Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°52731480
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-03-2018 à 17:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, mais honnêtement je fais presque jamais d'entrée. Je préfère la salade après, perso.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 17:58:09  profilanswer
 

n°52731527
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 18:04:25  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Personnellement je ne ferai pas d'entrée.

 

Et qu'as-tu prévu pour le dessert?

 

Je pensais à quelque chose de léger type de salade de fruits mais en hiver c'est compliqué. Et pas question de faire une salade à base de boite.

 

J'ai pensé à https://www.cuisineactuelle.fr/rece [...] bar-311652 mais c'est pas trop léger après une tartiflette.

 

Pana cotta c'est riche. Je pourrais refais une verrine fromage blanc / noix coco et vanille + ananas mais c'est du déjà vu.

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 16-03-2018 à 18:05:00
n°52731538
TZDZ
Posté le 16-03-2018 à 18:05:46  profilanswer
 

Pana cotta c'est pas spécialement riche, au contraire même.

n°52731562
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 18:08:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pana cotta c'est pas spécialement riche, au contraire même.

 

Enfin il y a quand même du lait + crème + sucre à hauteur de 1/3 à chaque fois c'est quand même pas mal.

 

Ou alors effectivement en petite quantité sur un lit de fruits rouge surgelés.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 16-03-2018 à 18:11:24
n°52731601
la-fraise
Posté le 16-03-2018 à 18:15:33  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Je pensais à quelque chose de léger type de salade de fruits mais en hiver c'est compliqué. Et pas question de faire une salade à base de boite.
 
J'ai pensé à https://www.cuisineactuelle.fr/rece [...] bar-311652 mais c'est pas trop léger après une tartiflette.
 
Pana cotta c'est riche. Je pourrais refais une verrine fromage blanc / noix coco et vanille + ananas mais c'est du déjà vu.


 
C'est sûr que la pomme au carambar ce n'est pas trop léger, enfin c'est surtout que c'est bien sucré.
 
Tu peux faire une salade de fruits, pas grave qu'on ne soit pas en été tant que tu ne cherches pas à mettre de pêches, d'abricots, ... Et je suis d'accord avec toit, les salades de fruits en boite ce n'est pas bon.  

n°52731623
TZDZ
Posté le 16-03-2018 à 18:19:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Enfin il y a quand même du lait + crème + sucre à hauteur de 1/3 à chaque fois c'est quand même pas mal.
 
Ou alors effectivement en petite quantité sur un lit de fruits rouge surgelés.


Ça dépend de ta recette. À la base c'est avec du blanc d’œuf cuit, aujourd'hui on fait ça avec de la gélatine, mais tu peux faire prendre n'importe quel liquide (lait infusé probablement) avec du sucre selon ton goût...

n°52731663
keos92
This is the way..
Posté le 16-03-2018 à 18:24:26  profilanswer
 

Je vais partir sur une salade de fruits  kiwi + orange + poires + banane avec une pointe de citron et un peu de rhum pour le fun  [:guarana2:1]

n°52732361
Sebwap
Posté le 16-03-2018 à 20:11:41  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop

 

Vous feriez une entrée avant une tartiflette ? Sachant qu'il va y avoir un apéro avant ?

 

Au pire je pensais une salade de mache + noix + pommes avec une vinaigrette avec du vinaigre balsamic ou je laisse complètement tombé ?

 

Merci


Salade en même temps. Pas d'entrée pour moi.

n°52732440
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-03-2018 à 20:24:02  profilanswer
 

Bombe de glucides et de lipides, faut un principe acide. Pickles ou margarita.

n°52732485
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 20:30:45  answer
 

keos92 a écrit :

Yop

 

Vous feriez une entrée avant une tartiflette ? Sachant qu'il va y avoir un apéro avant ?

 

Au pire je pensais une salade de mache + noix + pommes avec une vinaigrette avec du vinaigre balsamic ou je laisse complètement tombé ?

 

Merci

 

Nous il y a toujours une petite salade qui accompagne notre dose de gras (tartiflette ou raclette).

 

Moi j'aime bien ça donne du frais avant d'attaquer le costaud  [:paydaybear:3]


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 20:31:26
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 20:30:45  profilanswer
 

n°52732544
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2018 à 20:41:12  profilanswer
 

Qui a une bonne recette de pulled pork ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52732545
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-03-2018 à 20:41:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Je pensais à quelque chose de léger type de salade de fruits mais en hiver c'est compliqué. Et pas question de faire une salade à base de boite.
 
J'ai pensé à https://www.cuisineactuelle.fr/rece [...] bar-311652 mais c'est pas trop léger après une tartiflette.
 
Pana cotta c'est riche. Je pourrais refais une verrine fromage blanc / noix coco et vanille + ananas mais c'est du déjà vu.


yaourts ou pommes pour ceux qui ont encore faim. [:911gt3]  
sinon,il reste encore du jambon cru et de la tartif'. :o
ou au pire un sorbet maison bien sûre. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52732555
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2018 à 20:42:23  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Je pensais à quelque chose de léger type de salade de fruits mais en hiver c'est compliqué. Et pas question de faire une salade à base de boite.

 

J'ai pensé à https://www.cuisineactuelle.fr/rece [...] bar-311652 mais c'est pas trop léger après une tartiflette.

 

Pana cotta c'est riche. Je pourrais refais une verrine fromage blanc / noix coco et vanille + ananas mais c'est du déjà vu.


La vraie question c'est : qu'est-ce que tu mets sur ton plateau de fromages ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52732588
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-03-2018 à 20:47:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Qui a une bonne recette de pulled pork ?

 

Filtre le topic, il y en a aussi bien de Dixieland que du Mexique.

n°52735485
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-03-2018 à 09:32:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pana cotta c'est pas spécialement riche, au contraire même.

 

+1
Après riche ou pas riche/équilibré ou pas équilibré je m'en fous, je suis pas au régime, mais c'est léger en bouche et ça passe bien après un gros repas. Je fais très souvent ça après une raclette ou assimilé.

n°52735581
abonisyah
Posté le 17-03-2018 à 09:52:13  profilanswer
 

Un peu plus de taff mais une pavlova aux fruits exotiques (mangue ananas fruit de la passion par ex)
 
Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?

n°52735589
Sebwap
Posté le 17-03-2018 à 09:53:32  profilanswer
 

Après une raclette, je fais toujours une bonne salade de fruit, avec un jus d'orange vanillé comme jus.
Et quelques biscuits pour accompagner, comme ça chacun mange à sa faim.

n°52735658
RemiFL
Posté le 17-03-2018 à 10:06:33  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Un peu plus de taff mais une pavlova aux fruits exotiques (mangue ananas fruit de la passion par ex)
 
Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?


 
 [:rofl]

n°52736070
la-fraise
Posté le 17-03-2018 à 11:15:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Un peu plus de taff mais une pavlova aux fruits exotiques (mangue ananas fruit de la passion par ex)
 
Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?


 
 
Ce sont peut-être ceux qui proposent la salade avec le fromage et pas comme accompagnement


Message édité par la-fraise le 17-03-2018 à 11:19:42
n°52736172
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2018 à 11:32:25  profilanswer
 

A Bordeaux c'est la tradition de servir la salade avec le fromage en effet.
En Bourgogne (21) j'ai vu qu'ils la servent en entrée, mais composée.

n°52736223
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 17-03-2018 à 11:42:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Qui a une bonne recette de pulled pork ?


 
Une bon morceau d'echine de porc ou de rouelle c'est important, un filet mignon ou la poitrine ne s'effilocheront pas pareil  
Pour les proportions, désolée, je fais tout au pifometre
 
Version murica, sauce bbq (c'est le plus simple, le liquid smoke n'etant pas disponible partout ),oignons, concentré de tomates, paprika, poivre, miel, ail sel
 
 
 
Version mexico, jus d'orange, jus de lime, zeste d'orange, oignons, cumin, coriandre, ail, gingembre, feuille de laurier, sel.
Je connais des version ou ils mettent carrément du coca ( surtout le coca mexicain, qui est fait a base de sirop de sucre de canne) mais j'ai jamais testé
 
 
On fait en sorte que la viande soit bien immergé de sauce,On met le tout dans une cocotte en fonte, au four a 140 pendant au moins 3h  
ou dans un cuiseur  ( j'ai un multicuiseur moulinex que j'ai choppé en solde quand mon ricecooker chinois a rendu l'ame, ca fonctionne tres bien)
Une fois la viande cuite et fondante ( tu devrai etre capable de couper la viande avec une cuillere en bois pour dire ) on la sort de sa sauce et on l'effiloche avec deux fourchettes.
on mouilles avec la sauce en faisant attention a pas trop rendre la preparation trop liquide.
 
 
Version us va tres bien dans des bun avec des pickles et de la moutarde douce, c'est cool aussi avec des mac and cheese
Version latino, c'est plutot dans des tortillas avec du guacamole, du pico de galo ( qui n'est en fait que des des de tomates avec de la coriandre fraiche) et une pointe de creme epaisse.
 

n°52736662
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-03-2018 à 13:11:34  profilanswer
 

Question de noob
 
Comment vous faites pour pas que les spegheti et autres collent à mort dans la passoire ou dans le plat 5 Minutes après les avoir égouttés  [:eric le looser]

n°52736695
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 17-03-2018 à 13:19:20  profilanswer
 

niku a écrit :

Question de noob
 
Comment vous faites pour pas que les spegheti et autres collent à mort dans la passoire ou dans le plat 5 Minutes après les avoir égouttés  [:eric le looser]


je les laisse pas dans la passoire. Une fois cuites, passoire, je remue un peu pour qu'elles s'égouttent bien, je remets le tout dans la casserole avec une cuillère de graisse de canard, je touille et zou [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°52736732
sմb
Posté le 17-03-2018 à 13:24:44  profilanswer
 

+1
 
Il faut aussi utiliser une grande marmite pour que l'eau ne soit pas trop chargée en amidon.

n°52737249
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2018 à 14:56:11  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Un peu plus de taff mais une pavlova aux fruits exotiques (mangue ananas fruit de la passion par ex)

 

Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?


Dans le repas traditionnel à la française, la salade est servie après le plat et avant le fromage.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52737254
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-03-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

Maluka a écrit :

 

Une bon morceau d'echine de porc ou de rouelle c'est important, un filet mignon ou la poitrine ne s'effilocheront pas pareil
Pour les proportions, désolée, je fais tout au pifometre

 

Version murica, sauce bbq (c'est le plus simple, le liquid smoke n'etant pas disponible partout ),oignons, concentré de tomates, paprika, poivre, miel, ail sel

  

Version mexico, jus d'orange, jus de lime, zeste d'orange, oignons, cumin, coriandre, ail, gingembre, feuille de laurier, sel.
Je connais des version ou ils mettent carrément du coca ( surtout le coca mexicain, qui est fait a base de sirop de sucre de canne) mais j'ai jamais testé

 


On fait en sorte que la viande soit bien immergé de sauce,On met le tout dans une cocotte en fonte, au four a 140 pendant au moins 3h
ou dans un cuiseur ( j'ai un multicuiseur moulinex que j'ai choppé en solde quand mon ricecooker chinois a rendu l'ame, ca fonctionne tres bien)
Une fois la viande cuite et fondante ( tu devrai etre capable de couper la viande avec une cuillere en bois pour dire ) on la sort de sa sauce et on l'effiloche avec deux fourchettes.
on mouilles avec la sauce en faisant attention a pas trop rendre la preparation trop liquide.

 


Version us va tres bien dans des bun avec des pickles et de la moutarde douce, c'est cool aussi avec des mac and cheese
Version latino, c'est plutot dans des tortillas avec du guacamole, du pico de galo ( qui n'est en fait que des des de tomates avec de la coriandre fraiche) et une pointe de creme epaisse.

 



Top, merci  [:prab]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52737732
Dolores
Posté le 17-03-2018 à 16:12:03  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?

Avec le nesquik t’as pas le choix.

n°52737737
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2018 à 16:12:55  answer
 

abonisyah a écrit :

Un peu plus de taff mais une pavlova aux fruits exotiques (mangue ananas fruit de la passion par ex)
 
Sinon ceux qui mangent la salade après le plat c'est les meme qui mettent les céréales après le lait ou bien ?


 
Je la mange après,j'ai l'impression que le vinaigre chasse le gras de la bouche.

n°52737762
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-03-2018 à 16:16:20  profilanswer
 

sմb a écrit :

+1
 
Il faut aussi utiliser une grande marmite pour que l'eau ne soit pas trop chargée en amidon.


 
Ok donc utiliser une grande marmite et un peu d'huile ?  
 
On voit aussi que pas mal de cuistot les passent sous l'eau froide pour arreter la cuisson mais j'aime pas manger froid, si on les rechauffe ensuite elle recuise non ? comment elles font les mamas en italie à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de jamais manger les meme pate que celle que je cuisine moi
 
ces questions de méga noob mais ca fait 20 ans que ca m'enerve ce truc. Et 10 jours que je suis un regime sans résidu strict donc en gros je mange que des pates et du riz quoi  :cry:

n°52737907
alberich
Posté le 17-03-2018 à 16:41:32  profilanswer
 

Il y a pas mal de cinéma/cirque/chiqué avec l'eau froide et/ou la glace pour "arrêter les cuissons".

n°52737932
alberich
Posté le 17-03-2018 à 16:44:47  profilanswer
 

Tiens c'est du même tonneau que les montages à la pince à épiler.   :sleep:

n°52737944
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-03-2018 à 16:45:54  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Ok donc utiliser une grande marmite et un peu d'huile ?  
 
On voit aussi que pas mal de cuistot les passent sous l'eau froide pour arreter la cuisson mais j'aime pas manger froid, si on les rechauffe ensuite elle recuise non ? comment elles font les mamas en italie à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de jamais manger les meme pate que celle que je cuisine moi
 
ces questions de méga noob mais ca fait 20 ans que ca m'enerve ce truc. Et 10 jours que je suis un regime sans résidu strict donc en gros je mange que des pates et du riz quoi  :cry:


 
Tu prends quoi comme pâtes ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52737952
sմb
Posté le 17-03-2018 à 16:47:16  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Ok donc utiliser une grande marmite et un peu d'huile ?  
 
On voit aussi que pas mal de cuistot les passent sous l'eau froide pour arreter la cuisson mais j'aime pas manger froid, si on les rechauffe ensuite elle recuise non ? comment elles font les mamas en italie à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de jamais manger les meme pate que celle que je cuisine moi
 
ces questions de méga noob mais ca fait 20 ans que ca m'enerve ce truc. Et 10 jours que je suis un regime sans résidu strict donc en gros je mange que des pates et du riz quoi  :cry:


 
PAS D'HUILE ! ça va empêcher la sauce de rester sur les pâtes
 
http://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] ennes.html

n°52738027
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 17-03-2018 à 17:00:51  profilanswer
 

Le coup d'arrêter la cuisson des pates a l'eau froide, c'est  un truc de restauration pour avoir des gros volumes de pâtes prêtes en un minimum de temps ( il suffit de les rechauffer un peu dans l'eau bouillante) et quand je dit restauration, c'est plutôt la cantine sodexo que votre bistro qui se respecte hein :o
 
 
A notre niveau, c'est pas la peine de se casser la tete c'est pas dur pourtant
 
-Grand volume d'eau + sel ( on sale l'eau, pas les pates)
-attendre l’ébullition pour y jetter les pates, remuer juste apres et pas oublier de touiller de temps en temps
-respecter le temps de cuisson sur le paquet, on dirai pas comme ca mais les spaghetti et des linguini c'est au moins 5 minutes de cuisson de différence.
-bien égoutter, remettre dans la casserole et c'est la que tu mets le beurre/l'huile/le fromage/la sauce en pot ( chauffé un peu quand même )
- et pour la version ou t'as cuisiné a fond c'est la que tu transvase tes pates dans la poele où t'as mitonné sa sauce et que tu melanges bien.

n°52738055
sմb
Posté le 17-03-2018 à 17:06:33  profilanswer
 

important aussi: avoir une assiette chaude, pour se faire je les places dans l’évier et j’égoutte l'eau des pâtes dedans.  
 
 
 

n°52738365
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-03-2018 à 17:53:31  profilanswer
 

sմb a écrit :

important aussi: avoir une assiette chaude, pour se faire je les places dans l’évier et j’égoutte l'eau des pâtes dedans.

 


 

Et après tu as des assiettes mouillées dégueulasses ? Et ça marche aussi pour 4 assiettes +?

 

Les assiettes au four c'est ce que je fais et ça marche bien (même avec 8/10 assiettes quand on reçoit du monde).

n°52738668
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-03-2018 à 18:26:36  profilanswer
 

Tu peux piquer un revêtement inox de mauvaise qualité oui :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52738741
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 17-03-2018 à 18:35:43  profilanswer
 

Oué, apparemment, c'est vrai, ça attaque un peu l'inox.
 
Dans l’émission tv Lastweektonight, Ils parlaient des restaurant Olive Garden ( une chaine de restaurant italien aussi classe qu'un courtepaille ou un Léon de bruxelles pour situer le niveau) dont la qualité des plats avait chuté drastiquement.
 
Une des causes ( en plus de plat ''pas franchement italien'' genre le Hummus de haricot blanc ou les lasagnes frites ) c’était que les cuistots avaient arrêté de mettre du sel dans l'eau de cuisson des pates parce que ça risquait d'abimer les casseroles sur le long terme.
 
 
Maintenant, je te le demande, est ce que tu tiens tellement a ta casserole Ikea a 19.99 que tu vas passer 15 ans ( le temps de sa garantie) a manger des pâtes mal assaisonnées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maluka le 17-03-2018 à 18:38:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR