Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


Les burgers maisons et vous




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"

n°62682933
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-04-2021 à 19:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jileo a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de faire la recette officiel hfr de la FP :D

 

Pour congeler les pains vous conseillez avant ou après cuisson ?

 

Après ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 19:12:28  profilanswer
 

n°62682958
Jileo
Posté le 17-04-2021 à 19:15:55  profilanswer
 

Merci :jap:

n°62684239
Jileo
Posté le 17-04-2021 à 21:45:45  profilanswer
 

Voilà la recette Whooper :o
(on voit pas les tomates-oignons-cornichons là [:tinostar] )

 

https://i.ibb.co/FB0S3gJ/20210417-210153-2.jpg


Message édité par Jileo le 17-04-2021 à 21:51:42
n°62684360
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-04-2021 à 21:58:16  profilanswer
 

Burger d'hier.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210417-214045-3f73ffd2-eb1b-4eb3-97ed-b122ca1280ec.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210417-214208-557a0eae-9d87-4bf9-927c-f0915cdcb36b.0.min.jpg
 
[:sir_knumskull]


Message édité par latoucheF7duclavier le 17-04-2021 à 21:59:21
n°62767841
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 26-04-2021 à 20:00:11  profilanswer
 

Salut le topac !
Je test en ce moment même la recette des soft buns de gsans  [:somberlain24:1].
 
Ça me rappelle un peu la façon de faire pour la pâte à brioche !
 
Petite question : j'ai battu la pâte avec la feuille pendant au moins 20 mn au kitchenaid artisan, vitesse 8, la pâte ne se décollait toujours pas.
Comme c'est un essai je me suis arrêté là et pour l'instant ça pousse.
 
Ça me paraît bien long les 20 mn, faut genre vraiment pousser à 25/30 mn si ça ne se décolle toujours pas du bord du bol ?
 
J'ai fait ça avec un farine T65 à 11 g de protéine, ça me paraissait assez pourtant ?
 
On a une soirée burger vendredi, si c'est raté j'ai encore un peu de temps devant moi pour masteriser la chose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par benhetfield le 26-04-2021 à 20:01:24
n°62771428
Xaaav
Posté le 27-04-2021 à 08:43:06  profilanswer
 

Chez moi, au kitchenaid de base avec la feuille, cette pâte ne s'est jamais décollée du bol :o
En général je la sors au bout de 15-20min, une fois qu'elle est reposée et levée ça colle moins.


---------------
Jeux switch en vente
n°62775989
gonc
Posté le 27-04-2021 à 15:17:24  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Salut le topac !
Je test en ce moment même la recette des soft buns de gsans [:somberlain24:1].

 

Ça me rappelle un peu la façon de faire pour la pâte à brioche !

 

Petite question : j'ai battu la pâte avec la feuille pendant au moins 20 mn au kitchenaid artisan, vitesse 8, la pâte ne se décollait toujours pas.
Comme c'est un essai je me suis arrêté là et pour l'instant ça pousse.

 

Ça me paraît bien long les 20 mn, faut genre vraiment pousser à 25/30 mn si ça ne se décolle toujours pas du bord du bol ?

 

J'ai fait ça avec un farine T65 à 11 g de protéine, ça me paraissait assez pourtant ?

 

On a une soirée burger vendredi, si c'est raté j'ai encore un peu de temps devant moi pour masteriser la chose :o.


Dans mon Kenwood cooking chef, avec la feuille, il me faut moins de 10min pour qu'elle se décolle et forme une boule.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62782553
sharkybill​y
Posté le 28-04-2021 à 10:01:33  profilanswer
 

gonc a écrit :


Dans mon Kenwood cooking chef, avec la feuille, il me faut moins de 10min pour qu'elle se décolle et forme une boule.


 
+1 faut virer vos kitchenmachin de mert !  :whistle:  :o

n°62782967
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 28-04-2021 à 10:41:01  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :


 
+1 faut virer vos kitchenmachin de mert !  :whistle:  :o


M'est avis que le problème vient plutôt du côté du mec qui actionne le robot :o
 
Merci pour vos réponses en tous cas, effectivement doit y avoir quelques ajustements à faire de mon côté :P.

n°62783919
ezzz
23
Posté le 28-04-2021 à 12:03:42  profilanswer
 

Non mais ça vient surtout de la farine par son taux de protéine et aussi du pétrin. Après y encore d’autres facteurs : la température, la vitesse de pétrissage, ...
 
Si ça colle encore après 20min de pétrissage faut faire des rabats et laisser reposer entre les rabats


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 12:03:42  profilanswer
 

n°62796618
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 14:47:31  profilanswer
 

:hello:

 

Sur les conseils du topic cuisine, je viens vous livrer mon premier essai de création de fromage à burger, un petit protocole de toastinette :D enjoy

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428113239456125.jpg

 

Donc j'ai pris de l'Emmental, une bûche de chèvre, du bleu d'Auvergne et du brie. J'ai testé avant sur une petite quantité pour voir la gueule que ça donnait (la petite assiette à gauche), avec citrate de sodium pour stabiliser l'émulsion à la fonte, et gomme de xanthane pour gélifier le fromage et les futures tranches.

 

J'ai parfumé avec une huile truffée bien basique, que je vois dans tous les supermarchés ici, un bon poivre du Cameroun, un peu de poudre d'ail (ail granulé que j'ai poudré au moulin à café électrique pour que ce soit moins "croquant" dans la texture). Ma meuf a appelé ça la "toastinette pizza 4 fromages à la truffe", et je pense que c'est adapté ! :D

 

Au final j'avais 1.3kg de fromage, auxquels s'ajoutent d'autres ingrédients pour la première phase, de fonte :

 

- 450g de lait
- les deux tiers de mon huile de truffe soit 4 càs
- à peu près 26g de citrate de sodium (2% du poids du cheese), soit pour moi 4 belles càc bombées vu que ma balance chie dans la colle.
- 2 càs de poudre d'ail et je dirais 1 càc d'un poivre assez fort et ultra goûteux.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428113238606416.jpg

 

On fait cuire tout ça gentiment à feu moyen, ça m'a pris peut être 10-15min pour que tout soit fondu sauf les croûtes. Mais pas de problème, j'ai envoyé le pied mélangeur ensuite, sur feu très doux pour maintenir la fluidité :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/21042811323742404.jpg

 

À ce moment là, une fois que j'avais déboité tous les "grumeaux' de croûtes de fromage, j'ai envoyé le reste de mon huile de truffe (2 càs) avec ma gomme de xanthane. Comme elle est soluble dans le gras, je la mets dedans, je mélange et je peux incorporer le tout au pied mélangeur.

 

Pour info, j'ai suivi la recette de Babish pour la toastinette maison de son grilled cheese deluxe (ici si vous voulez checker, pour toutes les proportions excepté le citrate, qu'il n'utilise pas. Il utilise uniquement de la gélatine, et j'ai divisé sa quantité en deux, ce qui est le ratio admis pour remplacer avec du xanthane. Cela m'a donné 2 càs de gomme. Dans les 2 càs finales d'huile de truffe.

 

A noter que je n'ai pas tenu compte de ses ratios fromagers (il y va avec gruyère, cheddar, gouda et parmesan), mais uniquement des quantités totales pour l'ajout de liquide et de xanthane. Il a des fromages à pâte dure, relativement plus gras que les miens, ce pourquoi je me sentais autorisé à y aller franco avec l'huile de truffe.

 

Après ça on blend, hors du feu pour ne pas désactiver le xanthane. Attention, ça épaissit direct ! Mon pied mélangeur est super vieux et il n'a pas été capable de blender jusqu'au bout ahah, donc faut blender correctement avant le xanthane, pour ne pas avoir trop de morceaux restants.

 

On coule ensuite le fromage dans des moules. J'ai pris des moules à cake avec du papier parchemin à l'intérieur pour pouvoir démouler facilement. Et voilà le résultat final !

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/28/210428113237673383.jpg

 

Ça manque de hauteur mais ça va être plus facile à découper... Pour mettre sur un burger à la plancha, que voici !

 

https://i.postimg.cc/YqwSNnvn/IMG-20210428-132953.jpg

 


Servi avec frites maison et un joli ketchup Russe aux poivrons (j'ai déniché une épicerie russe dans un village, du grand n'importe quoi :D). Burger classique salade oignon tomate, sauce mayo ketchup, bacon, et le fameux frometon. Il fond super bien dans la poêle quand je fais le test, pas de séparation, et il grille direct. Sur le burger, j'avais mis deux belles tranches pour que ça couvre la viande, mais on ne sent pas trop la truffe. C'est un arrière goût en fin de bouche, donc c'est plutôt plaisant. Dans le grilled cheese c'était déjà plus net :D

 

Ça manque peut être un poil de sel pour concurrencer la toastinette indus' mais la texture est là. Après j'ai pas mal de fromages à pâte molle dans le mélange donc j'ai pas l'effet fils de fromage à l'ouverture du grilled cheese, mais un fondant sans pareil [:oeuf_en_gelee:1]

 

Prochain essai je bourre sur des fromages plus durs, emmental, gruyère, comté, abondance, raclette, un cheddar vieilli pour le sel, ce genre de came. Et surtout je prends de la salsa tartufata, plutôt que l'huile. J'ai juste peur de dénaturer un peu la truffe avec le chaud, ou au contraire de perdre tout le goût du fromage derrière la truffe. Surtout que (ce qui n'est pas visible sur la photo), je suis sur la qualité de fromage la plus sordide possible. Donc c'est pas les saveurs du terroir laitier qui m'étouffe les papilles disons :o mais pas mal pour un premier essai.


Message édité par Klisstoriss le 29-04-2021 à 14:48:37

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62796646
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2021 à 14:49:50  profilanswer
 

1.5 kg de fromage, ça va.

n°62796875
Le_Magi61
------------
Posté le 29-04-2021 à 15:07:42  profilanswer
 

Beau boulot!
ça se conserve combien de temps ton pavé?
ça se coupe bien?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62796919
david42fr
Posté le 29-04-2021 à 15:09:59  profilanswer
 

Vous êtes quand même des grands malades  :love:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62797018
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 15:16:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

1.5 kg de fromage, ça va.

 

J'en ai filé la moitié aux parents, qu'ils s'amusent un peu :D

 
Le_Magi61 a écrit :

Beau boulot!
ça se conserve combien de temps ton pavé?
ça se coupe bien?

 

:jap:

 

Aucune idée sur la conservation, mais je vais essayer de congeler et voir la gueule que ça a en sortie. Ça se coupe pas mal mais la texture est assez molle quand même. Un peu d'écrasement, donc peut être gérer les quantités de xanthane et de lait, où changer la qualité des fromages pour une meilleure texture.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62797108
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-04-2021 à 15:22:33  profilanswer
 

Dommage que le but soit de "concurrencer" la toastinette industrielle... Une bonne tranche de Cheddar, de raclette ou de Morbier, et là c'est good....
 
ça fait beaucoup d'effort je trouve pour une tranchounette de fromages indus à la fonte de sel...
 
(ce n'est que mon avis)
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62797168
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 15:26:12  profilanswer
 

En texture c'est moins important pour un burger. La viande brûlante et le fait de potentiellement couvrir le burger sur la plancha avec un bol en métal pour faciliter la fonte, ça donne un bon résultat.

 

Mais pour des quesadillas, grilled cheese, sauce nacho et autres joyeusetés, le process de création du bloc de cheese façon Velveeta est rentabilisé. Sauf si tu prends la voie de l'amidon de maïs, qui est une option. mais c'est pas le même effet. Donc ouais c'est plus pour une utilisation versatile que pour du burger à la base.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62798239
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-04-2021 à 16:55:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Une bonne tranche de Cheddar, de raclette ou de Morbier, et là c'est good....
 
ça fait beaucoup d'effort je trouve pour une tranchounette de fromages indus à la fonte de sel...
 
(ce n'est que mon avis)
 


 
 
débat récurrent :D
 
ça n'a rien à voir
 
j'adore le cheddar mais la tranche brute posée dans le burger non, Non et NON :o

n°62799679
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-04-2021 à 19:30:58  profilanswer
 

Comme quoi faut m'écouter quand y'a quasi 2 mois je vous disais que le citrate de sodium c'était la clé pour faire des toastinettes maison :o
 
Par contre je vois pas l'intérêt de la xanthane ?  
 

gsans a écrit :

Dommage que le but soit de "concurrencer" la toastinette industrielle... Une bonne tranche de Cheddar, de raclette ou de Morbier, et là c'est good....
 
ça fait beaucoup d'effort je trouve pour une tranchounette de fromages indus à la fonte de sel...
 
(ce n'est que mon avis)
 


 
L'avantage c'est que ça fond beaucoup mieux qu'une tranche de cheddar et que en adaptant la recette, tu peux faire des tranchettes de n'importe quel fromage(s).
 
Et ça n'exclut pas d'utiliser des fromages de qualité.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62800290
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 20:51:08  profilanswer
 

Toutafay. Le xanthane c'est aussi un émulsifiant, donc ça aide. Mais comme c'est en plus un gélifiant tu obtiens cette texture un peu brillante de la toastinette, et je pense une meilleur tenue à la fonte. J'ai pas essayé en fait de faire sans, donc à voir si c'est vraiment utile. Là j'ai bêtement suivi une recette où c'est le gélifiant (gélatine) qui est utilisé, mais en ajoutant le sel de fonte pour garantir l'émulsion durant la chauffe. Le xanthane ne marche qu'à froid.

 

Ce sont mes débuts d'expérience donc la recette évoluera sûrement si je refais ça. Et comme la j'ai la preuve du concept, je vais pouvoir obtenir des tranches faites de très bon fromages qui autrement ne donneraient pas ça. Exemple des fromages persillés par exemple. J'adore mais cest juste de la flottasse au bleu quand tu fais ça sur un burger.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62800305
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-04-2021 à 20:54:04  profilanswer
 

Juste attention que le dosage de citrate est un poil plus important avec des fromages crémeux type gorgonzola qu'avec des fromages plus secs type cheddar / comté :D


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62800359
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 21:00:22  profilanswer
 

Oui là j'y suis allé au poids par règle générale, mais ce sont vraiment des dosages de stabilisation en vue de sauce (style cacio e pepe ou mac and cheese). Tu as déjà fait des trucs dans ce genre pour obtenir du fromage en bloc ? Des retours à donner ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62800618
SaucissonM​asque
Posté le 29-04-2021 à 21:33:00  profilanswer
 

Attention ici gros noob :o
 
1\ Comment s'assurer que le fromage soit bien fondu ? J'ai déjà essayé en le  mettant sur le steak qui cuit dans la poêle mais c'est pas foufou
 
2\ Auriez-vous une recette de sauce basique, rapide et bonne ? La sauce de référence :o
 
3\ Tomate en bas, salade, steak haché, fromage, oignon confit, cornichon russe => de bas en haut, ça vous semble pas mal ?
 
Merci bien  :love:

n°62800645
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-04-2021 à 21:36:06  profilanswer
 

Quand j'fais de la sauce pour du Mac&Cheese, je met 120 ml de crème, 30g de beurre et 100g de comté pour 4g de citrate.
 
ça donne une sauce chaude onctueuse qui se raffermis bien en refroidissant, pas loin du bloc.
 
Faut que je teste 6g et 8g voir ce que ça donne.
 

SaucissonMasque a écrit :

Attention ici gros noob :o
 
2\ Auriez-vous une recette de sauce basique, rapide et bonne ? La sauce de référence :o
 
Merci bien  :love:


 
J'aime beaucoup le mélange Mayo (2CaS)/ Hoisin (1CaS) / Sriracha (1CaS).


Message édité par Shinseiki le 29-04-2021 à 21:39:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62800715
RiderCrazy
Posté le 29-04-2021 à 21:45:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Attention ici gros noob :o
 
1\ Comment s'assurer que le fromage soit bien fondu ? J'ai déjà essayé en le  mettant sur le steak qui cuit dans la poêle mais c'est pas foufou

Bah il est fondu :o
Tu peux couvrir quand tu mets ton fromage, ça permettra d'avoir moins de perte de chaleur.
Généralement, je le met par longtemps après avoir retourné le steak mais ça dépend du fromage et de sa capacité à fondre.
 

SaucissonMasque a écrit :

2\ Auriez-vous une recette de sauce basique, rapide et bonne ? La sauce de référence :o

Ici c'est une base de mayonnaise maison avec une pointe de ketchup, quelques cornichons bien émincés dedans et une à deux càc du vinaigre des cornichons pour un petit twist.
 

SaucissonMasque a écrit :

3\ Tomate en bas, salade, steak haché, fromage, oignon confit, cornichon russe => de bas en haut, ça vous semble pas mal ?

ça va dépendre de tes ingrédients mais j'aurais tendance à éviter la tomate en dessous.
Sur mon classique, je fais : sauce, oignon rouge cru, salade, (option fromage), steak avec son fromage, bacon, oignons confit, sauce
 
Mais sur le principe, c'est comme t'aime ! Je met toutes les préparations au milieu de la table et chacun fait ce qu'il veut ici :p

n°62800981
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2021 à 22:21:47  profilanswer
 

1/ fonte du fromage j'utilise un couvercle sur la poêle ou un bol en acier sur la plancha pour que la vapeur face fondre le fromage. Éventuellement tu peux mettre un peu de flotte dans la poêle avant de mettre le couvercle. Ça suppose aussi de compter ce temps dans la cuisson du burger. J'essaie de ne faire qu'un seul flip si mon fromage est un peu gros, pour quil ait le temps de bien fondre. Si c'est de la toastinette c'est moins important.

 

2/ les sauces qu'on t'a données sont nickel. Si tu veux essayer un truc marrant, la sauce big mac maison est facile à recréer, et tu la trouves sur Internet. Pour moi il manque toujours un petit truc, une sauce Kraft que j'utilisais au Canada, mais tu arrives proche avec des ingrédients FR. L'ingrédient en question est la sauce French Dressing de kraft. Souvent ça dit juste mayo ricaine (la mayo sordide à hotdog :D) mais c'est pas la même chose, il manque quelque chose selon moi. Le relish est important aussi, ça se trouve souvent au rayon ricain. Ou fait maison.

 

3/ pour l'ordre des ingrédients tu peux faire ce que tu veux, perso j'aime bien émincer l'oignon et la salade pour faire un petit nid. La tomate souvent jessaie de la caler à un endroit où elle ne risque pas de faire glisser le reste. Tu peux checker l'épisode sur les burgers de Mythical Kitchen (ici si ça te tente, j'aime bien les gens de ce show, c'est bon enfant), ce qui est marrant dans leur approche c'est le test "toppings" ou "bottomings". Typiquement on fait plutôt sur le dessus dans un burger, mais en mettant tout en dessous tes bouchées sont plus clean, tu as la viande direct dans ta G, et c'est amorti ensuite par les condiments et autres.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62803022
morgani
Posté le 30-04-2021 à 09:37:38  profilanswer
 

Je fais fondre le fromage à part et je le rajoute sur le steak lors du montage du burger.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°62803042
Xaaav
Posté le 30-04-2021 à 09:39:55  profilanswer
 

Sur mes dernières sessions, je finis la cuisson du steak au four/grill bien chaud avec le fromage dessus, ça fond nickel.


---------------
Jeux switch en vente
n°62808119
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2021 à 18:01:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Attention ici gros noob :o
 
1\ Comment s'assurer que le fromage soit bien fondu ? J'ai déjà essayé en le  mettant sur le steak qui cuit dans la poêle mais c'est pas foufou
 
Merci bien  :love:


 
Il faut un fromage pas trop vieux et affiné qui sera plus sec et fondra moins bien. Une fois le fromage sur le steak tu mets un peu d'eau (ou mieux du vin blanc sec) dans la poêle et tu couvres, la vapeur va aider à faire fondre le fromage.
 
Si tu as eu la bonne idée de faire cuire des oignons dans la poêle tu peux obtenir un truc superbe avec oignon + sucs de cuissons déglacés au vin blanc + une partie du fromage qui aura fondu dedans [:neuf]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62808149
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-04-2021 à 18:04:42  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Il faut un fromage pas trop vieux et affiné qui sera plus sec et fondra moins bien. Une fois le fromage sur le steak tu mets un peu d'eau (ou mieux du vin blanc sec) dans la poêle et tu couvres, la vapeur va aider à faire fondre le fromage.

 

Si tu as eu la bonne idée de faire cuire des oignons dans la poêle tu peux obtenir un truc superbe avec oignon + sucs de cuissons déglacés au vin blanc + une partie du fromage qui aura fondu dedans [:neuf]


Je me contente de couvrir la poêle, ça permet à la viande de pas se dessécher et au fromage de fondre.

n°62808157
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2021 à 18:05:26  profilanswer
 

Faut pas en mettre un litre c'est sur :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62808196
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-04-2021 à 18:09:53  profilanswer
 

Le vin blanc au steak pour égayer vos soirée burgers. :o

n°62818164
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2021 à 21:10:43  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
C'était nickel  :love:  
J'avais déjà essayé d'en faire maison mais j'étais pas trop convaincu.
 
Beurrer les buns pour les dorer + sauce + fromage fondue + oignons bien confits, ça change tout, évidemment  [:la chancla:5]  
 
Bon par contre les frites de patates douces au four, malgré huile + espacement, reste moi :o
 
Encore merci !

n°62838992
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 00:17:03  profilanswer
 

Retour sur la congélation du fromage toastinette truffé maison : aucun changement de texture, il est toujours parfait. Donc pour ceux que le projet intriguait mais qui ne voulaient pas en avoir des tonnes à manger en une semaine... Aucune excuse maintenant :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62840316
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-05-2021 à 09:57:47  profilanswer
 

Sinon, comme petite variante même si c'est pas le bon topic, je me suis servi de la recette de soft buns pour faire des pains à hot-dogs, c'était parfait :D

n°62850378
altered
Prix public conseillé
Posté le 05-05-2021 à 00:13:44  profilanswer
 

Vous avez des recettes de sauces, genre celle du big mac par exemple ?

n°62852279
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-05-2021 à 10:17:38  profilanswer
 

Tu la trouves facilement sur Internet celle du BigMac, j'en parlais un peu plus haut. J'aime bien faire la sauce russian dressing aussi, c'est proche mais plus relevé.  
 
Russian dressing : https://www.epicurious.com/recipes/ [...] g-51182860
 
Sauce bigmac : https://domesticsuperhero.com/big-m [...] at-recipe/
 
On en parle souvent aussi sur le topic cuisine, c'est plus complexe mais c'est excellent : le toum, sauce à l'ail libanaise. Ca marche bien avec un blender ou un robot culinaire pour la faire.
 
https://jecuisinedoncjesuis.com/cre [...] -libanais/
 
T'as plusieurs méthodes, celle de Serious Eats est bien rôdée : https://www.seriouseats.com/recipes/2018/01/toum.html
 
La sauce est assez forte en ail (cf les proportions :D) donc à doser avec précaution et adapter le burger que tu fais :)
 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62937324
altered
Prix public conseillé
Posté le 15-05-2021 à 01:18:25  profilanswer
 

Merci!

n°62950381
Raoul Baud​elaire
Posté le 16-05-2021 à 20:45:56  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


3/ pour l'ordre des ingrédients tu peux faire ce que tu veux, perso j'aime bien émincer l'oignon et la salade pour faire un petit nid. La tomate souvent jessaie de la caler à un endroit où elle ne risque pas de faire glisser le reste. Tu peux checker l'épisode sur les burgers de Mythical Kitchen (ici si ça te tente, j'aime bien les gens de ce show, c'est bon enfant), ce qui est marrant dans leur approche c'est le test "toppings" ou "bottomings". Typiquement on fait plutôt sur le dessus dans un burger, mais en mettant tout en dessous tes bouchées sont plus clean, tu as la viande direct dans ta G, et c'est amorti ensuite par les condiments et autres.


 
Hérésie ! il faut tout mettre au-dessus. Et après tu le manges en le tenant à l'envers.

n°62953470
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-05-2021 à 09:19:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Attention ici gros noob :o

 

1\ Comment s'assurer que le fromage soit bien fondu ? J'ai déjà essayé en le mettant sur le steak qui cuit dans la poêle mais c'est pas foufou

 

2\ Auriez-vous une recette de sauce basique, rapide et bonne ? La sauce de référence :o

 

3\ Tomate en bas, salade, steak haché, fromage, oignon confit, cornichon russe => de bas en haut, ça vous semble pas mal ?

 

Merci bien :love:


Perso, je mets souvent deux tranches de fromages, assez fines, une sous le steak, une dessus.

 

Pour le process : je mets le four en grill vers 180-200°C. Sur mon bun du bas, je mets la mayo, les oignons crus et cornichons classiques émincés très finement, 4 tranches de bacon préalablement dorées au four, la première tranche de fromage, je mets au four pour la faire fondre, mais pas trop. Ensuite je sors du four, je pose le steak (vers 10-12% de gras, que j'ai fait à la forme du pain, pas trop épais et revenir à la poêle avec la tranche de fromage sur le dernier retournement) et éventuellement je repasse 2 minutes au four. À côté, je met le bun supérieur au four, face du bas vers le haut. Enfin j'ajoute deux tranches de cornichons à la russe, de la salade (j'aime bien en mettre pas mal moi, ça apporte du croquang), deux tranches de tomates pour madame (uniquement si c'est la saison, bien sûr), le pain supérieur avec le ketchup ou autre, et paf tu sers. Tout est chaud, mais pas la salade, et tout est bon.

 

La salade et les tomates, ça va au-dessus, sinon le jus de ta viande va les détremper.


Message édité par Paul le Poulpe le 17-05-2021 à 09:20:51
n°62953869
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-05-2021 à 10:02:33  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Pulled Pork sandwich, sauce Chipotle, avocat, coriandre, potato bun, cheddar :

 

https://i.imgur.com/ICObaL1l.jpg

 

Pour le Pulled Pork, échine en cuisson sous vide pendant 24h@74°C avec Pimenton, poivre, cumin, ail en poudre, Chipotle.

 

Pas de frites, pas de salade, c'était amplement suffisant.


 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les alarmes de maison et télésurveillancePoblèmes dans une maison en location...
A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?Faillite des banques : pourquoi perdre sa maison ? EXPLICATIONS
Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour
Amelioration interieure de ma maison, murs porteurs & plans 3DSac de Frappe > maison qui tremble !!!
7 à la maisonmeuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Plus de sujets relatifs à : Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR