Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable

n°61896054
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi son nom de code parce qu'il y a plusieurs Magnifica S Smart il me semble.
 
La nôtre c'est ça aussi, version FEB2533, il y a 1 filtre à calcaire (qui dure 2 mois disent-ils) mais pas de pichet.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

n°61896514
nmerlethw
Posté le 20-01-2021 à 15:04:26  profilanswer
 

Salut,
J'attendais les soldes pour enfin acheter un DeLonghi (gamme ECAM, couleur noire ou titane, budget 400 euros si Doppio+, 300 euros sans), mais je ne trouve rien de folichon...
Si jamais vous voyez passer ça, faites moi signe ! Merci !


---------------
Mon Feed Back ICI
n°61897163
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2021 à 15:46:14  profilanswer
 

Ah ben justement la mienne était à 399€ :D
Mais pas soldée, c'est le prix habituel un peu partout. Je crois qu'il y avait une équivalente à 30€ de moins chez maxicoffee (pour la petite histoire je ne l'ai pas prise pas par pigeonnisme mais parce que j'avais des chèques cadeaux chez d'autres enseignes).


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61897316
m_vincent
Posté le 20-01-2021 à 15:58:28  profilanswer
 

J'ai payé la mienne 390€ (avec doppio+) Magnifica s smart ECAM250.31 (Krefel belgique)

n°61906002
david42fr
Posté le 21-01-2021 à 13:46:26  profilanswer
 

Salut,
 
Certains ont-ils une  Lelit  PL042EM? J'avoue qu'elle coche pas mal de cases de mon éventuelle prochaine machine (ESE, moulu, moulin intégré...).  
 
J'hésitais à partir sur une machine auto, mais celle-ci réunirait le meilleur des différents mondes.
 
Qu'en pensez-vous?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61906641
FrigoAcide
Posté le 21-01-2021 à 14:53:28  profilanswer
 

Tu peux demander sur le topic espresso : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm mais on va sûrement te dire d'acheter un moulin à part, que l'ESE c'est pas bon, le moulu ça sert à rien si t'as déjà un moulin (en espresso il faut toujours adapter la grosseur de sa mouture donc du pré-moulu c'est pas top), et d'acheter plutôt une "vraie" machine espresso, et les jours où tu es pressé tu utilises une french press, Aeropress ou autre café filtre.
 
De rien :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61906894
david42fr
Posté le 21-01-2021 à 15:14:02  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu peux demander sur le topic espresso : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm mais on va sûrement te dire d'acheter un moulin à part, que l'ESE c'est pas bon, le moulu ça sert à rien si t'as déjà un moulin (en espresso il faut toujours adapter la grosseur de sa mouture donc du pré-moulu c'est pas top), et d'acheter plutôt une "vraie" machine espresso, et les jours où tu es pressé tu utilises une french press, Aeropress ou autre café filtre.
 
De rien :o


Ça tombe bien, j'ai demandé et effectivement la première réponse concerne l'achat d'un moulin séparé. :o  
 
Sauf que :
- ça ne m'intéresse pas,
- l'ESE me convient assez bien pour le moment (Illy foncé) mais je sens que la cafetière est plus proche de la fin que du début de sa vie,  
- le but de prendre une cafetière avec moulin est de pouvoir acheter du café en grain et avoir la solution de facilité du moulu  
- j'ai autre chose à faire que stocker une boite à outils à côté de la cafetière, faire 4587 tests pour savoir quelle finesse et température utiliser pour que ça change au paquet suivant et mettre 45 minutes pour sortir un café dégueulasse ou passable.  [:orbitax:3]  [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61907091
kronoob
Posté le 21-01-2021 à 15:29:13  profilanswer
 

Prend une automatique dans ce cas.
Là tu regardes une machine qui a le cul entre deux chaises. Et comme tout les couteaux suisses, ca fait beaucoup de chose mais ca le fait mal. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61907100
babylone83
Corse :o
Posté le 21-01-2021 à 15:30:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ça tombe bien, j'ai demandé et effectivement la première réponse concerne l'achat d'un moulin séparé. :o

 

Sauf que :
- ça ne m'intéresse pas,
- l'ESE me convient assez bien pour le moment (Illy foncé) mais je sens que la cafetière est plus proche de la fin que du début de sa vie,
- le but de prendre une cafetière avec moulin est de pouvoir acheter du café en grain et avoir la solution de facilité du moulu
- j'ai autre chose à faire que stocker une boite à outils à côté de la cafetière, faire 4587 tests pour savoir quelle finesse et température utiliser pour que ça change au paquet suivant et mettre 45 minutes pour sortir un café dégueulasse ou passable. [:orbitax:3] [:orbitax:3]

 

Prendre une machine auto qui moud le grain, serra sans doute meilleure pour toi alors.

 

Mais prend pas du illy achète des vrais bons grains quoi :/

n°61907268
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-01-2021 à 15:41:57  profilanswer
 

J'ai le sentiment qu'une machine auto doit se rapprocher de ce qu'on obtient avec les manuelles qui utilisent des filtres pressurisés.
Ca fait un moment que je me pose la question de prendre une manuelle avec filtre non pressurisé et moulin (éventuellement manuel), mais ça me semble un peu "compliqué", du coup, j'ai commandé une automatique, on verra bien si ça me convient. J'ai pris une Dinamica, même si le surcoût par rapport à la Magnifica de base n'est peut être pas justifié.
J'ai encore pas mal de capsules Nespresso, mais l'idée c'est de la virer à terme. J'ai toujours la french press et l'italienne pour varier.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:41:57  profilanswer
 

n°61907385
david42fr
Posté le 21-01-2021 à 15:52:16  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Prend une automatique dans ce cas.
Là tu regardes une machine qui a le cul entre deux chaises. Et comme tout les couteaux suisses, ca fait beaucoup de chose mais ca le fait mal. :/

Les quelques essais faits sur des machines automatiques me laissent perplexe : c'est pas mal mais mon ESE fait mieux et ce quel que soit le café dans l'automatique. Et pourtant ma mère a testé un nombre infini de solutions. Ça se rapproche mais ce n'est pas ça! Pourquoi cul entre 2 chaises? la Lelit a plutôt bonne presse me semble t il pour de l'espresso? là, il y a simplement le moulin intégré rajouté (je n'ai pas la place ni les moyens pour un moulin supplémentaire sans parler du WAF).
 

babylone83 a écrit :


 
Prendre une machine auto qui moud le grain, serra sans doute meilleure pour toi alors.  
 
Mais prend pas du illy achète des vrais bons grains quoi :/


voir ci-dessus. Pour le Illy, je parlais des dosettes, ce sont celles qui vont le mieux sur ma machine actuelle.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61908354
kronoob
Posté le 21-01-2021 à 17:08:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu viens poser une question si tu es déjà convaincu d'avoir la réponse. [:spamafote]  
 
Et j'ai du mal à croire que du pré-moulu en dosette puisse plus se rapprocher d'un espresso qu'une automatique avec du grain frais. Le grains frais c'est pour bonne moitié dans la réussite d'un bon café.
Mais les goûts et les couleurs...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61911082
david42fr
Posté le 21-01-2021 à 21:47:48  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu viens poser une question si tu es déjà convaincu d'avoir la réponse. [:spamafote]  
 
Et j'ai du mal à croire que du pré-moulu en dosette puisse plus se rapprocher d'un espresso qu'une automatique avec du grain frais. Le grains frais c'est pour bonne moitié dans la réussite d'un bon café.
Mais les goûts et les couleurs...


Ah mais je n'ai pas la réponse, sinon je n'aurais pas posé de questions! J'ai eu une réponse sur l'autre topic et comprends que le moulin intégré n'est pas la bonne solution!  
 
Pour les machines auto, quel café tu conseillerais pour avoir quelque chose de top en expérience?  


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61911255
kronoob
Posté le 21-01-2021 à 22:11:23  profilanswer
 

Ben ca va dépendre de tes goûts.
Ca peut aller d'un café torréfié très clair à du mélange italien presque carbonisé.
Les torréfactions claires sont plus adaptées aux méthodes douces. Si tu aimes les dosettes Illy, peut être commencer par une torréfaction plutôt foncé et aller sur un mélange robusta & arabica pour équilibrer. Les origines uniques sont souvent typés et ca ne plait pas à tout le monde.
 
Et puis les réglages sont important. Il y a eu une discussion intéressante à ce sujet sur les pages précédentes.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61916722
cpagrave
Posté le 22-01-2021 à 14:40:33  profilanswer
 

Elle vibre beaucoup votre Delonghi, j'ai les tasses qui se déplacent lorsque la pompe de mon Autentica tourne?

n°61919369
nico59fr
Posté le 22-01-2021 à 18:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une machine broyeur tout auto capable de me faire quelques préparations lactées, des cafés de l’espresso serré au café long (150ml). J’aimerai aussi une buse ou quelque chose qui me permette de me faire des irish coffee :)  
Autre chose j’aimerai qu’elle soit super facile à entretenir.
Est ce que ces machines durent dans le temps?
J’ai repéré notamment la siemens eq6 et la primmasoul mais honnêtement à la base je ne pensais pas mettre si cher...
Quelle machine me conseillez vous?
Merci d’avance ;)

n°61922795
spiderben2​5
Posté le 23-01-2021 à 10:11:28  profilanswer
 

La Magnifica S Smart semble toute indiquée, c’est l’entrée de gamme mais elle fait tout ce que tu demandes.

n°61923148
nico59fr
Posté le 23-01-2021 à 11:14:08  profilanswer
 

Merci mais elle ne fait pas de préparation lactée par contre?
Bon après c’est vrai que c’est plus aux autres que je pense pour la préparation lactée :)

n°61923680
brew_
Posté le 23-01-2021 à 12:51:51  profilanswer
 

Il y a une buse vapeur manuelle,  c'est donc à toi de préparer ton lait pour tes boissons lactées  :)

n°61924001
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-01-2021 à 13:57:43  profilanswer
 

J'ai reçu la dinamica hier, c'est imposant comme machine.
Je suis en mode découverte encore.
Je n'ai pas mis la cartouche filtrante, je trouve que 13€ c'est pas donné, je la rempli avec une brita, c'est un peu moins cher et c'est la même chose. D'ailleurs l'eau sortant de la brita est à peine en dureté 2.
Pour l'instant je laisse en intensité auto, 3/5 en général.
Par contre, j'ai mis l'eau au moins chaud, en médium c'est trop déjà pour moi.
J'ai testé espresso (1er test, moulin encore à 5), puis l'icône à côté, un café long, 18cl, très léger, ça doit être le semblant filtre, à moins que ce ne soit la 3eme icône qui fasse ça en 16cl, pas testé, c'est aussi un café long mais pas sûr du quel est lequel.
J'ai testé un espresso lungo, je l'ai trouvé pas mauvais mais léger aussi.
Du coup j'ai fait un doppio+, et là, ça avait plus de corps, c'était pas mal.
Je ne bois pas 50 cafés par jour donc il va me falloir un peu de temps pour tester le tout.
J'avais du Lugat Rio Jorco donc j'ai testé avec celui là. Souvent je prenais du light roast pour la bodum, mais à priori pas trop top avec ces machines, faudra que j'essaie un jour quand même.
Ce que j'aurais aimé savoir c'est ce qui change entre chaque boisson.
L'intensité c'est environ 7, 9, 11, 13 et 15g de café de ce que j'avais vu sur la vidéo parlant des espresso.
Mais si je mets 3/5 en mode espresso ou café long, est ce que la machine fait la même galette et que ce n'est que la quantité d'eau qui change, en plus de la pré infusion et de la pression éventuellement ?
Le principe de l'auto c'est de ne rien gérer mais j'aime bien comprendre...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61924078
kronoob
Posté le 23-01-2021 à 14:09:46  profilanswer
 

Le manuel il en pense quoi ? :o


Message édité par kronoob le 23-01-2021 à 14:09:59

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61924144
brew_
Posté le 23-01-2021 à 14:16:59  profilanswer
 

Ca sera la même quantité de café. L'intensité joue sur la durée du broyage, donc 3/5 est identique selon les  boissons. Ce qu'il faut c'est paramétrer chaque boisson dans le menu adéquat et si la machine ne propose pas cette option, il faut modifier avant chaque boisson.

n°61924515
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-01-2021 à 15:30:04  profilanswer
 

Le manuel je l'ai regardé, je fais parti des rares qui les parcourent, mais comme souvent, ça donne surtout des évidences.
Ok, y a espresso, café, allongé, espresso lungo et doppio, et ça donne les longueurs et intensités par défaut.
Mais si je m'amuse à toutes les régler avec la même longueur et intensité, est-ce que la machine fera la même chose ? Non à priori. Ca ne dit pas clairement, il me semble, ce qui différencie un espresso lungo, d'un café ou un allongé.
Alors je comprends bien qu'un espresso lungo c'est un espresso où on fait passer plus d'eau, un peu comme le long d'une nespresso.
J'imagine qu'un allongé c'est peut être un espresso auquel on ajoute de l'eau et donc que le café serait la version café filtre...
Après, on peut dire qu'on s'en fiche, on teste et on utilise ce qu'on aime, c'est juste que j'aime bien savoir...
Pour l'instant, mes quelques essais avec les réglages usines, c'est le mode doppio que j'ai préféré. Après, si j''avais fait couler un double espresso en intensité 5 à la place, est ce que ça aurait été très différent ? À tester.


Message édité par MiB75 le 23-01-2021 à 15:31:13

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61931658
cpagrave
Posté le 24-01-2021 à 15:18:53  profilanswer
 

Récupére les galettes à chaque essai tu verras leur épaisseur.
Moulin à 5 ça ne coule pas trop vite? (Je suis descendu à 2)

n°61932761
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-01-2021 à 18:21:44  profilanswer
 

Oui, 5 c'était sorti du carton, j'ai mis 2 aussi depuis, ça me semble bien, l'expresso était bon. Un expresso étant un peu court, faudra que je vois si je l'allonge ou si je fais couler un double dans la même tasse.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61933167
brew_
Posté le 24-01-2021 à 19:12:23  profilanswer
 

Personnellement sur toutes les Delonghi que nous utilisons à la torref on met le réglage moulin vers 1,5/2.

 

Après généralement je conseille aux clients de d'abord jouer sur l'intensité et ensuite de régler le moulin. Mais clairement pour avoir le café le plus intense possible c'est moulin au mini + intensité au max !

n°61933955
nmerlethw
Posté le 24-01-2021 à 20:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je lorgne sur les Delonghi full auto depuis plusieurs mois, mais j'ai un doute: on boit peu d'expresso, car on préfère les cafés allongés, genre un vivalto lungo de chez Nespresso de 140ml.
Je peux bien faire un truc mieux (ou pareil) avec une full auto ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°61934075
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-01-2021 à 20:42:45  profilanswer
 

Chez Maxicoffee ils mettent un petit livret avec quelques références cafés qu'ils vendent et des réglages qui vont bien sur machines Delonghi et on voit une grande variété de réglage du moulin. Le café, la torréfaction et la longueur en tasse souhaitée doivent être à considérer, en plus des goûts.
Si on fait des cafés plus longs, et qu'on moud trop fin, y a un risque de sur extraire.
Ça demande de trouver ce qui nous convient, de varier légèrement si on change de café.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61952147
badawan17
Carpe Diem
Posté le 26-01-2021 à 15:38:17  profilanswer
 

Drapal,
On vient de m'offrir une Philips 5000 LatteGo ( oui je sais c'est du tout en un) Pour les experts vous en pensez quoi? :o
Je vais pas tarder a passer commander chez Celtik, mais je voudrais un café doux et fruité pour me faire de bons americano et capuccino. Du coup vous me conseillerez quoi?
En vous remerciant par avance :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°61955127
brew_
Posté le 26-01-2021 à 20:30:16  profilanswer
 

Salut !

 

Je suis torréfacteur chez Cafés Celtik, si tu as besoin de conseils sur nos cafés n'hésite pas  :)

n°61956532
badawan17
Carpe Diem
Posté le 27-01-2021 à 00:08:42  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Salut !

 

Je suis torréfacteur chez Cafés Celtik, si tu as besoin de conseils sur nos cafés n'hésite pas :)


 Hello,
Oui j'ai cru comprendre ça lol
Bein en vu d'une futur commande, si tu peux me conseiller sur du café doux, fruité et aromatisé ça m'aiderait beaucoup. Sachant que je suis plus adepte du cappuccino et américano que de l'expresso :D
En te remerciant par avance :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°61956614
wazany
Posté le 27-01-2021 à 01:07:30  profilanswer
 

vous livrez au canada ? c'est tellement cher les torefacteur ici :/ entre 15 et 20e les 300 gr  [:dakans]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61958439
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 27-01-2021 à 11:02:24  profilanswer
 

J'ai testé de faire couler un double expresso (2 espresso dans une tasse), le moulin tourne plus longtemps (logique), et au final l'eau avait plus de mal à passer, ça coulait plus difficilement, et le résultat m'a semblé faire trop ressortir d'acidité, je pense que la mouture était trop fine pour ce mode.
On doit faire un réglage (du moulin) différent pour 1 ou 2 tasses.
Etant le seul à boire du café, je vais rester sur des réglages 1 tasse, et si je dois préparer plusieurs cafés à l'occasion, je les ferai un par un, pour rester sur une plage de réglages qui me convient.


Message édité par MiB75 le 27-01-2021 à 11:02:55

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°61959161
brew_
Posté le 27-01-2021 à 11:56:34  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 Hello,
Oui j'ai cru comprendre ça lol
Bein en vu d'une futur commande, si tu peux me conseiller sur du café doux, fruité et aromatisé ça m'aiderait beaucoup. Sachant que je suis plus adepte du cappuccino et américano que de l'expresso :D
En te remerciant par avance :jap:


 
 :)  
 
Alors cafés aromatisés, non, nous ne faisons pas ça, aromatiques, oui par contre !
 
Nous sommes plus sur une sélection gourmande pour le moment, nos cafés les plus fruités sont nos éthiopiens, torréfaction douce qui respecte tous les arômes du terroir. Le Gamoji est plus sur des notes fruitées et épicées, le Dambi Uddo est complètement fou avec des notes d'ananas et de fruits jaunes.
 
Nous avons créé un assemblage doux et fruité aussi, l'Argoat  :)  
 
Après pour un café doux et équilibré, sans forcément des notes fruités tu as le Breizh  :jap:  

n°61960574
badawan17
Carpe Diem
Posté le 27-01-2021 à 14:10:09  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
 :)  
 
Alors cafés aromatisés, non, nous ne faisons pas ça, aromatiques, oui par contre !
 
Nous sommes plus sur une sélection gourmande pour le moment, nos cafés les plus fruités sont nos éthiopiens, torréfaction douce qui respecte tous les arômes du terroir. Le Gamoji est plus sur des notes fruitées et épicées, le Dambi Uddo est complètement fou avec des notes d'ananas et de fruits jaunes.
 
Nous avons créé un assemblage doux et fruité aussi, l'Argoat  :)  
 
Après pour un café doux et équilibré, sans forcément des notes fruités tu as le Breizh  :jap:  


 
Bonet bien merci pour ton retour. Mon choix est donc fait, ca sera Dambi Uddo, Argoat et peut être le Gamoji. J'en parle ce soir à madame. Merci à  toi  :hello:  


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°61961343
brew_
Posté le 27-01-2021 à 14:59:14  profilanswer
 

Niveau fruit vous allez être servis ! Ce sont des torréfactions plutôt légères,  il y aura forcément un peu d'acidité  :)

n°61962194
david42fr
Posté le 27-01-2021 à 16:01:03  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
 :)  
 
Alors cafés aromatisés, non, nous ne faisons pas ça, aromatiques, oui par contre !
 
Nous sommes plus sur une sélection gourmande pour le moment, nos cafés les plus fruités sont nos éthiopiens, torréfaction douce qui respecte tous les arômes du terroir. Le Gamoji est plus sur des notes fruitées et épicées, le Dambi Uddo est complètement fou avec des notes d'ananas et de fruits jaunes.
 
Nous avons créé un assemblage doux et fruité aussi, l'Argoat  :)  
 
Après pour un café doux et équilibré, sans forcément des notes fruités tu as le Breizh  :jap:  


Ça manque de dosettes ESE ! Plus sérieusement, je commanderai quand j'aurai une cafetière digne de ce nom!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61962242
kayl257
Posté le 27-01-2021 à 16:04:03  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Salut !
 
Je suis torréfacteur chez Cafés Celtik, si tu as besoin de conseils sur nos cafés n'hésite pas  :)


 
Salut,
 
J'ai quelques questions mais je t'ai envoyé un MP.
Si tu préfères, je peux le recopier ici ou dans le topic de Niche :p

n°61962634
brew_
Posté le 27-01-2021 à 16:31:52  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Niveau fruit vous allez être servis ! Ce sont des torréfactions plutôt légères,  il y aura forcément un peu d'acidité  :)


 
Je parle bien sûr pour nos cafés fruités (Dambi Uddo, Gamoji et Arogoat).
 
Pour le reste de la gamme, nous sommes plus sur des torréfactions style robe de moine, ou espresso pour certains. Le but est de faire ressortir le coté gourmand, sucré des cafés, et qu'il passent bien en machines autos / machines espresso  :jap:

n°61962697
cyberad
Posté le 27-01-2021 à 16:36:36  profilanswer
 

Vous pensez quoi d'Esperanza à Paris ?
 
Je viens de recevoir un pack découverte, j'ai fait passer les deux éthiopiens en V60 et je suis hyper déçu - aucune douceur, peu d'acidité, grosse amertume. Ils ont pourtant été torréfiés il y a une semaine - on est dans la fenêtre optimale.
 
Je me fournis principalement chez Terres de Café. Alors oui, c'est plutôt le double niveau prix mais là je ne retrouve aucune des subtilités que j'affectionne...

n°61968805
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-01-2021 à 10:42:09  profilanswer
 

C'est pas très long une semaine.  
 
Certains cafés ne sont prêts à boire qu'après 3-4 semaines.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, pratique et durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR