Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°52032108
Trollounet
Posté le 06-01-2018 à 13:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui oui c'est fait :jap: C'est dans un carton SBev fermé au cas où ça explose.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 13:41:23  profilanswer
 

n°52032287
r0ckw1ld3r
Posté le 06-01-2018 à 14:00:09  profilanswer
 

C'est quoi tes bouteilles transparentes? Faut faire gaffe, certaines ne sont pas du tout faites pour supporter une carbonatation de bière...


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°52032851
Trollounet
Posté le 06-01-2018 à 15:03:30  profilanswer
 

Tiens j'avais pas pensé à ça. C'est des Korken d'Ikea et à priori tu as raison c'est pas idéal :D
 
D'après les retours des forums anglophones ça peut marcher mais c'est pas conseillé.

n°52033354
r0ckw1ld3r
Posté le 06-01-2018 à 16:13:06  profilanswer
 

Tu nous raconteras :o


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°52034175
Trollounet
Posté le 06-01-2018 à 17:51:33  profilanswer
 

J'aurais bien mérité un scud d'auldpuck :o

n°52037959
wazany
Posté le 07-01-2018 à 10:40:47  profilanswer
 

Ça joue sur la pétillance le fait que la bouteille ne soit pas rempli en haut du goulot?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52038009
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-01-2018 à 10:48:28  profilanswer
 

Ça va jouer sur l'oxydation surtout.

 

Peut être qu'avec 2ans de vieillissement elle sera meilleure  [:gniais]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52039886
wazany
Posté le 07-01-2018 à 14:47:42  profilanswer
 

Bon alors ça viens pas de ça :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52041202
r0ckw1ld3r
Posté le 07-01-2018 à 17:25:23  profilanswer
 

Ça vient du « brasseur » je pense :o


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°52041340
Danigrouik
Posté le 07-01-2018 à 17:40:31  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Voilà c'est en bouteilles, merci à tous pour les conseils notamment ollie pour son idée du sac qui change pas mal la vie !
 
J'ai la jolie couleur claire que je voulais, on verra d'ici deux semaines si j'ai le joli goût de Mosaic souhaité :D
 
https://i.imgur.com/dG5wMrVl.jpg
 
J'ai pas encore attrapé le virus mais ce sera pas mon dernier batch ça c'est sûr :D j'ai déjà deux, trois idées...


Le mosaic on ne l'a essayé qu'en amérisant, et il amérise bien bien :D


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 17:40:31  profilanswer
 

n°52046320
wazany
Posté le 08-01-2018 à 08:54:56  profilanswer
 

r0ckw1ld3r a écrit :

Ça vient du « brasseur » je pense :o


Surement mais bon j'aimerais savoir ce qui aurait pu causer le fait qu'il y ait pas e bulle et que pourtant certaines bouteilles ont explosé :o. Sirop mal dosé pourtant j'ai mis 6gr/l


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52046528
Charleston
Posté le 08-01-2018 à 09:23:07  profilanswer
 

wazany a écrit :


Surement mais bon j'aimerais savoir ce qui aurait pu causer le fait qu'il y ait pas e bulle et que pourtant certaines bouteilles ont explosé :o. Sirop mal dosé pourtant j'ai mis 6gr/l

capsulage non étanche ? Avec les bouteilles explosives qui ont le capsulage étanche mais du coup pètent ?

 

À l'ouverture ya un pschitt ? Rien du tout ?

 

Quand tu cherches un problème regarde les options :
 - fermentation arrêtée pour une raison inconnue : non, ya des bouteilles qui ont pété. Sauf si tes bouteilles sont stockées au frais ?
 - mauvais sucrage : possible. Mais 6g/l c'est bon et si t'as remué devrait pas y avoir de souci. En plus t'avais embouteillé trop tôt (d'où les explosions) donc même avec un sucrage pourri tu devrais avoir quelques bulles.
 - bouteilles pas hermétiques : ça pourrait expliquer les bombes vs plates.

 

Voilà.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52046666
wazany
Posté le 08-01-2018 à 09:36:44  profilanswer
 

Sur certaines bouteilles tu as un léger pschit la dernière que j'ai gouté il y avait de légère bulles. les bouteilles sont stocker dans le salon il y fait entre 19 et 21°. 2tanchéité je sais pas j'ai utilisé les mêmes capsules que mon premier brassin et elle n'avait pas de problème
 
Bon je pense que pour le prochain je vais voir moins grand pour éviter ce genre de perte :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52046685
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-01-2018 à 09:38:52  profilanswer
 

C'est pas le fait de voir moins grand qui va solutionner tes erreurs.
Bosse le process ! Lis How to Brew ! ou d'autres sources sur le net.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52046727
Theartemis
Posté le 08-01-2018 à 09:44:44  profilanswer
 

A vue de nez je dirai sucre d'embouteillage mal dissous ou mal mélangé.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°52046765
Charleston
Posté le 08-01-2018 à 09:48:37  profilanswer
 

+1 pour les deux.

 

Et le capsulage c'est pas forcément la capsule le souci. On a eu des gros problèmes d'etancheite avec les capsuleuses à main. Genre une bouteille sur deux plate quoi.
Ça s'est réglé le jour où on est passés à une capsuleuse de table.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52046769
wazany
Posté le 08-01-2018 à 09:49:29  profilanswer
 

j'ai suivi ce process a la base http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php en mono palier

 

Ca solutionneras peut être pas mon problème mais ça me permettra d’éviter de trop perdre et quand j'aurais plus la main de partir sur plus grand


Message édité par wazany le 08-01-2018 à 09:51:09

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52047132
ramseys
Posté le 08-01-2018 à 10:23:15  profilanswer
 

Comme dit Theartemis, tu as mal dissous le sucre et mal mélangé à l'embouteillage.
Des bouteilles ont eu trop de sucre, d'autres pas assez.

n°52047374
Danigrouik
Posté le 08-01-2018 à 10:42:11  profilanswer
 

Charleston a écrit :

+1 pour les deux.

 

Et le capsulage c'est pas forcément la capsule le souci. On a eu des gros problèmes d'etancheite avec les capsuleuses à main. Genre une bouteille sur deux plate quoi.
Ça s'est réglé le jour où on est passés à une capsuleuse de table.


On a eu des problèmes de capsules aussi sur notre 1ere saison de brassage, parce qu'on s'était gourré de diamètre de capsule... On a résolu le problème en passant intégralement aux bouchons mécaniques, on gagne un temps fou sur l'embouteillage !
Samedi matin, 52L de blonde double embouteillé en moins de 2h (nettoyage des bouteilles et mise en place des bouchons mécaniques inclus ! )  


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°52049245
Charleston
Posté le 08-01-2018 à 12:50:08  profilanswer
 

Ça marche aussi :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52049984
wazany
Posté le 08-01-2018 à 13:52:04  profilanswer
 

j'en ai quelques une de bouteilles meca mais plus style limonade par contre ca passe bien ca? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52050371
ramseys
Posté le 08-01-2018 à 14:15:34  profilanswer
 

Ca dépend, la limonade, c'est gazeux ? :o

n°52053105
Danigrouik
Posté le 08-01-2018 à 16:58:55  profilanswer
 

wazany a écrit :

j'en ai quelques une de bouteilles meca mais plus style limonade par contre ca passe bien ca? :o


nous on évite les bouteilles de limonade car elles ne sont pas teintées.


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°52054318
wazany
Posté le 08-01-2018 à 18:59:59  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Ca dépend, la limonade, c'est gazeux ? :o


useless les bulles moi j'vous le dit :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°52163621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2018 à 22:27:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais avoir deux questions basiques de noob :o On m'a offert en 2016 un kit Brew and Beer, j'avais essayé l'année dernière, et réussi à sortir un liquide buvable malgré la catastrophe totale en cuisine due aux récipients trop petits/manquants  [:tinostar]  J'aimerais retenter, mais forcément, j'ai plus d'ingrédients à part un reste de nettoyant. Du coup, je sais pas trop vers quoi me diriger, comme c'est pour s'amuser sans trop se casser la tête, je me dis qu'un kit déjà composé m'enlève un souci, ça reste correct/tarif raisonnable ce genre de choses ? https://www.rolling-beers.fr/fr/rec [...] gsbok.html
Question subsidiaire, je n'ai pas de moulin "spécial malt", au mieux un moulin à café (Hario). Même en premier prix, le moulin à grain reste incontournable ?


---------------
Dunkelheit
n°52163678
sharkybill​y
Posté le 18-01-2018 à 22:36:42  profilanswer
 

Pour en avoir offert un à un copain et donc avoir vu le produit de près, j'affirme que le kit B-maker est très sympa :)

n°52163679
Charleston
Posté le 18-01-2018 à 22:36:45  profilanswer
 

Salut ! Pour brasser en tout grain en mode minimaliste / bidouille, tu as besoin de

 

- une grande casserole (avec une casserole 20L tu fais 15L de bière pour ordre de grandeur, à toi d'adapter à tes ambitions). Marche aussi avec une grande glacière.
 - de quoi filtrer. Nous on a commencé par un seau de fermentation(avec robinet) avec un couvercle anti-projections ikea qui faisait faux fond. Coup de pot ça rentrait nickel avec des verres en mode pilliers  [:alertebricolage]. Plus simplement, un bête sac en toile pour BIAB (fait exprès ou fait maison) ça marche bien.
 - de quoi fermenter : un seau avec couvercle percé, avec ou sans robinet (qui peut du coup être le même que celui pour filtrer). Un siphon si pas de robinet.
 - un barboteur
 - un densimetre
 - des potes prêts à boire des Fisher en masse ou alors une capsuleuse et des capsules :o.

 

Dans les bonus appréciables :
 - un deuxième seau pour embouteillage. Avec forcement un robinet du coup.
 - un moulin à malt. Sache que tu peux commander du malt déjà concasse sur les Internets. Ça se garde relativement bien en plus.
 - chaussettes à houblons
 - deuxième casserole pour ebu
 - etc etc etc

 

Tu peux prendre un kit tout fait, ils contiennent souvent un peu de matos en trop du coup si tu es près de tes sous commande au détail ça te reviendra moins cher et tu auras pile poil le nécessaire.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52164543
Trollounet
Posté le 19-01-2018 à 07:44:57  profilanswer
 

Hier grand jour, on goûte :
https://reho.st/preview/self/c545844f2a28c0bff6cec0e99d0c8347bd05acc6.jpg
 
Pour rappel : deuxième tentative de brassage, la première avec un kit tout fait en galérant un peu, là en me renseignant par moi même et en BIAB. Le premier brassin gushait et n'était pas bon, j'ai laissé tomber l'idée de brasser pendant 1 an et demi après cet échec.
 
Là le but était de faire une IPA au Mosaic et au malt Pale.
 
Les trucs cools :
- Pas de gushing, et une mousse OK -> Je pense que la fois précédente la fermentation n'était pas terminée
- Pas d'infection
- On prend du plaisir à la boire :nerd: Ça ressemble pas mal à la Pony Club de Brewdog
- Mes bouteilles capsulées Ikea n'ont pas explosé
 
Les trucs pas cools :
- J'ai un rendement de merde même pour du BIAB. D'après ma recette Beersmith j'aurais dû avoir un produit final qui titre autour de 7% et là j'étais autour de 5%
- Pas assez de goût de houblon. Mes déboires avec la fermentation ont sûrement eu un impact, ou bien j'ai eu la main trop légère
- Le corollaire des deux précédents : c'était un peu flotteux du coup :D
- Je ne comprends pas la couleur obtenue. Pour rappel à l'embouteillage c'était comme ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52031236
La fermentation en bouteilles s'est faite dans une glacière scellée (au cas où ça explose :o). Une idée ?
 
Plein de trucs à bosser encore du coup ! Mais satisfait du résultat malgré tout. C'est une bière de soif OK sans prétention (mais alors vraiment sans prétention).
 
Je pense repartir sur quasi la même recette pour le deuxième brassin, c'est plus maîtriser le process que tenter mille recettes qui m'intéresse.
 
:jap:


Message édité par Trollounet le 19-01-2018 à 07:46:57
n°52164655
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-01-2018 à 08:14:09  profilanswer
 

Pour la couleur sans doute oxydation.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52165049
Charleston
Posté le 19-01-2018 à 09:18:34  profilanswer
 

Ce qui expliquerait aussi le manque de goût des houblons.

 

Pour le côté flotteux parfois c'est que la bière est un peu jeune (notamment sur bières légères). Ou oxydation ptet (suis pas très forte en oxydation).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52171964
poutrello
Posté le 19-01-2018 à 18:46:39  profilanswer
 

C'est l'effet de la Latitude en France

n°52177760
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2018 à 17:00:08  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Salut ! Pour brasser en tout grain en mode minimaliste / bidouille, tu as besoin de  


 
C'était pour moi ? J'ai déjà le matos (je parlais du kit que j'ai eu), il me manque qu'une casserole que j'achèterais à Leclerc au moment voulu. J'ai juste besoin d'ingrédients et éventuellement moulin selon la réponse :D


---------------
Dunkelheit
n°52178289
Charleston
Posté le 20-01-2018 à 18:26:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

C'était pour moi ? J'ai déjà le matos (je parlais du kit que j'ai eu), il me manque qu'une casserole que j'achèterais à Leclerc au moment voulu. J'ai juste besoin d'ingrédients et éventuellement moulin selon la réponse :D


Ah ouais mal lu pardon ! [:ddr555]

 

Ben du coup : moulin ou alors malt pre-concassé, ça serait ma réponse !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°52297117
hodor83
Hodor
Posté le 01-02-2018 à 15:51:33  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est içi qu'on fabrique sa bière ?  
 
J'ai eu un kit pour débutant. C'est à dire une dame Jeanne de 3L, un barboteur, un thermomètre rectal, et un entonnoir. Puis c'est tout.
 
J'ai eu aussi un bouquin pour ne pas faire ça en aveugle.
Sauf que pour commencer (sans pour autant prendre le malte liquide) j'ai l'impression qu'il me faut plein de truc en plus :pt1cable: .  
Bien sur mon souhait c'est à terme d'avoir une mini brasserie chez moi (Pouvoir tirer 20-30L d'un coup), faire du tout grain, et inventer mes propres recettes  :love: .  
 
Pour pour faire au moins le brassage avec le malt en poudre et le houblon à rajouter sur les 1h d'ébullition. Que me faudrait-il en plus de ce que je possède déjà ?  
 
-Un densimètre (j'ai pas compris à quoi ça servait ni quand on s'en servait  :D)
-Un réfractomètre (pas compris aussi)
-Kit de stérilisation, des conseils à donner d'ailleurs pour le produit à utiliser ?  
 
Bon après il y à les matières premières à acheter, ou vous les procurez-vous ?
 
Bon après pour me présenter, j'aime bien a Guiness, j'adore la Gentleman WIT (j'aime beaucoup les bières blanche), et ma préféré reste la St Stefanus qui est une blonde  :jap:  
 
Merci Mesdames Messieurs  :hello:


---------------
Hodor
n°52299361
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 01-02-2018 à 19:10:17  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

:hello:  
 
C'est içi qu'on fabrique sa bière ?  
 
J'ai eu un kit pour débutant. C'est à dire une dame Jeanne de 3L, un barboteur, un thermomètre rectal, et un entonnoir. Puis c'est tout.
 
J'ai eu aussi un bouquin pour ne pas faire ça en aveugle.
Sauf que pour commencer (sans pour autant prendre le malte liquide) j'ai l'impression qu'il me faut plein de truc en plus :pt1cable: .  
Bien sur mon souhait c'est à terme d'avoir une mini brasserie chez moi (Pouvoir tirer 20-30L d'un coup), faire du tout grain, et inventer mes propres recettes  :love: .  
 
Pour pour faire au moins le brassage avec le malt en poudre et le houblon à rajouter sur les 1h d'ébullition. Que me faudrait-il en plus de ce que je possède déjà ?  
 
-Un densimètre (j'ai pas compris à quoi ça servait ni quand on s'en servait  :D)
-Un réfractomètre (pas compris aussi)
-Kit de stérilisation, des conseils à donner d'ailleurs pour le produit à utiliser ?  
 
Bon après il y à les matières premières à acheter, ou vous les procurez-vous ?
 
Bon après pour me présenter, j'aime bien a Guiness, j'adore la Gentleman WIT (j'aime beaucoup les bières blanche), et ma préféré reste la St Stefanus qui est une blonde  :jap:  
 
Merci Mesdames Messieurs  :hello:


 
FP et lis les CR de chacun. Tu y verra plus clair.  :hello:


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°52300914
sharkybill​y
Posté le 01-02-2018 à 22:53:34  profilanswer
 

Et apprendre le site univers-bière par cœur ;)

n°52301373
r0ckw1ld3r
Posté le 02-02-2018 à 00:39:53  profilanswer
 

Densimètre ou réfractomètre, pas besoin des 2.
 
Si tu veux juste tester un brassin de 3L à base d’extrait, à part une marmite, t’as déjà ce qu’il faut vu que t’as pas besoin de filtrer et que tu peux refroidir dans ton évier...
 
Mais bon commence par la FP et Univers Bière oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par r0ckw1ld3r le 02-02-2018 à 00:40:20

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°52301776
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 02-02-2018 à 07:52:45  profilanswer
 

FP ? Fatal Picards


Message édité par mgthebiglebowski le 02-02-2018 à 07:53:03

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°52302022
fredjke
Posté le 02-02-2018 à 08:41:34  profilanswer
 

First Page, le premier post reprend les bases du brassage.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°52303540
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 02-02-2018 à 11:00:42  profilanswer
 

fredjke a écrit :

First Page, le premier post reprend les bases du brassage.


 
 
 [:tim_coucou] c'était pourtant facile à deviner. J'ai la tête ailleurs depuis ce matin [:mycrub:2]  
 
Personne sur Lyon qui souhaite se séparer de matos par hasard ?
 
Je souhaite faire du BIAB.
 
J'ai une cuve d'ébu (Keg de 25L modé)
Un refroidisseur (pas encore testé  :whistle: ) homemade avec un counter-flow chiller.
Et des buses avec du gaz.
Beersmith 2 :o
 
Je souhaite faire des brassins de 15-20L
 
Il me manque, et cette liste est soumise à votre expertise, si je ne fait pas d'erreurs ou d'oublie, les petites choses suivantes:
 
* Une "chaussette" pour le malt
* Un moulin à céréales
* Un thermomètre voire deux. Un éléctronique et un "chimique"
* Un densimètre
* Un fermenteur
* Un barboteur
* Un "fourquet" mais là une spatule suffira
 
Quelqu'un à ça qui traine ou qui ne sert plus ?
Voyez-vous des choses à rajouter ?


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°52303665
ppon
Posté le 02-02-2018 à 11:11:54  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai rien de tout ça mais je suis à Lyon également, si t'as besoin de conseils/coup de main ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR