Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°62542190
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 01-04-2021 à 17:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dac :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 17:16:22  profilanswer
 

n°62560059
MrKuja
Posté le 03-04-2021 à 21:04:46  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Hello !
 
Je n'avais pas vu ton message. Merci à toi !
 
Oui j'ai retravaillé un peu le profil pour une meilleure cohérence entre nos différents blends.  L'Armor est juste un petit peu plus corsé, la famille aromatique reste la même.
 
Globalement tous nos cafés passent bien en machine auto  :jap:  
 
Bonne soirée !


Parfait, merci pour ta réponse.
J'ai renouvelé une commande pour le coup [:fumble].


Message édité par MrKuja le 03-04-2021 à 21:07:23
n°62564552
standalone
Posté le 04-04-2021 à 16:36:08  profilanswer
 

hello topic!
 
après des années de café dosette, je suis passé au cran supérieur, café moka pour le moment. Ma femme qui dans son adolescence buvait du bon café m'a fait la promo du bon kawa.
 
Après pas mal de tâtonnements, j'arrive a faire du café correct avec ma petite bialeti, café turc (mais il reste une pointe d'amertume) et illy pour le moment, va falloir que j'investisse dans un moulin à l'occasion.
la différence par rapport au jus de chaussette que je buvais est assez surprenante!

n°62634062
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2021 à 18:11:51  profilanswer
 

Primadonna Soul à 600 euros : https://www.amazon.fr/dp/B08FX9Z55X?psc=1
 
Vendeur tiers amazon en Pologne, mais je me demande où est le soucis (Prix retail 1200 euros normalement :o)

n°62652110
nmerlethw
Posté le 14-04-2021 à 13:16:11  profilanswer
 

Salut,
Je cherche une cafetière à piston full inox, idéalement isotherme (si ça tient 2 heures au chaud).
Une marque à recommander ?
Je ne trouve que des "chinoiseries" sur amazon...


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62652866
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-04-2021 à 14:16:40  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Melitta AromaFresh

 

(Ca fait 2 fois que je pose cette référence :o)


Je rebondis, achetée, testée depuis une semaine, elle me fait entière satisfaction. J'ai pris la version verseuse isotherme, vraiment efficace (café fait à 13h, encore chaud à 18h). Le broyeur est un poil bruyant mais rapide, et le timer c'est trop bien :o


Message édité par Aardpeer le 14-04-2021 à 14:17:19
n°62652952
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2021 à 14:23:58  profilanswer
 

Cool, merci de ton retour :D
Content d'avoir pu fournir un conseil apprécié !

n°62653279
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-04-2021 à 14:50:24  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je cherche une cafetière à piston full inox, idéalement isotherme (si ça tient 2 heures au chaud).
Une marque à recommander ?
Je ne trouve que des "chinoiseries" sur amazon...


Quel est l'intérêt d'une cafetière piston isotherme pour garder le café dedans 2h ?  
Je pose la question, car je me suis toujours dit qu'on avait beau avoir baissé le piston, le café était toujours en contact avec l'eau et donc, l'infusion continuait et dégradait le goût.
Je me pose déjà la question une fois l'infusion fini et qu'on laisse la cafetière à table le temps de la boire...
Pour une conservation sur la durée, j'imagine plus une piston standard et transvaser dans un autre récipient isotherme.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62668157
Hamozus
Posté le 16-04-2021 à 01:17:03  profilanswer
 

Bon ben je viens de craquer sur un Delonghi Dinamica Plus, Amazon.it la vend à très bon prix.
 
Plus qu'à trouver du bon café pour aller avec :)

n°62670814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 11:51:43  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Bon ben je viens de craquer sur un Delonghi Dinamica Plus, Amazon.it la vend à très bon prix.

 

Plus qu'à trouver du bon café pour aller avec :)

 

T'as acces a des reglages sur ce genre de tout en un ou tout est quasi automatise? Tu peux jouer sur la pression/reglage fin de la mouture & co? La maintenance, ca passe forcement par Delonghi?
Je me suis toujours interroge sur ce type de machine.

 

Edit: C'est encore plus automatique que je pensais, tu geres meme pas la quantite de mouture/compression & co! Ca se regle?


Message édité par gregouf le 16-04-2021 à 11:53:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 11:51:43  profilanswer
 

n°62671020
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 16-04-2021 à 12:08:29  profilanswer
 

J'ai la Dinamica de base, sans pichet à lait.
Tu peux régler la finesse de mouture (mais c'est pas un réglage micrométrique d'un moulin pro), tu peux régler la température de l'eau (enfin 3 crans), et la quantité de mouture (5 valeurs) et de d'eau, mais plus en mode chrono que poids, donc, comme son nom l'indique, c'est une machine auto, et probablement que la plupart ne veulent pas plus (et ne sont même pas allés modifiés ça).
Ensuite, la pompe a une puissance "limitée", si tu moues trop fin, et que tu mets une grosse quantité de café, la machine risque de ne pas réussir à passer l'eau et va jeter la galette, donc, au final, tu as un peu moins de liberté qu'il n'y parait.

 

Moi, au final, j'ai un réglage moulin autour de 3 (ça va jusque 7 avec des pas de 0.5 en gros), l'eau est au moins chaud (et je dois déjà attendre pour pouvoir le boire), je laisse le force du café à 3/5, et je prends surtout des espresso allongés (autour de 8cl je pense), et la recette me convient comme ça.
Le vrai espresso (en longueur), je trouve ça un peu court. Ce genre de machine ne sortira pas la même chose qu'une machine manuelle avec moulin de qualité, mais c'est pas mal et pratique.

 

Pour l'entretien, pour l'instant (ça fait environ 3 mois que je l'ai), je me contente de rincer la chambre d'infusion sous l'eau, toutes les une ou deux semaines. Bien sûr, je rince aussi le bac à marc ou celui qui réceptionne l'eau (mais je mets toujours un récipient à l'allumage/extinction pour récupérer les eaux de rinçage).
Je n'utilise pas de cartouches filtrantes dédiées, je prends l'eau de la Brita, donc c'est pareil.
Je pense qu'à l'occasion j’achèterai des granules pour nettoyer le moulin, j'ai vu que ça existait, mais j'imagine qu'une ou deux fois par an ça suffit largement.
Il reste un détartrage à faire de temps en temps, mais avec l'eau filtrée, il reste assez peu de calcaire.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 16-04-2021 à 12:11:07

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62671045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 12:11:01  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai la Dinamica de base, sans pichet à lait.
Tu peux régler la finesse de mouture (mais c'est pas un réglage micrométrique d'un moulin pro), tu peux régler la température de l'eau (enfin 3 crans), et la quantité de mouture (5 valeurs) et de d'eau, mais plus en mode chrono que poids, donc, comme son nom l'indique, c'est une machine auto, et probablement que la plupart ne veulent pas plus (et ne sont même pas allés modifiés ça).
Ensuite, la pompe a une puissance "limitée", si tu moues trop fin, et que tu mets une grosse quantité de café, la machine risque de ne pas réussir à passer l'eau et va jeter la galette, donc, au final, tu as un peu moins de liberté qu'il n'y parait.
 
Moi, au final, j'ai un réglage moulin autour de 3 (ça va jusque 7 avec des pas de 0.5 en gros), l'eau est au moins chaud (et je dois déjà attendre pour pouvoir le boire), je laisse le force du café à 3/5, et je prends surtout des espresso allongés (autour de 8cl je pense), et la recette me convient comme ça.
Le vrai espresso (en longueur), je trouve ça un peu court. Ce genre de machine ne sortira pas la même chose qu'une machine manuelle avec moulin de qualité, mais c'est pas mal et pratique.
 
Pour l'entretien, pour l'instant (ça fait environ 3 mois que je l'ai), je me contente de rincer la chambre d'infusion sous l'eau, toutes les une ou deux semaines. Bien sûr, je rince aussi le bac à marc ou celui qui réceptionne l'eau (mais je mets toujours un récipient à l'allumage/extinction pour récupérer les eaux de rinçage).
Je n'utilise pas de cartouches filtrantes dédiés, je prends l'eau de la Brita, donc c'est pareil.
Je pense qu'à l'occasion j’achèterai des granules pour nettoyer le moulin, j'ai vu que ça existait, mais j'imagine qu'une ou deux fois par an ça suffit largement.
Il reste un détartrage à faire de temps en temps, mais avec l'eau filtré, il reste assez peu de calcaire.


 
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ca  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62671222
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 16-04-2021 à 12:28:36  profilanswer
 

Pour la maintenance, je ne sais pas trop ce que tu entends, si c'est panne, la mienne a une garantie diamant 3 ans, retour et prise en charge gratuitement par Delonghi, ce qui m'avait rassuré.
Sinon, le fonctionnement de ce genre de machine ne semble pas hyper compliqué, les pièces doivent pouvoir se trouver, j'ai le sentiment (peut-être à tord) que ça peut s'entretenir soit même.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62671477
h4rl0ck197​8
Posté le 16-04-2021 à 13:04:41  profilanswer
 

Un pote a une Delonghi qui doit aller sur ses 15 ans. Il a juste fait les détartrages quand la machine le demandait et les rinçages du bloc infuseur à l'eau chaude (et les bacs bien entendu).

 

C'est pas du matériel très compliqué et le plus gros inconvénient, aux yeux de certains, est en fait un avantage pour la fiabilité et la durabilité : elle consomme pas mal d'eau pour les rinçages, mais ça permet de la garder plus longtemps en état de marche même avec un entretien réduit.

n°62672948
wolm
Posté le 16-04-2021 à 15:10:47  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
Pour l'entretien, pour l'instant (ça fait environ 3 mois que je l'ai), je me contente de rincer la chambre d'infusion sous l'eau, toutes les une ou deux semaines. Bien sûr, je rince aussi le bac à marc ou celui qui réceptionne l'eau (mais je mets toujours un récipient à l'allumage/extinction pour récupérer les eaux de rinçage).
Je n'utilise pas de cartouches filtrantes dédiées, je prends l'eau de la Brita, donc c'est pareil.
Je pense qu'à l'occasion j’achèterai des granules pour nettoyer le moulin, j'ai vu que ça existait, mais j'imagine qu'une ou deux fois par an ça suffit largement.
Il reste un détartrage à faire de temps en temps, mais avec l'eau filtrée, il reste assez peu de calcaire.


 
je ne connais pas, on trouve ça ou ?


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62673270
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 16-04-2021 à 15:37:05  profilanswer
 

Alors, je mets un lien vers un produit que j'avais vu, ce n'est pas pour en faire de la pub ou quoi, je n'ai jamais testé, et je ne sais pas si c'est vraiment utile/nécessaire, d'ailleurs si certains ont un avis sur la question...
 
Ce sont des sortes de grains utilisés pour nettoyer les moulins, enlever les résidus/graisses de café, ce qui est dit.
Ceux a prendre pour les machines auto ne sont pas les mêmes que pour les moulins simples, car la machine va faire comme pour un café, et il ne faut pas que ça gonfle avec l'eau.
Ensuite, ils disent de faire 3 ou 4 cafés (à jeter) pour enlever les restes de ce produit.
J'avais vu le produit Urnex SuperGrindz comme ici :
https://www.maxicoffee.com/urnex-ne [...] 92937.html
 
Après, si les constructeurs pouvaient faire en sorte que le moulin puisse se démonter facilement pour nettoyage, ce serait sûrement bien, mais ce n'est peut-être pas si facile que ça à faire dans ce genre de machines.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62682917
nmerlethw
Posté le 17-04-2021 à 19:10:04  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je cherche une cafetière à piston full inox, idéalement isotherme (si ça tient 2 heures au chaud).
Une marque à recommander ?
Je ne trouve que des "chinoiseries" sur amazon...

 
MiB75 a écrit :


Quel est l'intérêt d'une cafetière piston isotherme pour garder le café dedans 2h ?
Je pose la question, car je me suis toujours dit qu'on avait beau avoir baissé le piston, le café était toujours en contact avec l'eau et donc, l'infusion continuait et dégradait le goût.
Je me pose déjà la question une fois l'infusion fini et qu'on laisse la cafetière à table le temps de la boire...
Pour une conservation sur la durée, j'imagine plus une piston standard et transvaser dans un autre récipient isotherme.


J'avais pas pensé à ça...
Bon, bah quelle ref de cafetière à piston en inox (non isotherme du coup) vous conseillez ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62683287
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-04-2021 à 19:59:31  profilanswer
 

Après, je me trompe peut-être, je vois que bodum fait des pistons isothermes...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62684777
totten15
Posté le 17-04-2021 à 22:32:40  profilanswer
 

Ah mais il y a un topic méthodes douces en fait :ouch:  
 
Je viens de regarder la (longue) vidéo de James Hoffmann sur l'aeopress, et ma conclusion est de ne surtout pas de prendre la tête, plutôt sympa :D  
- Ne pas mettre l'aeropress à l'envers comme souvent recommandé
- Juste utiliser de l'eau bouillante
- Ne pas rincer le filtre
- Ne pas pré-chauffer l'aeropress
- Pas de pré-infusion
 
Ca simplifie beaucoup ! Je fais du V60 depuis quelques années, j'ai toujours trouvé l'aeropress "compliqué" dans le sens où il y a pas mal de petites étapes et surtout beaucoup de paramètres sur lesquels on peut jouer. Mais là ça m'a donné envie de le ressortir du placard :)  
 
 :hello:

n°62695302
Spaune
Cordialement
Posté le 19-04-2021 à 10:30:33  profilanswer
 

Mettre l'aeropress a l'envers ca permet d’éviter que ca commence à goutter avant que tu n'aies fini de remplir

n°62695462
mamie trom​blon
Posté le 19-04-2021 à 10:44:26  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mettre l'aeropress a l'envers ca permet d’éviter que ca commence à goutter avant que tu n'aies fini de remplir

 

Justement Hoffmann ne sent pas la différence au goût dès lors que tu remets le plunger quand ça repose, le café ne coule alors (presque) plus

 

Sa vidéo fait bizarrement l'impasse sur la grosseur de la mouture, sinon très intéressant

 

Le résultat qui m'a surpris : le café est meilleur soit à l'eau bouillante, soit à 80 degrés mais entre les deux c'est pas bon :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 19-04-2021 à 10:46:01
n°62695651
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 10:56:37  answer
 

hello,
J'ai découverts les Origami dripper récemment, je suis sous le charme de l'objet. Mon Hario V60 en porcelaine blanche me parait bien triste à côté.
A deux doigts d'en acheter un  :love:  
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/57c063b8c534a5a96ffc1daa/1585084170549-TAT10HZ823GVLSDKAHO7/ke17ZwdGBToddI8pDm48kIG7GMM3uQ2KsGaou0icsJJ7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QHyNOqBUUEtDDsRWrJLTmi7D7yXkH8nfwsxTs5kW9h2AWqj0SAfBTkVCDzVvOTkeU4liu9UhAeXnz_qOU-KsR/origami_sm2.jpg?format=750w

n°62699726
mamie trom​blon
Posté le 19-04-2021 à 17:11:42  profilanswer
 

Pour le boulot et mon aeropress j'envisage l'achat d'un moulin

 

Je ne suis pas prêt à lâcher 150 euros pour un baratza encore, pas besoin de moudre très fin

 

Et j'ai déjà un Ascaso mini à la maison

 

Le topic recommande un modèle sous les 100 euros?

n°62725823
-rOmanO-
Posté le 22-04-2021 à 09:13:08  profilanswer
 

La magnifia S est dispo à 295€ sur amazon. J'ai un budget disons 350/400
Faut-il se jeter sur l'occasion ou regardé un peu plus haut pour avoir mieux ?  
Merci
:jap:

n°62726740
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2021 à 10:41:31  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Pour le boulot et mon aeropress j'envisage l'achat d'un moulin
 
Je ne suis pas prêt à lâcher 150 euros pour un baratza encore, pas besoin de moudre très fin
 
Et j'ai déjà un Ascaso mini à la maison
 
Le topic recommande un modèle sous les 100 euros?


Pour le boulot et l'aeropress j'ai acheté un moulin manuel Porlex.  
 
Porlex / Hario skerton etc.... c'est, je pense, le plus simple.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62726768
dave56
La vie est belle
Posté le 22-04-2021 à 10:44:36  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Pour le boulot et mon aeropress j'envisage l'achat d'un moulin
 
Je ne suis pas prêt à lâcher 150 euros pour un baratza encore, pas besoin de moudre très fin
 
Et j'ai déjà un Ascaso mini à la maison
 
Le topic recommande un modèle sous les 100 euros?


 
J'utilise un 1Zpresso Q2 (moulin manuel) avec mon aeropress, je l'avais payé un peu moins de 100€ de mémoire, je le trouve très bien et très pratique

n°62726834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2021 à 10:48:23  profilanswer
 

Hario Skerton Pro ici, prix <50€
 - https://www.amazon.fr/Sker-ton-Pro- [...] B01MXJI90S
 
Y'a beaucoup de copies dispos, par contre je sais pas pour la qualite. Hario etant une boite Japonaise, la qualite est au rendez-vous, la durabilite je l'espere egalement.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62727974
wolm
Posté le 22-04-2021 à 12:26:17  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

La magnifia S est dispo à 295€ sur amazon. J'ai un budget disons 350/400
Faut-il se jeter sur l'occasion ou regardé un peu plus haut pour avoir mieux ?  
Merci
:jap:


 
dans cette gamme auras tu mieux ? je ne suis pas sur.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62728064
-rOmanO-
Posté le 22-04-2021 à 12:34:43  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
dans cette gamme auras tu mieux ? je ne suis pas sur.


:jap: merci

n°62732948
totten15
Posté le 22-04-2021 à 20:53:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mettre l'aeropress a l'envers ca permet d’éviter que ca commence à goutter avant que tu n'aies fini de remplir


Oui je sais, c'est ce que je faisais jusque là justement :D  
Là j'ai testé en version "classique", et il y a quand même pas mal dans le mug avant de mettre le piston... je suis surpris que ça n'ai pas d'influence.
 

mamie tromblon a écrit :


 
Justement Hoffmann ne sent pas la différence au goût dès lors que tu remets le plunger quand ça repose, le café ne coule alors (presque) plus
 
Sa vidéo fait bizarrement l'impasse sur la grosseur de la mouture, sinon très intéressant
 
Le résultat qui m'a surpris : le café est meilleur soit à l'eau bouillante, soit à 80 degrés mais entre les deux c'est pas bon :??:


Concernant la mouture il dit de prendre une mouture assez fine, plus fine que pour du filtre en s'en rapprochant quasiment de l'espresso.
Oui j'étais surpris aussi par l'effet de la température, mais je fais toujours bouillir de toute façon.

n°62732956
totten15
Posté le 22-04-2021 à 20:54:33  profilanswer
 


C'est joli mais ça a l'air un peu casse-gueule je trouve.

n°62733014
duckjerry
Posté le 22-04-2021 à 21:01:29  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Oui je sais, c'est ce que je faisais jusque là justement :D
Là j'ai testé en version "classique", et il y a quand même pas mal dans le mug avant de mettre le piston... je suis surpris que ça n'ai pas d'influence.

 


 
totten15 a écrit :


Concernant la mouture il dit de prendre une mouture assez fine, plus fine que pour du filtre en s'en rapprochant quasiment de l'espresso.
Oui j'étais surpris aussi par l'effet de la température, mais je fais toujours bouillir de toute façon.


J'ai fait comme lui après avoir vu la vidéo mais j'ai quand même jeté le liquide transparent qui était dans la tasse au début :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°62735469
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-04-2021 à 09:51:54  profilanswer
 

Hello ! ( [:lardoncru] )
 
Je suis en recherche d'un bon compromis RPQ pour une machine à café à grain automatique pour madame.
Je ne bois personellement pas de café, du coup j'y connais pas grand chose.
 
Elle en tous cas apprécie les cafés qui sortent de ce type de machine quand on va chez des amis équipé, du coup en bon HFRien, plutôt que de prendre
la première venue chez boulanger, je viens vous demander conseil :jap:
 
J'ai lu quelques pages du topic, ce qui m'a permis de répondre à la première de mes questions: est-ce que je peux commander sur maxicoffee les yeux fermés ? (a priori oui).
 
Et du coup après pour la machine, est-ce qu'il y a une/des marques à privilégier ?
L'idée est de prendre un modèle qui peut faire 2 tasses quand même, ça commence donc à ~300€ avec une Delonghi Magnifica
 
Perso j'aime bien la tronche de la Krups Arabica
 
Delonghi revient souvent en tous cas, et j'ai franchement du mal à voir la différence entre la quantité de modèle dans la fourchette des 300-400€, est-ce qu'il y en a vraiment autre que esthétique ? Est-ce qu'il y a un modèle 'VBA' pour cette gamme de prix ?


Message édité par lestat67sel le 23-04-2021 à 09:53:04
n°62737362
jackie_sha​n
Posté le 23-04-2021 à 12:11:15  profilanswer
 

La magnifica S semble incontournable pour entrer dans le Game sans se ruiner :o
En tout cas la mienne tourne toujours comme une horloge et j’en suis très satisfait.

n°62737639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 12:40:46  profilanswer
 

C'est quoi le saut "financier" entre une vraie machine a espresso et les trucs automatiques que vous montrez?
 
Je tourne depuis 15 ans avec mon Moka et un moulin a main  [:timmyyyyy:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62737732
mamie trom​blon
Posté le 23-04-2021 à 12:50:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pour le boulot et l'aeropress j'ai acheté un moulin manuel Porlex.

 

Porlex / Hario skerton etc.... c'est, je pense, le plus simple.

 
dave56 a écrit :

 

J'utilise un 1Zpresso Q2 (moulin manuel) avec mon aeropress, je l'avais payé un peu moins de 100€ de mémoire, je le trouve très bien et très pratique

 
gregouf a écrit :

Hario Skerton Pro ici, prix <50€
- https://www.amazon.fr/Sker-ton-Pro- [...] B01MXJI90S

 

Y'a beaucoup de copies dispos, par contre je sais pas pour la qualite. Hario etant une boite Japonaise, la qualite est au rendez-vous, la durabilite je l'espere egalement.

 

Merci, j'aurais du préciser que j'ai déjà un Hario "mss1" mais j'en ai marre de mouliner

 

Quand on se renseigne sur les moulins élec, en gros y a rien de valable sous les 200 euros mais pour de l aeropress j'ai pas besoin d'une mouture fine et très régulière

 

Je vais continuer à mouliner  :fou:

n°62737848
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2021 à 13:04:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :

C'est quoi le saut "financier" entre une vraie machine a espresso et les trucs automatiques que vous montrez?
 
Je tourne depuis 15 ans avec mon Moka et un moulin a main  [:timmyyyyy:6]


Une machine à expresso correspondant au minimum syndical du topic dédié (filtre non-pressurisé, chaudière au lieu d'un thermoblock) tu en trouves dans les 300 € aussi, mais il faut surtout ajouter un moulin de qualité, ça tape dans les 150-200 € je dirai. Au final pour 500 balles tu te fais déjà une config plutôt correcte.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62737859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 13:05:21  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Une machine à expresso correspondant au minimum syndical du topic dédié (filtre non-pressurisé, chaudière au lieu d'un thermoblock) tu en trouves dans les 300 € aussi, mais il faut surtout ajouter un moulin de qualité, ça tape dans les 150-200 € je dirai. Au final pour 500 balles tu te fais déjà une config plutôt correcte.


 
 :jap:  
Oui, donc a part l'aspect "confort", ces machines automatiques n'ont qu'un interet assez restreint.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62737919
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2021 à 13:12:40  profilanswer
 

Perso j'ai fini par en prendre une purement pour la praticité, sinon en effet le budget peut être équivalent (et on peut sérieusement gratter sur le tarif en manuel si on est motivé à prendre de l'occasion, quitte à se lancer dans une révision de la machine).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62737930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 13:14:00  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Perso j'ai fini par en prendre une purement pour la praticité, sinon en effet le budget peut être équivalent (et on peut sérieusement gratter sur le tarif en manuel si on est motivé à prendre de l'occasion, quitte à se lancer dans une révision de la machine).


 
Oui, c'est ce que je comprends des differentes explications ici-bas. Merci pour le retour  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62738059
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-04-2021 à 13:27:30  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

La magnifica S semble incontournable pour entrer dans le Game sans se ruiner :o
En tout cas la mienne tourne toujours comme une horloge et j’en suis très satisfait.


 
:jap:
 

fdaniel a écrit :


Une machine à expresso correspondant au minimum syndical du topic dédié (filtre non-pressurisé, chaudière au lieu d'un thermoblock) tu en trouves dans les 300 € aussi, mais il faut surtout ajouter un moulin de qualité, ça tape dans les 150-200 € je dirai. Au final pour 500 balles tu te fais déjà une config plutôt correcte.


 
C'est ce que j'avais cru comprendre du coup faudrait prendre une machine de ce style:
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 44040.html
 
Mais qui ne broit pas, et du coup un broyeur à coté quoi.
 
Il y a vraiment un gap qualitatif qui vaut le coup de perdre la praticité ?
 
En bon geek perso je choisirais ça mais je sens que ca va pas plaire à madame :D :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR