Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

n°55463783
mbl
Posté le 08-01-2019 à 22:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le sauvage qui est obligatoirement congelé non ?
En effet le découpage mécanique est souvent trop épais ou déchiqueté.
La découpe à la main c'est ce qui prend le plus de temps mais au niveau de la finesse et des pertes ca n'a rien à voir.

 

Par contre le norvégien ça me fait pas trop rêver... Il paraît que ça s'arrange depuis quelque temps niveau qualité mais je ferai plus confiance dans l'écossais.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 08-01-2019 à 22:39:12

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 22:38:40  profilanswer
 

n°55477722
wired
Weird thing
Posté le 10-01-2019 à 11:34:47  profilanswer
 

mbl a écrit :

C'est le sauvage qui est obligatoirement congelé non ?
En effet le découpage mécanique est souvent trop épais ou déchiqueté.
La découpe à la main c'est ce qui prend le plus de temps mais au niveau de la finesse et des pertes ca n'a rien à voir.
 
Par contre le norvégien ça me fait pas trop rêver... Il paraît que ça s'arrange depuis quelque temps niveau qualité mais je ferai plus confiance dans l'écossais.


 :??: Je vois pas pourquoi.
J'ai plus confiance au professionnel à qui j'achète mon saumon, qui propose les deux origines au même tarif et qui connaît parfaitement la filière qu'en Elise LUCET qui dézingue toute une profession en un reportage partial.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°55477823
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-01-2019 à 11:41:42  profilanswer
 

pour l'atlantique, quand tu vois la différence entre un saumon sauvage et un d’élevage sur l'aspect, le gras, la couleur, le gout ! ...
sans parler des antibiotiques et autres, j'ai du mal a avoir confiance dans le saumon d’élevage
malheureusement on a quasiment plus que ça


Message édité par Cuistot le 10-01-2019 à 11:42:02

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55542072
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

  • Bon je ne vous fait pas une review complète mais j'ai acheté des petites sardines Connetable à l'huile d'olive extra vierge. Elles sont vendues par lot de 3 boîtes, chaque boîte contient 4 petites sardines donc c'est parfait pour une entrée d'une personne.

Pêchées en Méditerranée et mises en conserve en Croatie.

 

http://www.connetable.com/sites/default/files/styles/images_produits__300x205_/public/les_petites_sardines_croatie_hove_3x55g.png

 

J'ai juste ouvert une boîte comme ça, elles avaient été mises en conserve en Juin 2018 donc il y a 6 mois. Et bien l'huile était bonne et les sardines étaient déjà un peu confites. Néanmoins le goût était assez neutre, faudrait que je contre-balance avec des sardines vraiment vieillies car pour l'instant mon expérience se limite surtout à des sardines jeunes dans lesquelles on retrouve un peu le goût de la sardine fraîche, à voir si avec le temps ce goût s'atténue.
J'ai plus retrouvé l'esprit des petites sardines de Riga aux graines de moutarde de chez Parallèle, bon ces dernières sont néanmoins encore plus petites que celles de chez Connétable.

 


  • Quand j'aurai le temps, j'essayerai de vous faire la review du thon germon Ortiz, les photos sont sur mon téléphone.
 
  • Sinon j'ai acheté cette semaine de la truite fumée de Bretagne (élevage) de chez Guyader :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0991/2500/products/GUYADER-Truite-Fumee-Bretagne-120g_x700.jpg?v=1535636048
Plutôt agréablement surpris, truite arc-en-ciel d'élevage (eau douce) "jamais congelée", juste ce qu'il faut en fumage, plus serait trop pour moi. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le fumage, je dirai qu'avec ce goût prononcé on est plus sur du hêtre, bon ce n'est pas forcément ce que j'affectionne le plus.
Ce n'est probablement pas la meilleure espèce de truite, la texture n'est pas parfaite mais il y a quand même du mieux par rapport à d'autres marques. Je dirai que c'est très honnête comme produit mais clairement sans le placer dans le très qualitatif.

 


  • Sinon j'ai aussi acheté des oeufs de saumon (Keta) de la marque Gourmet (Monoprix) et ben ce n'était pas terrible, trop salés et oeufs pas assez intacts :

https://www.monoprix.fr/assets/images/grocery/2292216/580x580.jpg
Trop salé pour vraiment apprécier un goût.

 


  • J'ai aussi vu du saumon rouge sauvage d'Alaska fumé de la marque Gourmet :

https://www.monoprix.fr/assets/images/grocery/2665288/580x580.jpg
C'est vraiment très rouge, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 16-01-2019 à 21:02:28

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55542333
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-01-2019 à 21:25:37  profilanswer
 

Guyader fume au Hêtre  
la couleur est normale, c'est du saumon du pacifique, pas le notre habituel


Message édité par Cuistot le 16-01-2019 à 21:31:26

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55542543
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2019 à 21:44:46  profilanswer
 

Je précisais la couleur pour ceux qui auraient un doute de s'ils en ont déjà mangé ou non. Il n'y a pas que du saumon rouge en Alaska/Pacifique.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55564982
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2019 à 13:31:20  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

  • J'ai aussi vu du saumon rouge sauvage d'Alaska fumé de la marque Gourmet :

https://www.monoprix.fr/assets/images/grocery/2665288/580x580.jpg
C'est vraiment très rouge, quelqu'un sait ce que ça vaut ?


Bon j'ai testé.
Des tranches plutôt épaisses mais de formes aléatoires. Une ou deux arrêtes de trouvées ! :fou:  
Quelques parties brunes...
C'est possible que ce soit les moins belles tranches qui sont vendues sous la marque distributeur de Monoprix (Gourmet).
 
Niveau goût c'est bien meilleur que d'autres saumons, reste que son goût est un peu faiblard. Niveau fumage, ils annoncent un fumage au bois de hêtre mais c'est un fumage léger donc on le sent à peine. Moi ça me va, je suis plus pour les fumages relativement neutres.
 
Niveau texture il y a deux choses, les tranches étaient plutôt épaisses ce qui me convient mieux, ça altère moins la texture je trouve que les tranches fines où en plus tout le gras ressort en surface. Néanmoins il avait tendance à se déliter facilement, bref il a clairement été congelé ce qui modifie aussi sa texture.
 
Je n'en achèterai pas pour servir à des invités car ce n'est pas facile d'obtenir de belles tranches. Mais c'est plus intéressant que les saumons Atlantique.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55567444
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-01-2019 à 19:09:32  profilanswer
 

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de Salicornes, je crois que la dernière fois je les avais ramassé dans la baie du Mont Saint-Michel.
Pas certain que ce soit facile à trouver dans le commerce. Par contre c'était quand même très salé alors pour en faire un fagot doit falloir les dessaler, non ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55567485
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 19:13:50  answer
 

Vous avez-déjà mangé du thon fumé?

n°55570761
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2019 à 10:41:26  profilanswer
 


Oui, le producteur dont j'ai déjà parlé ici (Les Salaisons du Golfe) en fait régulièrement, découpé en cubes c'est un peu fondant et assez sympa, même si le goût est plutôt léger. Par contre je n'en ai jamais vu en grande distribution.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 10:41:26  profilanswer
 

n°55570964
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2019 à 11:07:19  profilanswer
 

jamais entendu parlé ici,  
j'en fumerais un morceau pour voir


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55572126
kronoob
Posté le 20-01-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

Il y en a dans mon Carrouf du même producteur que le saumon sauvage dont j'ai posté la photo.
Ils font aussi de l'espadon fumé. C'est bien bon mais un peu cher quand même. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°55572171
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2019 à 13:42:40  profilanswer
 

c'est vendu sous quelle forme ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55572263
kronoob
Posté le 20-01-2019 à 13:58:16  profilanswer
 
n°55756225
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-02-2019 à 13:51:06  profilanswer
 

En fouinant dans le placard pour faire du vide, un pot de Rillettes de noix de saint-jacques (Sainte Barbe), sans doute ramené d'un périple Breton en 2017.
 
Chose étonnante pour un produit breton fabriqué à Roscoff, il ne s'agit pas de Pecten Maximus issue de pêche locale, mais de Chlamys opercularis d'origine écossaise ou de mer celtique, autrement dit du pétoncle blanc.
 
Cela dit, le produit est assez bon, on sent bien la saveur de la noix de saint-jacques pétoncle.
La crème rend le toast un peu douceâtre et écœurant au bout de quelques uns, ça ne se mange pas à gros.
 
Note finale 6,5/10, car le produit est quand même bien fabriqué, haché gros et contient 50% de noix de saint-jacques pétoncle.
https://reho.st/medium/self/5be4b4a2dd3813e1e140d9496752c024fafb9236.jpg


Message édité par Malodor le 10-02-2019 à 13:59:09

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55756325
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-02-2019 à 14:08:49  profilanswer
 

En même temps, je crois que je préfère voir des pétoncles que de me dire qu'on a utilisé de belles et rares noix de Saint-Jacques pour faire des bocaux. :D  
 
Jamais goûté de rillettes de noix de Saint-Jacques, j'en ai vu passer dans un choix de menus qui m'a été proposé récemment, mais je n'ai pas pris. Cela se mange comment ? Avec du pain ? :??:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55756410
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-02-2019 à 14:24:41  profilanswer
 

Salut, je suis un grand mangeur de sardines :o
Mangeur mais pas goûteur. Honnêtement, une fois en bouche, tant que la sardine ne me renvoie pas un goût d'autre chose que de la sardine, c'est bon. Alors je me contente du premier prix.  
Dernièrement j'ai remplacé les lardons dans la quiche par deux boîtes de sardines. Et masse coriandre. Bordel c'est bon et ça change. Et puis je tapisse le fond de pâte avec l'huile de la boîte, ça fait à moitié frire les sardines, c'est pas dégueu.  
Bon par contre phénomène que je ne m'explique pas, je dois éponger une flaque d'huile qui flotte à la surface de la quiche en fin de cuisson. L'huile chauffée remonte, quoi.  
Quelques calories en moins, c'est toujours ça de pris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 10-02-2019 à 14:25:10
n°55756432
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-02-2019 à 14:30:25  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

En même temps, je crois que je préfère voir des pétoncles que de me dire qu'on a utilisé de belles et rares noix de Saint-Jacques pour faire des bocaux. :D  
 
Jamais goûté de rillettes de noix de Saint-Jacques, j'en ai vu passer dans un choix de menus qui m'a été proposé récemment, mais je n'ai pas pris. Cela se mange comment ? Avec du pain ? :??:


C'est pas faux  :D  
Là je l'ai mangée avec de la baguette au levain, comme pour des rillettes de cochon mais non toastée.
 
Je ne suis pas fan non plus des dérivés de produits nobles, pecten maximus ou homard bleu, c'est tellement exceptionnel au naturel avec beurre citronné, à la plancha ou dans une cassolette crémée, que c'est criminel d'en faire autre chose.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55756470
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-02-2019 à 14:37:12  profilanswer
 

C'est généralement fait avec des trucs pas vendables non ?
 
en carpaccio aussi c'est délicieux


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55756475
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-02-2019 à 14:38:27  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, je suis un grand mangeur de sardines :o
Mangeur mais pas goûteur. Honnêtement, une fois en bouche, tant que la sardine ne me renvoie pas un goût d'autre chose que de la sardine, c'est bon. Alors je me contente du premier prix.  
Dernièrement j'ai remplacé les lardons dans la quiche par deux boîtes de sardines. Et masse coriandre. Bordel c'est bon et ça change. Et puis je tapisse le fond de pâte avec l'huile de la boîte, ça fait à moitié frire les sardines, c'est pas dégueu.  
Bon par contre phénomène que je ne m'explique pas, je dois éponger une flaque d'huile qui flotte à la surface de la quiche en fin de cuisson. L'huile chauffée remonte, quoi.  
Quelques calories en moins, c'est toujours ça de pris :o


Concernant la quiche, est-ce que tu ne ferais pas trop cuire ?
Ici je fais précuire la pâte à 200°C pendant 15/20mn à vide pour qu'elle soit dorée, et ensuite je verse l'appareil et enfourne 30mn à 140°C.
Lorsque l'appareil est figé, je défourne et laisse refroidir pendant 20mn, puis repasse la quiche sous le grill pour colorer rapidement, surtout sans recuire.
 
Pour les sardines, le premier prix n'est pas péjoratif, ça reste un produit simple, l'essentiel étant qu'elles soit préparées à l'ancienne (cf. premier post du topic) et préparées à partir de sardines fraîches de pêche locale, elles sont alors bien plus moelleuses et goûteuses.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55756910
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-02-2019 à 16:09:11  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, mais on n'est pas dans le même monde. Quand je fais une quiche, j'enfourne en même temps que je mets le four en route, un four pas fiable au niveau de la température, et prépa+cuisson=20minutes :D
Mais bon, si je vois une vraie grosse différence, j'essaierai de m'y tenir :D
 :jap:

n°55757655
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-02-2019 à 17:38:37  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Merci pour ces conseils, mais on n'est pas dans le même monde. Quand je fais une quiche, j'enfourne en même temps que je mets le four en route, un four pas fiable au niveau de la température, et prépa+cuisson=20minutes :D
Mais bon, si je vois une vraie grosse différence, j'essaierai de m'y tenir :D
 :jap:


Bienvenue sur HFR  :jap:  
Ici on pinaille un peu, pour la bonne cause.
Four pas fiable ?
On ajoute une sonde de température.
Pas de sonde ?
On touche avec le doigt.
Si ça brûle en 500ms, c'est ok.
Si la peau accroche, c'est trop chaud  :D


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55832120
Chips
Posté le 19-02-2019 à 15:29:15  profilanswer
 

La nouveauté belle iloise thym citron et poivre timut est une tuerie  [:bakk3]  
 
https://prod-s3.labelleiloise.fr/img/p/2/6/8/268-large_default.jpg
 
3,5 € la boite  [:aaaaze:1]

n°55836393
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-02-2019 à 22:13:07  profilanswer
 

En me connectant pour passer une petite commande, mon compte n'est plus reconnu, la récup de mot de passe ne donne rien, comme s'il avaient droppé tout le fichier client.  :??:  
Pareil chez vous ?
 
Peut importe de recréer un compte, mais quand même, c'est pas des manières de dropper tous ses clients  :o


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55836609
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 22:30:48  answer
 

RGPD :o

n°55855795
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-02-2019 à 21:03:58  profilanswer
 

[:jcqs]  
 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55950893
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2019 à 20:20:08  profilanswer
 

Salut topic,
Je suis a Porto et je me gave de sardines.
Je ferais un mini CR.
Juste pour info (qui pourrait figurer en première page), pour les vols directs en Europe pas de soucis pour des boîtes de sardines de 150g max dans la cabine d'avion.


Message édité par Hansaplast le 05-03-2019 à 20:20:39
n°55950967
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-03-2019 à 20:31:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut topic,
Je suis a Porto et je me gave de sardines.
Je ferais un mini CR.
Juste pour info (qui pourrait figurer en première page), pour les vols directs en Europe pas de soucis pour des boîtes de sardines de 150g max dans la cabine d'avion.


Merci pour l'info, c'est justement ce qui pose problème lors de ces courts séjours sans bagage en soute, j'ai souvent renoncé dans le doute.
Tu as trouvé une source qui l'indique clairement, ou tu as tenté le coup et c'est passé ?
 
Chez ADP il est indiqué notamment :  

Citation :

Les contenants opaques de plus de 100 ml, type boîte de conserve, sont interdits quel que soit leur contenu. L'ensemble de ces produits peut, par contre, être acheté sans restriction dans les boutiques duty-free.
https://www.parisaeroport.fr/passag [...] cabine/faq


 
Selon les pays l'application du règlement est très variable, par exemple pour un Genève-Londres on a pu partir de Genève avec tout un tas de produits de toilette (dentifrice, crèmes, savon, shampoing), et les Anglais nous on tout confisqué au départ d'Heathrow, de vrais psychopathes.


Message édité par Malodor le 05-03-2019 à 20:57:01

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55951182
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2019 à 20:55:55  profilanswer
 

J'y suis toujours en fait.
J'avais renoncé a en rapporter vu ce que j'avais lu sur la réglementation.
Mais ca m'a été confirmé 2 fois dans des magasins de conserves.
A priori c'est une réglementation interne au Portugal. A chaque fois il m'ont bien dit que ça marchait sur vols directs seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-03-2019 à 20:56:57
n°55951253
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-03-2019 à 21:03:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'y suis toujours en fait.
J'avais renoncé a en rapporter vu ce que j'avais lu sur la réglementation.
Mais ca m'a été confirmé 2 fois dans des magasins de conserves.
A priori c'est une réglementation interne au Portugal. A chaque fois il m'ont bien dit que ça marchait sur vols directs seulement.


Effectivement, voilà la confirmation officielle qu'il existe une dérogation "sardines" au Portugal  :D  :
https://www.anac.pt/vPT/Generico/Se [...] serva.aspx


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55951275
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2019 à 21:05:38  profilanswer
 
n°55951278
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-03-2019 à 21:05:52  profilanswer
 

A ben grillé  :O

 

n°55954556
louloute_7​8
Posté le 06-03-2019 à 09:59:52  profilanswer
 

Mince, j'y étais il y a deux semaines :o Si j'avais su...

n°55972513
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-03-2019 à 18:13:45  profilanswer
 

De retour en France, j'ai passé 10 boîtes sans soucis 1 la sécurité a l'aéroport de Porto.
Voilà  :O

n°55972753
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-03-2019 à 18:48:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

De retour en France, j'ai passé 10 boîtes sans soucis 1 la sécurité a l'aéroport de Porto.
Voilà  :O


C'est dans la boite, ou plutôt mis en FP.
Merci pour le test  :)  
 
Tu es passé dans la boutique "Conserveira de Lisboa" au Sud-Ouest d'Alfama ?


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55995406
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2019 à 20:55:16  profilanswer
 

J'étais à Porto  ;)  
 
J'ai voulu visiter la conserverie Pinhais à nord de Porto (à Matosinhos exactement). C'est accessible depuis le métro, ou via le tram depuis la station Passeio Alegre en remontant la cote (très sympa comma balade d’ailleurs).
 
Mais on s'est pris une flotte incroyable et on a dû renoncer.
 
Dommage mais si vous allez à Porto et que la visite de la conserverie vous fait envie, je conseil d'y aller en métro depuis le centre, de descendre à Câmara de Matosinhos, de visiter la conserverie, puis de redescendre le long de la cote à la station de tram Passeio Alegre pour rentrer.
 
D'ailleurs c'est un tram "promène touriste" (mais fort sympa), ou il y a beaucoup moins de monde dans ce sens, que depuis Porto.
 
Sur ce que j’ai mangé en conserves. Le premier jour est entré dans une boutique locale de nourriture, on débarquait de l’aéroport, il était tard j’ai acheté une boite de thon à l’huile d’Olive de la marque Minerva (très présente dans les magasins).
 
C’était très bon, quoiqu’un peu sec, ça aurait gagné à confire je pense. A noter que dans cette boutique (style Lidl), les boites de sardines de la marque Bon Appétit que l’on trouve ici dans le rayon « saveur d’ailleurs » de nos GMS c’est du premier prix à près de 80 centimes la boite là-bas. Je n’ai pas essayé, c’est peut-être bon, je n’en sais rien.
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/912QOPSbrnL._SX522_.jpg
 
Ensuite j’ai gouté du Pinhais (ce qui m’avait décidé à aller à la conserverie), absolument délicieuse. L’huilé était dorée, la sardine très gouteuse et fondante un délice. Une boite périmée en 2020, je suppose qu’elle a parfaitement confit. Payé 3 euros, une boite de 90g. La boite de 120g était à 4 euros. A côté la perle des Dieux de 2015 gouté ce soir était fondante mais sans gout…
https://www.lecomptoirduportugal.com/wp-content/uploads/2016/10/Sardines-Pinhais-M%C3%A9tal-2015-510x360.png
 
Concernant les boutiques de conserves, j'en est faite plusieurs.  
 
La plus sympa avec pas mal de choix c'est Loja das Conservas (première que j’ai faite ou j’ai acheté les Pinhais), mais elle est très cher. Cela dit on trouve à peu près toutes les conserve du Portugal possibles et étrangères (y compris du Petit Navire au fond). Large choix.  
 
https://i1.wp.com/week-end-voyage-lisbonne.com/wp-content/uploads/2017/03/Loja-das-Conservas-Boutique-de-boites-de-conserves-et-sardines-Lisbonne-Photo-de-InCasual-.jpg?ssl=1
 
Ensuite on trouve 2-3 conserveries de la marque O MUNDO FANTASTICO DA SARDINHA PORTUGUESA. C’est très coloré, on dirait un magasin de bonbons. J’ai rapporté 2 boites, pas gouté encore.
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-w/0d/ca/f3/54/mundo-fantastico-da-sardinha.jpg
 
 
Ensuite j’ai visité le marché de Porto. Le marché historique est en travaux donc ils ont installé les vendeurs dans le sous-sol d’un centre commercial, aucun charme. Il a y quelques étales de sardines en boites, avec un large choix et beaucoup moins cher que les conserveries de rue.
J’ai demandé quelles était pour eux les meilleurs sardines (3 boutiques) et après avoir tenté de me vendre des filet de sardines (j’imagine que ca part mieux pour les touristes), tous, sans exception m’ont indiqué la conserverie Luças. A priori la conserverie fait aussi son huile. 7 euros la boite dans la conserverie de rue, 4 euros au marché (pour vois donner une idée des prix). Rapporté 3 boites.
https://www.lecomptoirduportugal.com/wp-content/uploads/2017/07/Sardines-%C3%A0-lhuile-dolive-%C3%A9pic%C3%A9e-Lu%C3%A7as-Conserves-de-sardines-du-Portugal-2.jpg


Message édité par Hansaplast le 10-03-2019 à 20:57:48
n°56084035
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2019 à 10:43:10  profilanswer
 

Grosse déception des sardines primeurs connétable Perle des Dieux
Très abimée, ont rendus de l'eau. Peu de fondant.
Pêchée en 2017.
 
https://reho.st/preview/self/6756a1d77694024153d746cfa4f7edc2181ba73d.jpg
 
2.7 euros la boîte...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 20-03-2019 à 11:45:17
n°56084094
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2019 à 10:48:22  profilanswer
 

Et en comparaison des Saint Georges pêchées la même année
https://reho.st/preview/self/35b330bb1aef8b2797fa20f3bb8f3dde276bc9c2.jpg


Message édité par Hansaplast le 20-03-2019 à 10:51:28
n°56084928
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-03-2019 à 11:39:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Grosse déception des sardines primeurs connétable.
Très abimée, ont rendus de l'eau. Peu de fondant.
Pêchée en 2017.
 
https://reho.st/preview/self/6756a1 [...] 1ba73d.jpg
 
2.7 euros la boîte...


 
Ça a l'air infâme, c'est les boyaux qu'on voit ?  [:risin''sun:4]  
Je ne trouve pas le produit sur openfoodfacts.org ni chez Connétable, tu as le visuel ou le code emballeur ?


Message édité par Malodor le 20-03-2019 à 11:40:00

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche des boite transparente sur parisColissimo dans boite orgine
Doblo , boite de vitesse bloquéproblème boite à lettres
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthèmeidentifications de plusieurs poissons
Depuis quand l'homme consomme des fruits sucrésTenir la comptabilité de sa boite
fruits antillais - Paris[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR