Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°55516681
cow2
Posté le 14-01-2019 à 16:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Lu quelque part qu'en fait le taux d'humidite dans l'air a l'interieur du bouchon est de 100% et donc que stocker les bouteilles couchees ne servait pas a grand chose. Egalement le taux d'humidite dans la piece joue peu.
 
https://www.thedrinksbusiness.com/2 [...] scientist/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 16:50:21  profilanswer
 

n°55516730
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 14-01-2019 à 16:54:33  profilanswer
 

De toute façon, peu importe comment le vin est stocké, il y a statistiquement 50% de chance pour qu'il soit flingué: soit il vieillit bien, soit il vieillit mal.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55516815
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-01-2019 à 17:02:05  profilanswer
 

La quille de Shrödinger.

n°55517014
poutrello
Posté le 14-01-2019 à 17:21:07  profilanswer
 


 
C'est mega cher pour du tier4  [:jean-michel platini:8]  
 

n°55517603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2019 à 18:25:59  profilanswer
 

Seizh a écrit :

De toute façon, peu importe comment le vin est stocké, il y a statistiquement 50% de chance pour qu'il soit flingué: soit il vieillit bien, soit il vieillit mal.


Peut-on composer les probabilités ? Une merguez peut-elle bien vieillir ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55517691
Hamozus
Posté le 14-01-2019 à 18:39:02  profilanswer
 

Ce dimanche (et aujourd’hui pour les pro), se tenait la 2ième édition du salon des vins de la Vallée du Rhône et de la truffe  Paris au Pavillon Ledoyen.  

 

Pour 15 balles on avait accès à la dégustation de 20 domaines alléchants (19 en fait, Delas n’était pas là dimanche, ils se contentent peut être de la journée pro…) dans un cadre agréable avec peu de monde. On m’a dit que y’avait encore moins de personnes l’an dernier mais je me suis retrouvé parfois seul ou avec 2-3 personnes max au stand donc ça permet de tout goûter tranquillement et de discuter avec les vignerons ou les représentants du domaine. A part un stand  tout le monde était disponible, sympa :)

 

C’était mon premier salon donc  heureusement que j’ai pas fait le con et quasi tout craché et que j’ai espacé les dégustations dans le temps (un dimanche de pochtron quoi, j’ai du faire 5h là bas) et entrecoupé d’un peu de bouffe (mmmmh la truffe).

 

Ensuite je me relis et je me rends compte que prendre des notes c’est compliqué quand tu enchaines donc ‘scuzez le manque de précision mais je débute . Je me relis j’ai écrit un moment « pfoulala le nez, wololo la bouche ». Ca aide hein :o.  Les commentaires font école des fans mais c’est parce que j’ai quasi tout bien goûté, on devait être dans un jour pépitofruit. Si je dois retenir un truc c’est que 2016 c’est super bon, c’est le plus souvent déjà bien accessible et qu’il faut en encaver. Non mais genre vraiment, foncez.

 

Villard
Saint Paray 2017 : 65% % Marsanne, 35% Roussanne.  Assez floral, un peu de fruits jaunes en milieu de bouche, petite amertume pour équilibrer sur la fin. Pas très long. Pas mal.
Saint Joseph Blanc 2017 : oublié de prendre la référence exacte, je crois que c’est Mairlant sans être sûr (j’ai noté 50/50 Marsanne et Rousanne). Plus de matière que le St Paray, plus gras en bouche aussi sans que ce soit trop chaud. Plus un vin pour un repas et m’a davantage plu.
Saint Joseph Rouge Reflets 2016 : déjà de beaux fruits noirs et une belle matière, les tannins sont fins et en fin de bouche, ça assèche un peu mais ça peut déjà se boire avec un bon carafage. Longueur intéressante. La bouteille devrait être bien sympa dans quelques années.  Coutent d’en avoir récupéré quelques-unes il y a peu.
Cote Rotie Gallet Blanc 2016 : Des notes dans la lignée du St Jo. Des fruits, de la violette, c’est juteux et assez dense. C’est étonnement accessible aussi, avec une viande ça ne poserait aucun problème par exemple. Ça se trouve autour des 35 balles (prix domaine 41) c’est pépite.

 

Gilles Robin
J’avais jamais bu les vins de ce domaine et quasi tout m’a bien plu. J’ai pas pris de notes pour les blancs que j’ai bien aimé (redface) mais voilà pour 3 rouges :
Crozes-Hermitage Cuvée Alberic 2016 : Super Crozes, belle concentration, un joli fruit avec quelques notes épicées puis fumées. Pas ressenti l’élevage et j’ouvrirais ça avec plaisir chez moi dès maintenant, mais se prête bien au vieillissement aussi (mais à quoi bon sur ce millésime en tout cas…). On m’a indiqué un prix un peu supérieur à 20€, je vais en chercher.
Saint Joseph Saint Epine 2016 : Je l’ai moins bien goûté, la matière est là mais le fruit était moins éclatant et les tannins étaient plus accrocheurs, plus asséchants. J’ai pcaréféré le Crozes.
Cornas 2016 : Wow, un vin de bonhomme, beaucoup de caractère, très épicé sur le poivre, la moka. Belle longueur, super bouteille. Putain même les Cornas jeunes se sont bien goûtés aujourd’hui, celui-là en particulier.  

 

Christophe Pichon
Du fruit du fruit du fruit, pas de maquillage trop boisé, c’est bien sympa. J’ai l’impression que les prix grimpent bien, je vois Promesse à 40€ TTC et Rozier à 54€ TTC. Le Cornas n’est « qu’à » 35€ en revanche.
Saint Joseph Blanc 2017 : trop mou, trop lourd. Nope.
Condrieu 2017 : Bien plus sympa, plus de peps, fruits jaunes assez intense en milieu de bouche.
Condrieu Caresse 2017 : la sélection parcellaire. Plutôt un Condrieu gastronomique qu’une bouteille d’apéritif. Un vin plus beurré que le générique, plus persistent en bouche. Une petite note de violette p’tet ? Petite acidité finale ressentie qui apporte de l’équilibre.
Pichon est un des rares du Salon à avoir déjà embouteillé tous les vins en 2017.  
Saint Joseph Rouge 2017 : Petite corbeille de fruits rouges, vin agréable et facile mais manque un peu de complexité et de longueur.
Cornas Allégorie 2017 : Un autre Cornas qui se buvait très bien ce jour là. Là encore un joli fruit noir mais un vin plus épicé, plus complexe. Une belle Syrah qui se boit déjà très bien. A voir si le vin va se refermer, j’en suis pas sûr…
Cote Rotie Promesse 2017 : Les deux Cote-Roties étaient un peu plus fermées. La bouteille de Promesse était ouverte depuis quelques heures et s’exprimait quand même. Une bouche sur la mûre, des notes fumées, du poivre. Structure tannique encore présente, ça glisse moins facilement que d’autres Cotes Roties 2016 bues le même jour mais c’est une belle bouteille, à attendre.
Cote Rotie Rozier 2017 : Là, par contre c’était fermé à triple tour, j’ai rien eu à part le fait que y’a beaucoup de matière. Faudra clairement attendre longtemps avec cette bouteille.

 


Domaine de la Charbonière
C9P Blanc 2017 : Grenache blanc, Roussane, Clairette. Vin riche, avec des notes de fleurs et un fruit très pur. Très agréable à boire, irait bien avec un poisson ou une volaille en sauce.
C9P Rouge Domaine 2016 : Attaque trop punchy sur les pruneaux, les fruits un peu cuits. Trop puissant / caricatural en tout cas pour le moment. Bof
C9P Rouge Mourre des Pedrix 2016 : Un C9P beaucoup plus fin, bien plus équilibré malgré les 16% d’alcool affichés ( !).  Les fruits noirs sont là mais on a aussi des épices, de l’olive noire, des herbes, un finale sur la réglisse. Les tannins sont fins, le vin se sirote tranquillement. Belle bouteille
C9P Rouge Les Hautes Brusquieres 2016 : Plus de Syrah dans cette cuvée, ça se ressent en bouche. Vin plus concentré que Mourre des Pedrix avec un fruit assez opulent, des notes herbeuses et de réglisse en bouche aussi.  C’était bon et ça m’a plu mais y’avait un petit côté too much qui me donne plus envie d’acheter Mourre des Pedrix.  
Je connaissais pas le domaine et c’était une belle découverte pour moi, y’a que la cuvée Domaine avec laquelle j’ai pas trop accroché. La conversation avec  Veronique Maret (une des deux sœurs à la tête du domaine) était bien longue et instructive sur les terroirs de C9P, les difficultés contre le mildiou en 18, les températures qui grimpent et l’équilibre délicat à gérer quand les degrés alcooliques continuent de grimper etc.

 

Ferraton & Fils (que des magnums apportés)
Ermitage Blanc Le Reverdy 2007 : Très bon blanc. En bouche des fruits tropicaux,  des notes herbeuses (anis ?) et un côté beurré sans être trop lourd grâce à sa trame acide.
Croze-Hermitage Les Calendes 2016 : Deuxième rencontre avec ce vin et toujours pas très convaincu. Je trouve les fruits un peu en retrait, le boisé prends un peu le dessus, les tannins sont encore asséchants.
St Joseph 2016 Lieu-dit Bonneveau : Petits fruits rouges un peu acidulés, des notes minérales, un vin assez frais. Plutôt un St Joseph dans la finesse, pas les marqueurs les plus communs de la Syrah. Ca se boit pas mal mais c’est pas mon style préféré de St Jo.
Cornas 2013 Lieu-dit Patou : la bouteille a un peu divisée au stand moi j’ai plutôt apprécié. C’est eeextrêmement poivré, les épices et une touche sanguine dominent en bouche sur le fruit (présent aussi quand même. Les tannins se sont pas trop assagis, il faut encore attendre la bouteille, sauf à l’accompagner d’une viande.
Ermitage Rouge Les Dionnières 2014 : Belle syrah, plus classique en bouche. Des fruits noirs, du poivre, du fumé. Bel équilibre en bouche, la finale est fraiche et persistante, peut être le millésime pour la fraicheur. Ca se boit déjà très bien.

 

Domaine Duclaux
Condrieu Les Caillets 2017 : oublié de prendre des notes, je me souviens juste que c’était pas mou, avec un peu d’amertume après des fruits jaunes bien intense. J’ai bien accroché avec les Condrieu bu au salon en fait.
Cote Rotie La Chana 2016 : une Cote Rotie faite pour être bue assez rapidement avec 7% de viognier. Assez fluide, pas d’accroche tannique, des fruits rouges, un peu de poivre. Ca se boit très bien, c’est agréable, ça n’a peut être pas la densité qu’on attend d’une Cote Rotie.
Cote Rotie La Germine 2016 : 3% viognier. C’était pas mauvais mais j’ai trouvé que cette cuvée avait un peu le cul entre 2 chaises entre La Chana et Maison Rouge. C’est un peu plus structuré que la Chana avec là encore du fruit plutôt rouge, du poivre.  Sur la finesse, à attendre un peu.
Cote Rotie Maison Rouge 2016 : Un de mes coups de cœur en Cote Rotie sur ce salon. Un nez expressif et une bouche à l’avenant. Un jus concentré, de la mûre, poivre, violette. Tanins fins, beaucoup de gourmandise. J’ai une quille de 2015 encavée, faut que j’en mette plus sur 2016. Ca s’exprime vraiment bien sur ce millésime jeune.

 

Caves Yves Cuilleron
Condrieu La petite Côte 2017 : Abricots, litchi, bouche très fruitée avec une petite amertume finale. Rien d’extraordinaire mais ça fait bien le job.
Saint Joseph Cavanos 2016 Pas trop accroché et les notes sont fouillies à part pour dire que la bouche a fini asséchée.
Cote Rotie Lieu-dit Bonnivieres 2016 : ex-Terres Sombres. Un autre coup de cœur, très belle Cote Rotie que j’ai trouvé proche du style de Maison Rouge (ou alors je fatiguais à ce moment là avant un casse-croute truffé).  De la mûre, myrtille, des notes fumées, poivrées, de l’acidité pour donner du punch. Ca se boit vraiment super bien en ce moment là encore, l’élevage (18 mois, 50% fûts neufs) est très bien intégrés.

 

Chapoutier
6 blancs présentés, 2 rouges. Tous les blancs chez Chapoutier sont 100% Marsanne, je savais pas.  Les deux Ermitages parcellaires sont superbes. J’ai eu les prix après, bon ok…
Saint-Peray Les Tanneurs 2017 : c’est assez rond, frais. Ca se boit tranquillement mais c’est un peu quelconque.
Saint-Peray Hongrie 2017 : Plus sympa que le premier, plus de fruits, de notes d’anis et d’amertume en bouche. Ca peut patienter quelques années en caves.
Crozes-Hermitage Les Meysonniers 2017 : Pas pris de note, bon souvenir. Me remerciez pas, c’est cadeau.
Saint Joseph Les Granilites 2016 : Plus de complexité, des fruits jaunes, suffisament de tension, final un peu acide.
Hermitage Blanc Chante-Alouette 2017 : Pas pris de notes :o
Ermitage Blanc De l’Orée 2011 : une seule parcelle, les Murets. Wow ça envoie du bois sa maman. Chaque fois que tu replonges le nez ou regouttes (y z’étaient bien généreux d’ailleurs) t’as de nouveaux aromes. Des fruits tropicaux, de l’abricot, du miel, des épices, un aspect minéral. Ca reste longtemps en bouche.  C’est vraiment superbe, faut un beau plat à côté.
Saint Joseph Les Granilites 2015 : Le contraste avec la plupart des 2016 bus ce jour là est assez fort. La bouche est dense mais les tannins sont trop présents, rugueux. Va falloir être patient.
Ermitage Rouge Le Pavillon 2011 : Donc euh pfoulala le nez, wololo la bouche :o. Le nez en particulier était magnifique,  après les fruits on avait des notes fumées et goudronnées. La bouche est puissante, bien équilibrée, avec des fruits bien noirs, des épices avec du poivre d’abord puis de la réglisse, de l’olive noire. L’élevage ne se fait pas ressentir mais je me demande comment le vin va évoluer.

 


Domaine Julien Pilon
Faisais surtout des blancs mais a des petites parcelles de Cote Rotie et Cornas aussi maintenant.
Croze-hermitage « on the rhone again » 2017 : 100% Marsanne, fruits blancs balances par un peu d’amertume et un final sale.
Saint Peray « Les maisons de victor » 2017 80% Marsanne 20% Rousanne. La rousanne apporte plus de rondeur au vin. Pas bien long.
Saint Joseph Blanc  « dimanche à lima » 2017 : 50/50 Marsanne/Roussanne. Mon préféré des 3, plus grande richesse aromatique, plus de structure, petits amers et bel équilibre. Pépite.
Viognier 2017 : je sais plus lequel des 2 Viogniers étaient présentés. J’ai pas bien accroché, j’avais une sensation d’acidité un peu atypique dans le verre.
Condrieu « Vernon » 2017 : Belle concentration avec des fruits jaunes et des notes d’agrumes avec de la fraicheur. Je ne l’ai pas trouvé lourd ou caricatural.
Saint Joseph Rouge 2017 : Le nom à rallonge c’est rue des poissionniers, Paris XVIIIe. Bof, on est sur les fruits rouges avec l’acidité qui va avec mais j’ai trouvé qu’il manquait quelques choses dans le verre, un peu maigrichon.
Cote Rotie La Porchette 2017 : Avec Pichon, l’autre domaine qui présentait en bouteille des Cote Rotie 2017. C’est moins fermé que chez Pichon, de jolis fruits rouges bien nets, des notes fumées. C’est moins concentré que chez Duclaux ou Cuilleron mais c’est pas mauvais du tout.
Je crois que j’ai gouté le Cornas mais j’ai pas de note et je suis pris d’un doute :o

 

Domaine Pignan
Pas un super accueil mais rien de scandaleux non plus, m’enfin ça donne pas envie de s’attarder.
CdR 2016 : Déjà un beau volume, la bouche est tapissée de fruits noirs Ca chauffe un peu au final.
C9P Tradition 2016 : C9P assez classique, fruits noirs, réglisse, un peu de grillé. Les tannins sont suaves et rendent le tout digeste.
C9P Tradition 2015 : Le contraste est saisissant, les tannins sont bien plus rugueux ici, le vin serre et chauffe.

 


Deux dernières dégustations ou j’avais plus trop de place pour les notes donc plus succinct.

 

Domaine des Bernardins : Le Beaume de Venise rouge est bien fait mais m’a un peu laissé de marbre. Le muscat m’a plu, on est sur l’orange confite et les épices. C’est frais, ça se boit bien.  Coup de cœur pour leur cuvée « Hommage » avec une bouche intense sur les coings, le raisin sec, les noix. Tous les vins étaient bien faits et à prix contenu.

 

Xavier Vignon : J’ai mal bu le C9P Cuvée Anonyme 2015 aux tannins trop accrocheurs, mais il y a une matière très dense il faut l’oublier bien bien longtemps en cave. Leur vin Arcanes je sais plus combien Les Amoureuses 2016 était en revanche très digeste…

 


edit : mention spéciale pour les stands de bouffe avec le risotto aux truffes, les tacos à la française, Mornay à la truffe et pommes grenailles et la tarte vignerons avec sa glace (gelée ?) a l orange épicée qui reste trois plombes en bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 14-01-2019 à 18:49:51
n°55518887
cow2
Posté le 14-01-2019 à 20:53:45  profilanswer
 


 
Et en plus 2010 est super reussi; faut pas aller vers ce millesime pour faire des affaires sur Bx

n°55521368
poutrello
Posté le 15-01-2019 à 09:03:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Et en plus 2010 est super reussi; faut pas aller vers ce millesime pour faire des affaires sur Bx


 
Oui quelque soit la région faut pas forcement se jeter sur les millésimes du millénaire.
 
Ils sont plus chers, et parfois à attendre 20 ans.
 
Alors qu'un Bordeaux 2006 ou CDN 2007 c'est bon et beaucoup moins hype.

n°55526994
cow2
Posté le 15-01-2019 à 15:45:51  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Ce dimanche (et aujourd’hui pour les pro), se tenait la 2ième édition du salon des vins de la Vallée du Rhône et de la truffe  Paris au Pavillon Ledoyen.  
 


 
Joli compte rendu  [:implosion du tibia]  
Ceci dit c'est pas frustrant de gouter plein de bon vin sans pouvoir en acheter dans la foulee?

n°55527204
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-01-2019 à 15:58:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Joli compte rendu  [:implosion du tibia]  
Ceci dit c'est pas frustrant de gouter plein de bon vin sans pouvoir en acheter dans la foulee?


Tu sous entends qu’il a pas assez de thunes ?  [:dakans]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 15:58:20  profilanswer
 

n°55527346
Hamozus
Posté le 15-01-2019 à 16:06:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Joli compte rendu  [:implosion du tibia]  
Ceci dit c'est pas frustrant de gouter plein de bon vin sans pouvoir en acheter dans la foulee?


 
 
Pour cette fois c'était presque l'inverse. J'ai eu tellement de dépenses vins (et je viens de recevoir encore une grosse commande de parcellaires chez Guigal  :o) que j'étais pas mécontent d'avoir un peu de distance entre la dégustation et l'acte d'achat.  
Il y a des vignerons qui avaient des plaquettes tarifs et leurs cartes soit pour les contacter et faire une commande chez eux soit pour qu'ils me redirigent vers des revendeurs à Paris... la plupart des vins sont assez facilement trouvables, un salon bourguignon comme celui qu'a fait rui ça peut agacer un peu plus :o.
 
 

rui a écrit :


Tu sous entends qu’il a pas assez de thunes ?  [:dakans]


 
J'ai pas assez de thunes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 15-01-2019 à 16:07:40
n°55528023
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-01-2019 à 16:46:34  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
 
[...] la plupart des vins sont assez facilement trouvables, un salon bourguignon comme celui qu'a fait rui ça peut agacer un peu plus :o.
 
 


 
Ah bah ils étaient trouvables/dispos les vins de mon salon, faut juste avoir le portefeuille qui convient  [:blessure]

n°55528423
poutrello
Posté le 15-01-2019 à 17:15:08  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Oui quelque soit la région faut pas forcement se jeter sur les millésimes du millénaire.
 
Ils sont plus chers, et parfois à attendre 20 ans.
 
Alors qu'un Bordeaux 2006 ou CDN 2007 c'est bon et beaucoup moins hype.


 
Je m'auto-quote parceque j'ai toujours raison.
 
J'ai tapé la discut avec un Bourguignon qui m'a vendu des pépites sur LBC.
 
Le mec a passé 5mn à critiquer 2005.
 
Les vins sur lesquels tout le monde se paluche mais qui goûtent mal, et qui ne seront peut être jamais au niveau attendu  [:jean-michel sardou:9]  
 
Cow2 lui même confirme que 2005 c'est guez-mer  [:jean-michel sardou:3]

n°55528534
cow2
Posté le 15-01-2019 à 17:23:02  profilanswer
 

:o
Les villages commencent a s'ouvrir ...
Les 1C et GC, bin faut encore attendre mais c'est vrai que personne ne sait si ca va s'ouvrir un jour ... J'espere avant ma mort

n°55528570
poutrello
Posté le 15-01-2019 à 17:25:44  profilanswer
 

Les villages qui ont besoin de 15 piges  [:jean-michel sardou:9]  

n°55528644
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2019 à 17:30:56  profilanswer
 

Poutrello, peux-tu troller stp [:jean-michel sardou]

n°55528981
Hamozus
Posté le 15-01-2019 à 18:00:31  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Les villages qui ont besoin de 15 piges  [:jean-michel sardou:9]  


 
Après si c'est 15 ans d'attente mais un niveau supérieur à un village d'une année classique, why not si t'achètes en connaissance de cause.

n°55529063
cow2
Posté le 15-01-2019 à 18:06:57  profilanswer
 

Exactement, suffit de boire les autres annees en attendant :D

n°55531359
bouhi93
Posté le 15-01-2019 à 21:51:46  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Les villages qui ont besoin de 15 piges  [:jean-michel sardou:9]  


 
Tu sais, les (grands) Bordeaux 1975 ont mis 30 ans pour se dévoiler...

n°55534218
Hamozus
Posté le 16-01-2019 à 10:28:10  profilanswer
 

Des gens à Ampuis ce weekend ?

n°55534292
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-01-2019 à 10:33:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu sais, les (grands) Bordeaux 1975 ont mis 30 ans pour se dévoiler...


 
Après, c'est pas toujours simple de s'émanciper.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55534293
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-01-2019 à 10:33:48  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Des gens à Ampuis ce weekend ?


 
Beaucoup


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55534640
Hamozus
Posté le 16-01-2019 à 10:56:59  profilanswer
 

[:mom boucher]

n°55535118
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 16-01-2019 à 11:26:53  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Après, c'est pas toujours simple de s'émanciper.


 [:aulas vegas]
 
Et joli Cr Hamo aussi  [:aulas vegas]


Message édité par Palpapille le 16-01-2019 à 11:27:28

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°55535545
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-01-2019 à 11:50:06  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Des gens à Ampuis ce weekend ?


J'avais prévu mais non au final.  
 
Tu pars en éclaireur?

n°55535660
Hamozus
Posté le 16-01-2019 à 11:56:20  profilanswer
 

Nan ça sera toujours pas pour cette année... un jour j'irai voir cette foire directement.

n°55536614
facedehari​cot
Posté le 16-01-2019 à 13:15:49  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Des gens à Ampuis ce weekend ?


 
A priori oui  :gratgrat:


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°55536753
bouhi93
Posté le 16-01-2019 à 13:30:44  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Des gens à Ampuis ce weekend ?


 

Seizh a écrit :


 
Beaucoup


 
... trop..  

n°55538975
afocal
Posté le 16-01-2019 à 15:59:41  profilanswer
 

Bonjour Topic,
J'ai un magnum de Côte Rôtie 2014 que je souhaite boire cette semaine. 2014, encore un peu jeune, mais en magnum ce n'est pas très pratique à garder en cave :)
 
Je l'ouvre un peu avant le repas, ou pour cette contenance ça ne changera absolument rien de l'ouvrir 2h avant le repas ?

n°55539207
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 16-01-2019 à 16:16:25  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour Topic,
J'ai un magnum de Côte Rôtie 2014 que je souhaite boire cette semaine. 2014, encore un peu jeune, mais en magnum ce n'est pas très pratique à garder en cave :)
 
Je l'ouvre un peu avant le repas, ou pour cette contenance ça ne changera absolument rien de l'ouvrir 2h avant le repas ?


 
Tu l'ouvres 2 heures avant et tu goûtes.
Si c'est bon comme ça, tu le laisses s'aérer tranquillement. Si c'est fermé, tu le mets en carafe...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°55548873
afocal
Posté le 17-01-2019 à 15:03:14  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Tu l'ouvres 2 heures avant et tu goûtes.
Si c'est bon comme ça, tu le laisses s'aérer tranquillement. Si c'est fermé, tu le mets en carafe...


Comment vous gérez la mise à la bonne température dans ce cas ? Mon appart est à 21°, ça fait un vin servi à 21° quand j'aurais préférer l'avoir à 16-18°?

n°55548923
glandoll
Posté le 17-01-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

afocal a écrit :


Comment vous gérez la mise à la bonne température dans ce cas ? Mon appart est à 21°, ça fait un vin servi à 21° quand j'aurais préférer l'avoir à 16-18°?


 
15/20 minutes au frigo

n°55548984
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 17-01-2019 à 15:11:38  profilanswer
 

[:sid sidious]

 

[/semi-hors sujet]

 

je debarque peut etre mais je suis sur le cul:

 

j'essai de commander du jaja d'un domaine "toto"; ayant perdu mon MdP, je cherche la correspondance mail dans mon gmail le terme "Chateau toto".... manque de pot, j'ai pas utilisé mon adresse gmail, j'ai aucun mail de correspondance... mais la recherche me ressort une photo assemblée pour un CR sur ce topic avec des bouteilles du domaine en question (sans rien en description)... Gmail integre un OCR integré qui scanne vos photos... dans ce cas c'est pratique faut avouer... ca se desactive aussi (pas simplement).
A priori c'est present depuis 2016 mais je vois des articles recents qui en parle...

 

bref... pas trop de conneries dans vos messages, hein :D

 

[:n0ne]  

 

Edit: le truc est tres puissant, il a ete capable d'identifier "Petrus" dans un dessin (carte de voeux 2019):
https://reho.st/self/1cb33b05f1414cdd67b8caf1ff81e6a4bb7b0185.jpg
ici pixels 100%


Message édité par goomi32 le 17-01-2019 à 16:01:25

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°55549200
djooool
Pépitologue
Posté le 17-01-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
15/20 minutes au frigo


 
et 30 petites secondes au micro-onde quand c'est trop froid  [:angelneo:2]

n°55549248
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-01-2019 à 15:33:43  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
et 30 petites secondes au micro-onde quand c'est trop froid  [:angelneo:2]


Surpris que personne n’ait proposé les glaçons dans le verre.. ça marche bien pour le pastis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR