Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°51754100
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2017 à 10:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ouais tu peux, sans soucis.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 10:42:01  profilanswer
 

n°51754112
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-12-2017 à 10:42:29  profilanswer
 

niku a écrit :

dans ce cas ce serait un cake ?


Pourquoi de la margarine ? Autant mettre direct de l'huile (à quantité équivalente il me semble) ?
Récemment madame a fait un gâteau avec de l'huile de coco à la place du beurre, ça passait très bien [:cerveau huit] elle a réduit la quantité d'1/4 par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-12-2017 à 10:42:50
n°51755301
jpegfr
Posté le 06-12-2017 à 11:52:01  profilanswer
 

on m'a offert le livre de cake de michalak, des recettes à privilégier ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°51755319
jpegfr
Posté le 06-12-2017 à 11:52:50  profilanswer
 


 
oui mais notre hachoir/mixeur vient de lâcher :(


---------------
100% des gagnants ont joué
n°51755478
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 12:02:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi de la margarine ? Autant mettre direct de l'huile (à quantité équivalente il me semble) ?
Récemment madame a fait un gâteau avec de l'huile de coco à la place du beurre, ça passait très bien [:cerveau huit] elle a réduit la quantité d'1/4 par contre.


 
Parce que j ai récupérer 1 kg de ce truc et que je veux pas le jeter

n°51755516
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 12:05:58  profilanswer
 

Hier j'ai subi l'un de mes plus gros fails en patisserie  [:leve le pied jeannot:4]  
 
J'avais un peu de temps devant mois et je cherchais une nouvelle recette à tester [:el burro travo:5]  
Ayant fait changer le thermostat de mon four qui était en rade depuis 6 mois, j'étais fébrile comme tout à l'idée de fêter sa réparation  [:moonbloood:1]  
 
J'ai donc survolé les dernières pages du topic, quelques blogs bien connus et demandé conseil à un ami pour enfin me décider sur le flan pâtissier  [:moooonblooood:4]  
 
Après avoir fait un benchmark des recettes dispo, je vois que beaucoup sur le topic préfèrent la recette de Jacques (non pas lui  [:otobox:2] ) Genin   [:zyzz:2]  
 
Forcément, j'avais pas de beurre, pas de lait, pas d'oeufs, pas de maizena donc je sors faire des courses pour acheter tout ce qu'il faut. Le seul truc que j'avais en fait c'est quelques gousses de vanille Moéa précieusement conservées dans un coffre fort, lui même protégé par un second coffre fort. Nul besoin de préciser que les gousses de vanille étaient assurées comme objet de valeur  [:la chancla]  
 
Autant dire que dès le départ l'addition s'annonce plutôt salée pour un dessert supposé être sucré  [:la chancla:1]  
 
Vu l'enjeu du truc je relis plusieurs fois la recette, je prépare mes ingrédients et je me lance.
Bon déjà ça commence mal, j'ai pas le moule kivabien  [:leve le pied jeannot:4]  
Heureusement je trouve un cadre extensible Debuyer qui devrait faire l'affaire (la recette était pour un cercle de 24cm donc je mets le cadre sur 19cm).
 
Bon j'avais jamais foncé un cadre, du coup je décide de le faire en plusieurs parties (la base et les bords) car ça me semblait plus simple  [:la chancla]  
La pâte se tenait pas super bien du coup je fais ça comme un sagouin en espérant que ça ne fuite pas à la cuisson  [:moonbloood:5]  
 
Sur la recette ils disaient de mettre le moule au congélateur plusieurs heure  [:nain_rouge]  
Jamais de la vie ce truc rentre dans mon congélateur, surtout pas avec le cadre et sur la plaque de cuisson  [:nain_rouge]  
Bon je règle mon frigo sur 1 degrés en espérant que ça fasse l'affaire  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Je commence enfin l'appareil. La préparation des gousses de vanille est un moment délicat.
Je verse une petite larme à chaque grain de vanille qui sera pas utilisé  [:la chancla:1]  
 
Il me faut ensuite 12 jaunes d'oeufs putain, deux semaines de travail pour une poule pondeuse vont partir dans ce flan pâtissier  [:la chancla]  
Il a intérêt à être bon le truc  [:france_insoumise:4]  
 
Bon j'avais jamais fait de crème pâtissière donc je savais pas trop à quoi m'attendre. Heureusement JohnJohn m'a bien aidé sur la consistence que devait avoir le truc sinon j'aurais gardé ça bien trop liquide...
 
Par contre la quantité totale me semblait un peu limite [:zyzz:4]  
Bon j'étais assez sûr de moi car j'avais bien tout suivi à la lettre donc ça doit être bon. Je laisse reposer la crème avant l'étape finale.
 
Et là c'est le drame  [:duck69:2]  
 
En transvasant l'appareil dans mon cadre, je m’aperçois qu'il manque la moitié du truc  [:moonbloood:3]  
Je me dis que j'ai foiré quelque chose dans la cuisson ou que le volume d'un cube de 19cm est deux fois plus grand que celui d'un cylindre de 24  [:moonbloood:5]  
Mais non, en relisant la liste des ingrédients je me rends compte que j'ai mis 120gr de lait au lieu de 120 cl  [:leve le pied jeannot:4]  
Ces raclures de bidet avaient tout mis en grammes sauf le lait  [:la chancla:2]  
 
Voilà, j'ai ruiné 12 oeufs et une partie de mon stock de vanille (soit 12,672$ au cours du marché noir  [:la chancla] ) dans une brique inmanageable  [:4lkaline:9]  
 

Spoiler :


https://reho.st/preview/self/68663fbd7f9ea63b3797882073d60a0c37890c12.jpg
 
 
https://reho.st/preview/self/9b7a69ab93d91d298166e32734e8de39842dc677.jpg

n°51755873
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2017 à 12:38:26  profilanswer
 

Sympa ta pâte à choux à la vanille :)
 
Une fois cuit ce serait meilleur [:jalouse]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51755947
Hypothese
Posté le 06-12-2017 à 12:45:56  profilanswer
 

:lol:

 

Je suis 100% avec toi par contre sur les recettes à la con qui changent d'unité :fou:

n°51756139
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 13:05:27  profilanswer
 

t'es sûr que c'est 12 jaunes dans la recette de Genin ?
J'avais 5 ou 6 en tête.

 

Perso la prochaine fois j'ai dit que j’essayais celle de Felder, justement pour ce problème de jaune d'oeuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 06-12-2017 à 13:06:03
n°51756227
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-12-2017 à 13:12:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:lol:
 
Je suis 100% avec toi par contre sur les recettes à la con qui changent d'unité :fou:


 
Ou les grammages totaux alors qu'il en faut pour différentes parties.
 
Mettez les 50g de sucres restant....
 
Ah il ne fallait pas tout mettre au début  [:petrus75]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 13:12:39  profilanswer
 

n°51756252
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 13:15:30  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

t'es sûr que c'est 12 jaunes dans la recette de Genin ?
J'avais 5 ou 6 en tête.
 
Perso la prochaine fois j'ai dit que j’essayais celle de Felder, justement pour ce problème de jaune d'oeuf.


 
170gr de jaunes d'oeuf ouais  [:zyzz:2]  
(20 pour la pâte et 150 pour l'appareil)

n°51756267
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 13:17:19  profilanswer
 

Ah oui, ok.
Et puis j'avais en tête la recette pour 80cl (800 g :o ) de lait.

n°51756312
la-fraise
Posté le 06-12-2017 à 13:21:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

t'es sûr que c'est 12 jaunes dans la recette de Genin ?
J'avais 5 ou 6 en tête.

 

Perso la prochaine fois j'ai dit que j’essayais celle de Felder, justement pour ce problème de jaune d'oeuf.

 
speedboyz30 a écrit :

 

170gr de jaunes d'oeuf ouais  [:zyzz:2]
(20 pour la pâte et 150 pour l'appareil)

 

Oui si en plus il s'est planté sur la quantité de jaune d’œufs  :lol:
Oh il n'était plus à ça près!  :sol:

 

Et au final, il se mangeait ce flan? Et je te comprends pour la vanille  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par la-fraise le 06-12-2017 à 13:22:24
n°51756315
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 13:22:00  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Fais une buche roulée !  
Quelques idées:
 
Chocolat/noisette/café
-Biscuit joconde noisette
-imbibage au café,  
-ganache chocolat noir.  
-Glaçage rocher si tu es motivé (bûche congelée, masquée à la ganache lissée au ruban de rhodoid à l'avance, puis tu verses le glaçage rocher (chocolat+huile et/ou BDC + éclats de noisette) dessus, pas trop chaud).
 
Pamplemousse/amande
-Biscuit pain de Gênes
-Saupoudrage amandes effilées et/ou écorce de pamplemousse confite si tu en as
-Crémeux pamplemousse
-Suprêmes de pamplemousse
-Masquage léger à la meringue italienne
 
Marron/cassis
-Biscuit cuiller
-Eclats de marrons glacés
-Confit de cassis
-Parfait marron
-glaçage neutre coloré en violet, bâtonnêts de meringue
 
Marron/mandarine
-Biscuit japonais
-crème de marrons (détendue avec par exemple un peu de mascarpone)
-Bavaroise mandarine
-Glaçage mandarine (glaçage neutre + purée de mandarine)
 
Mogador (chocolat au lait + passion)
-Biscuit cuiller
-Punch fruit de la passion
-Ganache montée chocolat au lait et fruit de la passion
-Masquage à la ganache pas montée


 
 [:-odysseus-:1]  

n°51756342
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 13:24:24  profilanswer
 

la-fraise a écrit :


 
Oui si en plus il s'est planté sur la quantité de jaune d’œufs  :lol:  
Oh il n'était plus à ça près!  :sol:  
 
Et au final, il se mangeait ce flan? Et je te comprends pour la vanille  :jap:  


 
Non non les quantités sont bonnes. C'est mercotte qui donne les proportions pour 800gr de lait effectivement, mais les ratios sont les mêmes.

n°51756364
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 13:26:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Non non les quantités sont bonnes. C'est mercotte qui donne les proportions pour 800gr de lait effectivement, mais les ratios sont les mêmes.


Et puis je suis habitué aux oeufs de poule indus, je compte sans trop peser 20g par jaune.

n°51756456
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 13:32:13  profilanswer
 

wade a écrit :

La roulée de Hermé me paraît pas déconnante à faire : https://www.youtube.com/watch?v=PDqAZbCP7Gg


 
ca parait simple quand le mec en 200 par jour et que c'est son metier, moi c'est fail assuré des le biscuits à rouler

n°51756503
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 13:35:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Je vois cette image https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1100_.jpg
 
 
ca me donne envie de tester, qu'est ce que vous mettez dans le trou ? en dehors d'un simple coulis de fruit?


 
alors vous mettriez quoi dans le trou du muffin la  :)

n°51756964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 14:01:20  profilanswer
 

Fondant chocolat ? :o

n°51757019
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

j'aime pas le chocolat :( enfin je dois eviter d'en manger

n°51757064
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 14:07:58  profilanswer
 

Si le gâteau est nature, tu peux te lâcher:
Nutella ou assimilé
Ganache montée au chocolat
Chantilly mascarpone vanille
Brunoise de fruits, imbiber un peu de rhum et chantilly pour faire un simili baba
Confiture pour faire comme un beignet, en refermant le trou

n°51757066
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-12-2017 à 14:08:00  profilanswer
 

Speedboyz30, la qualitance du post :D
 
Perso je réécris pratiquement tout le temps les recettes avant de les faire. Ca me permet de tout mettre dans les bonnes unités et de changer les proportions des fois que mon moule soit différent. Et aussi je me familiarise avec la recette, que je découvre pas au moment où je la fais qu'il faut faire reposer tel appareil 1 nuit au frigo alors que c'est un truc pour le soir même [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51757154
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-12-2017 à 14:13:38  profilanswer
 

Vous connaissez le proverbe : c'est en forgeant qu'on se tape sur les doigts :o

n°51757597
Johnjohn7
Posté le 06-12-2017 à 14:42:26  profilanswer
 

niku a écrit :


 
alors vous mettriez quoi dans le trou du muffin la  :)


 
 [:mimounne:3]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51757687
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-12-2017 à 14:47:19  profilanswer
 
n°51762265
la chouque​tterie
Posté le 06-12-2017 à 20:22:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Hier j'ai subi l'un de mes plus gros fails en patisserie  [:leve le pied jeannot:4]  
 
J'avais un peu de temps devant mois et je cherchais une nouvelle recette à tester [:el burro travo:5]  
Ayant fait changer le thermostat de mon four qui était en rade depuis 6 mois, j'étais fébrile comme tout à l'idée de fêter sa réparation  [:moonbloood:1]  
 
J'ai donc survolé les dernières pages du topic, quelques blogs bien connus et demandé conseil à un ami pour enfin me décider sur le flan pâtissier  [:moooonblooood:4]  
 
Après avoir fait un benchmark des recettes dispo, je vois que beaucoup sur le topic préfèrent la recette de Jacques (non pas lui  [:otobox:2] ) Genin   [:zyzz:2]  
 
Forcément, j'avais pas de beurre, pas de lait, pas d'oeufs, pas de maizena donc je sors faire des courses pour acheter tout ce qu'il faut. Le seul truc que j'avais en fait c'est quelques gousses de vanille Moéa précieusement conservées dans un coffre fort, lui même protégé par un second coffre fort. Nul besoin de préciser que les gousses de vanille étaient assurées comme objet de valeur  [:la chancla]  
 
Autant dire que dès le départ l'addition s'annonce plutôt salée pour un dessert supposé être sucré  [:la chancla:1]  
 
Vu l'enjeu du truc je relis plusieurs fois la recette, je prépare mes ingrédients et je me lance.
Bon déjà ça commence mal, j'ai pas le moule kivabien  [:leve le pied jeannot:4]  
Heureusement je trouve un cadre extensible Debuyer qui devrait faire l'affaire (la recette était pour un cercle de 24cm donc je mets le cadre sur 19cm).
 
Bon j'avais jamais foncé un cadre, du coup je décide de le faire en plusieurs parties (la base et les bords) car ça me semblait plus simple  [:la chancla]  
La pâte se tenait pas super bien du coup je fais ça comme un sagouin en espérant que ça ne fuite pas à la cuisson  [:moonbloood:5]  
 
Sur la recette ils disaient de mettre le moule au congélateur plusieurs heure  [:nain_rouge]  
Jamais de la vie ce truc rentre dans mon congélateur, surtout pas avec le cadre et sur la plaque de cuisson  [:nain_rouge]  
Bon je règle mon frigo sur 1 degrés en espérant que ça fasse l'affaire  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Je commence enfin l'appareil. La préparation des gousses de vanille est un moment délicat.
Je verse une petite larme à chaque grain de vanille qui sera pas utilisé  [:la chancla:1]  
 
Il me faut ensuite 12 jaunes d'oeufs putain, deux semaines de travail pour une poule pondeuse vont partir dans ce flan pâtissier  [:la chancla]  
Il a intérêt à être bon le truc  [:france_insoumise:4]  
 
Bon j'avais jamais fait de crème pâtissière donc je savais pas trop à quoi m'attendre. Heureusement JohnJohn m'a bien aidé sur la consistence que devait avoir le truc sinon j'aurais gardé ça bien trop liquide...
 
Par contre la quantité totale me semblait un peu limite [:zyzz:4]  
Bon j'étais assez sûr de moi car j'avais bien tout suivi à la lettre donc ça doit être bon. Je laisse reposer la crème avant l'étape finale.
 
Et là c'est le drame  [:duck69:2]  
 
En transvasant l'appareil dans mon cadre, je m’aperçois qu'il manque la moitié du truc  [:moonbloood:3]  
Je me dis que j'ai foiré quelque chose dans la cuisson ou que le volume d'un cube de 19cm est deux fois plus grand que celui d'un cylindre de 24  [:moonbloood:5]  
Mais non, en relisant la liste des ingrédients je me rends compte que j'ai mis 120gr de lait au lieu de 120 cl  [:leve le pied jeannot:4]  
Ces raclures de bidet avaient tout mis en grammes sauf le lait  [:la chancla:2]  
 
Voilà, j'ai ruiné 12 oeufs et une partie de mon stock de vanille (soit 12,672$ au cours du marché noir  [:la chancla] ) dans une brique inmanageable  [:4lkaline:9]  
 



 
Oh purée cte barre que je viens d'm'taper, alors que je rentre à l'instant épuisée...  [:yems93] Merci Speedboyz...  
 
On dirait de la frangipane ton flan ! ça a l'air bon... sur image ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 06-12-2017 à 20:23:18

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°51762619
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 20:53:03  profilanswer
 

ou un gâteau breton /basque une fois cuit :D

n°51763141
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-12-2017 à 21:38:12  profilanswer
 

Énorme speedboyz :D
 
Cela dit ça doit être bon ton truc au final, non?
Et tu t’es pas douté d’un truc en voyant la consistance de l’appareil?

n°51763150
Sebwap
Posté le 06-12-2017 à 21:39:07  profilanswer
 

Et sinon, vous avez des avis sur les recettes avec uniquement jaunes d'oeuf, vs oeufs entiers ?

n°51765638
la chouque​tterie
Posté le 07-12-2017 à 09:20:15  profilanswer
 

@Gonc suis à BESANCON aujourd’hui t’aurais une bonne adresse que dis-je la meilleure adresse de pâtisserie steuplé ? Merci  [:el awrence]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°51765973
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-12-2017 à 09:46:24  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

Oh purée cte barre que je viens d'm'taper, alors que je rentre à l'instant épuisée...  [:yems93] Merci Speedboyz...

 

On dirait de la frangipane ton flan ! ça a l'air bon... sur image ! ;)

 

Merci merci, j'ai passé du temps à choisir les smileys  [:zyzz:1]

 
Sebwap a écrit :

ou un gâteau breton /basque une fois cuit :D

 
la poutance a écrit :

Énorme speedboyz :D

 

Cela dit ça doit être bon ton truc au final, non?
Et tu t’es pas douté d’un truc en voyant la consistance de l’appareil?

 

Oui c'est ça, je viens d'inventer un gâteau de voyage :o

 

A manger avec du lait pour éviter l'étouffement :o


Message édité par speedboyz30 le 07-12-2017 à 09:46:42
n°51766004
gonc
Posté le 07-12-2017 à 09:49:14  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

@Gonc suis à BESANCON aujourd’hui t’aurais une bonne adresse que dis-je la meilleure adresse de pâtisserie steuplé ? Merci [:el awrence]


Xavier Brignon (rue de Vesoul) !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51771065
outlaw_
Posté le 07-12-2017 à 16:25:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Hier j'ai subi l'un de mes plus gros fails en patisserie  [:leve le pied jeannot:4]


Sur ta photo IG ça paraissait bien parti pourtant :D

n°51774491
mamatom
Posté le 07-12-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

Hier soir on a fait une soirée haute patisserie et bières craft, trop de gateaux, trop de sucre, grosse soirée. (Vainqueur Aoki et Des gateaux et du pain > all)
 
 
 
Voici les line-up des patisseries de la soirée:
* Mont-blanc cassis - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] assis.html
* Absolu citron - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] itron.html
* Baba au rhum - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] -rhum.html
* Éclair au sésame noir - Sadaharu Aoki: http://www.sadaharuaoki.com/catalo [...] 17-ja.html
* Mâcha azuki - Sadaharu Aoki: http://www.sadaharuaoki.com/catalo [...] 17-ja.html
* Tiramisu au sirop d'érable - Arnaud Larher: https://arnaudlarher.com/boutique/d [...] u-verrine/
* Carrément chocolat - Pierre hermé: https://www.pierreherme.com/boutiqu [...] lat-1.html
* La fôret noire - VG patisserie: https://www.vgpatisserie.fr/loffre/
* Bonbon de chocolat au pralinés - Michalak: http://www.christophemichalak.com/ [...] php?id=196

n°51776757
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-12-2017 à 09:06:08  profilanswer
 

mamatom a écrit :

Hier soir on a fait une soirée haute patisserie et bières craft, trop de gateaux, trop de sucre, grosse soirée. (Vainqueur Aoki et Des gateaux et du pain > all)
 
 
 
Voici les line-up des patisseries de la soirée:
* Mont-blanc cassis - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] assis.html
* Absolu citron - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] itron.html
* Baba au rhum - Des gateaux et du pain: http://www.desgateauxetdupain.com/ [...] -rhum.html
* Éclair au sésame noir - Sadaharu Aoki: http://www.sadaharuaoki.com/catalo [...] 17-ja.html
* Mâcha azuki - Sadaharu Aoki: http://www.sadaharuaoki.com/catalo [...] 17-ja.html
* Tiramisu au sirop d'érable - Arnaud Larher: https://arnaudlarher.com/boutique/d [...] u-verrine/
* Carrément chocolat - Pierre hermé: https://www.pierreherme.com/boutiqu [...] lat-1.html
* La fôret noire - VG patisserie: https://www.vgpatisserie.fr/loffre/
* Bonbon de chocolat au pralinés - Michalak: http://www.christophemichalak.com/ [...] php?id=196


Han :love:
C'est sans doute une des seules choses qui me fait regretter de pas être parisien :o (bon à Nantes on a Guerlais, mais y'a pas grand chose d'autre à ma connaissance... Des nantais ici ?)

n°51777209
jpegfr
Posté le 08-12-2017 à 09:46:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Han :love:
C'est sans doute une des seules choses qui me fait regretter de pas être parisien :o (bon à Nantes on a Guerlais, mais y'a pas grand chose d'autre à ma connaissance... Des nantais ici ?)


toutafe :jap:
 
C'est vrai que V.Guerlais prend pas mal de place  aussi bien médiatique que autre sur la place nantaise.
- après tu as la pâtisserie Lambert à côté de la cathédrale, faut simplement faire abstraction des vendeuses ..... :o
- Couleur Chocolat du coté de la rue du général Buat
- Carly même si je suis un peu moins fan, une institution sur Nantes aussi
 
et surement d'autres que je connais moins


---------------
100% des gagnants ont joué
n°51777384
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-12-2017 à 09:59:41  profilanswer
 

Merci pour les adresses :jap:

n°51777401
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-12-2017 à 10:01:16  profilanswer
 

Vous avez des retours sur la partie pâtisserie de Farine&O?


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°51777408
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-12-2017 à 10:01:35  profilanswer
 

Sinon y a un topic pour discuter de tout ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7239_1.htm [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51777479
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2017 à 10:06:21  profilanswer
 

Poupou49 a écrit :

Vous avez des retours sur la partie pâtisserie de Farine&O?


Non, mais dans le coin, je te conseille d’aller visiter la boulangerie Bo et Blé sucre. Mais surtout Bo :)

n°51778568
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-12-2017 à 11:27:05  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je cuisine presque tous les jours et quasi exclusivement du salé. Alors ça m'arrive de faire des tartes, cakes, mousses, soufflés, muffins (les derniers au céleri rave/comté étaient :wahoo:) mais toujours en salé.
 
Je drapalise donc le topic pour me donner des idées.
 
Et j’en profite pour poser une petite question (noob inside!) : ma copine fait un gâteau au yaourt de temps en temps et j’aimerais faire une variante au fromage blanc (3.1 % MG) pour liquider le stock !
 
Je n’arrive pas à choisir la recette :
 
"500g de fromage blanc  
70g de sucre
70g de farine  
3 œufs"
 
"500 gr de fromage blanc
100 gr de sucre
100 gr de fécules de maïs
4 gros œufs"
 
"500 g de fromage blanc  
100 g de sucre  
90 g de farine  
3 oeufs"
 
J'ai également vu une recette où les blancs étaient montés avec le sucre. Ça change quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 08-12-2017 à 11:36:00

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR