Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°57568088
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-09-2019 à 21:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours moi avec la forêt noire là.  :o Cest possible de la laisser au congel deux trois jours toute montée jusqu'à l'etape de coller un rhodoid en chocolat? (oui, je compte en faire un). Et coller le rhodoit le soir la veille pour la manger le lendemain matin? Des avis?
 
Je passe à l'action ce weekend, idéalement je voudrais la préparer ce weekend et la congéler pour un jeudi.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 21:02:57  profilanswer
 

n°57568690
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-09-2019 à 22:18:34  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Apres le prix est pas donné mais on paie le titre de MOF du Messieur et aussi le fait que cela soit en station de ski connu je pense.


Chez Larnicol tu paies le titre de MOF aussi, mais c'est pas bon [:cosmoschtroumpf]  
+1 pour le flan, c'est un produit sur lequel on ne peut pas tricher, donc souvent un assez bon indicateur de la qualite des produits et de leur fraicheur ainsi que de la maitrise du patissier

n°57568750
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-09-2019 à 22:26:39  profilanswer
 

Non mais Larnicol c'est comme dire que tu vas manger chez Bistrot Regent pour manger du Estebech.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°57569667
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2019 à 04:04:12  profilanswer
 

Les biscuits sarrasin sont bons chez larnivcol

n°57570580
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2019 à 11:22:14  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Toujours moi avec la forêt noire là.  :o Cest possible de la laisser au congel deux trois jours toute montée jusqu'à l'etape de coller un rhodoid en chocolat? (oui, je compte en faire un). Et coller le rhodoit le soir la veille pour la manger le lendemain matin? Des avis?
 
Je passe à l'action ce weekend, idéalement je voudrais la préparer ce weekend et la congéler pour un jeudi.


 
AMA ça passe crème :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57572771
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2019 à 19:02:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Chez Larnicol tu paies le titre de MOF aussi, mais c'est pas bon [:cosmoschtroumpf]  
+1 pour le flan, c'est un produit sur lequel on ne peut pas tricher, donc souvent un assez bon indicateur de la qualite des produits et de leur fraicheur ainsi que de la maitrise du patissier


 
Il y aussi les éclaires qui sont un bon point de comparaison. Typiquement j’ai remarqué dans ma boulangerie préférés de quartier que les éclaires et tous les pâtisseries à base de crème pâtissières étaient pas génial par contre les gâteaux au chocolat, citron et paris brest étaient juste à tomber.  
 
Du coup quand je veux un peu de tout j’ai deux adresses pour chaque type de pâtisseries et/ou viennoiserie.
 
Dans mon coin c’est rare de trouver une boulangerie qui est balaies dans le pain, viennoiseries et pâtisseries en même temps.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57572854
Sebwap
Posté le 14-09-2019 à 19:16:19  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

 

Il y aussi les éclaires qui sont un bon point de comparaison. Typiquement j’ai remarqué dans ma boulangerie préférés de quartier que les éclaires et tous les pâtisseries à base de crème pâtissières étaient pas génial par contre les gâteaux au chocolat, citron et paris brest étaient juste à tomber.

 

Du coup quand je veux un peu de tout j’ai deux adresses pour chaque type de pâtisseries et/ou viennoiserie.

 

Dans mon coin c’est rare de trouver une boulangerie qui est balaies dans le pain, viennoiseries et pâtisseries en même temps.


Éclairs sans e ;)

n°57573024
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2019 à 19:32:16  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Éclairs sans e ;)


Oups la joie d’être sur smartphone


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57573191
Jean Grey
Posté le 14-09-2019 à 20:09:34  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Il y aussi les éclaires qui sont un bon point de comparaison. Typiquement j’ai remarqué dans ma boulangerie préférés de quartier que les éclaires et tous les pâtisseries à base de crème pâtissières étaient pas génial par contre les gâteaux au chocolat, citron et paris brest étaient juste à tomber.  
 
Du coup quand je veux un peu de tout j’ai deux adresses pour chaque type de pâtisseries et/ou viennoiserie.
 
Dans mon coin c’est rare de trouver une boulangerie qui est balaies dans le pain, viennoiseries et pâtisseries en même temps.


 
J'ai la chance dans ma ville d'avoir une boulangerie patisserie balèze pour tout. Après ils ont embauché un boulanger et un patissier, c'est pas le meme qui fait tout

n°57573219
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2019 à 20:15:17  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :


 
J'ai la chance dans ma ville d'avoir une boulangerie patisserie balèze pour tout. Après ils ont embauché un boulanger et un patissier, c'est pas le meme qui fait tout


 
Dans mon coin ils me disent tous qu’ils ont du mal à trouver du personnel qui reste pourtant c’est un beau métier mais faut croire que les horaires et peut être aussi la paie ne vendent plus du rêve pour la relève.  :(


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 20:15:17  profilanswer
 

n°57581811
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-09-2019 à 11:31:30  profilanswer
 

Inspiré par les discussions j'ai mixé un vieux pain au raison entamé avec une brioche choco entamée. Un peu de lait, un reste de crème de marron, un petit peu de sucre noisette, chocolat noir valrhona, un oeuf et 40min à 185°c
 
C'était pas mal du tout


Message édité par qhyron90 le 16-09-2019 à 11:31:45
n°57582642
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2019 à 13:03:37  profilanswer
 

La hype pudding prend à mort  [:hemmon55:5]

n°57584546
wincent
Posté le 16-09-2019 à 15:35:36  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Cookies aux flocons d'avoine, c'est la première fois que j'utilise de l'avoine en pâtisserie, c'est top!
 
60% avoine, 40%farine, sinon recette habituelle.
 
Edit: Cuisson 10 min 190°
 
https://reho.st/self/64311aafc09798 [...] 2003ce.jpg


Je débarque un peu en retard, mais c'est laquelle de recette habituelle ? Parce que comme vu quelques pages en arrière les proportions entre farine/beurre/sucre et parfois pépites de chocolat varient beaucoup.
 
Tu as utilisé l'avoine sous quelle forme : farine, son d'avoine, petits flocons, gros flocons ?

n°57631526
Rober_le_P​erver
Posté le 21-09-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Dans mon coin ils me disent tous qu’ils ont du mal à trouver du personnel qui reste pourtant c’est un beau métier mais faut croire que les horaires et peut être aussi la paie ne vendent plus du rêve pour la relève.  :(


Oui, personne veut payer... ça reste un métier physique, avec des horaires de merde...
Dans plein de métiers ils se sont fait une raison et les patrons sortent le chéquier mais pas ici.  
Je me laisse 6 mois et après j'arrête si je trouve pas une place honnête :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°57637205
Marion85
Posté le 22-09-2019 à 14:52:07  profilanswer
 

Vous m'avez fait envie avec vos cookies, je testerai bien avec les flocons d'avoine.
 
D'ailleurs par chez moi il y a une boulangerie qui en fait des épais et moelleux dedans, un délice.  
 
Pour cette semaine j'ai tenté les croquants de Provence.  
 
Très bon mais un peu dur. En provençal ils les appellent les cacho-dènt. À éviter si vous avez les dents fragiles, parole de dentiste  :lol:
 
https://i2.wp.com/www.les-recettes-des-gastromomes.com/wp-content/uploads/2019/09/croquets-aux-amandes.jpg?resize=1024%2C576&ssl=1


---------------
https://www.les-recettes-des-gastromomes.com/
n°57638703
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 22-09-2019 à 18:37:02  profilanswer
 

Marion85 a écrit :

Vous m'avez fait envie avec vos cookies, je testerai bien avec les flocons d'avoine.
 
D'ailleurs par chez moi il y a une boulangerie qui en fait des épais et moelleux dedans, un délice.  
 
Pour cette semaine j'ai tenté les croquants de Provence.  
 
Très bon mais un peu dur. En provençal ils les appellent les cacho-dènt. À éviter si vous avez les dents fragiles, parole de dentiste  :lol:
 
https://i2.wp.com/www.les-recettes- [...] C576&ssl=1


 
Dans là genre petit gâteau sec bien sympa qui se mange tout seul ce sont les petites merveilles que sont les Canistrelli  :love:  
 
Le hasard fait bien les choses car je viens de recevoir aujourd’hui ces paquets qui viennent directement du pays  :love:  
 
https://reho.st/medium/self/4a9f3a4 [...] 4eaffc.jpg


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57638788
Hoiniel
Posté le 22-09-2019 à 18:50:01  profilanswer
 

ou les cantuccini toscans, j'utilise cette recette. Trop facile et rapide à faire. [:huit]
 
http://www.beaualalouche.com/archi [...] 60134.html

n°57640271
Marion85
Posté le 22-09-2019 à 22:00:00  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Dans là genre petit gâteau sec bien sympa qui se mange tout seul ce sont les petites merveilles que sont les Canistrelli  :love:  
 
Le hasard fait bien les choses car je viens de recevoir aujourd’hui ces paquets qui viennent directement du pays  :love:  
 
https://reho.st/medium/self/4a9f3a4 [...] 4eaffc.jpg


 
Oh ça a l'air sympa, une spécialité corse ?  
 
Et merci pour la recette des cantuccini toscans, ça ressemble un peu aux croquants. Je testerai  :bounce:


---------------
https://www.les-recettes-des-gastromomes.com/
n°57641684
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 23-09-2019 à 07:41:44  profilanswer
 

Marion85 a écrit :


 
Oh ça a l'air sympa, une spécialité corse ?  
 
Et merci pour la recette des cantuccini toscans, ça ressemble un peu aux croquants. Je testerai  :bounce:


 
Oui spécialité corse mais après je pense que pas mal de régions ont ce type de gâteau avec d’autre nom bien sûr  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57645207
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-09-2019 à 13:52:10  profilanswer
 

Je crois que c'est italien à l'origine :d Biscotti di Prato
 
C'est un biscuit à se péter une dent mais les italiens les trempent dans le vin (oui ces gens ne respectent vraiment rien, vous pouvez couper vos spaghetti en guise de protestation :o )


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57645354
lucbi63
Posté le 23-09-2019 à 14:05:14  profilanswer
 


Bonjour
Il y a une vente privée où où peut les trouver ces canistrelli, effectivement j'en ai déjà acheté, délicieux
 

flagada007 a écrit :


 
Il y aussi les éclaires qui sont un bon point de comparaison. Typiquement j’ai remarqué dans ma boulangerie préférés de quartier que les éclaires et tous les pâtisseries à base de crème pâtissières étaient pas génial par contre les gâteaux au chocolat, citron et paris brest étaient juste à tomber.  
 
Du coup quand je veux un peu de tout j’ai deux adresses pour chaque type de pâtisseries et/ou viennoiserie.
 
Dans mon coin c’est rare de trouver une boulangerie qui est balaies dans le pain, viennoiseries et pâtisseries en même temps.


n°57645753
Marion85
Posté le 23-09-2019 à 14:32:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je crois que c'est italien à l'origine :d Biscotti di Prato
 
C'est un biscuit à se péter une dent mais les italiens les trempent dans le vin (oui ces gens ne respectent vraiment rien, vous pouvez couper vos spaghetti en guise de protestation :o )


 
Ça tombe bien je le fais déjà : o
 
Avec les pignons la recette me plaît bien.  
 
À chaque région sa petite variation dans la recette suivant les produits locaux, j'adore.  
 
Après je ne sais pas lequel à la palme du biscuit le plus dur pour les dents  :lol:  


---------------
https://www.les-recettes-des-gastromomes.com/
n°57648055
fredjke
Posté le 23-09-2019 à 18:05:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je crois que c'est italien à l'origine :d Biscotti di Prato

 

C'est un biscuit à se péter une dent mais les italiens les trempent dans le vin (oui ces gens ne respectent vraiment rien, vous pouvez couper vos spaghetti en guise de protestation :o )

 

Non je ne citerai pas

Spoiler :

la tartine au maroilles trempée dans de l'eau chaude qui a traversé une vieille chaussette remplie de café brûlé, ce qui est tout aussi sacrilège par rapport à l'espresso. Européens de tous pays je vous aime.

 

PS: les cubes de gouda accompagnés de miel et de café moulu aux pays bas j'étais quand même pas prêt. Même si au goût c'est pas désagréable. Moudre le café très très fin par contre.

 

Et le camembert pané frit avec la confiture d'airelles en Autriche ?

 

Pour ne pas choquer certaines sensibilités.

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57651761
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-09-2019 à 06:58:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je crois que c'est italien à l'origine :d Biscotti di Prato
 
C'est un biscuit à se péter une dent mais les italiens les trempent dans le vin (oui ces gens ne respectent vraiment rien, vous pouvez couper vos spaghetti en guise de protestation :o )


 
Moi j’aime bien au petit déjeuner trempé dans le café ou thé du matin  :love:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°57660057
torngloo
Posté le 24-09-2019 à 19:58:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Une recette de chaussons aux pommes topic compliant ? Pâte feuilleté ou feuilleté inversé ?  
 
Merci bien !

n°57662365
fredjke
Posté le 25-09-2019 à 08:05:39  profilanswer
 

Ben pâte pliée en deux avec une cuillère de compote au milieu, les bords humidifié à l'eau pour souder la pâte
 
La Tarte tatin de Conticini utilise de la pâte feuilletée inversée.
 
Et si vous voulez faire la tatin, ne pas la cuire avec la pâte qui la recouvre comme une vraie tatin, ça va rester beaucoup trop liquide. Sa recette ne marche que pour une cuisson séparée des pommes et de la pâte.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57662646
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2019 à 08:52:11  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Ben pâte pliée en deux avec une cuillère de compote au milieu, les bords humidifié à l'eau pour souder la pâte
 
La Tarte tatin de Conticini utilise de la pâte feuilletée inversée.
 
Et si vous voulez faire la tatin, ne pas la cuire avec la pâte qui la recouvre comme une vraie tatin, ça va rester beaucoup trop liquide. Sa recette ne marche que pour une cuisson séparée des pommes et de la pâte.


 
J'arrive pas à m'habituer à l'idée que des gens font ça, ça me paraît aller à l'encontre du principe même de cette tarte [:petrus dei]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57662755
fredjke
Posté le 25-09-2019 à 09:03:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'arrive pas à m'habituer à l'idée que des gens font ça, ça me paraît aller à l'encontre du principe même de cette tarte [:petrus dei]


 
Ben moi non plus donc je l'ai cuite ensemble, ça a inondé le frigo tellement ça a rendu d'eau, ca a débordé de l'assiette. Je suppose que c'est à cause de la pâte que le sirop n'a pas évaporé.
 
Mais c'était vraiment bon et les pommes coupées à la mandoline amène un côté mille-feuilles de pommes sympa.
 
Je crois que pour l'avoir présentable en magasin, il faut faire prendre les pommes suffisamment pour que ça ne rende pas trop de liquide et cuire la pâte feuilletée avec une couche de sucre caramélisé dessus en guise d'étanchéité. C'est clairement pas les même contraintes que sortir du four, démouler et manger à la maison.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57662966
gonc
Posté le 25-09-2019 à 09:22:34  profilanswer
 

Tu avais fait un trou au centre de ta pâte pour que la vapeur puisse justement sortir ? Que ça coule un peu au démoulage c'est normal mais que ça inondé clairement pas :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57663057
fredjke
Posté le 25-09-2019 à 09:28:46  profilanswer
 

gonc a écrit :

Tu avais fait un trou au centre de ta pâte pour que la vapeur puisse justement sortir ? Que ça coule un peu au démoulage c'est normal mais que ça inondé clairement pas :D


 
Oui le trou a été fait mais la recette ne poche pas les pommes avant dans le sirop sucre / beurre avant de monter le tout dans le moule et de finir la cuisson sous la pâte mais incorpore les pommes crues dans le moule et noie le tout sous une quantité de sirop abondante qui doit figer/s'évaporer complètement et en faire une sorte de palet à déposer sur la pâte feuilletée.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57663138
gonc
Posté le 25-09-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Oui le trou a été fait mais la recette ne poche pas les pommes avant dans le sirop sucre / beurre avant de monter le tout dans le moule et de finir la cuisson sous la pâte mais incorpore les pommes crues dans le moule et noie le tout sous une quantité de sirop abondante qui doit figer/s'évaporer complètement et en faire une sorte de palet à déposer sur la pâte feuilletée.


Ah ok ^^


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57663232
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2019 à 09:41:23  profilanswer
 

Ça dépend de tes pommes aussi

n°57678337
Sebwap
Posté le 26-09-2019 à 15:25:30  profilanswer
 

Je viens de récupérer ~100g de coco râpée périmée depuis octobre 2017 :o
A vue de nez, RAS, donc je pense l'utiliser ?
 
Vous auriez une recette sympa pour passer ça rapidement quand même ?  
 
Thx :)

n°57678394
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2019 à 15:30:29  profilanswer
 

Goûte-la quand même, elle peut avoir ranci.
Sinon tu fais des congolais (ou des rochers coco pour le nom moderne). T'as besoin juste d'un oeuf et d'un peu de sucre, tu montes le blanc en neige, tu bats le jaune avec le sucre, tu ajoutes la coco, tu mélanges au blanc, tu fais des boulettes et pouf même pas 10mn au four.


Message édité par Daphne le 26-09-2019 à 15:30:38
n°57678676
Sebwap
Posté le 26-09-2019 à 15:55:36  profilanswer
 

J'ai sniffé, j'ai rien senti de particulier.
Je gouterai quand même, tu as raison.

n°57678760
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-09-2019 à 16:02:33  profilanswer
 

torngloo a écrit :

:hello:  
 
Une recette de chaussons aux pommes topic compliant ? Pâte feuilleté ou feuilleté inversé ?  
 
Merci bien !


 
John ce John  [:zyzz:1]

n°57679837
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2019 à 17:32:48  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je viens de récupérer ~100g de coco râpée périmée depuis octobre 2017 :o
A vue de nez, RAS, donc je pense l'utiliser ?
 
Vous auriez une recette sympa pour passer ça rapidement quand même ?  
 
Thx :)


 
N’importe quel biscuit cake... même cru tu mets ça dans ton yahourt si tu en manges  
La mienne est périmée depuis bien. Longtemps aussi j’achète des gros sacs

n°57684835
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2019 à 11:13:33  profilanswer
 

Une idée de biscuit/gâteaux avec de la banane et du chocolat qui change des cookies et cie ...?

n°57684894
kleinekrok​odil
Posté le 27-09-2019 à 11:17:09  profilanswer
 

Autre qu'une tarte chocolat/banane?

n°57684981
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2019 à 11:22:42  profilanswer
 

Un banana bread au chocolat ?
Des pancakes ?

n°57685037
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2019 à 11:26:00  profilanswer
 

niku a écrit :

Une idée de biscuit/gâteaux avec de la banane et du chocolat qui change des cookies et cie ...?


Banana bread chocolat?  
https://dlicedorient.blogspot.com/2 [...] bread.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR