Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°51797051
papillonne​tte
Posté le 10-12-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai envie de brandade du coup. :D


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

n°51797062
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-12-2017 à 17:35:26  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

J'ai envie de brandade du coup. :D


moi,de hachis parmentier. [:tahitiflo:3]  
 
j'ai faim. [:mdluffy]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51797105
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-12-2017 à 17:40:31  profilanswer
 

le parmentier de canard, c'est un peu comme une brandade de canard [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51797189
Adiht
Posté le 10-12-2017 à 17:52:34  profilanswer
 

Bon vous avez vos menus de fêtes ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51797208
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-12-2017 à 17:54:36  profilanswer
 

canard et laga [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51797216
Adiht
Posté le 10-12-2017 à 17:55:48  profilanswer
 

C'est pas un menu de fête ça, je suis sûre que c'est la norme pour toi :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51797324
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2017 à 18:09:49  profilanswer
 

Canard, sauce à l'orange et on s'est écharpé pour l'accompagnement : il y a en qui sont pro gratin dauphinois mais je ne pense pas que ça soit adapté.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51797338
papillonne​tte
Posté le 10-12-2017 à 18:11:48  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Bon vous avez vos menus de fêtes ? :o


Plus ou moins.  
Ça se fera chez moi en petit comité donc je vais pouvoir personnaliser en fonction des goûts communs de chacun.
2 repas :
- en apéro : des gougères et du foie gras cuit en toast
- Boudin blanc épluché, coupé en 2 dans le sens de la longueur et poêlé, avec de la salade (simple, rapide)
- médaillons de lotte entourés de jambon cru poêlé puis cuit au four. Avec une sauce au balsamique (un classique pour moi)
- bûche roulée maison, sûrement poire-chocolat ou framboises-chocolat (si je trouve des framboises). Elle sera enrobée de chocolat. Si je suis trop fatiguée pour la faire, une tarte aux fruits.
 
- Apéro : des fruits secs roulés dans du jambon cru puis poêlés, le reste des gougères, sûrement farcies fromage frais et fines herbes
- du gravlax pour mes convives (mais ce n'est pas encore sûr)
- Langoustes pochées puis grillées au four. Je ne sais pas pour la sauce. Peut-être ail, citron et crème. Mais uniquement s'il y a des langoustes vivantes chez le poissonnier, sinon, peut être simplement un poulet rôti ou une pintade.
- La fin de la bûche avec des bredele/chocolats de Noël


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51797446
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-12-2017 à 18:20:54  profilanswer
 

Pour le Nouvel An ça sera asperges (si on en trouve, sinon m'faut un plan B !) œuf mollet/parmesan, en plat pintade braisée, gratin dauphinois et un légume pour le moment inconnu, sauce inconnue également et en dessert trianon.
 
Pour Noël, je sais juste que j'ai envie de faire des ballotines farcies aux épinards. En dessert, j'suis pas inspirée du tout, au pire je ferais la bûche de P. Hermé. Et en entrée.. Mystère !


---------------
I sting like a bee.
n°51797687
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-12-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Plus ou moins.  
Ça se fera chez moi en petit comité donc je vais pouvoir personnaliser en fonction des goûts communs de chacun.
2 repas :
- en apéro : des gougères et du foie gras cuit en toast
- Boudin blanc épluché, coupé en 2 dans le sens de la longueur et poêlé, avec de la salade (simple, rapide)
- médaillons de lotte entourés de jambon cru poêlé puis cuit au four. Avec une sauce au balsamique (un classique pour moi)
- bûche roulée maison, sûrement poire-chocolat ou framboises-chocolat (si je trouve des framboises). Elle sera enrobée de chocolat. Si je suis trop fatiguée pour la faire, une tarte aux fruits.
 
- Apéro : des fruits secs roulés dans du jambon cru puis poêlés, le reste des gougères, sûrement farcies fromage frais et fines herbes
- du gravlax pour mes convives (mais ce n'est pas encore sûr)
- Langoustes pochées puis grillées au four. Je ne sais pas pour la sauce. Peut-être ail, citron et crème. Mais uniquement s'il y a des langoustes vivantes chez le poissonnier, sinon, peut être simplement un poulet rôti ou une pintade.
- La fin de la bûche avec des bredele/chocolats de Noël


je vais m'inviter alors [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 18:51:10  profilanswer
 

n°51797872
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2017 à 19:14:55  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Bon vous avez vos menus de fêtes ? :o


 
Sans doute plateau de fruit de mer, gravlax  et foie gras, les deux maisons évidemment. :o
 

Spoiler :

Mais il faudrait que j'appelle ma mère pour confirmer :o :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51797898
ballista
Posté le 10-12-2017 à 19:17:20  profilanswer
 

comme je suis "sicilien" ces temps-ci voici mon menu en cours d'élaboration  
 
repas : lapin à la sauce de courgettes
en accompagnement : pain d'épices à l'orange  
en desserts: biscuits à la pâte de brocoli à l'huile de menthe poivrée.  

n°51797939
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2017 à 19:21:50  profilanswer
 

ballista a écrit :

comme je suis "sicilien" ces temps-ci voici mon menu en cours d'élaboration  
 
repas : lapin à la sauce de courgettes
en accompagnement : pain d'épices à l'orange  
en desserts: biscuits à la pâte de brocoli à l'huile de menthe poivrée.  


 
 
Le topic Micheline c'est à coté :o
 
²


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51798061
papillonne​tte
Posté le 10-12-2017 à 19:38:28  profilanswer
 

castormalin a écrit :


je vais m'inviter alors [:castormalin:4]


C'est repas du 25 midi. Viens à 12h00. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51798249
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 10-12-2017 à 20:07:01  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


C'est repas du 25 midi. Viens à 12h00. :o


cool, j'apporte des chocolatines pour le dessert [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51798745
Sebwap
Posté le 10-12-2017 à 21:07:53  profilanswer
 

Le topic qui ne dit plus rien pour les asperges du Pérou ...
Gsans en PLS, je comprends qu'il ne poste plus :o

n°51798758
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-12-2017 à 21:09:30  profilanswer
 


Oui, surgelé, tu as raison ^^ J'imagine qu'en production locale c'est encore beaucoup trop tôt.


---------------
I sting like a bee.
n°51799169
papillonne​tte
Posté le 10-12-2017 à 21:41:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Le topic qui ne dit plus rien pour les asperges du Pérou ...
Gsans en PLS, je comprends qu'il ne poste plus :o


Tout se perd. :o

 

Plus sérieusement, chacun fait comme il veut.
Perso je mange de saison donc made in France, sauf que finalement j'achète aussi des fruits exotiques et des avocats.
Et le poisson je ne l'achète pas local.
Donc je trouve malvenu, de ma part, de râler sur ceux qui ne mangent pas "de saison".

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 10-12-2017 à 21:43:39

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51799180
papillonne​tte
Posté le 10-12-2017 à 21:42:56  profilanswer
 

castormalin a écrit :


cool, j'apporte des chocolatines pour le dessert [:castormalin:4]


Je ne connais pas. :o
C'est un dessert ? Très bien c'est l'occasion de goûter cette spécialité toulousaine. :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51799285
Sebwap
Posté le 10-12-2017 à 21:52:31  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Tout se perd. :o
 
Plus sérieusement, chacun fait comme il veut.
Perso je mange de saison donc made in France, sauf que finalement j'achète aussi des fruits exotiques et des avocats.  
Et le poisson je ne l'achète pas local.  
Donc je trouve malvenu, de ma part, de râler sur ceux qui ne mangent pas "de saison".


 
Autant les asperges surgelés du chili ne me dérangent pas, autant les fraîches du Pérou perso j'en mettrais pas dans ma cuisine non plus.
Pour les fruits exotiques et les avocats, ben ça pousse pas ici donc bon, ma réflexion est différente.
 
Mais bon chacun fait bien comme il veut, in-fine.

n°51799365
TZDZ
Posté le 10-12-2017 à 22:00:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Le topic qui ne dit plus rien pour les asperges du Pérou ...
Gsans en PLS, je comprends qu'il ne poste plus :o


 [:deejayboulette:1]

n°51799787
Alanina
Posté le 10-12-2017 à 22:39:26  profilanswer
 

On peut poster ses gâteaux de non-professionnel ?

n°51801022
alberich
Posté le 11-12-2017 à 06:31:26  profilanswer
 

Alanina a écrit :

On peut poster ses gâteaux de non-professionnel ?


C'est l'objet même du topic bien qu'il en existe un autre pour les pâtisseries.  :jap:

n°51801036
alberich
Posté le 11-12-2017 à 06:48:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Autant les asperges surgelés du chili ne me dérangent pas, autant les fraîches du Pérou perso j'en mettrais pas dans ma cuisine non plus.
Pour les fruits exotiques et les avocats, ben ça pousse pas ici donc bon, ma réflexion est différente.
 
Mais bon chacun fait bien comme il veut, in-fine.


Je ne vois pas le problème avec les produits frais importés d'autres régions du globe au moment où ils sont de saison dans ces contrées ou alors il faut me donner des arguments qui tiennent la route ce qui exclu l'empreinte carbone car celle-ci est maximale aux phases finales de la distribution. l'empreinte carbone d'une banane qui traverse l'Atlantique dans un cargo maxi-polluant est négligeable comparée à sa distribution depuis le port de destination jusqu'à la cuisine de la ménagère et cela même pour les produits acheminés par avion.  
 
On est en pleine propagande voire TV réalité comme ces chefs de restaurant qui devant les caméras vont faire leur courses au marché avec un panier d'osier de 5Kg  pour les 50 couverts qu'ils vont servir dans la journée ou passeraient une demi-journée pour aller cueillir un bouquet de thym sauvage en montagne ou encore parcourent l'Europe du sud pour trouver l'huile d'olive ultime etc.

n°51801091
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 07:12:40  profilanswer
 

Pour moi ce sont les produits ultra frais importés en avion le problème par exemple. Là je ne pense pas que l'empreinte carbone soit excellente .
La banane qui peut voyager des semaines en bateau est effectivement à part.

n°51801224
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-12-2017 à 08:07:42  profilanswer
 

alberich a écrit :

(...)On est en pleine propagande voire TV réalité comme ces chefs de restaurant qui devant les caméras vont faire leur courses au marché avec un panier d'osier de 5Kg  pour les 50 couverts qu'ils vont servir dans la journée (...)


Ça, ça m'a toujours amusé: "Bonjour, j'ai une réservation de 80 couverts ce midi, je te prends 8 radis, 4 pommes de terre et un bouquet de persil"... (et ça, à 11h du mat')  :pfff:  :non:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°51801231
Alanina
Posté le 11-12-2017 à 08:09:39  profilanswer
 

alberich a écrit :


C'est l'objet même du topic bien qu'il en existe un autre pour les pâtisseries.  :jap:


 
Merci :-) Je vais m'y coller alors.
 
Petits cheese-cakes soufflés retombés, en ayant plus ou moins suivi la recette du cours Afpa.  
 

alberich a écrit :


Je ne vois pas le problème avec les produits frais importés d'autres régions du globe au moment où ils sont de saison dans ces contrées ou alors il faut me donner des arguments qui tiennent la route ce qui exclu l'empreinte carbone car celle-ci est maximale aux phases finales de la distribution. l'empreinte carbone d'une banane qui traverse l'Atlantique dans un cargo maxi-polluant est négligeable comparée à sa distribution depuis le port de destination jusqu'à la cuisine de la ménagère et cela même pour les produits acheminés par avion.  
 
On est en pleine propagande voire TV réalité comme ces chefs de restaurant qui devant les caméras vont faire leur courses au marché avec un panier d'osier de 5Kg  pour les 50 couverts qu'ils vont servir dans la journée ou passeraient une demi-journée pour aller cueillir un bouquet de thym sauvage en montagne ou encore parcourent l'Europe du sud pour trouver l'huile d'olive ultime etc.


 
Je vois un problème avec ce qui se fait sur place, surtout quand c'est sensible : c'est meilleur les fruits/légumes juste cueillis. La différence se voit vraiment entre les circuits habituels et le marché de producteur locaux qui ont prélevé leurs produits le matin même. Après, on fait comme on peut. Surtout pour les avocats ou quand on vit en RP.  

n°51801376
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 08:40:56  profilanswer
 


D'ailleurs la majorité des légumes surgelés picard viennent de Chine.

n°51801514
papillonne​tte
Posté le 11-12-2017 à 09:03:45  profilanswer
 

alberich a écrit :


C'est l'objet même du topic bien qu'il en existe un autre pour les pâtisseries.  :jap:


+1.

 
alberich a écrit :


Je ne vois pas le problème avec les produits frais importés d'autres régions du globe au moment où ils sont de saison dans ces contrées ou alors il faut me donner des arguments qui tiennent la route ce qui exclu l'empreinte carbone car celle-ci est maximale aux phases finales de la distribution. l'empreinte carbone d'une banane qui traverse l'Atlantique dans un cargo maxi-polluant est négligeable comparée à sa distribution depuis le port de destination jusqu'à la cuisine de la ménagère et cela même pour les produits acheminés par avion.
 


Je trouve que le sujet est surtout que nous disons souvent acheter de saison, sous entendu "de métropole", alors que nous sommes aussi nombreux à acheter régulièrement des produits qui ne sont jamais de saison en métropole (les bananes sont le meilleur exemple) ; et comme je disais mes poissons et fruits de mer viennent rarement de France.
Sinon, si je consomme en général de saison avec des produits made in France, c'est surtout que je les trouve souvent meilleurs (et pour les champignons, car je n'ai pas confiance en ceux de l'Europe de l'est).

 

Edit : en revanche, je ne suis pas cliente des produits picard et de produits surgelés non bruts (à carrefour, je regarde l'origine sur les surgelés)


Message édité par papillonnette le 11-12-2017 à 09:13:21

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51801577
TZDZ
Posté le 11-12-2017 à 09:11:28  profilanswer
 

alberich a écrit :


Je ne vois pas le problème avec les produits frais importés d'autres régions du globe au moment où ils sont de saison dans ces contrées ou alors il faut me donner des arguments qui tiennent la route ce qui exclu l'empreinte carbone car celle-ci est maximale aux phases finales de la distribution. l'empreinte carbone d'une banane qui traverse l'Atlantique dans un cargo maxi-polluant est négligeable comparée à sa distribution depuis le port de destination jusqu'à la cuisine de la ménagère et cela même pour les produits acheminés par avion.

 

On est en pleine propagande voire TV réalité comme ces chefs de restaurant qui devant les caméras vont faire leur courses au marché avec un panier d'osier de 5Kg  pour les 50 couverts qu'ils vont servir dans la journée ou passeraient une demi-journée pour aller cueillir un bouquet de thym sauvage en montagne ou encore parcourent l'Europe du sud pour trouver l'huile d'olive ultime etc.


Ça c'est quand même de la bonne vieille mauvaise foi. Évidemment que des asperges du Chili ont plus d'impact que des asperges locales*. Si c'est pas trop écrasant comme différence, c'est que la magie du libéralisme a bien bousillé nos circuits locaux et optimisé les circuits délirants. La question qu'il faut se poser c'est est-ce qu'on veut favoriser ce non sens pour accéder à nos caprices ? Sans compter les problématiques sociales et environnementales sur place, et le dumping que ça fait chez nous.

 

Après effectivement, il faudrait aussi réduire au maximum la viande qui a un impact environnemental important (1kg de bœuf = 100km de voiture).

 

*Je ne peux parler que pour moi, désolé, mais voilà à quoi ça ressemble :
cas 1 : production au Chili, transport en camion jusqu'à l'aéroport, avion jusqu'à Paris, camion ou train (?) jusqu'à Rungis, camion ou train en province, camion vers le supermarché, voiture ou vélo pour le supermarché.
cas 2 : production à Blayes, camionnette Blayes-Pessac (50km), marché à pied ou en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 11-12-2017 à 09:29:16
n°51801775
Johnjohn7
Posté le 11-12-2017 à 09:34:46  profilanswer
 

jcqs a écrit :

J'ai trouvé des navets boule d'or.
Des idées de recettes pour les exploiter au mieux ou je fais un velouté ?


 
Je les fais glacés, au miel. Choisis une botte avec plutôt des petits. S'ils sont trop gros la peau sera plus dure et il vont mettre des plombes à précuire.
Tu les précuis à l'eau salée, faut que tu puisses planter un couteau sans trop d'effort.  
Après tu fous ça à la poele avec pas mal de beurre moussant, et tu fais revenir le bordel jusqu'à ce qu'ils dorent. A mi cuisson, tu ajoutes une cuiller à café de miel par navet et un jus de citron.
 
Tu les sers un peu caramélisés, fondants. Les gens en oublient que c'est des navets, alors que ça en a bien le goût à l'intérieur :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°51802223
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 10:15:55  profilanswer
 

Si ça peut intéresser du monde ici: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1132303

n°51802666
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:50:03  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça c'est quand même de la bonne vieille mauvaise foi. Évidemment que des asperges du Chili ont plus d'impact que des asperges locales*. Si c'est pas trop écrasant comme différence, c'est que la magie du libéralisme a bien bousillé nos circuits locaux et optimisé les circuits délirants. La question qu'il faut se poser c'est est-ce qu'on veut favoriser ce non sens pour accéder à nos caprices ? Sans compter les problématiques sociales et environnementales sur place, et le dumping que ça fait chez nous.  
 
Après effectivement, il faudrait aussi réduire au maximum la viande qui a un impact environnemental important (1kg de bœuf = 100km de voiture).
 
*Je ne peux parler que pour moi, désolé, mais voilà à quoi ça ressemble :
cas 1 : production au Chili, transport en camion jusqu'à l'aéroport, avion jusqu'à Paris, camion ou train (?) jusqu'à Rungis, camion ou train en province, camion vers le supermarché, voiture ou vélo pour le supermarché.
cas 2 : production à Blayes, camionnette Blayes-Pessac (50km), marché à pied ou en vélo.


 
Blaye, sans s [:aloy]
 
Pour le boeuf, on pourrait reprendre la transhumance façon Chisholm trail, mais qui accepterait de nos jours de passer quatre mois à cheval à respirer de la poussière de bouses de vache pour un salaire de misère?  :o  
 
Sans compter qu'à l'arrivée la viande est maigre et dure :D  

n°51802684
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2017 à 10:51:48  profilanswer
 

Pour Noyel, j'vais p'tet faire des tatins pomme-magret [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51802732
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 10:55:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pour Noyel, j'vais p'tet faire des tatins pomme-magret [:huit]


Avec une touche de foie gras (de Pologne :o ), ça doit le faire !

n°51802797
alberich
Posté le 11-12-2017 à 11:00:35  profilanswer
 

A propos de foie gras et de Chine, j'ai trouvé ce truc étonnant en surfant :
 

Citation :

Le bloc de foie gras de canard du sud-ouest de la Chine contenait du foie cirrhosé d’origine humaine.


 
http://www.scienceinfo.fr/bloc-de- [...] e-humaine/
 
 
Notez que les foies humains étaient français  [:apo_isis]

n°51802903
abonisyah
Posté le 11-12-2017 à 11:09:30  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Tu les sers un peu caramélisés, fondants. Les gens en oublient que c'est des navets, alors que ça en a bien le goût à l'intérieur :o


 
Une poêlé de navets ca demande a être ultra bien exécuté avec un produit top qualité ca ne supporte d’être moyen
 
exemple ce week-end j'ai fait un resto qui m'a fait redécouvrir un autre légume que j'avais honni depuis la cantine et dont j'avais même supprimé l'existence de mon cerveau
 
menu bien sympa : raviole de homard au piment d’Espelette et bisque à l'estragon en entrée / médaillon de lotte meunière sauce verte avec petits légumes glacées en plat / millefeuille vanille pignon en dessert
 
Tout le menu était bien exécutés, les cuissons au millimètre et les goûts nickel et ben ce qui m'a le plus marqué de tout le repas c'est les salsifis de l'accompagnement  :D  
 
j'aurai pas cru.  
 
J'ai pris une claque avec des salsifis ... dingue
 

n°51802923
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 11:11:08  profilanswer
 

J'adore les salsifis :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR