Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°62098964
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de ça, et ça ne vaut pas que pour les dames, s'il y avait UN fromage avec lequel on puisse vous envoûter, ça serait lequel ?

 
Daphne a écrit :

Mon mec m'a séduite avec des frites, mais il m'aurait présenté un bout de Chaource, j'le choppais quand même, donc ouais, je valide

 

Pour ma part je trouve que Daphné est une personne de goût :o parce qu'un chaource (mais pas le truc périmé quand même) c'est l'équilibre idéal du fromage et ça a quelque chose d'amoureux de la bouffe dans la description qu'on peut en faire, tous les sens participent avec la peau veloutée sous les doigts, la petite odeur fraîche et laiteuse, le contraste du ferme et du crémeux sur la langue, le goût à la fois riche et beurré, et frais qui sent la noisette. Miam.

 

C'est mon fromage préféré [:draculax]

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 11-02-2021 à 13:59:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

n°62098996
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2021 à 14:00:48  profilanswer
 

Et moi qui croyait qu'il fallait draguer avec du Nutella...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62099014
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2021 à 14:01:58  profilanswer
 

Pareil pour toutes ces raisons.
C'est le fromage parfait à faire découvrir aux étrangers en plus : il ne pue pas, il n'a pas une saveur trop prononcée et il a pas une gueule qui fout la trouille.

n°62099232
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2021 à 14:24:03  profilanswer
 

Saint-Félicien, c'est de l'amour en tartine :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62099444
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2021 à 14:41:37  profilanswer
 

Owiiiiiii c'est moelleux, crémeux, c'est comme de se rouler dans de la crème fraîche mais en ayant l'excuse que c'est bon, c'est du fromage, ça va quoi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62100334
true-wiwi
Posté le 11-02-2021 à 15:59:24  profilanswer
 

J'imagine tellement la pub pour les produits laitiers avec des gens avec vos avatars à la place des visages.

 

Un mec qui roule avec un gros redface et qui trépigne en sautant sur un maroilles géant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62100342
Daphne
kernel panic
Posté le 11-02-2021 à 16:00:05  profilanswer
 

St Fé/St Marcellin, le duo gagnant de la planche lyonnaise.

n°62100390
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2021 à 16:03:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

St Fé/St Marcellin, le duo gagnant de la planche lyonnaise.


Tellement.
Un p'tit saint Marcellin pané à l'apéro là [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62101794
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-02-2021 à 18:13:37  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

 


:love: :love: :love: Le rêve. Combien ce joli plateau?

 

24€.

 

Édit : je le rends compte que je défonce facile 500g de comté tous les 15 jours, je me retrouve donc toutes les deux semaines chez le fromager :D


Message édité par Yagmoth le 11-02-2021 à 18:15:58

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°62103040
louloute_7​8
Posté le 11-02-2021 à 20:18:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parlant de ça, et ça ne vaut pas que pour les dames, s'il y avait UN fromage avec lequel on puisse vous envoûter, ça serait lequel ?  
 


Fourme d’ambert <3
Et pour madame le comté le plus vieux possible


Message édité par louloute_78 le 11-02-2021 à 20:18:29
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 20:18:04  profilanswer
 

n°62103078
Lagwiyann
Posté le 11-02-2021 à 20:23:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parlant de ça, et ça ne vaut pas que pour les dames, s'il y avait UN fromage avec lequel on puisse vous envoûter, ça serait lequel

 

Le Mont d'or  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°62103095
true-wiwi
Posté le 11-02-2021 à 20:25:37  profilanswer
 

Le morbier. Ou n'importe quel autre fromage, j'aime tout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62104097
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2021 à 22:56:04  profilanswer
 

Ooohhhh le morbier c'est trop boooooon et c'est si moelleuuuuuuuuxxxxxxx.
 
La fourme d'ambert, j'en ai un souvenir très particulier, celui d'une tranche que j'avais apportée lors d'un voyage d'une douzaine d'heures et qui avait été gardée sous la tente quelques jours par 39°C. On avait une glacière en polystyrène, mais à ce stade, elle faisait plus grand-chose. On avait coupé un bout du papier et on avait pressé la fourme comme une vache qui rit dans les pâtes, et c'est un super bon souvenir mais alors [:frogaski62:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62104373
true-wiwi
Posté le 11-02-2021 à 23:47:54  profilanswer
 

C'est bon j'ai le point faible. Un livre et un morbier.  :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62104514
louloute_7​8
Posté le 12-02-2021 à 00:36:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ooohhhh le morbier c'est trop boooooon et c'est si moelleuuuuuuuuxxxxxxx.
 
La fourme d'ambert, j'en ai un souvenir très particulier, celui d'une tranche que j'avais apportée lors d'un voyage d'une douzaine d'heures et qui avait été gardée sous la tente quelques jours par 39°C. On avait une glacière en polystyrène, mais à ce stade, elle faisait plus grand-chose. On avait coupé un bout du papier et on avait pressé la fourme comme une vache qui rit dans les pâtes, et c'est un super bon souvenir mais alors [:frogaski62:2]


Quand j’habitais en Irlande, dès que quelqu’un dans mon groupe d’amis rentrait d’un week end au pays, on mangeait du fromage. J’ai un super bon souvenir de pâtes au cabrales espagnol. Niveau haleine c’était absolument horrible ensuite mais qu’est ce que c’était bon!

n°62104733
hays
Posté le 12-02-2021 à 06:38:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

En parlant de ça, et ça ne vaut pas que pour les dames, s'il y avait UN fromage avec lequel on puisse vous envoûter, ça serait lequel ?

 


 

Tomme au Marc, mais adieu la soirée glamour  :D


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62111676
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-02-2021 à 18:54:03  profilanswer
 

hays a écrit :


 
Tomme au Marc, mais adieu la soirée glamour  :D


 [:alyssa -]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62122157
Laeleth
Posté le 14-02-2021 à 12:52:56  profilanswer
 

Moi ce serait du munster, ou de l'époisse :D
 
D'ailleurs, de retour du marché, suis transie et glacée, mais j'ai récupéré un munster bio, mamamia, un bonheur  :love:  
Mon grand père aurait dit "c'est le petit Jesus qui te descend dans la gorge en culotte de velours" :D

n°62126507
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-02-2021 à 22:53:36  profilanswer
 

J'ai acheté un gouda de 3 ans par curiosité, c'est hyper bon. Le goût est entre un cheddar et du parmesan, avec des petits cristaux de sel et une texture friable  [:cerveau nico54]

n°62128542
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-02-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

Tien ça me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas acheté de vieille mimolette.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62128647
Laeleth
Posté le 15-02-2021 à 10:40:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'ai acheté un gouda de 3 ans par curiosité, c'est hyper bon. Le goût est entre un cheddar et du parmesan, avec des petits cristaux de sel et une texture friable  [:cerveau nico54]


Le vieux gouda, un des meilleurs fromages =D
C'est effectivement fondant, ça a un goût à la fois doux et marqué.
Depuis que j'y ai pris goût, j'aime moins la vieille mimolette que je trouve plus dure et dont j'apprécie moins la saveur.


Message édité par Laeleth le 15-02-2021 à 10:42:40
n°62128825
true-wiwi
Posté le 15-02-2021 à 10:54:57  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'ai acheté un gouda de 3 ans par curiosité, c'est hyper bon. Le goût est entre un cheddar et du parmesan, avec des petits cristaux de sel et une texture friable [:cerveau nico54]


Bordel, je sors de chez le fromage :fou:

 

Sur la liste du prochain achat :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62140057
kaboom85
Posté le 16-02-2021 à 13:09:27  profilanswer
 

très bon les vieux gouda oui :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62140467
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-02-2021 à 13:45:04  profilanswer
 

Sur les recommandations d'un pote, j'ai commandé chez la coopérative de Bouclans.
J'ai pris :  
- De l'Arlier : Bon goût de terroir, à tester.
- Du bleu de Gex : Le bleu de Gex de chez Fromageries Arnaud m'avait laissé une bonne impression. Celui-là n'arrache pas trop, mais fin de bouche plutôt amère...
- Du Comté Extra-vieux : : Plutôt bien, quelques cristaux de caséine caractéristiques, mais plutôt doux dans l'ensemble. Pas une tuerie absolue.
- Du Mamirollais : Se rapproche du Caprice des Dieux, très doux, passe sans problème en début de dégustation.
- Du Morbier vieux sire : Morbier 120 jours, un poil plus costaud que le Morbier standard. Devrait ravir les amoureux du Morbier qui se sont déclarés récemment :o
- Du P'tit René : la spécialité de la coopérative. Un peu plus fort que le Mamirollais, mais très bon. Je conseille les yeux fermés.
 
Je n'ai pas pu toucher aux autres spécialités de fromage qui avaient l'air sympa (on m'a conseillé le Mamirolle qui apparemment sent de ouf), faute de stock disponible. Peut-être que ça n'est pas la saison tout simplement.
On y trouve également de la charcut' et des yaourts au lait entier, les 2 sont super bons.
 
Le grammage annoncé est plutôt généreux, pour les fromages à la coupe (Comté, Morbier, Bleu), il ne sont pas à 30 grammes près.
J'ai demandé un emballage sous-vide pour chaque fromage, l'emballage était fait un peu à la one again, je conseille pas trop sauf si ça part direct au congélo.
12€ de livraison en Chronofresh, commandé dimanche, reçu mercredi.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-02-2021 à 13:45:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62140906
true-wiwi
Posté le 16-02-2021 à 14:16:35  profilanswer
 

C'est le mal tout ça  :love:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62158775
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-02-2021 à 08:39:19  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

De retour de mon fromager avec juste de quoi tenir la semaine (Brie truffé, soumaintrain, tomme et comté 24 mois). Je me dis qu'il me faut vraiment une boîte à fromage, au moins pour contenir l'odeur..
Un modèle à conseiller, approuvée par le topic ?


 
Perso je trouve celle de Tupperware très efficace. Le gros modèle, évidement :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62187733
korteks
Posté le 21-02-2021 à 17:13:07  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Sur les recommandations d'un pote, j'ai commandé chez la coopérative de Bouclans.

 

Je n'ai pas pu toucher aux autres spécialités de fromage qui avaient l'air sympa (on m'a conseillé le Mamirolle qui apparemment sent de ouf), faute de stock disponible.


Tiens, c'est mon fournisseur habituel, ils ont une boutique physique dans un village à côté de chez moi. Je suis fan de leur vieux morbier  :love:

 

Par contre le mamirolle... mouais, je ne conseillerais pas plus que ça, enfin tout dépend de tes goûts : ça ressemble un peu a du Port-Salut et autres Chaussée aux moines, avec une croûte un peu moins sèche (d'où l'odeur un peu plus présente). Il parait que ça passe en raclette si jamais.

 

Pour la petite histoire, c'est un fromage développé par l'école fromagère locale (à Mamirolle), avec dans le cahier des charges un côté facile à transporter et bonne conservation, il visait à la base principalement les randonneurs. Ici on en trouve dans tous les supermarchés  ;)

n°62211794
nakata
frog game
Posté le 24-02-2021 à 10:50:01  profilanswer
 

Bon, le Saint-Marcelin c'est définitivement pas pour moi. C'est vrai que jusqu'à présent j'en avais peu pris et je mettais ce goût dégueulasse sur le compte du supermarché, mais là j'en ai goûté de chez le fromager, toujours ce goût de carton terreux qui ressemble à rien. Comprends pas le succès de ce truc. Le Saint-Félicien c'est le même truc en plus gros ou c'est un peu mieux ?

n°62211899
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2021 à 11:03:50  profilanswer
 

Le goût du saint-félicien n'a rien à voir, c'est beaucoup plus beurré quand il est frais, et quand il est fait le goût reste plus rond que le saint-marcellin, je trouve. C'est aussi plus facilement crémeux, alors qu'arriver à avoir la bonne consistance crémo-tartinable homogène sur un saint-marcellin bien fait est plus difficile, je trouve.


Message édité par biezdomny le 24-02-2021 à 11:03:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62211940
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 11:07:34  profilanswer
 

Le St Fé a plus de goût je trouve, limite il pique un peu.

n°62212026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2021 à 11:16:45  profilanswer
 

Perso j'adore le Saint-Marcelin, en version sèche avec ce petit goût de noisette, ou bien en version crémeuse de la mort qui tue  [:nico54]


---------------
rm -rf internet/
n°62212044
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 11:18:59  profilanswer
 

Pareil, mais faut avouer que c'est assez inégal, des fois t'en as avec zéro goût et d'autres t'as l'impression de bouffer l'étable avec :o
C'est bon aussi fondu, en gratin ou juste comme ça avec du miel et du pain

n°62212059
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2021 à 11:20:53  profilanswer
 

Inégal oui, mais comme tous les fromages je trouve. On est jamais à l'abri d'une déception, même chez le fromager au prix fort.


---------------
rm -rf internet/
n°62212239
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 11:39:43  profilanswer
 

Saint Marcellin, il y en a quand même un sacré paquet de complètement crayeux.
Le St-Fé, au pire c'est trop doux mais c'est quand même plus régulier.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62214018
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2021 à 14:49:02  profilanswer
 

Vous achetez du fromton en ligne ?
 
Ça fait des mois qu’on en mange plus vu qu’on est confined et qu’on en achète quasi exclusivement quand on voyage ou chez notre traiteur italien à 100 bornes d’ici  [:oilrig:3]  
 
J’en ai besoin là  [:oilrig:3]

n°62214045
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2021 à 14:50:58  profilanswer
 

Non j'ai une crémière correcte au marché.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62217364
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-02-2021 à 20:53:00  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous achetez du fromton en ligne ?
 
Ça fait des mois qu’on en mange plus vu qu’on est confined et qu’on en achète quasi exclusivement quand on voyage ou chez notre traiteur italien à 100 bornes d’ici  [:oilrig:3]  
 
J’en ai besoin là  [:oilrig:3]


 
Cf. quelques posts plus haut + la box Fromage que j'ai testé à Noel, qui est plutôt chère mais qui vaut le prix payé.
Je suis également preneur d'autres adresses en ligne, cette année j'aimerais tester plus en direct chez les producteurs et moins en grande distrib.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62217418
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-02-2021 à 21:00:03  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon, le Saint-Marcelin c'est définitivement pas pour moi. C'est vrai que jusqu'à présent j'en avais peu pris et je mettais ce goût dégueulasse sur le compte du supermarché, mais là j'en ai goûté de chez le fromager, toujours ce goût de carton terreux qui ressemble à rien. Comprends pas le succès de ce truc. Le Saint-Félicien c'est le même truc en plus gros ou c'est un peu mieux ?


Tu as la réf ou une photo de ton Saint-Marcellin de contrebande ?
Si tu en trouves, goute du Saint-Marcellin "Mère Richard", on le trouve dans les bonnes boutiques et chez les MOF, celui là est bon et sans ce goût de carton moisi.
Le Saint-Félicien est très différent, bien plus doux et crémeux.
 
Cela dit, ce genre de fromage voyage mal car il tourne vite, pas facile d'en trouver du bon au dehors de la région, exception pour celui de la Mère Richard car il est réputé et voyage dans toute la France par go-fast  :o
 
Pour les fromages Dauphiné-Savoie tu peux aussi commander chez ce MOF de Grenoble, c'est mon beauf mais promis y'a aucun conflit d'intérêt, la ferme Rochas à Quincieu est par ailleurs celui chez qui je me fournis en vente directe, pour moi il fait le meilleur Saint-Félicien du monde.
https://les-alpages.fr/article/from [...] me-rochas/


Message édité par Malodor le 24-02-2021 à 21:07:41

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62219339
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 07:55:44  profilanswer
 

Merci pour ces retours, non je n'ai plus les références (l'étiquette est jetée et le fromage fini), j'essaierai le Saint-Félicien.
Bon, l'avantage c'est que ça me fait un petit ramequin pour les cacahuètes lors du prochain apéro Skype :o

n°62239359
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-02-2021 à 14:06:27  profilanswer
 

nakata a écrit :

Merci pour ces retours, non je n'ai plus les références (l'étiquette est jetée et le fromage fini), j'essaierai le Saint-Félicien.
Bon, l'avantage c'est que ça me fait un petit ramequin pour les cacahuètes lors du prochain apéro Skype :o


Aahh, mais si il est vendu dans un ramequin c'est forcément un truc industriel de chez Lactalis et consors pas plus glorieux.  
Pour un ramequin acheté le fromage est offert  :D  
 
Le vrai est vendu au détail et emballé dans un papier, sauf celui de la Mère Richard qui est préemballé dans un papier spécifique :
https://maison-brun.com/wp-content/uploads/2018/05/fromage-st-marcellin-mere-richard-maison-brun.jpg


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62239405
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 14:13:45  profilanswer
 

Bon ben j'ai acheté un Saint-Félicien au même fromager, la même étiquette que le Saint-Marcelin que j'avais trouvé dégueu. C'est "à la lyonnaise".
 
https://i0.wp.com/poivreseb.fr/wp-content/uploads/2016/02/Saint-F%C3%A9licien-%C3%A0-la-Lyonnaise.jpg?w=700&ssl=1
 
Toujours en ramequin, mais le Saint-Félicien est bien meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR