Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°51910732
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 15:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La T58 je l'ai utilisé sur mon premier brassin, en 12 heures la tumultueuse était passé, le krausen disparu. Enfin ça m'arrange si elle attenue pas tro, vu ma DI de 1080. Sinon je vais avoir une bière à 10°  [:ramones]  
 
Alors que la US-05 elle n'arrête pas.
 


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 15:47:08  profilanswer
 

n°51910915
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2017 à 16:01:53  profilanswer
 

Bah justement j'en ai un peu ma claque de faire des bières chargées et chaque tentative de bière légère et pas trop aromatisée est tombée un peu à côté niveau rondeur. L'eau n'est peut-être pas le seul problème mais c'est quand-même le premier ingrédient en volume donc pas anodin.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51911024
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 16:09:32  profilanswer
 

T'as essayé de masher plus haut (68) pour la rondeur ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51911094
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 16:13:17  profilanswer
 

Voilà, brassage fini, et j'ai cassé mon densimètre  :cry:  
 
Bon après avoir mesuré la DI quand même  :sweat:  
 
Qui est 14 points au dessus que ce que j'étais censé obtenir, encore une bière forte en production  :whistle:
 
http://tof.cx/images/2017/12/21/b21330563f3aeb60351c21e3bd61090f.md.jpg


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51911200
Charleston
Posté le 21-12-2017 à 16:20:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah justement j'en ai un peu ma claque de faire des bières chargées et chaque tentative de bière légère et pas trop aromatisée est tombée un peu à côté niveau rondeur. L'eau n'est peut-être pas le seul problème mais c'est quand-même le premier ingrédient en volume donc pas anodin.

Mouais moyen d'accord avec cette histoire de volume. La levure tu la mets en petite quantité et ça joue BEAUCOUP sur le corps de ta bière.

 

Je dis pas que ton eau est innocente. Je dis juste que ya ptet d'autres coupables. Tente d'autres levures, mets des flocons, empate plus haut, change de recettes / styles. Ça t'aidera à isoler le problème.

 

Edit : pedzouille, les densimetre c'est le nerf de la guerre on en a tué déjà 4 ou 5  [:rs baka]

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 21-12-2017 à 16:21:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51911288
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 16:26:33  profilanswer
 

Perso ma bière la plus ronde et complexe est mon Dry stout à 3.7% :D
Par contre 2 mois de garde pour obtenir ce résultat. Elle était moins intéressante très jeune.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51911362
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 16:31:07  profilanswer
 

Mais d'office 2 mois de garde. Je dirais au moins 1 an pour être bonne. La patience qu'on a dit, en attendant y  a l'Allemagne et ses caisses de 10 litres à 10€ :)
 
Au début du mois j'ai bu une bière brassé par un collègue, y a deux ans !!
 
Jeune il a failli la fouttre en l'air, mais bien lui en a pris de la garder, très bonne elle était. Y en a plus :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51911499
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2017 à 16:42:12  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Mouais moyen d'accord avec cette histoire de volume. La levure tu la mets en petite quantité et ça joue BEAUCOUP sur le corps de ta bière.
 
Je dis pas que ton eau est innocente. Je dis juste que ya ptet d'autres coupables. Tente d'autres levures, mets des flocons, empate plus haut, change de recettes / styles. Ça t'aidera à isoler le problème.
 
Edit : pedzouille, les densimetre c'est le nerf de la guerre on en a tué déjà 4 ou 5  [:rs baka]


 
C'est vrai que j'ai tendance à y mettre le sachet complet puisque le reste est gâché... cela dit quand j'utilise un calculateur en ligne je tombe souvent sur cette dose en reco...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51911526
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2017 à 16:44:49  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Mais d'office 2 mois de garde. Je dirais au moins 1 an pour être bonne. La patience qu'on a dit, en attendant y  a l'Allemagne et ses caisses de 10 litres à 10€ :)
 
Au début du mois j'ai bu une bière brassé par un collègue, y a deux ans !!
 
Jeune il a failli la fouttre en l'air, mais bien lui en a pris de la garder, très bonne elle était. Y en a plus :o


 
Clairement. J'ai débouché le mois dernier une single hop Nelson Sauvin que j'avais fait 2 ans plus tôt, et elle était juste délicieuse.  
 
Mon problème N°1 est la patience. La bière est mon max, je ne pourrais jamais faire de whisky :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51911745
AuldPuck
Posté le 21-12-2017 à 17:01:21  profilanswer
 

Des bières houblonnées, délicieuses après 2 ans ?  [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 17:01:21  profilanswer
 

n°51911872
Charleston
Posté le 21-12-2017 à 17:13:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est vrai que j'ai tendance à y mettre le sachet complet puisque le reste est gâché... cela dit quand j'utilise un calculateur en ligne je tombe souvent sur cette dose en reco...


Me suis mal exprimée - c'était pas une critique de ta quantité de levure, juste une remarque que dire "mes bières me plaisent moyen et comme c'est majoritairement de l'eau dans les ingrédients ben ça doit être sa faute" c'est un raisonnement un peu foireux, pour preuve la levure ça représente pas grand chose au vu des autres ingrédients (en volume ou poids) mais c'est très important.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51911897
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 17:16:22  profilanswer
 

Heu ouais une NS bonne après 2 ans ? :sweat:

 

J'ai fait une pale ale Simcoe, délicieuse le premier mois elle souffrait déjà de signes d'oxydation durant le 2eme mois  :sweat:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51912211
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 17:46:55  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Edit : pedzouille, les densimetre c'est le nerf de la guerre on en a tué déjà 4 ou 5  [:rs baka]


 
 
Oui, pas grave, beau papa en a une boite pleine :p Ca sera mon cadeau de noël :o
Enfin va m'en falloir un en janvier, histoire d'être sûr de pouvoir embouteiller.
 
 

AuldPuck a écrit :

Des bières houblonnées, délicieuses après 2 ans ?  [:sombrero67]


 
Pourquoi pas ? Y en a plus, tu peux pas goûter, désolé  :ange:


Message édité par pedzouille le 21-12-2017 à 17:50:36

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51912321
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 17:58:31  profilanswer
 

Les arômes du houblon ne se conservent pas. Ce sont généralement des bières à boire assez rapidement.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51912694
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 18:38:52  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'on sentait encore le houblon :o, juste qu'elle était très bonne. Soit, le houblon ne se sent plus, mais il reste tout les autres arômes, de malts et de la levure par exemple. Et pour certains de bois, d'épices et autres alcools forts  [:maestro]

 

Le houblon étant un bon conservateur, en plus de l'alcool, heureusement que la bière se conserve.

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-12-2017 à 18:39:08

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51912772
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 18:47:19  profilanswer
 

[:hahanawak]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51913400
Theartemis
Posté le 21-12-2017 à 20:04:03  profilanswer
 
n°51914295
r0ckw1ld3r
Posté le 21-12-2017 à 21:44:31  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Edit : pedzouille, les densimetre c'est le nerf de la guerre on en a tué déjà 4 ou 5  [:rs baka]


 
Et pourquoi pas un réfractomètre ?


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°51914501
Charleston
Posté le 21-12-2017 à 22:10:15  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Les arômes du houblon ne se conservent pas. Ce sont généralement des bières à boire assez rapidement.


Alors ça dépend de comment le houblonnage a été effectué.

 

En houblonnage à froid, en effet, après 3-4 moi max ça va commencer à se sentir.

 

En revanche, les houblonnages plus traditionnels (soit à l'ebu soit - soyons fous - en FWH ou hopstand) ça peut durer plus longtemps. Et même en cas de bière à fort ratio BU/GU ça peut s'améliorer sur le long terme et devenir sympa après une longue période de vieillissement.

 

Entre les divers houblonnages dits "aromatiques" on peut presque retrouver le goût d'un houblonnage à froid en plus durable.

 

Bref, rien de choquant à apprécier une bière houblonnée "vieille" :jap:

 

Edit : pour le refratco : au début, €€€, puis l'habitude.


Message édité par Charleston le 21-12-2017 à 22:10:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51915001
pedzouille
Posté le 21-12-2017 à 23:20:02  profilanswer
 

Dites, votre sucrage à la mise en bouteille vous le faites en sirop ? Si oui, la dilution y a une règle ou c'est comme on veux ? Bon j'en suis pas encore là, mais je me demande, je lis de tout, du coup je m'interroge :)
 
Ou en cristaux direct dans la bouteille ? Miel ?


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51915060
Charleston
Posté le 21-12-2017 à 23:31:37  profilanswer
 

Sirop. Quantité d'eau au pif par contre on pèse le sucre (au total on essaie de rester en dessous de 1/2L de sirop pour 20L de bière)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°51915087
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-12-2017 à 23:38:48  profilanswer
 

Sirop de sucre. Je fais ~100-150mL d'eau sucrée à 6-7g/L selon le style.


Message édité par ollie_le_clodo le 21-12-2017 à 23:39:02

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51915099
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-12-2017 à 23:42:20  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

De toute façon les IPA, comment dire..... c'est bon pour la vinaigrette :o [...]
 
Lager, gut. Fraulein sait ce qui est bon :)[...] [:soukaripa]


 [:altherac:1]  [:neernitt]  
Hey après tout, tous les goûts sont dans la nature  :D

n°51915145
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 00:01:04  profilanswer
 

Exact, chacun ses goûts :) Le but c'est qu'on ai tous un brevage qui nous convienne!!!
 
 
Ok, pour le sucre, c'est surtout la quantité d'eau, histoire de pas diluer trop la bière. Mais bon, vu mes DI, ce serait pas trop grave :o
 
Et demain, je brasse. Je ne connaitrais pas ma DI, mais diantre, au diable les chiffres  [:oovaveoo]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51915176
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 22-12-2017 à 00:08:46  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Exact, chacun ses goûts :) Le but c'est qu'on ai tous un brevage qui nous convienne!!!
 
 
Ok, pour le sucre, c'est surtout la quantité d'eau, histoire de pas diluer trop la bière. Mais bon, vu mes DI, ce serait pas trop grave :o
 
Et demain, je brasse. Je ne connaitrais pas ma DI, mais diantre, au diable les chiffres  [:oovaveoo]


brasser sans densimètre, thug life  [:lafroussedanstonfrog:4]  
J'ai pas suivi, tu utilise quel type d'installation ?

n°51915521
nicoolaa
Posté le 22-12-2017 à 06:43:40  profilanswer
 

Vous savez si il y a des magasins/show rooms où on peut aller voir le grainfather sur région parisienne ? Histoire de se rendre compte de l'encombrement toussa...

n°51916251
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 09:08:13  profilanswer
 

dewd' a écrit :


brasser sans densimètre, thug life [:lafroussedanstonfrog:4]
J'ai pas suivi, tu utilise quel type d'installation ?

 

Gaz, cuve inox. Tout grain, petit brassin.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51916526
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 09:37:25  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Dites, votre sucrage à la mise en bouteille vous le faites en sirop ? Si oui, la dilution y a une règle ou c'est comme on veux ? Bon j'en suis pas encore là, mais je me demande, je lis de tout, du coup je m'interroge :)
 
Ou en cristaux direct dans la bouteille ? Miel ?


 
J'utilise un mélange de glucose et de maltodextrine (beer enhancer de coopers), 90% fermentescible et le reste permet d'ajouter une touche de corps et de la tenue à la mousse mousse.
 
Dilué dans un peu d'eau bouillue.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51916542
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 09:38:55  profilanswer
 

Sinon, la densité c'est quand-même pas très compliqué à mesurer quoi... tu pèse un litre et c'est marre :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51916876
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 10:03:24  profilanswer
 

Plus simple, je rempli mon eprouvette, et quand beau papa viens avec le nouveau densimètre, je mesure :)


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51916919
AuldPuck
Posté le 22-12-2017 à 10:07:16  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

J'ai pas dis qu'on sentait encore le houblon :o, juste qu'elle était très bonne. Soit, le houblon ne se sent plus, mais il reste tout les autres arômes, de malts et de la levure par exemple. Et pour certains de bois, d'épices et autres alcools forts  [:maestro]
 
Le houblon étant un bon conservateur, en plus de l'alcool, heureusement que la bière se conserve.


 [:antinono]

n°51916996
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 10:14:10  profilanswer
 

[:rwanito] Maltodextrine, encore un truc super bon pour la santé, en rajouter sciemment dans son breuvage, quelle drôle d'idée !!
 


 
Oui sinon ?? Une raison argumentée ?


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51917063
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 10:19:23  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Plus simple, je rempli mon eprouvette, et quand beau papa viens avec le nouveau densimètre, je mesure :)

 

Dans combien de temps aussi ?

 


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-12-2017 à 10:32:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51917077
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 10:20:49  profilanswer
 

aujourd'hui ou demain, sinon je le met sous vide :)
 
Mais même sans la DI, la bière sera bonne ou pas. Cette mesure ne serait utile que pour ma culture personnelle et la fiche de ma bière.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51917232
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 10:32:31  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

[:rwanito] Maltodextrine, encore un truc super bon pour la santé, en rajouter sciemment dans son breuvage, quelle drôle d'idée !!

 

Dis-moi, as-tu la moindre idée de ce qui se passe quand tu brasses de la bière ou pas ? [:rwanito]

 

Les maltodextrines, ce sont avec le maltose les principaux produits de l'empâtage et de la saccharification du grain.

 

Si l'amidon est découpé en chaine de 2 glucoses (travail de la β-amylase), tu obtiens du maltose (ou dextrose) fermentescible, mais si la chaine est plus longue (travail de l'α-amylase), ce sont des maltodextrines non fermentescibles.

 

http://biochim-agro.univ-lille1.fr [...] u_3_a.html

 

L'avantage du beer enhancer par rapport à l'extrait de malt, c'est qu'il permet d'ajouter de la nourriture bien digeste pour la levure (maltose), de la rondeur et de la tenue à la mousse, mais sans ajouter de goût et rallonger d'autant la garde nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-12-2017 à 10:37:54

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51917267
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-12-2017 à 10:34:52  profilanswer
 

Bientôt tu vas aussi avouer que tu utilises du monoxyde de dihydrogène dans tes brassins :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51917366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 10:41:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Bientôt tu vas aussi avouer que tu utilises du monoxyde de dihydrogène dans tes brassins :/

 

Dans lequel je met à tremper des caryopses riches en polysaccharides et source de α-D 1,4 glucanne glucanohydrolase et en α-D 1,4 glucanne maltohydrolase :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-12-2017 à 10:42:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51917413
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 10:45:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Dis-moi, as-tu la moindre idée de ce qui se passe quand tu brasses de la bière ou pas ? [:rwanito]

 


Oui je sais ce qui se passe, j'ai bien dit en rajouter. Selon ta recette t'en créer et c'est bien suffisant. Sinon faut changer d'ingrédients ou de recette.

 

J'ai bien compris que t'allais au plus rapide et facile. :o Permet moi de ne pas être d'accord :)

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 22-12-2017 à 10:46:02

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51917471
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-12-2017 à 10:50:18  profilanswer
 

C'est sûr faut laisser faire la nature, vivement que tu ensemences ton brassin sauvage avec des e.coli :o


Message édité par ollie_le_clodo le 22-12-2017 à 10:50:24

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51917585
pedzouille
Posté le 22-12-2017 à 10:56:47  profilanswer
 

:non: J'ai pas prévu de chier dans le brassin, désolé. Ni d'utiliser de la bouse de vache comme combustible sous mon chaudron.
 
Je vous laisse,  je vais touiller et filtrer.  [:beel1]  
 


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°51918156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 11:35:44  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Oui je sais ce qui se passe, j'ai bien dit en rajouter. Selon ta recette t'en créer et c'est bien suffisant. Sinon faut changer d'ingrédients ou de recette.

 

Tu parle de truc super bon pour la santé, donc soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu considère que la bière est un poison...

 

Cela dit, je sais très bien que mes recettes ne sont pas parfaites, et rassures-toi je cherche à toujours les améliorer ;)

 
Citation :

J'ai bien compris que t'allais au plus rapide et facile. :o

 

Non je ne vais pas au plus rapide et facile, sinon j'achèterais des conserves d'extrait de malt. Je fais simplement quelques compromis pour tirer le maximum du matos que j'ai afin d'obtenir la bière que je souhaite.

 

J'ai fait une douzaine de brassins depuis que j'ai commencé, j'ai tenté plusieurs choses pour sucrer à l'embouteillage : du sucre de table (encore une horreur industrielle tu me diras), du moscovado, de l'extrait de malt en poudre, et même une fois un moût fraichement réalisé... donc compliqué, j'ai déjà tenté !

 

Le beer enhancer de coopers est de loin la meilleure solution que j'ai trouvé pour obtenir la qualité de pétillance, de corps et de mousse que je recherche.

 
Citation :

Permet moi de ne pas être d'accord :)

 

En fait, tu n'as pas à être d'accord ou pas, ça n'est pas une assertion sur laquelle tu peux valider ou infirmer.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-12-2017 à 11:37:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR