Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1453 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°56169710
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 29-03-2019 à 20:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Des croissants au chocolat.  [:huit]

cela s'appelle des chocolatine en forme de croissant  :o  
Aucun intérêt  

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (142 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 20:19:33  profilanswer

n°56174194
Bird Jesus
Posté le 30-03-2019 à 16:55:36  profilanswer

Petit passage devant chez Meert (coucou les gaufres pas bonnes a 2€80 pièce), voici la devanture (côté chocolats c'est bof):
https://reho.st/preview/self/aa80540368080f522de51d58f078fd085d40bb0c.jpg
https://reho.st/preview/self/4cb28783c41ea8aaf1dad13604b934f1f39baba4.jpg

On dirait le piège à touriste idéal. Un nom connu,des trucs qui en jettent au premier abord mais quand on regarde de plus pres c'est pas fou le montage.  Mention spécial aux boites de macaron en devanture avec un macaron cassé en deux  :o

J'en ai profité pour passer chez Quentin Bailly acheter quelques chocolats. J'ai été étonné du prix, de mémoire c'était plus cher (20€ les 25bonbons = 175g). Comme d'hab serveuses au top.
J'ai pris ses baba au rhum d'au bout du monde vieiili en fut de chene pour une experte [:blaseee:1] , on attendra son retour dans une semaine ou deux.

EDIT: En tout cas ils doivent être bien imbibés! :o
https://reho.st/preview/self/fe46d97c14610f9d1197c9f48342f5bc8c12500a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 30-03-2019 à 19:30:14
n°56175468
Dustb
Fuyez Numericable !
Posté le 30-03-2019 à 20:22:30  profilanswer

Les babas  [:jean_risitas:3]

n°56175532
niku
je vais etre tonton
Posté le 30-03-2019 à 20:33:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Petit passage devant chez Meert (coucou les gaufres pas bonnes a 2€80 pièce), voici la devanture (côté chocolats c'est bof):
https://reho.st/preview/self/aa8054 [...] 40bb0c.jpg
https://reho.st/preview/self/4cb287 [...] 9baba4.jpg

On dirait le piège à touriste idéal. Un nom connu,des trucs qui en jettent au premier abord mais quand on regarde de plus pres c'est pas fou le montage.  Mention spécial aux boites de macaron en devanture avec un macaron cassé en deux  :o  

J'en ai profité pour passer chez Quentin Bailly acheter quelques chocolats. J'ai été étonné du prix, de mémoire c'était plus cher (20€ les 25bonbons = 175g). Comme d'hab serveuses au top.
J'ai pris ses baba au rhum d'au bout du monde vieiili en fut de chene pour une experte [:blaseee:1] , on attendra son retour dans une semaine ou deux.

https://reho.st/preview/self/fe46d9 [...] 12500a.jpg

meert comme les merveilleux c'est de l’attrape touriste à lille, comme les pasteis à belem ce sont des institutions c'est pas mauvais juste cher pour ce que c'est  

n°56175569
Maiar
____
Posté le 30-03-2019 à 20:39:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

https://reho.st/preview/self/aa8054 [...] 40bb0c.jpg
https://reho.st/preview/self/4cb287 [...] 9baba4.jpg

https://reho.st/preview/self/fe46d9 [...] 12500a.jpg

Dommage de s'arrêter à la devanture, le mille-feuille est pas mal ainsi que d'autres entremets dont j'ai oublié les noms (j'ai quitté la région :o )
Autant les merveilleux de Fred, je peux m'en passer (avec le temps, je trouve ça BEAUCOUP trop sucré) mais Meert reste à mes yeux une très bonne adresse lilloise.

n°56175944
Bird Jesus
Posté le 30-03-2019 à 21:23:05  profilanswer

J'avais les bras chargés et pas forcement le temps pour aller au salon de thé (et j'attends d'être bien accompagné pour y entrer)
De toute façon depuis que ma glycémie a, à jamais pris +0.2g/L suite à une gaufre il y a maintenant un an, j'ai peur de tenter le diable avec d'autres recette de là bas.  

Sinon juste a côté de chez Meert il y a un truc estampillé MOF, je suis passé plusieurs fois devant, le vendeur était désespérément seul. J'ai été sympa je suis entré mais devant la platitude des trucs présentés, j'ai préféré quitter les lieux  :D  
Et puis les macarons moches à l'entrée qui sont à 0.80€/piece, ca m'a mis le doute.

n°56176035
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-03-2019 à 21:31:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est Meert à Lille ?
J'avais trouvé les glaces (vendues devant) à tomber  [:cerveau delight]
MOF à coté de chez Meert tu parles de Larnicol ? Si c'est le cas c'est franchement pas ouf :D

Perso j'avais voulu prendre une tarte au sucre chez Alex Croquet juste avant de reprendre mon train mais y'avait plus rien :(

niku a écrit :

meert comme les merveilleux c'est de l’attrape touriste à lille, comme les pasteis à belem ce sont des institutions c'est pas mauvais juste cher pour ce que c'est

1.1€ le pastel de Belem, franchement y'a pire foutage de gueule hein, surtout pour une adresse mythique comme ça :D Surtout que l'espresso qui va avec coûte 75 centime...
De tout façon je préfère Manteigaria :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-03-2019 à 21:36:48
n°56177630
Jean Grey
Posté le 31-03-2019 à 06:42:44  profilanswer

:hello:
Dites les gens, il me semblait qu'il existait un topic sur le riz au lait, et je n'arrive pas à remettre la main dessus... Je me suis trompée?

n°56177632
Hoiniel
Posté le 31-03-2019 à 06:45:03  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Dites les gens, il me semblait qu'il existait un topic sur le riz au lait, et je n'arrive pas à remettre la main dessus... Je me suis trompée?

Cela me semble un peu trop spécifique, mais tu as un topic sur la vanille où l’on en parle pas mal.

n°56177633
niku
je vais etre tonton
Posté le 31-03-2019 à 06:47:30  profilanswer

wade a écrit :

C'est Meert à Lille ?
J'avais trouvé les glaces (vendues devant) à tomber  [:cerveau delight]  
MOF à coté de chez Meert tu parles de Larnicol ? Si c'est le cas c'est franchement pas ouf :D

Perso j'avais voulu prendre une tarte au sucre chez Alex Croquet juste avant de reprendre mon train mais y'avait plus rien :(

wade a écrit :

1.1€ le pastel de Belem, franchement y'a pire foutage de gueule hein, surtout pour une adresse mythique comme ça :D Surtout que l'espresso qui va avec coûte 75 centime...
De tout façon je préfère Manteigaria :o

Le coût de fabrication est sûrement pas le même non plus et vu le débit des ventes à belem  [:vidadoe:7]  

Larnicol de temps en temps j’achète des biscuits sarrasin que je trouve bon  
De toute façon c’est plutôt une biscuiterie qu’une pâtisserie  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 06:47:30  profilanswer

n°56177634
Jean Grey
Posté le 31-03-2019 à 06:49:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela me semble un peu trop spécifique, mais tu as un topic sur la vanille où l’on en parle pas mal.

:jap: merci, c'est ce que je cherchais

n°56177680
Maiar
____
Posté le 31-03-2019 à 07:54:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'avais les bras chargés et pas forcement le temps pour aller au salon de thé (et j'attends d'être bien accompagné pour y entrer)
De toute façon depuis que ma glycémie a, à jamais pris +0.2g/L suite à une gaufre il y a maintenant un an, j'ai peur de tenter le diable avec d'autres recette de là bas.

Sinon juste a côté de chez Meert il y a un truc estampillé MOF, je suis passé plusieurs fois devant, le vendeur était désespérément seul. J'ai été sympa je suis entré mais devant la platitude des trucs présentés, j'ai préféré quitter les lieux :D
Et puis les macarons moches à l'entrée qui sont à 0.80€/piece, ca m'a mis le doute.

La gaufre Meert est vraiment cher pour ce que c'est. Je préfère les gaufres plus rustiques à la vergeoise vendues ailleurs :D
Si tu parles de Larnicol, bof. J'ai testé les macarons et c'était vraiment nul. C'était sec :(
Les macarons de chez Patrick Hermand, à quelques centaines de mètres, sont mieux surtout le 1962  :love:

n°56177719
Bird Jesus
Posté le 31-03-2019 à 08:37:50  profilanswer

Croquet j'y achetais mon pain avant qu'il soit connu et ouvre sur Lille. La qualitance de la baguette il y a 10ans  :love:  
+1 pour la vergeoise du marché elles sont meilleures.
Et oui c'est Larnicol.
Résultat d'hier, dans tout ce que j'ai acheté je goûterai a rien. Sauf a mon kg de Dulcey acheté par curiosité car on faisait que m'en parler. Reste à trouver une recette :D

Message édité par Bird Jesus le 31-03-2019 à 08:38:35
n°56177898
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-03-2019 à 09:54:19  profilanswer

Le dulcey tu peux le manger tel quel si tu connais pas, ça passe très bien :D

n°56181256
fredjke
Posté le 31-03-2019 à 19:13:02  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous, pour ma culture générale parce que là j'arrête, la suite de fails à eu raison de ma patience.

J'ai tenté "l'envol" de Marcolini

La recette est la même dans son livre "best of"

• La crème brûlée à l'orange est fort liquide même après cuisson alors qu'elle est censée être collée à la gélatine.
  • Le glaçage est épais comme une crème anglaise cuite à 86°, ça sera impossible à liquéfier demain pour en faire un nappage miroir.

(eau 100 gr, sirop de glucose 25, sucre 50, crème 50, cacao en poudre 75gr, gélatine 4) ça a épaissi à mort avec la poudre de cacao. C'est très bon au goût mais la texture est vraiment compacte. Je verrai demain au glaçage.
Est-ce que le mixeur plongeant risque de changer la donne ? Je crois me souvenir de Gonc ou ... qui a galéré pas mal avec son mixer bas de gamme avant d'investir dans un bamix
Moi c'est bosch bas de gamme, ça ne vaut en tous cas pas les 40 ou 50 euros payés.

• Biscuit Joconde excellent mais a rendu beaucoup d'humidité pendant la réalisation, ça supporte sans doute un séchage sur grille sans film par dessus, ça a ramollit le tout.
  • Noisettine une immonde piscine de gras. impossible à avaler. C'est normal cette quantité de beurre et que ça se sépare à ce point de la partie sucre / noisettes ? Je n'avais plus que 50gr de noisettes, j'ai remplacé par 50 gr. d'amandes mais je doute que ça vienne de là.

C'est dommage, celle de la buche canadienne avait bien marché. Je retourne mater la recette.
Ca vous semble aussi énorme la quantité de beurre ? Parce que après cuisson ça flottait littéralement dans le gras.

• Mousse chocolat en fait une chantilly au chocolat, les proportions sont nulles, pas moyen de finir le dernier moule. Et ça finit assez liquide sur la fin du dressage. Je suppose que ça va prendre au frais mais ça risque fort de ne pas tenir au service. Il faudrait sans doute ajouter un peu de mascarpone pour la faire tenir correctement.

• Cadre et insert pas assez différents en taille pour pouvoir dresser correctement en mode individuel, cadre de 9*3cm et insert de 2.5cm * 7cm : Mon mauvais!

Bon nappage et photos demain. J'abandonne les oranges confites pour la déco.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56181912
chocomog
Posté le 31-03-2019 à 20:30:43  profilanswer

Hâte de voir les photos  [:zoreil974:5]

n°56181960
red face
Posté le 31-03-2019 à 20:35:50  profilanswer

fredjke a écrit :

Bonsoir à toutes et tous, pour ma culture générale parce que là j'arrête, la suite de fails à eu raison de ma patience.

• La crème brûlée à l'orange est fort liquide même après cuisson alors qu'elle est censée être collée à la gélatine.
  • Le glaçage est épais comme une crème anglaise cuite à 86°, ça sera impossible à liquéfier demain pour en faire un nappage miroir.

(eau 100 gr, sirop de glucose 25, sucre 50, crème 50, cacao en poudre 75gr, gélatine 4) ça a épaissi à mort avec la poudre de cacao. C'est très bon au goût mais la texture est vraiment compacte. Je verrai demain au glaçage.
Est-ce que le mixeur plongeant risque de changer la donne ? Je crois me souvenir de Gonc ou ... qui a galéré pas mal avec son mixer bas de gamme avant d'investir dans un bamix
Moi c'est bosch bas de gamme, ça ne vaut en tous cas pas les 40 ou 50 euros payés.

• Biscuit Joconde excellent mais a rendu beaucoup d'humidité pendant la réalisation, ça supporte sans doute un séchage sur grille sans film par dessus, ça a ramollit le tout.
  • Noisettine une immonde piscine de gras. impossible à avaler. C'est normal cette quantité de beurre et que ça se sépare à ce point de la partie sucre / noisettes ? Je n'avais plus que 50gr de noisettes, j'ai remplacé par 50 gr. d'amandes mais je doute que ça vienne de là.

C'est dommage, celle de la buche canadienne avait bien marché. Je retourne mater la recette.
Ca vous semble aussi énorme la quantité de beurre ? Parce que après cuisson ça flottait littéralement dans le gras.

• Mousse chocolat en fait une chantilly au chocolat, les proportions sont nulles, pas moyen de finir le dernier moule. Et ça finit assez liquide sur la fin du dressage. Je suppose que ça va prendre au frais mais ça risque fort de ne pas tenir au service. Il faudrait sans doute ajouter un peu de mascarpone pour la faire tenir correctement.

• Cadre et insert pas assez différents en taille pour pouvoir dresser correctement en mode individuel, cadre de 9*3cm et insert de 2.5cm * 7cm : Mon mauvais!

Tu as utilisé du film plastique pour le biscuit Joconde ? Du papier sulfurisé tu veux dire ?

Tu as inversé le sirop de glucose dans le nappage au lieu de l'utiliser dans la nougatine ? :o  

Étrange pas de gélifiant dans la mousse alors qu'elle va être en insert.

Pour les quantités je ne sais pas, je ne fais que de recopier de bonnes recettes :o

n°56182136
Moihey
Posté le 31-03-2019 à 20:53:08  profilanswer

un truc tout simple : une compote de pomme maison

1/ trop bon
2/ imbattable niveau prix ~0.5€ / kg

:love:

---------------
Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Battletag : GogoLeSuperb#2246
n°56182520
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2019 à 21:42:00  profilanswer

Dites les pâtissiers parisiens, je vais avoir besoin de refaire mon stock de Tanariva chez G. Detou [:dawao] Comme c'est uniquement par sacs de 3 kg et que c'est sportif à stocker chez moi, y aurait quelqu'un qui voudrait partager ? Y a 1 an, c'était 51 € le sac de 3 kg.

Bref, contactez-moi en MP s'il y a un(e) ou des intéressé(e)s [:romf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56182580
SuperSic
Posté le 31-03-2019 à 21:52:51  profilanswer

Moihey a écrit :

1/ trop bon

Avec des morceaux à l'intérieur. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°56183098
Moihey
Posté le 31-03-2019 à 23:28:39  profilanswer

ouais avec qqs morceaux dedans

demain ou mardi, une tatin :D

---------------
n°56184962
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-04-2019 à 10:44:19  profilanswer

fredjke a écrit :

Vu les proportions du glaçage 195g de solide pour 220 de liquide + 8g de gélatine, je ne vois pas comment ça peut être fluide [:poogz:1]

---------------
Sympathy for the devil
n°56185413
fredjke
Posté le 01-04-2019 à 11:14:12  profilanswer

red face a écrit :

Tu as utilisé du film plastique pour le biscuit Joconde ? Du papier sulfurisé tu veux dire ?

Tu as inversé le sirop de glucose dans le nappage au lieu de l'utiliser dans la nougatine ? :o  

Étrange pas de gélifiant dans la mousse alors qu'elle va être en insert.

Pour les quantités je ne sais pas, je ne fais que de recopier de bonnes recettes :o

J'ai cuit sur du sulfu et mis a sécher sur une grille puis je l'ai recouvert de film plastique pendant entre la cuisson et le montage, ça l'a rendu tout collant.

Il y a du sirop de glucose dans les 2 préparations. J'avais le choix entre glucose atomisé et sirop de glucose, j'ai pris le sirop.

L'insert c'est la crème brûlée qui est collée à la gélatine et qui est vraiment bien prise.
La mousse, enfin la chantilly au chocolat est vraiment super légère elle se tient limite mais une fois dégelée elle est super légère. Avec le glaçage plus épais ça devrait se tenir un peu comme une coque autour de cette mousse le temps du service.  
(C'est sans doute aussi pour ça, qu'il a été champion du monde en 1995 pour ces petits détails qui rende le truc limite impossible à faire mais vraiment bon. Ca et le choix des chocolats de qualité)

J'ai gouté hier celui qui n'a pas pu être fini, l'association est vraiment bonne et bluffante. La nougatine aurais dû être plus fine, concasser au rouleau ne suffit pas, prochaine fois c'est un coup de mixer. Plus que 8 pour tester le glaçage.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°56185420
gonc
Posté le 01-04-2019 à 11:14:45  profilanswer

Pour le glaçage, tu t'es planté dans les proportions. Relis bien la recette, tu m'étonnes qu'il est compact :D oui la qualité du mixeur a vraiment un rôle important.

Du coup, est ce que t'es sur de toutes les autres quantités ? Ah mon avis tu as merdé à plusieurs endroit. J'ai jamais rien à redire sur la qualité du résultat final de CMF.

Pour la nougatine, j'ai plus en tête celle du Canadien, mais oui, au four elle fait très grasse mais quand tu la sors et qu'elle refroidit elle est top.

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°56185538
fredjke
Posté le 01-04-2019 à 11:23:00  profilanswer

Précision pour la noisettine / nougatine

Pascal lac dans la canadienne

Cest :
Beurre 25 , sucre 25  , glucose 10, amandes 30

Marcolini
Beurre 100, sucre 125, glucose 35, noisettes 100, lait 50, pectine 3

Sans doute l'utilisation de la pectine qui a foiré. Et en y repensant, j'ai pris de la pectine jaune pour purée de fruit au lieu de la nh ...  
Conclusion, on ne [:the_blob] armitonne pas une recette, on choisit une autre recette dont on a tous les ingrédients!

---------------
n°56185661
fredjke
Posté le 01-04-2019 à 11:29:57  profilanswer

gonc a écrit :

Pour le glaçage, tu t'es planté dans les proportions. Relis bien la recette, tu m'étonnes qu'il est compact :D oui la qualité du mixeur a vraiment un rôle important.

Du coup, est ce que t'es sur de toutes les autres quantités ? Ah mon avis tu as merdé à plusieurs endroit. J'ai jamais rien à redire sur la qualité du résultat final de CMF.

Pour la nougatine, j'ai plus en tête celle du Canadien, mais oui, au four elle fait très grasse mais quand tu la sors et qu'elle refroidit elle est top.

Ben, j'ai pris la recette du bouquin (le premier que j'achète) puis quand ça a foiré, j'ai vérifié sur le net et en effet CMF l'a publiée. C'est la même en tout point sauf pour le glaçage où elle indique que celui d'origine est immonde et immangeable et qu'elle l'a remplacé par une recette qu'elle aime bien.  

Je pense qu'on est plus sur un problème d'utilisateur et de mixer parce que au goût il est vraiment super bon.  Je tenterai de mixer ce soir avec le robot coupe plutôt que la giraffe.  
Puis j'insisterai tellement sur le moteur que je vais le cramer et j'aurai l'excuse pour acheter un bamix :o
Ca m'embête de changer sans destination pour l'autre mais il est tellement mauvais que je ne vois pas d'ennemi à qui faire un CdP.

---------------
n°56185916
niku
je vais etre tonton
Posté le 01-04-2019 à 11:48:11  profilanswer

Moihey a écrit :

1/ trop bon

tu achetes des pommes à 0.5 euro le kilo ou ca?

n°56186110
la chouque​tterie
Posté le 01-04-2019 à 12:01:11  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben, j'ai pris la recette du bouquin (le premier que j'achète) puis quand ça a foiré, j'ai vérifié sur le net et en effet CMF l'a publiée. C'est la même en tout point sauf pour le glaçage où elle indique que celui d'origine est immonde et immangeable et qu'elle l'a remplacé par une recette qu'elle aime bien.  

Je pense qu'on est plus sur un problème d'utilisateur et de mixer parce que au goût il est vraiment super bon.  Je tenterai de mixer ce soir avec le robot coupe plutôt que la giraffe.  
Puis j'insisterai tellement sur le moteur que je vais le cramer et j'aurai l'excuse pour acheter un bamix :o
Ca m'embête de changer sans destination pour l'autre mais il est tellement mauvais que je ne vois pas d'ennemi à qui faire un CdP.

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/04/fred.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Fred.png

[:guilletit:4] Ouais je sais, je sais, je dessine trop trop bien vous vous dites !  :o [:schiroosh:10]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_1769.htm

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 02-04-2019 à 11:38:54
n°56186331
Moihey
Posté le 01-04-2019 à 12:25:06  profilanswer

niku a écrit :

tu achètes des pommes à 0.5 euro le kilo où ça?

marché de Tours (les halles, le samedi matin)

pommes déclassées, à peine abîmées ou légèrement difforme (direct producteur :jap: )

parfait pour la compote ou gâteaux :D

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 410627.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 01-04-2019 à 12:31:27

---------------
n°56186378
niku
je vais etre tonton
Posté le 01-04-2019 à 12:33:02  profilanswer

chapeau le prix

n°56186410
red face
Posté le 01-04-2019 à 12:40:32  profilanswer

fredjke a écrit :

Il y a du sirop de glucose dans les 2 préparations. J'avais le choix entre glucose atomisé et sirop de glucose, j'ai pris le sirop.

Je ne vois pas le sirop de glucose indiqué dans le nappage.

Message édité par red face le 01-04-2019 à 12:42:07
n°56186459
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-04-2019 à 12:47:17  profilanswer

Moihey a écrit :

marché de Tours (les halles, le samedi matin)

pommes déclassées, à peine abîmées ou légèrement difforme (direct producteur :jap: )

parfait pour la compote ou gâteaux :D

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 410627.jpg

Et pour le coup pour la compote tu t'en fous pas mal de leur état :D
Merci pour l'idée en tout cas, l'épicerie a coté de chez moi a souvent un bac de pommes apacher

n°56186748
Sebwap
Posté le 01-04-2019 à 13:25:35  profilanswer

wade a écrit :

Et pour le coup pour la compote tu t'en fous pas mal de leur état :D
Merci pour l'idée en tout cas, l'épicerie a coté de chez moi a souvent un bac de pommes apacher

Enfin faut quand même pas trop de vers dans les pommes, sinon ça change le goût :D

---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°56186912
fredjke
Posté le 01-04-2019 à 13:40:02  profilanswer

Merci c'est tout mignon. Par contre j'ai essayé mais ça ne fond pas. Mais je persévère :o Je n'ai foutu que 10 poêlons en l'air

---------------
n°56186970
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-04-2019 à 13:44:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin faut quand même pas trop de vers dans les pommes, sinon ça change le goût :D

De bonnes protéines [:wiripse:4]

Message édité par wade le 01-04-2019 à 13:45:02
n°56186985
fredjke
Posté le 01-04-2019 à 13:45:36  profilanswer

fredjke a écrit :

Desolé, IT m'a pris mon pc pour faire une mise à jour seven vers win10 donc je suis sur le téléphone

---------------
n°56187190
red face
Posté le 01-04-2019 à 14:01:01  profilanswer

fredjke a écrit :

Desolé, IT m'a pris mon pc pour faire une mise à jour seven vers win10 donc je suis sur le téléphone

Ah ! Je pensais que tu avais suivi la recette de c'est ma fournée.

n°56187647
chocomog
Posté le 01-04-2019 à 14:37:43  profilanswer

Je compte faire mon premier Yellow ce week-end, et je n'ai pas beaucoup d'expériences avec les entremets (j'ai déjà fait quelques bûches, mais généralement sans glaçage):

1) La recette dit 4g de pectine NH pour l'insert : la pectine que j'ai est du "E440i" (https://www.cuisineaddict.com/achat-pectine-50g-scrapcooking-4432.htm) : c'est pareil ou je vais faire un fail ? sinon je mets une feuille de gélatine à la place ?

2) La recette indique un glaçage chocolat blanc/lait concentré. Je préfère partir sur la recette de glaçage de Pascal Lac déjà recommandée ici:
-je compte au préalable préparer mon nappage neutre d'après cette recette: http://entremetmanue.canalblog.com [...] 90432.html : idem, ma pectine E440i convient-elle?
-je mets le colorant en poudre au moment de mixer le glaçage, en même temps que la gélatine ? (sachant que mon colorant est en poudre hydrosoluble)
-j'avais noté une utilisation à 30°C quand la recette était passée ici, mais CMF dit utilisation à 24°C https://www.cestmafournee.com/2019/ [...] oxyde.html : c'est HFR qui a raison bien sur ?  :o

n°56188055
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2019 à 15:04:56  profilanswer

Moihey a écrit :

1/ trop bon

Sans sucre ajouté mais avec un peu de gingembre confit dans la compote, ça déboite!

n°56188111
Sebwap
Posté le 01-04-2019 à 15:08:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sans sucre ajouté mais avec un peu de gingembre confit dans la compote, ça déboite!

Tu doubles le prix la  :O

---------------
Xiaomi Flower Care sous Windows 10
n°56188230
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2019 à 15:19:22  profilanswer

C'est la version premium de la compote.  :sol:  

Sinon pour économiser je préfère manger de la compote non cuite et non mixée.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR