Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 

 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]

n°19235450
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 15:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le meilleur fromage c'est celui qui coule, qui dégouline, même.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 15:42:09  profilanswer
 

n°19235456
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 15:42:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Sheba, pour dire je t'aime [:smileysex]


pas de trop près alors :d


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19235462
caudacien
Posté le 21-07-2009 à 15:43:21  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


se sert exclusivement sur un plateau  [:aloy]


 [:cambronne3]  
 
Ce fromage est vraiment bon, mais il est difficile d'en trouver du vraiment bon en région parisienne.
 
http://www.cheese.hobby.ru/images/langres06.jpg
 
Tres pratique pour avoir de la place dans le train :o
Fort au nez, mais au final doux en bouche :)

n°19235477
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2009 à 15:44:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Anéfé, je l'ai appris à mes dépends :D
Et la fondue ne doit pas se faire avec des fromages trop faits sinon ils se tuent mutuellement...


moi aussi avec une recette au chevre proprement immangeable  :D  
 
ca piquait le palais


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19235484
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 15:44:27  answer
 

caudacien a écrit :

[:drapo]
Vive le fromage de Langres [:hurle]


 
 
Est-ce qu'il y a quelq'un dont le fromage favori ne vient pas du tout de sa région (ou région fontalière) ?
 
Parce que le topic là ça fait un peu "vos régionalismes refoulés" :D
 
(j'en suis aussi hein :o )

n°19235488
tony83400
Posté le 21-07-2009 à 15:44:40  profilanswer
 

Un collègue m'a ramené du Saint Nectaire qu'il a acheté chez un artisan en auvergne. Et je dois dire que, déja c'est assez énorme comme il pu, mais c'est incroyablement bon, avec arrière gout de foin.
 
Je sais pas si quelqu'un connait ?

n°19235498
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 15:45:34  answer
 

vinzomatik a écrit :


moi aussi avec une recette au chevre proprement immangeable  :D  
 
ca piquait le palais


 
T'as le picodon comme qui comme l'indique son nom est VRAIMENT piquant quand il est bien fait, et c'est bon :D

n°19235506
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 15:46:11  profilanswer
 


Moi ! Le brie bien fait, le Munster, le Reblochon très fait, la bonne Tome de montagne dont on a du mal à en trouver de bonne ailleurs qu'en Savoie...
 
Edit : le bon Roquefort. :miam:


Message édité par papillonnette le 21-07-2009 à 15:47:12
n°19235511
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2009 à 15:46:25  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Un collègue m'a ramené du Saint Nectaire qu'il a acheté chez un artisan en auvergne. Et je dois dire que, déja c'est assez énorme comme il pu, mais c'est incroyablement bon, avec arrière gout de foin.
 
Je sais pas si quelqu'un connait ?


C'est classique le Saint Nec' :)
 
Moi je suis née en Savoie mais j'adore tous les variété de bleus, à condition qu'ils soient bien forts. Les petits Rocamadour aussi, qu'est-ce que c'est bon :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19235520
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 [:cambronne3]  
 
Ce fromage est vraiment bon, mais il est difficile d'en trouver du vraiment bon en région parisienne.
 
http://www.cheese.hobby.ru/images/langres06.jpg
 
Tres pratique pour avoir de la place dans le train :o
Fort au nez, mais au final doux en bouche :)


tu mets la le doigt sur un probleme bien connu, plus on exporte loin, plus ca devient de la merde et c'est franchement dommage pour nous autres parigos amoureux du fromage. reste encore quelques petits producteurs honorables de chevre comme à la ferme de chauvry dans le 95 mais ils sont biens rares.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

n°19235530
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 15:47:39  profilanswer
 


roquefort  [:spamafoote]  
 
je sais même pas si y'a un fromage réputé en Loire Atlantique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 21-07-2009 à 15:47:59

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19235538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2009 à 15:48:06  profilanswer
 

Citation :


Autour d’elles, les fromages puaient. Sur les deux étagères de la boutique, au fond, s’alignaient des mottes de beurre énormes ; les beurres de Bretagne, dans des paniers, débordaient ; les beurres de Normandie, enveloppés de toile, ressemblaient à des ébauches de ventres, sur lesquelles un sculpteur aurait jeté des linges mouillés ; d’autres mottes, entamées, taillées par les larges couteaux en rochers à pic, pleines de vallons et de cassures, étaient comme des cimes éboulées, dorées par la pâleur d’un soir d’automne. Sous la table d’étalage, de marbre rouge veiné de gris, des paniers d’œufs mettaient une blancheur de craie ; et, dans des caisses, sur des clayons de paille, des bonbons posés bout à bout, des gournays rangés à plat comme des médailles, faisaient des nappes plus sombres, tachées de tons verdâtres. Mais c’était surtout sur la table que les fromages s’empilaient. Là, à côté des pains de beurre à la livre, dans des feuilles de poirée, s’élargissait un cantal géant, comme fendu à coups de hache ; puis venaient un chester, couleur d’or, un gruyère, pareil à une roue tombée de quelque char barbare, des hollandes, ronds comme des têtes coupées, barbouillées de sang séché, avec cette dureté de crâne vide qui les fait nommer têtes-de-mort. Un parmesan, au milieu de cette lourdeur de pâte cuite, ajoutait sa pointe d’odeur aromatique. Trois bries, sur des planches rondes, avaient des mélancolies de lunes éteintes ; deux, très secs, étaient dans leur plein ; le troisième, dans son deuxième quartier, coulait, se vidait d’une crème blanche, étalée en lac, ravageant les minces planchettes, à l’aide desquelles on avait vainement essayé de le contenir. Des Port-Salut, semblables à des disques antiques, montraient en exergue le nom imprimé des fabricants. Un romantour, vêtu de son papier d’argent, donnait le rêve d’une barre de nougat, d’un fromage sucré, égaré parmi ces fermentations âcres. Les roqueforts, eux aussi, sous des cloches de cristal, prenaient des mines princières, des faces marbrées et grasses, veinées de bleu et de jaune, comme attaqués d’une maladie honteuse de gens riches qui ont trop mangé de truffes ; tandis que, dans un plat, à côté, des fromages de chèvre, gros comme un poing d’enfant, durs et grisâtres, rappelaient les cailloux que les boucs, menant leur troupeau, font rouler aux coudes des sentiers pierreux. Alors, commençaient les puanteurs : les mont-d’or, jaune clair, puant une odeur douceâtre ; les troyes, très épais, meurtris sur les bords, d’âpreté déjà plus forte, ajoutant une fétidité de cave humide ; les camemberts, d’un fumet de gibier trop faisandé ; les neufchâtels, les limbourgs, les marolles, les pont-l’évêque, carrés, mettant chacun leur note aiguë et particulière dans cette phrase rude jusqu’à la nausée ; les livarots, teintés de rouge, terribles à la gorge comme une vapeur de soufre ; puis enfin, par-dessus tous les autres, les olivets, enveloppés de feuilles de noyer, ainsi que ces charognes que les paysans couvrent de branches, au bord d’un champ, fumantes au soleil. La chaude après-midi avait amolli les fromages ; les moisissures des croûtes fondaient, se vernissaient avec des tons riches de cuivre rouge et de vert-de-gris, semblables à des blessures mal fermées ; sous les feuilles de chêne, un souffle soulevait la peau des olivets, qui battait comme une poitrine, d’une haleine lente et grosse d’homme endormi ; un flot de vie avait troué un livarot, accouchant par cette entaille d’un peuple de vers. Et, derrière les balances, dans sa boîte mince, un géromé anisé répandait une infection telle que des mouches étaient tombées autour de la boîte, sur le marbre rouge veiné de gris.
 
[...]
 
Le soleil oblique entrait sous le pavillon, les fromages puaient plus fort. A ce moment, c’était surtout le marolles qui dominait ; il jetait des bouffées puissantes, une senteur de vieille litière, dans la fadeur des mottes de beurre. Puis, le vent parut tourner ; brusquement, des râles de limbourg arrivèrent entre les trois femmes, aigres et amers, comme soufflés par des gorges de mourants.
 
[...]
 
Au nom de Gavard, il se fit un silence. Elles se regardèrent toutes trois, d’un air prudent. Et, comme elles soufflaient un peu, ce fut le camembert qu’elles sentirent surtout. Le camembert, de son fumet de venaison, avait vaincu les odeurs plus sourdes du marolles et du limbourg ; il élargissait ses exhalaisons, étouffait les autres senteurs sous une abondance surprenante d’haleines gâtées. Cependant, au milieu de cette phrase vigoureuse, le parmesan jetait par moments un filet mince de flûte champêtre ; tandis que les bries y mettaient des douceurs fades de tambourins humides. Il y eut une reprise suffocante du livarot. Et cette symphonie se tint un moment sur une note aiguë du géromé anisé, prolongée en point d’orgue.
 
[...]
 
C’était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu’aux pointes alcalines de l’olivet. Il y avait des ronflements sourds du cantal, du chester, des fromages de chèvre, pareils à un chant large de basse, sur lesquels se détachaient, en notes piquées, les petites fumées brusques des neufchâtels, des troyes et des mont-d’or. Puis les odeurs s’effaraient, roulaient les unes sur les autres, s’épaississaient des bouffées du Port-Salut, du limbourg, du géromé, du marolles, du livarot, du pont-l’évêque, peu à peu confondues, épanouies en une seule explosion de puanteurs. Cela s’épandait, se soutenait, au milieu du vibrement général, n’ayant plus de parfums distincts, d’un vertige continu de nausée et d’une force terrible d’asphyxie. Cependant, il semblait que c’étaient les paroles mauvaises de madame Lecœur et de mademoiselle Saget qui puaient si fort.
 


 
Zola, le Ventre de Paris
 :love:  
 
 
 


---------------
rm -rf internet/
n°19235540
caudacien
Posté le 21-07-2009 à 15:48:08  profilanswer
 


 
Le pire est que je suis pas vraiment du coin :d
Mais l'est pas mauvais ce fromage, quand on en ramene au boulot, c'est toujours un succes :)
 
Sinon je suis pas du tout montagnard et j'aime bien les fromages de montagne (tome d'abondance, tome de savoie :miam: )

n°19235552
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 15:48:52  answer
 

tony83400 a écrit :

Un collègue m'a ramené du Saint Nectaire qu'il a acheté chez un artisan en auvergne. Et je dois dire que, déja c'est assez énorme comme il pu, mais c'est incroyablement bon, avec arrière gout de foin.
 
Je sais pas si quelqu'un connait ?


 
Ma copine a de la famille en Auvergne on en récupère 2 ou 3 fois par an, ici on dit que "ça sent l'étable"  :D  et on récupère de la fourme d'ambert aussi  [:cerveau discobeck]

n°19235557
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2009 à 15:49:11  profilanswer
 


pour ma part je ne suis pas du tout du jura et j'adore la cancoillotte (un pot en deux fois), mes origines sont chti et j'apprécie aussi le maroilles.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19235561
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 15:49:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Citation :


Autour d’elles, les fromages puaient. Sur les deux étagères de la boutique, au fond, s’alignaient des mottes de beurre énormes ; les beurres de Bretagne, dans des paniers, débordaient ; les beurres de Normandie, enveloppés de toile, ressemblaient à des ébauches de ventres, sur lesquelles un sculpteur aurait jeté des linges mouillés ; d’autres mottes, entamées, taillées par les larges couteaux en rochers à pic, pleines de vallons et de cassures, étaient comme des cimes éboulées, dorées par la pâleur d’un soir d’automne. Sous la table d’étalage, de marbre rouge veiné de gris, des paniers d’œufs mettaient une blancheur de craie ; et, dans des caisses, sur des clayons de paille, des bonbons posés bout à bout, des gournays rangés à plat comme des médailles, faisaient des nappes plus sombres, tachées de tons verdâtres. Mais c’était surtout sur la table que les fromages s’empilaient. Là, à côté des pains de beurre à la livre, dans des feuilles de poirée, s’élargissait un cantal géant, comme fendu à coups de hache ; puis venaient un chester, couleur d’or, un gruyère, pareil à une roue tombée de quelque char barbare, des hollandes, ronds comme des têtes coupées, barbouillées de sang séché, avec cette dureté de crâne vide qui les fait nommer têtes-de-mort. Un parmesan, au milieu de cette lourdeur de pâte cuite, ajoutait sa pointe d’odeur aromatique. Trois bries, sur des planches rondes, avaient des mélancolies de lunes éteintes ; deux, très secs, étaient dans leur plein ; le troisième, dans son deuxième quartier, coulait, se vidait d’une crème blanche, étalée en lac, ravageant les minces planchettes, à l’aide desquelles on avait vainement essayé de le contenir. Des Port-Salut, semblables à des disques antiques, montraient en exergue le nom imprimé des fabricants. Un romantour, vêtu de son papier d’argent, donnait le rêve d’une barre de nougat, d’un fromage sucré, égaré parmi ces fermentations âcres. Les roqueforts, eux aussi, sous des cloches de cristal, prenaient des mines princières, des faces marbrées et grasses, veinées de bleu et de jaune, comme attaqués d’une maladie honteuse de gens riches qui ont trop mangé de truffes ; tandis que, dans un plat, à côté, des fromages de chèvre, gros comme un poing d’enfant, durs et grisâtres, rappelaient les cailloux que les boucs, menant leur troupeau, font rouler aux coudes des sentiers pierreux. Alors, commençaient les puanteurs : les mont-d’or, jaune clair, puant une odeur douceâtre ; les troyes, très épais, meurtris sur les bords, d’âpreté déjà plus forte, ajoutant une fétidité de cave humide ; les camemberts, d’un fumet de gibier trop faisandé ; les neufchâtels, les limbourgs, les marolles, les pont-l’évêque, carrés, mettant chacun leur note aiguë et particulière dans cette phrase rude jusqu’à la nausée ; les livarots, teintés de rouge, terribles à la gorge comme une vapeur de soufre ; puis enfin, par-dessus tous les autres, les olivets, enveloppés de feuilles de noyer, ainsi que ces charognes que les paysans couvrent de branches, au bord d’un champ, fumantes au soleil. La chaude après-midi avait amolli les fromages ; les moisissures des croûtes fondaient, se vernissaient avec des tons riches de cuivre rouge et de vert-de-gris, semblables à des blessures mal fermées ; sous les feuilles de chêne, un souffle soulevait la peau des olivets, qui battait comme une poitrine, d’une haleine lente et grosse d’homme endormi ; un flot de vie avait troué un livarot, accouchant par cette entaille d’un peuple de vers. Et, derrière les balances, dans sa boîte mince, un géromé anisé répandait une infection telle que des mouches étaient tombées autour de la boîte, sur le marbre rouge veiné de gris.
 
[...]
 
Le soleil oblique entrait sous le pavillon, les fromages puaient plus fort. A ce moment, c’était surtout le marolles qui dominait ; il jetait des bouffées puissantes, une senteur de vieille litière, dans la fadeur des mottes de beurre. Puis, le vent parut tourner ; brusquement, des râles de limbourg arrivèrent entre les trois femmes, aigres et amers, comme soufflés par des gorges de mourants.
 
[...]
 
Au nom de Gavard, il se fit un silence. Elles se regardèrent toutes trois, d’un air prudent. Et, comme elles soufflaient un peu, ce fut le camembert qu’elles sentirent surtout. Le camembert, de son fumet de venaison, avait vaincu les odeurs plus sourdes du marolles et du limbourg ; il élargissait ses exhalaisons, étouffait les autres senteurs sous une abondance surprenante d’haleines gâtées. Cependant, au milieu de cette phrase vigoureuse, le parmesan jetait par moments un filet mince de flûte champêtre ; tandis que les bries y mettaient des douceurs fades de tambourins humides. Il y eut une reprise suffocante du livarot. Et cette symphonie se tint un moment sur une note aiguë du géromé anisé, prolongée en point d’orgue.
 
[...]
 
C’était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu’aux pointes alcalines de l’olivet. Il y avait des ronflements sourds du cantal, du chester, des fromages de chèvre, pareils à un chant large de basse, sur lesquels se détachaient, en notes piquées, les petites fumées brusques des neufchâtels, des troyes et des mont-d’or. Puis les odeurs s’effaraient, roulaient les unes sur les autres, s’épaississaient des bouffées du Port-Salut, du limbourg, du géromé, du marolles, du livarot, du pont-l’évêque, peu à peu confondues, épanouies en une seule explosion de puanteurs. Cela s’épandait, se soutenait, au milieu du vibrement général, n’ayant plus de parfums distincts, d’un vertige continu de nausée et d’une force terrible d’asphyxie. Cependant, il semblait que c’étaient les paroles mauvaises de madame Lecœur et de mademoiselle Saget qui puaient si fort.
 


 
Zola, le Ventre de Paris
 :love:  
 
 
 


Je l'ai lu en fin d'année dernière. Je bavais pendant ce passage là.  :D  

n°19235566
caudacien
Posté le 21-07-2009 à 15:49:58  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


tu mets la le doigt sur un probleme bien connu, plus on exporte loin, plus ca devient de la merde et c'est franchement dommage pour nous autres parigos amoureux du fromage. reste encore quelques petits producteurs honorables de chevre comme à la ferme de chauvry dans le 95 mais ils sont biens rares.


C'est surtout que meme dans le coin, les gens preferent voir le langres (je prend cet exemple) plutot platreux et que meme laissé 3 semaines dehors, il se fait pas :/

n°19235573
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2009 à 15:50:18  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Citation :


Autour d’elles, les fromages puaient.  
[bla²]
Cependant, il semblait que c’étaient les paroles mauvaises de madame Lecœur et de mademoiselle Saget qui puaient si fort.
 


 
Zola, le Ventre de Paris
 :love:  


 
:love:²
/Suis en train de lire Germinal, et je crois que je vais enchaîner sur celui-ci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-07-2009 à 15:51:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19235584
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 15:50:50  profilanswer
 

Si un jour vous croisez ce type sur un salon (il passe notamment à Saveurs mais aussi aux Paris Fermiers), foncez sur son stand :
 
http://hfr-rehost.net/blog.easyfrenchcook.fr/images/DSCN5329.jpg
 
Il a des spécialités terribles : armagnac, réglisse (à déguster en fin de plateau tant le goût est persistant), piment de cayenne ou d'espelette, vin/muscade, j'en passe et des meilleurs. Le fond de son stand fait un peu peur, il vient systématiquement avec quelques fromages de plus d'un an ressemblant plus à des cailloux grisâtres qu'à autre chose. Le plus amusant c'est qu'on reconnait encore les formes qu'avait le fromage frais à l'origine, mais au goût ça déménage [:panda31]
 
On parle de lui dans cet article : http://www.cheminfaisant2005.net/R [...] Prod_Id=18 (et pour l'anecdote on aperçoit aussi brièvement son stand dans Ces fromages qu'on assassine).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235612
papillonne​tte
Posté le 21-07-2009 à 15:52:41  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Si un jour vous croisez ce type sur un salon (il passe notamment à Saveurs mais aussi aux Paris Fermiers), foncez sur son stand :

 

http://hfr-rehost.net/http://blog. [...] CN5329.jpg

 

Il a des spécialités terribles : armagnac, réglisse (à déguster en fin de plateau tant le goût est persistant), piment de cayenne ou d'espelette, vin/muscade, j'en passe et des meilleurs. Le fond de son stand fait un peu peur, il vient systématiquement avec quelques fromages de plus d'un an ressemblant plus à des cailloux grisâtres qu'à autre chose. Le plus amusant c'est qu'on reconnait encore les formes qu'avait le fromage frais à l'origine, mais au goût ça déménage [:panda31]

 

On parle de lui dans cet article : http://www.cheminfaisant2005.net/R [...] Prod_Id=18 (et pour l'anecdote on aperçoit aussi brièvement son stand dans Ces fromages qu'on assassine).


Ah !
Je vais à un salon de ce style pour le boulot en septembre. Edit : c'est Paris fermiers.
Je le chercherai ce fromager.  :o


Message édité par papillonnette le 21-07-2009 à 15:56:44
n°19235614
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-07-2009 à 15:52:48  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

je sais même pas si y'a un fromage réputé en Loire Atlantique :o


ah si tiens... y'a le curé nantais :d
http://hfr-rehost.net/bzh.44.free.fr/images/specialites/curenantais.gif
à mettre en première page :o :
Liste des spécialités régionales françaises de fromages


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19235644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2009 à 15:54:45  profilanswer
 


:jap: Premier post MAJ


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19235679
goldi
Posté le 21-07-2009 à 15:57:19  profilanswer
 

Quelle bonne idée ce topic.
 
2 petits trucs en vrac qui me viennent à l'esprit :  
 
*Le seul point positif des 2 magasins Carrefour que je fréquente c'est le grand grand choix de fromages (à prix compétitifs et plutôt bons)
 
*Quelques uns de mes fromages préférés : Saint Nectaire (fermier bien sûr!), Reblochon, certains Bethmale ou Bamalou, les Rocamadour (ou cabécous) , Appenzeller, raclette.
 
D'ailleurs, je suis constamment à la recherche de fromages que je connaitrais pas au gout plutôt fort (mais pas de bleus, je n'aime pas).
 
Si quelqu'un a des idées ou des conseils de fromages, je suis preneur !!
 
edit : je suis toulousain et je suis pas chauvin sur l'origine des fromages que je ne connais pas souvent  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 21-07-2009 à 15:59:56
n°19235681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-07-2009 à 15:57:20  profilanswer
 

si vous allez à Londres je vous conseille voir ordonne de faire un tour chez http://www.nealsyarddairy.co.uk/ je connaissais pas trop les fromages anglais et putain de merde ils sont trop bons :o des fois j'aurais un peu plus de sous je prendrais l'eurostar le matin, j'irais faire mes emplettes là bas pour remplir mon frigo! ya des trucs de dégustations c'est un délice et une réféence là bas :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°19235699
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2009 à 15:59:02  profilanswer
 


Putain la fourme d'ambert [:cerveau lent] Ca fouane un max mais c'que c'est bon [:nico54]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°19235700
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2009 à 15:59:09  profilanswer
 

quelques bonnes associations de fromage :
 
brebis et confit de griotte
roquefort et pomme verte
magret de canard, poire, sainte maure de tourraine (chèvre) et miel
chavignol frais et raisins secs


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19235708
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-07-2009 à 16:00:07  profilanswer
 

goldi a écrit :

Quelle bonne idée ce topic.
 
2 petits trucs en vrac qui me viennent à l'esprit :  
 
*Le seul point positif des 2 magasins Carrefour que je fréquente c'est le grand grand choix de fromages (à prix compétitifs et plutôt bons)
 
*Quelques uns de mes fromages préférés : Saint Nectaire (fermier bien sûr!), Reblochon, certains Bethmale ou Bamalou, les Rocamadour (ou cabécous) , Appenzeller, raclette.
 
D'ailleurs, je suis constamment à la recherche de fromages que je connaitrais pas au gout plutôt fort (mais pas de bleus, je n'aime pas).
 
Si quelqu'un a des idées ou des conseils de fromages, je suis preneur !!


l'époisse qui n'a pas été citée sur ce topic fera ton affaire


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19235717
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 16:01:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

si vous allez à Londres je vous conseille voir ordonne de faire un tour chez http://www.nealsyarddairy.co.uk/ je connaissais pas trop les fromages anglais et putain de merde ils sont trop bons :o des fois j'aurais un peu plus de sous je prendrais l'eurostar le matin, j'irais faire mes emplettes là bas pour remplir mon frigo! ya des trucs de dégustations c'est un délice et une réféence là bas :jap:


A Paris vers République on trouve quelques fromages anglais chez l'Epicerie Anglaise, ils ont des trucs intéressants mais malheureusement en petites quantités.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235734
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 16:03:06  answer
 

vinzomatik a écrit :

quelques bonnes associations de fromage :
 
brebis et confit de griotte
roquefort et pomme verte
magret de canard, poire, sainte maure de tourraine (chèvre) et miel
chavignol frais et raisins secs


Moi j'aime bien  
Camembert (cru) et compote
camembert (frit) et gelée de groseille.

n°19235740
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 16:03:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

l'époisse qui n'a pas été citée sur ce topic fera ton affaire


Si si elle a été citée :
 

fdaniel a écrit :

Sinon l'autre jour j'ai voulu tester l'époisse, fromage que je ne connaissais pas (ou alors seulement en version mini comme le Trou du Cru) : le goût est très fort et long en bouche, mais j'étais un peu déçu par le côté trop salé. C'est toujours comme ça ou je suis tombé sur une fournée qui n'était pas très réussie ?


C'est normal ce côté très salé ? D'après le fromager c'était une époisse fermière.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235745
Spiderban
That's life dude !
Posté le 21-07-2009 à 16:04:12  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


l'époisse qui n'a pas été citée sur ce topic fera ton affaire


 
 
de l'époisse frotté au marc de Bourgogne* [:nico54]
 
http://www.fromages-xavier.com/images/fromage-epoisses.jpg
 

Citation :

La légende rapporte que Napoléon en avait fait son fromage de prédilection, qu'il savourait régulièrement avec un bon Chambertin. Plein de caractère lui aussi, l'Epoisses était fort prisé au siècle dernier. Rustique si l'on peut, il est lavé au marc de Bourgogne : sa croûte est donc lisse, avec une odeur marquée, pénétrante. Son goût est franc, complexe et recherché : il s'épanouit au fur et à mesure que la pâte, fine et souple, fond sous le palais. C'est un fromage de grande personnalité!


 
* ce qui est toujours mieux que de l'époisse frotté au Marc d'HFR [:aloy]


Message édité par Spiderban le 21-07-2009 à 16:04:41

---------------
Méfiez vous des apparences ...
n°19235746
goldi
Posté le 21-07-2009 à 16:04:18  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


l'époisse qui n'a pas été citée sur ce topic fera ton affaire


 
époisse, langres 2 découvertes, je note je note :D merci !

n°19235752
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-07-2009 à 16:04:44  profilanswer
 

Roquefort-poire, évidemment
Chèvre (bûche)-abricot sec
:)


Message édité par Tillow le 21-07-2009 à 16:05:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19235763
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 16:05:21  answer
 


fdaniel a écrit :


C'est normal ce côté très salé ? D'après le fromager c'était une époisse fermière.

 

On dit un époisse me semble-t-il  :jap:

 

A mon avis c'est qu'il était encore une jeune sinon ce n'est pas spécialement salé...

 


Comme ça me donne faim tout ça  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 16:05:55
n°19235765
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 16:05:26  profilanswer
 

goldi a écrit :

D'ailleurs, je suis constamment à la recherche de fromages que je connaitrais pas au gout plutôt fort (mais pas de bleus, je n'aime pas).


Brebis corse si tu en trouves du vieux (il prend une couleur foncée avec l'âge, ce qui n'est pas très engageant au premier abord mais c'est pas mal du tout).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2009 à 16:05:30  profilanswer
 

Le sao jorge, fromage des Açores  [:huit]  
 
Bon évidemment, c'est un peu pointu à trouver dans nos parages [:tinostar]


---------------
rm -rf internet/
n°19235783
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-07-2009 à 16:07:04  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


 
On veut des échantillons !!


:D

Tillow a écrit :


Photos et compte-rendu détaillé demandés :o


Je n'y manquerais pas ;)


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°19235792
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 16:07:37  profilanswer
 


Elle était pourtant bien foncée et ne semblait pas très jeune. Pas grave, je retesterai à l'occasion, le goût costaud est quand même plus qu'intéressant.


Message édité par fdaniel le 21-07-2009 à 16:09:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235795
Spiderban
That's life dude !
Posté le 21-07-2009 à 16:07:55  profilanswer
 

et le Chaource ? fondant comme il faut [:huit]
 
http://www.fromages-xavier.com/images/fromage-chaource.jpg
 

Citation :

Le Chaource est décidément un fromage tout en élégance. Blanche et veloutée, sa robe fleurie peut être pigmentée de rouge, pour recouvrir une pâte molle, onctueuse et fondante comme de la neige. Elle diffuse une saveur douce et fruitée, et une agréable odeur de crème. Dégusté sur du Champagne, c’est un véritable délice de raffinement.


---------------
Méfiez vous des apparences ...
n°19235815
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2009 à 16:09:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Le sao jorge, fromage des Açores  [:huit]  
 
Bon évidemment, c'est un peu pointu à trouver dans nos parages [:tinostar]


Je me demande si je n'en ai pas aperçu sur le stand portugais du marché de Place des Fêtes [:klemton] Je regarderai à nouveau à l'occasion.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19235819
goldi
Posté le 21-07-2009 à 16:09:23  profilanswer
 

Ca existe des endroits où (moyennant finance) on peut déguster un grand nombre de fromages sans être trop limité en quantité ??

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 21-07-2009 à 16:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [La chevauchée des Vache-qui-rit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR