Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°61968805
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2021 à 10:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas très long une semaine.  
 
Certains cafés ne sont prêts à boire qu'après 3-4 semaines.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:42:09  profilanswer
 

n°61970232
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 28-01-2021 à 12:26:30  profilanswer
 

J'ai jeté un oeil à Terres de Café, ça a l'air d'être du haut de gamme, les cafés sont pas mal entre 10 et 15€ pour 250g, ça commence à faire un petit budget, faut pas trop se louper.
Ce qui est dommage, c'est que pour éviter les frais de port, il faut acheter pour 50€, alors qu'à côté on dit qu'il vaut mieux avoir un café frais...  
Pfaff revient souvent, pas encore testé non plus, ils ont des produits plus accessibles.
Jusqu'à présent, j'avais pris surtout du Lugat chez Maxicoffee, ou à ma brûlerie locale (notamment un café Titus du Rwanda que j'aime bien dans l'italienne).
Enfin, j'ai encore un peu de temps, j'ai les 4 paquets de l'offre découverte à tester.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61995996
Borisravel
Posté le 31-01-2021 à 09:00:57  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je possède une Jura E8 dont je suis très content, si ce n'est un problème de fuite au niveau du joint de réservoir. En plus, la machine revient de SAV pour un autre problème, je leur avais signalé la fuite, mais rien à faire, ça fuyait toujours. J'ai donc pris le problème en main et voilà ma solution.
Déjà, le joint est bien trop souple et les lèvres du joint n'écrasent pas assez ni le téton du réservoir, ni la paroi de la cuvette où il y a le petit filtre en plastique.
Il faut donc forcer le joint d'origine à prendre plus de place. J'ai donc démonté la machine à café pour accéder au joint. Ensuite, j'ai utilisé un petit joint en fibre de plomberie pour surélever le filtre en plastique. Il faut donner quelques coup de lime car un joint de plomberie ne correspond pas au diamètre de la cuvette. Je crois que c'est du 12x18. Ensuite, j'ai utilisé un joint torique du bon diamètre pour bourrer le joint d'origine. Tout ça remonté, il n'y a plus aucune fuite.
Et au niveau café, je ne sais pas si vous connaissez Lobodis, c'est bien et pas encore trop cher, surtout acheté en 1kg.

n°62006360
cyberad
Posté le 01-02-2021 à 13:32:11  profilanswer
 

J'ai refait un essai avec un éthiopien d'Esperanza mais en aeropress à basse température (30g + 110g d'eau @ 83°C + dilution avec 130g d'eau) - c'était pour le coup vraiment pas mal, jolie acidité, du fruit et pas mal de texture. Je n'ai plus cette amertume très désagréable que j'obtiens au V60 sur ce café.  
 
J'arrive donc à de bons résultats mais ça me fait un ratio de ~1/7 contre un ratio de 1/17 avec ma recette V60 pour une tasse de 200 mL.

n°62008975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2021 à 16:59:49  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai jeté un oeil à Terres de Café, ça a l'air d'être du haut de gamme.


Disons que niveau marketing ils sont effectivement dans le peloton de tête, mais il y a au moins aussi bon pour bien moins cher.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62044128
RaKaCHa
Posté le 05-02-2021 à 11:26:14  profilanswer
 

En fait à l'usage c'est pas du tout gênant le réceptacle plastique pour un moulin.
Les premiers jours/semaines ça vole un peu dans tous les sens, mais un phénomène physique qui m'échappe se produit ensuite et adieu l'électricité statique.


Message édité par RaKaCHa le 05-02-2021 à 11:26:39
n°62054508
nmerlethw
Posté le 06-02-2021 à 19:40:01  profilanswer
 

Salut,
Je vous suis depuis plusieurs mois et j'hésite toujours à acheter une full auto (Delonghi Magnifica ou Dinamica). Ma femme et moi buvons surtout des cafés long (avec la touche "long" sur nes***sso, donc 120 ml environ). Je rechigne pas à un bon expresso après le déjeuner, mais ca sera clairement pas l'usage principal.
-> je peux obtenir qqchose de bien (long, pas trop fort mais pas jus de chaussette) avec une full auto, ou il faut mieux que je me rabatte vers une autre option ? (j'aime la simplicité de la nes***sso et d'une full auto)
Merci d'avance


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62064997
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-02-2021 à 08:37:45  profilanswer
 

Je suis comme toi, c'est la longueur que j'aime bien (surtout question de quantité, en fait, j'aime bien les espressos mais je les trouve trop petits) et j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien sur le long en jouant sur les divers réglages.
Après j'ai l'impression que ce que j'ai pu lire est vrai : il est difficile d'obtenir un bon réglage pour l'espresso ET pour le long.
J'ai une Magnifica S Smart qui a aussi une touche spéciale "long", qui utilise une méthode différente et pour le coup c'est vraiment beaucoup (160ml), et on a là aussi un bon résultat. Avec notre réglage actuel de moulin et de longueur l'espresso et le long sont bien et pour ce qu'ils appellent "coffee" (qui est celui qu'on a réglé comme tu le souhaites) je joue sur la molette d'intensité en façade pour pousser un peu.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62070971
john-livin​gston
Posté le 08-02-2021 à 18:01:40  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je vous suis depuis plusieurs mois et j'hésite toujours à acheter une full auto (Delonghi Magnifica ou Dinamica). Ma femme et moi buvons surtout des cafés long (avec la touche "long" sur nes***sso, donc 120 ml environ). Je rechigne pas à un bon expresso après le déjeuner, mais ca sera clairement pas l'usage principal.
-> je peux obtenir qqchose de bien (long, pas trop fort mais pas jus de chaussette) avec une full auto, ou il faut mieux que je me rabatte vers une autre option ? (j'aime la simplicité de la nes***sso et d'une full auto)
Merci d'avance


 
J'ai hâte de lire les réponses que l'on va te faire car je suis exactement dans la même réflexion, le matin avec ma femme c'est un café long sur la dolce gusto et le midi un expresso sur cette même dolce gusto.
On aimerait en finir avec les dosettes et passer à quelque chose de plus intéressant en terme de gout et plus écologique.

n°62074555
bncjo
Posté le 09-02-2021 à 00:35:11  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Salut,
Je vous suis depuis plusieurs mois et j'hésite toujours à acheter une full auto (Delonghi Magnifica ou Dinamica). Ma femme et moi buvons surtout des cafés long (avec la touche "long" sur nes***sso, donc 120 ml environ). Je rechigne pas à un bon expresso après le déjeuner, mais ca sera clairement pas l'usage principal.
-> je peux obtenir qqchose de bien (long, pas trop fort mais pas jus de chaussette) avec une full auto, ou il faut mieux que je me rabatte vers une autre option ? (j'aime la simplicité de la nes***sso et d'une full auto)
Merci d'avance


 
Si tu veux vraiment un bon café long, oublies les full auto ou nespresso lungo (degueulasse) et va sur des méthodes d'extraction lentes genre french press, chemex, aeropress ou v60. Je sais que c'est bcp plus chiant à utiliser mais il n'y a pas d'autres solutions.


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 00:35:11  profilanswer
 

n°62076886
jackie_sha​n
Posté le 09-02-2021 à 11:29:28  profilanswer
 

j'suis tombé sur ça hier, vous en pensez quoi de son setup ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=C6dDlOUEgqo

n°62076908
john-livin​gston
Posté le 09-02-2021 à 11:31:03  profilanswer
 

bncjo a écrit :


 
Si tu veux vraiment un bon café long, oublies les full auto ou nespresso lungo (degueulasse) et va sur des méthodes d'extraction lentes genre french press, chemex, aeropress ou v60. Je sais que c'est bcp plus chiant à utiliser mais il n'y a pas d'autres solutions.


 
J'imagine que le débat a déjà eu lieu mais c'est vraiment impossible d'avoir des résultats sympas en café long avec une machine auto ? Honnêtement un copain m'a montré comment il fait avec son dripper mais moi je vais avoir la flemme le matin de faire ça. Appuyer sur un boutton ça me va bien, après si vous dites que le résultat sur du long ça le fait vraiment pas effectivement je vais pas claquer 400e dans une delonghi.
 

n°62077121
Spaune
Cordialement
Posté le 09-02-2021 à 11:48:40  profilanswer
 

Après, ça dépend de tes attentes, si ça se trouve le café "long" d'une machine auto sera totalement à ton gout :D

n°62077434
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-02-2021 à 12:15:42  profilanswer
 

Oui, faut voir ce que tu appelles long et quel goût tu cherches. Le grain joue aussi beaucoup.
Par défaut, la dinamica a un mode café, basse pression, qui fait 18cl, et en partant de 10g de café environ, c'est forcément assez léger.
Sinon, ça peut être une sorte d'expresso que tu allonges en ajoutant de l'eau chaude, mais à un moment, ça devient léger aussi.
Ceci dit, je prenais souvent les Nespresso en version longue (j'imagine autour de 12cl mais pas mesuré) en partant d'une capsule de 5g...
Depuis que j'ai la Dinamica, je ne prends quasi que des expresso, souvent je fais couler 2 expresso à la suite dans la tasse.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir un réglage qui marche bien sur tout à priori. Par exemple, quand j'avais serré un peu le moulin pour les espressos (par défaut je mets 3/5 en force), je me suis retrouvé à avoir le Doppio+ qui ne passait plus (galette jetée) car la machine n'arrivait pas à y faire passer l'eau (vu qu'elle utilise beaucoup plus de café dans ce mode).
Et à cause du délai sur le réglage du moulin, c'est pas un truc qu'on peut changer/tester facilement, d'autant que ça change si on change de café... bref, ce n'est pas aussi simple que ça je trouve, si on veut varier un peu les choses.

 

Sinon, jusqu'à présent je n'ai testé que du Lugat (Rio Jorco et Blend du Pacifique, torréfaction medium), mais il a toujours une tendance vers l'acidité je trouve, c'est pourquoi j'avais tendance à vouloir moudre plus fin. Ceci dit, comme je n'arrive pas à boire trop chaud, j'ai mis la température au minimum, il faudrait peut-être que je la mette sur haute et que j'attende avant de le boire sinon...
J'ai testé une fois un autre café, du Guatemala, que j'avais acheté dans une brûlerie locale et déjà moulu pour cafetière italienne, j'avais trouvé le résultat plutôt pas mal, sans acidité, bien que mouture un peu grosse normalement...
Il faudra que j'en teste d'autre, et que je re-essaie des cafés un peu plus long, dans les 12-14cl max, pas des mugs non plus.

 

Sinon, c'est vrai que ça consomme pas mal d'eau. Systématiquement, je mets un verre à l'allumage et l'extinction pour récupérer et jeter l'eau de rinçage, mais malgré tout, on se retrouve à avoir pas mal d'eau dans le bac, je ne sais pas trop d'où elle sort.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 09-02-2021 à 12:19:18

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62077484
kronoob
Posté le 09-02-2021 à 12:20:09  profilanswer
 

Sinon il y a des machines avancées pour faire des extractions longues : https://www.youtube.com/watch?v=kN5HGoMR9c8


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62078744
john-livin​gston
Posté le 09-02-2021 à 14:35:09  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, faut voir ce que tu appelles long et quel goût tu cherches. Le grain joue aussi beaucoup.
Par défaut, la dinamica a un mode café, basse pression, qui fait 18cl, et en partant de 10g de café environ, c'est forcément assez léger.
Sinon, ça peut être une sorte d'expresso que tu allonges en ajoutant de l'eau chaude, mais à un moment, ça devient léger aussi.
Ceci dit, je prenais souvent les Nespresso en version longue (j'imagine autour de 12cl mais pas mesuré) en partant d'une capsule de 5g...


 
Sur ma dolce gusto je prends que des "Grande" et des expresso carte noir bio je cherche pas forcément quelque chose de très corsé, d'ailleurs pour mes expresso je prends des forces 5 ou 6 je vais jamais au dessus. Du coup ça peut coller.
Et tu es satisfait du mode café long sur ta machine ?


Message édité par john-livingston le 09-02-2021 à 14:41:24
n°62079686
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-02-2021 à 15:51:59  profilanswer
 

Pas assez testé le café long pour en parler.
Aujourd'hui, j'ai fait expresso allongé (environ 10cl je pense) avec force à 5/5 et c'était pas mal.
Il faudra que je refasse un café (mais pas à 18cl, je baisserai un peu) et en mettant aussi 5/5 en force pour voir... c'est censé ressembler à un café filtre, donc c'est plus léger.


Message édité par MiB75 le 09-02-2021 à 15:52:17

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62080315
wazany
Posté le 09-02-2021 à 16:33:51  profilanswer
 

Petite question ca se conserve longtemps genre 1/2 mois un cafe en grain non ouvert? et une fois ouvert c'est dans boite hermétique  a température ambiante?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62080614
wolm
Posté le 09-02-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

ça depend si c'est du café acheté en grande surface ou d'un torréfacteur local, perso je met toujours au congelo.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°62081299
spiderben2​5
Posté le 09-02-2021 à 18:13:30  profilanswer
 

Avec la Magnifica S, quand je souhaite me faire un thermos à emporter, je fais un double espresso (moulin quasi au plus fin, intensité aux 3/4) et je rajoute un peu d'eau chaude à la buse vapeur, ça me convient.

n°62096823
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 10:51:30  profilanswer
 

wazany a écrit :

Petite question ca se conserve longtemps genre 1/2 mois un cafe en grain non ouvert? et une fois ouvert c'est dans boite hermétique  a température ambiante?


Perso je fais une commande par mois chez Maxicoffee et je n'ai jamais remarqué de baisse de qualité entre les paquets du début et ceux de la fin.

n°62098008
brew_
Posté le 11-02-2021 à 12:27:46  profilanswer
 

wazany a écrit :

Petite question ca se conserve longtemps genre 1/2 mois un cafe en grain non ouvert? et une fois ouvert c'est dans boite hermétique  a température ambiante?


 
Hello,
 
Jusqu'à deux mois ça va, le mieux est de laisser les cafés dans leurs paquets fermés et au sec, dans un placard à l'abri de la lumière.
 
Je suis torréfacteur et nos cafés mettent au minimum deux semaines, voir trois, pour être au top gustativement pour de l'expresso, du coup 1 mois c'est le début du plaisir de la dégustation :D  
 
La fraîcheur du café c'est important, mais la maturation aussi  :jap:  

n°62099243
wazany
Posté le 11-02-2021 à 14:25:21  profilanswer
 

D'acc merci pour vos retour du coup il vaut mieux privilégier les petit sac de cafe?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62099325
brew_
Posté le 11-02-2021 à 14:31:52  profilanswer
 

250 grammes oui, c'est mieux pour la fraîcheur.

n°62100990
nmerlethw
Posté le 11-02-2021 à 16:56:23  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.

 
bncjo a écrit :

 

Si tu veux vraiment un bon café long, oublies les full auto ou nespresso lungo (degueulasse) et va sur des méthodes d'extraction lentes genre french press, chemex, aeropress ou v60. Je sais que c'est bcp plus chiant à utiliser mais il n'y a pas d'autres solutions.


Y'a un topik unik HFR pour ces méthodes ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62105499
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 09:30:03  profilanswer
 

Je ne crois pas, ce topic-ci est très bien pour en discuter :)

n°62105658
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2021 à 09:45:03  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


Y'a un topik unik HFR pour ces méthodes ?

 

"Extraction douce" dans le titre, t'es au bon endroit (et c'est ici qu'on m'a conseillé l'aeropress :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-02-2021 à 09:45:12
n°62106560
nmerlethw
Posté le 12-02-2021 à 10:56:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je ne crois pas, ce topic-ci est très bien pour en discuter :)

 
Spaune a écrit :

 

"Extraction douce" dans le titre, t'es au bon endroit (et c'est ici qu'on m'a conseillé l'aeropress :o)


En effet, j'avais pas fait attention :pt1cable:

 

Dans les options les plus pratiques, c'est la cafetière à piston (French press) qui l'emporte ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62106922
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 11:25:02  profilanswer
 

La cafetière à piston c'est vraiment facile à utiliser et à nettoyer, et ça ne demande pas un moulin de compétition. On va dire que le principale "défaut" c'est d'avoir un café moins clair.
J'ai eu plus de mal à me faire à la cafetière italienne, en tout cas, elle est plus sensible au café utilisé, elle peut faire ressortir plus facilement l'acidité par exemple, et on peut aussi plus facilement brûler le café si on chauffe trop.
Edit: Je n'ai pas de Chemex, v60 ou similaire, mais ça ne me semble pas hyper compliqué à faire non plus, y a pas de dépôt, après, pour le goût, j'imagine ça plus léger que "l'infusion" de la french press, mais je n'ai pas testé.


Message édité par MiB75 le 12-02-2021 à 11:49:32

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62107937
brew_
Posté le 12-02-2021 à 12:57:07  profilanswer
 

Pour moi le plus pratique reste l'Aeropress : en plus d'offrir un café plus clean que la cafetière à piston, son nettoyage est bien plus simple et rapide (la piston nécessite souvent un démontage des grilles pour éviter tous restes de mouture...).
 
Le seul "problème" de l'Aeropress est que ça fait un mug de café (ou deux petites tasses), pas plus.
 
Après il y a en effet Chemex, V60 et compagnie, ça dépend du budget, de l'encombrement (il faut souvent une verseuse en plus d'un V60 par exemple), ...
 
Il y a aussi le Clever Dripper qui fait du bon café, et simplement !

n°62108388
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 13:38:45  profilanswer
 

Pour l'entretien de la piston, en général, je me contente de rincer à l'eau, sans savon, et je démonte à chaque fois la grille pour enlever le café qui s'y met, mais ça prend vraiment pas longtemps.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62108458
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 13:44:13  profilanswer
 

Perso je démonte très rarement la grille.

n°62108489
wazany
Posté le 12-02-2021 à 13:46:41  profilanswer
 

ca permet de donner du gout :o. Perso je le faisait une fois toute les deux semaines a peu pret


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62108613
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 13:55:06  profilanswer
 

C'est tellement facile que je n'ai jamais vu de raison de ne pas le faire.


Message édité par MiB75 le 12-02-2021 à 13:55:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62108829
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 14:13:26  profilanswer
 

A faire 4-5 fois par jour c'est chiant, faut dévisser le truc, sortir l'écouvillon pour passer entre les boucles :/

n°62109397
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 14:54:35  profilanswer
 

Ah oui, je ne prends du café que le midi, donc c'est une fois max par jour, et je passe juste sous l'eau, ça suffit largement selon moi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62110312
wazany
Posté le 12-02-2021 à 16:08:44  profilanswer
 

Hum un peu moins d'un mois et la machine De'Longhi ECAM35020W  me propose deja de faire un detartrage, c'est normal? je filtre mon eau dans ma cruche avec filtre contre le plomb  + le filtre du bac. Et j'ai pas l'impression d'avoir tant de tartre que ca :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62110356
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-02-2021 à 16:13:39  profilanswer
 

A mon avis, faut déjà changer le réglage par défaut de dureté de l'eau (à 4 par défaut, j'ai mis 2 car c'est ce que m'a donné le test avec eau filtrée).
Après, je ne sais pas si elle compte le nombre de cafés préparés pour déterminer quand le faire (en prenant en compte la dureté), mais oui, un mois, ça me parait très court, ça m'étonnerait que ce soit vraiment nécessaire plus de 2 fois par an (je dis ça un peu au pif mais bon).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°62110457
wazany
Posté le 12-02-2021 à 16:22:37  profilanswer
 

Ah oui j'ai refait un test avec la bandelette  puis j'ai mis a 1 et j'ai plus le message ouf merci ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62111471
nmerlethw
Posté le 12-02-2021 à 18:34:41  profilanswer
 

Plus je regarde les infusions douces, moins je vois la différence avec une cafetière filtre Téfal (que je n'ai jamais pratiqué  [:clooney3])
Ça apporte vraiment une magnitude de qualité au dessus ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°62111553
RaKaCHa
Posté le 12-02-2021 à 18:44:00  profilanswer
 

C'est quoi une magnitude ?
La qualité du café aide aussi. Perso je trouve que bouilloire + porte-filtre ça donne un meilleur résultat qu'une cafetière filtre. Mais faudrait tester en aveugle ^^

 

Le piston c'est différent, savoir si c'est meilleur c'est au goût de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-02-2021 à 18:44:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR