, mais bien fini. +++
-Bourgogne aligoté Coche Dury 2011: on peut dire que ça se place dans le top de l'aligoté, là. Peu gouté mais pour du vin de table, ca en jette ++++
-La taille au Loup MontLouis/loire 2017 Les Haut de Husset ++++ Clos Michet +++½ Clos Mosny ++++½ Par hasard j'etais sur Montlouis il y a quelques semaoines, j'ai donc rapidos visité ce Domaine plébicité par les Caid du Topic, prennant des 3 parcellaires et du Bourgueil Mi-Pente. Pas de surprise, c'est très bon, tendu, mineral mais avec beaucoup d'aromatique fraiches et fruité; Clos Mosny m'apparait comme surplombant les 2 autres, et Michet  me sembla,t un peu trop sur la tension/amertume (gout pas partagé par d'autres tastevineurs)
-Domaine du parc St-Charles Les 3 Coups Cotes du Rhones: combo Roussanne - Grenache blanc - Marasanne - Bourboulenc pour un vin frais et sympa. +++
-Domaine de Pisse-Loup Chabli 2017: un chabli pas trop acide, correct. ++½
-Domaine du parc St-Charles L'impertinent ? un  100% vionnier mais qui ne vire pas a la confiture.  vraiment pas mal, rond et frais a la fois.  +++½
-Marques de Vitoria Rioja blanc 2016: un espagnol blanc avec de legers marqueurs de Sherry, qui se tient bien. +++½
-Beaune-Greve T.Morey 2015. Très bien dans la suite des blancs; precis, mineral maitrisé. ++++
-L'Or(iginale) 2015 Languedoc Roussillon Lucas Mutsaars: a une epoque le vigneron ecoulait quasiment toute sa production au chateau... il ne reste que quelques rares survivantes de cette epoque, dont ce beau rouge expressif et costaud. +++½
-Chateau Certans Pomerol 1985: première bouteille flinguée, la deuxieme est bien; on est sur du pomerol charpenté, pas vraiment mon truc. tres (trops) classique +++
-Chateau Angelus St-Emilion 2001: le gros mamouth de la soirée, en magnum; J'avais deja ouvert une bouteille simple de ce millesime en juillet, qui m'avait apparu un peu trop massif. Mais le grand format aidant, on est sur une reussite totale: on est sur un soupe de cacao parfaite, extremement longue et affiné. Plus de trace de tanins "too much", tout est parfaitement integré. On est au niveau du 2005, peut etre avec un chouille moins puissance. +++++
-Chateau Petrus 1981: Bon, la guerre de "on sort la plus grosse" fait invoquer cete quille fort tard, après la grosse cloche... j'avais deja bu Petrus sur cette année justement, et en etait resté assez admiratif, mais là, sans faire le begueule, j'ai beaucoup moins apprécié. Toujours insensible au nez, j'ai trouvé ça plutot commun. Bon, plus tard en finissant un fond de verre, j'ai quand même retrouvé une belle qualité. Mais comme quoi, dans le vin, l'environnement est un facteur particulièrement important... ++++ On se finira au champagne Cazanove et liqueurs antiques et variées....
-Chateau Balestard La Tonnelle 2005 St.Emilion GC. honnetement pas de souvenir précis, juste bien +++½

... voila, encore un post-tartine, sorry! j'arretes quand je veux....  [:sierra nevada:6]

Message cité 3 fois
Message édité par goomi32 le 01-12-2019 à 19:35:03

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable  |  http://zafro.free.fr
n°58223143
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2019 à 19:35:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On le trouve entre 8 et 11 euros sur plein d'autres sites, les "promos" vinatis, lule, faut pas longtemps pour se rendre compte qu'ils gonflent les prix et que ce ne sont pas de vrais promos vu qu'énormément de bouteilles sont censés être en promo.

Ca reste un (très) bon vin pour le prix cela dit, pas gouté le 2018

---------------
n°58223170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2019 à 19:40:07  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah écoutes ça va aller dans le sens de Faluj’, car après 2h en carafe le nez est pas au RDV, en bouche c’est fluide, pas grand chose à raconter... Ça casse pas trois pattes. J’ai même été jusqu’à plonger un thermomètre dans le jus pour voir si je le goûtais pas un peu trop frais, mais non, 16C, c’est pas ça.

Pourtant il a plutôt fait l'unanimité sur le topic après comme dit pas gouté le 2018, t'as gouté avant de le carafer ?

Je n'ai jamais dit que vinatis ne vend que de la merde cela dit, juste que les destockages, black friday & co, en général c'est à éviter, ils essayent d'écouler ce qui ne se vend pas habituellement.

---------------
n°58223180
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-12-2019 à 19:41:27  profilanswer

Putain les réceptions de l'ambassadeur goomi  [:moonzoid:5]

---------------
n°58224655
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-12-2019 à 23:33:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Le black friday c'est des promos sur des bouteilles dont ils veulent écouler le stock.

Ben le BF, c’était surtout les FDP gratuits en chrono 24 h [:hansaplast]
Ils sont toujours en « promo » de toute façon, du coup les FDP gratuits, je crache pas dessus.

The_Ecologist a écrit :

Bah écoute, Faluj’ trouve que c’est un bon vin même s’il a pas goûté le 2018 [:persons pr0ject:1]  

goomi32 a écrit :

-Un etonnant Gamay de Savoie, Domaine de l'idylle 2012. Fermé a l'ouverture, cela s'ouvrira sur un coté très beaujo moderne/brut assez agreable +++½

Domaine de l'idylle, Faluja en a jamais entendu parler et pourtant il est de la région :o  

Beau CR en tout cas [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Shao-Bang le 01-12-2019 à 23:48:09

---------------
n°58225182
Red Face
Posté le 02-12-2019 à 07:51:11  profilanswer

Citation :

Shao-Bang a écrit :

Domaine de l'idylle, Faluja en a jamais entendu parler et pourtant il est de la région :o

Donc à ouvrir dans 7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Red Face le 02-12-2019 à 07:51:38
n°58225332
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 02-12-2019 à 08:34:57  profilanswer

zephs a écrit :

Ce soir j'ouvre une drouille/Merguez Vinatis à 8 balles, Syrah/Grenache de Gerard Bertrand 2015.
Franchement c'est vraiment pas mal, 14% mais pas de sensation d'alcool désagréable, un beau nez de fruit mur, en bouche c'est plaisant, ça se boit tout seule.

[:donkeyshoot]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°58225509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2019 à 09:07:23  profilanswer

Délate pas sur le domaine de Lidl

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58225984
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2019 à 10:10:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Etonnant de ne pas en entendre parler quand on sait que le Gamay est le cépage emblématique de la région bien évidemment :o

---------------
n°58226045
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2019 à 10:16:42  profilanswer

A quand le prochain CR pour vendre un cdr guigal / chapoutier générique comme un mini cote-rotie.

---------------
n°58226095
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-12-2019 à 10:20:24  profilanswer

zephs a écrit :

[:backfire:3]  

Bertrand non désolé mais non...

n°58226153
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-12-2019 à 10:26:37  profilanswer

Vous êtes un peu pareil zephs et toi, des aventuriers, des dénicheurs de talents, des chasseurs de pépites, des découvreurs de merguez.

---------------
Jeremy spoke in class today
n°58226203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 10:30:50  profilanswer

Red Face a écrit :

Citation :

Red Face a écrit :

Donc à ouvrir dans 7 ans.

Oui, et ? :o  
Je soulignais juste que ce n'est pas parce qu'un membre du topic ne connaissait pas que c'était forcément une merguez, vu que c'était son argument sur cette quille :o  
Et en plus dans ma commande, j'ai pris une roussette pour accompagner des raclettes, c'est certainement pas à ouvrir dans 7 ans :o  

Ah, le BF chez Vinatis est étonnement prolongé jusque mardi soir [:donkeyshoot]  
Profitez-en, les FDP sont offerts à partir de 50 €.
Je me prendrais bien 3 bouteilles de Juillot Mercurey 1er Cru Les Combins 2016 [:knahos]  

---------------
n°58226259
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 10:37:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Etonnant de ne pas en entendre parler quand on sait que le Gamay est le cépage emblématique de la région bien évidemment :o

Ben ils en parlent dans RVF, le guide hachette, c'est vendu sur les grappes.com aussi [:hansaplast]  
Ce n'est pas un domaine obscur comme tu semblais le suggérer. Même si tu es de la région.

Après, on s'en fout, c'est une quille à 8 €, on va pas la rajouter dans la FP sur la sélection des vins <15 € [:t_faz:1]

---------------
n°58226462
bouhi93
Posté le 02-12-2019 à 10:59:33  profilanswer

goomi32 a écrit :

...
-Domaine du parc St-Charles L'impertinent ? un  100% vionnier mais qui ne vire pas a la confiture.  vraiment pas mal, rond et frais a la fois.  +++½
...
-Chateau Petrus 1981: Bon, la guerre de "on sort la plus grosse" fait invoquer cete quille fort tard, après la grosse cloche... j'avais deja bu Petrus sur cette année justement, et en etait resté assez admiratif, mais là, sans faire le begueule, j'ai beaucoup moins apprécié. Toujours insensible au nez, j'ai trouvé ça plutot commun. Bon, plus tard en finissant un fond de verre, j'ai quand même retrouvé une belle qualité. Mais comme quoi, dans le vin, l'environnement est un facteur particulièrement important... ++++  
...
On se finira au champagne Cazanove et liqueurs antiques et variées....

1) le viognier, ce n'est pas que du sucré, ça peut être le style Condrieu sec.  

2) le problème de Pétrus, c'est qu'on en attend énormément vu le tarif. Tarif du à la relative rareté du produit  (ce n'est pas un chateau, et le terroir du domaine a été étendu de 50 % il y a 50 ans, en rachetant des terres de Gazin) et à sa constance. Mais dans l'ultra-luxe, tu as des gens prêts à payer 400 % plus cher pour 10  ou 20 % de qualité perceptible supplémentaire. Sans oublier l'âge minimal auquel le vin devrait être ouvert (par ex, en dessous de 15-20 ans, je préfère Fargues à Yquem)

3) les liqueurs, du style Tarragone ou mirabelles &Cie ?

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 02-12-2019 à 11:04:13
n°58227450
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-12-2019 à 12:31:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) le viognier, ce n'est pas que du sucré, ça peut être le style Condrieu sec.

Oui, c'est plus parfumé et floral/fruité que sucré pour moi, grande complexité aromatique, j'adore ce cépage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR