Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°55435071
jackie_sha​n
Posté le 06-01-2019 à 01:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D’ailleurs dans certaines recettes ils explique de boucher le haut pour éviter que l’eau coule lors de l’infusion, vous bouchez avec quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jackie_shan le 06-01-2019 à 01:49:26
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 01:49:17  profilanswer
 

n°55436231
mcsime
Posté le 06-01-2019 à 11:52:09  profilanswer
 

Avec le tube inférieur de l'aeropress


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55436330
PsyOps
Posté le 06-01-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

D’ailleurs dans certaines recettes ils explique de boucher le haut pour éviter que l’eau coule lors de l’infusion, vous bouchez avec quoi ?


 
Méthode inversée pour moi.

n°55437758
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-01-2019 à 14:43:45  profilanswer
 

J'ai testé 18gr de café méthode inversée avec 60ml d'eau et 2 minutes pour un pseudo Espresso ça arrache !


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55439805
mcsime
Posté le 06-01-2019 à 19:03:14  profilanswer
 

Tu peux monter un peu plus et l'allonger.  
Ma recette à l'aeropress :  
32g de café  
160g eau à 85°
Ça te fait une base "espresso" que tu peux allonger à ton goût


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55443455
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-01-2019 à 08:55:25  profilanswer
 

Par contre la méthode "officielle" c'est quand même assez rapide et le goût est quand même moins sympa. Vous trouvez des différence entre temps d'infusion plus long et pressage plus rapide et ou infusion plus courte et pressage plus long? Car je n'en bois qu'un par jour voire deux, du coup faudrait une fois que je compare en en faisant quelques un


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55446760
t_juu
noob inside
Posté le 07-01-2019 à 14:07:09  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Il y a une bonne offre en ce moment sur la Delonghi EC695.R
 
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] d=delonghi
 
187€ puis 50€ d'ODR soit 137€
 
Vous pensez quoi de ce modèle ?

n°55448032
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-01-2019 à 15:32:58  profilanswer
 

En suivant des infos sur le net, le dernier café que je me suis fait avec la french press (35cl) + skerton, c'était :
 - en partant du plus serré, j'ai décalé de 7 crans le réglage du Hario
 - 15g de café, 18cl d'eau entre 85 et 90°C
 - environ 30s de pré-infusion avec ~4cl d'eau, puis infusion, en tout 4 minutes
 
Le résultat m'a semblé plutôt bien (tout en ayant qu'une connaissance très réduite du café et de ses préparations), assez fort, mais aromatique.
C'était un café de Madagascar (provenant d'un torréfacteur, on me l'a offert, je n'en sais guère plus, et c'est mon 1er café en grain).
Le café était évidemment trouble, mais pas trop de marc en fond de tasse. Ca me semble normal sur ce type de filtre.
 
Il faut que je m'achète un peu de café pour varier, entre les différentes origines et torréfactions, ça donne un large choix. Je testerai sûrement les café Lugat qu'on trouve beaucoup sur Maxicoffee, aucune idée encore le(s)quel(s).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55451068
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 07-01-2019 à 20:15:35  profilanswer
 

Ça devait être fort, je mettais 22gr pour 370ml sur ma French Press. Par encore trouvé la recette qui me plaît sur l'Aeropress par contre. Contrairement a ce que certains disent en méthode inversée avec Pré Infusion on sent la différence vs normal


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55451420
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-01-2019 à 20:48:41  profilanswer
 

Oui, c'était assez fort, je ne savais pas si ça venait aussi du café. La fois d'avant j'avais fait un truc trop léger, trop grosse mouture.
Là,  je pourrai tenter avec quelques grammes en moins.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 20:48:41  profilanswer
 

n°55455302
Laebruhtra
Posté le 08-01-2019 à 10:39:36  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Salut à tous,  
 
Il y a une bonne offre en ce moment sur la Delonghi EC695.R
 
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] d=delonghi
 
187€ puis 50€ d'ODR soit 137€
 
Vous pensez quoi de ce modèle ?


 
Bon prix, je l'ai choppé il y a quelques mois à 150-160 environ.
J'en suis très satisfait, pour un néophite comme moi, elle fait le taf, on a un bon café à la sortie.
Il est possible de trouver des filtres non presseurisés si on veut monter en compétence dans le futur.
Et elle fait bien sur le plan de travail  :love:  
Je l'ai associé à un moulin Hario aussi, ça fait bien le taf, 30-45 seconde de moulinage pour un double espresso, le temps d'une chauffe très rapide.
 :jap:  


---------------
Mon topal ACH/VDS
n°55466133
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-01-2019 à 10:10:37  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de faire mes dosages a l'œil avec l'Aeropress mais je garde le chrono par contre. C'est bien 15gr aussi chez vous une dosette de café ?

 

On se fout littéralement de ma gueule en famille quand je fais un café... Balance bouilloire moulin de mon arrière grand-mère. Du coup je moud 100gr de café a l'avance et je tente de doser a la dosette. Je garde juste une mesure pour l'eau mais je compte m'en passer.

 

Vos expériences ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55466437
Leamas
на зарееее
Posté le 09-01-2019 à 10:37:04  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ça devait être fort, je mettais 22gr pour 370ml sur ma French Press. Par encore trouvé la recette qui me plaît sur l'Aeropress par contre. Contrairement a ce que certains disent en méthode inversée avec Pré Infusion on sent la différence vs normal


Pré-infusion avec french press ?
Ça fonctionne comment ?

n°55466467
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

Un ami expat' m'a envoyé le nécessaire pour essayer le café vietnamien :D
https://reho.st/self/0f26a8f61aa01fd98ca92ecb38b3b3841adc736d.jpg
Pour pas ouvrir tout de suite son café je me demande sur quel réglage moudre mon café, plutôt grossier style french press je suppose ?

n°55467053
jackie_sha​n
Posté le 09-01-2019 à 11:18:47  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je suis en train d'essayer de faire mes dosages a l'œil avec l'Aeropress mais je garde le chrono par contre. C'est bien 15gr aussi chez vous une dosette de café ?
 
On se fout littéralement de ma gueule en famille quand je fais un café... Balance bouilloire moulin de mon arrière grand-mère. Du coup je moud 100gr de café a l'avance et je tente de doser a la dosette. Je garde juste une mesure pour l'eau mais je compte m'en passer.
 
Vos expériences ?


 
J’ai pesé l’autre fois et une cuillère Aeropress remplie de grain faisais 15 grammes, du coup je moud tjrs avec cette dosette, pour l’eau je fait au pif :o

n°55467055
enikka
Posté le 09-01-2019 à 11:18:50  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Pré-infusion avec french press ?
Ça fonctionne comment ?


pré-infusion sur frenchpress, si c'est ce que je pense : tu mets tout ton café dans la cafetière, tu ne verse qu'1/3 de l'eau et tu touilles ~30sec, puis tu mets le reste de l'eau et tu laisse infuser le temps restant 3 à 4min.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55469349
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-01-2019 à 14:39:07  profilanswer
 

C'est ça.
Après, je n'ai pas testé avec et sans, et j'ai du mal à comprendre en quoi ça libère plus d'arômes ou non.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55469648
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-01-2019 à 14:59:24  profilanswer
 

Oui c'est comme dit ici 30 secondes avec juste ce qu'il faut d'eau pour que ce soit mouillé, touiller, ensuite 30 secondes et ajouter le reste


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55473870
mamie trom​blon
Posté le 09-01-2019 à 22:16:48  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je suis en train d'essayer de faire mes dosages a l'œil avec l'Aeropress mais je garde le chrono par contre. C'est bien 15gr aussi chez vous une dosette de café ?
 
On se fout littéralement de ma gueule en famille quand je fais un café... Balance bouilloire moulin de mon arrière grand-mère. Du coup je moud 100gr de café a l'avance et je tente de doser a la dosette. Je garde juste une mesure pour l'eau mais je compte m'en passer.
 
Vos expériences ?


 
 
 
A ta place je ferais un peu plus au pif niveau dosage / chrono (du coup on se foutra moins de toi) mais pour ce qui est de moudre à l'avance là non lâche rien  :D  tu perds pas des arômes en faisant ça ?
 
Sinon t'as plus qu'à investir dans un moulin électrique, moudre à la main c'est quand même une tannée quand tu as des invités  
 
Perso j'ai ça : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 10673.html
 
Y a moins cher si tu n'as pas envie de faire de l'expresso: https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] .html#avis

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 09-01-2019 à 22:18:21
n°55475010
enikka
Posté le 10-01-2019 à 00:15:59  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est ça.
Après, je n'ai pas testé avec et sans, et j'ai du mal à comprendre en quoi ça libère plus d'arômes ou non.


quand tu laisse infusé sans touiller tu as une partie du café en suspension et l'autre qui retombe.
J'imagine que là t'as forcé tout ton café à lâcher une première partie de son arôme

mamie tromblon a écrit :


A ta place je ferais un peu plus au pif niveau dosage / chrono (du coup on se foutra moins de toi) mais pour ce qui est de moudre à l'avance là non lâche rien  :D  tu perds pas des arômes en faisant ça ?
 
Sinon t'as plus qu'à investir dans un moulin électrique, moudre à la main c'est quand même une tannée quand tu as des invités
 
Perso j'ai ça : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 10673.html
 
Y a moins cher si tu n'as pas envie de faire de l'expresso: https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] .html#avis


c'est clair :lol:  


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55482072
RaKaCHa
Posté le 10-01-2019 à 16:49:10  profilanswer
 

DRAPO
 
Équipement actuel : Piston Bodum 0,8L, Italienne Aeternum 6 tasses, moulin Skerton.
Je me fournis chez Lugat, leurs cafés maison me plaisent bien.
 
Je ne connaissais pas l'Aeropress, ça me tente bien :d

n°55483184
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-01-2019 à 18:40:50  profilanswer
 

Moi je voudrais tester une italienne pour voir le goût que ça a VS mon AeroPress et ma French Press.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55485598
enikka
Posté le 10-01-2019 à 23:15:50  profilanswer
 

J'ai un italienne et une french press.
L'italienne c'est bien plus fort, plus proche de l'expresso
 
Il y a une différence de goût entre un aeropress et la frenchpress?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55486405
mamie trom​blon
Posté le 11-01-2019 à 08:21:57  profilanswer
 

Oui clairement
 
L'aeropress est proche du café filtre lambda (mais en meilleur faut pas déconner)

n°55487254
enikka
Posté le 11-01-2019 à 09:47:36  profilanswer
 

comme la frenchpress donc, non?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55488304
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-01-2019 à 11:13:18  profilanswer
 

Moins de résidus de café ! Ça matin a l'oeil une dose de café et 200ml d'eau 30 seconde mouillé ensuite 2 minutes infusion en inversé et j'ai pressé comme un fou et arrêté au petit "pchtttt" le café m'a semblé meilleurs, moins amer!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55489827
RaKaCHa
Posté le 11-01-2019 à 13:28:04  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Oui clairement
 
L'aeropress est proche du café filtre lambda (mais en meilleur faut pas déconner)


 

enikka a écrit :

comme la frenchpress donc, non?


 
La piston c'est quand même bien meilleur que le filtre non ?
Bon après je compare piston+bon café et filtre+mauvais café donc forcément :d

n°55490353
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 11-01-2019 à 14:13:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut parler de méthode d'extraction vraiment meilleure qu'une autre (en partant du même café), la force, les arômes, etc, vont varier, mais après, c'est sûrement plus une affaire de goûts.
J'imagine qu'il y a des gens qui n'aiment pas les espresso et préfèrent le café filtre... bon, après, c'est pareil, y a filtre et filtre, beaucoup tournent encore avec une cafetière électrique basique, ça ne donne surement pas le même résultat qu'une machine plus évoluée, ou encore les chemex autres drippers.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 11-01-2019 à 14:13:57

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55491765
jackie_sha​n
Posté le 11-01-2019 à 16:05:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La piston c'est quand même bien meilleur que le filtre non ?  
Bon après je compare piston+bon café et filtre+mauvais café donc forcément


 
Faut tester :o
 
Perso mon Aeropress je trouve le café meilleur que sur mon italienne, et largement mieux que les capsules Nespresso. Par contre niveau temps de préparation c’est beaucoup plus long :o

n°55491956
enikka
Posté le 11-01-2019 à 16:23:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La piston c'est quand même bien meilleur que le filtre non ?
Bon après je compare piston+bon café et filtre+mauvais café donc forcément :d


pareil :D j'ai pas goûté un bon café filtre ^^

MiB75 a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler de méthode d'extraction vraiment meilleure qu'une autre (en partant du même café), la force, les arômes, etc, vont varier, mais après, c'est sûrement plus une affaire de goûts.
J'imagine qu'il y a des gens qui n'aiment pas les espresso et préfèrent le café filtre... bon, après, c'est pareil, y a filtre et filtre, beaucoup tournent encore avec une cafetière électrique basique, ça ne donne surement pas le même résultat qu'une machine plus évoluée, ou encore les chemex autres drippers.


C'est ce que je pense aussi! les gouts et de l'envie du moment :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55493166
mamie trom​blon
Posté le 11-01-2019 à 18:55:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

 

La piston c'est quand même bien meilleur que le filtre non ?
Bon après je compare piston+bon café et filtre+mauvais café donc forcément :d

 

Question de goût mais je pensais ça aussi avant

 

Alors qu en fait chaque méthode a ses mérites : un café chemex c est du filtre, ça peut être délicieux si bien préparé (café fraîchement moulu, eau pas trop chaude etc)

 

Piston ça peut vite être dégueu aussi

n°55511686
Ryu-
Posté le 14-01-2019 à 10:59:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais proposer d'acheter une machine automatique dans mon service d'environ 20 personnes. Ce serait pour remplacer une machine à capsules.
Chez moi j'ai la Delonghi ECAM22.110.B qui me convient parfaitement par contre pour 20 personnes j'imagine qu'elle n'est pas adaptée
Auriez-vous un modèle pour un usage semi-intensif à proposer? il me faudrait un truc fiable, avec maintenance simple

 


Message édité par Ryu- le 14-01-2019 à 11:00:14

---------------
Feed-back
n°55514149
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 14-01-2019 à 14:05:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On a aujourd'hui à la maison une machine à café Senseo qu'on utilise quasi exclusivement pour le mug de café du matin, en mettant 2 dosettes et avec la touche double ça remplit pile le mug. C'est pas le meilleur café mais ça fait l'affaire pour son usage. Usage occasionnel pour des espresso pour les invités, pareil c'est pas le meilleur café du monde mais ça fait l'affaire.
 
La machine commence à fuir de tous les côtés et on envisage de la remplacer par autre chose, le cahier des charges étant le suivant :
- doit pouvoir faire rapidement et facilement un mug de café le matin, avec de la mousse/crema par-dessus (exigence de Madame :o ), avec un minimum d'étapes de préparation/nettoyage
- doit pouvoir faire occasionnellement un espresso correct
- on préférera une solution où l'on peut être libre dans le choix du café et qui ne génère pas trop de déchets
- bonus : est capable de faire un vrai bon cappuccino (note : je sais faire un vrai bon cappuccino avec une machine espresso de bar, pas besoin de qch de tout auto). Pour ça pas de contrainte niveau préparation/nettoyage, c'est pour le week-end, on a tout le temps :).
- pas obligatoirement une seule machine
- l'entretient n'est pas un souci du moment qu'il peut être fait les week-ends et pas chaque jour
- pas de budget défini mais disons 300€ grand max tout compris
 
A priori la meilleure option pour tout valider serait une machine automatique type Delonghi ECAM22.110.B. Est-ce que ce type de machine peut être réglé pour remplir un mug de café ? Si oui est-ce que c'est avec la méthode "americano" de starbucks (espresso + eau chaude) ou est-ce que ça fait passer de l'eau dans le café jusqu'à que le mug soit rempli ? Et est-ce qu'à la fin il y a une couche de mousse/crema au-dessus ?
 
Est-ce que vous auriez d'autres alternatives à proposer ? Vu la contrainte mousse/crema sur le café il me semble qu'un mode d'extraction haute pression à la base est obligatoire non ?
 
Merci :jap:

n°55514528
Ryu-
Posté le 14-01-2019 à 14:30:52  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Bonjour à tous,

 

On a aujourd'hui à la maison une machine à café Senseo qu'on utilise quasi exclusivement pour le mug de café du matin, en mettant 2 dosettes et avec la touche double ça remplit pile le mug. C'est pas le meilleur café mais ça fait l'affaire pour son usage. Usage occasionnel pour des espresso pour les invités, pareil c'est pas le meilleur café du monde mais ça fait l'affaire.

 

La machine commence à fuir de tous les côtés et on envisage de la remplacer par autre chose, le cahier des charges étant le suivant :
- doit pouvoir faire rapidement et facilement un mug de café le matin, avec de la mousse/crema par-dessus (exigence de Madame :o ), avec un minimum d'étapes de préparation/nettoyage
- doit pouvoir faire occasionnellement un espresso correct
- on préférera une solution où l'on peut être libre dans le choix du café et qui ne génère pas trop de déchets
- bonus : est capable de faire un vrai bon cappuccino (note : je sais faire un vrai bon cappuccino avec une machine espresso de bar, pas besoin de qch de tout auto). Pour ça pas de contrainte niveau préparation/nettoyage, c'est pour le week-end, on a tout le temps :).
- pas obligatoirement une seule machine
- l'entretient n'est pas un souci du moment qu'il peut être fait les week-ends et pas chaque jour
- pas de budget défini mais disons 300€ grand max tout compris

 

A priori la meilleure option pour tout valider serait une machine automatique type Delonghi ECAM22.110.B. Est-ce que ce type de machine peut être réglé pour remplir un mug de café ? Si oui est-ce que c'est avec la méthode "americano" de starbucks (espresso + eau chaude) ou est-ce que ça fait passer de l'eau dans le café jusqu'à que le mug soit rempli ? Et est-ce qu'à la fin il y a une couche de mousse/crema au-dessus ?

 

Est-ce que vous auriez d'autres alternatives à proposer ? Vu la contrainte mousse/crema sur le café il me semble qu'un mode d'extraction haute pression à la base est obligatoire non ?

 

Merci :jap:

 

j'ai cette machine donc je vais essayer de te répondre :
- il y a des réglages prédéfinis pour les cafés : court/double court/long/double long
- tu peux régler/modifier la quantité d'eau chacun des programmes
- ça fait une petite mousse de café sur le dessus oui
- il y a une buse de vapeur pour faire de la mousse de lait et pour faire joujou

 

perso les réglages par défaut me conviennent : tu peux te faire un café court style expresso, tu peux faire 2 cafés courts en même temps, pareil pour le café long
du coup tu peux aussi te faire un double expresso (dans la même tasse) ou même un double long dans un gros mug...
pour la pression, je ne suis pas expert sur le sujet mais la machine fait du 15 bars...donc certainement mieux qu'une senseo à vérifier...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-01-2019 à 14:36:01

---------------
Feed-back
n°55524808
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-01-2019 à 13:20:57  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
j'ai cette machine donc je vais essayer de te répondre :
- il y a des réglages prédéfinis pour les cafés : court/double court/long/double long  
- tu peux régler/modifier la quantité d'eau chacun des programmes
- ça fait une petite mousse de café sur le dessus oui
- il y a une buse de vapeur pour faire de la mousse de lait et pour faire joujou
 
perso les réglages par défaut me conviennent : tu peux te faire un café court style expresso, tu peux faire 2 cafés courts en même temps, pareil pour le café long
du coup tu peux aussi te faire un double expresso (dans la même tasse) ou même un double long dans un gros mug...
pour la pression, je ne suis pas expert sur le sujet mais la machine fait du 15 bars...donc certainement mieux qu'une senseo à vérifier...
 


Merci pour ton retour qui confirme que cette machine remplit bien toutes nos exigences :). A voir s'il existe une alternative moins chère ? (j'imagine que non mais on sait jamais :)).

n°55527879
Ryu-
Posté le 15-01-2019 à 16:36:35  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Merci pour ton retour qui confirme que cette machine remplit bien toutes nos exigences :). A voir s'il existe une alternative moins chère ? (j'imagine que non mais on sait jamais :)).


 
perso j'ai acheté la mienne récemment et j'en suis ravi. Elle remplace une Nespresso qui fonctionnait très bien mais je n'avais plus envie d'acheter les capsules hors de prix + déchets etc...
Le goût dépend vraiment du type de café mais je trouve que la qualité de l'ensemble est bien supérieure.
 
Tiens d'ailleurs je sais pas si on en a déjà parlé ici mais je vais tester l'acide citrique comme détartrant économique :) en remplacement du détartrant de marque qui n'est autre qu'un mélange d'acide citrique mais beaucoup plus cher ^^


---------------
Feed-back
n°55536613
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-01-2019 à 13:15:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
perso j'ai acheté la mienne récemment et j'en suis ravi. Elle remplace une Nespresso qui fonctionnait très bien mais je n'avais plus envie d'acheter les capsules hors de prix + déchets etc...
Le goût dépend vraiment du type de café mais je trouve que la qualité de l'ensemble est bien supérieure.
 
Tiens d'ailleurs je sais pas si on en a déjà parlé ici mais je vais tester l'acide citrique comme détartrant économique :) en remplacement du détartrant de marque qui n'est autre qu'un mélange d'acide citrique mais beaucoup plus cher ^^


Oui voilà, on exclut Nespresso notamment à cause du prix des capsules + les déchets (sans compter le fait qu'on est vite limité si on s'oriente vers le bio/fair trade).
 
En parlant de l'entretient, qu'est-ce qu'il faut prévoir (nettoyage après chaque utilisation, nettoyage rapide, en profondeur, détartrage...) et à quelle fréquence à peu près, sachant que l'usage serait donc de 2 cafés longs par jour en semaine et cappuccino le weekend ? Parce que si c'est pour avoir une machine automatique pour au final passer du temps tous les jours pour l'entretient, autant partir sur une manuelle...

n°55538753
Ryu-
Posté le 16-01-2019 à 15:43:06  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Oui voilà, on exclut Nespresso notamment à cause du prix des capsules + les déchets (sans compter le fait qu'on est vite limité si on s'oriente vers le bio/fair trade).
 
En parlant de l'entretient, qu'est-ce qu'il faut prévoir (nettoyage après chaque utilisation, nettoyage rapide, en profondeur, détartrage...) et à quelle fréquence à peu près, sachant que l'usage serait donc de 2 cafés longs par jour en semaine et cappuccino le weekend ? Parce que si c'est pour avoir une machine automatique pour au final passer du temps tous les jours pour l'entretient, autant partir sur une manuelle...


 
- la machine rince automatiquement à l'allumage et l'extinction : perso je prévois un récipient à côté pour récupérer l'eau de rinçage...
- il y a bien sûr un réservoir pour le café 250g
- un réservoir d'eau
- un bac à marc de café qu'il faut vider/jeter/recycler (comme les capsules)
- il faut rincer/nettoyer l'infuseur de temps en temps (1 fois par mois?) : ça prend 3 minutes
- il faut détartrer la machine 1 fois tous les 2 mois : ça prend 1h lol et il faut soit le produit spécial soit l'acide citrique je n'ai pas encore testé
 
en gros au quotidien c'est pareil qu'une nespresso : on met de l'eau et on appuie sur le bouton, on vide de temps en temps le bac et voilà


---------------
Feed-back
n°55716000
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-02-2019 à 14:00:45  profilanswer
 

J'ai cette machine, je nettoie l'infuseur tous les week-end. Ca prend 2 min et ca évite les dépots et potentiellement le gout de vieux café.
Détartrage quand elle me le demande (il y a une combinaison de voyants qui s'affiche), ça prend un peu de temps et surtout ça consomme pas mal de flotte, ils auraient pu faire plus simple.
Le lavage à l'allumage et à l'extinction est lui aussi consommateur d'eau, du coup on se prend à souhaiter un réservoir plus important.
 
Pour le reste, c'est très simple d'utilisation. En réglant la mouture vers 3, la température au plus chaud et la quantité de café au maxi, on sort des shots corrects, avec de la créma et on retrouve facilement les arômes de certains crus comme les moka.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55721238
Bébé Yoda
Posté le 05-02-2019 à 23:31:44  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

 

Faut tester :o

 

Perso mon Aeropress je trouve le café meilleur que sur mon italienne, et largement mieux que les capsules Nespresso. Par contre niveau temps de préparation c’est beaucoup plus long :o

 

+1

 

Je préfère aussi nettement le goût de l'aeropress, et aucun résidu de café c'est top.

n°55722234
babylone83
Corse :o
Posté le 06-02-2019 à 09:19:30  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Ca me soul le principe des capsules Nespresso et c'est nul au niveau ecolo :/  
 
Je voulais donc prendre une machine à grain qui mout directement.
 
Genre ce genre de truc :  
 
https://www.conforama.fr/petit-elec [...] b/p/608246
 
Je bois que 1 ou 2 café par jour, le gout de la Nespresso me convient parfaitement, je ne suis pas du tout un connaisseur, et je ne compte pas le devenir, je veux juste une machine qui fasse un " espresso " ( meme si c'est pas un vrai :o  ) facilement quand j'appuie sur un bouton,  
avoir rien à régler et pas trop de nettoyage  
 
Bref, vous prendriez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR