Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°63802599
h4rl0ck197​8
Posté le 19-08-2021 à 12:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Dites, vous savez s'il est possible de remplacer la buse d'origine par une buse en inox sur la Magnifica S ? Ça me saoule de devoir enlever la partie plastique plusieurs fois par jour pour le nettoyage... Il me semblait avoir vu une telle modification mais pas moyen de retrouver la page (buse inox qui en + apportait + de puissance il me semble)...

 

Mais du coup ça se nettoie de quelle façon ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 12:42:57  profilanswer
 

n°63802621
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-08-2021 à 12:47:18  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais du coup ça se nettoie de quelle façon ?


Sans avoir besoin d'enlever la partie en plastique, ce qui de ce fait est nettement plus hygiénique :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°63802689
crackingod​01
Posté le 19-08-2021 à 12:55:53  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

La première question serait peut-être : étais-tu content de ta Delonghi ?
Je suppose que tu parles de machine automatique uniquement.
 
Ici, Delonghi, c'est la marque qui revient le plus souvent, pour son rapport qualité/prix je pense, son entretien assez simple (j'aime bien le fait de pouvoir sortir l'infuseur par exemple), la qualité du café produit et sa fiabilité.
 
Je n'ai jamais testé d'autres machines, je ne saurais te répondre si un espresso est meilleur sur Jura, Saeco, ou autres.
 
Globalement, ce qu'on paie, c'est surtout la qualité des matériaux/finitions, l'interface (écran, boutons), et les recettes (lait ou non).
La Delonghi de base, à 300€, n'est pas hyper jolie, elle est en plastique basique, a une interface très simpliste (ce qui peut-être un bon point niveau risque de panne), propose peu de recettes, mais à priori elle peut produire le même espresso que le modèle à 1000€ avec un réglage équivalent...
Perso, j'ai pris un modèle un peu au dessus pour la finition/interface, mais niveau café, j'ai la même chambre d'infusion et le même moulin à priori.
 
On peut aussi favoriser d'autres critères. Jura c'est français, je ne sais pas si c'est fait chez nous, j'espère vu le prix, Krups fabrique en France, j'avoue que j'y ai pensé.


Merci de ton retour!  :jap:  
 
En effet je suis plutôt content par ma Delonghi même si sur les derniers mois il y a de vrais soucis (mécaniques, éléctroniques) et que la qualité du café est assez aléatoire.
Après réflexion de mon côté, j'ai déjà éliminé Jura de part le prix (en gros pas vraiment de modèles <1000€ pour faire 2 cafés en simultané)
 
Je pense soit partir sur la Delonghi soit sur une Gaggia (je vais tester la Magenta et la Brera) du coup

n°63806047
Labestiol8​8
Posté le 19-08-2021 à 19:46:54  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :


...
 
à Labestiol88
sur youtube regarde saeco grinder  (plus de chance en anglais)
et j'espère que tu aimais les légos plutôt que les jeux vidéo quand tu étais petit, car il y a quelques ressorts, et bille en général


 
Je te remercie  :jap:  
 
Je pense aussi que le moulin est déréglé. Le plus dure je pense est de retrouver la position d'origine. Je le découvrirais une fois la machine désossée.
 
En tous cas, j'ai reçu ma Philips 4300. C'est déja autre chose [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 19-08-2021 à 19:50:00

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°63820237
Landolfi
Posté le 22-08-2021 à 07:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je lurke avec l'idée de remplacer la nespresso, et donc j'ai naturellement commencé à me projeter avec une magnifica s  :love:
Seulement, d'après les dimensions vues sur MC , elle ne rentre pas sur l'étagère prévue dans ma cuisine :/  : 43cm de profondeur c'est 1cm de trop , 33cm de hauteur c'est aussi 1cm de trop.
Je n'ai pas d'autre solution possible pour l'emplacement :/
Est-ce que les dimensions de MC sont fiables?
Connaissez-vous des bons modèles plus compacts ?


---------------
my flickr...
n°63820240
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2021 à 07:26:10  profilanswer
 

Il faut du dégagement vers le haut pour faire le plein de la trémie à grain.
Et il faut un peu de volume libre pour que la machine ne chauffe pas trop.

n°63820273
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-08-2021 à 07:52:36  profilanswer
 

Comme toi j'ai cherché une machine compacte et je pense que c'est la seule automatique qui soit aussi petite donc je pense qu'il te faudra te passer du broyeur pour matcher avec tes contraintes :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°63820332
Landolfi
Posté le 22-08-2021 à 08:33:54  profilanswer
 

C'te déception :/
Merci pour vos réponses  :jap:


---------------
my flickr...
n°63820630
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2021 à 09:49:15  profilanswer
 

Tu peux avoir le même résultat en prenant la machine à expresso + un moulin chez delonghi.

n°63820831
Landolfi
Posté le 22-08-2021 à 10:29:49  profilanswer
 

C'est une bonne idée merci. Ce qui m'interessait sur la magnifica était aussi le côté pratique avec bac à marc et rincage des buses pour ne pas avoir à nettoyer après chaque café : il y a des machines à expresso avec ce côté "automatique" ?


---------------
my flickr...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 10:29:49  profilanswer
 

n°63821023
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2021 à 11:11:11  profilanswer
 

ca sera moins pratique mais plus compacte

n°63824716
Labestiol8​8
Posté le 22-08-2021 à 21:54:19  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 
Je te remercie  :jap:  
 
Je pense aussi que le moulin est déréglé. Le plus dure je pense est de retrouver la position d'origine. Je le découvrirais une fois la machine désossée.
 
En tous cas, j'ai reçu ma Philips 4300. C'est déja autre chose [:clooney3]


 
Bon ben j'ai réparé ma Seaco, elle remoud du café fin et me fait des bon espresso [:kidou]
 
J'ai demonté le broyeur et tous nettoyé. J'ai pas eu l'impression que le broyeur était déréglé ou cassé. Je ne vois pas comment il aurait pu. Il aurait fallut que la partie superieure (qui se règle) saute des dents d'engrenage de la molette de réglage. En tous cas il était réglé trop ouvert. Pour y remedier, j'ai réglé de façon à ce que le réglage de la molette au plus fin soit à la limite que les disques se touchent. De cette façon j'ai pu réglé la molette (à mon goût) à un peu plus de la moitié de la course, contre au maximum avant. Et l'intensité du café à 3/5 grains, contre 5/5 grains avant. En gros, le réglage optimum en sortie d'usine.
 
Je vais pouvoir la revendre  :D


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°63825960
daniel-12
Posté le 22-08-2021 à 23:54:14  profilanswer
 

ha ben parfois il ne faut pas trop chercher,  
 
on démonte, on essaie de comprendre comment ça marche, on évite de perdre des vis, billes ressorts, on remonte, et ça marche mieux

n°63851588
enikka
Posté le 25-08-2021 à 20:33:15  profilanswer
 

Il n'y a pas un lyonnais intéressé par une commande à 2 (ou plus) chez celtik par hasard?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63876943
pich_mu
Posté le 29-08-2021 à 16:12:41  profilanswer
 

:hello: topic,
 
Je cherche à acheter ma première machine à café automatique. Jusque-là je tournai avec une French press et une machine à filtre tout ce qu'il y a de plus standard.
 
On est 2 à se faire des café régulièrement (tous les jours), plus pas mal de potes/famille qui consomme lorsque ils sont de passage à la maison.
 
Cahier des charge :  
- le minimum : un bac à grain pour du bon café, un second bac (grain ou moulu) pour le "tout venant", 2 buses pour servir 2 tasses en même temps, un moulin de qualité.
- en option : de quoi faire des recettes à base de lait et/ou chocolat, un mode "pot de café" pour les grandes tables.
 
Budget environ 1000€
 
J'ai regardé les marques Delonghi, Melitta, Jura, mais je sais pas trop quoi prendre la dedans, j'ai l'impression qu'elles se ressemble toutes  :(  
 
Déjà, dans les marques citées il y en a de plus recommendables ? D'autres marques à regarder ? Si c'est français c'est un plus...
 
Merci  :jap:

n°63878859
h4rl0ck197​8
Posté le 29-08-2021 à 19:37:43  profilanswer
 

enikka a écrit :

Il n'y a pas un lyonnais intéressé par une commande à 2 (ou plus) chez celtik par hasard?

 

"Déjà vu"  [:wiids:4]

n°63878887
enikka
Posté le 29-08-2021 à 19:42:22  profilanswer
 


Je fais dans la commande groupée en ce moment :D

 

[Hs]J'ai commandé les plaquettes d'ailleurs :whistle: [/hs]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63880089
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2021 à 21:49:07  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

:hello: topic,

 

Je cherche à acheter ma première machine à café automatique. Jusque-là je tournai avec une French press et une machine à filtre tout ce qu'il y a de plus standard.

 

On est 2 à se faire des café régulièrement (tous les jours), plus pas mal de potes/famille qui consomme lorsque ils sont de passage à la maison.

 

Cahier des charge :
- le minimum : un bac à grain pour du bon café, un second bac (grain ou moulu) pour le "tout venant", 2 buses pour servir 2 tasses en même temps, un moulin de qualité.
- en option : de quoi faire des recettes à base de lait et/ou chocolat, un mode "pot de café" pour les grandes tables.

 

Budget environ 1000€

 

J'ai regardé les marques Delonghi, Melitta, Jura, mais je sais pas trop quoi prendre la dedans, j'ai l'impression qu'elles se ressemble toutes :(

 

Déjà, dans les marques citées il y en a de plus recommendables ? D'autres marques à regarder ? Si c'est français c'est un plus...

 

Merci :jap:

 

Nous on va partir sur la Delonghi Primadonna Soul je pense, en jouant avec les diverses offres on arrive aux 1000 balles

n°63881217
nmerlethw
Posté le 29-08-2021 à 23:53:59  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Cahier des charge :
- le minimum : un bac à grain pour du bon café, un second bac (grain ou moulu) pour le "tout venant"


Sauf erreur, à moins d'avour un second moulin intégré (pas sûr que ça existe en gamme particulier) le second bac sera seulement pour du moulu - et n'aurz de bac que le nom, car il sera usuellement à remplir à chaque tasse.

 


---------------
Mon Feed Back ICI
n°63881543
pich_mu
Posté le 30-08-2021 à 07:58:56  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Nous on va partir sur la Delonghi Primadonna Soul je pense, en jouant avec les diverses offres on arrive aux 1000 balles


:jap:  
Merci, elle a l'air pas mal du tout effectivement. Je l'ai trouvée à 1100€. J'hésite avec la E8 de Jura qui a l'air sympa aussi.
 

nmerlethw a écrit :


 
Sauf erreur, à moins d'avour un second moulin intégré (pas sûr que ça existe en gamme particulier) le second bac sera seulement pour du moulu - et n'aurz de bac que le nom, car il sera usuellement à remplir à chaque tasse.  


Oui il faudrait 2 moulins dans ce cas, ça existe mais c'est hors budget (enfin j'ai pas trouvé), reste le bac à moulu qui ira très bien en dépannage  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 30-08-2021 à 08:01:04
n°63881727
daniel-12
Posté le 30-08-2021 à 08:54:36  profilanswer
 

il y a la maestosa
 
2 bacs a café
2 moulins
tubeless  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=EC4GQ1EvGBQ
 
écran tft 5.5", tactile
réglage pour chaque personne de la famille
capteur dans la bac a grain
on peu utiliser la caférière à distance, voire même sans la toucher
https://www.delonghi.com/fr-fr/prod [...] s/maestosa
 
c'est un poil cher pour du café, pourvu qu'un capteur ne s'encrasse pas avant la fin de la garantie
 
 
 
 

n°63882107
pich_mu
Posté le 30-08-2021 à 09:54:06  profilanswer
 

Ouais c'est elle que j'avais vu, à peine hors budget  :D  
 
On va s'en tenir à un seul moulin ça ira très bien  :ange:

n°63884688
nmerlethw
Posté le 30-08-2021 à 15:04:33  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


Oui il faudrait 2 moulins dans ce cas, ça existe mais c'est hors budget (enfin j'ai pas trouvé), reste le bac à moulu qui ira très bien en dépannage :)


Donc un seul bac à grain.
Et pour le moulu: tu veux un vrai/grand bac (rare) ou juste pouvoir y mettre une cuillère de café ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°63885539
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-08-2021 à 16:37:16  profilanswer
 

Accessoirement, même si certaines machines ont un mode pour produire un grand volume de café, je pense que ces machines ne sont pas conçues pour ça, la chambre d'infusion est petite, la machine est taillée pour produire un espresso essentiellement.
A mon avis, il est préférable de garder une french press ou système filtre dans ces occasions, ou simplement produire x espresso en série (perso, je ne les fais que 1 par 1, mais je n'ai jamais à en faire beaucoup, donc ça va).
Et pour la machine à double bac/moulin, je ne connaissais pas mais 2500€ pour faire du café, faut quand même avoir des ronds à ne pas savoir quoi en faire...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°63885578
Gwareldan
Posté le 30-08-2021 à 16:42:12  profilanswer
 

Dans les Delonghi à 300 € les plus récentes sont les Magnifica S ?  
 
Merci

n°63886865
pich_mu
Posté le 30-08-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


Donc un seul bac à grain.
Et pour le moulu: tu veux un vrai/grand bac (rare) ou juste pouvoir y mettre une cuillère de café ?


 
J'aurais aimé un second vrai bac mais c'est ça restreint trop les modèles, ça impose la plupart du temps un second moulin et ça rend la machine bcp trop chère...
Donc un moyen de verser du café moulu pour de l'appoint ira tres bien  :)  
 
La fonction "pot de café" j'avoue que c'est le petit plus, en soirée c'est quand même plus sympa d'arriver avec le pot de café que de disparaître 10mn pour sortir tous les cafés (sauf si un convive me demande un espresso ou un truc lacté bien sur  :o ). J'ai vu ça chez Delonghi, après c'est sur que c'est pas un critère primordial.


Message édité par pich_mu le 30-08-2021 à 19:30:09
n°63920813
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 03-09-2021 à 17:26:40  profilanswer
 

Pour info sur veepee il y a la marque Melitta avec des machines à café expresso automatiques et plus classiques.


Message édité par Hippo-fr le 03-09-2021 à 17:27:12

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°63930727
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2021 à 09:09:44  profilanswer
 

J'ai une delonghi et sur certains (beaucoup) café j'ai du mal à avoir un résultat correct.
Je les trouve souvent un peu acide (amer ? j'ai du mal à différencier dans le café).
J'ai beau tester plusieurs réglages mais à part gaspiller du "bon" café, j'arrive à rien. Je peux régler la mouture et la quantité (mais pas la température de l'eau).

 

Et comme je n'ai jamais goûté les dits café tels qu'ils devraient être, ben j'ai vraiment l'impression de passer à côté.

 

C'est quoi l'astuce pour arriver à avoir quelque chose de correct ?

n°63930968
pich_mu
Posté le 05-09-2021 à 10:05:00  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai une delonghi et sur certains (beaucoup) café j'ai du mal à avoir un résultat correct.
Je les trouve souvent un peu acide (amer ? j'ai du mal à différencier dans le café).
J'ai beau tester plusieurs réglages mais à part gaspiller du "bon" café, j'arrive à rien. Je peux régler la mouture et la quantité (mais pas la température de l'eau).
 
Et comme je n'ai jamais goûté les dits café tels qu'ils devraient être, ben j'ai vraiment l'impression de passer à côté.
 
C'est quoi l'astuce pour arriver à avoir quelque chose de correct ?


 
C'est peut être le café lui même qui ne te convient pas ? Tu a essayer de changer pour voir ?

n°63930986
MrKuja
Posté le 05-09-2021 à 10:08:04  profilanswer
 

Tu achètes quoi comme grains ? Si c'est en grande surface c'est compliqué, plutôt privilégier les torréfacteurs locaux ou en ligne avec des grains du Brésil ou des blend à torréfaction medium/foncée  
Sinon mettre la machine sur la température la plus haute, mettre de l'eau pas du robinet (perso je mets de la Volvic mais certains utilisent de l'eau filtrée par pichet Britta), réduire la quantité de flotte pour une tasse espresso et mettre très fin pour la taille de mouture (je mets 2/3 sur 13 la finesse).
Perso ça m'a bien aidé. Ainsi que laisser le temps à ton palais à s'habituer aussi. Si jamais c'est un achat récent après des années Nespresso

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 05-09-2021 à 23:07:45
n°63931118
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2021 à 10:32:02  profilanswer
 

MrKuja a écrit :

Tu achètes quoi comme grains ? Si c'est en grande surface c'est compliqué, plutôt privilégier les trottoirs locaux ou en ligne avec des grains du Brésil ou des blend à torréfaction medium/foncée
Sinon mettre la machine sur la température la plus haute, mettre de l'eau pas si robinet (perso je mets de la Volvic mais certains utilisent de l'eau filtrée par pichet Britta), réduire la quantité de flotte pour une tasse espresso et mettre tes fin (je mets sur 2 ou 3 sur 13 la finesse).
Perso ça m'a bien aidé. Ainsi que laisser le temps à ton palais à s'habituer aussi. Si jamais c'est un achat récent après des années Nespresso

 
pich_mu a écrit :

 

C'est peut être le café lui même qui ne te convient pas ? Tu a essayer de changer pour voir ?

 

J'ai essayé plusieurs café différents, en provenance du torréfacteur local puis ensuite commandé sur maxicoffee où j'ai essayé plusieurs variétés / torréfacteurs.
J'ai du faire 50/50, la moitié où j'ai pas ou peu aimé, et l'autre moitié où j'ai bien aimé.
Et certains j'ai pas forcément détesté mais je me pose la question de si c'est normal ou moi qui ne sait pas bien régler la machine.

 

Depuis un bon mois, je en prends que du lugat (c'est là où j'ai trouvé des cafés qui me convenaient).
Actuellement je suis sur le Diamond Rose, il sent la cacahouète. Il est moyennement torrifié, mais si je laisse mon réglage de base (mouture à 3, quantité au milieu), ben je le trouve un peu acide en bouche. Si je réduis la mouture, il est complètement insipide, comme si il avait été fortement allongé.

 

J'ai testé du colombien, bien aimé mais souvent acide, j'ai testé du bourbon ben j'ai pas réussi à en tirer quelque chose, idem pour le moka.
Y en a d'autre (j'ai pas tout en tête, comme le Finca Elizabeth) où c'était plutôt doux, rond, sans rien toucher aux réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 05-09-2021 à 10:32:52
n°63931447
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-09-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

C'est vrai que selon d'où on vient, il faut s'habituer au goût, pour avoir testé le Nespresso après la Delonghi, si on consomme sans sucre, on ne sent quasi qu'un goût de brûlée, qui, j'imagine, s'apparente à la torréfaction italienne.
Chez un torréfacteur local, on a souvent quelques blend espresso à l'italienne, et les cafés origines sont plutôt en torréfaction moyenne.
Chez Lugat ils font du clair aussi beaucoup.
Dans l'ensemble, plus il est clair, plus on peut ressentir le côté végétal et acide, et les différents arômes.
Autant ça se prête bien au piston, autant je n'ai pas trop aimé sur cafetière italienne, ou l'acidité peut ressortir.
Sur broyeur auto, on peut plus facilement tout tester et voir ce que l'on préfère mais une torréfaction moyenne me semble pas mal. Si l'acidité te gêne tu peux aussi tester un plus foncé.
Sur machine Delonghi tu peux régler la température de l'eau. Perso, je laisse au plus froid sinon je dois attendre trop longtemps pour le consommer, je ne supporte pas l'eau trop chaude.
En général, on dit plus c'est broyé fin, plus le côté amer va l'emporter sur l'acidité, les deux faisant parti du goût du café, avec un équilibre à trouver.
J'avoue que ce n'est pas toujours évident de savoir si on tire vraiment le meilleur du produit, et le fait que nos machines ne permettent pas un test instantané d'un changement de finesse de mouture n'aide pas non plus.
Pour les cafés, là, je teste ceux de ma brûlerie locale, Anbassa, ils me semblent plutôt bien. Précédemment, j'en avais testé une autre, mais le grain était trop grillé,  par contre, il n'y avait plus d'acidité du coup...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°63932101
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-09-2021 à 13:14:07  profilanswer
 

Moi j'ai toujours mis la finesse de mouture au max (à 1 donc) et la quantité au max et j'ai pas eu ce souci d'acidité avec mon all day (café à l'italienne Sati), tant pour les expresso, que les lungo et les latté. Par contre j'ai testé le Segafredo et je ne l'aime pas du tout, le grain semble carbonisé et je me demande comment c'est possible de le boire... Il faudrait peut être que j'essaie avec une mouture plus grossière...


Message édité par LibreArbitre le 06-09-2021 à 09:38:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°63933342
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2021 à 16:19:10  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Je continue mes tests  :D

n°63939337
MrKuja
Posté le 06-09-2021 à 11:16:40  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

C'est vrai que selon d'où on vient, il faut s'habituer au goût, pour avoir testé le Nespresso après la Delonghi, si on consomme sans sucre, on ne sent quasi qu'un goût de brûlée, qui, j'imagine, s'apparente à la torréfaction italienne industriellement carbonisée.


[:aloy]
 
Personnellement, quand on me propose une Nespresso je demande toujours avec le minimum d'eau pour avoir un semblant de goût.
Et vu le degré de cramage, je ne fais aucune différence de goût entres les différents types de capsule.
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai essayé plusieurs café différents, en provenance du torréfacteur local puis ensuite commandé sur maxicoffee où j'ai essayé plusieurs variétés / torréfacteurs.
J'ai du faire 50/50, la moitié où j'ai pas ou peu aimé, et l'autre moitié où j'ai bien aimé.
Et certains j'ai pas forcément détesté mais je me pose la question de si c'est normal ou moi qui ne sait pas bien régler la machine.

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos retours.
Je continue mes tests  :D


Continue comme tu le fais, il faut tester différentes origines, différents blend, différents niveaux de torréfaction, à différents endroits avant de connaître tes goûts.
J'ai mis 3 mois à trouver ce qui me convenait, je désespérais aussi. Mais à l'arrivée j'ai obtenu les références qui me plaisent (en moka et v60 aussi, où il faut reprendre aussi ces tests) :).
(et j'ai aussi trouvé des café pas bons/pas à mon goût même en achetant chez des torréfacteurs locaux, tout le monde ne travaille pas de la même manière).
 
Une fois rentré dans le monde du café tu t'aperçois que c'est très empirique comme système pour obtenir ce que l'on veut :sweat:.

n°63944325
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2021 à 19:53:29  profilanswer
 

Merci ! Après j'aurai l'habitude, et puis au boulot on teste d'autres café sur d'autres machines, ça me permet de comparer et de voir si je retrouve des goûts similaires.

n°63975089
jackie_sha​n
Posté le 10-09-2021 à 12:34:47  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour vos retours.
Je continue mes tests  :D


Regarde ça ça aide pas mal à trouver le bon réglage https://youtu.be/tzh_CiPapPk

n°64020964
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2021 à 21:27:55  profilanswer
 

Salut,
J'ai une Jura ENA Micro 1 qui n'en peut plus. Ca fait je ne sais pas combien de fois que je me tape à la démonter de partout pour virer le café pourri qui s'entasse un peu partout car la machine est hyper mal foutue de base : on ne peut pas réellement la nettoyer. J'en ai marre et en plus c'est tellement complexe à démonter que je l'abime un peu plus chaque fois.

 

Au niveau café je la trouve correcte sans plus.

 

Il est temps de changer. J'ai entendu énormément de bien d'une machine pas cher, la magnifica S
Est ce que certains d'entre vous seraient passé d'une jura à une magnifica s ? Ca donne quoi en comparaison ?
Elle se nettoie bien cette machine?
La jura a un autre énorme défaut, elle est salissante. Traces de doigt notamment; Comment est la magnifica sur ce point ?

 

Merci


Message édité par vanquishV12 le 15-09-2021 à 21:36:19

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64027022
joost6
de Nazareth
Posté le 16-09-2021 à 15:03:36  profilanswer
 

Mon café préféré c'est le Le Grand Classique CARREFOUR .
https://i.imgur.com/kv1izPQ.jpg
 
Tu remplis la moitié d'un bodum et l'autre moitié d'eau bouillante. Laisser infusé 10-15 minutes en remuant. Versez dans un verre + 4 cuillères à café de lait en poudre et 4 cuillères à café de sucre. Ca te met une de ces baffe, pour moi c'est vraiment succulent. C'est pas le prix qui fait le bon café.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 16-09-2021 à 15:03:57
n°64027043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2021 à 15:06:41  profilanswer
 

joost6 a écrit :

Mon café préféré c'est le Le Grand Classique CARREFOUR .
https://i.imgur.com/kv1izPQ.jpg
 
Tu remplis la moitié d'un bodum et l'autre moitié d'eau bouillante. Laisser infusé 10-15 minutes en remuant. Versez dans un verre + 4 cuillères à café de lait en poudre et 4 cuillères à café de sucre. Ca te met une de ces baffe, pour moi c'est vraiment succulent. C'est pas le prix qui fait le bon café.


 
Ton concept de café est pour le moins étrange. Ton truc c'est un peu un teh tarik mais avec du cafe à la place du the noir... Bref une boisson sucrée qui n'a pas le gout de café/thé  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64027073
joost6
de Nazareth
Posté le 16-09-2021 à 15:09:48  profilanswer
 

Bien sur que si ça a le gout de café. Avant je dépensais des dizaines d'euros dans du café haut de gamme mais finalement c'est celui la que je préfère (et de loin).

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 16-09-2021 à 15:10:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR