Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°50665131
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 20:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jansma a écrit :


 
Mais je t'emmerde. Pour qui tu te prends pour débarquer sur un forum et insulter les gens ?
Je poste ce que je veux et mes dires ne sont pas plus stupides que les tiens. Sur les sites de vidéo arabe pas de merguez dans le couscous alors je sais pas qui c 'est qui raconte des conneries !


 
 
Je ne t'insulte pas moi, et ne m'érneve pas contre toi, je dis juste que tu racontes des bêtises comme un enfant, et vu tes propos cela se confirme, mais tu grandiras, et tu comprendras qu'internet n'est pas la verité sur tout.


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 20:58:25  profilanswer
 

n°50665151
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 20:59:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

en principe on ne mélange pas les viandes dans les couscous arabes (a base de viande bien sur)
les merguez c'est surtout le coucous royal (multi viandes, donc pas d'origine), et ce sont surtout les pieds-noir qui ont ajouté des merguez
c'est typiquement le couscous pied noir juif


 
 
J'ai alerté


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50665264
Jansma
Posté le 17-08-2017 à 21:09:46  profilanswer
 

alangarner a écrit :


Je ne t'insulte pas moi, et ne m'érneve pas contre toi, je dis juste que tu racontes des bêtises comme un enfant,

 

Ok tu débarques et tu énonces tes vérités tel un gourou "le couscous sans merguez n'est pas un couscous. Amen. Hugh.". Je modère ton avis trop catégorique en citant des sources. Sources que tu méprises avec arrogance en m'accusant de raconter des bêtises mais toi, quelles sont tes sources hormis la certitude religieuse qui semble t'habiter tel un Zarathoustra du couscous ?

 
alangarner a écrit :


et vu tes propos cela se confirme, mais tu grandiras, et tu comprendras qu'internet n'est pas la verité sur tout.

 

Et vu tes propos cela se confirme, tu es bouffi d'arrogance et de morgue. D'ailleurs la signature de ton profil est un monument de cynisme. Mais tu vas nous faire le coup du second degré, lol.
Je me demande ce que tu fais sur un forum, tu devrais créer un site à ta gloire.

  

Mouarfff... Bouffon !

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 17-08-2017 à 21:18:41
n°50665266
RomanoG
Posté le 17-08-2017 à 21:09:56  profilanswer
 

kefcas a écrit :

Allez , un peu de bouffe...

 

Bistecca alla fiorentina, c'est un gros T.BOne , spécialité de Toscane.
Cuit sans rien, sel/poivre et filet d'huile d'olive de qualité au service.

 

http://reho.st/self/3cefef87aa0865 [...] 2ed9d1.jpg

 

Beef ribs au Smoker (7h00) fumés au bois de chêne, c'est un peu plus gras que les ribs de porc, faut encaisser...

 

http://reho.st/self/674b62bd5433cc [...] 409b8a.jpg

 

Chicken lollipop slow and low, cuisses dé-manchonnées fumées a l'Hickory et glaçées sauce BBQ, un classique des contest' US .

 

http://reho.st/self/ef5a45d96e8430 [...] c3ca03.jpg

 

le Bistecca alla fiorentina j'ai découvert ça à Florence au mois de Mai c'est juste :love:  [:wank]

n°50665339
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
Ok tu débarques et tu énonces tes vérités tel un gourou "le couscous sans merguez n'est pas un couscous. Amen. Hugh.". Je modère ton avis trop catégorique en citant des sources. Sources que tu méprises avec arrogance en m'accusant de raconter des bêtises mais toi, quelles sont tes sources hormis la certitude religieuse qui semble t'habiter tel un Zarathoustra du couscous ?
 


 

Jansma a écrit :


 
Et vu tes propos cela se confirme, tu es bouffi d'arrogance et de morgue. D'ailleurs la lecture de ton profil est éloquent. Trump est ton idole. Mais tu vas nous faire le coup du second degré, lol.
Je me demande ce que tu fais sur un forum, tu devrais créer un site à ta gloire.
 


 
Tiré du coran  :??:  
 

Jansma a écrit :


 
Mouarfff... Bouffon !


 
 
T'es raciste  en plus [:alangarner:2]  


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50665380
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 21:22:31  profilanswer
 

glun a écrit :

test du moule à burger action ce midi. et bin ça fait bien le job pour 2.5e !
 
Reste juste à trouver la bonne dose de viande. Deux possibilités, un gros steack ou un steack farci. Le gros steack tient bien son nom et c'est parfait pour un gros sac comme moi. Je vous dirais quand j'aurai testé le farci! On voit mal là taille du gros steack mais bon... j'ai que ça en photo et le burger c'est du ultra basique à base de ce que j'avais et que j'ai le frigo en panne... Bref, pain indus xl - steack 50% boeuf 50% porc (paprika, poudre d'ail, thym), fourme d'ambert et  une rondelle de patate!
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 120952.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 121520.jpg
 
petite pub au passage pour un article que j'ai gagné sur FB via un des gars du groupe french smocker :
http://bylcook.com/fr/accueil/ & https://www.facebook.com/schoopbbq/
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 140304.jpg https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 403041.jpg


 
 
Je ne comprends pas ce bout de plastique te permet de faire le pain et la viande, c'est comme fast huitre ?


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50665390
Segino26
Posté le 17-08-2017 à 21:23:27  profilanswer
 

Sinon les gars on s'en branle du couscous. Vous kiffez votre recette ? bah tant mieux.  
Peace
 
PS: moi je mets des SAUCISSES dans le couscous... et celui qui est pas content bah qu'il se prenne un bon fist ça va le détendre.


Message édité par Segino26 le 17-08-2017 à 21:26:26
n°50665540
Segino26
Posté le 17-08-2017 à 21:35:21  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
 
J'ai alerté


 
Y a ren de raciste à dire pied noir juif... mais bon si on peut plus dire pied, ou noir, ou juif sans être raciste...


Message édité par Segino26 le 17-08-2017 à 21:36:17
n°50665568
Jansma
Posté le 17-08-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

alangarner a écrit :


T'es raciste  en plus [:alangarner:2]

 

Bien sûr, tu ne m'as pas vu à la TV ? J'ai défilé avec les gens du KKK aux usa  :D

 

Qu'est ce que c'est qui te gêne dans "pied-noir juif" ? C'est vrai qu'on pourrait dire "rapatrié des pays du Maghreb de confession israélite" mais c'est un peu long et ampoulé comme expression.

 

Ta plainte est infondée. Je ne vois pas le rapport avec le racisme. C'est comme ceux qui proclament que dire "gitan" au lieu de "gens du voyage" c'est faire preuve de racisme alors que eux-mêmes sont fiers de s'appeler gitans (J'ai beaucoup d'amis gitans et le terme "gens du voyage" les fait rire).

 

Segino26 a raison, revenons à nos recettes.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 17-08-2017 à 21:38:50
n°50665595
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 21:39:35  profilanswer
 

Jansma a écrit :

 

Bien sûr, tu ne m'as pas vu à la TV ? J'ai défilé avec les gens du KKK aux usa  :D

 

Qu'est ce que c'est qui te gêne dans "pied-noir juif" ? C'est vrai qu'on pourrait dire "rapatrié des pays du Maghreb de confession israélite" mais c'est un peu long et ampoulé comme expression.

 

Ta plainte est infondée. Je ne vois pas le rapport avec le racisme. C'est comme ceux qui proclament que dire "gitan" au lieu de "gens du voyage" c'est faire preuve de racisme alors que eux-mêmes ils se disent gitans (J'ai beaucoup d'amis gitans et le terme "gens du voyage" les fait rire).

 

Segino26 a raison, revenons à nos recettes.  :)

 

Donc dire un négre, un gris c'est pas raciste non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 17-08-2017 à 21:40:10

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 21:39:35  profilanswer
 

n°50665655
Segino26
Posté le 17-08-2017 à 21:45:55  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
Donc dire un négre, un gris c'est pas raciste non plus ?


 
MDR tu te perds complètement,  
 
Qu'est ce qui te gène dans pied noir juif ? c'est pas péjoratif mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Segino26 le 17-08-2017 à 21:47:59
n°50665681
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2017 à 21:48:26  profilanswer
 

Segino26 a écrit :


 
MDR tu te perds complètement,  
 
Qu'est ce qui te gène dans pied noir juif ? c'est pas péjoratif mais bon...


Citation :

Le terme « pied-noir » étant d'origine incertaine, son usage courant est donc générique et imprécis. Il convient donc d'établir des distinctions pour en apprécier la portée. D'une part, certains membres de cette communauté considèrent l'appellation « pied-noir » comme péjorative, voire offensante, et lui préfèrent la dénomination, plus formelle, de « Français d'Algérie », beaucoup plus conforme à la réalité. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux se sentent Algériens de terre et Français de nationalité et ont souhaité conserver dans leur numéro Insee le numéro de leur département de naissance : 91 (Alger), 92 (Oran), 93 (Constantine) et 94 (Territoires du Sud) (voir sous intégration, plus bas dans l'article).
 
D'autre part, de nombreux Juifs d'Algérie ne se considèrent pas comme « pieds-noirs »

Message cité 2 fois
Message édité par alangarner le 17-08-2017 à 21:48:56

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50665782
Segino26
Posté le 17-08-2017 à 21:57:10  profilanswer
 

alangarner a écrit :


Citation :

Le terme « pied-noir » étant d'origine incertaine, son usage courant est donc générique et imprécis. Il convient donc d'établir des distinctions pour en apprécier la portée. D'une part, certains membres de cette communauté considèrent l'appellation « pied-noir » comme péjorative, voire offensante, et lui préfèrent la dénomination, plus formelle, de « Français d'Algérie », beaucoup plus conforme à la réalité. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux se sentent Algériens de terre et Français de nationalité et ont souhaité conserver dans leur numéro Insee le numéro de leur département de naissance : 91 (Alger), 92 (Oran), 93 (Constantine) et 94 (Territoires du Sud) (voir sous intégration, plus bas dans l'article).
 
D'autre part, de nombreux Juifs d'Algérie ne se considèrent pas comme « pieds-noirs »



 
"Certains membres" + "considèrent" chaque mot à son importance... et que dit la loi? ;)  
J'ai des amis gay qui disent "o h putain enculé", des potes blacks qui se disent negro... les maghrébins qui s'appellent par leur pays "d'origine", moi même on m'appel parfois par mon pays d'origine ...
Bref tout ça pour te dire, on s'en branle...  
Mais si tu as des recettes, des photos a partager, lets go !!!
Sinon y a le forum de SOS racisme, tu verras tu vas t'amuser.


Message édité par Segino26 le 17-08-2017 à 22:02:27
n°50665823
sմb
Posté le 17-08-2017 à 22:00:00  profilanswer
 

Jansma a écrit :


Oui mais avec moins de sucre alors (ils en mettent 2 cuill à soupe) et en remplaçant le ketchup par de la sauce italienne. Déjà, je remplace toujours le sucre par du miel (idem dans mes cocktails où je passe mon miel 10 sec au micro-ondes).


 
Oui biensur, il suffit de le doser a ta convenance.  
 
Qu'est ce que tu appelles "la sauce italienne"  :??:

n°50665876
Jansma
Posté le 17-08-2017 à 22:04:21  profilanswer
 

sմb a écrit :

 

Qu'est ce que tu appelles "la sauce italienne"  :??:

 

La purée de tomate en boîte style Cirio ! Enfin, comme on met sur la pizza quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 17-08-2017 à 22:04:53
n°50666015
Segino26
Posté le 17-08-2017 à 22:14:37  profilanswer
 

Jansma a écrit :


 
La purée de tomate en boîte style Cirio ! Enfin, comme on met sur la pizza quoi.


 
Ils bouffent italien au KKK ?

n°50666134
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-08-2017 à 22:25:16  profilanswer
 

alangarner a écrit :

 


Je ne comprends pas ce bout de plastique te permet de faire le pain et la viande, c'est comme fast huitre ?

 

Ça permet de donner la bonne forme a de la viande haché qui n'est un steack et la 2e c'est de faire un steack avec dedans les ingrédients de ton choix un espèce de trou .

 
Segino26 a écrit :

 

Ils bouffent italien au KKK ?


:lol:


Message édité par glun le 17-08-2017 à 22:25:42

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50666664
Modération
Posté le 17-08-2017 à 23:28:16  answer
 

alangarner a écrit :


Citation :

Le terme « pied-noir » étant d'origine incertaine, son usage courant est donc générique et imprécis. Il convient donc d'établir des distinctions pour en apprécier la portée. D'une part, certains membres de cette communauté considèrent l'appellation « pied-noir » comme péjorative, voire offensante, et lui préfèrent la dénomination, plus formelle, de « Français d'Algérie », beaucoup plus conforme à la réalité. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux se sentent Algériens de terre et Français de nationalité et ont souhaité conserver dans leur numéro Insee le numéro de leur département de naissance : 91 (Alger), 92 (Oran), 93 (Constantine) et 94 (Territoires du Sud) (voir sous intégration, plus bas dans l'article).
 
D'autre part, de nombreux Juifs d'Algérie ne se considèrent pas comme « pieds-noirs »



Et puis on s'en tape sur ce topic, sinon, donc fin du débat :o

n°50670604
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

Connaissez-vous le Yakitori ?
 
Yakitori (焼き鳥, yakitori?, littéralement « oiseau grillé ») désigne, dans la cuisine japonaise, des brochettes dont chaque morceau a la taille d'une bouchée, cuites sur un gril. Elles sont traditionnellement à base de poulet  :jap: . (Source Wiki).
 
Concrètement, tu montes des brochettes d’ingrédients variés sur des pics en bambou et tu les cuits sur un grill adapté dont la largeur de chauffe se limite à la surface de bouffe à griller laissant la fin du pic dans le vide l’évitant ainsi de bruler !!! pas con nan ??? :bounce:  
 
Ça donne ça :
http://reho.st/self/e097645600dfc7fbe30c10f961133f8b2ef834c8.jpg
 
Assez fan de la bouffe asiatique, je me décide donc à me lancer dans la réalisation de l’un de ces petits grills pour étoffer ma flotte de BBQ (Au grand désespoir de ma femme qui en a marre d’habiter dans un showroom de BBQ & Co… :kaola: )
 
Partant sur un truc basique, je me procure une bonne vielle jardinière en béton bien lourde, quelques vis et des cornières en alu pour supporter l’ensemble  
sur deux tréteaux en pin.
Je suis un piètre bricoleur mais j’arrive quand même à mes fins  :sol:  :  
 
http://reho.st/self/8ad5b517838ae40a2a2644dcf00321066a96a9e8.jpg
 
Je lance une cheminée de briquette, monte quelques brochettes de hauts de cuisses de poulets marinés gingembre frais, ail haché, ciboulette et sauce oisin (Jamais de blanc de poulet pour les brochettes, trop sec) et roule ma poule, ça va le faire…
 
http://reho.st/self/efbb4659f1efee47836679c4461710fa100caaea.jpg
 
Et ça le fait grave !!!  :love:  
 
Les brochettes grésillent doucement et l’odeur est exquise.  
Très fier de ma réalisation je convoque évidemment femme et enfants pour leur faire constater ma réalisation et la chance exceptionnelle qu’elles ont de partager la vie d’un tel génie !!  :D  
 
Mais Papa, c’est normale la fissure ???  :ouch:  
 
Quoi ? Quelle fissure ?  :(  
 
Effectivement, passablement grisé par ma fierté et surtout par les 3 jack Daniel’s de l’apéro  ;)  je n’avais pas remarqué qu’une légère craquelure commençait à se former sur le bac en béton…
 
http://reho.st/self/11f5debea98fb289c59e2fef0a2f7399f75fc92a.jpg
 
Heuuu, c’est rien ça, c’est le béton qui travaille, retournez à vos smart phone je vous appelle quand c’est prêt !
Merde !! Connerie de jardinière de merde qui résiste pas à la chaleur (m’enfin c’est un peu fait pour un autre usage mon con, non ?)
La situation empire à vue d’œil et le bordel commence à se craqueler de tous les côtés. :cry:  
 
http://reho.st/self/23328451c60e63a4c720d9858dae08d958fdc2a8.jpg
 
L’avantage du Yakitori c’est que ça cuit vite et que mes brochettes était prêtes et j’eu juste le temps de les évacuer avant que la faille de San Adréas ne se répète sur la terrasse en Pin de mon Jardin.
 
http://reho.st/self/95fa60fd88816f48ae73e23a32c9d134fc5b6818.jpg
 
Le fond venait de lâcher  :ouch: , répandant les restes de boulets incandescent sur la feuille de métal que j’avais eu la bonne idée de mettre en dessous au cas où !!!
 
http://reho.st/self/3c3689725a1b883f4823807c78761d2ea1ac41d0.jpg
 
Ma fierté venait de subitement de repasser dans le négatif et c’est sous les rires et les quolibets des ingrats que mon yakitory en toc alla finir sa courte vie dans un vieux brasero pour refroidir avant de me foutre le feu à la baraque !!!  :pfff:  
 
http://reho.st/self/a5180993c020815976d5e0fe806651bf026e8311.jpg
 
Mais je n’ai dits mon dernier mot et le projet cours toujours… :hello:  
 
Sinon Ya ça sur amazon, c’est italien mais c’est un peu moche…
 
http://reho.st/self/50de8085ac6b8c7cddf20da6611cd3fa1c3073b1.jpg
 

n°50670875
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-08-2017 à 12:17:20  profilanswer
 

dommage :\


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50671029
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2017 à 12:32:07  profilanswer
 

:lol:  
 
ouais au Japon j'en bouffais plein de ce genre de mini brochette, c'est très sympa :D

n°50671189
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-08-2017 à 12:46:20  profilanswer
 

J'ai un bbq du même genre en stand-by depuis l'année dernière
fait dans une bouteille de gaz, les hautes et très longues
mais a cause des inondations tout est à l'arrêt

n°50671219
d@kn1ko
Posté le 18-08-2017 à 12:48:56  profilanswer
 

kefcas a écrit :

Connaissez-vous le Yakitori ?
 
Yakitori (焼き鳥, yakitori?, littéralement « oiseau grillé ») désigne, dans la cuisine japonaise, des brochettes dont chaque morceau a la taille d'une bouchée, cuites sur un gril. Elles sont traditionnellement à base de poulet  :jap: . (Source Wiki).
 
Concrètement, tu montes des brochettes d’ingrédients variés sur des pics en bambou et tu les cuits sur un grill adapté dont la largeur de chauffe se limite à la surface de bouffe à griller laissant la fin du pic dans le vide l’évitant ainsi de bruler !!! pas con nan ??? :bounce:  
 
Ça donne ça :
http://reho.st/self/e097645600dfc7 [...] f834c8.jpg
 
Assez fan de la bouffe asiatique, je me décide donc à me lancer dans la réalisation de l’un de ces petits grills pour étoffer ma flotte de BBQ (Au grand désespoir de ma femme qui en a marre d’habiter dans un showroom de BBQ & Co… :kaola: )
 
Partant sur un truc basique, je me procure une bonne vielle jardinière en béton bien lourde, quelques vis et des cornières en alu pour supporter l’ensemble  
sur deux tréteaux en pin.
Je suis un piètre bricoleur mais j’arrive quand même à mes fins  :sol:  :  
 
http://reho.st/self/8ad5b517838ae4 [...] 96a9e8.jpg
 
Je lance une cheminée de briquette, monte quelques brochettes de hauts de cuisses de poulets marinés gingembre frais, ail haché, ciboulette et sauce oisin (Jamais de blanc de poulet pour les brochettes, trop sec) et roule ma poule, ça va le faire…
 
http://reho.st/self/efbb4659f1efee [...] 0caaea.jpg
 
Et ça le fait grave !!!  :love:  
 
Les brochettes grésillent doucement et l’odeur est exquise.  
Très fier de ma réalisation je convoque évidemment femme et enfants pour leur faire constater ma réalisation et la chance exceptionnelle qu’elles ont de partager la vie d’un tel génie !!  :D  
 
Mais Papa, c’est normale la fissure ???  :ouch:  
 
Quoi ? Quelle fissure ?  :(  
 
Effectivement, passablement grisé par ma fierté et surtout par les 3 jack Daniel’s de l’apéro  ;)  je n’avais pas remarqué qu’une légère craquelure commençait à se former sur le bac en béton…
 
http://reho.st/self/11f5debea98fb2 [...] 5fc92a.jpg
 
Heuuu, c’est rien ça, c’est le béton qui travaille, retournez à vos smart phone je vous appelle quand c’est prêt !
Merde !! Connerie de jardinière de merde qui résiste pas à la chaleur (m’enfin c’est un peu fait pour un autre usage mon con, non ?)
La situation empire à vue d’œil et le bordel commence à se craqueler de tous les côtés. :cry:  
 
http://reho.st/self/23328451c60e63 [...] fdc2a8.jpg
 
L’avantage du Yakitori c’est que ça cuit vite et que mes brochettes était prêtes et j’eu juste le temps de les évacuer avant que la faille de San Adréas ne se répète sur la terrasse en Pin de mon Jardin.
 
http://reho.st/self/95fa60fd88816f [...] 5b6818.jpg
 
Le fond venait de lâcher  :ouch: , répandant les restes de boulets incandescent sur la feuille de métal que j’avais eu la bonne idée de mettre en dessous au cas où !!!
 
http://reho.st/self/3c3689725a1b88 [...] ac41d0.jpg
 
Ma fierté venait de subitement de repasser dans le négatif et c’est sous les rires et les quolibets des ingrats que mon yakitory en toc alla finir sa courte vie dans un vieux brasero pour refroidir avant de me foutre le feu à la baraque !!!  :pfff:  
 
http://reho.st/self/a5180993c02081 [...] 6e8311.jpg
 
Mais je n’ai dits mon dernier mot et le projet cours toujours… :hello:  
 
Sinon Ya ça sur amazon, c’est italien mais c’est un peu moche…
 
http://reho.st/self/50de8085ac6b8c [...] 3073b1.jpg
 


 
contexte
deroulement  
conclusion
projection
 [:basongwe:1]  
tres sympa
dans le meme genre pendant mes recherches sur les kamado je suis tombé sur les flower pot kamado homemade.
mon avis que les pots de fleures ne resistent pas bien longtemps a la chaleur !
sur tutube c est cool on construit un kamado style pour 50 eurals mais tu vois presque jamais l'utilisation..

n°50671364
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 13:02:41  profilanswer
 

kefcas a écrit :

Connaissez-vous le Yakitori ?
 
Yakitori (焼き鳥, yakitori?, littéralement « oiseau grillé ») désigne, dans la cuisine japonaise, des brochettes dont chaque morceau a la taille d'une bouchée, cuites sur un gril. Elles sont traditionnellement à base de poulet  :jap: . (Source Wiki).
 
Concrètement, tu montes des brochettes d’ingrédients variés sur des pics en bambou et tu les cuits sur un grill adapté dont la largeur de chauffe se limite à la surface de bouffe à griller laissant la fin du pic dans le vide l’évitant ainsi de bruler !!! pas con nan ??? :bounce:  
 
Ça donne ça :
http://reho.st/self/e097645600dfc7 [...] f834c8.jpg
 
Assez fan de la bouffe asiatique, je me décide donc à me lancer dans la réalisation de l’un de ces petits grills pour étoffer ma flotte de BBQ (Au grand désespoir de ma femme qui en a marre d’habiter dans un showroom de BBQ & Co… :kaola: )
 
Partant sur un truc basique, je me procure une bonne vielle jardinière en béton bien lourde, quelques vis et des cornières en alu pour supporter l’ensemble  
sur deux tréteaux en pin.
Je suis un piètre bricoleur mais j’arrive quand même à mes fins  :sol:  :  
 
http://reho.st/self/8ad5b517838ae4 [...] 96a9e8.jpg
 
Je lance une cheminée de briquette, monte quelques brochettes de hauts de cuisses de poulets marinés gingembre frais, ail haché, ciboulette et sauce oisin (Jamais de blanc de poulet pour les brochettes, trop sec) et roule ma poule, ça va le faire…
 
http://reho.st/self/efbb4659f1efee [...] 0caaea.jpg
 
Et ça le fait grave !!!  :love:  
 
Les brochettes grésillent doucement et l’odeur est exquise.  
Très fier de ma réalisation je convoque évidemment femme et enfants pour leur faire constater ma réalisation et la chance exceptionnelle qu’elles ont de partager la vie d’un tel génie !!  :D  
 
Mais Papa, c’est normale la fissure ???  :ouch:  
 
Quoi ? Quelle fissure ?  :(  
 
Effectivement, passablement grisé par ma fierté et surtout par les 3 jack Daniel’s de l’apéro  ;)  je n’avais pas remarqué qu’une légère craquelure commençait à se former sur le bac en béton…
 
http://reho.st/self/11f5debea98fb2 [...] 5fc92a.jpg
 
Heuuu, c’est rien ça, c’est le béton qui travaille, retournez à vos smart phone je vous appelle quand c’est prêt !
Merde !! Connerie de jardinière de merde qui résiste pas à la chaleur (m’enfin c’est un peu fait pour un autre usage mon con, non ?)
La situation empire à vue d’œil et le bordel commence à se craqueler de tous les côtés. :cry:  
 
http://reho.st/self/23328451c60e63 [...] fdc2a8.jpg
 
L’avantage du Yakitori c’est que ça cuit vite et que mes brochettes était prêtes et j’eu juste le temps de les évacuer avant que la faille de San Adréas ne se répète sur la terrasse en Pin de mon Jardin.
 
http://reho.st/self/95fa60fd88816f [...] 5b6818.jpg
 
Le fond venait de lâcher  :ouch: , répandant les restes de boulets incandescent sur la feuille de métal que j’avais eu la bonne idée de mettre en dessous au cas où !!!
 
http://reho.st/self/3c3689725a1b88 [...] ac41d0.jpg
 
Ma fierté venait de subitement de repasser dans le négatif et c’est sous les rires et les quolibets des ingrats que mon yakitory en toc alla finir sa courte vie dans un vieux brasero pour refroidir avant de me foutre le feu à la baraque !!!  :pfff:  
 
http://reho.st/self/a5180993c02081 [...] 6e8311.jpg
 
Mais je n’ai dits mon dernier mot et le projet cours toujours… :hello:  
 
Sinon Ya ça sur amazon, c’est italien mais c’est un peu moche…
 
http://reho.st/self/50de8085ac6b8c [...] 3073b1.jpg
 


 
Ouais j'aime bien les yakitori.
T'as oublié de renforcer le fond.
C'est pas grave, c'était une belle expérience .
 
Ma cousine se sert régulièrement du brasero en barbecue :), ça fait un excellent travail d'appoint .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50671449
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

Sinon pour rester sur les fails.
Plus jeune lorsque mes camarades se servaient de gros bambous pour faire des bang , j'avais entrepris de faire justement des piques à brochettes avec des découpes des fibres supérieures .
Évidemment je suis parti dans l'idée d en faire de différentes tailles et les faire sécher ,
Évidement, seule fois où on fait un barbecue sans grilles, je les testes.
D'un coup ça s'est enflammé et hop la viande tombe dans les cendres ! 5 brochettes mortes, le reste est "bien tombé ", me permettant de les sauver, remettre une grille, et finir leur cuisson  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50671516
sմb
Posté le 18-08-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

kefcas a écrit :

Connaissez-vous le Yakitori ?


 
Ouep, j'suis aussi fan de cuisine asiatique [:huit]
 
Comment faire les ailes de poulets: David Chang Yakitori
 

kefcas a écrit :


Assez fan de la bouffe asiatique, je me décide donc à me lancer dans la réalisation de l’un de ces petits grills pour étoffer ma flotte de BBQ  
 
Partant sur un truc basique, je me procure une bonne vielle jardinière en béton bien lourde, quelques vis et des cornières en alu pour supporter l’ensemble  
 


 
Le béton n'est vraiment pas fait pour supporter la chaleur et peut-être dangereux (risque d'explosions) t'aurais du utiliser des briques réfractaires de 3cm d’épaisseur, les Japonnais utilisent des matériaux isolants pour les fabriquer (pierre ponce, diatomite)  
 
Japanese Yakitori Charcoal Grill

n°50672173
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 14:02:44  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Ouais j'aime bien les yakitori.
T'as oublié de renforcer le fond.
C'est pas grave, c'était une belle expérience .
 
Ma cousine se sert régulièrement du brasero en barbecue :), ça fait un excellent travail d'appoint .


 
Certains utilisent la technique du "bac dans le bac" en isolant les deux avec du sable...
Pour mon Brasero, c'est une vieille cuve de weber charbon dont les pieds avaient complémentent rouillés achetée sur la bay à vil prix...
ça fait bien le job pour griller des marshmallows le soir à la veillée ! :sol:

n°50672207
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 14:04:30  profilanswer
 

sմb a écrit :


 
Ouep, j'suis aussi fan de cuisine asiatique [:huit]
 
Comment faire les ailes de poulets: David Chang Yakitori
 


 

sմb a écrit :


 
Le béton n'est vraiment pas fait pour supporter la chaleur et peut-être dangereux (risque d'explosions) t'aurais du utiliser des briques réfractaires de 3cm d’épaisseur, les Japonnais utilisent des matériaux isolants pour les fabriquer (pierre ponce, diatomite)  
 
Japanese Yakitori Charcoal Grill


 
C'est joli mais le prix pique un peu !!!  :sweat:

n°50672302
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 14:09:06  profilanswer
 

kefcas a écrit :


 
Certains utilisent la technique du "bac dans le bac" en isolant les deux avec du sable...
Pour mon Brasero, c'est une vieille cuve de weber charbon dont les pieds avaient complémentent rouillés achetée sur la bay à vil prix...
ça fait bien le job pour griller des marshmallows le soir à la veillée ! :sol:


Je connaissais cette technique, cest pas la première qui vient à L esprit, et ça devient bien + lourd pour les pieds utilisés


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50672354
sմb
Posté le 18-08-2017 à 14:12:15  profilanswer
 

je t'ai mis ce lien la car il y avait les dimensions, si tu veux un meilleur prix voila  :D  
 
japanese chicken grill machine for yakitori
 

n°50672380
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2017 à 14:13:46  profilanswer
 

ca serait pas bien plus simple de mettre un truc dans le fond de son bbq à charbon pour tenir ses mini brochettes ?

n°50672608
d@kn1ko
Posté le 18-08-2017 à 14:24:13  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

ca serait pas bien plus simple de mettre un truc dans le fond de son bbq à charbon pour tenir ses mini brochettes ?


 
deux briques sur les grilles et brochete entre les deux

n°50672713
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

ouais voila, souvent le plus simple c'est le mieux ^^

n°50672759
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
deux briques sur les grilles et brochete entre les deux


 
Bien sur, mais l'idée de base c'était de me faire plaisir en me faisant un ptit yakitory grill DIY. ;)  
J'me suis fait un smoker vertical avec une vieille caisse en Alu qui fonctionne très bien en chaud et en froid, j'ai été moins inspiré avec la jardinière !!  :lol:

n°50672881
d@kn1ko
Posté le 18-08-2017 à 14:37:39  profilanswer
 

kefcas a écrit :


 
Bien sur, mais l'idée de base c'était de me faire plaisir en me faisant un ptit yakitory grill DIY. ;)  
J'me suis fait un smoker vertical avec une vieille caisse en Alu qui fonctionne très bien en chaud et en froid, j'ai été moins inspiré avec la jardinière !!  :lol:


 
je comprends tkt  :)

n°50672884
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
deux briques sur les grilles et brochete entre les deux


Oû léger rail sur le support rôti.
Avec les brochettes à pic "plat", ça tient meme sur un "rail" fait avec deux couches de papier alu.

kefcas a écrit :


 
Bien sur, mais l'idée de base c'était de me faire plaisir en me faisant un ptit yakitory grill DIY. ;)  
J'me suis fait un smoker vertical avec une vieille caisse en Alu qui fonctionne très bien en chaud et en froid, j'ai été moins inspiré avec la jardinière !!  :lol:


Ah parce que cest récent ?
Jack et Daniel ont dû frapper trop fort  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50673336
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 15:00:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Oû léger rail sur le support rôti.
Avec les brochettes à pic "plat", ça tient meme sur un "rail" fait avec deux couches de papier alu.


 

Dzama a écrit :


Ah parce que cest récent ?
Jack et Daniel ont dû frapper trop fort  
 


 
Bha le Yakytori fail c’était en Mai/Juin  quand il faisait encore beau !!!  :sol:  
J'ai mis un peu plus de temps à concevoir et réaliser le smoker mais lui tourne encore !!

n°50673776
d@kn1ko
Posté le 18-08-2017 à 15:21:46  profilanswer
 

kefcas a écrit :


 
Bha le Yakytori fail c’était en Mai/Juin  quand il faisait encore beau !!!  :sol:  
J'ai mis un peu plus de temps à concevoir et réaliser le smoker mais lui tourne encore !!


 
tof du smoker?
tu peux nous détailler ta collection de bbq?

n°50673811
babylone83
Corse :o
Posté le 18-08-2017 à 15:23:52  profilanswer
 

Je tente une tarte aux.pommes xe soir, des conseils ?

 

durée et T° de cuisson ? Un peu comme une pizza j'imagine ? Genre 10 min à 240° sur la pierre à pizza ?

n°50674807
kefcas
Posté le 18-08-2017 à 16:23:20  profilanswer
 


 
Pour le smoker, je suis parti sur la base d’un vieux flight case alu récupéré en brocante.
Contrairement au galva, l'alu n'est pas toxique et le point de fusion est vers 600 donc pas de soucis et puis quand
tu t'es résolu a consommer des aliments bombardés au carbone pendant des heures t'es plus à ça prés... :wahoo:  
 
 
http://reho.st/self/db83ddd5216b6d25e8c2ec3078d7a8ec6f076c31.jpg
 
Après avoir viré la mousse à l’intérieur, j’ai renforcé au niveau de la firebox avec des plaques métal fixées au rivet pop.  
J’ai monté des crémaillères d’étagères à l’intérieur pour fixer les grilles et les plaques séparatives.  
J’ai construit une fire box aux bonnes dimensions.  
Peinture haute température sur la façade pour le look et thermo à 30 euros choppé sur amazon US.
 
http://reho.st/self/7bad215f2d45a8688d1f17bff7586fc4bc17eee0.jpg
 
Bricolage d’une poignet, installation d’un aérateur WEBER (celui de mon brasero), pour fixer une sonde Blower (Guru DIGIQ).
J’ai monté le tout sur des roulettes pour l’aspect pratique et rehausser un peu le bouzing (je fais 1m90...)
 
http://reho.st/self/fa3cd7bffcb0ab6b790aaa190f763abddfdd1585.jpg
 
http://reho.st/self/3b73a4606e6a3fdde3eb4de605544eea1edf33e6.jpg
 
Je fume aussi bien à Froid avec un serpentin et de la sciure, idéal pour des saumons entiers dans la longueur, des saint jacques, du beurre , du gros sel, du fromage…  
Qu’à chaud pour du slow and low (12h00 de cuisson sans jamais dépasser 115 Celcius grace à la GURU). :sol:  
Je n’utilise que du chêne bien sec en gros morcif pour fumer à chaud ( à 30 balles le ster t’as le temps de voir venir !).
Sinon j’ai un performer modé au niveau du thermo et un vieux spirit gaz pour réchauffer des gamelles et cuire des guez. :bounce:  
 
http://reho.st/self/f33b40e75c17835d772b40da901f88f083ca4ead.jpg
 
A l'acquisition de mon SPIRIT il ya 15 ans je ne jurais que par le gaz... :lol:  
Depuis, j'ai réussi à maîtriser "le feu" et  même si le gaz est pratique, je n'y reviens presque plus. :hello:  
 

n°50675378
sմb
Posté le 18-08-2017 à 16:59:24  profilanswer
 

kefcas a écrit :


Pour mon Brasero, c'est une vieille cuve de weber charbon dont les pieds avaient complémentent rouillés achetée sur la bay à vil prix...
ça fait bien le job pour griller des marshmallows le soir à la veillée ! :sol:


 
Tant qu'on parle de Diy, j'en ai fabriqué un il y a peu en recyclant le tambour de ma vielle machine a laver qui allait partir a la déchetterie.  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/7305581808201711409.jpg
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR