Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°58230609
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-12-2019 à 17:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :

Un p'tit cornet de Churros ? c'est d'saison  [:slyde]  
 
 
Pâte à choux :
-125 g d'eau
- 62 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
 
- Huile de friture
 
Je les ai roulés dans du sucre auquel j'avais ajouté les épices pour pain d'épices !  
 
Et hop, et hop...  [:chut]  
 
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.png
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
 
Hello Lipton Yellow... la !  [:grande greluche:7]  
 
 


 
[:vapeur_cochonne]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 17:07:14  profilanswer
 

n°58230670
gonc
Posté le 02-12-2019 à 17:13:48  profilanswer
 

Je suis tellement addict aux churros  :love: Du coup, je préfère ne jamais en manger sinon je me mange le cornet de 10 tout seul [:ddr555] Ça me manque :(


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58230904
crapulor
Posté le 02-12-2019 à 17:44:04  profilanswer
 

Le truc ultime, c'est les bunuelos de calabaza valenciens.
L'espèce de forme en donuts font qu'ils sont plus moelleux / humides à l'intérieur, ça dépote :love:

n°58231006
Bird Jesus
Posté le 02-12-2019 à 17:57:47  profilanswer
 

J'ai du rater la saison pour commencer mais vous avez des idées de bûches pas trop clivantes/impossible fr trouver les ingrédients (genre pas coco/passion en plein hivers) ni méga bourratif façon buche de supermarché.  
J'ai regardé un peu ce qui se fait et je vois que du vanille partout (ou full choco en mode gros) chez les grands chefs.  
 
J'étais intéressé par du chocolat/poire (j'ai goûté des Nashis il y a peu, ca donne envie de manger des poires), un genre de coque en noir, mousse légère à XXX et insert poire mais après une rapide recherche sur internet, personne fait ça donc ça doit pas être si tendance.  :cry:  
 
Ou alors peut être tenté par faire un Equinoxe de Lignac en bûche mais le spéculoos ça peut ne pas plaire à tout le monde non plus.
 
EDIT: Et sans ananas si possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 02-12-2019 à 18:01:44
n°58231043
gonc
Posté le 02-12-2019 à 18:03:09  profilanswer
 

Fais l'entremet poire chocolat d'empreinte sucrée version bûche dans ce cas. Il est top, je l'ai fait pour le pot de départ d'une collègue y'a 3 jours ;)
https://empreintesucree.fr/entremets-poire-chocolat/
Par contre pour la mousse, j'ai fait "ma" mousse à base de crème anglaise ^^


Message édité par gonc le 02-12-2019 à 18:03:46

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58231241
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-12-2019 à 18:32:32  profilanswer
 

Ici je pars sur une buche marron/poire : un biscuit genre génoise, mousse de marron, insert poire, quelques brisures de marron glacé en guise de déco. Pour le glaçage je ne sais pas encore !


---------------
I sting like a bee.
n°58232221
Hegemonie
Posté le 02-12-2019 à 21:05:26  profilanswer
 

J'avais fait une bûche tatin/chantilly (génoise imbibé de sirop de pomme, une couche de pommes caramélisées, une couche de chantilly, on roule le tout et on nappe de Stroop ou de caramel) l'année dernière, une tuerie et très légère en bouche.
L'année d'avant, au citron avec un lemon curd.
 
Cette année je ne sais pas encore...

n°58232227
Sebwap
Posté le 02-12-2019 à 21:06:09  profilanswer
 

N'étant pas très entremet ici, ça sera encore sûrement un kouglof aux marrons glacés

n°58232860
betan
Posté le 02-12-2019 à 21:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, côté balance vous me conseillez quoi ?
En bon rapport qualité-prix j'ai vu la matcc à 24€

n°58233112
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-12-2019 à 22:15:39  profilanswer
 

betan a écrit :

Bonjour à tous, côté balance vous me conseillez quoi ?
En bon rapport qualité-prix j'ai vu la matcc à 24€


Ça ? https://www.amazon.fr/MATCC-Electro [...] 188&sr=8-1
Si c'est pour pâtisser autant prendre direct une précision à .1g
Genre celle là : https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] b201603_53

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 22:15:39  profilanswer
 

n°58233290
betan
Posté le 02-12-2019 à 22:34:14  profilanswer
 

Oui, c'est celle-là. C'est pour cuisiner et pâtisser.
Pour ton lien, j'aurais pas oser prendre de la chinoiserie... Peur d'un manque de précision/qualité.

n°58233316
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-12-2019 à 22:36:00  profilanswer
 

betan a écrit :

Oui, c'est celle-là. C'est pour cuisiner et pâtisser.
Pour ton lien, j'aurais pas oser prendre de la chinoiserie... Peur d'un manque de précision/qualité.


Je te comprend, la MATCC est sans doute fabriquée par un petit artisan dans le Lubéron qui fait ça avec amour et depuis 5 générations, et elle a forcément son autocollant d'étalonnage par la DGCCRF :o


Message édité par wade le 02-12-2019 à 22:37:28
n°58233349
betan
Posté le 02-12-2019 à 22:39:40  profilanswer
 

Les composants sont tous deux Chinois mais avec avec des qualités différentes, non ?
Je me demandais quelle balance avait les pâtissiers du forum.
La mienne n'est pas stable ni précise.

n°58233969
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2019 à 06:04:53  profilanswer
 

La recette des churros là.
Jai envie de partir pour Paris à pied (tu habites bien à Paris la chouq' ? )

n°58234120
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2019 à 07:41:49  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

La recette des churros là.
Jai envie de partir pour Paris à pied (tu habites bien à Paris la chouq' ? )


Pas tout à fait, mais ça te permettra d’éliminer avant de les manger :lol:

n°58234230
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 08:13:05  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Tain. Une fois par an, je dois benner ma pâte à brioche, elle ne lève pas d'un pouce. Aucun changement par rapport à d'habitude, si ce n'est l'utilisation de levure instantanée sèche au lieu de la fraîche habituelle.  
 
Je fais 50+ brioches par an, mais il faut que ça arrive quand tu as des invités, et il y en a toujours pour te dire des conneries en plus "oh mais au four ça va lever" "t'inquiète elle sera très bonne comme ça" etc.


 [:lergo:3] je connais tellement ça. Tas juste envie de hurler " non elle est pas bonne!"

la chouquetterie a écrit :

Un p'tit cornet de Churros ? c'est d'saison  [:slyde]  
 
 
Pâte à choux :
-125 g d'eau
- 62 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
 
- Huile de friture
 
Je les ai roulés dans du sucre auquel j'avais ajouté les épices pour pain d'épices !  
 
Et hop, et hop...  [:chut]  
 
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.png
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
 
Hello Lipton Yellow... la !  [:grande greluche:7]  
 
 

c'est pas non recommandé de faire des churros maison sans machine ? Vu le nombre d'accidents  graves j'ai interdit cela chez moi.
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai du rater la saison pour commencer mais vous avez des idées de bûches pas trop clivantes/impossible fr trouver les ingrédients (genre pas coco/passion en plein hivers) ni méga bourratif façon buche de supermarché.  
J'ai regardé un peu ce qui se fait et je vois que du vanille partout (ou full choco en mode gros) chez les grands chefs.  
 
J'étais intéressé par du chocolat/poire (j'ai goûté des Nashis il y a peu, ca donne envie de manger des poires), un genre de coque en noir, mousse légère à XXX et insert poire mais après une rapide recherche sur internet, personne fait ça donc ça doit pas être si tendance.  :cry:  
 
Ou alors peut être tenté par faire un Equinoxe de Lignac en bûche mais le spéculoos ça peut ne pas plaire à tout le monde non plus.
 
EDIT: Et sans ananas si possible :D


La 1erevsera poire/sirop d'erable et la 2e a definir, je compte bien trouver une idée ici

n°58234341
jpegfr
Posté le 03-12-2019 à 08:36:35  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 [:lergo:3] je connais tellement ça. Tas juste envie de hurler " non elle est pas bonne!"


 

Proust4 a écrit :

c'est pas non recommandé de faire des churros maison sans machine ? Vu le nombre d'accidents  graves j'ai interdit cela chez moi.
 


Pourquoi ca serait plus dangereux que de faire des frites :o ?
 

Proust4 a écrit :


La 1erevsera poire/sirop d'erable et la 2e a definir, je compte bien trouver une idée ici


De mon côté :
1- Buche Passion- coco de Lignac
2- buche  caramel et brunoise de granny smith
3- Buche vanille-ananas et passion :o
4- buche autour du café (inspiration tarte infiniment café de Hermé et tarte au café de grolet: notamment sa pâte de café et son praliné au café :love: )
5- je sais pas encore
6- je sais pas non plus :o
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58234600
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 09:13:34  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Pourquoi ca serait plus dangereux que de faire des frites :o ?
 


 

jpegfr a écrit :


De mon côté :
1- Buche Passion- coco de Lignac
2- buche  caramel et brunoise de granny smith
3- Buche vanille-ananas et passion :o
4- buche autour du café (inspiration tarte infiniment café de Hermé et tarte au café de grolet: notamment sa pâte de café et son praliné au café :love: )
5- je sais pas encore
6- je sais pas non plus :o
 


 
Il y a beaucoup d'explosions de la casserole d'huile, dû à l'absence d'incorporation d'un tube d'air a l'interieur du churro, contrairement au matos de pro, Danger trop souvent ignoré des amateurs, jusqu'à l'accident.
 Je le répète mais il ne faut JAMAIS faire de churros avec du matériel amateur. L'explosion dont je parle est une vraie déflagration qui defigure entièrement pas une petite projection...
 
 
6 bûches pour Noel c'est énorme, tu as déjà fait les recettes ?

n°58234653
Daphne
kernel panic
Posté le 03-12-2019 à 09:21:16  profilanswer
 

betan a écrit :

Bonjour à tous, côté balance vous me conseillez quoi ?
En bon rapport qualité-prix j'ai vu la matcc à 24€


Regarde du côté de Soehnle aussi, j'ai la mienne depuis quelques années, je m'en sers souvent, elle est impecc (j'ai même pas changé la pile)

n°58234855
jpegfr
Posté le 03-12-2019 à 09:42:08  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Il y a beaucoup d'explosions de la casserole d'huile, dû à l'absence d'incorporation d'un tube d'air a l'interieur du churro, contrairement au matos de pro, Danger trop souvent ignoré des amateurs, jusqu'à l'accident.
 Je le répète mais il ne faut JAMAIS faire de churros avec du matériel amateur. L'explosion dont je parle est une vraie déflagration qui defigure entièrement pas une petite projection...
 
 
6 bûches pour Noel c'est énorme, tu as déjà fait les recettes ?


 
entre les repas de noël entre potes ceux avec la famille et ceux prévus pour le nouvel an ca fait une belle répartition :D
 
au niveau des recettes pour la plupart c'est des nouveautés, la seule recette déjà réalisée est celle aux pommes granny et caramel.  
Je regarde sur le net ou sur le livre fou de pâtisserie et je prends ce qui me tente :o et qui ne nécessite pas ingrédients trop extravagant (type la bûche poire sudachi de jimmy mormet ou du citron caviar ou ..... ).
Après les gestes et recettes sont souvent les mêmes avec quelques particularités liées au chef.
 
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°58235164
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 10:09:33  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

c'est pas non recommandé de faire des churros maison sans machine ? Vu le nombre d'accidents  graves j'ai interdit cela chez moi.

 


 

Comme y a pas de Red Face, je ne sais pas si tu plaisantes ?? mais une machine  [:clooney24] pour faire quoi ? là je vois pas le projet... tu mets ta pâte à choux dans  une poche à douille avec une douille cannelée et tu coupes à l'aide d'une paire de ciseaux...  [:grande greluche:7]

 

Là c'est faire du Chichi  [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 03-12-2019 à 10:12:22

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58235679
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-12-2019 à 10:52:39  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Il y a beaucoup d'explosions de la casserole d'huile, dû à l'absence d'incorporation d'un tube d'air a l'interieur du churro, contrairement au matos de pro, Danger trop souvent ignoré des amateurs, jusqu'à l'accident.
 Je le répète mais il ne faut JAMAIS faire de churros avec du matériel amateur. L'explosion dont je parle est une vraie déflagration qui defigure entièrement pas une petite projection...


Qu'est-ce que tu mets dans tes churros pour qu'ils éclatent ainsi ?

 

Ce n'est pas plutôt la présence de bulles d'air qui fait péter les fritures ? Ce serait plus logique.....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-12-2019 à 11:00:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58235798
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 11:00:50  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Comme y a pas de Red Face, je ne sais pas si tu plaisantes ?? mais une machine  [:clooney24] pour faire quoi ? là je vois pas le projet... tu mets ta pâte à choux dans  une poche à douille avec une douille cannelée et tu coupes à l'aide d'une paire de ciseaux...  [:grande greluche:7]  
 
Là c'est faire du Chichi  [:azylum]


 
 
http://www.lesfoodies.com/question [...] eil-danger
 
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ble_784610
 
:o
 
les churros explosifs c'est une recette différente?


Message édité par qhyron90 le 03-12-2019 à 11:01:26
n°58235849
Sebwap
Posté le 03-12-2019 à 11:04:34  profilanswer
 

Tiens c'est "marrant" j'ai jamais entendu parler de ça non plus.
 
Bon cela étant, j'ai pas de friteuse à la maison et refuse d'en avoir une, je trouve ça trop dangereux de base.

n°58235882
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 11:07:02  profilanswer
 

avec des enfants, ce genre de matos peut-être dangereux :o
 
j'ai récupéré la friteuse de mes amis pendant les 4 ans qu'ils passent aux USA mais elle dort sous la bâche de ma terrasse en dessous du BBQ :lol:

n°58235936
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 11:11:15  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Qu'est-ce que tu mets dans tes churros pour qu'ils éclatent ainsi ?  
 
Ce n'est pas plutôt la présence de bulles d'air qui fait péter les fritures ? Ce serait plus logique.....


 
Ça ne m'est jamais arrivé à moi, mais si quelqu'un en fait régulièrement ça arrivera un jour forcément.
En fait en le faisant a la poche a douille cela ne chasse pas assez les bulles d'air en comprimant, ce sont ces minuscules bulles d'air( que l'on ne voit pas) qui en chauffant font exploser comme une grenade le recipiant d'huile brulante. Le piston intérieur du matos pro permet de comprimer par l'interieur ces bulles.
Ca fait gros relou et alarmiste de dire ca mais dîtes vous bien que chaque fois que vous faites des churros et qu'il ne se passe rien vous vous rapprochez du jour où...les accidents sont hyper fréquents, même si vous ne le savez pas.
Ça m'embeterait que ça arrive a quelqu'un du forum
 
Je ne suis pas vendeur de churros [:donkeyshoot] ni vendeur de machines a churros  [:gordon shumway] mais je pense quenles churros faut les manger sur les fetes foraines quoi


Message édité par Proust4 le 03-12-2019 à 11:13:27
n°58235969
Sebwap
Posté le 03-12-2019 à 11:13:38  profilanswer
 

la chouquettance est une rescapée :/

n°58236080
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 11:20:40  profilanswer
 

Nan mais peut-être qu'ils ont chauffé trop fort l'huile aussi, mais ça ils ne le diront pas hein !  :o  moi j'ai ma sonde et je ne dépasse pas 160 °C !  [:guilletit:4]  
 
Je peux vous trouver des gens qui ont fini aux urgences en faisant de la nougatine, ou en démoulant un cake aussi sans parler du siphon... on en parle du siphon :o  
 
Et chez les nazis de la pizz' avec leur four à 500°C, y a des rescapés ? y a des doigts dans la pizz !
 
Tout est danger... La vie est un danger mortel !  [:slyde]

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 03-12-2019 à 11:22:58

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58236231
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 11:30:18  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Nan mais peut-être qu'ils ont chauffé trop fort l'huile aussi, mais ça ils ne le diront pas hein !  :o  moi j'ai ma sonde et je ne dépasse pas 160 °C !  [:guilletit:4]  
 
Je peux vous trouver des gens qui ont fini aux urgences en faisant de la nougatine, ou en démoulant un cake aussi sans parler du siphon... on en parle du siphon :o  
 
Et chez les nazis de la pizz' avec leur four à 500°C, y a des rescapés ? y a des doigts dans la pizz !
 
Tout est danger... La vie est un danger mortel !  [:slyde]


 
Je ne parle pas d'une vulgaire brulure aux mains hein mais d'un événement qui changera ta vie
 évidemment que le danger est partout mais le taux d'accident est énorme avec les churros même si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est vraiment fréquent, loin des accidents anecdotiques avec les siphons.
 
Et je suis désolé ma chouquette d'avoir un peu pourri ton post alors que tes churros ont l'air divins  [:kellian':1]

Message cité 3 fois
Message édité par Proust4 le 03-12-2019 à 11:32:46
n°58236270
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2019 à 11:32:56  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Nan mais peut-être qu'ils ont chauffé trop fort l'huile aussi, mais ça ils ne le diront pas hein !  :o  moi j'ai ma sonde et je ne dépasse pas 160 °C !  [:guilletit:4]  
 
Je peux vous trouver des gens qui ont fini aux urgences en faisant de la nougatine, ou en démoulant un cake aussi sans parler du siphon... on en parle du siphon :o  
 
Et chez les nazis de la pizz' avec leur four à 500°C, y a des rescapés ? y a des doigts dans la pizz !
 
Tout est danger... La vie est un danger mortel !  [:slyde]


 
 
comment on finit aux urgences avec de la nougatine? :o
 
oui, parlons en :o
 
https://www.sudouest.fr/2017/06/21/ [...] 3-6150.php

n°58236272
la chouque​tterie
Posté le 03-12-2019 à 11:33:05  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Je ne parle pas d'une vulgaire brulure aux mains hein mais d'un événement qui changera ta vie
 évidemment que le danger est partout mais le taux d'accident est énorme avec les churros même si vous n'en avez jamais entendu parler.
 
Et je suis désolé ma chouquette d'avoir un peu pourri ton post alors que tes churros ont l'air divins  [:kellian':1]  


 
Mais non t'as rien pourri chou ;), c'est juste qu'un appareil pour faire 6 churros dans l'année me paraissait un peu poussé  [:clooney24]  
 
Mais tu as raison de mettre en garde... je ne savais pas et comme je suis curieuse, je vais faire mes investigations sur les churros tueurs...
 
 
Après, suffit de faire attention  :jap:
 

qhyron90 a écrit :


 
 
comment on finit aux urgences avec de la nougatine? :o
 
oui, parlons en :o
 
https://www.sudouest.fr/2017/06/21/ [...] 3-6150.php


 
C'est pour elle que j'ai parlé du siphon  ;) ... savez-vous d'ailleurs que les jeunes de nos jours utilisent les capsules de siphon comme gaz hilarant... bah c'est dangereux aussi, si on dépasse la dose prescrite !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 03-12-2019 à 11:34:51

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58236367
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Mais non t'as rien pourri chou ;), c'est juste qu'un appareil pour faire 6 churros dans l'année me paraissait un peu poussé  [:clooney24]  
 
Mais tu as raison de mettre en garde... je ne savais pas et comme je suis curieuse, je vais faire mes investigations sur les churros tueurs...
 
 
Après, suffit de faire attention  :jap:
 


 

la chouquetterie a écrit :


 
C'est pour elle que j'ai parlé du siphon  ;) ... savez-vous d'ailleurs que les jeunes de nos jours utilisent les capsules de siphon comme gaz hilarant... bah c'est dangereux aussi, si on dépasse la dose prescrite !  :o


 
Ma recommandation n'est pas d'avoir un appareil a la maison mais de ne pas en faire du tout, se contenter d'en manger sur les fêtes foraines.
 
J'ai pas parlé du fait qu'il faudra aussi changer la cuisine entièrement car pourrie par l'huile dans chaque mm, chaque recoin. Ça explose vraiment comme une grenade des fois
Je ne cherche pas a vous convaincre mais si vous aviez juste cette petite idée de faire tres attention la prochaine fois ca m'irait.

n°58236386
blueteen
Posté le 03-12-2019 à 11:42:00  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Je ne parle pas d'une vulgaire brulure aux mains hein mais d'un événement qui changera ta vie
 évidemment que le danger est partout mais le taux d'accident est énorme avec les churros même si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est vraiment fréquent, loin des accidents anecdotiques avec les siphons.
 
Et je suis désolé ma chouquette d'avoir un peu pourri ton post alors que tes churros ont l'air divins  [:kellian':1]


 
 
Tout à fait d'accord, et vécu/assisté en vrai.
Avec une poche à douille c'est la roulette russe.
Il se vend des petits systèmes à pistons pour le particulier, ça limite bien les risque déjà. Il faut se tenir loin dans tous les cas.
Mais vraiment à la poche à douille c'est à proscrire ("jusque là tout va bien" ).

n°58236403
blueteen
Posté le 03-12-2019 à 11:43:11  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Ma recommandation n'est pas d'avoir un appareil a la maison mais de ne pas en faire du tout, se contenter d'en manger sur les fêtes foraines.


 
 [:haha] T'es forain alors  :o


Message édité par blueteen le 03-12-2019 à 11:43:48
n°58236893
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2019 à 12:27:23  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tiens c'est "marrant" j'ai jamais entendu parler de ça non plus.
 
Bon cela étant, j'ai pas de friteuse à la maison et refuse d'en avoir une, je trouve ça trop dangereux de base.


 
Comment tu fais pour vivre sans ? Tu ne fais jamais de frites ?  [:zyzz:2]

n°58236997
revio
Posté le 03-12-2019 à 12:44:24  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


blueteen a écrit :


Je ne parle pas d'une vulgaire brulure aux mains hein mais d'un événement qui changera ta vie
 évidemment que le danger est partout mais le taux d'accident est énorme avec les churros même si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est vraiment fréquent, loin des accidents anecdotiques avec les siphons.
 
Et je suis désolé ma chouquette d'avoir un peu pourri ton post alors que tes churros ont l'air divins  [:kellian':1]


 
Tout à fait d'accord, et vécu/assisté en vrai.
Avec une poche à douille c'est la roulette russe.
Il se vend des petits systèmes à pistons pour le particulier, ça limite bien les risque déjà. Il faut se tenir loin dans tous les cas.
Mais vraiment à la poche à douille c'est à proscrire ("jusque là tout va bien" ).


 
Je confirme, je me suis bien amoché le bras il y a deux ans, avec un churros qui a explosé, et j'ai eu beaucoup de chance que ce ne soit que le bras !
 
https://imgur.com/a/toEOnKd
 
(âmes sensibles, ne pas cliquer  :o )


---------------
Instagram
n°58237016
fredjke
Posté le 03-12-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

Ouch, c'est du sérieux ... Merci pour la précision sécuritaire, c'est quelque chose que j'aurais bien tenté comme un sagouin @home.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58237022
marg96
Posté le 03-12-2019 à 12:47:35  profilanswer
 

Je ne connais pas les accidents relatifs à la fabrication de churros...
 
Par contre ceux dus aux siphons c'est certainement celui de Rebecca qui a mis tous les autres au grand jour.
 
Ceci dit, La Chouquetterie, les tiens font vraiment envie !

n°58237151
Sebwap
Posté le 03-12-2019 à 13:04:13  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Comment tu fais pour vivre sans ? Tu ne fais jamais de frites ?  [:zyzz:2]


Frites à four :o

n°58237215
Proust4
gynécologue au black
Posté le 03-12-2019 à 13:09:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Frites à four :o


Pareil, je les trouve bien meilleures.
Et je n'ai plus a supporter cette odeur diabolique d'huile

n°58237707
Laeleth
Posté le 03-12-2019 à 13:50:29  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


Pareil, je les trouve bien meilleures.
Et je n'ai plus a supporter cette odeur diabolique d'huile


Alors là, perso, je préfère ne pas en manger :D
J'ai déjà goûté chez ma sœur, beurk.
Du coup, je ne mange quasiment jamais de frites car je n'ai pas de friteuse non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 03-12-2019 à 13:50:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR