Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°58237707
Laeleth
Posté le 03-12-2019 à 13:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Proust4 a écrit :


Pareil, je les trouve bien meilleures.
Et je n'ai plus a supporter cette odeur diabolique d'huile


Alors là, perso, je préfère ne pas en manger :D
J'ai déjà goûté chez ma sœur, beurk.
Du coup, je ne mange quasiment jamais de frites car je n'ai pas de friteuse non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 03-12-2019 à 13:50:52
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 13:50:29  profilanswer
 

n°58237946
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2019 à 14:09:17  profilanswer
 

Une grille anti-projections ne suffirait-elle pas ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58238198
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2019 à 14:29:17  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Une grille anti-projections ne suffirait-elle pas ?


A contenir une explosion d'huile ? :D

n°58238236
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2019 à 14:31:44  profilanswer
 

Pas de friteuse à la maison, pas de frites non plus, et ça e manque pas.
Pas de "frites au four" non plus ne version indus, c'est dégueu :D
 
Je fais des "potatoes" au four et tout le monde aime ça :)

n°58238242
gonc
Posté le 03-12-2019 à 14:32:04  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Alors là, perso, je préfère ne pas en manger :D
J'ai déjà goûté chez ma sœur, beurk.
Du coup, je ne mange quasiment jamais de frites car je n'ai pas de friteuse non plus.


Les frites spéciales four oui c'est dégueulasse. Mais des frites/potatoes maisons que tu mets dans un saladier avec de l'huile. Tu mélanges/secoues pour bien répartir l'huile sur toutes les frites puis au four c'est top :love:


Message édité par gonc le 03-12-2019 à 14:32:47

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58238274
gonc
Posté le 03-12-2019 à 14:34:08  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Pas de friteuse à la maison, pas de frites non plus, et ça e manque pas.
Pas de "frites au four" non plus ne version indus, c'est dégueu :D

 

Je fais des "potatoes" au four et tout le monde aime ça :)


Exactement !  [:balaste]


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58238725
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 15:02:10  profilanswer
 

HS: quelqu'un a déjà tenté la cuisson des frites à l'eau? :o
 
j'avais vu une vidéo à ce sujet d'un chef cuistot

n°58238747
Red face
Posté le 03-12-2019 à 15:04:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

HS: quelqu'un a déjà tenté la cuisson des frites à l'eau? :o

 

j'avais vu une vidéo à ce sujet d'un chef cuistot

 

Ça marche plutôt bien la pré cuisson à l'eau, 6-7 min dans un bon volume d'eau bouillante, topic frite pour les retours.


Message édité par Red face le 03-12-2019 à 15:06:03
n°58239056
Daphne
kernel panic
Posté le 03-12-2019 à 15:23:03  profilanswer
 

Y'a un topic unique Frites sinon !
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Daphne le 03-12-2019 à 15:23:24
n°58239980
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2019 à 16:24:43  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une recette de pâte à churros au siphon ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 16:24:43  profilanswer
 

n°58240730
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2019 à 17:22:51  profilanswer
 

wade a écrit :


A contenir une explosion d'huile ? :D


L'huile n'explose pas, du moins pas dans ces conditions. L'énergie de projections d'huile causées par une surpression d'une bulle d'air ne doit pas être non plus monstrueuse.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58241288
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 18:26:56  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


L'huile n'explose pas, du moins pas dans ces conditions. L'énergie de projections d'huile causées par une surpression d'une bulle d'air ne doit pas être non plus monstrueuse.


Tu te trompes et n'es pas loin de justifier ta signature  [:donkeyshoot]

n°58241406
marg96
Posté le 03-12-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Quelqu'un aurait une recette de pâte à churros au siphon ? :o


 
 
 :D

n°58241597
fredjke
Posté le 03-12-2019 à 19:10:44  profilanswer
 

Uniquement quand on met la friteuse dans une cloche sous vide. Je regarde quand je rentre à la maison :o


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58241879
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2019 à 19:49:37  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


Tu te trompes et n'es pas loin de justifier ta signature  [:donkeyshoot]


Tu te trompes et n'es pas loin de justifier ma signature. [:donkeyshoot]  
 
 :hello:  
 
Évidemment, j'aurai pu faire simplement comme toi et arrêter mon message avant mais j'ai la décence de mettre une vidéo qui montre le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=7LqGlPP9U4w
Comme déjà discuté précédemment, c'est la présence d'air ou d'eau (qui s'évapore sous l'effet de la température) qui va monter en pression dans le churros jusqu'à temps qu'il cède et relâche d'un coup tout le gaz sous pression qui va se dilater et projeter l'huile. Tu vois très bien dans la vidéo que le churros qui a explosé présente alors une boursoufflure quand la personne le retourne : https://youtu.be/7LqGlPP9U4w?t=32
 
Ce que ça change ? Tout. Les quantités d'énergie ne sont absolument pas du même ordre de grandeur puisque dans le cas où c'est des bulles d'air ou de l'eau qui est à l'origine du phénomène on parle d'une quantité très faible de matière, alors que si c'était l'huile le phénomène pourrait être d'autant de fois plus énergétique. Si tu imagines que toute ton huile explose (ce qui n'est pas possible dans ces conditions) tu aurais un phénomène peut-être un million de fois plus violent. :ouch:  
 
C'est pourquoi je suggère une grille anti-projections, ce n'est pas une protection de la mort qui tue mais ça peut éventuellement suffire pour ce genre de phénomène, cela reste à vérifier.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58241958
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 20:01:49  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu te trompes et n'es pas loin de justifier ma signature. [:donkeyshoot]  
 
 :hello:  
 
Évidemment, j'aurai pu faire simplement comme toi et arrêter mon message avant mais j'ai la décence de mettre une vidéo qui montre le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=7LqGlPP9U4w
Comme déjà discuté précédemment, c'est la présence d'air ou d'eau (qui s'évapore sous l'effet de la température) qui va monter en pression dans le churros jusqu'à temps qu'il cède et relâche d'un coup tout le gaz sous pression qui va se dilater et projeter l'huile. Tu vois très bien dans la vidéo que le churros qui a explosé présente alors une boursoufflure quand la personne le retourne : https://youtu.be/7LqGlPP9U4w?t=32
 
Ce que ça change ? Tout. Les quantités d'énergie ne sont absolument pas du même ordre de grandeur puisque dans le cas où c'est des bulles d'air ou de l'eau qui est à l'origine du phénomène on parle d'une quantité très faible de matière, alors que si c'était l'huile le phénomène pourrait être d'autant de fois plus énergétique. Si tu imagines que toute ton huile explose (ce qui n'est pas possible dans ces conditions) tu aurais un phénomène peut-être un million de fois plus violent. :ouch:  
 
C'est pourquoi je suggère une grille anti-projections, ce n'est pas une protection de la mort qui tue mais ça peut éventuellement suffire pour ce genre de phénomène, cela reste à vérifier.


 
Merci  pour toutes ces informations... les churros de la vidéo sont déjà ultra cuits là... à mon avis la température de l'huile est trop chaude !  :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58242020
blueteen
Posté le 03-12-2019 à 20:12:39  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Tu te trompes et n'es pas loin de justifier ma signature. [:donkeyshoot]  
 
 :hello:  
 
Évidemment, j'aurai pu faire simplement comme toi et arrêter mon message avant mais j'ai la décence de mettre une vidéo qui montre le phénomène : https://www.youtube.com/watch?v=7LqGlPP9U4w
Comme déjà discuté précédemment, c'est la présence d'air ou d'eau (qui s'évapore sous l'effet de la température) qui va monter en pression dans le churros jusqu'à temps qu'il cède et relâche d'un coup tout le gaz sous pression qui va se dilater et projeter l'huile. Tu vois très bien dans la vidéo que le churros qui a explosé présente alors une boursoufflure quand la personne le retourne : https://youtu.be/7LqGlPP9U4w?t=32
 
Ce que ça change ? Tout. Les quantités d'énergie ne sont absolument pas du même ordre de grandeur puisque dans le cas où c'est des bulles d'air ou de l'eau qui est à l'origine du phénomène on parle d'une quantité très faible de matière, alors que si c'était l'huile le phénomène pourrait être d'autant de fois plus énergétique. Si tu imagines que toute ton huile explose (ce qui n'est pas possible dans ces conditions) tu aurais un phénomène peut-être un million de fois plus violent. :ouch:  
 
C'est pourquoi je suggère une grille anti-projections, ce n'est pas une protection de la mort qui tue mais ça peut éventuellement suffire pour ce genre de phénomène, cela reste à vérifier.


 
C'était une petite explosion ça, et partie du bon côté, et je ne posterai pas une photo de mon cousin, mais tu as un exemple avec le bras de revio un peu plus haut.
Crois-moi, ça peut péter très très fort.

n°58242133
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 20:28:47  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Merci  pour toutes ces informations... les churros de la vidéo sont déjà ultra cuits là... à mon avis la température de l'huile est trop chaude !  :o


 
on espère ne pas voir des photos de ton bras un jour :o

n°58242137
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 20:29:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
on espère ne pas voir des photos de ton bras un jour :o


 
Tatoué alors !  :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58242438
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2019 à 21:14:20  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Tatoué alors !  :o


Et ce qui est tatoué est à moué  [:tinostar]

n°58242488
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 21:20:42  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Et ce qui est tatoué est à moué  [:tinostar]


 
  :D en tout cas j'imagine l'horreur lorsque tu fais tranquillement des churros et que tu te retrouves à l'hosto car tu étais à mille lieux d'imaginer ce genre d'accident domestique !
 
De toute manière je n'aime pas les cuissons dans l'huile...  ça me fout déjà la trouille que ça saute dans l’œil  [:grande greluche:7]  
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58242493
abonisyah
Posté le 03-12-2019 à 21:21:18  profilanswer
 

[:caseytatum]

 

Le sang de la calotte de leur mort aux churros j’laisse ca au pros des fêtes foraines dorénavant et désormais

 

Je verrais plus ces saloperies frites de la même manière [:maman_de_galles:4]  

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 03-12-2019 à 21:22:11

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58242645
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2019 à 21:39:35  profilanswer
 

blueteen a écrit :

C'était une petite explosion ça, et partie du bon côté, et je ne posterai pas une photo de mon cousin, mais tu as un exemple avec le bras de revio un peu plus haut.
Crois-moi, ça peut péter très très fort.


Non mais on est d'accord, des mesures s'imposent, le tout c'est de trouver les bonnes. C'est sûr que si on ne fait pas on ne risque rien, maintenant est-il possible de le faire en sécurité ? Donc si malgré les avertissements certains souhaitent quand même en faire, ils pourraient nous faire un retour sur comment ça c'est passé et quelles précautions ont-ils pris.
 
Perso ces éponges à huile ça me répugne, pourtant je peux manger des trucs gras mais je fais un blocage sur les churros, comme ça aucun risque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 03-12-2019 à 21:44:49

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58242668
Sebwap
Posté le 03-12-2019 à 21:42:18  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Perso ces éponges à huile ça me répugne, pourtant je peux manger des trucs gras mais je fais un blocage sur les churros, comme ça aucun risque. :D


ah ouais ?
c'est pas plus éponge à huile qu'un autre truc frit si c'est bien fait je trouve.
Cela étant, j'en mange en général une fois par an sur une fête foraine, ça me suffit bien.

n°58242709
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-12-2019 à 21:46:31  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ah ouais ?
c'est pas plus éponge à huile qu'un autre truc frit si c'est bien fait je trouve.
Cela étant, j'en mange en général une fois par an sur une fête foraine, ça me suffit bien.


Disons que là toute la pâte peut se gorger d'huile, dans la plupart des fritures la pâte ne fait qu'envelopper le produit. Et je ne suis pas un grand fan des frites.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58244385
SaucissonM​asque
Posté le 04-12-2019 à 09:12:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

[:caseytatum]

 

Le sang de la calotte de leur mort aux churros j’laisse ca au pros des fêtes foraines dorénavant et désormais

 

Je verrais plus ces saloperies frites de la même manière [:maman_de_galles:4]


+1
Clairement ça a changé ma vision des choses :o

n°58244865
Bird Jesus
Posté le 04-12-2019 à 10:02:12  profilanswer
 

Merci pour les idées de bûches je m'en vais faire mes courses  :hello:  
 
Je pense partir sur:
1) Equinoxe Lignac
2) Poire Chocolat (mais la recette donnée par gonc me fait un peu peur, le full chocolat en fin de repas copieux c'est pas évident)
3) CocoPassion de Lignac me tente mais impossible de trouver sur le net une recette. Avec ces termes on a pas mal de recette mais je n'ai pas comme sur son site "Financier aux amandes, fine couche de chocolat au lait, compotée mangue-passion, crémeux stracciatella et mousse noix de coco".)

n°58246633
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2019 à 12:27:49  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


+1
Clairement ça a changé ma vision des choses :o


 
J'avoue, ça fait flipper  [:leve le pied jeannot:4]

n°58246799
jpegfr
Posté le 04-12-2019 à 12:52:01  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Merci pour les idées de bûches je m'en vais faire mes courses  :hello:  
 
Je pense partir sur:
1) Equinoxe Lignac
2) Poire Chocolat (mais la recette donnée par gonc me fait un peu peur, le full chocolat en fin de repas copieux c'est pas évident)
3) CocoPassion de Lignac me tente mais impossible de trouver sur le net une recette. Avec ces termes on a pas mal de recette mais je n'ai pas comme sur son site "Financier aux amandes, fine couche de chocolat au lait, compotée mangue-passion, crémeux stracciatella et mousse noix de coco".)


 
pour la dernière voici une adaptation façon entremet  
http://lagourmandiseselonsandrine. [...] gnac.html#
le visuel de la recette de fou de patisserie est celui ci :
https://www.elle.fr/Noel/Cuisine/Do [...] ril-Lignac


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58248588
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2019 à 15:31:52  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

[:caseytatum]  
 
Le sang de la calotte de leur mort aux churros j’laisse ca au pros des fêtes foraines dorénavant et désormais  
 
Je verrais plus ces saloperies frites de la même manière [:maman_de_galles:4]  


Je verrai plus les forains comme avant non plus.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58249126
Bird Jesus
Posté le 04-12-2019 à 16:17:08  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
pour la dernière voici une adaptation façon entremet  
http://lagourmandiseselonsandrine. [...] gnac.html#
le visuel de la recette de fou de patisserie est celui ci :
https://www.elle.fr/Noel/Cuisine/Do [...] ril-Lignac


 
Merci j'étais justement tombé dessus ce matin mais je l'avais écarté car le "crémeux stracciatella" se transforme en "Namelaka crémeux au chocolat au lait" (j'ai f'ailleurs appris ce matin ce que c'était).
Vous me confirmez que c'est pareil? Pour moi le stracciatruc c'est les yaourts à la mode en 2010  :o

n°58249438
Sebwap
Posté le 04-12-2019 à 16:46:12  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Je verrai plus les forains comme avant non plus.


On a dit qu'avec le matos adapté c'était safe :D

n°58249907
jpegfr
Posté le 04-12-2019 à 17:34:21  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

Merci j'étais justement tombé dessus ce matin mais je l'avais écarté car le "crémeux stracciatella" se transforme en "Namelaka crémeux au chocolat au lait" (j'ai f'ailleurs appris ce matin ce que c'était).
Vous me confirmez que c'est pareil? Pour moi le stracciatruc c'est les yaourts à la mode en 2010 :o


Je ne sais pas si c'est pareil ou pas.
Le namelaka j'en ai entendu parler par Frédéric beau dans une vidéo youtube de recette de valhrona.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58250313
janga83
Posté le 04-12-2019 à 18:29:58  profilanswer
 

D'après un nouveau patissier de ma ville (un ancien de valhrona) le namelaka c'est un crémeux uniquement au lait au lieu de crème anglaise.
Pas gouté encore.

n°58250336
Bird Jesus
Posté le 04-12-2019 à 18:33:07  profilanswer
 

J'avais justement du Dulcey (le truc inrefourgable!) sur les bras, je vais tester ça demain.

n°58250345
Red face
Posté le 04-12-2019 à 18:35:31  profilanswer
 

janga83 a écrit :

D'après un nouveau patissier de ma ville (un ancien de valhrona) le namelaka c'est un crémeux uniquement au lait au lieu de crème anglaise.
Pas gouté encore.

 

Il devait passer le balai chez Valhrona :o

 

https://youtube.com/watch?v=ohI61jMHeHQ

 

Version plus récente: https://www.youtube.com/watch?v=3qHeVBiOcEg
https://essentiels.valrhona.com/essentiels/NAMELAKA/59

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 04-12-2019 à 21:26:09
n°58251251
Sebwap
Posté le 04-12-2019 à 20:52:23  profilanswer
 

Bon demain c'est la grève.
L'occasion idéale pour faire des biscuits de Noël avec les enfants :o

n°58251457
janga83
Posté le 04-12-2019 à 21:19:34  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Il devait passer le balai chez Valhrona :o
 
https://youtube.com/watch?v=ohI61jMHeHQ


Il a surement pas voulu donner tout ses secrets  :D
 
Un peu plus que le balais quand même, par contre j'attends de voir les mêmes créations dans sa boutique, pour le moment autant les chocolats sont audacieux, autant les patisseries j'ai pas été très surpris.
https://fr.valrhona.com/article-cul [...] las-riveau


Message édité par janga83 le 04-12-2019 à 21:23:08
n°58252516
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-12-2019 à 23:42:56  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Il devait passer le balai chez Valhrona :o
 
https://youtube.com/watch?v=ohI61jMHeHQ
 


C.hristophe R.enou :love:
Un client suisse m'avait offert une boite de ses chocolat, chanmé comme disent les jeunes qui n'en sont plus :o

n°58252866
Mazellius
Posté le 05-12-2019 à 07:15:17  profilanswer
 

Intéressant votre namelaka.... j’imagine qu’on peu aisément en faire des bonbons en chocolat moulé, mais en enrobé j’ai plus de réserve, qu’en pensez vous ?

n°58252908
Mazellius
Posté le 05-12-2019 à 07:31:06  profilanswer
 

Peut être... http://norticv.free.fr/phprecipebo [...] ipe_id=102
 
Mais serait ce une combinaison intéressante ? La conservation serait trop limitée aux vues des ingrédients...


Message édité par Mazellius le 05-12-2019 à 07:33:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR