Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°65837667
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-05-2022 à 22:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

Attention à prendre le grindz spécial machine auto par contre, l'autre gonfle avec l'eau ou alors faut éjecter la galette avant infusion.


:jap:
 
Sinon c'était bien ce produit, Puly en propose un mais je sais pas ce qu'il vaut : https://www.maxicoffee.com/puly-gri [...] -2347.html (pas pour les machines auto non plus)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 22:01:27  profilanswer
 

n°65855338
Gwareldan
Posté le 06-05-2022 à 08:40:25  profilanswer
 

lab34 a écrit :

Après, j'ai remarqué que ça dépend du grain. Etrangement sur certains grain, avec un réglage vers 3, elle commence à peiner, et sur le grain que j'utilsie actuellement, il faut que je descende à 1.5. Et il faut plusieurs café pour que ça se stabilise.
Ce que je ferais, pour en avoir le coeur net, je descendrais à 1 (pendant le broyage, toujours) et sur plusieurs café, je verrais si ça s'améliore. Et si ça fini par ne plus couler, c'est bon signe, desserrer progressivement...


 
 
Alors ne me demandez pas pourquoi du comment mais je m’étais pas assez de café et bim un bon café bien moulu

n°65855459
pepeanuts
Posté le 06-05-2022 à 08:59:39  profilanswer
 

Pas assez dans le bac ou dans les réglages de tes boissons ?

n°65855726
chocomog
Posté le 06-05-2022 à 09:35:34  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Alors ne me demandez pas pourquoi du comment mais je m’étais pas assez de café et bim un bon café bien moulu


 
Tu te considères comme étant du café ? [:bardack:5]  
:o

n°65857254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2022 à 12:01:38  profilanswer
 

Ça donnerait presque envie de se mettre au Nespresso  [:vidadoe:5]  
 
BBC News - Cocaine found in coffee sent to Nespresso plant
https://www.bbc.co.uk/news/world-europe-61343037


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65857484
Gwareldan
Posté le 06-05-2022 à 12:37:21  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Pas assez dans le bac ou dans les réglages de tes boissons ?


Pas assez dans le bac en fait

n°65857559
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 06-05-2022 à 12:45:58  profilanswer
 

Ah oui, tu mettais juste quelques grains à chaque tasse ?
Le principe de ces machines, même si ça empêche de varier les cafés, c'est quand même plutôt de remplir le bac. Sinon faut mettre pas loin de 15g mais pas sûr que le broyage prenne autant de café car sans poids au dessus les grains volent un peu.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°65858946
lab34
Posté le 06-05-2022 à 15:37:46  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Alors ne me demandez pas pourquoi du comment mais je m’étais pas assez de café et bim un bon café bien moulu


Gwareldan a écrit :

Pas assez dans le bac en fait


MiB75 a écrit :

Ah oui, tu mettais juste quelques grains à chaque tasse ?  
Le principe de ces machines, même si ça empêche de varier les cafés, c'est quand même plutôt de remplir le bac. Sinon faut mettre pas loin de 15g mais pas sûr que le broyage prenne autant de café car sans poids au dessus les grains volent un peu.


Effectivement, je me suis fais la même remarque. Quand le bac est plein, le café a tendance à être plus serré.
Et le pire du pire: si je fais pas gaffe, que le bac se vide et que la machine tourne à vide quelques secondes, les fois suivantes, avec le bac plein, la machine peine (mouture trop fine) pendant quelques cafés avant de se re-stabiliser.
Du coup, je mets toujours le même café, je ne touche jamais à mon réglage de moulin, et j'essaie toujours de remplir avant la fin (mais presque à la fin, pour pouvoir y verser une poche entière).

n°65859089
enikka
Posté le 06-05-2022 à 15:53:52  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Bon, reçu à l’instant (chapeau Amazon, j’ai commandé hier soir :pt1cable: )

 

Première impression au déballage : Superbe produit, ça sent la qualité (question: pensez vous qu’il soit judicieux de « lubrifier » les pas de vis, si oui avec quoi faut il le faire?)

 

Une petite pochette et un petit « plumeau » sont fournis avec.

 

Je m’attendais à une notice mais rien, juste un Qrcode à flasher.

 

Les explications sont en anglais.

 

Je suis déjà confronté au parametrage du moulin. À quel niveau de geins dois je paramétrer le moulin? ( je suis exclusivement a l’aeropress)

 

J’ai du mal à comprendre la notice

 

De plus, ils indiquent une capacité de 20g de grains de café : pour un shoot à l’aeropress, dois je remplir le moulin de grain puis mettre l’intégralité du café moulu dans l’aero? (Je n’ai que ma cuillère dosette , pas de balance)

 


Bref, beaucoup de questions en ce moment :D


Alors tu t'en es sorti? :)
Le café était bon?
Ca rentre bien dans l'aeropress?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65862636
overloadbi​t
Posté le 07-05-2022 à 10:22:19  profilanswer
 

Après quelques années d’espresso je suis passé l’an dernier aux méthodes douces avec une French press et la j’ai commandé une chemex car j’en ai marre des dépôts dans le café même en utilisant la méthode ultime vue sur YT. Pour ceux utilisant le moulin melitta et une chemex vous réglez à combien la mouture? Merci et bon week-end ensoleillé :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 10:22:19  profilanswer
 

n°65862686
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-05-2022 à 10:36:23  profilanswer
 

Ca va être compliqué de te répondre car le réglage dépend du café que tu utilises et de l'usure de tes meules principalement :D
Faut faire des tests, en Chemex c'est un peu moins grossier qu'en French press

n°65864902
starlette2​7
Posté le 07-05-2022 à 18:27:56  profilanswer
 

enikka a écrit :


Alors tu t'en es sorti? :)
Le café était bon?
Ca rentre bien dans l'aeropress?


 
Ouais , je m’en sors  :jap:  
 
Je prend un dose de grains via la doseuse de l’aeropress que je verse ensuite dans le moulin.
 
Une fois moulu je mets toute la mouture dans l’aero puis eau chaude .
 
Le goût est nickel  :love:  
 
Et pour le rangement , tout rentre impeccable !
 

n°65865987
hurricanes
Posté le 07-05-2022 à 21:18:55  profilanswer
 

Les cafetières filtre Moccamaster sont les seules fabriquées en Europe ?
 
Et si on prend le modèle le moins cher, on passe à côté de quels avantages que possèderaient ceux plus chers (à part de chouettes couleurs) ?

n°65868627
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-05-2022 à 10:51:33  profilanswer
 

Tu veux dire la différence entre une HBG et une KBG ? (les deux refs vendues sur MC)
T'as un tableau sur la fiche descriptive ici : https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 8lEALw_wcB
Mais en gros la KBG SELECT propose un mode demi verseuse qui va faire couler l'eau moins vite. Si tu comptes pas faire couler 1.2l à chaque batch vaut mieux prendre celle-ci :D


Message édité par wade le 08-05-2022 à 10:52:16
n°65874155
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-05-2022 à 09:45:30  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Il me semble que le Malongo "petits producteurs" a bonne presse également.
Mais je ne peux en attester, je n'en consomme pas. :o


 

ChatonMystere a écrit :


+1 c'est le meilleur rapport qualité-prix en supermarché.
Il n'est pas mal du tout.


 
Hello
Cela date un petit peu ce message, mais j'avais besoin de grain en urgence un soir pour le lendemain (télétravail) donc direction mon ptit inter de quartier a coté de moi j'ai pris cela le Malongo petits producteurs
 vraiment pas cher mais tres surpris justement car il est pas si mal que cela comme il a déja été dit ca ma bien dépanner sans pour autant avoir un café  facon senseo
non justement un bon ptit mix entre amertume et acidulé et gout
 
Je pense que je m'en prendrait un paquet comme café de secours quand je serais en rade

n°65887290
vinko
Posté le 10-05-2022 à 20:59:24  profilanswer
 

J'espere qu'il est bon le malongo car dans mon drive ils m'ont mis 2 paquets de 500gr alors que j'en avais commandé que 1  :o  ...déjà pas cher car en promo  [:le_chien:3]  
Sinon j'ai testé le café d'un torrefacteur du bled d a coté, la personne torréfie 15 kg par jour avec amour [:flagadadim] .Apres quelques conseils, je suis parti avec 2 paquet de 250gr de Mexicain et du Peruvien...parcontre à la dégustation j'ai trouvé assez acide  :( , et sans plus au niveau du gout.
C'est lié à un réglage l'acidité ?


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65893515
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-05-2022 à 16:29:08  profilanswer
 

vinko a écrit :

J'espere qu'il est bon le malongo car dans mon drive ils m'ont mis 2 paquets de 500gr alors que j'en avais commandé que 1  :o  ...déjà pas cher car en promo  [:le_chien:3]  
Sinon j'ai testé le café d'un torrefacteur du bled d a coté, la personne torréfie 15 kg par jour avec amour [:flagadadim] .Apres quelques conseils, je suis parti avec 2 paquet de 250gr de Mexicain et du Peruvien...parcontre à la dégustation j'ai trouvé assez acide  :( , et sans plus au niveau du gout.
C'est lié à un réglage l'acidité ?


L'acidité en général c'est une sous-extraction, qu'utilises-tu comme machine ?
Moudre plus fin, faire couler plus d'eau...

n°65900186
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-05-2022 à 14:12:28  profilanswer
 

Hello la team café,
 
J'utilise principalement une cafetière filtre électrique plutôt classique, et un moulin (kottea 404  [:fatal error haha] ). J'aime bien le café mais ne suis pas très connaisseur.
 
Bref, je réfléchis à passer des filtres papiers aux filtres permanents histoire d'avoir un peu moins de déchets (même si je composte). Je suis à 4-5 cafetières par jour.
 
Certains ici ont ce genre de filtre ? Content / pas content ? Nylon ou acier inox ?
 
Merci  :hello:  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65900203
enikka
Posté le 12-05-2022 à 14:14:17  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ouais , je m’en sors  :jap:  
 
Je prend un dose de grains via la doseuse de l’aeropress que je verse ensuite dans le moulin.
 
Une fois moulu je mets toute la mouture dans l’aero puis eau chaude .
 
Le goût est nickel  :love:  
 
Et pour le rangement , tout rentre impeccable !
 


parfait, je vais craquer aussi alors :love:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65900268
kronoob
Posté le 12-05-2022 à 14:21:19  profilanswer
 

Namless a écrit :

Hello la team café,
 
J'utilise principalement une cafetière filtre électrique plutôt classique, et un moulin (kottea 404  [:fatal error haha] ). J'aime bien le café mais ne suis pas très connaisseur.
 
Bref, je réfléchis à passer des filtres papiers aux filtres permanents histoire d'avoir un peu moins de déchets (même si je composte). Je suis à 4-5 cafetières par jour.
 
Certains ici ont ce genre de filtre ? Content / pas content ? Nylon ou acier inox ?
 
Merci  :hello:  


 
Il existe aussi des filtres en coton.
De ce que j'ai compris, les fibres métalliques ont une porosité plus importante que les filtres papier. Tu auras donc un café avec plus de particules fines et un goût différent parce que l'eau passe plus vite.
 
Pour ce qui est de la version en plastique (nylon ou autres), je n'ai pas d'avis. Par principe, je n'aime pas utiliser un aliment chaud dans du plastique vu que la chaleur favorise les échanges chimiques...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65900557
enikka
Posté le 12-05-2022 à 14:49:41  profilanswer
 

d’ailleurs, à quand un aeropress en verre :/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65900606
vinko
Posté le 12-05-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

wade a écrit :


L'acidité en général c'est une sous-extraction, qu'utilises-tu comme machine ?
Moudre plus fin, faire couler plus d'eau...


 
J'ai mis le moulin au plus fin, en choisi un café plus fort j'ai l'impression que c’est moins acide


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°65900961
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-05-2022 à 15:39:34  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Pour ce qui est de la version en plastique (nylon ou autres), je n'ai pas d'avis. Par principe, je n'aime pas utiliser un aliment chaud dans du plastique vu que la chaleur favorise les échanges chimiques...


 
Je suis d'accord là dessus, je ne partirai pas là dessus. En effet j'ai vu des filtres coton en magasin.
Merci pour ton retour


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65902362
mellowdia
Posté le 12-05-2022 à 19:00:48  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Je suis d'accord là dessus, je ne partirai pas là dessus. En effet j'ai vu des filtres coton en magasin.
Merci pour ton retour


Regardes sur etsy.  ;)

n°65902945
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-05-2022 à 20:43:17  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


Regardes sur etsy.  ;)


 
On en trouve même en supermarché ! Je voulais juste savoir avec l'élite hfr qui s'y serait déjà penché, si c'était comparable à un filtre papier ou à fuir.  :whistle:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65903476
spiderben2​5
Posté le 12-05-2022 à 22:05:11  profilanswer
 

Quelqu'un a une expérience de la Moccamaster Cup One ?
Je ne suis pas complétement satisfait de ma Delonghi automatique, je me rends compte que je prends plus de plaisir à boire le café filtre du taf que ma tasse au petit dej...
Seul problème je suis le seul à boire du café chez moi donc une cafetière filtre taille normale n'est pas envisageable.

n°65903637
brew_
Posté le 12-05-2022 à 22:30:25  profilanswer
 

Pas tip top, un Aeropress fera de meilleurs cafés  :jap:

n°65904628
enikka
Posté le 13-05-2022 à 08:53:34  profilanswer
 

J'ai toujours été le seul à boire du café à la maison, j'ai eu une cafetière italienne 4tasses, une french press 250ml, et maintenant aeropress.
Donc les solutions ne manquent pas :)

 

Et V60 prochainement sans doute  :D


Message édité par enikka le 13-05-2022 à 08:54:06

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65904666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 09:01:59  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Quelqu'un a une expérience de la Moccamaster Cup One ?
Je ne suis pas complétement satisfait de ma Delonghi automatique, je me rends compte que je prends plus de plaisir à boire le café filtre du taf que ma tasse au petit dej...
Seul problème je suis le seul à boire du café chez moi donc une cafetière filtre taille normale n'est pas envisageable.


 

brew_ a écrit :

Pas tip top, un Aeropress fera de meilleurs cafés  :jap:


Ah. Moi je suis très satisfait de la mienne :D Par contre je fais souvent des demi-doses, parce que la dose entière ça fait une sacrée bachole de café et ça refroidit trop à la fin :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65905861
spiderben2​5
Posté le 13-05-2022 à 11:15:27  profilanswer
 

Merci pour les retours.
J'ai déjà une french press (mais trop de dépôts je trouve), une aeropress (ça fait longtemps que je l'avais pas sortie, faudrait que je m'y remette) et une italienne (moins fan, je trouve que ça brûle trop les arômes) mais j'ai envie de changement, sûrement un caprice  :D
Si tu as d'autres commentaires sur ta Cup One je suis preneur !

n°65909576
brew_
Posté le 13-05-2022 à 18:53:13  profilanswer
 

@Gas, pas tip top comparée à ses grandes soeurs  :jap:

 

Sinon, Melita fait une machine assez mignonne, style rétro, et qui permet de faire deux tasses. Je ne me souviens plus du modèle mais ça doit être facilement trouvable sur le site du fabricant.

n°65910053
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2022 à 20:34:17  profilanswer
 

Alors effectivement, pour être bien complet, je dois dire que l'esthétique comptait dans le choix puisque la cafetière est visible dans mon bureau et que faut ça soit un minimum joli :o

 

Après effectivement, il est possible que, comparé aux modèles à carafe, la diffusion de l'eau soit pas assez homogène sur la mouture, notamment avec une dose "normale", mais avec mes demi-doses, ça doit être moins perceptible.
Après j'apprécie la qualité des matériaux, le fait que ça s'éteint automatiquement quand l'eau est passée et la rapidité de chauffe.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65920872
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2022 à 19:06:18  profilanswer
 

bon je vais commander :o
 
https://www.amazon.co.jp/-/en/HARIO [...] 001HC9GIC/
taille 1 à 2 personnes
 
j'hésite avec ça:
https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/product/B071KWJYPL
 
https://www.amazon.co.jp/-/en/VCF-0 [...] B001TM6XWW
non blanchis  (300 :o)
 
https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/product/B071KWJYPL
500ml
 
vous voyez autre chose? :jap:
 
edit: j'avais hésité avec le kalita wave mais le dripper est 7x plus cher et les filtres 2x plus chers :o


Message édité par qhyron90 le 15-05-2022 à 19:17:58
n°65921046
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2022 à 19:34:30  profilanswer
 

Tu as un thermomètre pour l'eau ?
Pourquoi pas blanchis ? Faut rincer vraiment pas mal pour que ça n'aie plus de goût

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-05-2022 à 19:35:11
n°65921114
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2022 à 19:47:53  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu as un thermomètre pour l'eau ?
Pourquoi pas blanchis ? Faut rincer vraiment pas mal pour que ça n'aie plus de goût


 
 
j'ai une bouilloire avec température réglable :o
 
je sais pas
 
ça change quoi blanchi / non blanchi ?
 
je pensais que c'était une traitement chimique pour la couleur inutile :lol:

n°65921130
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2022 à 19:52:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
j'ai une bouilloire avec température réglable :o
 
je sais pas
 
ça change quoi blanchi / non blanchi ?
 
je pensais que c'était une traitement chimique pour la couleur inutile :lol:


Les non blanchis ont un goût de papier assez prononcé si tu les rinces pas assez

n°65921558
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2022 à 21:04:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Les non blanchis ont un goût de papier assez prononcé si tu les rinces pas assez


 
 
merci
 
https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06571.html
 

Citation :

Le Hario V60 est le chouchou de nombreux experts en café, souvent utilisé dans les concours de dégustation. Notre jury a trouvé qu’il était délicat de faire un bon breuvage dans cette forme conique : le Hario a tendance à sous-extraire ou, au contraire, à surextraire les arômes et la force du café moulu.


 
vous êtes d'accord avec ça?
 
ils plébiscitent le Kalita wave pour sa "simplicité" d'utilisation
 
sachant que ma copine va pas chercher à faire ça dans les règles de l'art et que moi je vais pas y aller en mode try-hard non plus  :whistle:  
 
pour le coût des filtres:  
 
- Hario V60: 365 filtres: 7.7€
- Kalita Wave: 365 filtres: 14.4€
 
sur un an ça fait un surcout de 7€ pour le wave, donc bon c'est pas un véritable frein du coup ^^°
 
déso pour l'hésitation de dernière minute  :jap:

n°65921600
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-05-2022 à 21:11:30  profilanswer
 

Bah dans les deux cas ton résultat en tasse dépendra de beaucoup de facteurs, la qualité de la verse et son tempo influent directement. C'est plutôt zen en tout cas comme routine café :D
T'as l'aeropress sinon ?

n°65921672
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2022 à 21:25:54  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah dans les deux cas ton résultat en tasse dépendra de beaucoup de facteurs, la qualité de la verse et son tempo influent directement. C'est plutôt zen en tout cas comme routine café :D
T'as l'aeropress sinon ?


 
ils semblent dire qu'avec le V60 c'est plus "technique" qu'avec le Wave  :sweat:  
 
l'aeropress j'ai jamais entendu parler :o
 
ça risque de pas trop m'aider  :whistle:

n°65928474
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-05-2022 à 21:36:28  profilanswer
 

Tiens, je regardais les versions du Kalita Wave  
 
Pour ceux que ça intéresse:
 
https://coffeechronicler.com/kalita [...] nt-review/
 
https://www.youtube.com/watch?v=GrPLenQTRHI
 
il semble que la version métal ait de sérieux problèmes au niveau des trous d'évacuation
 (d'autant plus sur la version 185 que 155)
 
nouvelle version vendue au Japon depuis mi-2021, est-ce qu'elle corrige ces problèmes? mystère !
 
https://m.media-amazon.com/images/I/61WlMQN1rLL._AC_SL1500_.jpg
 

n°65951788
Tselan
Posté le 20-05-2022 à 05:16:32  profilanswer
 

Gentlemen caféinophiles bonjour,
 
Je bois mon café filtre, principalement V60 et Aeropress, depuis quelques années et j'en étais pleinement satisfait. Mais depuis quelques temps, peut-être depuis que je bois du thé de meilleur qualité, je ne retrouve plus ce plaisir de la bonne tasse bien faite et le café à commence doucement à m'écoeurer. Je continue d'en boire par habitude et pour le boost appréciable au réveil. Donc je viens chercher conseil :
 
1 - Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous, et si oui, qu'avez-vous fait ?
 
2 - Je me dis que ça vient peut-être du choix de mon café, même si j'essaye de prendre des cafés adaptés pour les méthodes douces et dans des boutiques recommandées (dernièrement Celtik Café), du coup est-ce que vous avez un super café filtre à me conseiller ? un qui soit très peu torréfié, quitte à mettre le prix, histoire de voir si c'est encore mon truc ou pas.
 
3 - J'hésite à me lancer dans le monde, totalement inconnu pour moi, de l'espresso. Mais j'ai peur de dépenser trop d'argent dans de l'équipement pour me rendre compte quelques mois plus tard que je suis toujours lassé du café... Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR