Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Rice Cookers
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

n°48056027
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2016 à 22:39:04  profilanswer
 

Topic Unique sur l'Instant Pot, le Cookeo et autres autocuiseurs intelligents.
 
Qu'est-ce que l'Instant Pot ?
 
Oubliez la vieille cocotte minute de votre mamie, voici venu l'Instant Pot !
 
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71zmK99A0fL._SX355_.jpg
 

Citation :


L'Instant Pot est un autocuiseur électrique intelligent conçu par les Canadiens. Il est désormais à la disposition des consommateurs de toute l'Europe. Il permet une cuisson 2 à 6 fois plus rapide en consommant 70 % d'énergie en moins et, surtout, il permet de déguster des plats nutritifs et sains, préparés de façon pratique et homogène. Il est sûr, pratique et fiable. L'Instant Pot IP-LUX60 est un cuiseur programmable 6-en-1 disposant des fonctions suivantes : autocuiseur, sauté, mijoteuse, cuiseur à riz, cuiseur à vapeur et chauffe-plats. Avec 10 programmes intégrés, il suffit d'appuyer sur un bouton pour déguster vos plats favoris. Pour s'adapter aux goûts de chacun et aux conditions de cuisson, les programmes sont dotés de 3 modes réglables. Il existe 3 températures pour les sautés, pour faire dorer ou épaissir, et 3 températures pour la fonction mijoteuse. Une minuterie de 24 heures permet une cuisson différée. La fonction chauffe-plats automatique maintient les aliments à la bonne température jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous mettre à table. Il réalise des porridges à la perfection, et vous permet d'en déguster un bien frais le matin. L'Instant Pot ne fait pratiquement aucun bruit et ne libère pas de vapeur. Il conserve tous les arômes des aliments. Le récipient interne en acier inoxydable avec fond à 3 couches est extrêmement résistant et n'entraîne aucun des problèmes sanitaires liés aux résidus de revêtement antiadhésif. L'extérieur en acier inoxydable brossé ne marque pas les empreintes de doigts. Résultats fiables et homogènes. Il utilise la toute dernière technologie de 3ème génération, avec microprocesseur intégré. Au cours de la cuisson, le microprocesseur contrôle la pression et la température, surveille le temps et ajuste la durée et l'intensité de la chaleur. Même le volume de nourriture est pris en compte.


 
L'Instant Pot réunit plusieurs fonctions en une seule :
 
- Rice cooker
- Cuisson sous pression (comme dans une cocotte minute)
- Cuisson vapeur
- Sauté
- Mijoteuse
- Chauffe-plat
- Yaourtière (avec la version Duo)
 
Deux versions de l'Instant Pot sont actuellement disponibles à la vente sur Amazon.fr :  
 
http://reho.st/en.huarenstore.com/blogging/wp-content/uploads/2014/09/IP-LUX60-VS-IP-DUO60.jpg
 
L'IP Lux 60 Spécifications en anglais et manuels eng/fr téléchargeables ici
http://reho.st/thumb/self/dc314ea77f271b979a194ca894b6cfd7c4f039fd.jpg
 
- 6 fonctions en 1
- Cuve en inox, lavable en machine
- 10 mécanismes de sécurité
- 10 programmes pour : Viande/ragoût, soupe, sauté, volaille, haricots / chili, vapeur, porridge, multi-céréales, riz et mijoteuse (slow cook)
- 3 températures de cuisson ajustables (3 pour le sauté, 3 pour le slow cooker)
- Minuterie jusqu'à 24h.
 
L'IP Duo 60 Spécifications en anglais et manuels eng/fr téléchargeables ici
http://reho.st/thumb/self/6feb7fdb7728d66c54b66f62b6056e96b588f945.jpg
-7 fonctions en 1
Différences et ajouts par rapport au Lux60 :
- Panneau de contrôle plus lisible
- Fonction Yaourtière
- Support pour le couvercle et récupérateur d'eau.
- Mécanismes de sécurité supplémentaires.
- Légèrement moins grand que le Lux 60 pour la même contenance.
 
A noter : l'IP de base a une contenance de 6 litres. Il existe une version 5 litres et une version 8 litres.  
 
[:vags] Reste du FP en construction. [:vags]
 
 
Si quelqu'un a un Cookeo de Moulinex ou un autre autocuiseur intelligent et a quelque chose à dire dessus, qu'il n'hésite pas  :hello:


Message édité par kley le 10-05-2021 à 18:31:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 22:39:04  profilanswer
 

n°48056034
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2016 à 22:39:25  profilanswer
 

Tableaux de temps de cuisson des aliments pour l'IP (en anglais)
http://instantpot.com/cooking-time/

 

Les cuissons testées et éprouvées sont notées ici :

 

Légumes frais ou surgelés :
Au minimum 1 verre d'eau (25cl) dans le fond de la cuve.
Un panier vapeur style marguerite, avec des pieds.
Utiliser le mode "Steam".
Relâcher la vapeur dès la fin de la cuisson si on ne veut pas que les légumes continuent à cuire.

 

- Haricots verts surgelés (env. 200 à 300g) : 3 minutes en mode Steam. Cuits juste à point.
- Brocolis frais (env. 400g) : 1 minute en mode Steam. Trop cuits. Voir s'il faut leur éviter la mise sous pression.
- Betteraves crues (env. taille d'une pomme) : 25 minutes en mode Steam. Pas assez cuites...

 

Riz et céréales :
Utiliser les modes "Rice" et "Multigrain".
Respecter le ratio de riz/céréales par rapport à celui d'eau selon chaque variété (se référer au tableau ici )

 

- Riz japonais / riz rond : Rapport 1 de riz pour 1 d'eau. Cuisson Mode "Rice" automatique en 10 minutes.

 

Pour éviter que le riz attache ou forme un gros bloc, il faut le remuer encore chaud dans la cuve avec la cuillère à riz fournie en fin de cuisson, ou le cuire avec un corps gras comme de l'huile de coco ou du bouillon de poule. Eviter de laisser le riz refroidir dans la cuve inox, il vaut mieux le transvaser encore chaud dans un autre plat.
La cuve en inox se nettoie très facilement après trempage de quelques minutes dans l'eau.

  

Recettes testées :

 

Poulet entier cuit sous pression : (recette d'origine)
- 1 poulet pas trop gros (env. 2 kg)
- 1 oignon, 2 ou 3 carottes moyennes, une ou deux branches de céleri (facultatif), ail, herbes, etc.
- 3 verres d'eau (environ 60cl)
- Couper les légumes en morceaux, les mettre dans le fond de la cuve avec l'eau, les épices et les aromates.
- Poser la grille fournie avec l'IP par-dessus, poser le poulet entier (apprêté si on le souhaite avec des herbes, du sel, de la matière grasse...) sur la grille
- Refermer l'IP, mettre la valve en mode "Sealing", appuyer sur le bouton "Meat", régler la cuisson sur 25 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, débrancher l'IP (ou annuler le maintien au chaud en appuyant sur le bouton "Cancel" ) et laisser la vapeur s'échapper naturellement pendant environ 15 à 20 minutes avant d'ouvrir le couvercle de l'IP (relâcher la vapeur tout de suite rendrait la viande trop sèche).
- C'est prêt !
- Le fond d'eau qui reste avec les légumes peut être consommé comme bouillon, pour une soupe ou en cuisine.

 

Sites de recettes dédiées à l'IP :

 

- FR - http://ipot.eklablog.com/
- FR - http://martineipot.canalblog.com/ (propose aussi des recettes Cookéo)
- FR - Recette de sauce tomate à l'IP : http://lamammifere.com/sauce-aux-t [...] uisiniere/
- FR - sur Facebook : chercher le groupe "Instant Pot recettes en français"
- ENG - https://www.pressurecookrecipes.com/
- ENG - Recette de riz pilaf à l'IP : http://omnivorescookbook.com/instant-pot-rice-pilaf

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 15-08-2017 à 11:49:19
n°48057173
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2016 à 06:37:32  profilanswer
 

[:jean-luc skywalker]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48057243
laa-laa
Posté le 16-12-2016 à 07:28:46  profilanswer
 

Ici, IP  [:simchevelu]

n°48058086
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2016 à 09:48:09  profilanswer
 

Drapal.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48058444
crapulor
Posté le 16-12-2016 à 10:17:03  profilanswer
 

Drap, donnez moi envie de repasser commande d'un IP après que Amazon ait perdu mon colis du blackfriday :O

n°48060480
nounourss
Posté le 16-12-2016 à 12:31:08  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
J'ai finalement reçu ma commande du Black Friday  [:shimay:1]  
 


---------------
Topic achat/ventes
n°48060662
caps lock
Posté le 16-12-2016 à 12:51:49  profilanswer
 

drap'

n°48065355
SaintGerma​in
Posté le 16-12-2016 à 19:26:47  profilanswer
 

À noter que le panier à légumes qui est livré avec est presque inutile.
J'ai acheté celui-là qui est pas mal mais qui est un peu pénible à laver :
https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Pour la cuisson vapeur sans pression, on peut utiliser le mode "Sauté" (avec le niveau de puissance moyen ou supérieur). Pour éviter que toute la vapeur s'échappe trop vite, il faut alors le couvercle en verre adapté.

n°48065784
kley
Miaou !
Posté le 16-12-2016 à 20:33:21  profilanswer
 

C'est plus une grille qu'un panier à légumes.
C'est vrai qu'à première vue, on se demande quoi en faire, mais il m'a bien servi comme support pour faire cuire un poulet en entier dans l'IP, au-dessus d'un fond d'eau.  
 
Pour les légumes, je me sers de cette marguerite achetée chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90112531/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 20:33:21  profilanswer
 

n°48067506
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-12-2016 à 05:46:09  profilanswer
 

nounourss a écrit :

[:jcqs]  
 
J'ai finalement reçu ma commande du Black Friday  [:shimay:1]  
 


 
 [:moquette:1] à 79€ putain  [:moquette:1]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48067631
crapulor
Posté le 17-12-2016 à 08:28:12  profilanswer
 

J'ai toujours espoir que le mien arrive  [:ane-trav:4]

n°48067678
kley
Miaou !
Posté le 17-12-2016 à 08:59:21  profilanswer
 

A ce prix, ça m'étonnerait pas qu'ils aient été débordés.
Peut-être une chance que ça baisse à nouveau pendant les soldes de janvier...

n°48085317
sandrine86​100
Posté le 19-12-2016 à 12:24:03  profilanswer
 

Instant Pot du black friday ici aussi :-)  
Presque par hasard, je cherchais un remplaçant de cocotte-minute ...  
Pour l'instant, parfait (cuisson de paupiettes et marmite espagnole) !

n°48085353
dus40
Posté le 19-12-2016 à 12:27:26  profilanswer
 

Après quelques cuissons, je suis satisfait du côté pratique de l'appareil mais déçu de sa rapidité. Je trouve qu'il met beaucoup de temps à monter en pression. Pour une cuisson annoncée de quelques minutes, je dois bien ajouter 20 min de chauffe et 10/15 min de refroidissement. Si bien que je suis de 45 min pour la plupart des utilisations. C'est pareil pour vous ?

n°48087193
sandrine86​100
Posté le 19-12-2016 à 15:04:00  profilanswer
 

dus40 a écrit :

Après quelques cuissons, je suis satisfait du côté pratique de l'appareil mais déçu de sa rapidité. Je trouve qu'il met beaucoup de temps à monter en pression. Pour une cuisson annoncée de quelques minutes, je dois bien ajouter 20 min de chauffe et 10/15 min de refroidissement. Si bien que je suis de 45 min pour la plupart des utilisations. C'est pareil pour vous ?


 
Jusque là, je n'ai pas vraiment chronométré mais j'ai plus l'impression d'être à 10 minutes pour la mise sous pression ... et évacuation rapide de la vapeur en tournant la soupape ...  

n°48087360
dizzie
Posté le 19-12-2016 à 15:18:25  profilanswer
 

sandrine86100 a écrit :


 
Jusque là, je n'ai pas vraiment chronométré mais j'ai plus l'impression d'être à 10 minutes pour la mise sous pression ... et évacuation rapide de la vapeur en tournant la soupape ...  


Moi aussi, je suis plutôt dans cet ordre d'idée  :jap:

n°48087527
dus40
Posté le 19-12-2016 à 15:31:20  profilanswer
 

J'espère que je suis pas tombé sur un appareil défecteux  :??:  
Vous avez fait cuire quoi par exemple ?

n°48087911
dizzie
Posté le 19-12-2016 à 15:58:10  profilanswer
 

dus40 a écrit :

J'espère que je suis pas tombé sur un appareil défecteux  :??:  
Vous avez fait cuire quoi par exemple ?


Riz, lentilles, légumes (pommes de terre, courges, carottes, poireaux, ...), du poisson, de la rouelle de porc, ...
Bref, j'ai fait un peu de tout et je n'ai jamais eu de soucis.  
Ce qui me semble étrange, c'est surtout le temps avant de pouvoir l'ouvrir... peut-être que ta soupape est défectueuse parce que normalement, c'est 2 min max pour vider la vapeur.

n°48088186
sandrine86​100
Posté le 19-12-2016 à 16:16:41  profilanswer
 

dus40 a écrit :

J'espère que je suis pas tombé sur un appareil défecteux  :??:  
Vous avez fait cuire quoi par exemple ?


 
Paupiettes/champignons/pomme de terre, poulet/riz/chorizo, haricots rouges (après trempage) ...

n°48088373
dus40
Posté le 19-12-2016 à 16:27:31  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Riz, lentilles, légumes (pommes de terre, courges, carottes, poireaux, ...), du poisson, de la rouelle de porc, ...
Bref, j'ai fait un peu de tout et je n'ai jamais eu de soucis.  
Ce qui me semble étrange, c'est surtout le temps avant de pouvoir l'ouvrir... peut-être que ta soupape est défectueuse parce que normalement, c'est 2 min max pour vider la vapeur.


Je laisse la pression retomber sans toucher à la soupape, ce qui est appelé "Libération naturelle" dans le manuel :

Citation :

Libération naturelle
Permettre à l'autocuiseur de refroidir naturellement jusqu'à ce que la valve de flottaison
tombe. Cela peut prendre 10 à 15 minutes après la fin de la cuisson


Donc de ce côté, 10 min c'est plutôt "normal".

n°48153074
mauy
Posté le 27-12-2016 à 13:37:43  profilanswer
 

Ici c'st comme dus40 : faut compter au moins 20mn pour que ça monte en pression, et une fois terminé, un peu moins de 10mn pour relacher en mettant sur "venting".
 
Bref quand je fais du riz, c'est 40mn en tout. De ce que j'en ai lu, c'est normal à priori...

n°48198813
cocodu95
Posté le 02-01-2017 à 15:05:28  profilanswer
 

Le délai de montée en pression doit varier en fonction de la quantité d'eau dans la cuve j'imagine, plus on met d'eau, plus c'est long.

n°48200009
dus40
Posté le 02-01-2017 à 16:27:33  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Le délai de montée en pression doit varier en fonction de la quantité d'eau dans la cuve j'imagine, plus on met d'eau, plus c'est long.


J'allais le dire !
M'enfin même pour 3 cups de riz, je ne pense pas être sous les 40 min.

n°48200936
cocodu95
Posté le 02-01-2017 à 17:41:32  profilanswer
 

Bizarre, pour 3 cups je positionne sur manuel, 4 mn, évacuation manuelle, je dois pas dépasser 20-25 mn

n°48206545
dus40
Posté le 03-01-2017 à 09:17:22  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Bizarre, pour 3 cups je positionne sur manuel, 4 mn, évacuation manuelle, je dois pas dépasser 20-25 mn


oui je compte avec évacuation naturelle, donc faut bien compter 10 min de plus

n°48207248
Sebwap
Posté le 03-01-2017 à 10:26:10  profilanswer
 

Plus je lis ce topic plus je suis convaincu qu'il ne me faut pas un IP, vu  que ce serait presque que pour du riz.

n°48207544
cocodu95
Posté le 03-01-2017 à 10:48:47  profilanswer
 

Vu le nombre de chose que l'on peut faire avec, c'est dommage de s'en passer.

n°48219019
dus40
Posté le 04-01-2017 à 10:45:35  profilanswer
 

J'ai refait du riz avec le mode "rice", de l'instant pot. Ce coup-ci ça a marché. C'est plus rapide, principalement du au fait que la cuisson se fait en basse presssion : chauffe environ 10 min + cuisson 12 min. Pas d'attente pour l'évacuation contrairement au mode manuel (chauffe et montée en pression 20 min, cuisson 4 min, évacuation 10 min).
Je ne sais pas s'il y a une différence gustative entre ces deux modes de cuisson. Certains l'ont peut être constaté ?

n°48219674
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour éviter que le riz attache ou forme un gros bloc, il faut le remuer encore chaud dans la cuve avec la cuillère à riz fournie en fin de cuisson, ou le cuire avec un corps gras comme de l'huile de coco ou du bouillon de poule. Eviter de laisser le riz refroidir dans la cuve inox, il vaut mieux le transvaser encore chaud dans un autre plat.
La cuve en inox se nettoie très facilement après trempage de quelques minutes dans l'eau.


 
Pour l'instant j'ai testé deux fois du riz thai avec le mode rice, une fois avec évacuation naturelle et une fois avec évacuation manuelle sans voir de différence, par contre ça colle au fond et ça agglomère pas mal :/ quand tu parles d'ouvrir après cuisson, tu évacues manuellement la pression avant ?
 
Et effectivement la cuve se nettoie très facilement.


---------------
PD
n°48220415
dus40
Posté le 04-01-2017 à 12:16:15  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Pour l'instant j'ai testé deux fois du riz thai avec le mode rice, une fois avec évacuation naturelle et une fois avec évacuation manuelle sans voir de différence, par contre ça colle au fond et ça agglomère pas mal :/ quand tu parles d'ouvrir après cuisson, tu évacues manuellement la pression avant ?
 
Et effectivement la cuve se nettoie très facilement.


Ben justement la cuisson en mode rice se fait à basse pression, donc je n'ai pas eu besoin d'attendre pour ouvrir la cuve. Cette fois c'était du basmati. Je retenterai avec du thai que j'utilise le plus souvent mais que je n'ai pas testé en mode rice

n°48221013
kley
Miaou !
Posté le 04-01-2017 à 13:16:32  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Pour l'instant j'ai testé deux fois du riz thai avec le mode rice, une fois avec évacuation naturelle et une fois avec évacuation manuelle sans voir de différence, par contre ça colle au fond et ça agglomère pas mal :/ quand tu parles d'ouvrir après cuisson, tu évacues manuellement la pression avant ?


C'est un peu prise de tête vos histoires d'évacuation automatique ou manuelle :o Moi ça dépend uniquement de si je suis là ou pas quand la cuisson se termine... je sais juste que si j'attends un peu trop longtemps pour ouvrir l'IP, les légumes seront trop cuits, par exemple. Mais j'ai pas vu de différence sur le riz.
 
Le riz thaï, j'aime pas trop sa texture, donc je ne peux pas dire vu que j'en cuis seulement une fois sur 100 par rapport à du riz jap ou demi-complet, mais oui c'est normal que ça colle et agglomère, c'est pareil dans un rice cooker (pour ce que j'en ai constaté), la seule différence c'est le revêtement inox qui fait que ça colle plus quand ça refroidit, donc c'est pour ça que c'est conseillé de remuer quand c'est encore chaud ou de cuire avec un peu de graisse.

n°48221957
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-01-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'on m'a dit pour le rice cooker, j'étais plutôt casserole jusque là donc je découvre tout ça, notamment la différence basse/haute pression. Merci pour vos réponses :jap:


---------------
PD
n°48269093
Laoo
Posté le 09-01-2017 à 05:45:06  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

C'est marrant, quand j'ai osé mettre un sujet sur l'instant-pot en septembre, on m'a envoyé péter,
et de la manière la plus brutale, sans une ligne, sans un mot, du côté des poêles rouillées et autres casseroles, dans un topic de 300 pages qui n'a absolument rien à voir ! ! !

 

je suis content que ton post n'ait pas subi le même traitement...

 

Je reposte donc mon message précédent ici:

 
Citation :

 

INSTANT-POT le cuiseur génial

 


J'ai acheté il y a 6 mois environ un cuiseur que je trouve absolument génial: un INSTANT-POT.  
 
D'abord le truc le plus important: la cuve de cuisson (6 litres) est en acier inoxydable, donc pas de téflon ou autre revêtement qui finit toujours par s'abîmer et donc que l'on avale, et quand ça accroche, parce que oui, ça accroche quand même, bonjour le nettoyage!!
 
C'est pour ça au départ que je l'ai choisi, et maintenant je fais tout avec, de la poignée de haricots verts vapeur (fais ou surgelés) au bol de riz, de la cassolée de légumes vapeur jusqu'aux ragouts super mijotés 4 heures ou plus, en passant par les soupes et les poissons-légumes des jours légers et pourtant toujours délicieux.
 
Avec ou sans viande, pour les végans écolos ou les tradicos pur sucre, tout le monde y trouve son compte!
 
Et pendant ce temps vous pouvez partir tranquille vous balader, ça sera prêt et chaud quand vous reviendrez, même si vous avez 2 ou 4 heures de retard!!  quand le temps programmé est fini, ça garde chaud, bien chaud mais sans cuire (environ 65 ou 70°, je crois).
 
J'avais une cocotte minute dont je ne me servais presque jamais; ça, ça sert à tout et tout le temps, je l'utilise presque tous les jours, j'aurais pas cru! En plus une cocotte S qui reste sortie c'est moche, alors que ça c'est grand mais c'est pas moche du tout!
 
Et quand c'est fini, un petit coup de nettoyage, et hop, terminé!!  Si ça a accroché, voire même un peu rôti, on laisse tremper un peu, mais TOUT part! Par contre ça ne fait pas four, mais c'est vraiment tout.
 
Et en plus c'est le moins cher de tous: 130 € sur la zone, qui dit mieux?  Je regrette quand même qu'en France on fabrique pas un truc aussi simple (et sain)!!  ( c'est canadien, mais pour nous ça vient d'Angleterre.)
 J'ai pas d'actions, Allez voir les avis sur le site Amz, vous verrez que tous les utilisateurs sont aussi ravis que moi. (il manque juste un panier vapeur, donc en acheter un en même temps, ou (et) une tulipe en inox)
 



Message édité par Laoo le 09-01-2017 à 08:15:32
n°48269601
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

Ah oui, je suis désolée pour toi :/
C'est peut-être le ton trop publicitaire qui n'est pas passé pour la modération, même si ça fait une bonne présentation de l'IP :jap:

n°48305925
caps lock
Posté le 12-01-2017 à 11:08:38  profilanswer
 

Vous avez testé le riz pilaf ? http://omnivorescookbook.com/instant-pot-rice-pilaf
C'est facile, rapide et agréablement bon

n°48333004
Laoo
Posté le 15-01-2017 à 07:20:24  profilanswer
 

@kley
Ptêt, oui. C'est vrai que je suis vraiment fan du truc, tellement je lui trouve d'avantages...

 

@ caps lock
Merci pour l'info, qui donne plein d'idées.  (combien mets-tu de liquide, aussi le double du riz, je suppose?)

 

Cela confirme d'ailleurs mon sentiment que tous ces boutons de "recettes" sont parfaitement inutiles, voire encombrants!     :pt1cable:

 

Un départ à "0", un bouton 5 minutes, avec + et -, et voilà qui serait bien plus simple, rapide et efficace!    :love:  (il reste même de la place pr 1 bouton 15 ou 30...)   (idem d'ailleurs pr les températures...)

Message cité 1 fois
Message édité par Laoo le 15-01-2017 à 07:26:10
n°48343353
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-01-2017 à 11:05:13  profilanswer
 

Le couverture en verre n'est plus disponible sur amazon, vous savez où je pourrai en avoir un ?
 
 
Sinon un conseil pour un pavé de saumon congelé ? J'arrivais très bien à cuire ça en vapeur dans ma casserole en 15 minutes environ mais avec cette machine j'ai des doutes sur les temps annoncés dans le manuel : 7 à 10 minutes, c'est large et j'ai testé une fois ça que ce soit très concluant (le coeur n'était pas cuit).


---------------
PD
n°48343403
cocodu95
Posté le 16-01-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

J'aurais dit 5-6 mn sous pression pas plus.

n°48422428
caps lock
Posté le 23-01-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

Laoo a écrit :

@kley  
Ptêt, oui. C'est vrai que je suis vraiment fan du truc, tellement je lui trouve d'avantages...
 
@ caps lock
Merci pour l'info, qui donne plein d'idées.  (combien mets-tu de liquide, aussi le double du riz, je suppose?)  
 
Cela confirme d'ailleurs mon sentiment que tous ces boutons de "recettes" sont parfaitement inutiles, voire encombrants!     :pt1cable:  
 
 Un départ à "0", un bouton 5 minutes, avec + et -, et voilà qui serait bien plus simple, rapide et efficace!    :love:  (il reste même de la place pr 1 bouton 15 ou 30...)   (idem d'ailleurs pr les températures...)


@ Laoo  
Oui c'est ça, mais je mets de l'eau bouillante juste avant de poser le couvercle cela permet de gagner du temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017INSTANT-POT le cuiseur génial
Plus de sujets relatifs à : [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR