Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°58208174
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-11-2019 à 11:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boffbad a écrit :

 

Le problème est identifié, tu connais donc la solution : [:segi01]


Sans oublier la fleur de sel (faudrait un souriard Conticini)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 11:38:02  profilanswer
 

n°58208364
Red face
Posté le 29-11-2019 à 11:54:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est pas moi c'est Conticini ou un gars comme ça [:cosmoschtroumpf]

 

C'est censé être une recette réunionnaise.

 

Doucement avec Conticini :o
La recette sur les différents blog a l'air plus fiable avec 45 min de cuisson.

 

Au final c'était bon ?

n°58208518
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2019 à 12:11:08  profilanswer
 

C'est très bon (edit : patate douce + parfumé rhum et citron vert) ! Mais la consistance est bizarre, ça se tiendrait mieux avec plus d'amidon. Je ne suis pas très habituée à ces gâteaux aux légumes mais ça a l'air d'être une constante.

 

La semaine dernière j'ai fait une sorte de cake à la courge avec de la poudre d'amandes et des bouts de pommes et le résultat était excellent, mais friable et humide. Ce n'est pas lié au mode de cuisson parce que j'avais cuit la courge à sec au four (pour éviter d'avoir à égoutter) donc je pense que c'est inhérent à cette matière première, on aura toujours un résultat dense et humide. Ça doit pouvoir se compenser avec de la farine, j'imagine, pour donner une sorte d'élasticité.

 

Si j'ai de nouveau des patates douces dans mon panier bio, je retenterai sûrement (encore) cette recette 1. en mettant plus de rhum :miam: et des zestes de citron vert 2. en commençant carrément la cuisson à 200°C au lieu de 180 ici et 150 prescrits et 3. en attendant qu'il ait refroidi avant de démouler, parce que c'était trop mou et j'en ai renversé.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-11-2019 à 12:11:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58208609
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est très bon (edit : patate douce + parfumé rhum et citron vert) ! Mais la consistance est bizarre, ça se tiendrait mieux avec plus d'amidon. Je ne suis pas très habituée à ces gâteaux aux légumes mais ça a l'air d'être une constante.  
 
La semaine dernière j'ai fait une sorte de cake à la courge avec de la poudre d'amandes et des bouts de pommes et le résultat était excellent, mais friable et humide. Ce n'est pas lié au mode de cuisson parce que j'avais cuit la courge à sec au four (pour éviter d'avoir à égoutter) donc je pense que c'est inhérent à cette matière première, on aura toujours un résultat dense et humide. Ça doit pouvoir se compenser avec de la farine, j'imagine, pour donner une sorte d'élasticité.
 
Si j'ai de nouveau des patates douces dans mon panier bio, je retenterai sûrement (encore) cette recette 1. en mettant plus de rhum :miam: et des zestes de citron vert 2. en commençant carrément la cuisson à 200°C au lieu de 180 ici et 150 prescrits et 3. en attendant qu'il ait refroidi avant de démouler, parce que c'était trop mou et j'en ai renversé.


Tu partagerai la recette? je suis assez friand des cakes de ce genre :D
 
Sinon en général un cake "standard" c'est 45-50' minimum à 160-170. Donc y'a clairement une coquille dans ton bouquin :p
 
Cela dit, même sur des sites très bien il y a des coquilles. J'ai fait ce cake hier (combo teletravail et 2 filles affamées au gouter :o ), ben après 45' à 160 c'était pas cuit du tout.
J'ai rajouté 15' je crois, et c'était juste juste (mais ça allait).
 
Au passage, ce cake est excellent, même en version simplifiées comme j'ai fait: pas de ganache ni de glaçage. Pas trop sucré, chocolaté mais pas écœurant (ma plus grande n'aime pas le gout de chocolat trop marqué -je ne sais pas d'où elle tient ça vu sa mère et moi :o - , et là ça passait tout seul). Pour ceux qui aiment les textures pas trop dense cela dit (ou alors ça vient de la mise en oeuvre que j'ai faite en battant assez longuement les œufs avec le sucre + miel)

n°58208999
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2019 à 13:18:56  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Putain c'est vraiment de la merde les indications de cuisson d'un de mes bouquins, j'ai jamais testé une recette qui marche du premier coup.  
 
Celle de ce soir, un gâteau patate douce citron vert, dit 20 minutes à 150°C. Je sais que ce n'est jamais cuit à cette température, parce que j'ai déjà raté plusieurs fois cette recette en la suivant à la lettre.
 
J'ai fait 25 minutes à 180°C : pas du tout cuit, aucune coloration, à peine un peu séché sur le dessus. J'ajoute 15 minutes à 200°C, donc au total presque deux fois le temps annoncé et 30 à 50°C de plus, hé ben c'est tout juste cuit et ne se tient pas assez pour se démouler, une partie a fini par terre [:canardeur]  
 
J'ai une autre recette, pareil, 150°C et 25 minutes en théorie pour une recette de cake, en pratique c'est plutôt 180°C et 45 minutes (pareil, plusieurs essais ratés avant de trouver le bon truc).  
 
Et c'est pas mon four, il n'y a qu'avec ce livre que j'ai des problèmes, jamais rien avec des recettes de blogs, d'autres livres, etc. Au contraire, je fais plutôt gaffe à pas surcuire avec le four que j'ai.  
 
[:canardeur]


 
Je sais pas quelle est ta recette mais mais mon gâteau de patate douce il cuit 30 ou 35 minutes dans mon four eco plus et il faut attendre qu’il soit froid pour le démouler

n°58209012
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2019 à 13:20:28  profilanswer
 

Sinon gros amateur de citronné je trouve que ça va pas du tout avec la patate douce alors que griotte patate douce c’est  [:haha want] bientôt à top chef et chez lignac

n°58209027
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2019 à 13:22:54  profilanswer
 

En dehors de meilleur du chef  
 
Il y a des sites fiables de pâtisseries que vous utilisez régulièrement ?

n°58209102
Sciezka
Posté le 29-11-2019 à 13:31:58  profilanswer
 

Le site du p.atron et c'est ma fournée. C'est tout pour ma part.
 
J'aime bien aussi celui de notre Chouquette pour les petites choses à grignoter.


---------------

n°58209111
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2019 à 13:33:10  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

Le site du p.atron et c'est ma fournée. C'est tout pour ma part.
 
J'aime bien aussi celui de notre Chouquette pour les petites choses à grignoter.


 
Salut je parlais plutôt de site de fournitures ou matériel  [:cerveau wink]

n°58209327
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-11-2019 à 13:54:20  profilanswer
 

Cuisine Addict et Cerf Dellier (ils sont dans le nord avec des boutiques physiques)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 13:54:20  profilanswer
 

n°58209448
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2019 à 14:04:00  profilanswer
 

Mathon pendant les soldes (en dehors de cette période leurs tarifs ne sont pas particulièrement intéressants).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58209526
jpegfr
Posté le 29-11-2019 à 14:10:16  profilanswer
 

sites fiables dans les recettes ?
il y a empruntes sucrées que j'ai découvert il y a pas longtemps
une chaine youtube j'avoue que j'ai trouvé par inadvertance hier c'est Charles et Ava (des ex candidats du meilleur patissier ) avec des recettes assez sympa en videos je dois dire :jap:
il y a aussi le site : letstarte (recette de chef bien détaillées : entremets, cake et tarte)


Message édité par jpegfr le 29-11-2019 à 15:07:20

---------------
100% des gagnants ont joué
n°58210038
Sciezka
Posté le 29-11-2019 à 14:53:13  profilanswer
 

Je me fournis en matériel sur amazon en général, une fois que je sais ce que je veux.
Pour ce qui est de la matière première, je prends chez labo & gato.


---------------

n°58211521
kleinekrok​odil
Posté le 29-11-2019 à 17:14:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est très bon (edit : patate douce + parfumé rhum et citron vert) ! Mais la consistance est bizarre, ça se tiendrait mieux avec plus d'amidon. Je ne suis pas très habituée à ces gâteaux aux légumes mais ça a l'air d'être une constante.  
 
La semaine dernière j'ai fait une sorte de cake à la courge avec de la poudre d'amandes et des bouts de pommes et le résultat était excellent, mais friable et humide. Ce n'est pas lié au mode de cuisson parce que j'avais cuit la courge à sec au four (pour éviter d'avoir à égoutter) donc je pense que c'est inhérent à cette matière première, on aura toujours un résultat dense et humide. Ça doit pouvoir se compenser avec de la farine, j'imagine, pour donner une sorte d'élasticité.
 
Si j'ai de nouveau des patates douces dans mon panier bio, je retenterai sûrement (encore) cette recette 1. en mettant plus de rhum :miam: et des zestes de citron vert 2. en commençant carrément la cuisson à 200°C au lieu de 180 ici et 150 prescrits et 3. en attendant qu'il ait refroidi avant de démouler, parce que c'était trop mou et j'en ai renversé.


Vu la quantité d'eau que l'on ajoute avec le légume (même précuit) tu ne pourras jamais avoir la même consistance qu'un vrai cake. Même avec moult additifs pour compenser l'absence de gluten.
Si tu veux la consistance d'un cake utilise la recette d'un vrai cake (à base de farine), toutes ces préparations à base de purée de légume ça ne devrait même pas s’appeler cake/muffin...

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-11-2019 à 17:14:57
n°58212436
Red face
Posté le 29-11-2019 à 19:36:48  profilanswer
 

Dispo pour achat groupé de Manjari sur Paris :o


Message édité par Red face le 29-11-2019 à 19:37:45
n°58212439
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2019 à 19:37:14  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Tu partagerai la recette? je suis assez friand des cakes de ce genre :D


 
Celle du gâteau à la patate douce c'est ça :  
 
https://reho.st/self/e0120a666d7126e13eeca81d3231e8cacfc98b43.jpg
 
Celle du cake à la courge, je crois qu'elle vient de Marmiton ou je sais pas où (et marmitonné par-dessus le marché), c'est :
- une petite courge (c'était une musquée de Provence) précuite en morceaux au four
- 100g de farine
- levure chimique
- un peu de beurre fondu
- 150g de sucre
- cannelle en poudre
- j'ai noté zeste sur mon post-it, mais je n'avais pas d'agrumes donc je ne comprends pas pourquoi
- 100g amandes en poudre
- 3 œufs
- 2 ou 3 pommes (je me rappelle plus) coupées en petits dés
- 180°C 35 minutes dans un moule beurré
 

niku a écrit :

Je sais pas quelle est ta recette mais mais mon gâteau de patate douce il cuit 30 ou 35 minutes dans mon four eco plus et il faut attendre qu’il soit froid pour le démouler


 
Oui, je pense qu'il n'y a pas moyen que ça cuise comme il dit et que ça ressemble à la photo :D
 

kleinekrokodil a écrit :

Vu la quantité d'eau que l'on ajoute avec le légume (même précuit) tu ne pourras jamais avoir la même consistance qu'un vrai cake. Même avec moult additifs pour compenser l'absence de gluten.
Si tu veux la consistance d'un cake utilise la recette d'un vrai cake (à base de farine), toutes ces préparations à base de purée de légume ça ne devrait même pas s’appeler cake/muffin...


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=cake
 
C'est pas forcément le but, j'essaie des trucs et j'essaie de comprendre comment/pourquoi il se passe ci ou ça avec tel ingrédient. Je ne m'attendais pas à cette consistance, en tout cas, c'est très particulier.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58214123
crapulor
Posté le 30-11-2019 à 00:00:05  profilanswer
 

J'ai fait deux tartes bourdaloue et turbiné une glace au caramel beurre salé pour le dessert de ce soir
Je vais dormir sur le dos je crois que la saison des grosses bouffes est bien lancée   [:hellomard:2]

n°58218066
daneel12
Posté le 30-11-2019 à 19:39:17  profilanswer
 

J'ai fait la tarte au citron de JJ7, et j'observe une fine couche d'eau entre la crème de citron et la meringue. Cette couche est apparue après avoir passé la tarte sous le gril dans le four, pendant 5mn.
 
J'avais mis la tarte relativement loin du gril pour que ça chauffe de manière homogène, et le four était encore chaud d'une cuisson précédente.
 
Vous pensez que l'eau vient de la crème de citron qui aurait "recuit" ? Qu'aurais-je du faire : attendre que le four soit froid + mettre la tarte plus près du gril pour que la crème n'ait pas le temps de chauffer ?
 
Merci pour vos conseils  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par daneel12 le 30-11-2019 à 19:39:36
n°58218294
Sebwap
Posté le 30-11-2019 à 20:18:35  profilanswer
 

Achète un chalumeau :)

n°58218311
kosh31
Posté le 30-11-2019 à 20:21:24  profilanswer
 

daneel12 a écrit :

J'ai fait la tarte au citron de JJ7, et j'observe une fine couche d'eau entre la crème de citron et la meringue. Cette couche est apparue après avoir passé la tarte sous le gril dans le four, pendant 5mn.
 
J'avais mis la tarte relativement loin du gril pour que ça chauffe de manière homogène, et le four était encore chaud d'une cuisson précédente.
 
Vous pensez que l'eau vient de la crème de citron qui aurait "recuit" ? Qu'aurais-je du faire : attendre que le four soit froid + mettre la tarte plus près du gril pour que la crème n'ait pas le temps de chauffer ?
 
Merci pour vos conseils  :hello:


 
C'est l'eau de ta meringue italienne. Peut-être en as tu trop mis.

n°58218749
daneel12
Posté le 30-11-2019 à 22:00:30  profilanswer
 

kosh31 a écrit :


C'est l'eau de ta meringue italienne. Peut-être en as tu trop mis.


 
Trop de meringue, ou trop d'eau dans la meringue ?

n°58218927
fredjke
Posté le 30-11-2019 à 22:39:20  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Vous auriez une recette sympa de tarte au sucre?
J'en ai jamais fait.
Ça doit pas être bien compliqué?

 

:jap:

 

La version belge à la pâte levée ?

 

Pâte levée
1kg de farine
70 gr levure
40 sucre s2
40 gr trimoline (ou sucre s2 mais ça durcir plus vite)
20 gr sel
200 beurre
2 oeufs
450 lait

 

Pétrir, laisser pointer,  peser 150 gr, laisser détendre, bouler,  laisser gonfler,  abaisser au rouleau.
Mettre en platine diamètre 20cm, rentrer les bords,  foncer,  pincer les bords, piquer le fond. Dorer les bords.
Ajouter une cuillère à soupe de crème pâtissière pour rendre le fond étanche et le garder plus moelleux plus longtemps.
Ajouter 80 gr de cassonade. Partout en remontant le long des bords sans passer sur le bord.
Mouillez avec 3 a 4 Cuillère à soupe de gueulon (100 gr œuf,  100 gr sucre S0, 200 gr crème liquide)
Ajouter 3 noisettes de beurre.
Cuire à four posé (préchauffer a 230, ramener à 210 à l'enfournement) mais je ne sais plus combien de temps. Faut surveiller.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58218949
fredjke
Posté le 30-11-2019 à 22:44:20  profilanswer
 

daneel12 a écrit :

 

Trop de meringue, ou trop d'eau dans la meringue ?

 

C'est le blanc d'œuf de la meringue qui a rendu de l'eau mais je ne sais plus pourquoi et qu'elle était la solution. Rien à voir avec l'appareil au citron.
Peut-être le sirop de sucre pas assez chaud pour cuire tous les blancs d'œufs mais sans garantie. Ton sirop de sucre est fait à la sonde ? Ta sonde est précise ? L'eau bout bien à 100°C? La mienne bout a 102 donc j'enlève 2 degrés à toutes les températures mesurées.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58219140
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 30-11-2019 à 23:30:57  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
La version belge à la pâte levée ?  


 
Je vais essayer ça.  
Merci


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°58219174
daneel12
Posté le 30-11-2019 à 23:40:28  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
C'est le blanc d'œuf de la meringue qui a rendu de l'eau mais je ne sais plus pourquoi et qu'elle était la solution. Rien à voir avec l'appareil au citron.  
Peut-être le sirop de sucre pas assez chaud pour cuire tous les blancs d'œufs mais sans garantie. Ton sirop de sucre est fait à la sonde ? Ta sonde est précise ? L'eau bout bien à 100°C? La mienne bout a 102 donc j'enlève 2 degrés à toutes les températures mesurées.


 
Sonde : oui
Précise : oui (testé dans un bain de glace et dans de l'eau bouillante)
 
J'ai un peu attendu avant de verser le sirop, donc il avait peut être refroidi... C'est potentiellement ça

n°58220006
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2019 à 10:09:11  profilanswer
 

Tes blancs étaient vieux ? Quelle température de sirop et quel ratio blanc/sucre/eau ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58221457
daneel12
Posté le 01-12-2019 à 14:11:42  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tes blancs étaient vieux ? Quelle température de sirop et quel ratio blanc/sucre/eau ?


- Les oeufs périmaient le 15 décembre, donc non pas vieux.
- Sirop 121°C dans la casserole, mais la casserole a été posée hors du feu ~1mn le temps de monter les blancs.
- 150g de sucre + suffisamment d'eau pour le diluer. La quantité d'eau n'est pas spécifiée dans la recette. Mon impression c'est que si on met trop d'eau ça met plus longtemps à atteindre 121°C mais le résultat est le même ?
 
Sur le thème "quantité non spécifiée" : je suis étonné dans la recette que la quantité de Maïzena soit spécifiée de manière un peu imprécise (2 cuillères à soupe). Ca me paraît critique pour obtenir une texture assez épaisse, je pensais que les quantités importantes seraient données en grammes.
 
En tout cas elle est très bonne cette tarte  :love:

n°58221634
g-catch
Posté le 01-12-2019 à 14:32:13  profilanswer
 

Petit test de Pandoro pour Noël pour valider la recette, j'en aurai 2 à faire.
Plutôt satisfait de la recette, j'avais une super pâte j'ai kiffé  :D
https://reho.st/medium/self/62e2617577ca30806bbf0537020ce4d0adb807ee.jpg

 

https://reho.st/medium/self/2e23ddac3147308c8c2d9fd1fbb110d9984ed8b2.jpg

n°58221660
Sebwap
Posté le 01-12-2019 à 14:35:49  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Petit test de Pandoro pour Noël pour valider la recette, j'en aurai 2 à faire.
Plutôt satisfait de la recette, j'avais une super pâte j'ai kiffé :D
https://reho.st/medium/self/62e2617 [...] b807ee.jpg

 

https://reho.st/medium/self/2e23dda [...] 4ed8b2.jpg


Farine de nazzi italien ?
C'est bon ce gâteau :love:
Et le moule ?


Message édité par Sebwap le 01-12-2019 à 14:36:10
n°58221663
la chouque​tterie
Posté le 01-12-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Petit test de Pandoro pour Noël pour valider la recette, j'en aurai 2 à faire.  
Plutôt satisfait de la recette, j'avais une super pâte j'ai kiffé  :D  
https://reho.st/medium/self/62e2617 [...] b807ee.jpg
 
https://reho.st/medium/self/2e23dda [...] 4ed8b2.jpg


 
Han j'adore !! :love:  tu voudrais pas la balancer ta recette steuplé ? ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58221715
g-catch
Posté le 01-12-2019 à 14:44:36  profilanswer
 

Farine de manitoba  :jap:
La recette que j'ai suivi : https://youtu.be/5c5YRmpqvwQ
Me manque juste l'arôme pour pandoro (à priori une sorte de sirop vanille/agrume) que j'ai cherché en vain dans les boutiques italiennes parisiennes.

 

Et bien sur le sucre glace sur le gâteau, avec un peu de crème au mascarpone.

n°58221725
Sebwap
Posté le 01-12-2019 à 14:45:26  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Farine de manitoba :jap:
La recette que j'ai suivi : https://youtu.be/5c5YRmpqvwQ
Me manque juste l'arôme pour pandoro (à priori une sorte de sirop vanille/agrume) que j'ai cherché en vain dans les boutiques italiennes parisiennes.

 

Et bien sur le sucre glace sur le gâteau, avec un peu de crème au mascarpone.


Perso je le préfère dans crème, de loin.

n°58221726
g-catch
Posté le 01-12-2019 à 14:45:28  profilanswer
 

Et le moule je l'avais ramené d'Italie  :jap:

n°58221732
la chouque​tterie
Posté le 01-12-2019 à 14:46:57  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Farine de manitoba  :jap:
La recette que j'ai suivi : https://youtu.be/5c5YRmpqvwQ
Me manque juste l'arôme pour pandoro (à priori une sorte de sirop vanille/agrume) que j'ai cherché en vain dans les boutiques italiennes parisiennes.
 
Et bien sur le sucre glace sur le gâteau, avec un peu de crème au mascarpone.


 
 
Merci ma poule  [:azylum] .... vais essayer des mini mini !  [:grande greluche:7]


Message édité par la chouquetterie le 01-12-2019 à 14:47:11

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58221774
g-catch
Posté le 01-12-2019 à 14:54:07  profilanswer
 

Petite précision, j'ai ajouté un peu d'oeuf dans la 2eme pâte, avant d'ajouter le mélange beurre sucre. C'était trop sec.
Je suppose qu'en fonction des farines ça absorbe plus ou moins.
Et j'ai tout fait à la farine de manitoba.

n°58221922
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2019 à 15:19:14  profilanswer
 

daneel12 a écrit :


- Les oeufs périmaient le 15 décembre, donc non pas vieux.
- Sirop 121°C dans la casserole, mais la casserole a été posée hors du feu ~1mn le temps de monter les blancs.
- 150g de sucre + suffisamment d'eau pour le diluer. La quantité d'eau n'est pas spécifiée dans la recette. Mon impression c'est que si on met trop d'eau ça met plus longtemps à atteindre 121°C mais le résultat est le même ?
 
Sur le thème "quantité non spécifiée" : je suis étonné dans la recette que la quantité de Maïzena soit spécifiée de manière un peu imprécise (2 cuillères à soupe). Ca me paraît critique pour obtenir une texture assez épaisse, je pensais que les quantités importantes seraient données en grammes.
 
En tout cas elle est très bonne cette tarte  :love:


 
C'est mieux d'avoir des œufs un peu vieux (il y a moins d'eau dans le blanc)
Il faut le double du poids des blancs en sucre et 1/3 du poids du sucre en eau
La minute de repos n'a pas du jouer sur le résultat, la T° c'est pour la consistance du sucre et la teneur en eau du sirop, ça n'a pas eu le temps de trop changer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58221995
Johnjohn7
Posté le 01-12-2019 à 15:33:28  profilanswer
 

Tain. Une fois par an, je dois benner ma pâte à brioche, elle ne lève pas d'un pouce. Aucun changement par rapport à d'habitude, si ce n'est l'utilisation de levure instantanée sèche au lieu de la fraîche habituelle.

 

Je fais 50+ brioches par an, mais il faut que ça arrive quand tu as des invités, et il y en a toujours pour te dire des conneries en plus "oh mais au four ça va lever" "t'inquiète elle sera très bonne comme ça" etc.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°58222549
la chouque​tterie
Posté le 01-12-2019 à 17:40:17  profilanswer
 

Un p'tit cornet de Churros ? c'est d'saison  [:slyde]  
 
 
Pâte à choux :
-125 g d'eau
- 62 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
 
- Huile de friture
 
Je les ai roulés dans du sucre auquel j'avais ajouté les épices pour pain d'épices !  
 
Et hop, et hop...  [:chut]  
 
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/12/IMG_7992-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/12/IMG_8006-768x1024.jpg
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/12/IMG_8006-768x1024.png
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/12/IMG_8010-1024x768.jpg
 
 
Hello Lipton Yellow... la !  [:grande greluche:7]  
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58225201
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2019 à 07:59:02  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Et il y en a toujours pour te dire des conneries en plus "oh mais au four ça va lever" "t'inquiète elle sera très bonne comme ça" etc.

 

Ça mérite un bon coup de fusil [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]

 


Message édité par speedboyz30 le 02-12-2019 à 07:59:31
n°58225205
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2019 à 07:59:55  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Un p'tit cornet de Churros ? c'est d'saison  [:slyde]  
 
 
Pâte à choux :
-125 g d'eau
- 62 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
 
- Huile de friture
 
Je les ai roulés dans du sucre auquel j'avais ajouté les épices pour pain d'épices !  
 
Et hop, et hop...  [:chut]  
 
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.png
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
 
Hello Lipton Yellow... la !  [:grande greluche:7]  
 
 


 
J'ai pris 3kg en lisant ton post  [:moonbloood:2]

n°58230609
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-12-2019 à 17:07:14  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Un p'tit cornet de Churros ? c'est d'saison  [:slyde]  
 
 
Pâte à choux :
-125 g d'eau
- 62 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 œuf
 
- Huile de friture
 
Je les ai roulés dans du sucre auquel j'avais ajouté les épices pour pain d'épices !  
 
Et hop, et hop...  [:chut]  
 
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.png
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
 
Hello Lipton Yellow... la !  [:grande greluche:7]  
 
 


 
[:vapeur_cochonne]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR