Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°57931047
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2019 à 09:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou, un flan maison ça se garde combien de temps au frigo ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 09:17:56  profilanswer
 

n°57931343
crapulor
Posté le 25-10-2019 à 09:46:38  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Amande ça va, mais noisette, pistache ou noix ça rancit plus rapidement. Cacahuète,  je sais pas j'ai jamais testé :jap:


Cacahuète ça se garde très longtemps, ça peut phaser par contre mais il suffit de remélanger.  
Pour de l'industriel 100% cacahuète je parle, pour du maison j'en sais rien.

n°57931592
Sebwap
Posté le 25-10-2019 à 10:02:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Coucou, un flan maison ça se garde combien de temps au frigo ?


Une semaine ici ça passe.

n°57931746
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-10-2019 à 10:15:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Une semaine ici ça passe.


 
2h max, après y en a plus  [:zyzz:1]

n°57931756
boffbad
Backlog in progress
Posté le 25-10-2019 à 10:16:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Coucou, un flan maison ça se garde combien de temps au frigo ?


 

speedboyz30 a écrit :


 
2h max, après y en a plus  [:zyzz:1]


 
 
J'allais dire pareil, jamais pu tester la conservation longue durée sur un flan  [:moonblood13:3]


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°57931931
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2019 à 10:28:38  profilanswer
 

:D C'est quand même meilleur après 24h de repos :D
Il date de samedi, j'en mange une part aujourd'hui, il en reste presque plus, au pire

n°57933401
daneel12
Posté le 25-10-2019 à 12:24:49  profilanswer
 

Je m'auto-quote pour le cas où ça vous intéresse :

Citation :

Je pense que je vais faire 600g de caramel, le réduire en poudre, le mélanger à la purée d'amande, appeler ça du praliné, et compter sur une durée de conservation plus longue  :D  


 
---> eh ben ça ne fait pas vraiment du praliné... C'est plus pâteux, ça coule moins bien. Mon hypothèse est qu'en broyant le caramel tout seul, il a pris un peu d'humidité de l'air. Cette humidité vient peut être faire partiellement masser mon """praliné""".
 
La texture n'est pas top, mais en goût ça ira très bien  :whistle:

n°57935686
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2019 à 15:57:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Une semaine ici ça passe.


 
 [:paco fpg:5]

n°57936297
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-10-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:D C'est quand même meilleur après 24h de repos :D
Il date de samedi, j'en mange une part aujourd'hui, il en reste presque plus, au pire


C'est déjà une torture d'attendre quelques heures qu'il soit entièrement froid :D

n°57936485
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

C'était un gros flan, on est que deux et on a pas été beaucoup à la maison  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

n°57945002
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 10:38:18  profilanswer
 
n°57945803
senny
Posté le 27-10-2019 à 12:38:47  profilanswer
 

J'ai fait une des recette du journal du pâtissier spécial chocolat en arrangeant a ma sauce. Au moins chez eux y a pas les coquilles du fou de pâtisserie.
 
Tarte au chocolat avec un pointe de praliné
 
https://reho.st/medium/self/59b3ed7140234506a7b3cde38b48fb003a4eeb1d.jpg
 


---------------
Financement participatif :  
n°57945818
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-10-2019 à 12:40:54  profilanswer
 


Va la goûter si t'es de passage à Paris, ça vaut vraiment le coup :love: (et le chef est vraiment hyper sympa/accessible)

n°57945820
sausalito7​5
Posté le 27-10-2019 à 12:41:03  profilanswer
 

@senny
 
C'est beau !  :sol:  :sol:  :sol:  
 
La quenelle c'est de la meringue ?


Message édité par sausalito75 le 27-10-2019 à 12:41:44
n°57947099
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 16:54:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Va la goûter si t'es de passage à Paris, ça vaut vraiment le coup :love: (et le chef est vraiment hyper sympa/accessible)


 
T’es allé à la closerie des Lilas?

n°57948869
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-10-2019 à 21:09:00  profilanswer
 

niku a écrit :


 
T’es allé à la closerie des Lilas?


A la maison close, Porte des Lilas :jap:

n°57951066
la chouque​tterie
Posté le 28-10-2019 à 09:13:39  profilanswer
 

Avé la Troupe ! [:augie]  
 
@Joli Senny c'est ta dernière création en vente ?  :love:  
 
Ici me suis amusée, bon mais la rigolade m'a mené à 7h de taff, je vous explique pourquoi ! [:slyde] mais Les gamins hier ont rigolé et l'ont boulotté [:caboc:3]  
 
 
7H environ - y a les temps de repos aussi - pourquoi ? D'abord tu choisis un biscuit qui va tenir le choc enfin le poids car le bébé là, pèse son poids, et c'est une horreur à transporter. Oui !  J'ai fait 100 bornes, mission casse-cou, Ca m'avait pris déjà 20 mn de délicatesse (la finesse je l'ai pas récupérée alors )... pour le passer du frigo à la voiture    [:pougne-herisson]  
 
Il était bien au frais dans sa glacière, posé entre 2 pains de glace, les flexipans posés au fond de celle-ci m'ont servi d'antidérapant, et j'y ai mis sa ceinture  [:casper87]  
 
Allez, assez pavoisé, voici les recettes si ça intéresse des personnes, et les tofs... et y'en a ! [:hahanawak]  
 
Biscuit Molly-Cake je n'en avais jamais fait avant, et j'avoue que j'aime bien, c'est uuuuuuuuuultra moelleux, vraiment et sans imbibé le biscuit, suffit juste d'une bonne cuisson et toc !
 
J'ai fait mes biscuits en 3 fois, car j'ai cuit les biscuits un à un car faut une moellance absolue ! et donc il ne faut pas mettre 2 biscuits à cuire en même temps sinon ils ne vont pas cuire pareil... enfin, ça vous le saviez déjà, c'est comme pour les macarons, les chouquettes, et tout le reste ! [:la chouquetterie:3]  
 
Donc : 3 x fois  
 
Biscuit Molly-Cake à l'orange
- 250 g de sucre
- 250 g de farine
- 250 g de crème liquide  
- 3 œufs moyens
- 1 orange non traitée
- 9 g de levure chimique
 
1/ Mettre le sucre semoule dans la cuve de son robot et y mettre 1 tiers des zestes de son orange, - laisser les zestes s'imprégner du sucre environ 10 mn - ah bah tu comprends pourquoi j'ai mis épreuve de 7h [:slyde]  donc gâteau fait sur une après-midi et finition le lendemain car une nuit au frigidaire
2/ Mettre ses œufs entiers et les fouetter jusqu'à ce que l'appareil double de volume,
3/ Incorporer votre farine et sa levure en une fois et toujours dans la cuve de votre robot avec le fouet mais vitesse 1
4/ Monter votre crème liquide en chantilly bien ferme pour obtenir une crème fouettée et l'incorporer ensuite à la maryse délicatement
 
Ca c'est pour 2 disques de biscuits... si tu veux un gâteau moins haut que le mien, alors fait moins de disques ! Sinon tu répètes cette opération 3 fois pour tes 6 disques.
 
Cuisson 150°C durant 30 mn... ah bah voilà aussi pourquoi ça prend des lustres... tu m'étonnes cuire un à un les biscuits ! [:clooney24] OUAIS MAIS C'EST MOELLEUX ! [:guilletit:4]  
 
Ensuite on filme les biscuits sortis du four dans du papier film et on les laisse refroidir ainsi... toute l'humidité va rester et donc c'est ainsi que vous obtiendrez une grande moellance !
 
Attendre que vos biscuits soient totalement froids pour monter votre tour infernale ! [:binaryprocess:2]  
 
Pendant que ça refroidi - i ou it ?  [:geert] - vous préparez une délicieuse crème. J'ai opté pour une meringue suisse au beurre au chocolat-orange et c'est dément  [:cerveau lent] , ça peut donner des idées de crème pour Noël !
 
Meringue Suisse au beurre chocolat-orange :
 
C'est pour ma tour infernale donc si tu fais moins de biscuits, bah tu fais moins de crème [:arank'thnar:5] ... connaissez la règle de 3 !  :D  
 
- 260 g de sucre
- 240 g de blancs d’œufs
- 460 g de beurre
- 100 g de chocolat -celui que tu aimes, moi j'ai mis mon 40%-
- Jus de ton orange et zeste (j'espère que t'en as acheté une autre !)
 
1/ Tu mets la cuve de ton robot dans un rondo une casserole une truc rempli d'eau pour faire un bain-Marie, et avec ton fouet électrique ou ton fouet à bras magiques, tu fouettes jusqu'à obtenir 60-65°C.  
Un conseil, prends le fouet électrique, vu comment ça prend une plombe à atteindre les 60-65 ! [:hahanawak]  
 
2/ Ensuite et une fois atteint cette tempèt - ouais comme à l'hosto i disent tous : allez on prend la p'tit tempèt  [:clooney24] - tu remets sur ton robot et tu fouettes jusqu'à complet refroidissement. Tu verras ça va doubler même tripler.
3/ Ensuite tu y incorpores ton beurre mou en petites parcelles,
4/ Tu auras préalablement fondu ton choc et tu le maintiendras environ à 30°C c'est bien sinon après il fige et il grumèle à l'incorporation,
5/ Tu finis avec tes zestes et ton jus d'orange.
 
Si à un moment tu doutes, et que t'as envie de tout jeter, mets-toi Résiste de France Gall ! et si tu penses que ta crème est foutue car elle se sépare, persiste c'est rien, elle va s'homogénéisez en y incorporant ton choc et ton jus.                                                                                                                                                                                                                
 
Ensuite, bah ensuite prie n'importe qui pour que ta tour tienne !  [:benny hill]  JE DECONNE, CA VA MARCHER...  :o  
 
J'ai choisi ces couleurs car c'est la période, mais tu y mets ce que tu veux !  ;)  
 
J'ai également fait ma pâte d'amande pour y faire ma déco ! attends, jte montre  [:zedlefou:1]  
 
Pour la toile d'araignée, Chamallow fondu mais prendre que les blancs, et avec tes doigts tu les tires... c'est une horreur comment ça colle t'en foutras partout ! bordel garanti  [:hahanawak]  
 
Biscuit Molly-cake
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7246-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/TLDS8286-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7245-1024x768.jpg
 
Ma pâte d'amande en citrouilles :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7249-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7250-1024x768.jpg
 
Je vous présente, Caroline, Joséphine et Georges !  [:azylum] et derrière j'y ai mes biscuits encore dans le film étirable  :na:
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7254-1024x768.jpg
 
Ma meringue suisse au beurre chocolat-orange :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7265-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7271-1024x768.jpg
 
Montage et là je commençais à fatiguer menu :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IYTL2511-768x1024.jpg
 
Georges qui fait le con sur le gâteau, il crâne car il est arrivé avant les filles et il a tissé sa toile sur les citrouilles !  
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7349-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7348-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7341-1024x768.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Halloween.png
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7332-1024x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/haaaaa.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7291-768x1024.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/boua.jpg
 
La tranche :
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7369-768x1024.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/IMG_7376-1024x768.jpg
 
 
 
Suis bavarde hein ? allez je vous rends l'antenne, à vous Cognacq Jay [:chut]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57951233
senny
Posté le 28-10-2019 à 09:37:19  profilanswer
 

Alors oui c'est ma dernière création en date. Après je m'attaque à la foret noire. Et du coup la quenelle c'est une mousse au chocolat floquée.
 
Sinon Véro je suis fan de ton excentricité. Je serais bien incapable de faire des réalisations pareils c'est vraiment top !


---------------
Financement participatif :  
n°57951636
la chouque​tterie
Posté le 28-10-2019 à 10:20:29  profilanswer
 

Merci Senny,  ;)  tu l'as fait en individuelle mais aussi plus grand ta tarte au choc ?


Message édité par la chouquetterie le 28-10-2019 à 10:20:39

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57951761
marg96
Posté le 28-10-2019 à 10:33:47  profilanswer
 

@ Senny et Véro...j'aime beaucoup vos réalisations et une mention spéciale pour les explications de La Chouquetterie !
 :)  

n°57951848
fredjke
Posté le 28-10-2019 à 10:41:38  profilanswer
 

Coucou et chapeau pour le bouot!  
 
Moi je suis plus dans les cours de boulangerie actuellement, je galère avec mon levain.  
 
Sinon pour ceux qui en doutaient et qui veulent se passe de gélatine dans la panna cotta, la pectine NH 325 tient aussi bien avec une texture sympa. augmenter la dose jusqu'à 10gr / litre et toujours diluée dans 10* son poids en sucre. et moitié lait, moitié crème. Ici j'ai prix du lait/crème de vache mais je suppose qu'on peut en faire une variante au lait de soja/amande/noisette/...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57952243
sausalito7​5
Posté le 28-10-2019 à 11:12:46  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Avé la Troupe ! [:augie]  
 
Suis bavarde hein ? allez je vous rends l'antenne, à vous Cognacq Jay [:chut]  


C'te boulot.............  :heink:  
Dis, la chouq, t'as aussi une épicerie dans ta maison ? Perso, j'ai jamais 460g de beurre dans mon frigo !  [:lapattefolle]  
 
Mais ça m'inspire grandement ton molly cake  :jap: et le note dans mon cahier spécial patoche !
 

n°57952291
la chouque​tterie
Posté le 28-10-2019 à 11:17:28  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


C'te boulot.............  :heink:  
Dis, la chouq, t'as aussi une épicerie dans ta maison ? Perso, j'ai jamais 460g de beurre dans mon frigo !  [:lapattefolle]  
 
Mais ça m'inspire grandement ton molly cake  :jap: et le note dans mon cahier spécial patoche !
 


 :lol:  
 
Merci à vous, Merci ma p'tite Sausalito  [:scarlettj:2]  
 
 
Nan mais je dois avoir au moins 8 plaquettes dans mon congélateur en tout-venant !  et je dois vous avouer que pour moi avoir en dessous de 5 plaquettes, suis en panique !  [:clooney24] on sait jamais qui vient et quelqu'un pourrait avoir envie d'une p'tite tartine beurrée  [:azylum]


Message édité par la chouquetterie le 28-10-2019 à 12:08:19

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57954623
fredjke
Posté le 28-10-2019 à 15:00:03  profilanswer
 

Genre j'ai toujours 2 plaquettes de beurre au frigo mais jamais de pain. Si quelqu'un veut une tartine, le levain est au frigo à rafraîchir, la farine dans l'armoire et l'eau dans la carafe. Donc il ou elle doit rester la nuit au moins...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57955009
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2019 à 15:34:13  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Avé la Troupe ! [:augie]  
 
@Joli Senny c'est ta dernière création en vente ?  :love:  
 
Ici me suis amusée, bon mais la rigolade m'a mené à 7h de taff, je vous explique pourquoi ! [:slyde] mais Les gamins hier ont rigolé et l'ont boulotté [:caboc:3]  
 
 
7H environ - y a les temps de repos aussi - pourquoi ? D'abord tu choisis un biscuit qui va tenir le choc enfin le poids car le bébé là, pèse son poids, et c'est une horreur à transporter. Oui !  J'ai fait 100 bornes, mission casse-cou, Ca m'avait pris déjà 20 mn de délicatesse (la finesse je l'ai pas récupérée alors )... pour le passer du frigo à la voiture    [:pougne-herisson]  
 
Il était bien au frais dans sa glacière, posé entre 2 pains de glace, les flexipans posés au fond de celle-ci m'ont servi d'antidérapant, et j'y ai mis sa ceinture  [:casper87]  
 
Allez, assez pavoisé, voici les recettes si ça intéresse des personnes, et les tofs... et y'en a ! [:hahanawak]  
 
Biscuit Molly-Cake je n'en avais jamais fait avant, et j'avoue que j'aime bien, c'est uuuuuuuuuultra moelleux, vraiment et sans imbibé le biscuit, suffit juste d'une bonne cuisson et toc !
 
J'ai fait mes biscuits en 3 fois, car j'ai cuit les biscuits un à un car faut une moellance absolue ! et donc il ne faut pas mettre 2 biscuits à cuire en même temps sinon ils ne vont pas cuire pareil... enfin, ça vous le saviez déjà, c'est comme pour les macarons, les chouquettes, et tout le reste ! [:la chouquetterie:3]  
 
Donc : 3 x fois  
 
Biscuit Molly-Cake à l'orange
- 250 g de sucre
- 250 g de farine
- 250 g de crème liquide  
- 3 œufs moyens
- 1 orange non traitée
- 9 g de levure chimique
 
1/ Mettre le sucre semoule dans la cuve de son robot et y mettre 1 tiers des zestes de son orange, - laisser les zestes s'imprégner du sucre environ 10 mn - ah bah tu comprends pourquoi j'ai mis épreuve de 7h [:slyde]  donc gâteau fait sur une après-midi et finition le lendemain car une nuit au frigidaire
2/ Mettre ses œufs entiers et les fouetter jusqu'à ce que l'appareil double de volume,
3/ Incorporer votre farine et sa levure en une fois et toujours dans la cuve de votre robot avec le fouet mais vitesse 1
4/ Monter votre crème liquide en chantilly bien ferme pour obtenir une crème fouettée et l'incorporer ensuite à la maryse délicatement
 
Ca c'est pour 2 disques de biscuits... si tu veux un gâteau moins haut que le mien, alors fait moins de disques ! Sinon tu répètes cette opération 3 fois pour tes 6 disques.
 
Cuisson 150°C durant 30 mn... ah bah voilà aussi pourquoi ça prend des lustres... tu m'étonnes cuire un à un les biscuits ! [:clooney24] OUAIS MAIS C'EST MOELLEUX ! [:guilletit:4]  
 
Ensuite on filme les biscuits sortis du four dans du papier film et on les laisse refroidir ainsi... toute l'humidité va rester et donc c'est ainsi que vous obtiendrez une grande moellance !
 
Attendre que vos biscuits soient totalement froids pour monter votre tour infernale ! [:binaryprocess:2]  
 
Pendant que ça refroidi - i ou it ?  [:geert] - vous préparez une délicieuse crème. J'ai opté pour une meringue suisse au beurre au chocolat-orange et c'est dément  [:cerveau lent] , ça peut donner des idées de crème pour Noël !
 
Meringue Suisse au beurre chocolat-orange :
 
C'est pour ma tour infernale donc si tu fais moins de biscuits, bah tu fais moins de crème [:arank'thnar:5] ... connaissez la règle de 3 !  :D  
 
- 260 g de sucre
- 240 g de blancs d’œufs
- 460 g de beurre
- 100 g de chocolat -celui que tu aimes, moi j'ai mis mon 40%-
- Jus de ton orange et zeste (j'espère que t'en as acheté une autre !)
 
1/ Tu mets la cuve de ton robot dans un rondo une casserole une truc rempli d'eau pour faire un bain-Marie, et avec ton fouet électrique ou ton fouet à bras magiques, tu fouettes jusqu'à obtenir 60-65°C.  
Un conseil, prends le fouet électrique, vu comment ça prend une plombe à atteindre les 60-65 ! [:hahanawak]  
 
2/ Ensuite et une fois atteint cette tempèt - ouais comme à l'hosto i disent tous : allez on prend la p'tit tempèt  [:clooney24] - tu remets sur ton robot et tu fouettes jusqu'à complet refroidissement. Tu verras ça va doubler même tripler.
3/ Ensuite tu y incorpores ton beurre mou en petites parcelles,
4/ Tu auras préalablement fondu ton choc et tu le maintiendras environ à 30°C c'est bien sinon après il fige et il grumèle à l'incorporation,
5/ Tu finis avec tes zestes et ton jus d'orange.
 
Si à un moment tu doutes, et que t'as envie de tout jeter, mets-toi Résiste de France Gall ! et si tu penses que ta crème est foutue car elle se sépare, persiste c'est rien, elle va s'homogénéisez en y incorporant ton choc et ton jus.                                                                                                                                                                                                                
 
Ensuite, bah ensuite prie n'importe qui pour que ta tour tienne !  [:benny hill]  JE DECONNE, CA VA MARCHER...  :o  
 
J'ai choisi ces couleurs car c'est la période, mais tu y mets ce que tu veux !  ;)  
 
J'ai également fait ma pâte d'amande pour y faire ma déco ! attends, jte montre  [:zedlefou:1]  
 
Pour la toile d'araignée, Chamallow fondu mais prendre que les blancs, et avec tes doigts tu les tires... c'est une horreur comment ça colle t'en foutras partout ! bordel garanti  [:hahanawak]  
 
Biscuit Molly-cake
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
Ma pâte d'amande en citrouilles :
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
Je vous présente, Caroline, Joséphine et Georges !  [:azylum] et derrière j'y ai mes biscuits encore dans le film étirable  :na:
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
Ma meringue suisse au beurre chocolat-orange :
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
Montage et là je commençais à fatiguer menu :
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
 
Georges qui fait le con sur le gâteau, il crâne car il est arrivé avant les filles et il a tissé sa toile sur les citrouilles !  
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie. [...] loween.png
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] haaaaa.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 0/boua.jpg
 
La tranche :
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 8x1024.jpg
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
 
 
Suis bavarde hein ? allez je vous rends l'antenne, à vous Cognacq Jay [:chut]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Je vais essayer ta recette de Molly cake.  [:gaga wink]  
 
J’aimerais acheter des gousses de vanilles où est ce que je peux trouver ça au moins cher?

n°57955147
Sebwap
Posté le 28-10-2019 à 15:46:20  profilanswer
 

J'ai des myrtilles surgelées et je voudrais en faire une tarte.
A votre avis, je décongèle avant, ou je les pose direct sur la crème diplomate ?

n°57955588
Johnjohn7
Posté le 28-10-2019 à 16:26:15  profilanswer
 

niku a écrit :


 
J’aimerais acheter des gousses de vanilles où est ce que je peux trouver ça au moins cher?


 
tu peux pas, faut casquer  [:johnjohn7:2]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°57956080
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2019 à 17:12:52  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
tu peux pas, faut casquer  [:johnjohn7:2]


 
Dhab je les prends à Lidl mais ça fait plusieurs fois que j’y vais et que y’en a pas et y’a plus de fraises surgelées non plus  [:shape:5]

n°57956174
Johnjohn7
Posté le 28-10-2019 à 17:22:05  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Dhab je les prends à Lidl mais ça fait plusieurs fois que j’y vais et que y’en a pas et y’a plus de fraises surgelées non plus  [:shape:5]


 
Sur le net lô, tu as david vanille en pas trop cher à la gousse, mais ça va pas te plaire, faut en acheter pour 100 boules pour avoir un prix correct par gousse :/
Sinon tu prends la De Lorean et tu passes commande en 2012...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°57956225
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2019 à 17:27:52  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Sur le net lô, tu as david vanille en pas trop cher à la gousse, mais ça va pas te plaire, faut en acheter pour 100 boules pour avoir un prix correct par gousse :/
Sinon tu prends la De Lorean et tu passes commande en 2012...


 
Et pour L arôme y’a mieux que d autres ?

n°57956298
Red face
Posté le 28-10-2019 à 17:36:42  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Et pour L arôme y’a mieux que d autres ?

 

Préférer l'extrait à l'arôme ?


Message édité par Red face le 28-10-2019 à 17:41:26
n°57963176
Sebwap
Posté le 29-10-2019 à 13:25:58  profilanswer
 

Tarte aux blueberries picard surgelé ici.
Finalement je les ai décongelé hier soir, j'en ai prélevé une partie [150g + le jus] pour faire une confiture avec du sucre gélifiant, et j'ai mélangé ça avec le reste des blueberries pas cuites, ça va faire tenir et ça sera meilleur qu'un coup de nappage.
 
En dessous, pâte classique recette JJ et crème diplomate grumeleuse :o

n°57963298
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2019 à 13:38:55  profilanswer
 

Les blueberries ça n'a pas de goût, il faut des myrtilles :o


---------------
[Folio Photos]
n°57963330
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-10-2019 à 13:43:26  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Les blueberries ça n'a pas de goût, il faut des myrtilles :o


C'est la même chose ;)  
 
 
 
 ;)

n°57963335
Sebwap
Posté le 29-10-2019 à 13:44:05  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est la même chose ;)  
 
 
 
 ;)


Il n'a pas tort, le goût est bien moins prononcé.  
Moins acide aussi du coup.
Avec une partie travaillée sous forme de confiture ça passe bien je trouve :)

n°57963535
Sebwap
Posté le 29-10-2019 à 14:05:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Tarte aux blueberries picard surgelé ici.
Finalement je les ai décongelé hier soir, j'en ai prélevé une partie [150g + le jus] pour faire une confiture avec du sucre gélifiant, et j'ai mélangé ça avec le reste des blueberries pas cuites, ça va faire tenir et ça sera meilleur qu'un coup de nappage.
 
En dessous, pâte classique recette JJ et crème diplomate grumeleuse :o


Voila ce que ça donne:
https://i.ibb.co/1TFLMHd/20191029-140134.jpg

n°57963637
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2019 à 14:14:53  profilanswer
 

Des blueberry ça fait violet normalement pas rouge  [:joannathegoanna]

n°57963672
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2019 à 14:18:11  profilanswer
 

Les fruits énormes [:gnub]


---------------
[Folio Photos]
n°57963765
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 14:26:17  profilanswer
 

Vivement les dents bleues.

n°57964137
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-10-2019 à 14:59:43  profilanswer
 

Non mais c'est des cerises lô.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°57964190
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 15:06:10  profilanswer
 

Peut-être que c'est une petite tartelette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR