Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★

n°61257634
la chouque​tterie
Posté le 06-11-2020 à 10:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Ok :jap:
 
Je peux recuire une dernière fois vous pensez ? [:klemton]


 
Quand c'est trop recuit, ça sent le caramel et plus trop le fruit.. ça m'est déjà arrivée. Essaie avec sucre gélifiant ou alors sucre et tu rajoutes de la pectine en sachet et ne cuis pas trop, mais comme je viens de te l'indiquer... ça va l'faire  ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:43:20  profilanswer
 

n°61257669
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-11-2020 à 10:45:39  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

 

Quand c'est trop recuit, ça sent le caramel et plus trop le fruit.. ça m'est déjà arrivée. Essaie avec sucre gélifiant ou alors sucre et tu rajoutes de la pectine en sachet et ne cuis pas trop, mais comme je viens de te l'indiquer... ça va l'faire ;)


C'est ce que je crains oui...
Mais je me vois pas rajouter de sucre :/

 

J'ai pas de pectine seule malheureusement, je vais réessayer la recuisson,on verra si ça aide.

n°61258056
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-11-2020 à 11:10:06  profilanswer
 

Le citron est un précurseur pour la pectine....

n°61258172
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-11-2020 à 11:19:27  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Le citron est un précurseur pour la pectine....


Il y avait un citron dans la recette, mais en rajouter un 2eme ça fait beaucoup, pas envie d'un truc trop acidulé :D

n°61259473
la chouque​tterie
Posté le 06-11-2020 à 13:04:52  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Il y avait un citron dans la recette, mais en rajouter un 2eme ça fait beaucoup, pas envie d'un truc trop acidulé :D


 
Tiens, je t'ai fait une vidéo qui montre ma gelée de pomme avec le sucre "Confisuc spécial gelée"  ;)  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=-c-uYtLQGLg
 
PS : j'ai coupé mon bonjour car j'ai un iphone et c'est relou pour mettre la vidéo dans le bon sens sur chrome/google/faitchier !  [:grande greluche:7]


Message édité par la chouquetterie le 06-11-2020 à 13:05:08

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°61259763
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-11-2020 à 13:29:53  profilanswer
 

Merci ! :D

n°61275012
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2020 à 21:37:31  profilanswer
 

Gelée de coings ici,extracteur de jus ce matin pendant 1h30,laissé égouter jusqu'a ce soir,80% de sucre,cuisson 10 min. [:tahitiflo:3]  
 j'ai un pot qui a explosé,c'est déja arrivé à ma mère aussi, un pot qui a un défaut ou choc thermique, j'étais dégouté. [:astrain:3]  
la gelée encore chaude qui se répend sur la table de cuisson.
 
https://zupimages.net/up/20/45/yppf.jpg
 
 
édit:et la confiture du rhubarbe, ça déchire grave,ma mère m'en a donné un pot. [:tahitiflo:3]


Message édité par Tahitiflo le 07-11-2020 à 21:40:11

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61308042
david42fr
Posté le 11-11-2020 à 11:16:09  profilanswer
 

Verdict du coing de cette année :
- Pate de coing au top
- gelée trop prise mais ça se mange bien (pourtant 102° et 10 minutes après ébullition... mais les fruits devaient être gorgés de pectine, l'eau de cuisson était déjà légèrement épaissie).
- le pate non prise (suite oubli sur le feu, on a du transférer la pate dans une autre casserole et on a récupéré tout ce qu'on a pu) : un régal! ça ressemble à de la confiture.
 
Certains d'entre vous utilisent-ils un robot cuiseur type Mr Cuisine pour faire ses confitures/gelées/pates?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61308319
louloute_7​8
Posté le 11-11-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Certains d'entre vous utilisent-ils un robot cuiseur type Mr Cuisine pour faire ses confitures/gelées/pates?


Moi! Je les fais au Companion. Ça fonctionne plutôt bien.

n°61308364
david42fr
Posté le 11-11-2020 à 11:55:10  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Moi! Je les fais au Companion. Ça fonctionne plutôt bien.


Il y a un réel gain?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:55:10  profilanswer
 

n°61308775
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-11-2020 à 12:44:40  profilanswer
 

Moi j'ai tenté de recuire ma gelée et ajouté la fin de sachet de l'agar-agar (pas de pectine dispo), c'est à peine moins liquide.

 

J'ai dû faire 4-5 fois de la gelée de coings, seule la 1ere fois était vraiment réussie :D

n°61310919
david42fr
Posté le 11-11-2020 à 17:30:31  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Moi j'ai tenté de recuire ma gelée et ajouté la fin de sachet de l'agar-agar (pas de pectine dispo), c'est à peine moins liquide.
 
J'ai dû faire 4-5 fois de la gelée de coings, seule la 1ere fois était vraiment réussie :D


J'avoue qu'on fait souvent des confitures et que seule la gelée nous pose soucis!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61315503
louloute_7​8
Posté le 12-11-2020 à 08:38:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Il y a un réel gain?


 
Dans mon cas oui, j’ai pas tellement de matériel et puis ça me permet de faire autre chose en même temps sans devoir aller remuer régulièrement. Après ça limite en nombre de pots, généralement j’en fait entre deux et quatre.  
Si tu veux faire des grosses quantités, il vaut mieux le faire sans.

n°61318600
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-11-2020 à 13:44:17  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

30 pots de gelées de pomme cette année... [:slyde]  ma soeur me dit : t'es malade !  :pt1cable:  
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg
 
Et mes poires en sirop à la vanille !  
 
https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x768.jpg


 
Si tu as trop de pots  :hello:  
C'est quoi ta recette pour la gelée, comme pour une gelée de coings ?
 
Ici j'ai fait quelques pots tests cet été de rhubarbe/romarin, rhubarbe/vanille, peches/verveine et peches/framboise.
Le we dernier, 13 pommes de beurre de pommes au cidre  :love:  
 
Par contre je suis tristesse, je n'ai pas réussi à mettre la main sur des coings cette année, nul part  :sweat:  
 
 
Prochaine fois confitures de noël: Pommes/oranges/citrons/cannelle. C'est plus une gelée à vrai dire.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61319542
la chouque​tterie
Posté le 12-11-2020 à 14:57:10  profilanswer
 

Banky a écrit :

 

Si tu as trop de pots  :hello:
C'est quoi ta recette pour la gelée, comme pour une gelée de coings ?

 

Ici j'ai fait quelques pots tests cet été de rhubarbe/romarin, rhubarbe/vanille, peches/verveine et peches/framboise.
Le we dernier, 13 pommes de beurre de pommes au cidre  :love:

 

Par contre je suis tristesse, je n'ai pas réussi à mettre la main sur des coings cette année, nul part  :sweat:

 


Prochaine fois confitures de noël: Pommes/oranges/citrons/cannelle. C'est plus une gelée à vrai dire.

 

;) ... j'offre des confitures à Noël avec des chocolats et autres gourmandises.

 

J'aime bien offrir des paniers garnis de mes confections. D'ailleurs, j'ai acheté dans mon Intermarché, cet été, des panières en osier, qu'ils vendaient 0.50 € elles sont immenses ! [:slyde]

 

J'ai fait 13 pots de gelée de coings.
Dorénavant, je mets mes confitures et gelées à la cave, car l'été, dans ma cuisine il fait 31°C et l'année dernière, certaines avaient tournées.

 


Pour la gelée j'ai mis une petite vidéo juste au-dessus, tiens je te la remets et j'explique dedans comment je fais  ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=-c-uYtLQGLg&t=3s

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 12-11-2020 à 14:57:31

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°61319896
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2020 à 15:23:02  profilanswer
 

L'an prochain je ferai aussi environ 800 pots de gelée de prunelles :o
Je les aurais bien faits cette année mais depuis le confinement je peux plus aller sur mon terrain (>1km de mon domicile) donc tant pis.
J'essaierai aussi de la gelée de mûres sauvages, le terrain est envahi de ronces, autant en profiter [:travis_bickle]

n°61320402
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 12-11-2020 à 16:04:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'an prochain je ferai aussi environ 800 pots de gelée de prunelles :o
Je les aurais bien faits cette année mais depuis le confinement je peux plus aller sur mon terrain (>1km de mon domicile) donc tant pis.
J'essaierai aussi de la gelée de mûres sauvages, le terrain est envahi de ronces, autant en profiter [:travis_bickle]


Jamais goûté la prunelle, mais les mûres sauvages c'est mon kiff ça, un goût inimitable :love:
Cette année on n'a pas pu y aller autant que l'an dernier du coup j'ai que 2-3 pots d'avance :'(

n°61321735
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-11-2020 à 18:17:13  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
 ;) ... j'offre des confitures à Noël avec des chocolats et autres gourmandises.


 
Je fais pareil, avec des orangettes, ou plutôt des demi tranches maison  [:cerveau delight]


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61493435
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-12-2020 à 22:36:17  profilanswer
 

J'ai ma confiture kiwi/orange/gingembre en pots.... [:drasche]

n°61934197
fredjke
Posté le 24-01-2021 à 20:54:09  profilanswer
 

C'est la saison des citrons bergamotte. Les zestes (résidus surgelés d'une gâteau noisettes et mousse de bergamote) sont en train de confire gentillement. :)


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61937746
la chouque​tterie
Posté le 25-01-2021 à 09:56:03  profilanswer
 

fredjke a écrit :

C'est la saison des citrons bergamotte. Les zestes (résidus surgelés d'une gâteau noisettes et mousse de bergamote) sont en train de confire gentillement. :)


 
Hummmm montre montre !!!
 
Et balance ta recette de moumouss' !!  [:scandalol:1]
 
Je fais plus rien la... j'ai fait trop de gelée de pomme et de coing ! d'ailleurs j'ai fait des paniers garnis à Noël avec, entre autres gourmandises, des pots de ma gelée  :D
 
Paske maintenant va bien falloir l'écouler !  [:grande greluche:7]


Message édité par la chouquetterie le 25-01-2021 à 09:58:05

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°61937819
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-01-2021 à 10:01:45  profilanswer
 

J'ai oublié la pâte de fruit Kiwi... C'est bon...

n°61937838
la chouque​tterie
Posté le 25-01-2021 à 10:03:29  profilanswer
 

J'ai hâte que tu nous montres... balance ta recette de pâte de fruit kiwi steuplé !!!!  :love:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°63155083
BettyPinso​n
Posté le 09-06-2021 à 10:47:35  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai 5 kg d'excellentes fraises très sucrées dont j'aimerais faire de la confiture, ça vous parait ok si je pars sur un dosage maison de pectine 325NH avec 50% du poids des fruits en sucre ? Y'a un risque ça ne prenne pas avec cette qté de sucre ? Question bis, le jus de citron ça aide vraiment pour la couleur de la confiture ou quoiqu'il arrive, ça virera au marron ?

n°63155933
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2021 à 11:58:24  profilanswer
 

BettyPinson a écrit :

:hello:  
 
J'ai 5 kg d'excellentes fraises très sucrées dont j'aimerais faire de la confiture, ça vous parait ok si je pars sur un dosage maison de pectine 325NH avec 50% du poids des fruits en sucre ? Y'a un risque ça ne prenne pas avec cette qté de sucre ? Question bis, le jus de citron ça aide vraiment pour la couleur de la confiture ou quoiqu'il arrive, ça virera au marron ?


Ça devrait aller à 50% de sucre.  
Pour mes derniers pots de confiture de fraises faits la semaine dernière, pas de jus de citron, mais une cuisson pas trop longue.  
C’est surtout ce paramètre qui joue sur la couleur, plus tu cuits longtemps, plus ca caramélisera et donc virera au marron.


---------------
Gal' HFR
n°63157244
BettyPinso​n
Posté le 09-06-2021 à 14:11:20  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
La dernière fois que j'ai fait de la confiture de fraise (recette ferber donc cuisson longue), c'était bien rouge en fin de cuisson et ça s'est modifié dans le temps, mes pots ont viré au marron (mais le goût n'a pas changé lui heureusement). Je vais tenter avec le citron, pour la science.  

n°63302094
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-06-2021 à 07:39:54  profilanswer
 

Yo,  
Après avoir fait de la confiture de fraises (un peu trop liquide à mon goût, j’aurais dû la cuire plus), j’ai testé la recette Vitpris pour de la pâte de fruits fraises.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d5c48f4c22b7c4e1.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498f250cdd89f943b6.jpg
Fruits mixés, ajout du vitpris (3 sachets pour 500g de fraises), puis du sucre (750g pour 500g), et cuisson 15-20 minutes au total, dont 5 en ébullition.  
Va falloir patienter un peu le temps que le sucre absorbe l’humidité résiduelle.  
Mais ça a l’air pas mal.  
Les diabétiques m’ont déjà menacé d’un procès.  [:dafiiiiid:3]


---------------
Gal' HFR
n°63303029
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2021 à 10:04:55  profilanswer
 

Bonjour les gens,

 

L'année passée, j'avais préparé de la confiture de prunes du jardin avec un ratio 1:1 fruit/sucre gélifiant (Tirlemont "minut" ).

 

Très bonne mais également très "dure".

 

Je pense diminuer le ratio vers 1:0.9 cette année car ça a plutôt réussi avec celle de pêche mais celle de pêche était aussi plus liquide en sortie de cuisson (plus de jus)

 

Est-ce le seul levier pour gérer la souplesse/dureté ?

 

Quel est le ratio minimum que je puisse atteindre pour que la conservation reste optimale ? (J'utilise de la paraffine liquide pour refermer mais je crois que je vais abandonner cette année...)

 

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 25-06-2021 à 10:06:13

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°63303727
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-06-2021 à 11:08:21  profilanswer
 

TBone a écrit :

Bonjour les gens,
 
L'année passée, j'avais préparé de la confiture de prunes du jardin avec un ratio 1:1 fruit/sucre gélifiant (Tirlemont "minut" ).
 
Très bonne mais également très "dure".
 
Je pense diminuer le ratio vers 1:0.9 cette année car ça a plutôt réussi avec celle de pêche mais celle de pêche était aussi plus liquide en sortie de cuisson (plus de jus)
 
Est-ce le seul levier pour gérer la souplesse/dureté ?
 
Quel est le ratio minimum que je puisse atteindre pour que la conservation reste optimale ? (J'utilise de la paraffine liquide pour refermer mais je crois que je vais abandonner cette année...)
 
[:ignition]


La prise dépend des fruits aussi: certains vont gélifier plus facilement que d’autres.  
Donc à part des tests sur des quantités réduites, il n’y a pas de recette universelle qui te donnera le même résultat quel que soit le fruit utilisé. 1:1, ça fait quand même beaucoup de sucre pour une confiture, c’est plus le ratio pour les pâtes.


---------------
Gal' HFR
n°63303997
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2021 à 11:33:20  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La prise dépend des fruits aussi: certains vont gélifier plus facilement que d’autres.
Donc à part des tests sur des quantités réduites, il n’y a pas de recette universelle qui te donnera le même résultat quel que soit le fruit utilisé. 1:1, ça fait quand même beaucoup de sucre pour une confiture, c’est plus le ratio pour les pâtes.


C'était la première fois, j'ai juste respecté ce qui était indiqué sur le paquet de sucre. Mais comme n'est pas un sucre classique, je suppose que le ratio est un peu différent.

 

Je vais tâcher de vérifier un peu ça pour cette année.

 

Merci !


Message édité par TBone le 25-06-2021 à 11:33:52

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°63596602
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2021 à 10:55:48  profilanswer
 

:hello:

 

C'est la dèche intersidérale niveau fruits cette année... Par contre le rosier est tout en fleurs, donc j'ai fait de la gelée avec les pétales.
J'avais 80g de pétales, j'ai utilisé :
- 1L d'eau
- 1 cc de jus de citron
- 250g de sucre
- 5 à 6g d'agar agar

 

J'ai rincé les pétales et je les ai mis dans une casserole avec 1 litre d'eau et le jus de citron. J'ai porté à ébullition et j'ai laissé à petites bulles pendant 10/15 minutes jusqu'à ce que les pétales soient décolorés.
J'ai filtré et ajouté 250g de sucre et l'agar agar (alors, astuce, délayez-le d'abord dans de l'eau froide parce que sinon ça a fait des grumeaux tout de suite et j'ai galéré à les dissoudre). J'ai touillé jusqu'à reprise de l'ébullition et complète dissolution du sucre et du gélifiant, j'ai laissé bouillir deux minutes et j'ai mis tout de suite dans des petits pots (préalablement ébouillantés) et j'ai fermé immédiatement.

 

J'ai mis au frigo quand ça avait tiédi et fait "pop" parce que comme il fait chaud ça mettait du temps à prendre :o

 

J'ai obtenu une jolie gelée bien ferme, d'un joli rose cochon et légèrement trouble. Un peu comme ça, un chouïa plus vif :

 

https://www.gourmemaison.de/media/image/fa/53/66/Miot-Rosen-Gelee.jpg

 

Niveau goût, c'est très subtil, j'aurais sans doute dû mettre un peu moins d'eau pour que ce soit plus concentré en parfum, et j'ai mis assez peu de sucre également.

 

Dans tous les cas ça a été hyper rapide à faire, y'a rien à éplucher/couper/épépiner :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 27-07-2021 à 10:59:34
n°63596685
demars
Posté le 27-07-2021 à 11:00:34  profilanswer
 

:)
On peut prendre n'importe quelles fleurs de n'importe quel rosier ??

n°63596766
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2021 à 11:05:54  profilanswer
 

Oui tant qu'il n'est pas traité ou malade (mon cas, je ne m'en occupe pas, et on a peu de maladies/bestioles dans mon coin)
Plus les fleurs seront foncées, plus la gelée sera colorée.
Pour ma part j'ai pris les fleurs bien ouvertes, les pétales sont plus facile à récolter.
Mais je ne le ferais pas avec des roses achetées dans le commerce. Même bio.

n°63596954
TBone
Pouet.
Posté le 27-07-2021 à 11:17:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est la dèche intersidérale niveau fruits cette année...


Ça, tu peux le dire: pas une prune valide, pas une grappe de cassis, rien, que dalle. C'est la misère au jardin.

 
Daphne a écrit :

Par contre le rosier est tout en fleurs, donc j'ai fait de la gelée avec les pétales.


Je n'ai finalement pas osé... Je tâcherai à la prochaine floraison.
Merci pour la recette !

 

J'ai préparé qques pots à la pêche du supermarché.
J'ai diminué le sucre car l'année passée, c'était un poil trop lourd.

 

Elle est super bonne mais j'ai fait l'andouille, j'ai terminé du sucre minute qu'il me restait. Et en diminuant un peu le ratio "sucre", j'ai également diminué le ratio "gélifiant". Donc, elle est assez liquide, ce qui me va, mais à voir sur le long terme.

 

En parlant de ça, j'utilise de la paraffine et non des couvercles... Comme ma grand-mère, en somme... Mais est-ce qu'il y a une réelle plus value ? Car c'est bordélique et... brûlant, ouch.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°63596981
demars
Posté le 27-07-2021 à 11:19:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui tant qu'il n'est pas traité ou malade (mon cas, je ne m'en occupe pas, et on a peu de maladies/bestioles dans mon coin)
Plus les fleurs seront foncées, plus la gelée sera colorée.
Pour ma part j'ai pris les fleurs bien ouvertes, les pétales sont plus facile à récolter.
Mais je ne le ferais pas avec des roses achetées dans le commerce. Même bio.


:jap:
arf, on a enlevé plein de fleurs qui commençaient à faner il n'y a pas si longtemps (roses blanches). J'y penserai la prochaine fois (mais avant qu'elles ne fanent !)

 

Sinon, mon sureau est en retard. L'année dernière, j'ai cueilli le 11 août et c'était limite.
Là, les fruits n'ont pas encore grossi... Pas grave, je pars en vacances avant :)


Message édité par demars le 27-07-2021 à 11:20:10
n°63597138
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2021 à 11:27:04  profilanswer
 

J'ai des sureaux aussi mais dans un coin encore inaccessible du terrain.
Cet automne je ferai peut-être un peu de gelée de mûre, j'ai taillé beaucoup de ronces mais il en reste encore pas mal.
Faut que je pense à acheter une étamine !
 
J'espérais faire de la gelée de prunes et de de prunelles : rien, que dalle, nib, tintin.
 
Peu de pommes, peu de coings, aucune noix :(
J'ai des noisettes, j'espère pouvoir faire du nutella maison !

n°63598837
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 27-07-2021 à 13:26:56  profilanswer
 

TBone a écrit :


Ça, tu peux le dire: pas une prune valide, pas une grappe de cassis, rien, que dalle. C'est la misère au jardin.

 


 
TBone a écrit :


Je n'ai finalement pas osé... Je tâcherai à la prochaine floraison.
Merci pour la recette !

 

J'ai préparé qques pots à la pêche du supermarché.
J'ai diminué le sucre car l'année passée, c'était un poil trop lourd.

 

Elle est super bonne mais j'ai fait l'andouille, j'ai terminé du sucre minute qu'il me restait. Et en diminuant un peu le ratio "sucre", j'ai également diminué le ratio "gélifiant". Donc, elle est assez liquide, ce qui me va, mais à voir sur le long terme.

 

En parlant de ça, j'utilise de la paraffine et non des couvercles... Comme ma grand-mère, en somme... Mais est-ce qu'il y a une réelle plus value ? Car c'est bordélique et... brûlant, ouch.


Pour la paraffine, ma belle-mère en met, moi je n'en vois pas l'intérêt :D
C'est pénible à enlever quand il en reste des petits bouts dans la confiture, et si en plus c'est pénible à préparer, pas besoin !

 

Au pire on enlève les petites zones moisies s'il y en a à l'ouverture, et roulez jeunesse  :ange:

n°63598917
david42fr
Posté le 27-07-2021 à 13:32:25  profilanswer
 

TBone a écrit :

[…] Elle est super bonne mais j'ai fait l'andouille, j'ai terminé du sucre minute qu'il me restait. Et en diminuant un peu le ratio "sucre", j'ai également diminué le ratio "gélifiant". Donc, elle est assez liquide, ce qui me va, mais à voir sur le long terme. […]


J'avoue que la gestion de la texture finale (que ce soit confiture ou gelée) est le plus compliqué à la maison... Ma femme n'arrive pas à trouver le truc magique pour être sûre d'avoir la bonne texture!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63598938
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-07-2021 à 13:33:17  profilanswer
 

Température de cuisson...

n°63599121
TBone
Pouet.
Posté le 27-07-2021 à 13:41:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Peu de pommes, peu de coings, aucune noix :(  


De la gelée de coing...  [:sir_knumskull]

 
solyfiestas a écrit :

Au pire on enlève les petites zones moisies s'il y en a à l'ouverture, et roulez jeunesse :ange:


Eurk :D

 
Harrrrg a écrit :

Température de cuisson...


:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°63599458
louloute_7​8
Posté le 27-07-2021 à 14:05:18  profilanswer
 

Vous auriez une bonne recette de confitures de cerises? Il y en a des pas mal au magasin à côté, j’hésite à en faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceConfiture de figues maison, trop liquide
Confiture de lait sur Paris ?Confiture andros, je suis perplexe.
[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR