Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°54470018
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-09-2018 à 10:20:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

En manuel qui permettrait de faire des expresso vous conseillez quoi du coup? Ou en électrique si le prix ne gonfle pas trop


Fais une recherche sur ce topic ou celui de l'espresso sur Kinu, Feldgrind ... en un poil plus cher encore il doit y avoir Lido ou Commandante.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 10:20:36  profilanswer
 

n°54470160
enikka
Posté le 18-09-2018 à 10:32:05  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Fais une recherche sur ce topic ou celui de l'espresso sur Kinu, Feldgrind ... en un poil plus cher encore il doit y avoir Lido ou Commandante.


J'ai du mal à les trouver sur le net (du moins à voir leur prix). De toute façon je suis parti sur un skerton :)
Franchement je trouve ça sympa de moudre mon café le matin, même s'il faut plus de tours de manivelles que ce que je pensais :whistle:  
L'odeur dégagée est un vrai plaisir comparé au déjà moulu.
Au goût par contre dans ma cafetière italienne je suis pas encore ultra satisfait. J'ai pris quelques paquets de grains que je vais essayer :)
 
La je regarde pour prendre une cafetière à piston.
Le fait d'en prendre une 1l permet de faire des petites quantités de café aussi simplement/bons qu'avec une 35cl? (90% de mon temps ce sera pour faire 1 tasse... mais quand les amis viennent à la maison ce serait sympa de pas faire le café en 3fois ^^)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54482179
PsyOps
Posté le 19-09-2018 à 11:20:49  profilanswer
 

Quelqu'un utilise le KRUVE ?
 
https://www.kruveinc.com/
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0150/8072/products/KRUVE_Sifter-2034_2048x@2x.jpg?v=1484333128

n°54501005
mxpx
----
Posté le 21-09-2018 à 00:10:22  profilanswer
 

Hello ici.

 

Toujours aussi content de ma melitta café duo depuis quelques mois. J'ai un problème. Au boulot, on a des senseo partout, et je me rends compte que je n'arrive plus a boire de café au boulot, car la senseo est en faite tout simplement dégueulasse. J'avais encore des paquets de dosettes, tout a fini à la benne.

 

J'ai aussi une révélation, je suis tomber par hazard en allant acheter un truc chez un particulier, sur un passionné  de café. Je devais rester 5 min, je suis partie au bout de 3 heures.

 

La il m'a fait du café, moulu à la main / passé à la cafetière italienne, un café du Guatemala provenant d'un torréfacteur de la ville. Et la j'ai pris une grosse claque, moi qui met toujours du sucre dans le café, il m'a dit de le boire sans, et putain que c'était bon. J'ai du boire 6-7 café je vous dit pas pour aller dormir après ca ^^.

 

Pour en revenir à ma demande, je pense m'équipé pour le boulot de quoi faire du bon café, car je voudrais encore en boite au boulot, et la senseo, c'est non.

 

J'ai un coin cuisine a dispo pour le faire, vous me conseiller quoi comme type d'extraction ? La french press me bote bien pour le coté pratique sans avoir besoin de filtre. Juste de l'eau chaude et un moulin a moudre. (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe ^^). Et comme j'aimerait en faire profiter les collègues, je pense que c'est pas trop mal pour faire plusieurs tasse de café d'un coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 21-09-2018 à 00:18:48
n°54502235
zemops
Posté le 21-09-2018 à 09:41:21  profilanswer
 

Du sucre dans le café ?  [:max evans]  [:crazydrummergeek]  [:poulpeleach]

n°54521331
enikka
Posté le 23-09-2018 à 22:27:34  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.
 
Toujours aussi content de ma melitta café duo depuis quelques mois. J'ai un problème. Au boulot, on a des senseo partout, et je me rends compte que je n'arrive plus a boire de café au boulot, car la senseo est en faite tout simplement dégueulasse. J'avais encore des paquets de dosettes, tout a fini à la benne.
 
J'ai aussi une révélation, je suis tomber par hazard en allant acheter un truc chez un particulier, sur un passionné  de café. Je devais rester 5 min, je suis partie au bout de 3 heures.
 
La il m'a fait du café, moulu à la main / passé à la cafetière italienne, un café du Guatemala provenant d'un torréfacteur de la ville. Et la j'ai pris une grosse claque, moi qui met toujours du sucre dans le café, il m'a dit de le boire sans, et putain que c'était bon. J'ai du boire 6-7 café je vous dit pas pour aller dormir après ca ^^.
 
Pour en revenir à ma demande, je pense m'équipé pour le boulot de quoi faire du bon café, car je voudrais encore en boite au boulot, et la senseo, c'est non.
 
J'ai un coin cuisine a dispo pour le faire, vous me conseiller quoi comme type d'extraction ? La french press me bote bien pour le coté pratique sans avoir besoin de filtre. Juste de l'eau chaude et un moulin a moudre. (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe ^^). Et comme j'aimerait en faire profiter les collègues, je pense que c'est pas trop mal pour faire plusieurs tasse de café d'un coup ?


il y a des french press d'1L donc oui tu dois pouvoir faire profiter 2 ou 3 collègues :o
Sinon pourquoi pas une cafetière italienne si tu as aimé? si le coin cuisine dispose d'une plaque chauffante


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54521345
mxpx
----
Posté le 23-09-2018 à 22:29:08  profilanswer
 

Faut que je vérifie, je suis passé l'autre jour en coup de vent, et en faite je crois qu'il n'y a pas de plaque chauffante :/

n°54521373
enikka
Posté le 23-09-2018 à 22:30:33  profilanswer
 

du coup piston obligé je pense :jap:
j'en ai commandé une de 35cl pour essayé :) Hate de recevoir ça!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54521450
mxpx
----
Posté le 23-09-2018 à 22:33:54  profilanswer
 

Ok, pour les cafetières à piston, bodum, c'est bien ?
 
Il va aussi me falloir de quoi moudre mon café ^^

n°54521553
enikka
Posté le 23-09-2018 à 22:40:20  profilanswer
 

j'ai pris une bodum, et en moulin j'ai un Hario skerton depuis ~10 jours.
donc je suis un débutant ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 22:40:20  profilanswer
 

n°54521594
mxpx
----
Posté le 23-09-2018 à 22:42:02  profilanswer
 

Ok, tu me diras ce que tu en penses ;)

n°54542716
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-09-2018 à 09:18:28  profilanswer
 

J'ai envie d'une Brikka. Je trouve ça marrant.
Ca fonctionne bien sur vitrocéramique ?
Vaut mieux préchauffer de l'eau en bouilloire avant ?
 
Le café, ça passe avec du moulu du commerce (Genre Malongo gout Italien, Illy par exemple), ou faut une mouture spéciale ?

n°54542772
fatah
Posté le 26-09-2018 à 09:25:13  profilanswer
 

J'ai une Bialetti grand format. Pas besoin de préchauffer l'eau, vu que ça va chauffer jusqu'à ébullition dans la cafetière. Le seul défaut pour moi, c'est que le café qui arrive dans la partie supérieure se refroidit rapidement au contact du métal. Du coup je préchauffe avec de l'eau bouillante le réservoir supérieur quelques minutes :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54542860
chocomog
Posté le 26-09-2018 à 09:37:03  profilanswer
 

Je n'ai que quelques mois d'expérience à raison de 2-3 fois par semaine, mais je ne préchauffe ni l'eau que je met dans le réservoir, ni la partie supérieure.
Sur ma Bialetti 4 tasses (donc un petit mug), le café dans la partie supérieure est entre 92 et 95°C en fin d'extraction, ce n'est pas ce que j'appelle froid !
 
Je trouve que le café moulu du commerce est un peu fin, et que l'eau a un peu de mal à passer. Je préfère moudre mon café en grains plus grossièrement.

n°54543340
enikka
Posté le 26-09-2018 à 10:19:39  profilanswer
 

De mon côté ca va aussi, le café n'est pas trop refroidi par la partie supérieure (4 tasses aussi).
Par contre je mets à feu assez doux, du coup je pense que l'inox transfert assez bien la chaleur et fait chauffer la partie haute avant que le café n'arrive dedans.
+1 pour la mouture un peu plus grossière que le café du commerce. J'ai moins de "farine" au fond de mon mug le matin qui plus est


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54552596
chocomog
Posté le 27-09-2018 à 08:58:13  profilanswer
 

J'ai aussi une inox. C'est peut-être différent avec de l'alu ? Qui se dévoue pour faire un test comparatif ?

n°54552964
fatah
Posté le 27-09-2018 à 09:43:11  profilanswer
 

J'ai une 8 tasses, ça doit jouer aussi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54552981
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2018 à 09:44:41  profilanswer
 

L'alu a une meilleure conductivité thermique que l'inox.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54555981
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 27-09-2018 à 14:33:20  profilanswer
 

Une 4 tasses c'est 20cl ?
Faut toujours faire 20cl d'eau, ou on peut en mettre moins selon l'envie ?
 
La qualité/goût du café est constante entre une 2, 3, 4, 6 tasses ?

n°54603256
guimo33
Random guy
Posté le 03-10-2018 à 11:58:16  profilanswer
 

mxpx a écrit :


J'ai un coin cuisine a dispo pour le faire, vous me conseiller quoi comme type d'extraction ? La french press me bote bien pour le coté pratique sans avoir besoin de filtre. Juste de l'eau chaude et un moulin a moudre. (enfin je crois, corrigez moi si je me trompe ^^). Et comme j'aimerait en faire profiter les collègues, je pense que c'est pas trop mal pour faire plusieurs tasse de café d'un coup ?


Aeropress? (au hasard). La cafetiere italienne surextrait le café je trouve (eau trop chaude). J'en avait une étant étudiant, elle a vite fini au placard...

n°54608241
MeliPeanut
Posté le 03-10-2018 à 19:35:30  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Aeropress? (au hasard). La cafetiere italienne surextrait le café je trouve (eau trop chaude). J'en avait une étant étudiant, elle a vite fini au placard...


Pour faire plusieurs tasses, l'aeropress c'est tendu  :D  
Une cafetière à piston semble être le plus simple vu ce que tu dis. Ne pas hésiter à préparer en grands volumes et à moudre finement le café.


---------------
Blog cuisine
n°54609834
mamie trom​blon
Posté le 03-10-2018 à 22:16:09  profilanswer
 

Non surtout pas trop fin, il faut moudre grossièrement en french press [:clooney3]

n°54609836
chocomog
Posté le 03-10-2018 à 22:16:10  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Une 4 tasses c'est 20cl ?
Faut toujours faire 20cl d'eau, ou on peut en mettre moins selon l'envie ?
 
La qualité/goût du café est constante entre une 2, 3, 4, 6 tasses ?


 
Des quelques essais que j'ai fait, si je mets moins d'eau et de café, le résultat en tasse est nettement moins bon. J'hésite d'ailleurs à m'acheter une 2 tasses en complément de ma 4 tasses...

n°54610177
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 03-10-2018 à 22:56:31  profilanswer
 

Ça c'est un peu dommage. Moi aussi je pense me prendre une french press, probablement, même si j'avoue me poser la question d'un filtre genre chemex, mais le piston paraît plus facile. Pour le côté alchimiste, j'aime bien celle a dépression mais bon, le but, c'est que ce soit compact aussi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°54610853
MeliPeanut
Posté le 04-10-2018 à 08:02:20  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Non surtout pas trop fin, il faut moudre grossièrement en french press [:clooney3]


et faire un café jus de chaussette ? ou bien mettre 2 fois plus de café moulu pour compenser que ce soit dégueu ? Non merci  [:do not want]
Il faut pas être sur une mouture à espresso, of course, mais aller sur une trop grosse mouture, c'est la lose assurée

 
MiB75 a écrit :

Ça c'est un peu dommage. Moi aussi je pense me prendre une french press, probablement, même si j'avoue me poser la question d'un filtre genre chemex, mais le piston paraît plus facile. Pour le côté alchimiste, j'aime bien celle a dépression mais bon, le but, c'est que ce soit compact aussi.


Pour la chemex, si c'est chez toi ça va, mais au bureau avec la verseuse en verre, il faut faire gaffe à ce que les collègues la fassent pas tomber :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par MeliPeanut le 04-10-2018 à 08:05:30

---------------
Blog cuisine
n°54610977
mamie trom​blon
Posté le 04-10-2018 à 08:31:12  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


et faire un café jus de chaussette ? ou bien mettre 2 fois plus de café moulu pour compenser que ce soit dégueu ? Non merci  [:do not want]  
Il faut pas être sur une mouture à espresso, of course, mais aller sur une trop grosse mouture, c'est la lose assurée
 


 
 
[/quotemsg]
 
 
Pour compenser la grossièreté de la mouture (laquelle permet d'avoir un café sans trop de "boue" car le filtre métal a ses limites), il est recommandé d'attendre 5 min avant de filtrer,
 
Donc ton café est certes moulu plus gros mais il infuse plus longtemps = il a quand même suffisamment de goût
 
Si tu laisses infuser 5 min avec une mouture fine tu es bon pour la crise cardiaque  :D  [:kabouk:3]

n°54611940
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-10-2018 à 10:21:12  profilanswer
 

Bon, j'ai un peu de mal avec ma Bialetti 3 tasses.
J'en suis à une dizaine de cafés, soit y'a une sensation de brûlé, ou d'amertume.
J'ai une vitrocéramique, c'est peut-être pas le top.
 

n°54612199
enikka
Posté le 04-10-2018 à 10:45:31  profilanswer
 

pour le goût de brûlé j'ai remarqué une nette amélioration depuis que j'éteins dès le premier "glouglou" (désolé pour le terme technique :o)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54612309
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 04-10-2018 à 10:54:53  profilanswer
 

Ma vitro, la puissance max c'est 3.
Evidemment, comme indiqué dans la notice, je ne mets pas au max, donc à 3. :o  
 
A 2.5 = 1ère goutte à 4m30, mais c'est là que le goût semble brûlé.
 
A 2 = Toujours rien passé 6 minutes, j'ai laissé tomber.
 
Donc le bon résultat se situerait entre 2 et 2.5, mais j'ai pas envie d'y passer la journée non plus pour couler 15cl de café.

n°54612506
enikka
Posté le 04-10-2018 à 11:11:24  profilanswer
 

tu peux essayer en mettant de l'eau déjà chaude dans le réservoir
Avec de l'eau froide je pense que je mets bien 5mins à couler mon café (j'ai une 4 tasses)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54617128
MeliPeanut
Posté le 04-10-2018 à 18:00:02  profilanswer
 

Pour compenser la grossièreté de la mouture (laquelle permet d'avoir un café sans trop de "boue" car le filtre métal a ses limites), il est recommandé d'attendre 5 min avant de filtrer,
 
Donc ton café est certes moulu plus gros mais il infuse plus longtemps = il a quand même suffisamment de goût
 
Si tu laisses infuser 5 min avec une mouture fine tu es bon pour la crise cardiaque  :D  [:kabouk:3] [/quotemsg]
J'imagine qu'en fait on parle du même genre de mouture, mais qu'on utilise pas les mêmes termes.
Mais perso j'ai plutôt tendance à voir les gens pratiquer et avoir essayé du trop gros (because ouh la la j'ai peur d'avoir du marc dans ma tasse), qui même infusé 10mn ne donnait rien d'intéressant (avec du café de spécialité hein, pas du café grand mère), mais qui moulu "moyennement" mais plus fin que ce que je faisais avant, révélait plus de potentiel. Disons qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer différentes moutures et recettes pour trouver son bonheur.


---------------
Blog cuisine
n°54617677
Leamas
на зарееее
Posté le 04-10-2018 à 19:26:23  profilanswer
 

Alors qu'il suffit de s'acheter une Nespresso comme tout le monde :o

n°54618219
mamie trom​blon
Posté le 04-10-2018 à 20:52:00  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :

Pour compenser la grossièreté de la mouture (laquelle permet d'avoir un café sans trop de "boue" car le filtre métal a ses limites), il est recommandé d'attendre 5 min avant de filtrer,
 
Donc ton café est certes moulu plus gros mais il infuse plus longtemps = il a quand même suffisamment de goût
 
Si tu laisses infuser 5 min avec une mouture fine tu es bon pour la crise cardiaque  :D  [:kabouk:3]


J'imagine qu'en fait on parle du même genre de mouture, mais qu'on utilise pas les mêmes termes.
Mais perso j'ai plutôt tendance à voir les gens pratiquer et avoir essayé du trop gros (because ouh la la j'ai peur d'avoir du marc dans ma tasse), qui même infusé 10mn ne donnait rien d'intéressant (avec du café de spécialité hein, pas du café grand mère), mais qui moulu "moyennement" mais plus fin que ce que je faisais avant, révélait plus de potentiel. Disons qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer différentes moutures et recettes pour trouver son bonheur.[/quotemsg]
 
 
alors pour moi le café moulu du commerce est trop fin pour la french press
 
toute façon aeropress power  [:eberhart]

n°54618376
MeliPeanut
Posté le 04-10-2018 à 21:11:08  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


toute façon aeropress power  [:eberhart]


Ptain, t'as foiré ton 1er quote et depuis c'est le massacre  :D
Mais ceci dit, on peut se faire le même débat sur l'aeropress  :p
Les recettes d'aeropress, ça varie du simple au double pour la grosseur de la mouture et le ratio mouture/eau


Message édité par MeliPeanut le 04-10-2018 à 21:11:21

---------------
Blog cuisine
n°54618729
mamie trom​blon
Posté le 04-10-2018 à 22:01:59  profilanswer
 
n°54630330
PsyOps
Posté le 06-10-2018 à 12:58:23  profilanswer
 


 
Tellement cool l'AP.
 
N'importe quelle recette te donne un bon truc, plus ou moins sirupeux, plus ou moins aromatique en fonction du niveau d'eau et de la température... moi je garde toujours la même mouture et je joue sur les autres paramètres. Ca va super vite.  
 
#morning routine

n°54631669
Bébé Yoda
Posté le 06-10-2018 à 17:41:40  profilanswer
 

gsans a écrit :

Y a t-il ici des utilisateurs de machines type "Nanopresso" ou "handpresso auto" ?

 

https://fr.wacaco.com/pages/nanopresso

 

https://www.handpresso.com/fr/handpresso-auto-13.html

 

J'ai besoin de me faire un bon café au boulot, marre des dosettes de leur machine....

 

Le handpresso manuel fonctionne très bien. Je n'ai pas testé l'auto mais il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux.
J'en utilise un au bureau depuis 6 mois environ, tous les jours, j'en suis hyper content. Accompagné d'un petit moulin manuel c'est le top.

 

(Même pas eu envie d'investir dans des dosettes pour la machine du bureau)

n°54635324
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-10-2018 à 10:39:09  profilanswer
 

zemops a écrit :

Du sucre dans le café ? [:max evans] [:crazydrummergeek] [:poulpeleach]


Sucre ET crème....  [:le guide]


---------------
drugs designer
n°54636040
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-10-2018 à 12:39:48  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Le handpresso manuel fonctionne très bien. Je n'ai pas testé l'auto mais il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux.
J'en utilise un au bureau depuis 6 mois environ, tous les jours, j'en suis hyper content. Accompagné d'un petit moulin manuel c'est le top.
 
(Même pas eu envie d'investir dans des dosettes pour la machine du bureau)


 
Merci, ça ne fais pas trop un café "lavasse" ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54640423
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 07-10-2018 à 22:34:19  profilanswer
 

Je suis maudit de la Bialetti.
 
J'achète une Moka 4 tasses sur Amazon. Serrée à fond, elle fuit au moment où le café se met à couler, elle projette de l'eau par le pas de vis. je la renvoie.
 
J'en commande une 2ème, rebelote, même souci, de l'eau bouillante se barre au niveau du pas de vis. Je la renvoie demain, je vais pas m'emmerder à éponger ma vitrocéramique à chaque café.
 
J'ai retiré le joint sur les 2 modèles reçus, les 2 modèles reçus sont datés de 2016.
Série défectueuse ? Problème de joint ?
 
Ma 3 tasses fonctionne sans souci pourtant. Aucune fuite.

n°54640830
Bébé Yoda
Posté le 07-10-2018 à 22:57:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Merci, ça ne fais pas trop un café "lavasse" ?

 

Avec le bon moulin et bien tassé, on arrive à un résultat vraiment sympa, le panier est grand on peut bien charger en café.
La mousse qu'on obtient est loin d'une vraie crema sur un Espresso en revanche, mais en travaillant la mouture on doit pouvoir améliorer ça (d'après ce que j'ai compris sur certains tests).

 

Au final je dirais qu'on est au dessus du Nespresso malgré tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR