Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  installer une cuisine intégrée par un artisan...vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une cuisine intégrée par un artisan...vos avis

n°24803613
pomme d'am​our
Posté le 04-12-2010 à 14:40:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, première inscription à un forum ...j'espère que ça va marcher  XD  
 
Voilà, premier achat immobilier un appartement en construction livraison 2011 : et démarches pour un devis et plan d'implantation pour une cuisine à fournir au promoteur pour implantation des prises etc etc.  
Réflexe n°1 : la RN6 de st laurent de mure pour ceux qui sont du coin : ATLAS où le vendeur s'est vanté d'être quelqu'un de très franc, très direct : " je n'ai pas de temps à perdre je suis payé à la vente et pas au devis donc vous allez pas me faire perdre mon temps si on prend rendez vous, je vous monte un projet si vous signez la vente"  
ça a le mérite d'être honnête mais on voulais juste une première idée. on me demande mon budget (classique) et franchement il aurait pu être de 5000 comme de ¨8000 mais face à l'arrogance, je reste un peu bête et je lui dis "et bien voir une base dans un premier temps qui peut être évolutive"
 
sur ça le vendeur rétorque "si vous n'avez pas les moyens suffisants , nous faisons un financement en 20 mois",  
=> qui a dit que je n'avais pas les moyens ????  grrrrrrr, bon on passe à mobalpa, on est reçus par une nana qui semble aussi hautaine mais avec un côté snob en plus et arrogant en moins ...  
 
bref blasés par tout ça, pas envie de se faire bourrer le crâne mon ami et moi décidons de faire appel à un artisan qui est du métier.  
je trouve sur internet une société du coin, premier contact sympathique, entreprise familiale de la région.  
je lui envoie mes essais sur le logiciel lapeyre (plus 8000 euros hors pose et electro ménager) et la même implantation avec ikéa 4000euros d'une cuisine en U sur 10 m2 avec plan de travail servant de coin repas en bout de "U"
 
très rapidement il m'envoie ses plans pour une implantation quasi identique mais mieux conçue et  moins chargée avec la gamme MITON 100 120 ou 200 (italienne) et de l'electroménager :
NEff pour le lave vaisselle et gorenge pour le reste (plaque vitro, hotte , four, micro onde et frigo integré)  
12 meubles en tout , une colonne frigo integrée, une colonne 90cm de large avec tiroirs coulissant a l'anglaise, 1 colonne four et micro onde, 2 éléments angle magic corner, 1 sous évier double casserolier 2 tiroirs  , LV encastré +facade, un élément caserrolier  2 tiroirs à couverts + un à casseroles ( la plaque de cuisson sera intégrée à ce meuble) en 90 de large, un meuble invisible sous plan de travail 140*90 pour coin repas+ 2 casseroliers de 45 de large (un de 2 tiroirs casserolier/ l'aure 2 tiroirs a couverts + 1 casserolier)
 
avec ceci 2 meubles hauts horizontaux a vasistas+vitre éclairée dessous + 2 etagère retroéclairée.
 
le devis comprends le tout + livraison + pose et raccordement électrique et plomberie les plans de travail en stratifié posés bien sûr et la crédence
premier devis entre 9800 et 10500 euros selon la gamme miton choisie, avec des réductions de 40 % sur l'elctroménager et 30 % sur les meubles.
pose facturée à 1700 euros par contre l'évier double en ciligraphite + mitigeur 700 euros avec réduction 560 euros
 
pouvez vous me donner votre avis au niveau du prix, de la qualité de l'électroménager, de la gamme miton ?
 
avez vous un autre nom à me donner où je pourrais faire un devis comparable (nord isère ou Rhône )
 
merci pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 14:40:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  installer une cuisine intégrée par un artisan...vos avis

 

Sujets relatifs
avis sur une basse electrique vantage VIB-35-DBSAvis sur ces pianos
PACS vos avis vos témoignages vos questionscuisine plus le scandale
[Avis] carte Visa PayPalDonnez votre avis: Election du plus beau noir...
[Avis à chaud] The TownNouvelles tendances de communication : donnez vos avis
Avis 125cc Honda CBF 
Plus de sujets relatifs à : installer une cuisine intégrée par un artisan...vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR