Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Electroménager réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electroménager réseau

n°27477880
mahieu
S+Ko
Posté le 18-08-2011 à 16:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On va devoir se racheter de l'électroménager et mon côté geek me dit "regardes s'il y a de l'électroménager connectable en réseau".
 
Je n'ai pas d'idée précise et pour le moment je n'ai rien trouvé mais ma recherche est très récente (et donc un peu courte). On pourrait imaginer une cafetière capable de lancer un café à distance, un frigo permettant de sélectionner les aliments manquants pour constituer une liste de courses automatiquement en fin de semaine etc
 
Bref, je me suis dit que si ça se faisait, il y aurait bien des gens au courant sur HFR ^^
 
Attention tout de même, on est pas en train de parler de matériel industriel à XXXK€ l'unité hein ^^
 
Si je trouve, je poste, si vous avez des idées, n'hésitez oas à faire de même ;)
 
@+
 
M


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:21:41  profilanswer
 

n°27477904
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-08-2011 à 16:23:18  profilanswer
 

oui, ça s'appelle la domotique :pfff:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27477934
mahieu
S+Ko
Posté le 18-08-2011 à 16:24:54  profilanswer
 

ça merci, je savais  [:chtigarix]  
 
En fait je cherche du matériel EN VENTE, pas un concept  [:atmos]


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°27477957
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-08-2011 à 16:26:45  profilanswer
 

Ben commence par chercher sur google "domotique" et pas "électroménager connectable en réseau", ça devrait aller beaucoup mieux !

 

(et tu verras que c'est plus un concept depuis une dizaine d'année hein :o )


Message édité par E-Nyar le 18-08-2011 à 16:29:26

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27478077
mahieu
S+Ko
Posté le 18-08-2011 à 16:33:27  profilanswer
 

ah bon?  [:matmoutong]  
 
Pour évacuer le problème, je ne cherche pas ce genre de systéme: http://www.legrand.fr/particuliers [...] _2539.html
 
mais des appareils (frigos etc) EUX-MÊMES dotés de capacités de contrôle à distance ou de fonctionnalités intelligente impliquant leur mise en réseau.  
Edit: un peu comme le frigo évoqué dans cet article: http://www.zdnet.fr/blogs/ils-ont- [...] 600209.htm
 
J'éditerai le 1er post si ça avance.
 
Merci d'avance...


Message édité par mahieu le 18-08-2011 à 16:36:57

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°27478240
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-08-2011 à 16:40:13  profilanswer
 

La réponse est non : les installations domotiques permettent de contrôler (plus ou moins) les appareils à distance, mais ce n'est pas encore intégré, on utilise des appareils standards connecté sur des prises spécifiques..
 
Maintenant réfléchis juste au coût d'une simple machine à café comme tu le souhaites : il faut un reservoir d'eau (ou mieux une connexion au réseau d'eau de la maison), des capsules ou un moulin à café, un robot pour les tasses, Bref, le rapport utilité / coût est énorme.
 
Ensuite pour le frigo, il faudrait que chaque aliment ait un code reconnaissable par le frigo (RFID ?) , connaisse ta consommation pour déterminer ce qui est "manquant" ou en "risque de rupture". Là aussi on est loin.  
 
Donc le geek, tu sors un peu de tes bouquins / vidéos / jeux de S-F et tu lèves ton gros cul (:o ) pour aller te faire le café et tu prends tes p'tits pieds pour aller faire les courses (ou un abonnement chez Pizza Hut).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27498266
mahieu
S+Ko
Posté le 20-08-2011 à 14:14:16  profilanswer
 

comme c'est agréable. T'aimes pas les curieux toi, non?


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°27498286
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 14:18:21  answer
 

Hfr what else  [:topac de nerdz:5]

n°27498334
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 20-08-2011 à 14:24:33  profilanswer
 

Pour le reste, il y a hackaday.com

n°27501649
mahieu
S+Ko
Posté le 21-08-2011 à 00:04:09  profilanswer
 


 
Ouais, mais là c'est le côté [:daaadou:1]  


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Electroménager réseau

 

Sujets relatifs
Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalitéElectroménager pour aveugles
[SAUNA & ELECTRICITE] Comment raccorder au réseau? Triphasé?choix electroménager
Comment se fait-on un réseau professionnel?Electroménager - que choisir: marques, modèles, spécificités?
Nouveau réseau social basé sur la rencontre romantiqueQuora [réseau social]
Plus de sujets relatifs à : Electroménager réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR