Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Rice Cookers
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

n°61617058
dj pone
Posté le 16-12-2020 à 13:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :


mijoter dans de l'huile ?
Sinon les cuissons longues et a basse température ne sont absolument pas comparable a une cuisson sous pression (et a haute température)
si on parle par ex du collagène il aura une texture moelleuse et un apport de gout important dans le premier cas, il va durcir dans le 2eme


 
Un exemple :lol:
 
https://deliciousdi.com/recettes/pkaila-au-cookeo/


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 13:57:06  profilanswer
 

n°61617080
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-12-2020 à 13:59:03  profilanswer
 


oui quel rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-12-2020 à 13:59:29

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61619188
dj pone
Posté le 16-12-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


oui quel rapport ?


 
Je grossissais le trait vu le niveau de finesse du plat...
 
PS : faut se détendre :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°61619411
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-12-2020 à 17:51:21  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Je grossissais le trait vu le niveau de finesse du plat...
 
PS : faut se détendre :D


gneuh ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61620944
dj pone
Posté le 16-12-2020 à 20:51:28  profilanswer
 


 
J'ai trouvé ta réponse un peu "arrogante" :)
 
Sinon, c'est un plat qu'on peut laisser plusieurs heures dans une marmite et là c'est plié en 1h30 en gros, c'est pas mal :o
 


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°61621002
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-12-2020 à 20:57:04  profilanswer
 

tu devais être de bien mauvais poil

 

tous les plats en sauces peuvent se faire sous pression, mais le résultat est sans commune mesure avec la cuisson basse température.
les Ip sont d'ailleurs super pour ça, je peux faire des bourguignons de 12h a 15h minimum, et j'ai pas mal de recettes qui dépassent les 12h
c'est plié effectivement en 1h ou 2h mais ca n'a rien a voir, c'est pas comparable, historiquement ces plats de faisaient sur le coin du feu
pas avec des systèmes pour augmenter la température d'ébullition.


Message édité par Cuistot le 16-12-2020 à 20:57:37

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61625358
Roupillon
Posté le 17-12-2020 à 12:02:39  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


mijoter dans de l'huile ?
Sinon les cuissons longues et a basse température ne sont absolument pas comparable a une cuisson sous pression (et a haute température)
si on parle par ex du collagène il aura une texture moelleuse et un apport de gout important dans le premier cas, il va durcir dans le 2eme


 
J'ai comparé 3 recettes en mode slow cook et haute pression.
 
J'ai vu aucune différence sur le gout. grosso modo : 5 h en slow cook = 20 minutes en HP
- avantages du hp : plus rapide
- avantage du slow cook : on peut ajouter des aliments en cours de cuisson, goutter en cours de cuisson
 
Pour les différences de gouts : mon boucher m'avait dit que c'était mieux en mijotage (pour un sauté de porc) : j'ai testé, c'était pas meilleur qu'en version HP.

n°61625551
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 12:19:53  profilanswer
 

moi si :d et le topic BT aussi je pense
et sur la tendreté de la viande ?


Message édité par Cuistot le 17-12-2020 à 12:20:07

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61625718
Roupillon
Posté le 17-12-2020 à 12:36:18  profilanswer
 

Envoie ta recette longue, je ferais un comparatif.

n°61625895
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 12:52:30  profilanswer
 

en gros la même, mais a bt, essaye sur du boeuf, des bas morceaux


Message édité par Cuistot le 17-12-2020 à 12:53:10

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 12:52:30  profilanswer
 

n°61626041
Roupillon
Posté le 17-12-2020 à 13:08:09  profilanswer
 

La même que ?

n°61626304
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 13:42:43  profilanswer
 

la même recette que celle que tu aurais fait en pression


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61626929
Roupillon
Posté le 17-12-2020 à 14:47:02  profilanswer
 

J'ai déjà fait boeuf bourgignon sous pression vs boeuf bourgignon slow cook.
Pas de diff.

n°61629782
n-ico
Posté le 17-12-2020 à 19:55:38  profilanswer
 

Mouais, d'façon la viande sera tendre quand même en HT, si elle a bien été préparé/couper correctement par ton boucher.
Il y a un sens de coupe au niveau des fibres. Si ça n'a pas été fait comme il faut, tu auras beau la cuire pendant des jours, elle sera quand même dégueulasse.
 
Après je j'abonde dans le sens où plus c'est mijoter, voir réchauffer, les arômes seront mieux répartis....etc.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment meilleurs... :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61629820
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 20:00:41  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Mouais, d'façon la viande sera tendre quand même en HT, si elle a bien été préparé/couper correctement par ton boucher.
Il y a un sens de coupe au niveau des fibres. Si ça n'a pas été fait comme il faut, tu auras beau la cuire pendant des jours, elle sera quand même dégueulasse.

 

Après je j'abonde dans le sens où plus c'est mijoter, voir réchauffer, les arômes seront mieux répartis....etc.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vraiment meilleurs... :jap:


non, absolument pas du tout pour la viande en HT, collagène mon bon, collagène, on parle de bas morceaux !!!
quand au sens de découpe et une cuisson longue, ou as tu vu ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 17-12-2020 à 20:07:47

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61630003
n-ico
Posté le 17-12-2020 à 20:24:22  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


non, absolument pas du tout pour la viande en HT, collagène mon bon, collagène, on parle de bas morceaux !!!
quand au sens de découpe et une cuisson longue, ou as tu vu ca ?


De la part de mon boucher :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61630018
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 20:26:00  profilanswer
 

ce qui prouve bien qu'être boucher n'empêche pas de raconter n'importe quoi


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61630051
n-ico
Posté le 17-12-2020 à 20:28:49  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

ce qui prouve bien qu'être boucher n'empêche pas de raconter n'importe quoi


Tu dois avoir raison  :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61630063
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-12-2020 à 20:29:59  profilanswer
 

c'est démontré partout, par la science, par la cuisine, par ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61630400
dj pone
Posté le 17-12-2020 à 21:13:25  profilanswer
 

J'ai pris le modèle à 179 balles avec la louche et l'économe useless :o  
 
J'ai rajouté garantie échange à neuf / remboursement pour 20 boules (en promo Darty) pour 3 ans. Comme ça, on pourra ptete monter en gamme ou avoir le modèle récent en cas de panne fortuite :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°61631194
Roupillon
Posté le 17-12-2020 à 23:19:50  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


non, absolument pas du tout pour la viande en HT, collagène mon bon, collagène, on parle de bas morceaux !!!
quand au sens de découpe et une cuisson longue, ou as tu vu ca ?


 
Le collagène commence a fondre à partir des 65° environ, pour se transformée en gélatine. Mais à haute température il fond aussi. Les seules problème d'une cuisson en HT :
- c'est le risque d'assécher la viande.
- c'est qu'a cause de sa rapidité, le collagène n'est pas encore le temps de fondre.
 
De mon point de vue, l'association cuisson sous pression, dans un environnement humide résout ces deux problèmes.
- la viande n'est pas sèche
- le collagène a bien fondue, la viande n'est pas caoutchouteuse

n°61724193
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-01-2021 à 09:30:55  profilanswer
 

En cas de cuisson HT, il faut compenser par un temps de repos pour que le gras et collagène reprennent bien leur place. Sinon ca va etre sec.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61807967
joulpouill​e
Posté le 10-01-2021 à 19:59:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur un IP-DUO60, j'ai une sorte de bille qui se déplace dans le couvercle quand on le retourne... Est-ce que c'est "normal" ?  
 
Il me semble que c'est comme ça depuis le début, sans poser problème lors de la cuisson.
La soupape fonctionne bien.

n°61810484
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-01-2021 à 08:32:55  profilanswer
 

des avis d'utilistateurs de la gamme de chez Ninja? notamment la gamme "Foodi"


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°61833798
MilesTEG1
Posté le 13-01-2021 à 13:39:35  profilanswer
 

Hello par ici.
Je viens d'acheter un Cookeo Touch Wifi, et après la connexion au wifi du routeur, une mise à jour s'est faite, jusque là pas de soucis.
Ma femme a récupéré et mis en favoris quelques recettes.
Mais après une mise en veille, ou même extinction par débranchement, le wifi s'est coupé, jusque là ok, mais après il faut rentrer à nouveau le mot de passe wifi :o
Et avec sa longueur, c'est assez pénible...
Du coup, c'est normal ça ?
Si non, comment faire en sorte que ça mémorise le mot de passe wifi... ?
 
Merci d'avance.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°61840186
dus40
Posté le 13-01-2021 à 22:50:23  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

:hello:  
 
Sur un IP-DUO60, j'ai une sorte de bille qui se déplace dans le couvercle quand on le retourne... Est-ce que c'est "normal" ?  
 
Il me semble que c'est comme ça depuis le début, sans poser problème lors de la cuisson.
La soupape fonctionne bien.


 
Pas de bille qui se balade chez moi. C'est pas le bruit de la petite soupape métallique qui retombe quand tu retourne oe couvercle ?

n°61841067
MilesTEG1
Posté le 14-01-2021 à 07:14:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello par ici.
Je viens d'acheter un Cookeo Touch Wifi, et après la connexion au wifi du routeur, une mise à jour s'est faite, jusque là pas de soucis.
Ma femme a récupéré et mis en favoris quelques recettes.
Mais après une mise en veille, ou même extinction par débranchement, le wifi s'est coupé, jusque là ok, mais après il faut rentrer à nouveau le mot de passe wifi :o
Et avec sa longueur, c'est assez pénible...
Du coup, c'est normal ça ?
Si non, comment faire en sorte que ça mémorise le mot de passe wifi... ?
 
Merci d'avance.


Je m'auto-répond après quelques essais supplémentaires avec un réseau wifi invité ayant un mot de passe plus facile à taper et sans caractères spéciaux.
Je n'ai jamais pu le connecter... parce que le réseau wifi principal était déjà connecté...
En faisant un autre essai je me suis rendu compte qu'effectivement le wifi d'origine (le wifi principal que ma femme a rentrée) était connecté.
Je mets en veille. Je rallume : wifi pas connecté, mais... le logo est avec un point d'exclamation... Le temps d'aller voir dans les paramètres, le logo wifi indiquait une connexion effective sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.
 
Verdict après 2-3 essais supplémentaires :
Le wifi se reconnecte bien tout seul, mais il lui faut un peu de temps après une sortie de veille.
 
PS : je n'ai pas tenté de débrancher du secteur.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°61867984
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-01-2021 à 09:50:57  profilanswer
 

Salut,
 
Auriez vous une bonne recette de poulet au curry rouge sous la main pour l’IP ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°61868585
sմb
Posté le 17-01-2021 à 11:16:54  profilanswer
 

America's Test Kitchen Equipment Reviews: Multicookers  https://youtu.be/Wxo2fMO8KRk
 
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
Auriez vous une bonne recette de poulet au curry rouge sous la main pour l’IP ?
 
Merci !


 
Pour du poulet je vois pas trop l’intérêt de la cuisson a l'IP

n°61868987
joulpouill​e
Posté le 17-01-2021 à 12:09:38  profilanswer
 

dus40 a écrit :


 
Pas de bille qui se balade chez moi. C'est pas le bruit de la petite soupape métallique qui retombe quand tu retourne oe couvercle ?


 
Non ce n'est pas la soupape mais bien une petite bille (ou un petit élément) en acier  [:spamafote]  
 
J'ai fait tourner l'IP plusieurs fois depuis, aucun soucis. ça ne doit pas être essentiel  :o

n°62144203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 18:37:53  profilanswer
 

Petite question : est-ce qu'un Instant Pot peut remplacer avantageusement un Crock Pot ? [:dks]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62144993
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-02-2021 à 19:45:21  profilanswer
 

il peut, il en fera plus


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62145079
mamie trom​blon
Posté le 16-02-2021 à 19:51:54  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Petite question : est-ce qu'un Instant Pot peut remplacer avantageusement un Crock Pot ? [:dks]

 

L'IP fait slow cooker aussi avec trois réglages basse température low normal et high

 

Édit : apparemment faut un peu s'adapter si tu as tes repères avec le crock pot : https://amindfullmom.com/pressure-c [...] ow-cooker/


Message édité par mamie tromblon le 16-02-2021 à 19:54:38
n°62148225
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 23:46:47  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
Reste maintenant la question du contenant. Je suis habitué à de l’ovale, y compris pour mes cocottes en fonte.
J’ai peur que la forme ronde me limite…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62184709
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-02-2021 à 09:06:16  profilanswer
 

sմb a écrit :

America's Test Kitchen Equipment Reviews: Multicookers  https://youtu.be/Wxo2fMO8KRk
 
 


 

sմb a écrit :


 
Pour du poulet je vois pas trop l’intérêt de la cuisson a l'IP


La texture est totalement différente


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62552377
RomainD2
Posté le 02-04-2021 à 19:11:27  profilanswer
 

Bon hormis pour la soupe, je rechigne souvent à utiliser l'instant pot...
 
En fait je suis toujours perdu entre la notice, et les deux documents suivants pourtant très bien fait sur la cuisson :
 
https://instantpot.com/wp-content/u [...] French.pdf
 
https://instantpot.com/wp-content/u [...] -03-31.pdf
 
Mais personne ne dit la même chose, et surtout, il n'y a jamais tous les paramètres :
Low / Normal / High
Low Pressure / High Pressure
Sur quel bouton cliquer avec les différents modes de cuisson
Venting ou Non
 
Et je sais jamais non plus à quoi correspond Quick release ou non....  
 
Il n'y a vraiment pas un document complet et valide qui récapitule tout ça ?  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62576643
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-04-2021 à 11:05:38  profilanswer
 

mais rien à battre de la notice.
 
tu suis les recettes sur le net avec réglage par defaut et basta. Jamais touché ces paramètres.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°62577366
RomainD2
Posté le 06-04-2021 à 12:17:26  profilanswer
 

Je veux bien, mais par exemple, quand tu veux utiliser des recettes de cookeo, par exemple ce site qui me semble plutôt pas mal :  
 
https://recettecookeo.net/boeuf-carotte-au-cookeo/
 
Tu fais comment pour choisir entre high et low pressure, et Less / Normal / High en température ? J'imagine que cela change pas mal de choses...
 
Au passage, j'ai vu une vidéo sur YouTube de l'IP avec l'air fryer, il y a beaucoup moins de boutons, et ça a l'air d'aller à l'essentiel! Je ne comprend vraiment pas la logique derrière ce panneau de commande...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62578246
Sebwap
Posté le 06-04-2021 à 13:49:16  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau IP qui fait air fryer également !

n°62578649
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2021 à 14:23:11  profilanswer
 
n°62579250
kley
Miaou !
Posté le 06-04-2021 à 15:20:03  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je veux bien, mais par exemple, quand tu veux utiliser des recettes de cookeo, par exemple ce site qui me semble plutôt pas mal :  
 
https://recettecookeo.net/boeuf-carotte-au-cookeo/
 
Tu fais comment pour choisir entre high et low pressure, et Less / Normal / High en température ? J'imagine que cela change pas mal de choses...
 
Au passage, j'ai vu une vidéo sur YouTube de l'IP avec l'air fryer, il y a beaucoup moins de boutons, et ça a l'air d'aller à l'essentiel! Je ne comprend vraiment pas la logique derrière ce panneau de commande...


Il faut regarder les recettes IP en anglais avec les mêmes types de recette (boeuf), tu regardes quels boutons ils proposent et tu vois ensuite si le résultat te plaît.
 
Mais dans les faits, c'est ultra simple, pas la peine de se prendre la tête avec tous ces boutons. Perso, je n'appuie que sur Rice pour le riz, Meat pour la viande ou Sauté+adjust more pour l'eau pour faire vapeur sans pression.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017INSTANT-POT le cuiseur génial
Plus de sujets relatifs à : [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR