Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

n°54184265
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-08-2018 à 16:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté de la même marque le Thon germon listao à l'huile de colza (http://www.conserves-paralleles.co [...] 90401.html) à 2,99 € et le Saumon au citron basilic (http://www.conserves-paralleles.co [...] 81103.html) à 3,99 €.
 
Je vous ferai un CR quand je les ouvrirai mais c'est des produits qui ne gagnent rien à vieillir à mon avis. J'en avais déjà acheté et je pense que j'avais aimé.
 
Par contre, avant je trouvais des conserves de truite (arc-en-ciel je pense plutôt que fario) mais je n'en trouve plus. Je retrouvais quand même le goût de truite qu'on pêche dans les torrents mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec de la truite fraîche. D'ailleurs je viens de voir que Parallèles fait aussi de la truite arc-en-ciel.


Message édité par MaybeEijOrNot le 18-08-2018 à 10:12:06

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 16:54:38  profilanswer
 

n°54195213
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-08-2018 à 10:10:51  profilanswer
 

Je me suis fait la boîte de thon Parallèles à 2,99 € et ce n'est pas du thon Germon mais du thon Listao pêché dans l'océan Pacifique centre ouest :
 
https://reho.st/medium/self/68e0dbdbcdc9e2795e9eb4ef05b671bfd3da3dc4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/76f5876a98357c6e6b1bf08570f9f917687589e2.jpg
 
Donc deux beaux morceaux de thon qui baignent dans un peu d'huile de Colza. Ce n'est pas de la ventrèche. Et franchement, ça reste du thon classique pour moi, c'est sec alors heureusement qu'il y'a de l'huile. C'est plutôt fade et du coup une huile neutre comme celle de Colza ne relève pas le goût. Comme c'était marqué "spécial dégustation", je l'ai mangé comme tel ou sur du pain mais rien n'y fait je ne le savoure pas.
Ce n'est à mon avis pas le genre de produit qui se bonifie avec le temps.
 
Bref je n'ai pas aimé, il serait aussi bien en salade... Mais en même temps, je n'aime pas trop le thon pour les raisons que c'est sec et plutôt fade. Je préfère le thon Albacore de chez Petit Navire mais je ne sais pas si d'autres marques en font, je crois qu'ils rachètent tous les stocks et que les quotas sont faibles. Ou alors du thon rouge mais là ce n'est plus vraiment la même chose.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54195366
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 10:43:51  answer
 

Le thon listao en même temps c'est du bas de gamme. Vaut mieux privilégier l'albacore.

n°54195371
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-08-2018 à 10:45:03  profilanswer
 

bien plus fort que la mort [:rody83]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54199455
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2018 à 22:58:49  profilanswer
 


Pourquoi dire que c'est du bas de gamme ? C'est juste un poisson différent, c'est comme dire que la sardine est bas de gamme par rapport au maquereau.

n°54201609
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-08-2018 à 14:03:08  profilanswer
 

kley a écrit :


Pourquoi dire que c'est du bas de gamme ? C'est juste un poisson différent, c'est comme dire que la sardine est bas de gamme par rapport au maquereau.


Comme c'est vendu sous l'appellation "thon", je pense qu'on peut se permettre de comparer le listao avec l'abacore et le thon blanc.
Après, c'est peut-être lié au fait que le listao est issu de pêcheries industrielles d'outre-mer, tout comme l'abacore, alors que le thon blanc est pêché sur nos côtes et emboîté frais, alors que les autres sont probablement surgelés en mer et traités à terre.
Une fois rendu dans nos rayons, je trouve que le listao a une saveur et une consistance qui ne donne pas envie d'y revenir, l'albacore n'est pas mauvais mais trop sec, tandis que le thon blanc germon est à la fois goûteux et moelleux.
En tous cas le thon blanc est le seul qui convient à la dégustation, tandis que les autres peuvent servir dans une salade ou des rillettes.
 
Ce midi j'ai testé une boite de filets de thon albacore de chez Carrefour, acheté en espérant que sur un malentendu, ce serait éventuellement de la ventrèche.
Hé bien non, c'est juste des morceaux de thon coupés en longueur, sec et sans saveur comme tout thon albacore industriel, ils ont même pris soin de planquer les brisures au centre de la conserve.
En revanche, l'huile d'olive est relativement correcte et fruitée, ce qui n'est pas toujours le cas avec les conserves espagnoles.
 
Spécifications : EMB ES 12.06648/C
Zone de pêche : FAO 71.
En résumé, pêché en Océanie, surgelé en mer et fabriqué en Espagne ultérieurement.  [:coffe]  
 
https://reho.st/preview/self/310cef24c9bb1206e4a5406cbc424102fe821ab9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 19-08-2018 à 14:21:18

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54201707
kronoob
Posté le 19-08-2018 à 14:20:43  profilanswer
 

Et est-ce un crime de mettre du thon blanc connétable dans sa salade ?  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 19-08-2018 à 14:20:57

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°54202167
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-08-2018 à 15:52:48  profilanswer
 

Malodor a écrit :

l'albacore n'est pas mauvais mais trop sec, tandis que le thon blanc germon est à la fois goûteux et moelleux.


 
J'avais retenu que le thon Albacore était le moins sec des trois mais qu'en effet le thon Germon avait plus de goût. En tout cas pour avoir mangé du Listao et du Albacore récemment, c'est sûr que l'Albacore est moins sec que le Listao.
Il me semblait d'ailleurs que si Petit Navire continuait à faire de l'Albacore c'était justement parce qu'il est moins sec et qu'ils ont du mal à le remplacer, le Germon présentait un bon compromis, légèrement plus sec, plus ou moins compensé par son goût mais reste trop cher pour eux.
Faudrait que je trouve une boîte de Germon pour vérifier. Sur les étales des poissonniers, en tranche, c'est du Germon ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54202220
louloute_7​8
Posté le 19-08-2018 à 16:07:34  profilanswer
 

Super idée ce topic.  
Je mange au moins une fois par semaine ce genre de conserves, en salade ou nature.  
Je vais essayer de faire des reviews avec les boites que je trouve ici en Espagne, ça changera un peu.

n°54203354
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-08-2018 à 19:24:47  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
J'avais retenu que le thon Albacore était le moins sec des trois mais qu'en effet le thon Germon avait plus de goût. En tout cas pour avoir mangé du Listao et du Albacore récemment, c'est sûr que l'Albacore est moins sec que le Listao.
Il me semblait d'ailleurs que si Petit Navire continuait à faire de l'Albacore c'était justement parce qu'il est moins sec et qu'ils ont du mal à le remplacer, le Germon présentait un bon compromis, légèrement plus sec, plus ou moins compensé par son goût mais reste trop cher pour eux.
Faudrait que je trouve une boîte de Germon pour vérifier. Sur les étales des poissonniers, en tranche, c'est du Germon ?


 
Chez le poissonnier, aucune idée mais si on analyse les indices :
En GS le thon est souvent décongelé, c'est donc probablement de l'albacore ou du listao.
Si c'était du germon pêché en Bretagne, ce serait indiqué clairement.
Même en faisant gaffe lors de la cuisson, ça a un goût de chiotte et c'est sec.
Conclusion : forte présomption pour le listao.
 
Je pense que le côté "sec" est surtout causé par le traitement du produit.
Surgelé en mer -> sec ++
Trop cuit, mal traité -> sec ++
 
La qualité de la matière première joue aussi, mais on peut facilement foirer un bon produit, soit en le traitant mal, soit en ajoutant des aromates ou de l'huile médiocres. Soit tout ça à la fois.
Sans m'aventurer, on peu dire que au niveau saveur : germon > albacore > listao.
 
J'ai ajouté une section Thon à la FP, ça évoluera au gré des connaissances acquises ici  :jap:


Message édité par Malodor le 19-08-2018 à 19:25:46

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 19:24:47  profilanswer
 

n°54203667
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2018 à 20:19:19  profilanswer
 

Le listao est aussi consommé comme bonite au Japon, c'est d'ailleurs avec ce poisson que sont fait les petits copeaux de poisson séché qu'on met sur les okonomiyaki ou dans le bouillon. Donc oui, la préparation compte beaucoup.
 
Je ne consomme le thon en boîte que cuisiné, et rarement (à cause du mercure), donc du listao moins chargé en mercure et moins menacé par la surpêche, ça me va même si ce n'est plus tout à fait le même goût que l'albacore.  
Sinon est-ce que vous faites attention à la façon dont le thon est pêché ? J'essaie de prendre pêché à la ligne, certaines marques mettent de plus en plus cela en avant sur leurs boîtes.

n°54214170
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-08-2018 à 21:42:01  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour la boîte de Saumon au zeste de citron et basilic de chez Parallèles :
 
https://reho.st/medium/self/b96bae6d45aa1d7268fa2f8aba8cdcd9c830074d.jpg
 
https://reho.st/medium/self/16f5b9df3195792e5085d33ac15d5bdadc8e9fd5.jpg
 
Voilà, voilà... La deuxième photo est suffisamment explicite, on se retrouve avec un beau pavé de saumon reconstitué baignant dans sa saumure citronnée. Déjà l'aspect... On a l'impression d'avoir acheté du poisson surgelé, une mini tranche de citron par dessus pour décorer ça aurait coûté quedal svp.
 
Bref passons à la dégustation, première bouchée très sèche, pas le goût de saumon, légèrement citronné, surtout salé (saumure). Ce n'est pas forcément trop salé, surtout quand on voit le peu de goût qu'a le saumon. Les autres bouchées alterneront entre sec et moins sec mais je cherche toujours le goût de saumon et de basilic.
 
Une fois terminée, je retourne la boîte pour lire la composition et c'est 0,4 % d'arôme naturel de citron et 0,1 % de basilic.
C'est bel et bien du saumon reconstitué, à partir de filets de saumon d'élevage de Norvège.
 
Aucun intérêt.
 
J'avoue avoir acheté cela aveuglément car les sardines me plaisaient bien, mais après ces deux expériences (Thon et Saumon) je regarderai d'avantage les étiquettes avant de racheter des produits de cette marque.
 
 
Au passage vous jetez comment vous conserves de produits de la mer ? Moi je jette le jus dans l'évier et je lave la boîte, plusieurs fois quand c'est de l'huile.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54223824
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-08-2018 à 19:39:52  profilanswer
 

kley a écrit :

Sinon est-ce que vous faites attention à la façon dont le thon est pêché ? J'essaie de prendre pêché à la ligne, certaines marques mettent de plus en plus cela en avant sur leurs boîtes.


C'est compliqué de réunir toutes les conditions avant d'ouvrir une boite de thon.
À ma gauche le germon pêché en France, traité frais et à la main avec de la bonne huile d'olive.
À ma droite le listao pêché à la ligne au bout du monde, surgelé en mer et mis en boite à l'huile de vidange.
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Au passage vous jetez comment vous conserves de produits de la mer ? Moi je jette le jus dans l'évier et je lave la boîte, plusieurs fois quand c'est de l'huile.


Pareil, je rince grossièrement pour ne pas que ça jute ou sente, et direction la poubelle je trie.
Depuis l'an dernier il n'est plus nécessaire de laver les détritus je trie, dans les zones où les usines de retraitement ont été modernisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 21-08-2018 à 20:08:04

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54223909
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2018 à 19:55:39  profilanswer
 

C'était plus pour le côté odeur que pour le côté tri que je posais la question.
 

Malodor a écrit :

Pareil, je rince grossièrement et poubelle je trie pour ne pas que ça jute ou sente.


Je ne comprends pas ce que le tri change aux odeurs. xD


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54224193
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-08-2018 à 20:42:00  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne comprends pas ce que le tri change aux odeurs. xD


J'ai remis les mots dans le bon ordre  :na:  
 
 
Bientôt une nouvelle marque de sardines aux caractéristiques intéressantes.
Pour ceusses qui auraient la flemme de lire la FP, la page et la vidéo résument bien l'essentiel  :jap:  
https://lamarqueduconsommateur.com/ [...] -sardines/
https://youtu.be/gGg7M9psU3o


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54224292
Pikazag
Posté le 21-08-2018 à 20:55:55  profilanswer
 

Malodor a écrit :


J'ai remis les mots dans le bon ordre :na:

 


Bientôt une nouvelle marque de sardines aux caractéristiques intéressantes.
Pour ceusses qui auraient la flemme de lire la FP, la page et la vidéo résument bien l'essentiel :jap:
https://lamarqueduconsommateur.com/ [...] -sardines/
https://youtu.be/gGg7M9psU3o


Yes j'avais voté  :jap:

n°54224575
xbala
Posté le 21-08-2018 à 21:30:16  profilanswer
 

Malodor a écrit :


J'ai remis les mots dans le bon ordre  :na:  
 
 
Bientôt une nouvelle marque de sardines aux caractéristiques intéressantes.
Pour ceusses qui auraient la flemme de lire la FP, la page et la vidéo résument bien l'essentiel  :jap:  
https://lamarqueduconsommateur.com/ [...] -sardines/
https://youtu.be/gGg7M9psU3o


Dommage pour la cuisson à l'huile de tournesol non ? Pour un poisson riche en oméga 3 ça me paraît pas entièrement nutri-nazi compliant, mais je peux me tromper :o

n°54224831
Pikazag
Posté le 21-08-2018 à 22:01:58  profilanswer
 

xbala a écrit :


Dommage pour la cuisson à l'huile de tournesol non ? Pour un poisson riche en oméga 3 ça me paraît pas entièrement nutri-nazi compliant, mais je peux me tromper :o


L'huile d'olive ne tolère pas très bien la cuisson, en tout cas beaucoup moins bien que celle de tournesol.

n°54224935
xbala
Posté le 21-08-2018 à 22:12:56  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


L'huile d'olive ne tolère pas très bien la cuisson, en tout cas beaucoup moins bien que celle de tournesol.


Oui je sais mais je pensais pas que ça aurait un impact significatif dans le cas présent...enfin j'imagine que si on veut frire les sardines à une température vraiment élevée ça doit gêner.

 

(et sinon je serais curieux de les goûter ces sardines ! :o )


Message édité par xbala le 21-08-2018 à 22:13:36
n°54262359
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-08-2018 à 16:09:41  profilanswer
 

J'ai mangé il y a quelques jours ma conserve de Crabe Tourteau de chez Nautilus :
https://reho.st/medium/self/f4eed837a5610211c5a4843c2c8c946b41ecd1fc.jpg
 
Je vous mets les inscriptions du lot si quelqu'un sait déchiffrer :
https://reho.st/medium/self/555381d83b24ed1ea5e85317a40682905b48a48f.jpg
 
On retrouve bien comme annoncé un mélange de chair (60%) et de pattes (40%) :  
https://reho.st/medium/self/3f8186c89a08917008bccf23b3614e659e59b902.jpg
Oui les pattes sont sur le dessus et la chair en-dessous.
 
J'avais mis ma conserve au frigo plusieurs jours avant afin que ce soit frais, je l'ai sortie environ 1 heure avant de la manger, après avoir égoutté le jus, à la dégustation il en ressort deux choses :
- la chair (et les pattes) est plutôt sèche
- le goût n'est pas vraiment dans la chair (et les pattes) mais dans le jus
 
Je ne sais pas si c'est du crabe trop cuit qui fait que ça paraisse sec mais on est très loin du crabe frais. On a l'impression que toute l'eau et le goût sont sortis de la chair pour passer dans le jus, quel dommage.
Du coup pas d'autre solution pour le finir que d'accompagner ça d'une bonne mayo maison :
https://reho.st/medium/self/b449a06906db28122abf5fdbdc4e1bbb08e84f2d.jpg
 
Bref cela m'a refroidit, à voir si le Chatka est vraiment différent, mais pour l'instant je ne suis pas prêt à y mettre 15 €.


Message édité par MaybeEijOrNot le 26-08-2018 à 16:11:03

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54270099
louloute_7​8
Posté le 27-08-2018 à 14:27:00  profilanswer
 

J'adore le crabe mais j'ai jamais essayé en conserve. A voir si d'autres ont essayé, mais ça a l'air d'être aussi sec que du thon en boite au naturel :o

n°54275164
fredjke
Posté le 27-08-2018 à 22:04:19  profilanswer
 

J'ai la chance (ou pas c'est selon) de n'avoir jamais goûté de crabe frais...  Donc je ne peux pas dire ce qu'il en est mais perso j'ai toujours eu du mal à l'égoutter suffisamment pour ne pas avoir la préparation pleine de flotte. Farce pour des éclairs par exemple il faut la dessécher longtemps à la poêle, beignets de crabe : faut ajouter plein de farine, ...


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54285015
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-08-2018 à 18:52:04  profilanswer
 

J'avais testé différentes versions de crabe de marque Nautilus ainsi qu'une autre conserve low-cost trouvée en bas du rayon.
 
Bilan peu glorieux :
Nautilus = sans intérêt gustatif, les pattes font de la figuration. Bien trop cher pour ce que c'est.
Conserve low-cost = infect. Ce qu'ils appellent "chair" n'étant en fait qu'un ramassis de fibres essorées avec quelques débris de cartilage, baignant dans un jus infect qui rappelle l'eau des toilettes avant de tirer la chasse.
 
Il va falloir que quelqu'un se dévoue pour casser la tirelire avec le Chatka, 112€/kg pour l'entrée de gamme, c'est pas la mer à boire  :D  
Cela dit, vu le prix modique d'un tourteau vivant (surtout sur les côtes bretonnes), ça mérite un comparatif en terme de prix et de saveur.
On trouve aussi des pattes de tourteau cuites décongelées, de mémoire ça n'est pas fantastique mais bien meilleur que les conserves médiocres.
 
D'ailleurs, un pêcheur Irlandais m'a raconté qu'ils prélèvent une patte et remettent à l'eau la bête. La patte restante lui permet de se défendre et de se nourrir pendant que l'autre repousse.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 28-08-2018 à 19:00:42

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54285546
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-08-2018 à 20:12:12  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Cela dit, vu le prix modique d'un tourteau vivant (surtout sur les côtes bretonnes), ça mérite un comparatif en terme de prix et de saveur.


 
C'est bien ça le problème, tu as des tourteaux ou araignées de mer vivants pour moins cher.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°54294042
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-08-2018 à 16:54:02  profilanswer
 


 
Je ne comprends même pas comment on peut mettre ça dans sa bouche une fois qu'on l'a sentie [:bakk11]  
 

kronoob a écrit :

Et est-ce un crime de mettre du thon blanc connétable dans sa salade ?  [:gordon shumway]


 
Ça prouve juste que tu montes dans l'échelle sociale [:les ripoublicains:3]  
 

kley a écrit :

Le listao est aussi consommé comme bonite au Japon, c'est d'ailleurs avec ce poisson que sont fait les petits copeaux de poisson séché qu'on met sur les okonomiyaki ou dans le bouillon. Donc oui, la préparation compte beaucoup.
 
Je ne consomme le thon en boîte que cuisiné, et rarement (à cause du mercure), donc du listao moins chargé en mercure et moins menacé par la surpêche, ça me va même si ce n'est plus tout à fait le même goût que l'albacore.  
Sinon est-ce que vous faites attention à la façon dont le thon est pêché ? J'essaie de prendre pêché à la ligne, certaines marques mettent de plus en plus cela en avant sur leurs boîtes.


 
Il faudrait que tu manges beaucoup de conserves de poisson avant d'avoir une intoxication au mercure.
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Au passage vous jetez comment vous conserves de produits de la mer ? Moi je jette le jus dans l'évier et je lave la boîte, plusieurs fois quand c'est de l'huile.


 
Jus dans l'évier, boite dans la poubelle à trie.
 

Pikazag a écrit :


L'huile d'olive ne tolère pas très bien la cuisson, en tout cas beaucoup moins bien que celle de tournesol.


 
Tu crois qu'ils montent si haut que ça en température ? Parce qu'en dessous de 180°C l'huile d'olive est tout à fait approprié non ?
 

Malodor a écrit :


D'ailleurs, un pêcheur Irlandais m'a raconté qu'ils prélèvent une patte et remettent à l'eau la bête. La patte restante lui permet de se défendre et de se nourrir pendant que l'autre repousse.


 
:love:


---------------
Twitter
n°54294732
stefaninho
Posté le 29-08-2018 à 17:50:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Je ne comprends même pas comment on peut mettre ça dans sa bouche une fois qu'on l'a sentie [:bakk11]

 


 

Comme....  [:poogz:5]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°54301691
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-08-2018 à 14:01:36  profilanswer
 

fredjke a écrit :

 

Ca par contre c'est clair que ça n'a pas été respecté. j'ai fait genre 45 minutes à 6x °C puis quand même 10 minutes au dessus de 85°C pour pasteuriser (mais pas stériliser) et ça n'a pas été assez.


j'en ai fait quelques unes en début de semaine que je viens de goûter.
cuisson a 90° sous vide pendant un heure + refroidissement lent (me suis endormi :d)
j'ai fait ce choix de température/durée afin de me rapprocher de ce qui est fait pour les boites
et aussi pour faire différemment de ce que tu avais fait.
huile + citron + thym et quelques unes avec un peu de piment

 

a part un léger manque de sel, j'ai une texture et une tenue qui se rapprochent assez de la sardine en boite
elles n'ont que quelques jours mais il fallait goûter, c'est bon, c'est assez fin, on sent bien qu'il manque de la
maturation. Je met les autres de coté pour dans quelques semaines

 

mais rien que ce que je viens de goûter, me pousse a en faire d'autres


Message édité par Cuistot le 30-08-2018 à 14:02:45

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54302336
fredjke
Posté le 30-08-2018 à 14:44:31  profilanswer
 

Surveilles bien que ça ne gonfle pas (premiers signes chez moi d'avarie)
 
Sinon les premières étaient en effet très bonnes. Les 2 paquets qui ont survécu plus de 3 semaines étaient pas géniaux. Tu nous diras.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54304559
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:29:54  answer
 

Vous connaissez des marques de thon albacore de qualité?

 

J'ai trouvé une conserve les doris j'ai bien envie de tester quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 17:31:12
n°54305494
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-08-2018 à 19:00:42  profilanswer
 


 
L'albacore étant une espèce tropicale, l'essentiel de la pêche a lieu dans l'océan indien, il est donc congelé en mer.
Ça commence mal, mais au nom de la science, ça se teste.  :D  
 
J'avais testé des filets de thon albacore, par ailleurs noté #2 par Que Choisir, hé bien c'était sec comme les autres, un poil plus goûteux parce c'était des beaux morceaux dans une bonne huile d'olive.
Ce genre de thon albacore de "qualité" étant vendu au prix du germon, autant prendre du vrai germon Connétable.
 
Demain soir j'ai prévu de faire un bench de trois boites de thon blanc germon + une boite témoin d'albacore à salade, photos et CR samedi matin.
https://reho.st/self/7cd55d22e40b8b267c7adba04d2fff4d0dd94a2d.jpg


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54305638
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2018 à 19:10:34  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Il faudrait que tu manges beaucoup de conserves de poisson avant d'avoir une intoxication au mercure.

 



Les recommandations nutritionnelles ici : https://www.lanutrition.fr/les-news [...] s-depasser
Pas plus d'une boite de thon albacore par semaine pour un adulte de 80 kilos. 3 boîtes pour du listao.
A éviter autant que possible pour les femmes enceintes vu que le mercure peut avoir une influence sur le développement du foetus.

 

Mais un autre lien dans l'article explique que ce n'est pas la principale source de contamination alimentaire par le mercure... donc si la femme enceinte boit plein de tisanes : fail :o

 

Et puis il faut savoir aussi que tout le monde n'est pas sensible de la même manière au mercure, cf. l'histoire des amalgames dentaires.


Message édité par kley le 30-08-2018 à 19:11:59
n°54306262
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 20:32:49  answer
 

Malodor a écrit :

 

L'albacore étant une espèce tropicale, l'essentiel de la pêche a lieu dans l'océan indien, il est donc congelé en mer.
Ça commence mal, mais au nom de la science, ça se teste. :D

 

J'avais testé des filets de thon albacore, par ailleurs noté #2 par Que Choisir, hé bien c'était sec comme les autres, un poil plus goûteux parce c'était des beaux morceaux dans une bonne huile d'olive.
Ce genre de thon albacore de "qualité" étant vendu au prix du germon, autant prendre du vrai germon Connétable.

 

Demain soir j'ai prévu de faire un bench de trois boites de thon blanc germon + une boite témoin d'albacore à salade, photos et CR samedi matin.
https://reho.st/self/7cd55d22e40b8b [...] d94a2d.jpg

 

En gros vaut mieux que j'achète occasionnellement et plutôt du germon [:budykiller:4]

 

En attendant tes CR j'ai ouvert ma boîte de doris huile d'olive :o

 

https://reho.st/preview/self/bbbe5a27427d41bcfadc4818d576e7b2acc016c7.jpghttps://reho.st/preview/self/41d77ce91c9232b0b2c3f76c15c83b0f54b0d6d7.jpg

 

Comme tout albacore, ferme et sec et l'huile d'olive c'est du basique aussi. Je le trouve cependant plus goutu chauffé que froid.

 

Ça ne vaut pas le germon quiberonnaise de l'autre fois que je pouvais déguster froid mais à la rigueur ça peut dépanner pour un cake ou autre quand il y a rien à bouffer en salade je préférais du germon quoi :o

 

Je mets 5/10.


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 20:34:54
n°54321208
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-09-2018 à 16:30:02  profilanswer
 

Goutage du thon blanc "véritable germon" de chez Connétable.
Comparé à une boite de bonito del norte "fresco de burela" de chez Conservas de Cambados, 4 ans d'âge.
 
Les 2 enboitements sont d'une seule pièce, celui de Connetable est même trop parfaitement rond pour être honnête, comme surgelé et coupé à la scie circulaire  :o .
 
L'huile de Connetable est jaune et fruitée (droite), tandis que celle de Conservas de Cambados est plutôt pâle et neutre (gauche).
 
A la dégustation, le Connétable est ultra compact et sec, le marquage indique que le thon provient de la zone atlantique sud-est (FAO 47).
A l'inverse, le Cambados est "fresco de Burela", Burela étant un petit port de Galice au nord de l'Espagne, et "fresco" ça veut dire "frais" comme on s'en doute.
 
Bref, zéro pointé pour Connétable, leur tranche de thon blanc est tellement compacte qu'elle pourrait intéresser un joueur de hockey sur glace, personne ne voulait terminer la boite, seule l'huile d'olive rattrape le naufrage et c'est donc une note finale de 4,5/10. C'est d'autant plus fourbe que la marque et la boite inspire confiance. Avec ce produit, Connétable salit la réputation de sa marque.
 
A côté de ça, le thon Conservas de Cambados est fin et très moelleux, on le mange avec plaisir mais il souffre toujours de cette huile d'olive insipide. Note de 6,5/10. Peut mieux faire.
 
https://reho.st/preview/self/3c27fc7a76aba51fb4e2ae36fe2d8807bae28275.jpg


Message édité par Malodor le 01-09-2018 à 16:51:19

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54326212
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 02-09-2018 à 13:04:29  profilanswer
 

Je viens de gouter le germon connétable et je confirme, pour du germon c'est très décevant...  [:prank ribery:4]  

n°54393965
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-09-2018 à 20:37:04  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Surveilles bien que ça ne gonfle pas (premiers signes chez moi d'avarie)
 
Sinon les premières étaient en effet très bonnes. Les 2 paquets qui ont survécu plus de 3 semaines étaient pas géniaux. Tu nous diras.


alors 4 paquets a la poubelle, j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
on a goutté le dernier qui a donc 15j et c'est délicieux


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54394555
fredjke
Posté le 09-09-2018 à 21:17:41  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


alors 4 paquets a la poubelle, j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
on a goutté le dernier qui a donc 15j et c'est délicieux

 

J'en ai mangé 3 sur 4. 1 vraiment bien après 1 semaine,  2 après avoir découvert celui gonflé, c'était comestible mais texture pas top, décomposé.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54394615
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-09-2018 à 21:21:28  profilanswer
 

ici la texture était bonne, alors que je pensais en avoir une moins bonne que la tienne


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54394620
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 21:22:08  answer
 

[:eponge]

n°54424559
wired
Weird thing
Posté le 12-09-2018 à 18:10:54  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de bien comprendre vos projet de cuisson, mise sous vide et conservation à température ambiante...
 
Un sachet plastique basique n'aura jamais les caractéristiques d'une conserve et le sous-vide sommaire réalisé par une machine domestique à 20 balles, sans injection de gaz, ne permet d'améliorer que très sensiblement la conservation d'un produit frais stocké au frigidaire.
 
Pour la conservation "un peu longue" d'un poisson cuit mais pas séché, il faudrait pouvoir le conditionner sous atmosphère modifié (injection CO2+Azote en remplacement de l'air) et je ne pense pas que vous puissiez miser sur plus de 3 semaines au frigidaire à l'instar du saumon fumé qu'on trouve dans le commerce.
 
En bref continuez donc plutôt à manger des conserves maturées et retournées tous les 6 mois plutôt qu'intoxiquer votre famille avec des expériences vaines.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°54424567
Budykiller
Posté le 12-09-2018 à 18:11:32  profilanswer
 

Drap, mes sardines szur

n°54424751
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-09-2018 à 18:33:58  profilanswer
 

wired a écrit :

Je ne suis pas certain de bien comprendre vos projet de cuisson, mise sous vide et conservation à température ambiante...
 
Un sachet plastique basique n'aura jamais les caractéristiques d'une conserve et le sous-vide sommaire réalisé par une machine domestique à 20 balles, sans injection de gaz, ne permet d'améliorer que très sensiblement la conservation d'un produit frais stocké au frigidaire.
 
Pour la conservation "un peu longue" d'un poisson cuit mais pas séché, il faudrait pouvoir le conditionner sous atmosphère modifié (injection CO2+Azote en remplacement de l'air) et je ne pense pas que vous puissiez miser sur plus de 3 semaines au frigidaire à l'instar du saumon fumé qu'on trouve dans le commerce.
 
En bref continuez donc plutôt à manger des conserves maturées et retournées tous les 6 mois plutôt qu'intoxiquer votre famille avec des expériences vaines.


 
Je n'ai ni vraiment suivi ni vraiment cherché à comprendre non plus. Mais il me semble qu'ils sont surtout sur un procédé de conservation basé sur l'huile, la mise sous-vide permet uniquement de diminuer la quantité d'huile. L'huile servant de barrière à l'atmosphère oxydante et nutritive.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche des boite transparente sur parisColissimo dans boite orgine
Doblo , boite de vitesse bloquéproblème boite à lettres
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthèmeidentifications de plusieurs poissons
Depuis quand l'homme consomme des fruits sucrésTenir la comptabilité de sa boite
fruits antillais - Paris[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR