Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°14246226
KibitO
Posté le 05-03-2008 à 12:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:romf]


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 12:36:37  profilanswer
 

n°14250555
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-03-2008 à 19:39:59  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Le malongo à la cafetière italienne c'est [:sunny delight] Me suis fait latte macchiato à la main l'autre jour, c'est trop bon [:cerveau lent]


 
Tu aimes te faire latter à la main?
Tu serais pas un peu maso toi? :lol:


---------------
Gal' HFR
n°14252171
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-03-2008 à 21:42:49  profilanswer
 

Je connaissais un capitaine qui les faisait bien au crochet :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14252220
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-03-2008 à 21:45:49  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
Tu aimes te faire latter à la main?
Tu serais pas un peu maso toi? :lol:


 [:wolfman]  [:lorill]  [:deiphine]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14277907
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2008 à 19:30:19  profilanswer
 

Bon, ce week end, j'ai fait la révision des 10000 sur ma Jura Impressa Cappucinatore.
 
C'est très simple , mais on comprend que la maintenance fait par Jura coute cher: J'y est bien passé 3 heures. Je pense que pour quelqu'un d'habitué, il doit falloir environ 1 heures.
 
Donc en gros:
- Kit de maintenance acheté chez www.Komtra.de . Service impeccable et prix corrects.
- On ouvre tranquillement 3 cotés de la machine + le  dessus. Ce sont de simple vis à dévisser.
- On profite que l'ensemble soit ouvert pour passer un bon coup d'aspirateur là dedans.
- Sur la face avant, j'ai démonté les deux becs qui servent le café: C'est immonde , dépot marron de café bien incrusté, mais grace au mini-goupillon fourni, ca se nettoie sans souci.
- On attaque le gros morceau: le démontage du mécanisme : 3 vis à défaire, et le groupe est posé sur la table.
- On démonte le groupe: c'est une ensemble de 9 pièces plastiques clippées ensemble. Ca se démonte très facilement, il faut juste observer et réfléchir pour localiser les ergots. Ne jamais muler comme un ane.
Au passage un gros bravo aux ingénieurs qui on conçu çà: Ca doit couter 3 clopinettes à produire, mais la cinématique est sacrément bien foutue.
- Une fois le groupe démonté, on nettoie tout ca à grande eau pour enlevé le marc qui est incrusté partout, on dégraisse pour enlever le lubrifiant. (C'est l'étape la plus longue)
- On change les joints: Pour ma part j'ai opté pour des joints à lèvres à la place des toriques d'origines.
- On remet de la graisse silicone sur toute les zones de friction: glissières, pivots, etc...
- On réassemble le tout...
- On remonte le tout. Et on commence par un cycle de nettoyage (sans pastille) pour faire un grand rincage du circuit.
 
Et on savoure le premier café qui est bien meilleur qu'avant !  

n°14281115
juin30
Posté le 09-03-2008 à 03:14:08  profilanswer
 

expresso ou du thé ^^


---------------
http://recettesdecuisines.blogspot.com/
n°14344795
Sachy
Posté le 16-03-2008 à 11:03:51  profilanswer
 

J'ai une machine BRIEL Versatile Due, depuis à peu près 6 mois, mais le joint a une faiblesse (sorte de hernie) et donc quand je fais un café ça gicle partout.
 
La machine est sous garantie, dois je la renvoyer sur le site ou je l'ai achetée?

Message cité 2 fois
Message édité par Sachy le 16-03-2008 à 11:05:36
n°14344822
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2008 à 11:06:39  profilanswer
 

Sachy a écrit :

J'ai une machine BRIEL Versatile Due, depuis à peu près 6 mois, mais le joint a une faiblesse (sorte de hernie) et donc quand je fais un café ça gicle partout.
 
La machine est sous garantie, dois je la renvoyer sur le site ou je l'ai achetée?


Ben oui, tu vas pas la renvoyer à ta grand mère  ;)  
 
Essayes de voir si il n'y à pas un centre agrée BRIEL en france, ce qui sera peut être plus rapide que par le site.

n°14347573
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-03-2008 à 17:51:18  profilanswer
 

Quel joint? de groupe? de portefiltre? :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14393305
dinky42
Posté le 21-03-2008 à 12:25:37  profilanswer
 

bonjour
 
Adepte de Nespresso avec la Cube de Magimix, je me dit pourquoi pas changer
 
Que vaut SAECO avec la ODEA GIRO, TALEA RING
 
je vois que c'est du 15 bars et Nespresso 19 bars...
 
merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 12:25:37  profilanswer
 

n°14393412
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2008 à 12:40:30  profilanswer
 

Même 30 bars ça changera rien...
C'est comme se targuer d'avoir une installation EDF de 86600KW, ça change rien au fonctionnement de l'ampoule du placard.
 
Tromperie commerciale, voila tout.
Pourquoi changer? pour avoir mieux, mais en goût.
En tout auto c'est un compromis, comme son nom l'indique.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14394001
dinky42
Posté le 21-03-2008 à 14:01:09  profilanswer
 

mais bon entre une Senseo à moins de 2 bars et Nespresso il n'y a pas photo
 
apres je voulais juste avoir un avis pour les personnes possedant une SAECO

Message cité 1 fois
Message édité par dinky42 le 21-03-2008 à 14:01:54
n°14394577
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2008 à 15:00:34  profilanswer
 

Essayes là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14396774
mick31
Zitoire, suppôt de Satan ...
Posté le 21-03-2008 à 19:14:09  profilanswer
 

dinky42 a écrit :

mais bon entre une Senseo à moins de 2 bars et Nespresso il n'y a pas photo
 
apres je voulais juste avoir un avis pour les personnes possedant une SAECO


 
J'ai une Talea Ring, c'est mieux que nespresso et moins bien qu'un tout manuel ( entre les deux ) . L'avantage de cette saeco est la multitude de reglages pour affiner selon la mouture et le type de grain - le résultat est trés bon, surtout avec des grains frais de torréfacteur ( pas tous, le gros pb est de cuire bcp trop .. ).

n°14407744
Sachy
Posté le 23-03-2008 à 13:29:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ben oui, tu vas pas la renvoyer à ta grand mère  ;)  
 
Essayes de voir si il n'y à pas un centre agrée BRIEL en france, ce qui sera peut être plus rapide que par le site.


Je voulais surtout savoir si ça entrait dans la garantie :D
 
Sur leur site, je ne vois pas d'infos sur les centres agréés BRIEL...

n°14503910
mecanika_c​elestina
Posté le 03-04-2008 à 10:03:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de faire l'acquisition d'une Krups type 962, et j'en suis super content! (avant je possedais une senseo)
Mais voilà, le vendeur ne m'a pas fourni le mode d'emploi , si bien que je ne sais pas à quoi servent les differents adaptateurs, si ce n'est l'un pour simple tasse l'autre pour double. Et le truc pour le lait c'est où?
d'autre part, je dois les enlever si je souhaite utiliser les dosettes senseo?
Pour ce qui est du café, apres avoir goûté Lavazza (le meilleur des bas de gamme à mon sens), L'or absolu, L'or ultime, Malongo (beurk), 1754 de chez Legal (un des meilleurs cafés de la GD qui m'ont été donnés à goûter), Je viens de découvrir "Grains de café.com" j'attends une commande d'1kg de mélange arabica "special machine expresso"
Connaissez vous?
a bientot :)

n°14504160
mecanika_c​elestina
Posté le 03-04-2008 à 10:34:27  profilanswer
 

therion3 a écrit :


 
Très sincèrement senseo c'est absolument dégueulasse. Les rares personnes que je connais et qui aiment sont des personnes qui n'aiment pas le café. En fait, cela fait semblant d'être une machine expresso mais en fait c'est un bête filtre (quasiment pas de pression à l'intérieur, moins de deux bars d'après ce que j'ai entendu dire). En tous cas le résultat est là, ça a le goût d'un café filtre pas bon.
 
Mais alors pourquoi ça mousse me diras-tu? Et bien là, je n'ai pas la réponse mais j'ai de gros soupçons... Je suis presque sûr que l'on rajoute des produits moussants (d'ailleurs la mousse a un goût un peu bizarre, et une texture en "grosses bulles" ).
 
AMHA je pense qu'il est encore préférable d'investir régulièrement dans du bon café soluble que dans ce truc...
 
Par contre, c'est controversé, mais j'aime bien les cafés Nespresso. Je crois que Nespresso est idéal lorsqu'on est un amateur de café qui aime en boire de manière occasionnelle (le week-end, après les repas de fête etc.) et qu'on a pas envie de se prendre la tête (mais attention à faire les calculs si on a une consommation élevée).
 
Voilà ce n'est que mon avis, j'espère qu'il te sera utile  :jap:


Heu, je mettrai quand meme un bémol à ton appreciation de la senseo, c'est vrai que ça ne vaut pas un expresso ni un nexpresso, mais c'est quand meme meilleur que le café qui sort d'une cafatiere filtre à 100 balles :)
par contre, rien à voir avec un expresso...la pression est de 3.2 bars

n°14505146
mecanika_c​elestina
Posté le 03-04-2008 à 12:27:38  profilanswer
 

Oberon_lyon a écrit :


Mouais, tu sais, les machines à café, ce n'est pas comme les ordinateurs ou les microprocesseurs : ça ne progresse pas comme ça en 4 ou 5 ans.
Les machines qui font rêver les connaisseurs sont celles équipées du fameux groupe E61 inventé par Faema en 1961... On n'a pas fait mieux depuis.
J'ajouterais même que si on prend les Krups par exemple, qui met du thermobloc partout (et comme par hasard ajoute du porte-filtre pressurisé derrière, car la pression est cassée par le thermobloc et ne permet plus de faire de la crema de manière normale, comme précisé dans l'article), les témoignages laissés un peu partout sur Internet laissent plutôt penser que la qualité a eu tendance à baisser ces dernières années. Il y a quelques années, cette marque était considérée comme sérieuse, faisant des machines robustes. Maintenant tu n'as qu'à aller lire les témoignages sur ciao.fr pour te faire une idée de ce que pensent les utilisateurs de leurs derniers modèles : machines qui ne fonctionnent pas au départ, où alors qui donnent de bons résultat au début mais retour au SAV en quelques mois...  
Les entreprises délocalisent leur production en Chine : les marchés financiers sont contents mais les consommateurs trouvent que la qualité devient de plus en plus merdique. Et même si ce n'est pas encore délocalisé, les ingénieurs doivent augmenter leur productivité de 10% chaque année et raccourcir leurs délais de développement de nouveaux produits : ils sont tellement sous pression qu'ils ne prennent plus le temps d bosser correctement. On leur demande de sortir un nouveau modèle en 2 mois. Ils y arrivent, mais faut voir ce qu'on obtient derrière.


Excellente contribution!
je rajouterai: et c'est pas fini, vu la tournure que prennent les évenements....les derniers seront bien les premiers....

n°14505359
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-04-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

Me suis acheté une cafetière italienne grand format [:smogl]
 
J'ai envie de la testeeeeer  [:uruki]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14507056
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 15:55:50  answer
 

Iryngael a écrit :

Me suis acheté une cafetière italienne grand format [:smogl]
 
J'ai envie de la testeeeeer  [:uruki]


Euh... qu'est ce qui te retient ?  [:prodigy]

n°14507089
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-04-2008 à 15:58:20  profilanswer
 

Bon ben j'ai testé, ca rend pas pareil que mon mini moidèle :/ Le café est tout trouble ca donne pas envie [:cerveau vomi] J'ai testé avec du malongo et un café moulé fin pour expresso c'est pareil :/
 
 
J'ai pas tenté de le boire


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14508768
charlie 13
Posté le 03-04-2008 à 19:18:46  profilanswer
 

Mets une rondelle de papier filtre (ou se Sopalin) au fond du filtre, ça devrait régler le problème.
Un pote y mettait même du PQ.


Message édité par charlie 13 le 03-04-2008 à 19:19:26
n°14508977
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 03-04-2008 à 19:47:42  profilanswer
 

Je vais tenter alors [:tinostar] J'ai du sopalin ca fera l'affaire [:klemton]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14510303
okyn83
Posté le 03-04-2008 à 22:31:13  profilanswer
 

Ola,
 
On m'a offert il y a 3 ans une cafetière Nespresso qui commence à rendre l'âme malgré les démontages - nettoyages.
 
Etant gros consommateur de capsule Nespresso "Ristretto" et étant plus que lassé de ce système de capsule a commander sur internet que l'on reçoit 1 semaine après ne plus avoir de café :( Je recherche une nouvelle machine mais j'avoue être perdu (c'est difficile de choisir une cafetière sans gouter le café). Je viens vers vous pour savoir quelle cafetière Expresso vous me conseillez pour un café fort, court avec une belle mousse.
Merci

n°14548127
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Le café c'est comme une drogue, plus vous en prenez et moins ça fait d'effet (et donc plus vous en avez besoin).
 
A partir de combien de café par jours la caféine perd son effet?
 
Je vous explique, j'aime pas le café mais j'en prends de temps en temps pour me donner un "coup de fouet". Si j'en prends 10 fois par jours, le café me fera moins d'effet que ce qu'il me fait actuellement!
 
A partir de combien de café le corps s'habitue-t-il donc?
 
3 café par semaine? 4? Un café par jour?


---------------
Nihon, gambare !
n°14548160
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 13:45:58  profilanswer
 

je sais que l'addiction dure 48h.
Espace tes cafés tous les 2j pour planer :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14548212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2008 à 13:49:16  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

je sais que l'addiction dure 48h.
Espace tes cafés tous les 2j pour planer :d


c'est vrai? c'est prouvé scientifiquement?
 
donc si je prends Lundi, mercredi et vendredi matin ça revient au même que si c'était mon tout premier café?


---------------
Nihon, gambare !
n°14548252
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

Oui
Apres si tu te soule seulement à la Senseo et compagnie, t'a rien vu encore :d


Message édité par multivitamine le 08-04-2008 à 13:52:19

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14548355
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 13:58:18  profilanswer
 

AMHA, sir tu fais pas de tachycardie, après l'avoir bu, c'est pas caféine qui ta boosté, mais le sucre :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14548374
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2008 à 14:00:02  profilanswer
 

Je prends pas de sucre!
 
et le café que je prends c'est le truc de georges clooney (j'ai oublié le nom).  
 
t'as pas un lien pour l'histoire des 48h stp?


---------------
Nihon, gambare !
n°14548412
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 14:03:24  profilanswer
 

Nan, je strouve pas su WIki ya pa en tout cas.
Tachycardie ou pas sinon? c'est un des symptômes ...


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14548441
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 14:05:57  profilanswer
 

Tolérance et dépendance

 

La caféineAprès 4 à 5 jours de consommation quotidienne, une tolérance aux effets stimulants de la caféine peut apparaître. une dépendance et un syndrome de sevrage en cas d'arrêt brutal de la consommation. Les signes de sevrage avec irritabilité, somnolence, asthénie, céphalées et parfois rhinorrhée peuvent persister pendant les 18 à 24 heures suivant la dernière prise. Chez un grand nombre de sujets une dose de caféine au delà de 1000 mg en prise unique peut provoquer des signes d'intoxication aiguë avec une insomnie majeure, un état confusion net, des flushes cutanés, une dyspnée et une arythmie cardiaque. Une administration de caféine dépassant 5000 mg peut être mortelle.

 

http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/art [...] maire.html

 

Je me disais bien que c'était 24h , mais je voulais que tu sois sur d'être dédrogué :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 08-04-2008 à 14:06:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14548556
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2008 à 14:17:32  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Nan, je strouve pas su WIki ya pa en tout cas.
Tachycardie ou pas sinon? c'est un des symptômes ...


je crois pas! mais j'en sans rien!
 
je suis tout de même pas le seul que le café réveille!
 
merci de ton aide en tout cas ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°14548560
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2008 à 14:17:54  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Tolérance et dépendance
 
La caféineAprès 4 à 5 jours de consommation quotidienne, une tolérance aux effets stimulants de la caféine peut apparaître. une dépendance et un syndrome de sevrage en cas d'arrêt brutal de la consommation. Les signes de sevrage avec irritabilité, somnolence, asthénie, céphalées et parfois rhinorrhée peuvent persister pendant les 18 à 24 heures suivant la dernière prise. Chez un grand nombre de sujets une dose de caféine au delà de 1000 mg en prise unique peut provoquer des signes d'intoxication aiguë avec une insomnie majeure, un état confusion net, des flushes cutanés, une dyspnée et une arythmie cardiaque. Une administration de caféine dépassant 5000 mg peut être mortelle.
 
http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/art [...] maire.html
 
Je me disais bien que c'était 24h , mais je voulais que tu sois sur d'être dédrogué :d


super, tu es fabuleux! un grand merci


---------------
Nihon, gambare !
n°14548614
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 14:22:58  profilanswer
 

Parceque c'est du jus de chaussette.
Essaye de passer à un bar le matin, prends un double, tu va sentir c'est quoi une tachycardie :d
Ca s'accompagne de tremblements d'habitude...


Message édité par multivitamine le 08-04-2008 à 14:23:30

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14553126
patrick2
V6 power
Posté le 08-04-2008 à 21:40:35  profilanswer
 

http://data1.blog.de/media/792/493792_7b3133b090_t.gif
 
le samu ...  [:rofl]

n°14554826
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-04-2008 à 23:07:35  profilanswer
 

Lol mais vas t'en toi! :d


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14554844
patrick2
V6 power
Posté le 08-04-2008 à 23:09:03  profilanswer
 

mdr

n°14559458
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-04-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

J'ai eu le malheur de découvrir une boutique de café juste à côté de chez moi [:klemton] J'ai acheté un café aromatisé caramel. je l'ai trouvé un peu fade :/ je devrais le laisser infuser plus longtemps (5 minutes je pense, cafetière à piston inside :o)
 
Et le café façon pétrole pour l'italienne c'est normal apparemment [:cerveau vomi] Je suis blasé :/ ma petite le faisait meilleur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 09-04-2008 à 15:33:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14562036
Oberon_lyo​n
Posté le 09-04-2008 à 20:20:17  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai eu le malheur de découvrir une boutique de café juste à côté de chez moi [:klemton] J'ai acheté un café aromatisé caramel. je l'ai trouvé un peu fade :/ je devrais le laisser infuser plus longtemps (5 minutes je pense, cafetière à piston inside :o)
 
Et le café façon pétrole pour l'italienne c'est normal apparemment [:cerveau vomi] Je suis blasé :/ ma petite le faisait meilleur :/


 
Quand tu as fais tes expériences avec ta grande cafetière italienne, tu as fais quelle quantité de café ? Tu as rempli la cafetière ?

n°14564076
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-04-2008 à 22:27:59  profilanswer
 

Ben j'ai rempli jusqu'en dessous de la soupape, et pour le café j'ai pas tassé mais presque [:klemton]
 
De toutes façons piston rulez [:ninja dago]
 
En attendant une vraie machine à expresso [:afrojojo]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR