Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°51778568
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-12-2017 à 11:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapal]
 
Je cuisine presque tous les jours et quasi exclusivement du salé. Alors ça m'arrive de faire des tartes, cakes, mousses, soufflés, muffins (les derniers au céleri rave/comté étaient :wahoo:) mais toujours en salé.
 
Je drapalise donc le topic pour me donner des idées.
 
Et j’en profite pour poser une petite question (noob inside!) : ma copine fait un gâteau au yaourt de temps en temps et j’aimerais faire une variante au fromage blanc (3.1 % MG) pour liquider le stock !
 
Je n’arrive pas à choisir la recette :
 
"500g de fromage blanc  
70g de sucre
70g de farine  
3 œufs"
 
"500 gr de fromage blanc
100 gr de sucre
100 gr de fécules de maïs
4 gros œufs"
 
"500 g de fromage blanc  
100 g de sucre  
90 g de farine  
3 oeufs"
 
J'ai également vu une recette où les blancs étaient montés avec le sucre. Ça change quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 08-12-2017 à 11:36:00

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 11:27:05  profilanswer
 

n°51779489
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 12:56:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
La période des bûches arrive à grand pas  [:panzemeyer] et vu le prix des bombes de flocage velours je pensais m'orienter vers un pistolet à peinture un peu de ce genre
 
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=1|mp
(celui est dans la categorie alimentaire mais dans l'image il peigne du bois aussi :lol: )
 
Y a des utilisateurs ici ? y a des modèles autres que le LM25 (à plus de 300€  [:dipterolyse] )
 
Sinon une tarte au mûres façon Lignac pour un repas de famille (j'adore les tartes  [:cerveau delight] )
https://reho.st/medium/self/cbaaaae75eda20d74058f65bdd4dc1b265aae6e4.jpg
 
 
Et y a quelques temps on avait parlé du bruit des robots du coup voici un essai avec une appli sonomètre et les deux robots à la vitesse 8.
 
https://reho.st/medium/self/1c5e74b1c0ac40b4177d907aa7ab31a6722639ac.jpg
https://reho.st/medium/self/fb028f5ca4dacc69c4f44ee33f238b6b5199b268.jpg
 
Même distance pour les deux, le volume n'est pas stable mais l'écart entre les deux presque.  
Victoire du gros qui en plus fait un bruit moins aigu, plus feutré et moins agressif.  
 
Pour donner une idée d'une différence de 6 Db il suffit de cliquer sur le bouton "6Db vers le haut"  
http://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=6


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51779553
Foncky
Posté le 08-12-2017 à 13:02:37  profilanswer
 

Ah cool ! Ces app' donnent des résultats fantaisistes donc il faut pas trop regarder la valeur absolue, mais la différence entre les 2 est intéressante.
 
C'est bien l'Artisan vs le Artisan 1,3HP ?
 
Pour le volume c'est simple : +3dB = volume doublé à l'oreille !

n°51779692
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 13:20:21  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ah cool ! Ces app' donnent des résultats fantaisistes donc il faut pas trop regarder la valeur absolue, mais la différence entre les 2 est intéressante.
 
C'est bien l'Artisan vs le Artisan 1,3HP ?
 
Pour le volume c'est simple : +3dB = volume doublé à l'oreille !


 
c'est le classic et l'artisan 1.3HP.
et oui vu comme la valeur fluctuait faut pas trop y faire gaffe mais ça donne une idée (une vidéo serait plus parlante, faut que je me bouge les fesses  :D )


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51779729
Foncky
Posté le 08-12-2017 à 13:24:59  profilanswer
 

Le vrai volume doit plutôt être à 70-75dB voire 80, surtout si près  ;)  
 
D'après toutes les infos comme les tiennent que j'ai pu récolter, en tout cas, le Artisan ou Artisan 1,3HP sont probablement les plus silencieux du marché.

n°51779949
Sebwap
Posté le 08-12-2017 à 13:47:32  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
La période des bûches arrive à grand pas  [:panzemeyer] et vu le prix des bombes de flocage velours je pensais m'orienter vers un pistolet à peinture un peu de ce genre
 
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=1|mp
(celui est dans la categorie alimentaire mais dans l'image il peigne du bois aussi :lol: )


 
Accueil > Bricolage > Peinture > Matériel de peinture > Pistolet à peinture > Pistolet à peinture Tempsa
Autant dans le nom du produit je veux bien, autant dans la catégorie j'ai comme un doute :D

n°51780409
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 14:22:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Accueil > Bricolage > Peinture > Matériel de peinture > Pistolet à peinture > Pistolet à peinture Tempsa
Autant dans le nom du produit je veux bien, autant dans la catégorie j'ai comme un doute :D


 
 
je suis entièrement d'accord c'est totalement trompeur comme descriptif.  
le seul pistolet alimentaire que j'ai vu pour le moment c est le LM25 mais v'la le tarif  [:atom1ck]  
 https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ique-lm-25
 
 


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51780755
gonc
Posté le 08-12-2017 à 14:46:21  profilanswer
 

Pas besoin d'un pistolet spécial pâtisserie. Un de bricolage marche très bien aussi.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51781256
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 15:24:15  profilanswer
 

tout a fait vu qu'on trouve des pistolets avec les mêmes caractéristiques et ça fera un très bon cadeau de noël.
c'est juste qu'il se mouche pas avec le coude question tarif pour valider l'utilisation en cuisine.


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51781399
gonc
Posté le 08-12-2017 à 15:34:10  profilanswer
 

J'avais pas encore pris le temps de chercher un modèle, celui que t'as linké est bien ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 15:34:10  profilanswer
 

n°51781719
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 16:00:30  profilanswer
 

je prendrai certainement celui la pour l'avoir vu en action en mode bricolage (2X le prix mais bon)
 
https://www.amazon.fr/Wagner-180-Pi [...] B000FFT0MO
 
edit: quoique pour le prix et l'utilisation celui à 35e du 1er lien est pas si mal
edit 2 : un commentaire concernant le pistolet WAgner du lien ci dessus (pas bete l'idee du lave vaisselle comme cabine de peinture  [:madame_de_galles:5] )
 
4,0 sur 5 étoilesJe l utilise en pâtisserie pour les glaçages velours
ParFranck Frale 29 mars 2016
Achat vérifié
Ce pistolet me permet de réaliser des glaçages velours sur mes gâteaux de pâtissier amateur. Finalement il se nettoie assez facilement. Par contre, ne pas être étonné d'attendre au moins 20 à 30s pour voir sortir la préparation au démarrage. Astuce : je réalise mes glaçages dans ma cuve de lave vaisselle vide qui fait une parfaite cuve à peinture.
 
et sinon une vidéo du bruit des deux robots (le bruit est atténué à un moment par le téléphone mais on entend bien la différence)
 
https://www.youtube.com/watch?v=KOGeqkRSbk4
 
je pourrai pas faire mieux, la seule solution c'est de passer prendre un verre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 08-12-2017 à 16:14:12

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51781967
blueteen
Posté le 08-12-2017 à 16:21:32  profilanswer
 

On dirait un aspirateur le 2ème :D

n°51782698
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 17:41:55  profilanswer
 

J'ai du le démonter une fois après lui en avoir trop demandé avec de la pâte lourde, je crois pas qu'il faisait ce bruit au début  :o


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51782811
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2017 à 17:56:11  profilanswer
 

je commence à m'équiper
j'ai acheter le rouleau à patisserie reglable :)

n°51782852
Foncky
Posté le 08-12-2017 à 18:01:28  profilanswer
 

fandegaston a écrit :


et sinon une vidéo du bruit des deux robots (le bruit est atténué à un moment par le téléphone mais on entend bien la différence)
 
https://www.youtube.com/watch?v=KOGeqkRSbk4
 
je pourrai pas faire mieux, la seule solution c'est de passer prendre un verre  :D


[:charlest]
Au-delà du volume c'est bien le bruit d'aspirateur absent du gros qui fait toute la différence !

n°51782864
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-12-2017 à 18:03:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :


[:charlest]
Au-delà du volume c'est bien le bruit d'aspirateur absent du gros qui fait toute la différence !

 

Un bruit plus qualitatif  [:julm3]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51782911
la chouque​tterie
Posté le 08-12-2017 à 18:11:48  profilanswer
 

gonc a écrit :


Xavier Brignon (rue de Vesoul) !


 
Merci ! ;)


Message édité par la chouquetterie le 08-12-2017 à 18:42:26

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°51784054
ynorsa
Posté le 08-12-2017 à 21:06:59  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ca parait simple quand le mec en 200 par jour et que c'est son metier, moi c'est fail assuré des le biscuits à rouler


 
J’avais peur aussi, et honnêtement, c’est pas difficile, faut juste y aller doucement  :hello:

n°51786169
Rober_le_P​erver
Posté le 09-12-2017 à 06:44:10  profilanswer
 

gonc a écrit :

Pas besoin d'un pistolet spécial pâtisserie. Un de bricolage marche très bien aussi.


Au labo on a un pistolet bricolage  :whistle:  
 
D’ailleurs va falloir qu’on attaque les bûches, on a toujours rien  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°51786205
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2017 à 07:36:11  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Au labo on a un pistolet bricolage  :whistle:  
 
D’ailleurs va falloir qu’on attaque les bûches, on a toujours rien  :lol:


Tu veux dire que vous faites pas de bûches crème au beurre 3 semaines avant Noël ? :o
D’ailleurs quand tu dis « attaquer », en gros vous faites toutes les bûches à base de mousse et direction congelo en attendant la deco faite au fil de la mise en vente?

n°51786217
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2017 à 07:53:31  profilanswer
 

Départ de madame pour sa formation ce matin, la voiture est un peu plus chargée que d’habitude :whistle:
 
https://reho.st/medium/self/bee4175776742ed6eff9d3bb6b12b871e503a50a.jpg
 
170 macarons commandés par une ancienne collègue...ma femme lui avait dit « 100 Max après je suis pas sûr de pouvoir bien assurer »....mais elle s’est faite eu :lol:
Au menu:
- Vanille (recette Bernard, celle que l’on préfère, pas de chocolat blanc....et l’oxyde de titane en moins...)
 
- choco lait- noix de coco (simple ganache au lait de coco ou crème de coco, et coco râpée)
 
- citron (recette Bernard là aussi..très bons mais assez « mouillants » pour les coques)
 
- pistache (la recette de cestmafournee pour les pistaches -framboise....sans les framboises...une sorte de crème au beurre légère à la pistache quoi)
 
- caramel beurre salé (pas la version crème au beurre qui est celle d’Hermé et que l’on n’apprécie pas, donc version Felder avec un truc qui ressemble à du vrai caramel au milieu - recette chez Valérie là aussi, ou dans le bouquin de Felder. Incomparablement meilleure que celle de PH).  
 
- choco-framboise (recette de Bernard, mais il y’a peu de différences entre les recettes. C’est une ganache chocolat noir fruitée quoi...)
 
- choco lait - passion , recette Felder. Archi connu, le fameux mogador, mais putain comme c’est bon :D
 
Étonnamment (à mon sens), les goûts les plus demandés ont été la vanille (50), la pistache (40) caramel (40, mais pas étonné). Les 3 autres juste 10 de chaque. J’aurai pas reparti pareil moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 09-12-2017 à 14:54:09
n°51786298
revio
Posté le 09-12-2017 à 08:33:52  profilanswer
 

Énorme ! Quel travail [:kazama:3]


---------------
Instagram
n°51786360
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2017 à 08:58:45  profilanswer
 

Beau boulot de Mme La poutance :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51786519
Sebwap
Posté le 09-12-2017 à 09:45:48  profilanswer
 

Tu sais depuis que mon fils a goûté les macarons pistache il ne jure plus que par ça, le chocolat vient même après ... À même pas 3 ans ça m'a surpris !

n°51787843
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2017 à 12:19:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Départ de madame pour sa formation ce matin, la voiture est un peu plus chargée que d’habitude :whistle:
 
https://reho.st/medium/self/bee4175 [...] 03a50a.jpg
 
170 macarons commandés par une ancienne collègue...ma femme lui avait dit « 100 Max après je suis pas sûr de pouvoir bien assurer »....mais elle s’est faite eu :lol:
Au menu:
- Vanille (recette Bernard, celle que l’on préfère, pas de chocolat blanc....et l’oxyde de titane en moins...)
 
- choco lait- noix de coco (simple ganache au lait de coco ou crème de coco, et coco râpée)
 
- citron (recette Bernard là aussi..très bons mais assez « mouillants » pour les coques)
 
- pistache (la recette de cestmafournee pour les pistaches -framboise....sans les framboises...une sorte de crème au beurre légère à la pistache quoi)
 
- caramel beurre salé (pas la version crème au beurre qui est celle d’Hermé et que l’on n’apprécie pas, donc version Felder avec un truc qui ressemble à du vrai caramel au milieu - recette chez Valérie là aussi, ou dans le bouquin de Felder. Incomparablement meilleure que celle de PH).  
 
- choco-framboise (recette de Bernard, mais il y’a peu de différences entre les recettes. C’est une ganache chocolat noir fruitée quoi...)
 
- choco lait - passion , recette Felder. Archi connu, le fameux mogador, mais putain comme c’est bon :D
 
Étonnamment (à mon sens), les goûts les plus demandés ont été la vanille (50), la pistache (40) caramel (40, mais pas étonné). Les 3 autres juste 20 de chaque. J’aurai pas reparti pareil moi :D


 
Ptin le boulot  
Facture combien?

n°51789009
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2017 à 13:47:37  profilanswer
 

revio a écrit :

Énorme ! Quel travail [:kazama:3]


 

Poogz a écrit :

Beau boulot de Mme La poutance :d


Merci pour elle!
 
Elle m'a avoué surement faire une petite pause la semaine prochaine niveau pâtisseries :D
En fait le plus chiant ce sont les coques et les couleurs....
 
Sinon, les blancs d'oeufs en bouteille acheté dans un magasin de fitness ont parfaitement rempli leur office. Un peu plus liquides donc la meringue italienne était un chouille différente, mais assez peu d'impact au final :)
 

Sebwap a écrit :

Tu sais depuis que mon fils a goûté les macarons pistache il ne jure plus que par ça, le chocolat vient même après ... À même pas 3 ans ça m'a surpris !


Faut dire c'est pas mauvais, avec de la pâte de pistache pure (et donc pas la version "praliné de pistache", mais je me demande si cette dernière ne serait pas plus goutue, malgré la moindre "concentration" en pistache), et des pistaches torréfiées dedans... :D

niku a écrit :


Ptin le boulot  
Facture combien?


Pas assez cher  :lol:  

Spoiler :

1€ pièce....

n°51789199
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2017 à 14:03:45  profilanswer
 

De rien pour les blancs  
 
C est quelle marque ? On devrait plus tarder à en trouver en supermarché  
 

n°51789276
Sebwap
Posté le 09-12-2017 à 14:10:33  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Faut dire c'est pas mauvais, avec de la pâte de pistache pure (et donc pas la version "praliné de pistache", mais je me demande si cette dernière ne serait pas plus goutue, malgré la moindre "concentration" en pistache), et des pistaches torréfiées dedans... :D


 
Autant je suis pas un grand fan de pistache en dessert, autant dans un macaron ou c'est assez léger j'aime bien.
 
Incapable de dire comment ils sont fait par contre, faudrait que je demande à mme :o

n°51790208
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 09-12-2017 à 15:39:29  profilanswer
 

bravo les macarons, les gouts ont l'air top.  
sinon je viens de commander ce pistolet
 
https://www.amazon.fr/%C3%89lectriq [...] electrique
https://reho.st/medium/self/2a80b14db8906ed2e06f3d7c1bd6f34d55af4b2f.jpg
 
 
on a fait deux bûches ce matin, livraison lundi et essai dans la foulée avec photos garantie sans trucage


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51790659
DustB
Posté le 09-12-2017 à 17:03:36  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Hier j'ai subi l'un de mes plus gros fails en patisserie  [:leve le pied jeannot:4]  
 
J'avais un peu de temps devant mois et je cherchais une nouvelle recette à tester [:el burro travo:5]  
Ayant fait changer le thermostat de mon four qui était en rade depuis 6 mois, j'étais fébrile comme tout à l'idée de fêter sa réparation  [:moonbloood:1]  
 
J'ai donc survolé les dernières pages du topic, quelques blogs bien connus et demandé conseil à un ami pour enfin me décider sur le flan pâtissier  [:moooonblooood:4]  
 
Après avoir fait un benchmark des recettes dispo, je vois que beaucoup sur le topic préfèrent la recette de Jacques (non pas lui  [:otobox:2] ) Genin   [:zyzz:2]  
 
Forcément, j'avais pas de beurre, pas de lait, pas d'oeufs, pas de maizena donc je sors faire des courses pour acheter tout ce qu'il faut. Le seul truc que j'avais en fait c'est quelques gousses de vanille Moéa précieusement conservées dans un coffre fort, lui même protégé par un second coffre fort. Nul besoin de préciser que les gousses de vanille étaient assurées comme objet de valeur  [:la chancla]  
 
Autant dire que dès le départ l'addition s'annonce plutôt salée pour un dessert supposé être sucré  [:la chancla:1]  
 
Vu l'enjeu du truc je relis plusieurs fois la recette, je prépare mes ingrédients et je me lance.
Bon déjà ça commence mal, j'ai pas le moule kivabien  [:leve le pied jeannot:4]  
Heureusement je trouve un cadre extensible Debuyer qui devrait faire l'affaire (la recette était pour un cercle de 24cm donc je mets le cadre sur 19cm).
 
Bon j'avais jamais foncé un cadre, du coup je décide de le faire en plusieurs parties (la base et les bords) car ça me semblait plus simple  [:la chancla]  
La pâte se tenait pas super bien du coup je fais ça comme un sagouin en espérant que ça ne fuite pas à la cuisson  [:moonbloood:5]  
 
Sur la recette ils disaient de mettre le moule au congélateur plusieurs heure  [:nain_rouge]  
Jamais de la vie ce truc rentre dans mon congélateur, surtout pas avec le cadre et sur la plaque de cuisson  [:nain_rouge]  
Bon je règle mon frigo sur 1 degrés en espérant que ça fasse l'affaire  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Je commence enfin l'appareil. La préparation des gousses de vanille est un moment délicat.
Je verse une petite larme à chaque grain de vanille qui sera pas utilisé  [:la chancla:1]  
 
Il me faut ensuite 12 jaunes d'oeufs putain, deux semaines de travail pour une poule pondeuse vont partir dans ce flan pâtissier  [:la chancla]  
Il a intérêt à être bon le truc  [:france_insoumise:4]  
 
Bon j'avais jamais fait de crème pâtissière donc je savais pas trop à quoi m'attendre. Heureusement JohnJohn m'a bien aidé sur la consistence que devait avoir le truc sinon j'aurais gardé ça bien trop liquide...
 
Par contre la quantité totale me semblait un peu limite [:zyzz:4]  
Bon j'étais assez sûr de moi car j'avais bien tout suivi à la lettre donc ça doit être bon. Je laisse reposer la crème avant l'étape finale.
 
Et là c'est le drame  [:duck69:2]  
 
En transvasant l'appareil dans mon cadre, je m’aperçois qu'il manque la moitié du truc  [:moonbloood:3]  
Je me dis que j'ai foiré quelque chose dans la cuisson ou que le volume d'un cube de 19cm est deux fois plus grand que celui d'un cylindre de 24  [:moonbloood:5]  
Mais non, en relisant la liste des ingrédients je me rends compte que j'ai mis 120gr de lait au lieu de 120 cl  [:leve le pied jeannot:4]  
Ces raclures de bidet avaient tout mis en grammes sauf le lait  [:la chancla:2]  
 
Voilà, j'ai ruiné 12 oeufs et une partie de mon stock de vanille (soit 12,672$ au cours du marché noir  [:la chancla] ) dans une brique inmanageable  [:4lkaline:9]  
 



 
 
Je rattrape mon retard, mais je ne regrette pas, j’ai bien  fait de te lire  :D

n°51790690
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-12-2017 à 17:05:33  profilanswer
 

:hello:

 

Une recette de cheesecake qui déchire sa maman à conseiller ? :o
C'est pour ce soir, donc 1h30 max de préparation

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-12-2017 à 17:05:51
n°51790939
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2017 à 17:46:14  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

bravo les macarons, les gouts ont l'air top.  
sinon je viens de commander ce pistolet
 
https://www.amazon.fr/%C3%89lectriq [...] electrique
https://reho.st/medium/self/2a80b14 [...] af4b2f.jpg
 
 
on a fait deux bûches ce matin, livraison lundi et essai dans la foulée avec photos garantie sans trucage


Ça m’intéresse, je l’ai mis de côté pour offrir à ma femme....y’en en a un autre d’intéressant aussi mais ils annoncent 95dB????
Enfin, j’ai hâte de voir la tête de ma femme devant la boîte à Noël :lol:

wade a écrit :

:hello:
 
Une recette de cheesecake qui déchire sa maman à conseiller ? :o
C'est pour ce soir, donc 1h30 max de préparation


Celui de JF Piège sur cestmafournee, mais j’ai peur que ça dépasse. Si c’est chez toi, pas grave que la cuisson continue, sinon en effet....
Faut que tu regardes les recettes sans cuisson?

n°51791041
marg96
Posté le 09-12-2017 à 18:05:35  profilanswer
 

@la poutance
 
Bravo pour les macarons de ton épouse...

n°51791219
senny
Posté le 09-12-2017 à 18:34:22  profilanswer
 

Superbes macarons !
 
Pour le pistolet de bricolage pour floquer, j'en est eu un l'année dernière a mon anniversaire et rien a dire ça marche du tonnerre


---------------
Financement participatif :  
n°51791237
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-12-2017 à 18:36:28  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Celui de JF Piège sur cestmafournee, mais j’ai peur que ça dépasse. Si c’est chez toi, pas grave que la cuisson continue, sinon en effet....
Faut que tu regardes les recettes sans cuisson?


Effectivement je l'ai vu, il donne très très envie [:sir_knumskull]
Finalement on s'est pas fait chier, un peu iconoclaste mais cheesecake Oreo, sans cuisson : https://www.hervecuisine.com/recett [...] -cuisson/# c'est pour une copine qui adore les Oreo, donc parfait :o
Vite fait bien fait, verdict ce soir


Message édité par wade le 09-12-2017 à 18:37:06
n°51791645
verseb
Posté le 09-12-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

Salut à tous les pros
Tout à l'heure, j'ai tenté un truc ( supposé ) simplissime et pourtant je l'ai merdé : la mousse au chocolat  
Pour les blancs en neige, nickel ( merci le robot ), je mets mon choc à fondre, je verse dans mes jaunes et je me retrouve avec une putain de pate quasi impossible à mélanger avec les blancs. Bon, je l'ai bouffé quand même ( j'aime pas jeter puis bon c'est comestible quand même ) mais c'était pas présentable.
Qu'est ce que je n'ai pas/ mal fait ? Après coup, je me suis dit que je n'avais aps battu les jaunes ca pourrait venir de là ? ou alors il aurait fallu un liquide avec le chocolat ou les jaunes pour rendre le truc plus liquide donc plus mélangeable ?

n°51791660
DustB
Posté le 09-12-2017 à 19:45:49  profilanswer
 

Puisque ça parle pistolet et que ça a l'air accessible, ça m'intéresse de savoir ce qu'on y met dedans, de quoi est fait le mélange que l'on projette ?
Et cela permet il plusieurs types de finitions ?
 
:jap:

n°51791756
MeliPeanut
Posté le 09-12-2017 à 20:02:33  profilanswer
 

verseb a écrit :

Salut à tous les pros
Tout à l'heure, j'ai tenté un truc ( supposé ) simplissime et pourtant je l'ai merdé : la mousse au chocolat  
Pour les blancs en neige, nickel ( merci le robot ), je mets mon choc à fondre, je verse dans mes jaunes et je me retrouve avec une putain de pate quasi impossible à mélanger avec les blancs. Bon, je l'ai bouffé quand même ( j'aime pas jeter puis bon c'est comestible quand même ) mais c'était pas présentable.
Qu'est ce que je n'ai pas/ mal fait ? Après coup, je me suis dit que je n'avais aps battu les jaunes ca pourrait venir de là ? ou alors il aurait fallu un liquide avec le chocolat ou les jaunes pour rendre le truc plus liquide donc plus mélangeable ?


En général ça donne ça quand le chocolat est trop cuit, il faut y aller mollo histoire qu'il reste quelque morceaux et tu mélanges ensuite à la main pour faire fondre ces derniers morceaux


---------------
Blog cuisine
n°51791839
verseb
Posté le 09-12-2017 à 20:17:59  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


En général ça donne ça quand le chocolat est trop cuit, il faut y aller mollo histoire qu'il reste quelque morceaux et tu mélanges ensuite à la main pour faire fondre ces derniers morceaux


ok merci.
Du coup, il faut un peu laisser refroidir le chocolat ?
Physiquement parlant, les jaunes doeuf cuisent avec la chaleur et du coup on se retrouve avec un truc tout pâteux ?

n°51791976
MeliPeanut
Posté le 09-12-2017 à 20:44:06  profilanswer
 

verseb a écrit :


ok merci.
Du coup, il faut un peu laisser refroidir le chocolat ?
Physiquement parlant, les jaunes doeuf cuisent avec la chaleur et du coup on se retrouve avec un truc tout pâteux ?


non il faut pas forcément le laisser refroidir mais le chauffer doucement. Si tu es au bain-marie, ça se voit plus facilement, mais si tu fais au micro-ondes, il faut y aller par tranche de 20" pour vérifier en remuant où ça en est et atteindre le point où tout n'est pas encore tout fondu, mais ça finira de se lisser en remuant plusieurs secondes


---------------
Blog cuisine
n°51792051
LaGuiche
Posté le 09-12-2017 à 20:56:52  profilanswer
 

Un peu de patisserie cette fin d'aprem, des biscuit gout pain d'épices, super bon (recette sur Chichichoc), des boules de neige à la noisette (recette sur cakes in the city) et des muffins potimarron/chocolat, excellent !
 
J'ai pas fait de photos encore, mais j'en ferais une ou deux sous peu :O


---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR