Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°56085077
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-03-2019 à 11:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La c’est pas son pn habituel, c’est une cuvée qu’il font pas souvent .

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 11:46:16  profilanswer
 

n°56087187
cow2
Posté le 20-03-2019 à 14:56:25  profilanswer
 

Binner j'en buvait souvent a une epoque et c'est experimental. Leurs Rieslings sont biens mais des fois c'est rate ... les vins naturels quoi
Niveau prix c'est tres raisonnable

n°56090338
yoshi-8
Posté le 20-03-2019 à 19:32:00  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Merguez donc


Donc cow2 ne boit que des merguez  :O


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56092680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2019 à 06:36:48  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Désolé je n'ai pas pu goûter, beaucoup trop dégusté auparavant :p
 
 


 

djbennyj a écrit :


 
Alors Maréchal extrêmement déçut.
J'ai gouté auxey duresse, ladoix, savigny et pommard et tous manquaient cruellement de personnalité.
C'etait du PN classique, pas vraiment de pêche/fraicheur mais pas non plus de matière ou de puissance aromatique.
Il me dit qu'il faut les laisser viellir mais pour moi il n'y a rien dans ces vins pour tenir la garde.
je suis plutot novice en bourgogne mais j'adore le PN et la c'etait pas top.
 
Giachino, j'ai tout gouté blanc et rouge.
 
Les blancs :
Don Giachino (100 % jacquère) : Je trouve ca un peu trop léger.
C'est agrumes, fleurs blanches, je retrouve ce nez qui me déplaît dans le sauvignon trop "classique".
En bouche c'est correct, legère amertume agréable. Plutôt un vin d'été je pense.
 
Giac bulle (100% jacquère): Ca me plait mieux.
Ca ressemble à un bon poiré dans l'esprit. En plus rond, petit nez de levure mais belle fraicheur, pas trop de sucrosité et c'est sympa.
 
Les rouges :
Black Giac (100% mondeuse):
Mondeuse tout en fraîcheur, belle tension. Fruits acidulés.
Très fluet et digeste, légère amertume et légèrement épicée.
Très bon, mais plutôt particulier. Ca "Anglorise" un tout petit peu :p
 
Frère giac, Côteaux du Grésivaudan (Syrah, gamay et etraire de la Dhuy):
Même esprit, plus épicé, plus de matière.
Fruit des bois, et c'est rond.
J'adore.
 
Prieuré Saint-Christophe Rouge  (100 mondeuse):
Grosses fermentations, 18 mois d'elevage en barrique.
Grosse matière mais c'est pas lourd.
Réglisse, épices, ca "syrate" presque.
Excellent également.  
 
J'ai pris aussi un claque chez Binner (Alsace).
Son vin de macération (Si Rose) etait génial.
Gewurztraminer et Pinot Gris, vinif un peu Géorgienne.
 
 
 
Ils ont sorti aussi leur cuvéee excellence en 2015 (des superbes Pinots noirs, qu'ils ne sortent que les belles années).
Une mega pépite.  
Superbe aromatique PN, belle fraicheur, ca pinote, c'est vraiment génial.
A tester !
 
 


Merci :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56106009
dpnose
Posté le 22-03-2019 à 12:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter une cave à vin.
Sans rentrer dans le haut de gamme, j'ai un déstockage pas loin qui propose le modèle suivant :
 
Climadiff CLP281T -> https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] p281t.html
 
Modèle de 2013 mais neuf.
Largement assez grande, l'aspect énergique est correct.
Esthétiquement, elle sera dans une arrière cuisine donc pas de soucis là-dessus.
 
Elle est au tarif de 250€. Est ce que cela vous parait ok?
 
Merci :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56106396
Hamozus
Posté le 22-03-2019 à 12:45:47  profilanswer
 

C est un bon prix. Y'en a plusieurs qui ont des climadiff ici c est pas HdG avec des petites options bonus mais ça fait très bien le job. Tu pourras t ajouter un petit thermomètre er hygrométrie à 5 balles sur Amazon dedans pour s assurer que tout reste en bon ordre.
 En arrière cuisine l'esthétisme et le bruit ne seront pas important en plus.

n°56106423
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 22-03-2019 à 12:48:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

Excusez ma question de noob, mais pourquoi systématiquement, lorsque je cherche un accord met-vin sur le net, la priorité est donné au vin local d'où est issue géographiquement la recette ? Ex bœuf bourguignon un Bourgogne pour ne pas se tromper, osso bucco un chianti,.. Etc alors que c'est quasiment la même chose, l'un est du veau l'autre du bœuf.. Qu'est ce qui explique ce choix systématique ? Ce serait quand même un drôle de hasard qu'à chaque fois le vin local soit adapté à la recette, non ?

n°56106648
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-03-2019 à 13:14:20  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

Bonjour,
 
Excusez ma question de noob, mais pourquoi systématiquement, lorsque je cherche un accord met-vin sur le net, la priorité est donné au vin local d'où est issue géographiquement la recette ? Ex bœuf bourguignon un Bourgogne pour ne pas se tromper, osso bucco un chianti,.. Etc alors que c'est quasiment la même chose, l'un est du veau l'autre du bœuf.. Qu'est ce qui explique ce choix systématique ? Ce serait quand même un drôle de hasard qu'à chaque fois le vin local soit adapté à la recette, non ?


 
Peut être que les gens qui ont inventé la recette, ont des goûts qui inconsciemment leurs font faire des recettes qui s’accordent avec des vins du coins, leurs palais étant formatés à ces goûts la.
Ou alors ils ont tweaké les recettes au fil du temps pour aller au mieux avec les vins à leurs dispositions (j’imagine qu’en 1880, faire venir du Sangiovese A Beaune était plus compliqué et cher que de se servir des vins du coin)
 
Autres trucs, si tu fais un vrai bourguignon, tu mets du pinot noir dans la marinade\sauce donc pour ne pas jurer, partir la dessus en accord  est souvent safe.
La ou un ossobuco (qui n’a rien à voir, soit dit en passant) aura du vin blanc dans sa sauce ainsi que du veau et parfois même des agrumes.
 
Ou encore avec les fromages.
C’est pas hallucinant que des animaux  qui paissent et mange sur un sol/terroir donné, donnent un lait et fromage qui s’accorde bien avec des vignes qui poussent sur les meme sols.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 22-03-2019 à 13:19:17
n°56106942
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-03-2019 à 13:45:54  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

Bonjour,
 
Excusez ma question de noob, mais pourquoi systématiquement, lorsque je cherche un accord met-vin sur le net, la priorité est donné au vin local d'où est issue géographiquement la recette ? Ex bœuf bourguignon un Bourgogne pour ne pas se tromper, osso bucco un chianti,.. Etc alors que c'est quasiment la même chose, l'un est du veau l'autre du bœuf.. Qu'est ce qui explique ce choix systématique ? Ce serait quand même un drôle de hasard qu'à chaque fois le vin local soit adapté à la recette, non ?


 
Tu ouvres la boîte de Pandore là


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56107342
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 14:18:02  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

Bonjour,
 
Excusez ma question de noob, mais pourquoi systématiquement, lorsque je cherche un accord met-vin sur le net, la priorité est donné au vin local d'où est issue géographiquement la recette ? Ex bœuf bourguignon un Bourgogne pour ne pas se tromper, osso bucco un chianti,.. Etc alors que c'est quasiment la même chose, l'un est du veau l'autre du bœuf.. Qu'est ce qui explique ce choix systématique ? Ce serait quand même un drôle de hasard qu'à chaque fois le vin local soit adapté à la recette, non ?


 
C'est pas toujours adapté, mais le cidre normand avec le camembert c'est bien. Et c'est pas du vin :D
 
Après tu as beaucoup de recettes où tu cuisinais local et c'est resté. Mon bourguignon, ça ne me dérange pas de le faire mariner dans un vin du sud ouest mais de boire du bourgogne avec

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:18:02  profilanswer
 

n°56107626
hexillia
Posté le 22-03-2019 à 14:40:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est pas toujours adapté, mais le cidre normand avec le camembert c'est bien. Et c'est pas du vin :D
 
Après tu as beaucoup de recettes où tu cuisinais local et c'est resté. Mon bourguignon, ça ne me dérange pas de le faire mariner dans un vin du sud ouest mais de boire du bourgogne avec


 
Pareil ici mais comme c'est ma femme qui cuisine j'ai toujours peur de l'inversion des bouteilles :o

Message cité 1 fois
Message édité par hexillia le 22-03-2019 à 14:40:17
n°56107668
dpnose
Posté le 22-03-2019 à 14:43:48  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

C est un bon prix. Y'en a plusieurs qui ont des climadiff ici c est pas HdG avec des petites options bonus mais ça fait très bien le job. Tu pourras t ajouter un petit thermomètre er hygrométrie à 5 balles sur Amazon dedans pour s assurer que tout reste en bon ordre.
 En arrière cuisine l'esthétisme et le bruit ne seront pas important en plus.


Exactement.
Bon bah il y en avait 2 encore à 12h00 je vais y aller en sortant.
Des références sur amazon en thermomètre et hygro?
 
Bon j'ai récupéré la cave à vin hier, branché aussi.
Il y a une astuce pour la remplir dans le bon sens?  
Je vais récupérer un thermomètre dans la journée.


Message édité par dpnose le 27-03-2019 à 13:39:23

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56107761
Hamozus
Posté le 22-03-2019 à 14:49:31  profilanswer
 

Tout est à peu près ki-kif. J'avais pris un ThermoPro TP-55 en l'occurence. Je me souvenais mal des prix, je l'avais pris à 15 balles, pas 5, m'enfin bon :o.

n°56108790
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 16:01:25  profilanswer
 

hexillia a écrit :

Pareil ici mais comme c'est ma femme qui cuisine j'ai toujours peur de l'inversion des bouteilles :o


 
ah ça... ça me fait penser à une anecdote d'il y a 15 ans.  
 
Avant de venir à une dégust, le matin même, un pote avait ouvert une bouteille chez lui pour l'aérer un peu. Sa femme rentre avec une copine, elles voient la bouteille ouverte et se la sifflent à 2. Le pote rentre chez lui récupérer la bouteille et sa femme lui fait, ma copine a bien aimé le vin que tu avais préparé.  
 
Elle avait cru que la bouteille avait été ouverte pour elles (il aurait du se méfier, sachant que les 2 mangeait souvent ensemble chez eux le midi). Si mes souvenirs sont bons, ça devait être du Clerc Milon 86 (tu m'étonnes que c'était pas mauvais). Du coup, comme il n'avait pas sa cave sur place, il avait galéré pour ne pas arriver les mains vides. ;)

n°56108944
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2019 à 16:15:45  profilanswer
 

galileo_figaro a écrit :

Bonjour,
Excusez ma question de noob, mais pourquoi systématiquement, lorsque je cherche un accord met-vin sur le net, la priorité est donné au vin local d'où est issue géographiquement la recette ? Ex bœuf bourguignon un Bourgogne pour ne pas se tromper, osso bucco un chianti,.. Etc alors que c'est quasiment la même chose, l'un est du veau l'autre du bœuf.. Qu'est ce qui explique ce choix systématique ? Ce serait quand même un drôle de hasard qu'à chaque fois le vin local soit adapté à la recette, non ?


 
Je pense que le phénomène est inverse, les mecs ont développé les plats avec les trucs qu'ils avaient sous la main, produits dans le coin. Du coup les recettes sont rédigées avec le vin du coin, le fromage du coin, la charcuterie du coin etc....
Mais boire un blanc du Sud avec une choucroute, faire un "bourguignon" (un ragoût de boeuf au vin, quoi) avec un Chinon ou boire, avec des galettes-saucisse un St Joseph est tout à fait faisable.
 

djbennyj a écrit :

C’est pas hallucinant que des animaux qui paissent et mangent sur un sol/terroir donné, donnent un lait et fromage qui s’accorde bien avec des vignes qui poussent sur les meme sols.


C'est quand même une théorie super super tirée par les cheveux je trouve.  

n°56109064
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 16:25:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

...
Mais boire un blanc du Sud avec une choucroute, faire un "bourguignon" (un ragoût de boeuf au vin, quoi) avec un Chinon ou boire, avec des galettes-saucisse un St Joseph est tout à fait faisable.


 
Je dirais même que plus le vin est bon, plus tu arrives à le boire seul, pour lui même, de telle sorte que quand le plat arrive, la bouteille est vide !
(ça m'est arrivé en début d'année avec un Vallerot de Chantal Lescure, j'ai servi les verres en attendant la fin de cuisson du rôti, et on a goûté en attendant...)

n°56109126
vicmckay
Posté le 22-03-2019 à 16:32:55  profilanswer
 

Pour les accords, y a quand même des choses plus évidentes que d'autres :
Les huitres avec un muscadet ou un picpoul, c'est l'accord facile. Chablis aussi, mais il n'aura pas ce côté salin.
Le Foie Gras se marie bien avec les liquoreux du sud-ouest également, même si on là aussi lui préférer des versions plus tendres voire pas sucrées du tout.
Un fromage de chavignol frais se boira tout seul avec le côté floral du sauvignon de Touraine.

 

Chaque patelin a son accord mets/vins, mais c'est surtout vrai avec les produits "bruts".
Dès qu'ils sont transformés, c'est beaucoup plus simple de sortir du registre local.
La meilleure preuve, c'est que le champagne, si on dit bien qu'il fait un accord parfait avec le biscuit rose de Reims, peut aussi bien être le compagnon d'un repas (bon, jusqu'à la viande blanche pas trop forte :o) avec des produits assez peu champenois.

 

Message cité 2 fois
Message édité par vicmckay le 22-03-2019 à 16:33:18

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°56109161
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-03-2019 à 16:35:40  profilanswer
 

Les accords mets/vins sont nazes 90% du temps. Ils sont quasiment tous basés sur la continuité, jamais sur l'équilibre.
Liquoreux sur foie gras, par exemple, c'est une infamie: gras sur gras, y a rien de pire.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56109264
yoshi-8
Posté le 22-03-2019 à 16:46:11  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Les accords mets/vins sont nazes 90% du temps. Ils sont quasiment tous basés sur la continuité, jamais sur l'équilibre.
Liquoreux sur foie gras, par exemple, c'est une infamie: gras sur gras, y a rien de pire.

 

Complètement d'accord. Dans tous les gastro/étoilés les rares fois où je m'y suis aventuré j'ai été assez déçu. Et ça coûte vite le prix d'une bouteille sympa.
Un seul bon souvenir : un accord saké / champ dans un resto japonais.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56109278
yoshi-8
Posté le 22-03-2019 à 16:47:14  profilanswer
 

Et le biscuit rose de Reims c'est dégueulasse. Même un sublime champagne ne fera que s'abîmer dessus
Et le biscuit restera mauvais  :O

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 22-03-2019 à 16:47:36

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56109291
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-03-2019 à 16:48:53  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Et le biscuit rose de Reims c'est dégueulasse. Même un sublime champagne ne fera que s'abîmer dessus
Et le biscuit restera mauvais  :O


 
+1


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56109308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2019 à 16:50:06  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Les accords mets/vins sont nazes 90% du temps. Ils sont quasiment tous basés sur la continuité, jamais sur l'équilibre.
Liquoreux sur foie gras, par exemple, c'est une infamie: gras sur gras, y a rien de pire.


+1
Chablis sur kebab, top.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56109350
yoshi-8
Posté le 22-03-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


+1
Chablis sur kebab, top.

 

Raté. C'est l'aromatique qui bloque la.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56109475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2019 à 17:04:19  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

Pour les accords, y a quand même des choses plus évidentes que d'autres :
Les huitres avec un muscadet ou un picpoul, c'est l'accord facile. Chablis aussi, mais il n'aura pas ce côté salin.
Le Foie Gras se marie bien avec les liquoreux du sud-ouest également, même si on là aussi lui préférer des versions plus tendres voire pas sucrées du tout.
Un fromage de chavignol frais se boira tout seul avec le côté floral du sauvignon de Touraine.


Les huitres iront aussi très bien, je pense, avec un Riesling bien tendu. Pourtant personne n'avancerait la proximité géographique pour expliquer l'accord.  
Avec le foie gras, même si je ne suis pas amateur, certains le préfèrent avec un vin rouge plutôt que l'accord foie gras/Montbazillac/confiture d'oignon/figue qu'on voit souvent.  
Pour le fromage je ne me prononce pas, je n'en mange pas.
 
Bref, pour moi les accords régionaux c'est un peu le biais du survivant. On ne retient que ceux qui fonctionnent en les pensant indépassables. Mais en fait, on peut s'en détacher parfaitement.
 
Et +1 avec les accords complémentaires

n°56109704
bouhi93
Posté le 22-03-2019 à 17:27:19  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

...
La meilleure preuve, c'est que le champagne, si on dit bien qu'il fait un accord parfait avec le biscuit rose de Reims, peut aussi bien être le compagnon d'un repas (bon, jusqu'à la viande blanche pas trop forte :o) avec des produits assez peu champenois.


 
Ah un clos des Goisses avec une petite poularde à la crème et 2-3 morilles, ça me plait bien ça.
(après, ça marche aussi avec un vin bien vineux)

n°56109773
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 22-03-2019 à 17:34:43  profilanswer
 

Les accords régionaux sont juste historiques.
Le génie qui a inventé le bœuf bourguignon, il avait sûrement l'habitude de boire du rouge à table et au lieu de faire importer du vin d'Australie qui aurait pris 3 mois pour venir à l'époque, il préférait simplement boire le vin du coin, comme tout le monde.
Pourtant, bourgogne et bœuf bourguignon, ça marche moyen...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56110035
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-03-2019 à 18:10:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Les huitres iront aussi très bien, je pense, avec un Riesling bien tendu. Pourtant personne n'avancerait la proximité géographique pour expliquer l'accord.  
Avec le foie gras, même si je ne suis pas amateur, certains le préfèrent avec un vin rouge plutôt que l'accord foie gras/Montbazillac/confiture d'oignon/figue qu'on voit souvent.  
Pour le fromage je ne me prononce pas, je n'en mange pas.
 
Bref, pour moi les accords régionaux c'est un peu le biais du survivant. On ne retient que ceux qui fonctionnent en les pensant indépassables. Mais en fait, on peut s'en détacher parfaitement.
 
Et +1 avec les accords complémentaires


 
Pour le coup, le chablis sur les huîtres est théorisé. Et c’est pas une proximité géographique mais le terroir au sens propre qui est en jeu.
 
On trouve dans les sous sols du coin, énormément de fossiles de petites huitres de l’epoque il y avait la mer.
D’ou La salinité parfois et en tout cas minéralité et cet accord qui marche souvent.
 
Il n’est pas exclu qu’en Alsace on trouve la même chose, mais le côté empyreumatique du risesling me fait douter de l’accord mais je tenterai bien, j’adore le riesling.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 22-03-2019 à 18:10:37
n°56110635
Hamozus
Posté le 22-03-2019 à 19:41:15  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


On trouve dans les sous sols du coin, énormément de fossiles de petites huitres de l’epoque il y avait la mer.
D’ou La salinité parfois et en tout cas minéralité et cet accord qui marche souvent.
.


 
On est vraiment sûr que la minéralité d'un sol se retrouve dans le verre ? me semble pas non :o

n°56110707
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2019 à 19:53:48  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

On est vraiment sûr que la minéralité d'un sol se retrouve dans le verre ? me semble pas non :o


Tu cherches la merde, toi.
C'est comme remettre en cause l'existence du zéro en mathématique :o

n°56110730
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-03-2019 à 19:57:05  profilanswer
 

Si j’enterre des pépites et que je plante par dessus vous pensez que... [:sins@:8]

n°56110767
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2019 à 20:06:33  profilanswer
 

C'est bien connu que sur des argiles on obtient que des vins gras, épais, lourds.  

n°56110823
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-03-2019 à 20:18:05  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
On est vraiment sûr que la minéralité d'un sol se retrouve dans le verre ? me semble pas non :o


J’ai lu de tout la dessus donc je ne serais pas aussi péremptoire.
 
De toute façon, la plupart des gens confondent la mineralite avec les SO2 ajoutés donc bon :o

n°56112413
Hamozus
Posté le 23-03-2019 à 00:20:49  profilanswer
 

Ouais, je rebondissais sur les fossiles d’huîtres, ça me parait suspect :o

n°56113116
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-03-2019 à 09:32:31  profilanswer
 

Heureusement que Dupont de Ligonès et Marc Dutrou étaient pas viticulteurs...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56113500
nico_38
Posté le 23-03-2019 à 10:47:24  profilanswer
 

Bonjour aux gens qui apprécient les bonnes choses.

 

J'ai retrouvé dans la cave de mon père deux bouteilles d'auxey duresse 87 de Lionel Dufour.
Ça se boit encore ou c'est mort ?

 

Message cité 4 fois
Message édité par nico_38 le 23-03-2019 à 11:59:36

---------------

n°56113510
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-03-2019 à 10:49:23  profilanswer
 

nico_38 a écrit :

Bonjour aux gens qui apprécient les bonnes choses.

 

J'ai retrouvé dans la cave de mon père deux bouteilles d'auxey duresse 87 de Lionel Dufour.
Ça se boit encore ou c'est mort ?

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0000.png


Si t'es constipé tu peux boire un verre le matin, un le midi, et un le soir.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°56113513
glandoll
Posté le 23-03-2019 à 10:49:59  profilanswer
 

nico_38 a écrit :

Bonjour aux gens qui apprécient les bonnes choses.

 

J'ai retrouvé dans la cave de mon père deux bouteilles d'auxey duresse 87 de Lionel Dufour.
Ça se boit encore ou c'est mort ?

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0000.png


Faut tester  :D

n°56113519
poutrello
Posté le 23-03-2019 à 10:51:02  profilanswer
 

nico_38 a écrit :

Bonjour aux gens qui apprécient les bonnes choses.  
 
J'ai retrouvé dans la cave de mon père deux bouteilles d'auxey duresse 87 de Lionel Dufour.  
Ça se boit encore ou c'est mort ?  
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0000.png


 
Pépite?

n°56113531
nico_38
Posté le 23-03-2019 à 10:52:41  profilanswer
 

jonas a écrit :


Si t'es constipé tu peux boire un verre le matin, un le midi, et un le soir.


 Donc mort.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR