Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°52040280
ferrayor
Posté le 07-01-2018 à 15:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je suis en recherche d'un pack machine + moulin pour débutant pour un budget global de 500€ max. J'ai commencé à lire un peu le topic et sur la base des recommandations j'ai repéré ça:
 
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 32438.html
 
La Pavoni Gran Caffé Noir Pressurisée - 369€
 
Des avis/conseils? Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 15:33:51  profilanswer
 

n°52040456
Oura_
Posté le 07-01-2018 à 15:59:34  profilanswer
 

Filtre pressurisé : pas bon. En plus elle est bien trop chère.

n°52040513
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-01-2018 à 16:08:06  profilanswer
 

Prends plutôt un truc comme ça (visiblement une lelit pl41 rebadgée):
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31228.html
 
Bon le prix a un peu augmenté j'avais payé ma lelit 300 balles tout rond il me semble.

n°52042871
ours02
Posté le 07-01-2018 à 20:08:27  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Salut a tous !
 
Je viens de recevoir par Madame une cafetière italienne Bialetti pour completer ma Gaggia Classic :)
Un très joli cadeau, un modèle 9 tasses elle le voulait assez grand pour quand on recoit du monde.
 
J'avais une petite question, le réservoir de café doit-il etre rempli systématiquement a fond on on peut se prevoir 2 ou 3 tasses en remplissant qu'a moitié?
 
Et sinon niveau moulin, j'imagine qu'on ne moud pas le grain aussi serré qu'en espresso?
 
Merci d'avance :)


pour un fonctionnement optimal, t'es censé la remplir jusqu'au trait à l'intérieur.
effectivement le grain doit etre beaucoup plus gros, mais pas autant que du piston. et ne surtout pas tasser, tu remplis, tu laisse un petit dome qui dépasse du niveau et en serrant ça va se tasser.
https://www.youtube.com/watch?v=V2bx-5HOuDQ


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52043165
ferrayor
Posté le 07-01-2018 à 20:33:56  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Prends plutôt un truc comme ça (visiblement une lelit pl41 rebadgée):
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31228.html
 
Bon le prix a un peu augmenté j'avais payé ma lelit 300 balles tout rond il me semble.


 
Elle semble pas mal, pour un moulin il faut se tourner vers quelles options?

n°52045156
tr3nt
Posté le 07-01-2018 à 23:14:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :


pour un fonctionnement optimal, t'es censé la remplir jusqu'au trait à l'intérieur.
effectivement le grain doit etre beaucoup plus gros, mais pas autant que du piston. et ne surtout pas tasser, tu remplis, tu laisse un petit dome qui dépasse du niveau et en serrant ça va se tasser.
https://www.youtube.com/watch?v=V2bx-5HOuDQ


On dirait que ça explose son truc sur la vidéo à la fin :)
 Moi ça giclait pas mal quand j'ai essayé cet aprem va falloir s'entraîner j'ai pris du malongo pour m'entraîner :)

n°52048567
ours02
Posté le 08-01-2018 à 11:55:30  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


On dirait que ça explose son truc sur la vidéo à la fin :)
 Moi ça giclait pas mal quand j'ai essayé cet aprem va falloir s'entraîner j'ai pris du malongo pour m'entraîner :)


 
c'est le système brikka, je connaissais pas avant de poster le lien  :D  
mais le principe de préparation reste le même. faut laisser le couvercle ouvert pendant toute la durée de chauffe, tu fermes seulement à la fin.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52057027
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-01-2018 à 23:51:44  profilanswer
 

En fait le système brikka c'est le porte filtre pressurisé des cafetières italiennes, c'est ça? :o

n°52093642
Kqpout
Dood!
Posté le 12-01-2018 à 09:51:23  profilanswer
 

wade a écrit :

Le mieux noté sur Google semble être celui-là : http://www.torrefazionecannaregio.it/


Merci  :love:  
 
Après y avoir goutté leur espresso, j'y ai acheté des grains de leur café Remèr, je viens de l'ouvrir et de m'en faire une bonne tasse à l'Aeropress, c'est la première fois que j'ai autant de parfums à l'ouverture du sachet, sans parler de ce qui se dégage lors de la mouture et des arômes dans la tasse.  
Je regrette de ne pas en avoir acheté plus, mais ça me donne envie de découvrir d'autres torréfacteurs peut-être plus près de chez moi, c'est incomparable avec les café de GS ou Maxicoffee par exemple que j'avais testé, sans doute parce plus frais ou grains mieux sélectionnés.
 
Je découvre le bon café depuis peu, je sais qu'ici c'est espresso mais puisque c'est là que j'avais demandé conseil :bounce:


Message édité par Kqpout le 12-01-2018 à 09:52:23
n°52102154
spamoi
Posté le 12-01-2018 à 22:27:54  profilanswer
 

Bonsoir !
 
vos avis sur la Lirika Plus ? https://www.maxicoffee.com/saeco-li [...] -9301.html
 
C'est pour une PME ... environ 30 cafés/jour. Merci!


---------------
₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪
mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 22:27:54  profilanswer
 

n°52104550
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2018 à 13:04:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acquis hier une machine qui fonctionne avec le café en grain

 

Quelqu'un peut me conseiller sur une marque à choisir de grain en magasin pour que je puisse profiter de ma machine ce week-end ?

 

En centre ville il y a aussi un petit magasin qui vend des grain au détails,
Je vais aller y faire un tour quand ça ouvre.

 

Merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52105492
jungledede
Posté le 13-01-2018 à 15:42:29  profilanswer
 

c'est la meme que la marque blanche de maxicoff https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31228.html

 

pour débuter c'est bien -pour la version aircraft en tout cas- t'a un filtre double non pressurisé, un autre pressurisé, un filtre simple, un filtre dosette, un filtre aveugle, 2 verre double parrois et un paquet de café (moulu) pour s'entrainer

 

edit grilled


Message édité par jungledede le 13-01-2018 à 15:43:43

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°52110303
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2018 à 10:25:34  profilanswer
 

spamoi a écrit :

Bonsoir !
 
vos avis sur la Lirika Plus ? https://www.maxicoffee.com/saeco-li [...] -9301.html
 
C'est pour une PME ... environ 30 cafés/jour. Merci!


 
Bonjour ! Il s'agit d'une machine dite automatique. Pas vraiment d'avis à en attendre ici, il faudrait aller demander dans le topic jumeau : Topicafé généraliste : machines automatiques, extractions douces.
 
Il faudrait que je sois plus clair dans le FP je pense :) Les machines "tout intégré" n'ont pas bonne presse en raisons d'une durée de vie limitée par des pièces fragiles (plastique, notamment) et le fait qu'elles ne soient pas démontables/réparables. Ou tout du moins bien moins que les machines du coin, qui ont parfois plusieurs dizaines d'années sans forcer (j'invoque Younga et Iso - le second ayant largement l'âge des machines du premier) (j'vais me faire taper :o ).
 

bitubo a écrit :

Bonjour, j'ai acquis hier une machine qui fonctionne avec le café en grain
 
Quelqu'un peut me conseiller sur une marque à choisir de grain en magasin pour que je puisse profiter de ma machine ce week-end ?
 
En centre ville il y a aussi un petit magasin qui vend des grain au détails,
Je vais aller y faire un tour quand ça ouvre.
 
Merci


 
Quelle machine as-tu pris ? Le grain de base en supermarché, c'est entre autres le Malongo (petits producteurs ou goût italien, PAS le "italian style" qui est très très grillé), le Illy (rouge, ou même noir si tu en trouves, mais ce dernier tape un peu et je ne le trouve pas souvent), et je me souviens que le grain de marque Carrouf est de manière surprenante une bonne base également.  
 
Les torréfacteurs locaux, ça varie pas mal. Pour prendre mon exemple, j'ai eu droit à un magasin qui vendait du cramé avant de se mettre à vendre du correct (externalisation de la torréfaction je crois), un torréfacteur à la boutique très moderne qui sortait du grain entre le "très bien" et le "il a foiré son lot"... Faut essayer !  


---------------

n°52110469
evilguinne​ss
Posté le 14-01-2018 à 10:53:18  profilanswer
 

Allez un petit retour sur le blend "meilleur espresso de France 2017" de chez Pfaff :  
 
https://reho.st/medium/self/bcd8bf66265ffc50fc7a36889e058d89ea6577dd.jpg
 
Oui je sais y'a des bubulles, oui je sais y'a une trace sur la tasse, mais j'ai essayé de prendre des photos pendant l'extraction et le résultat a été, disons, conforme à ce que je fais d'habitude.
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de petites papattes de titigre. Ca attaque avec du fruit sec et ça finit sur du fleuri. J'aime beaucoup ! Ca reste assez doux (toujours une petite crainte quand je vois la mention "fruits secs"...), et les deux moka (Shakiso et Yrga) font leur effet. Faudrait que je goûte indépendamment le Salvador utilisé ici. La note fleurie de fin est très sympa.  
 
----
 
Au passage je suis donc passé chez Pfaff. J'ai eu droit à une dégustation (qui m'a réconcilié avec l'Amérique du Sud). Grain pesé avant d'être moulu, ça me change. Le matériel, je n'ai pas trop fait attention, trop de trucs à regarder, mais la machine est une ECM. J'aurais dû faire attention au moulin. En revanche j'ai fait attention au tamper de haute technologie utilisé. Une sorte de truc qui s'apparente plus à un bloqueur de portes, dont on utilise les deux côtés avec bagues de réglage, et qui doit peser 1 bon kilo. Ca coûte un rein mais je suppose qu'en termes de reproductibilité, ça vaut largement un tamper dynamométrique.  
 
Bref, c'était sympa.


---------------

n°52112982
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-01-2018 à 17:35:51  profilanswer
 

- Tites papattes chouettes  :pt1cable:  
 
https://reho.st/self/387a3ff4f20e7a9e69ac3cbcc06bf44bd4a9a08b.jpg  
 
Voilà l'original en thuya du Maroc  :sol:


Message édité par isologue le 14-01-2018 à 17:45:59

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°52113096
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2018 à 17:51:28  profilanswer
 

Amis du jour bonjour    
 
J’ai posté sur l’autre topic mais il semble mort du coup je reviens ici.
 
je suis un gros buveur de café que ce soit expresso ou allongé pour le soir et j'en ai vraiment assez de la senseo surtout pour les café long qui, on dirait, ressemble plus à de l'eau au café que du café pur et dur.  
 
Du coup je suis en plein recherche d'une machine automatique pour de l'expresso mais aussi du café assez long et surtout avec le gout qui va bien.  
 
J’étais partie sur deux modèles au départ :  
 
Une Saceo  
 
https://www.maxicoffee.com/saeco-in [...] 15119.html  
 
Et une Delonghi  
 
https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 25596.html  
 
Si je suis les tests sur lequel j'ai pris les liens, ils disent que la Saceo à une meilleur extraction avec un café un peu plus goutu et aussi un moulin en céramique qui serait un vrai plus.  
 
J'ai un budget entre 500 et 600 euros du coup je prefere prendre des avis à droite et à gauche pour faire le bon choix.  
 
Après j’ai vu aussi vu la Krups à 300 balles car j’ai du mal à cerner les différences dans le café.
 
Merci d'avance  


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52113199
David7578
Posté le 14-01-2018 à 18:04:39  profilanswer
 

Avec des automatiques tu n'aura pas grand chose d'intéressant.
Si tu bois beaucoup de café, commence par les extractions qui permettent du volume, type V60 et d'autres.
Mais ici on parle demain d'espresso... qui est une méthode pour petit volume en tasse et demande de l'investissement en temps d'apprentissage et en machine+moulin.

n°52113887
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2018 à 19:23:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais suivre avec attention ce topic, je dois récupérer cette semaine une petite Demoka Minimoka M360E... Pas beaucoup d'infos sur l'engin, ça parle à quelqu'un ? J'ai un modeste moulin Melitta depuis quelques années pour accompagner la bête, je reviendrais plus tard avec mes questions de noob :o

n°52114029
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2018 à 19:42:01  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Avec des automatiques tu n'aura pas grand chose d'intéressant.
Si tu bois beaucoup de café, commence par les extractions qui permettent du volume, type V60 et d'autres.
Mais ici on parle demain d'espresso... qui est une méthode pour petit volume en tasse et demande de l'investissement en temps d'apprentissage et en machine+moulin.


 
Justement c’est plus pour la facilité d’utilisation que je veux partir sur de l’automatique mais après je ne suis pas fermé mais faut pas que je passe 1h de temps pour me tirer une tasse de café  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52114053
David7578
Posté le 14-01-2018 à 19:44:23  profilanswer
 

Avec une prise programmable pour que la machine soit chaude et une fois habitué ça va.
Le temps d'apprentissage en revanche est variable, mais se compte plutôt en semaines pour avoir une vraie reproductibilité...

n°52114083
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2018 à 19:47:24  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Avec une prise programmable pour que la machine soit chaude et une fois habitué ça va.
Le temps d'apprentissage en revanche est variable, mais se compte plutôt en semaines pour avoir une vraie reproductibilité...


 
Ah non une semaine sa va il y a pire mais là je viens de boir un café senseo allongé et autant dire que ça me reste sur l’estomac.
 
Vous avez du coup un kit spécial débutant ? :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52114146
David7578
Posté le 14-01-2018 à 19:54:52  profilanswer
 

Semainesss façon Xavier Niel ou pire Freebox V7 :D

n°52114741
totten15
Posté le 14-01-2018 à 20:57:26  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Allez un petit retour sur le blend "meilleur espresso de France 2017" de chez Pfaff :


Ca me rappelle qu'il faut vraiment que je fasse une première commande chez eux pour tester...
Là je suis sur le Red Brick de Square Mile, très bon :miam: plus équilibré que le Sweet Shop, on s'en lasse moins du coup.

n°52116138
bAAm
Posté le 14-01-2018 à 22:52:39  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Allez un petit retour sur le blend "meilleur espresso de France 2017" de chez Pfaff :  
 
https://reho.st/medium/self/bcd8bf6 [...] 6577dd.jpg
 
Oui je sais y'a des bubulles, oui je sais y'a une trace sur la tasse, mais j'ai essayé de prendre des photos pendant l'extraction et le résultat a été, disons, conforme à ce que je fais d'habitude.
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de petites papattes de titigre. Ca attaque avec du fruit sec et ça finit sur du fleuri. J'aime beaucoup ! Ca reste assez doux (toujours une petite crainte quand je vois la mention "fruits secs"...), et les deux moka (Shakiso et Yrga) font leur effet. Faudrait que je goûte indépendamment le Salvador utilisé ici. La note fleurie de fin est très sympa.  
 
----
 
Au passage je suis donc passé chez Pfaff. J'ai eu droit à une dégustation (qui m'a réconcilié avec l'Amérique du Sud). Grain pesé avant d'être moulu, ça me change. Le matériel, je n'ai pas trop fait attention, trop de trucs à regarder, mais la machine est une ECM. J'aurais dû faire attention au moulin. En revanche j'ai fait attention au tamper de haute technologie utilisé. Une sorte de truc qui s'apparente plus à un bloqueur de portes, dont on utilise les deux côtés avec bagues de réglage, et qui doit peser 1 bon kilo. Ca coûte un rein mais je suppose qu'en termes de reproductibilité, ça vaut largement un tamper dynamométrique.  
 
Bref, c'était sympa.


 
Ah j'y suis passé aussi pour une fois que y avait une dégust :o
Du coup j'ai aussi prit le 2017 depuis le temps qu'ils en font la pub mais pas encore gouté. J'ai aussi prit de leur blend Brésil qu'ils avaient en dégust qui m'a aussi réconcilié avec les Brésil dont je suis pas fan habituellement, même sur ma Pavoni il est très appréciable, une grande douceur, du chocolat, une touche florale et légère acidité en final.
La personne préparant les expressos était très calé et c'était super appréciable de discuter café, terroirs et méthodes de préparation avec lui !
La machine qu'il utilisait est la Controvento Due de ECM : https://www.ecm.de/en/products/deta [...] vento-due/ Le haut de la lignée, un beau bébé! Pour le tamper il avait un côté répartissant les grains pour une bonne distribution façon OCB et un côté qui tasse à une hauteur fixe plutôt qu'une pression.
 
 
Globalement j'étais un peu resté sur ma faim parfois pour les SO de chez Pfaff (probablement par leur trop grand choix ne permettant pas une rotation suffisante) mais pour les blends ils sont vraiment au top.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°52116279
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-01-2018 à 23:01:57  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Semainesss façon Xavier Niel ou pire Freebox V7 :D


 
en plus moi qui boit beaucoup le soir le moulin risque du bien réveiller du monde  :D  
 
quand je vois le prix des machines et des moulins ça part de pas très cher à des prix astronomiques  :ouch:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°52117185
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-01-2018 à 02:16:26  profilanswer
 

Si le soir tu fais de l'extraction douce avec un truc style V60 ou n'importe quel truc en forme de conne + filtre, avec un moulin manuel ça va assez vite. Le manuel pour de l'espresso c'est fastidieux mais pour du filtre tu peux moudre plus gros et ça va relativement vite quand même... Du coup pas de bruit avec un manuel.

n°52126022
totten15
Posté le 15-01-2018 à 20:36:30  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Ca me rappelle qu'il faut vraiment que je fasse une première commande chez eux pour tester...
Là je suis sur le Red Brick de Square Mile, très bon :miam: plus équilibré que le Sweet Shop, on s'en lasse moins du coup.


 
En parlant du Red Brick, ma dernière tasse :
https://farm5.staticflickr.com/4698/38812745015_c3402796da.jpg

n°52132413
j_c_p
Linux user
Posté le 16-01-2018 à 12:22:47  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Justement c’est plus pour la facilité d’utilisation que je veux partir sur de l’automatique mais après je ne suis pas fermé mais faut pas que je passe 1h de temps pour me tirer une tasse de café  :D


Je ne vois pas ton lien là, mais une Delonghi Dinamica est très bien (j'en avais une) et fait du bon café en toute simplicité ;).

n°52134375
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2018 à 14:53:45  profilanswer
 

Bon, premier café avec ma Demoka M360E. Ça vaux largement ce qui est servi dans 90% des bars Français :o Par contre on est loin de ce que j'ai connu en Italie :D
 
Mon porte filtre est livré avec un pastille en caoutchouc percée de deux trous "Minimoka - Made In Spain - Patentado", j'imagine que c'est le bidule pressurisé ? Premier test (après 1h de nettoyage extérieur de la bête) sans cet accessoire...  
 
https://reho.st/self/408806196c14931fe785bdbf09d2fbc167db2aa2.jpg
 
Sinon content de l'engin pour l'instant (surtout pour le prix payé), ça chauffe vite, la machine, fabriqué en Espagne, est tout en inox qui adore les traces de doigts, la pompe fait un ronronnement discret, le porte filtre pèse une tonne et semble en laiton chromé.  
 
https://reho.st/self/e89fd8b6c4f6c246f993a77021f0c839bbb5854a.jpg
 
Reste à me trouver un tamper, parce que tasser avec le fond d'un verre c'est pas top :D Et améliorer ma technique, là le café passe trop vite et c'est trop amer...
 
Pour la procédure, je laisse le porte filtre vide pendant une dizaine de minutes de chauffe, je l'enlève et charge de café, je fais passer un peu d'eau sans le porte filtre, je mets le porte filtre (et la tasse en dessous :o ), et je lance, ça vous parait correct ? Preneur de conseil pour exploiter la bête, pour 3€ je n'ai pas eu la notice avec  :whistle:  
 
(oui je sais mes tasses sont pourries :o )

n°52134749
ours02
Posté le 16-01-2018 à 15:18:14  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


après je ne suis pas fermé mais faut pas que je passe 1h de temps pour me tirer une tasse de café  :D


 
je me prends un double chaque matin, ça me prend 2 min à tout casser: pesée des grains, mouture et extraction.
ça s'appelle pas un expresso pour rien. par contre j'ai un moulin électrique.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52135893
Sen2o
Posté le 16-01-2018 à 16:37:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Bon, premier café avec ma Demoka M360E. Ça vaux largement ce qui est servi dans 90% des bars Français :o Par contre on est loin de ce que j'ai connu en Italie :D

 

Mon porte filtre est livré avec un pastille en caoutchouc percée de deux trous "Minimoka - Made In Spain - Patentado", j'imagine que c'est le bidule pressurisé ? Premier test (après 1h de nettoyage extérieur de la bête) sans cet accessoire...

 

https://reho.st/self/408806196c1493 [...] db2aa2.jpg

 

Sinon content de l'engin pour l'instant (surtout pour le prix payé), ça chauffe vite, la machine, fabriqué en Espagne, est tout en inox qui adore les traces de doigts, la pompe fait un ronronnement discret, le porte filtre pèse une tonne et semble en laiton chromé.

 

https://reho.st/self/e89fd8b6c4f6c2 [...] b5854a.jpg

 

Reste à me trouver un tamper, parce que tasser avec le fond d'un verre c'est pas top :D Et améliorer ma technique, là le café passe trop vite et c'est trop amer...

 

Pour la procédure, je laisse le porte filtre vide pendant une dizaine de minutes de chauffe, je l'enlève et charge de café, je fais passer un peu d'eau sans le porte filtre, je mets le porte filtre (et la tasse en dessous :o ), et je lance, ça vous parait correct ? Preneur de conseil pour exploiter la bête, pour 3€ je n'ai pas eu la notice avec  :whistle:

 

(oui je sais mes tasses sont pourries :o )

 

Tu as des photos du porte filtre, tu peux enlever le filtre ? Pour voir à quoi ça ressemble.

 

Pour faire ton café, je te conseille de lire la FP, notamment ce qui concerne les règles de base (25ml, 25 secondes, le moulin etc...)

 

Tu peux déjà, lorsque tu flushes l'eau, la versée dans ta tasse pour la chauffer, puis aussi quand tu flushes, essaye de déclencher un cycle de chauffe (normalement il se déclenche en moins de 50ml versé), ça te donnera un repère pour un éventuel temp surfing (que je fais approximativement, sans chrono).

 

Ton café sur la photo est un bon début, mais si ton pf le permet, tu pourras faire beaucoup mieux.


Message édité par Sen2o le 16-01-2018 à 16:51:33
n°52136374
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2018 à 17:10:57  profilanswer
 

:jap:  
 
Voila le porte filtre et ses accessoires :
 
https://reho.st/self/860512ec82692b97aa21fd631ed0ff74538f300d.jpg
 
De l'autre coté il y a un bidule en plastique qui se clip sur un joint, pour avoir deux buses de sortie. La gueule du truc en neuf : https://www.cafessole.com/fr/recamb [...] -cafe.html
 
La galette marron noir est donc bien un "supercrema"  :pt1cable: Je verrais bien ce que ça donne, mais là je vais arrêter d’enchaîner les cafés  [:warkcolor]  
 
Par contre je n'ai aucune idée du diamètre, mesuré à la règle, l'intérieur me semble faire 60mm...
 
Sinon pour le cycle de chauffe, effectivement il se re-déclenche au bout d'environ 40ml sans porte filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-01-2018 à 17:13:19
n°52136488
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-01-2018 à 17:20:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :

ça s'appelle pas un expresso pour rien. par contre j'ai un moulin électrique.  :jap:


Espressonazi à la rescousse!
 [:aloy]  
Ca s'appelle eSpresso parce qu'on Extrait le café sous PRESSiOn ... et en italien :o .

n°52137024
yeyo
Posté le 16-01-2018 à 18:09:05  profilanswer
 

On a le droit de dire les deux. Ne nous force pas à faire intervenir l'académie française.  :o  :o  
 
Espresso : Provient très probablement de eSprimere des italiens (et pas presssion dans lequel les S sont entre le E et le I)
 
Expresso : Provient de express
 
Les deux proviennent du latin expressus.
 
Les langues pauvres (comme l'italien) ont tendance à remplacer les X par des S. Pas les français   [:thibault007:2]
 
Bon, on tolère la deuxième orthographe parce qu'on veut bien rendre hommage aux inventeurs de ce mode d'extraction.


Message édité par yeyo le 16-01-2018 à 18:10:12
n°52137375
Sen2o
Posté le 16-01-2018 à 18:46:11  profilanswer
 

daouar a écrit :

:jap:

 

Voila le porte filtre et ses accessoires :

 

https://reho.st/self/860512ec82692b [...] 8f300d.jpg

 

De l'autre coté il y a un bidule en plastique qui se clip sur un joint, pour avoir deux buses de sortie. La gueule du truc en neuf : https://www.cafessole.com/fr/recamb [...] -cafe.html

 

La galette marron noir est donc bien un "supercrema"  :pt1cable: Je verrais bien ce que ça donne, mais là je vais arrêter d’enchaîner les cafés  [:warkcolor]

 

Par contre je n'ai aucune idée du diamètre, mesuré à la règle, l'intérieur me semble faire 60mm...

 

Sinon pour le cycle de chauffe, effectivement il se re-déclenche au bout d'environ 40ml sans porte filtre.


Je m'y connais pas trop en conversion préssurisé -> non préssurisé  :sweat:
Le "bidule en plastique" laisse passer l'eau sans la ralentir du tout ?
Admettons, il faut voir aussi si le filtre en métal est bien non pressurisé du tout, apparemment c'est un modèle pour une tasse, il te faudrait un deux tasses, ça te sera beaucoup plus facile pour réussir tes cafés. Pour en trouver un plus ou moins compatible il te faudra trouver l'info ou faire le cobaye. Tu as pleins de filtres sur maxi coffee, différents diamètres etc.

 

Tu as quoi comme moulin ?

 


Message édité par Sen2o le 16-01-2018 à 18:47:25
n°52137578
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2018 à 19:05:58  profilanswer
 

En fait le module pressurisé en caoutchouc marron, c'est juste à ajouter sous le filtre dans le porte filtre, il comporte deux trous minuscules, donc comme indiqué dans le premier post c'est bien ça :)
 
Sans cet accessoire, c'est bien non pressurisé, de l'eau versé dans le filtre coule presque librement. Et en dessous le porte filtre, il y a deux sorties, j'imagine donc que c'est un deux tasses (le filtre fait 58mm par 25 de hauteur).
 
Mon moulin est un modeste Molino de Melitta (l'équipe marketing ne s'est pas foulée sur le nom :o )

n°52137995
Sen2o
Posté le 16-01-2018 à 19:43:43  profilanswer
 

Ok, ça doit être un deux tasses effectivement, vu que le pf est pressurisé, ça ne pose pas de soucis pour sortir qu'une tasse. Bon les filtre 2 tasses normaux sont quand même un peu différents, plus de surface plane et plus de trous.
Pour le moulin, faudra voir si tu peux moudre assez fin, sinon en général ça peut se modifier avec quelques rondelles sur l'axe des meules.

n°52166758
ours02
Posté le 19-01-2018 à 11:25:26  profilanswer
 

expresso de voyage, 27€ au lieu de 35 habituellement: https://www.amazon.fr/Machines-espr [...] tries%2A=0
 
 ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52167539
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-01-2018 à 12:24:17  profilanswer
 

C'est une copie de la Minipresso? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment de l'espresso, même si ça semble faire un café très correct. Plus proche apparemment de l'espresso (et encore très compact), la Handpresso.
 
Après en moins compact, les ROK, Flair, et sous peu Cafelat Robot ... là je pense qu'on est vraiment sur de l'espresso, mais c'est plus du "aisément transportable" que du vraiment mobile.

n°52214598
ours02
Posté le 24-01-2018 à 10:54:06  profilanswer
 

vous le changez souvent le joint du groupe/porte-filtre? la machine à quelques années, et j'ai l'impression que le PF tourne de plus en plus loin.  :lol:  
ou tant qu'il n'y a pas de fuites vous ne le changez pas?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52215470
yeyo
Posté le 24-01-2018 à 11:47:31  profilanswer
 

Je suis dans le cas 2. Tant qu'il n'y a pas de fuite, je ne le change pas :jap:
 
A priori, tant que ça ne fuit pas, le fait d'avoir un joint fatigué n'impacte le gout de l'extraction et ne représente pas de risque pour la machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR