Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°55462842
adriennior​t
Posté le 08-01-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monthelie suite aux lectures des avis etc sur vinatis, donc 80% au pif.
J'ai lu que c'était bon, du coup j'essaie.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

n°55462874
GarouWarri​or
Posté le 08-01-2019 à 21:13:39  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


10 ans c'est peu probable que les sucres soient mangés.


glandoll a écrit :


C'est quoi la référence ?
Plutôt pas trop sucré /si moelleux a la base je pense.


Oups, j'ai oublié de repasser vous remercier pour vos lumières.  
C'était un Château les Tonnelles 2008.

n°55463381
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-01-2019 à 21:56:24  profilanswer
 

Oh putain j’ai le palais defoncé  [:cerveau pouah]  
J’ai ma dose de tannins pour le mois là  
CR à venir

n°55464495
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-01-2019 à 00:13:12  profilanswer
 

On m'avait conseillé l'Irancy de colinot ici pour découvrir la bourgogne, c'est de la merde, y'a pas plus austère que ca.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55464578
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-01-2019 à 00:44:09  profilanswer
 

adrienniort a écrit :

Bonsoir,
Je ne répondrai pas aux précédentes remarques, je fais ce que je veux avec mon p'tit corps.  
Seizh pour le crozes, la fp pour l'irancy.  
 
Quand vous parlez de vin fermé, ça donne quoi comme sensations ? Astringence ? Acidité ? Apreté ?  
 
Merci.


Vin fermé tu auras une aromatique (au nez et en bouche) assez peu marquée.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55464592
Primilk
Posté le 09-01-2019 à 00:49:37  profilanswer
 

Drapal !!

n°55464608
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 00:53:13  profilanswer
 

Bienvenue  [:omar-nouh al macron:1]

n°55465042
djooool
Pépitologue
Posté le 09-01-2019 à 07:33:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :

On m'avait conseillé l'Irancy de colinot ici pour découvrir la bourgogne, c'est de la merde, y'a pas plus austère que ca.

 

My bff asszurement  [:paster_of_muppets:8]

 

Je sais pas si c'est toujours en FP, mais c'est vraiment une référence à sortir...

 

D'autant plus qu'apparemment il existe d'autres producteurs d'Irancy sur des profils bien plus intéressants et que la notoriété de Colinot n'est pas méritée  [:kelly_viendansmonli:6]

n°55465395
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 08:49:06  profilanswer
 

C’est dans ton panier type je crois  [:somberlain_2020:5]

n°55465403
poutrello
Posté le 09-01-2019 à 08:50:03  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

C’est dans ton panier type je crois  [:somberlain_2020:5]


 
 [:somberlain_2020:5]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 08:50:03  profilanswer
 

n°55465451
djooool
Pépitologue
Posté le 09-01-2019 à 08:56:41  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

C’est dans ton panier type je crois [:somberlain_2020:5]


 [:madametaxa:9]

n°55465595
bouhi93
Posté le 09-01-2019 à 09:15:38  profilanswer
 

djooool a écrit :

My bff asszurement  [:paster_of_muppets:8]  
 
Je sais pas si c'est toujours en FP, mais c'est vraiment une référence à sortir...
 
D'autant plus qu'apparemment il existe d'autres producteurs d'Irancy sur des profils bien plus intéressants et que la notoriété de Colinot n'est pas méritée  [:kelly_viendansmonli:6]


 
J'aime bien Ferrari sur Irancy.

n°55465634
djooool
Pépitologue
Posté le 09-01-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

J'aime bien Ferrari sur Irancy.

 

Bourgeois donc  [:somberlain0013:1]

n°55466213
Garmito
Posté le 09-01-2019 à 10:16:13  profilanswer
 

Drapal ! Salutations les pépitologues !
 
Pour le profil, je suis alsacien, biberonné aux blancs locaux, j'essaye de m'ouvrir aux productions d'autres régions. Pour le moment ce qu'il en ressort (pour les rouges en tout cas) c'est que les bordeaux ne me conviennent pas vraiment (ou alors des cuvées hors normes qui vont taper dans des budgets qui ne rentrent pas -encore- dans ce que je suis prêt à mettre pour un vin). Peut-être une question de temps et d'éducation du palais plus que de préférence : j'ai une tendresse particulière pour le Pinot noir en cépage (pour le nez plutôt fruité, le côté plutôt rond en bouche et des tanins qui s'expriment sans agressivité, mais là encore, je suis loin d'être œnologue, c'est mon ressenti personnel).
 
En ce moment j'essaye de me familiariser avec les vins de Bourgogne (j'y vais progressivement par régions, histoire d'explorer les terroirs) et en Avril prochain je passe un week-end dans le coin. On logera près d'un viticulteur qui propose un vin qui, à priori, se démarque un peu : Château d'Escolive - AOP Bourgogne Coulanges la Vineuse 2014. Quelqu'un connait la bête ? A un avis dessus ou sur le reste de la production du domaine concerné (domaine Borgnat) ? Vous avez des adresses à me conseiller à proximité (disons 15-20 minutes de route) qui proposent des vins intéressants (quitte à me proposer des choses inhabituelles qui pourraient me déplaire mais méritent d'être essayées pour l'expérience) avec tarif aux alentours de 15-20€ max la bouteille ?

n°55466392
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 09-01-2019 à 10:33:01  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
My bff asszurement  [:paster_of_muppets:8]  
 
Je sais pas si c'est toujours en FP, mais c'est vraiment une référence à sortir...
 
D'autant plus qu'apparemment il existe d'autres producteurs d'Irancy sur des profils bien plus intéressants et que la notoriété de Colinot n'est pas méritée  [:kelly_viendansmonli:6]


 
Irancy vieilles vignes de  vini viti vinci par exemple :) (leurs coulanges la vineuses sont sympa aussi, dans un style plus agressif)


Message édité par djbennyj le 09-01-2019 à 10:35:04
n°55466422
bouhi93
Posté le 09-01-2019 à 10:35:49  profilanswer
 

Garmito,
 
Disons que ce coin, c'est du vin de tous les jours pour moi. Ce n'est pas la bourgogne dans sa finesse, ça peut accrocher si le millésime n'est pas parfaitement mur. Tu as irancy pas loin, mais à tarif égal, je préfère un simple bourgogne ou un haute côte d'un domaine reconnu de la cote de nuits. Et ça restera sous ta limite de 20 € (à l'aise avec un passetoutgrains à plus de 95 % de pinot noir)
 
Même si niveau prix ça peut piquer, tu te régaleras sans doute plus avec des pinots noirs alsaciens, il y en a des pas mal du tout (barmes-buecher, Muré par ex entre 25 et 30 €, Zinck sous les 20 €). barmes-buecher tu connais ?
 
En revanche, pas loin de là tu as Chablis en blancs...

n°55466619
Garmito
Posté le 09-01-2019 à 10:50:05  profilanswer
 

Muré je connais très bien, c'est un de mes pinot noir de référence pour la production locale  :D (le Signature est très sympa en vin "quotidien" le Lutzeltal et St Landelin sont de jolies choses en un peu plus haut de gamme à mon goût). Barmès-Buecher je ne connais que de (très bonne) reputation. Je parlais surtout du Pinot Noir pour situer un peu mon goût et mes préférences en termes de rouge. En blanc, je touche à peu près à tout même si quand c'est trop liquoreux ça finit par m'écoeurer.
 
Après si c'est un sympathique vin de tous les jours, je suis preneur aussi.
 
Si il y a du Chablis intéressant non loin, je suis aussi partant, l'idée serait de revenir avec quelques bouteilles agréables à tester histoire d'avoir un petit aperçu de ce coin là (pas nécessairement tout de suite de toute la Bourgogne, c'est grand la Bourgogne :D)

n°55468237
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 09-01-2019 à 12:59:32  profilanswer
 

Bienvenue  
 
Quant à moi je quitte la scène viticole. Marre de ce raison fermenté, ces lèvres violettes et ces haleines fétides. Je suis blasé du pinard  [:tim_coucou]  
 
Étrange


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°55468261
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 13:02:37  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Bienvenue  
 
Quant à moi je quitte la scène viticole. Marre de ce raison fermenté, ces lèvres violettes et ces haleines fétides. Je suis blasé du pinard  [:tim_coucou]  
 
Étrange


 
 [:yoshikawa]

n°55468418
bouhi93
Posté le 09-01-2019 à 13:23:54  profilanswer
 

C'est rien, il vient juste de s'engager dans le nouveau challenge à la mode, le mois de janvier sans alcool... le "dry january".

n°55468493
djooool
Pépitologue
Posté le 09-01-2019 à 13:32:15  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Bienvenue

 

Quant à moi je quitte la scène viticole. Marre de ce raison fermenté, ces lèvres violettes et ces haleines fétides. Je suis blasé du pinard [:tim_coucou]

 

Étrange

 

[:jacline_ectoplasme:3]

n°55469050
poutrello
Posté le 09-01-2019 à 14:17:49  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Bourgeois donc  [:somberlain0013:1]


 
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1063747.jpg

n°55470064
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-01-2019 à 15:29:58  profilanswer
 

Bonjour à tous :o
Drapal  [:drapal]  
 
J'aurais une petite question, je suis en quête d'une cave à vin depuis quelques mois et je constate qu'attendre désespérément les soldes pour investir est visiblement une mauvaise idée. Pas bcp de ristournes sur ces produits  [:macronite]  
 
Je pensais partir sur du Liebherr, genre :  
https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] k_161.html
 
C'est pas donné donné mais d'autres marques plus abordables je crains pour la fiabilité.
Quelqu'un pour me confirmer que mon choix est correct ? :o


---------------
Whiskytèque
n°55470506
mouzone
Membre
Posté le 09-01-2019 à 16:05:36  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Bienvenue  
 
Quant à moi je quitte la scène viticole. Marre de ce raison fermenté, ces lèvres violettes et ces haleines fétides. Je suis blasé du pinard  [:tim_coucou]  
 
Étrange


Bonjour [:schiroosh:10]
Je suis passé par cette phase, mais je n'ai plus de soucis du genre depuis que je suis passé au vin bio réduit en sulfites.  
Depuis je me porte très bien et j'ai associé cela à une alimentation végétalienne depuis plus de 10 ans.  

n°55470539
mouzone
Membre
Posté le 09-01-2019 à 16:08:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

C'est rien, il vient juste de s'engager dans le nouveau challenge à la mode, le mois de janvier sans alcool... le "dry january".


 
Cela peut engendrer des craquages en février je ne recommande pas du tout cette solution  [:hannaemax]

n°55470683
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 16:18:16  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :

Bonjour à tous :o
Drapal  [:drapal]  
 
J'aurais une petite question, je suis en quête d'une cave à vin depuis quelques mois et je constate qu'attendre désespérément les soldes pour investir est visiblement une mauvaise idée. Pas bcp de ristournes sur ces produits  [:macronite]  
 
Je pensais partir sur du Liebherr, genre :  
https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] k_161.html
 
C'est pas donné donné mais d'autres marques plus abordables je crains pour la fiabilité.
Quelqu'un pour me confirmer que mon choix est correct ? :o


 
Bonsoir.
Dans quelle pièce vas-tu la placer ? Il fait >10° toute l'année ?
Es-tu sûr de ne pas vouloir prendre plus gros ? Tu as combien de bouteilles actuellement ?

n°55470773
Fisheyes
Posté le 09-01-2019 à 16:25:10  profilanswer
 

Ça fait cher la bouteille, vache :o

n°55470927
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-01-2019 à 16:36:56  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Bonsoir.
Dans quelle pièce vas-tu la placer ? Il fait >10° toute l'année ?
Es-tu sûr de ne pas vouloir prendre plus gros ? Tu as combien de bouteilles actuellement ?


Une sorte de pièce derrière le garage.  
C'est relativement épargné des grosses variations de température mais l'hiver je pense ça doit passer dessous de temps en temps quand même.
Climat méditerranéen donc ça passe :o
C'est surtout le trop chaud l'été qui m'inquiète.
 
Plus gros oui je pourrais prendre celui là que j'avais repéré :
https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _4211.html
 
Pour l'heure ma cave est plutôt réduite et me semble qu'avec déjà une capacité de 160 bouteilles j'ai de quoi voir venir.
D'un autre côté c'est vrai que +100 boules pour 2 clayettes et 40 bouteilles de plus… le ratio est tentant :o


---------------
Whiskytèque
n°55471116
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

Les Liebherr sont fonctionnelles que jusqu'à 10° donc attention à ça, sinon prendre une marque qui propose un mode hiver.  :jap:  
Concernant la capacité, faut bien se rappeler que la capacité annoncée est impossible à atteindre sauf à empiler des bouteilles de bordeaux.

n°55471118
lucbi63
Posté le 09-01-2019 à 16:52:52  profilanswer
 

Bonjour
Il y a quelques années j'ai acheté la wk201 donnée pour 200 bouteilles, j'en suis très content par contre deux choses à savoir :  
- on ne met jamais 200 bouteilles ou alors il faut être le roi de l'empilement et ne pas avoir besoin des bouteilles qui vont se retrouver sous les autres, ou alors stocker plusieurs flacons du même type.
- on la remplit très vite, car vu qu'on a une armoire pour stocker, ben forcément on a tendance à plus acheter...
 
Donc si vous hésitez entre une contenance de 150 ou de 200 bouteilles, prendre 200, ce sera bien plus confortable, après il y a ue questions de prix...
n

n°55471121
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2019 à 16:52:59  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Pour l'heure ma cave est plutôt réduite et me semble qu'avec déjà une capacité de 160 bouteilles j'ai de quoi voir venir.


Fig 1: l'Erreur :D

n°55471240
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-01-2019 à 17:02:33  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Les Liebherr sont fonctionnelles que jusqu'à 10° donc attention à ça, sinon prendre une marque qui propose un mode hiver.  :jap:  
Concernant la capacité, faut bien se rappeler que la capacité annoncée est impossible à atteindre sauf à empiler des bouteilles de bordeaux.


Ok merci pour le conseil, c'est la saison, je vais aller vérifier ça :jap:
Oui certes. Et c'est vrai que le bordeaux c'est pas mon 1er choix.  
 

lucbi63 a écrit :

Bonjour
Il y a quelques années j'ai acheté la wk201 donnée pour 200 bouteilles, j'en suis très content par contre deux choses à savoir :  
- on ne met jamais 200 bouteilles ou alors il faut être le roi de l'empilement et ne pas avoir besoin des bouteilles qui vont se retrouver sous les autres, ou alors stocker plusieurs flacons du même type.
- on la remplit très vite, car vu qu'on a une armoire pour stocker, ben forcément on a tendance à plus acheter...
 
Donc si vous hésitez entre une contenance de 150 ou de 200 bouteilles, prendre 200, ce sera bien plus confortable, après il y a ue questions de prix...
n


Quitte à investir effectivement je pense c'est judicieux d'anticiper...  
 

falaenthor a écrit :


Fig 1: l'Erreur :D


J'ai l'intention de garder une bonne maitrise de mon stock [:depardieu:3]  
 


---------------
Whiskytèque
n°55471279
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2019 à 17:06:07  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


J'ai l'intention de garder une bonne maitrise de mon stock [:depardieu:3]  


Ce n'est pas tellement une question de maîtrise qu'un problème de gestion de stock.  
 
Dans une cave de vieillissement tu vas mettre les vins qui sont voués à ne pas être bus tout de suite, mettons entre 2 et 5 ans minimum, voire largement plus.
 
Et si tu achètes mettons, 36 bouteilles par an, tu vas arriver au max de la capacité en 4 ans. Et là.... ben. Voilà quoi.

n°55471498
Hamozus
Posté le 09-01-2019 à 17:30:56  profilanswer
 

J'ai exactement le modèle WK161 que tu as linké (bon j'ai pu l'acheter 350 balles moins cher aussi via mon CE, ça réduit le coup bouteille). Niveau qualité de la cave, rien de spécial à signaler ça fait le boulot. Pas d'options cools à ce prix genre hygromètre intégré (juste la température) donc je me suis pris un petit combo température + hygrometre sur Amazon que j'ai mis dedans. Elle fonctionne bien, pas trop bruyante (sans être silencieuse), tropicalisée (j'en avais besoin ça monte à plus de 35 degrés parfois là où je l'ai mise), RAS, sans chichi.
 
Par contre déjà ne compte pas sur 160 bouteilles. Là en optimisant à fond l'espace et en la mettant pleine à craquer j'ai casé 107 bouteilles. Après j'ai quasi que du format Rhone, pas de format Bordeaux.  
 
Et ensuite +1 pour tous les commentaires plus haut. Si tu vas la mettre dans un espace type garage ou t'as pas de contraintes de dimension (ce qui n'était pas mon cas), ben prends plus grand, il ne faut pas hésiter. C'est moins cher à la bouteille (voir moins cher tout court) et tu la rempliras moins vite. Entre les vins que tu vas devoir immobiliser longtemps et les quantités achetées qui peuvent grimper, autant prévoir un peu "large". Moi j'ai déjà blindé la mienne et pris un espace de stockage externe en plus, ça fait un an que j'ai la Liebherr :o.  
La deuxème que t'as linké c'est déjà mieux et de mémoire t'as des Climmadiff à moins de 800 balles qui ont une capacité théorique de 250+ bouteilles genre ça pour moins de 700 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 09-01-2019 à 17:31:34
n°55471517
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-01-2019 à 17:32:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ce n'est pas tellement une question de maîtrise qu'un problème de gestion de stock.  
 
Dans une cave de vieillissement tu vas mettre les vins qui sont voués à ne pas être bus tout de suite, mettons entre 2 et 5 ans minimum, voire largement plus.
 
Et si tu achètes mettons, 36 bouteilles par an, tu vas arriver au max de la capacité en 4 ans. Et là.... ben. Voilà quoi.


Oui je vois certes. Mais pour l'instant des bouteilles vraiment destinées à la garde j'en achète pas 6 cartons par an.
Peut être j'y viendrai puisque la cave va m'y inciter, ça c'est bien possible :D
 
Et pour revenir dans le thème du topic, je partage une découverte :  
http://invinoveritas.lu/media/2013/06/dom-ouleb-thaleb-alain-graillot-tandem.jpg
https://www.1jour1vin.com/fr/guide- [...] haleb-2011
 
 


---------------
Whiskytèque
n°55471560
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 09-01-2019 à 17:38:21  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

J'ai exactement le modèle WK161 que tu as linké (bon j'ai pu l'acheter 350 balles moins cher aussi via mon CE, ça réduit le coup bouteille). Niveau qualité de la cave, rien de spécial à signaler ça fait le boulot. Pas d'options cools à ce prix genre hygromètre intégré (juste la température) donc je me suis pris un petit combo température + hygrometre sur Amazon que j'ai mis dedans. Elle fonctionne bien, pas trop bruyante (sans être silencieuse), tropicalisée (j'en avais besoin ça monte à plus de 35 degrés parfois là où je l'ai mise), RAS, sans chichi.
 
Par contre déjà ne compte pas sur 160 bouteilles. Là en optimisant à fond l'espace et en la mettant pleine à craquer j'ai casé 107 bouteilles. Après j'ai quasi que du format Rhone, pas de format Bordeaux.  
 
Et ensuite +1 pour tous les commentaires plus haut. Si tu vas la mettre dans un espace type garage ou t'as pas de contraintes de dimension (ce qui n'était pas mon cas), ben prends plus grand, il ne faut pas hésiter. C'est moins cher à la bouteille (voir moins cher tout court) et tu la rempliras moins vite. Entre les vins que tu vas devoir immobiliser longtemps et les quantités achetées qui peuvent grimper, autant prévoir un peu "large". Moi j'ai déjà blindé la mienne et pris un espace de stockage externe en plus, ça fait un an que j'ai la Liebherr :o.  
La deuxème que t'as linké c'est déjà mieux et de mémoire t'as des Climmadiff à moins de 800 balles qui ont une capacité théorique de 250+ bouteilles genre ça pour moins de 700 balles.


C'est noté, je vais m'orienter plutôt sur du 200, je pense que c'est mieux :jap:
 
La climadiff a l'air chouette mais disons qu'en partant sur du Liebherr je suis assez confiant sur la qualité du produit.
Climadiff je sais pas trop quoi en penser...


---------------
Whiskytèque
n°55471650
Hamozus
Posté le 09-01-2019 à 17:46:50  profilanswer
 

Check le topic, me semble que ceux qui en ont une ne se plaignent pas. Après oui, Liebherr aussi c'est bien. Me semble que le premier fabrique au Portugal, le deuxième en Autriche (à vérifier), après en terme d'options c'est à peu près la même chose, faut chercher le gros volume et le plus faible ratio bouteilles/coût. On tape pas dans le HdG comme pour d'autres marques.
 
J'aime beaucoup Tandem, un de mes vins marocains préférés. Les derniers millésimes étaient très réussis d'ailleurs :), il me reste 2016 à goûter.

n°55471713
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-01-2019 à 17:53:47  profilanswer
 

On est 2 a l'avoir celle-ci oui (CLV254M).
Perso j'ai une Liebherr et cette Climadiff, c'est clairement pas la même finition mais la Climadiff fait le taf (et surtout supporte le froid !).
C'est une marque assez récente donc la fiabilité à long terme c'est la surprise :o


Message édité par GenyaB le 09-01-2019 à 17:53:57
n°55471952
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 09-01-2019 à 18:23:20  profilanswer
 

 

Bien largement testé ici, et avec des avis tres divers, sur une kivin sa note allait de 11 a 16... mais bon c'etait un pirate:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

mais globalement c'est plutot positif, on dirait... on attend ton retour, donc...


Message édité par goomi32 le 10-01-2019 à 00:56:16

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR