Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2607 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°57225056
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 11:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zigzag_74 a écrit :

3 travers de porc d'1,5kg chacun pour 6 si ça le fait ?

ça dépend de si vous êtes des viandards ou pas (salades, pain, etc en accompagnement ou pas...) et de votre boucher (le mien taille les os,dégraisse un peu et m'en met des charnus, j'en vois parfois des rachitiques quand je passe devant le stand de ma GS)

Chez nous, pour 2, on prend autour de 900 grammes pour 2 et c'est bien assez.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 11:33:44  profilanswer

n°57227134
zigzag_74
Posté le 02-08-2019 à 14:59:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de si vous êtes des viandards ou pas (salades, pain, etc en accompagnement ou pas...) et de votre boucher (le mien taille les os,dégraisse un peu et m'en met des charnus, j'en vois parfois des rachitiques quand je passe devant le stand de ma GS)

Chez nous, pour 2, on prend autour de 900 grammes pour 2 et c'est bien assez.

C'est des travers de porc noir ibérique commandés sur le net. Ils ont l'air bien charnus. Ça devrait le faire je pense.  
Vous avez des suggestions niveau accompagnement ?  
Les frites j'arrête tant que j'ai pas trouvé une variété parfaite (marre des "speciales frites" qui sont inmangeable tant elles sont grasses et molles) et le coleslaw j'en ai fait hier.  

n°57227270
kub-or
Posté le 02-08-2019 à 15:08:59  profilanswer

Hello, question de noob.
Ce soir barbecue pour 10, donc plus de charbon que ma traditionnelle cheminée.

Quelle méthode?

1. Charbon vierge dans le fond du Weber et je répend la cheminée tout autour.

Ou

2. Cheminée versée en premier, puis je rempli de charbon?

Ou c est pareil?

n°57227508
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2019 à 15:22:30  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, question de noob.
Ce soir barbecue pour 10, donc plus de charbon que ma traditionnelle cheminée.

Quelle méthode?

1. Charbon vierge dans le fond du Weber et je répend la cheminée tout autour.

Ou

2. Cheminée versée en premier, puis je rempli de charbon?

Ou c est pareil?

Tiens ca m'intéresse, même chose ce soir :o

---------------
Ci git une signature.
n°57227801
babylone83
Corse :o
Posté le 02-08-2019 à 15:41:30  profilanswer

Bah ca dépend ce que tu comptes cuir surtout, 1 cheminé ca peut suffir...

Au pire je préfère re mettre du charbon et je lance une autre cheminée au bout de 20 min de cuisson pour que à 40min de cuisson les nouvelles braises soient prêtes.

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°57228048
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 16:01:14  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

C'est des travers de porc noir ibérique commandés sur le net. Ils ont l'air bien charnus. Ça devrait le faire je pense.  
Les frites j'arrête tant que j'ai pas trouvé une variété parfaite (marre des "speciales frites" qui sont inmangeable tant elles sont grasses et molles) et le coleslaw j'en ai fait hier.

Déjà, le porc ibérique c'est génial, il faut le faire pour trop le cuire/

En accompagnement, des trucs simples... et franchement avec ça, je peux manger l'accompagnement puis la viande (ou l'inverse) pour ne pas que l'assaisonnement aille sur la viande. Après tu peux faire des patates à l'eau et mettre la fleur de sel sur la table à disposition.

De bonnes tomates, du balsamique blanc avec de l'huile d'olive c'est top aussi, surtout si tu as le temps de les préparer. Tu découpes tes tomates bien à l'avance en petits dés de 5mm² façon brunoise, tu laisses égoutter longuement (passoire ou saladier que tu vides de temps en temps) et tu assaisonnes au dernier moment... avec la feuille de basilic pour garnir :D

n°57228165
glun
Posté le 02-08-2019 à 16:08:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Déjà, le porc ibérique c'est génial, il faut le faire pour trop le cuire/

En accompagnement, des trucs simples... et franchement avec ça, je peux manger l'accompagnement puis la viande (ou l'inverse) pour ne pas que l'assaisonnement aille sur la viande. Après tu peux faire des patates à l'eau et mettre la fleur de sel sur la table à disposition.

De bonnes tomates, du balsamique blanc avec de l'huile d'olive c'est top aussi, surtout si tu as le temps de les préparer. Tu découpes tes tomates bien à l'avance en petits dés de 5mm² façon brunoise, tu laisses égoutter longuement (passoire ou saladier que tu vides de temps en temps) et tu assaisonnes au dernier moment... avec la feuille de basilic pour garnir :D

j'ai faim [:jean-micheng]

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°57228438
kub-or
Posté le 02-08-2019 à 16:30:39  profilanswer

[quotemsg=57227801,6524,469802]Bah ca dépend ce que tu comptes cuir surtout, 1 cheminé ca peut suffir...

Au pire je préfère re mettre du charbon et je lance une autre cheminée au bout de 20 min de cuisson pour que à 40min de cuisson les nouvelles braises soient prêtes. [/quotemsg

Merguez saucisses brochettes poulet, gambas et ribs...

Autant la première cheminée sur la grille c est nikel mais en faire une seconde, ailleurs que sur le barbecue, c est chiant ....c est pelouse ou sur la dalle.....

Bon je pense faire la cheminée, la verser et compléter de charbon.

n°57228452
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 16:32:11  profilanswer

glun a écrit :

j'ai faim [:jean-micheng]

Toi tu es un grand curieux, tu lis les messages que j'adresse à zigzag____74

n°57228625
glun
Posté le 02-08-2019 à 16:48:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Toi tu es un grand curieux, tu lis les messages que j'adresse à zigzag____74

ta recette de tomate m'a donné faim et m'a rappelé quand j'allais croquer les tomates dans le jardin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 16:48:05  profilanswer

n°57228659
bouhi93
Posté le 02-08-2019 à 16:51:13  profilanswer

C'est chiant à couper, mais je trouve ça bien meilleurs en petits dés (au dela de 6 invités, je m'arrête de couper à 6 grosses parts !)

Et franchement, avec du bon balsamique blanc, j'adore.

(après, si je mets de la burrata avec, c'est du noir)

Message édité par bouhi93 le 02-08-2019 à 16:53:46
n°57228807
zigzag_74
Posté le 02-08-2019 à 17:07:45  profilanswer

En fait c'est un genre de tartare de tomate, c'est ça ?
En plus j'ai plein de tomates du jardin qui arrivent. Ça peut le faire avec quelques patates.

Message édité par zigzag_74 le 02-08-2019 à 17:08:55
n°57236139
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-08-2019 à 22:31:23  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Patates douces coupées comme des frites avec un filet d'huile d'olive

---------------

n°57236463
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-08-2019 à 23:49:02  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour avez vous des associations pour réaliser des brochettes avec du chorizo ?

Emmaüs...? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57238834
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-08-2019 à 14:56:27  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour avez vous des associations pour réaliser des brochettes avec du chorizo ?

Le chorizo ça va avec tout, à condition de virer le chorizo  :o  

Je dirais bien du cochon, mais le cochon aime griller lentement, tout le contraire du chorizo qui doit griller rapidement, comme la figatelle.
Sinon, tu fais griller le chorizo séparément, ça évitera de saloper les autres viandes, et il ira à son rythme.
[:moooonblooood:2]

---------------
Thon sardines  ><(((º> - Fondue / ͦ °/
n°57240463
babylone83
Posté le 04-08-2019 à 18:03:03  profilanswer

le figatelli  [:axelazerty]

---------------
n°57240601
zigzag_74
Posté le 04-08-2019 à 18:32:13  profilanswer

Bon ben j'ai tenté pour la première fois la méthode 3-2-1 pour mes ribs et après les 2 heures dans l'alu ils étaient tellement cuits que la moitié des os étaient apparents. Il suffisait de tirer sur un os pour qu'il sorte de la viande sans forcer, totalement lisse et intact.
C'était bon, mais mille fois trop cuit.
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai pas dépassé les 120 degrés... peut être était-ils trop fins pour cette méthode ?

n°57243179
bouhi93
Posté le 05-08-2019 à 09:30:01  profilanswer

niku a écrit :

ça je n'avais pas vu. En brochette je ne sais pas, mais en papillote ou plancha, tu dores à peine ton chorizo pour le dégraisser un peu. Tu places les rondelles de chorizo sur des pavés de poisson type cabillaud, nous on aime bien (après, en papillote, si tu aimes le chorizo, tu peux en mettre tout autour).  

Le truc compliqué, c'est soit d'avoir un chorizo pas trop gras pour le mettre directement sur le poisson, soit de le griller un peu avant mais il faut qu'il ait encore du  "jus" pour parfumer le poisson.

PS : avec l'option "pas en rondelle" mais avec le chorizo en tranches, plus longues donc. Mon boucher acceptant de me le faire, je lui demande si on est 6 ou plus. ça permet de prendre du dos de cabillaud "vers la tête" assez épais et de placer des lanières de chorizo de 12 cm ou plus dessus : ça va mieux à poser que des rondelles ! )

n°57247595
incassable
Posté le 05-08-2019 à 15:38:48  profilanswer

Salut à tous ! Petit nouveau sur le topic, je reviens dans le business des grillades apres 2 ans en appart donc sans BBQ.
J'ai maintenant un jardin, avant de penser à acheter la tondeuse, je m'occupe du BBQ :o

J'avais un BBQ à gaz camping gaz qui etait pas trop mal, mais nettoyer tout le bouzin etait penible par rapport à un BBQ charbon.

j'ai decouvert chez un ami les pierres de lave, et j'avoue que le concept me plait pas mal ! J'aime le gaz pour la praticite, mais les pierres me semblent bien pour une cuisson homogene et moins d'entretien (remplacer les pieres a chaque saison je crois)

qu'en pense le topic ?
Et surtout je vois pas ca en standard alors que tous les magasins de bricolages vendent les pierres a cote des BBQ. On installe une grille par dessus les bruleurs pour y poser les pierres et basta ?

Message édité par incassable le 05-08-2019 à 15:39:43
n°57248234
bouhi93
Posté le 05-08-2019 à 16:30:28  profilanswer

Je vais te faire un résumé du résultat de mes pérégrinations sur ce post et sur d'autres fils tels que plancha et poele.

Ma conclusion, c'est que le BBQ, ça permet surtout d'avoir le goût caractéristique du charbon de bois ou du bois, que l'on ne peut pas avoir avec autre chose qu'un BBQ à bois/charbon et, au dela du cérémonial de la "soirée barbecue", on voulait ce goût typique.

Le BBQ gaz ou électrique, ça fait les lignes sur la viande, mais qu'est ce que ça apporte de plus qu'une cuisson à la plancha, si ce n'est que cette dernière étant plane, on peut aussi cuire légumes et poissons dessus sans les mettre dans des récipients.  

D'ailleurs, la plupart des BBQ gaz sont livrés ou livrables avec une grille et une plaque plancha. Sauf que la conception des brûleurs n'est pas la même, qu'il n'y a pas de rebord pour bien mélanger, etc.

Donc au final, j'ai acheté un petit BBQ traditionnel (un kettle basique) et là, on regarde pour une plancha pour poser à côté...

Au final, ça nous reviendra moins cher qu'un BBQ gaz mixte et on aura une surface de chauffe "suffisante".

On avait vu un Napoleon super, mais le prix nous a dissuadé (BBQ gaz mais on pouvait mettre du charbon aussi -> et en plus, on pouvait embraser le bois ou le charbon de bois avec le gaz au début...).

n°57250790
babylone83
Posté le 05-08-2019 à 22:01:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ce soir ça été queue de langouste,

2 min chair côté flamme
5 min carapace côté flamme avec une petite sauce toute simple : beurre Fondue/ sel/poivre/piment doux.

Accompagnement pâtes fraîches à l'arabita

Pioulala on s'est régalé :love:

2 queue/pers ! On avait plus faim !

J'ai fais une photo ce soir  [:kb208:2]

https://reho.st/preview/self/2ce3080b5b752244300e4b2c5335fd3916479559.jpg

---------------
n°57250905
djullz
Gueux
Posté le 05-08-2019 à 22:17:50  profilanswer

J'ai fait mon premier pulled pork samedi dernier... Lancé vers 14h,fini vers 23h...
J'ai pris des photos de l'échine au début, puis une fois le rub massé partout et j'ai complètement oublié de prendre une photo une fois cuit car on l'a joyeusement démonté !!

Ce que je retiens : je testerais la prochaine fois en restant entre 110 et 130, là j'étais être 90 et 110.

Je mettrais moins de jus de pomme dans la barquette pour le Texas cruch, la viande était pas assez grillé à mon goût en fin de cuisson.

Mais dieu que c'est bon, fondant à souhait, avec ce petit goût qui va bien !

Première fois que je faisais du low and slow, mais clairement pas la dernière !

---------------
GT : DjullClint
n°57251305
incassable
Posté le 05-08-2019 à 23:40:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je vais te faire un résumé du résultat de mes pérégrinations sur ce post et sur d'autres fils tels que plancha et poele.

Ma conclusion, c'est que le BBQ, ça permet surtout d'avoir le goût caractéristique du charbon de bois ou du bois, que l'on ne peut pas avoir avec autre chose qu'un BBQ à bois/charbon et, au dela du cérémonial de la "soirée barbecue", on voulait ce goût typique.

Le BBQ gaz ou électrique, ça fait les lignes sur la viande, mais qu'est ce que ça apporte de plus qu'une cuisson à la plancha, si ce n'est que cette dernière étant plane, on peut aussi cuire légumes et poissons dessus sans les mettre dans des récipients.  

D'ailleurs, la plupart des BBQ gaz sont livrés ou livrables avec une grille et une plaque plancha. Sauf que la conception des brûleurs n'est pas la même, qu'il n'y a pas de rebord pour bien mélanger, etc.

Donc au final, j'ai acheté un petit BBQ traditionnel (un kettle basique) et là, on regarde pour une plancha pour poser à côté...

Au final, ça nous reviendra moins cher qu'un BBQ gaz mixte et on aura une surface de chauffe "suffisante".

On avait vu un Napoleon super, mais le prix nous a dissuadé (BBQ gaz mais on pouvait mettre du charbon aussi -> et en plus, on pouvait embraser le bois ou le charbon de bois avec le gaz au début...).

merci pour ton retour

je suis d’accord que le charbon c’est meilleur, mais par respect pour les voisins et sachant que je fais plus souvent un bbq pour 2 ou 4 personnes en semaine (quand il fait beau) que 6-10 le we, le charbon c’est pas possible

la plancha électrique j’ai déjà, parfait pour le poisson.
la je cherche un bbq gaz pour la viande, avec la grille étagère pour poser les trucs déjà cuits et un couvercle

n°57252355
bouhi93
Posté le 06-08-2019 à 09:41:47  profilanswer

justement, de ce que je lis comme avis + pros, le BBQ gaz n'apporte pas grand chose de plus que la plancha, à part les lignes sur la viande :D

Et avec un bbq charbon à couvercle, en le mettant à 4-5 mètres de la cloture, les voisins n'ont pas trop de fumée. Et pour poser les trucs déjà cuits, tu prends une casserole/poele et un réchaud gaz ou si tu as une prise de courant, une plaque type induction genre lidl ou aldi quand ils en font.

En résumé, je remplacerai ta plancha électrique par une gaz (ou je la garderai à puissance minimale pour ta fonction maintien au chaud avec une cloche ronde ou rectangulaire dessus pour ne pas recuire)

n°57252534
morgani
Posté le 06-08-2019 à 10:00:03  profilanswer

Avec un bbq a gaz tu peux faire du travers de porc, du pulled etc pad avec une plancha.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°57252671
incassable
Posté le 06-08-2019 à 10:13:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

justement, de ce que je lis comme avis + pros, le BBQ gaz n'apporte pas grand chose de plus que la plancha, à part les lignes sur la viande :D

Et avec un bbq charbon à couvercle, en le mettant à 4-5 mètres de la cloture, les voisins n'ont pas trop de fumée. Et pour poser les trucs déjà cuits, tu prends une casserole/poele et un réchaud gaz ou si tu as une prise de courant, une plaque type induction genre lidl ou aldi quand ils en font.

En résumé, je remplacerai ta plancha électrique par une gaz (ou je la garderai à puissance minimale pour ta fonction maintien au chaud avec une cloche ronde ou rectangulaire dessus pour ne pas recuire)

j'ai un appart en rdc, y a des balcons au dessus.
Je viens pas chercher une solution bricolage ou je dois sortir ma cuisine pour poser une saucisse, mais un conseil BBQ :o

comme dit plus haut, pour certaines choses la plancha c'est pas le top, genre les saucisses aussi, ca baigne dans le gras, faut que ca tombe par la grille.

n°57252795
bouhi93
Posté le 06-08-2019 à 10:26:58  profilanswer

il fallait commencer par dire appartement RDC... Tu as le droit de mettre une bouteille de gaz du coup, sachant que c'est interdit dans 90 % des copro (après, pas vu, pas pris, tant qu'il n'y a pas d'accident...).

Du coup tu recherches un BBQ électrique ? Mais là, dans ma recherche, sauf modèles hors de prix, je n'en ai pas vu avec 2 étages.

n°57252929
incassable
Posté le 06-08-2019 à 10:39:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il fallait commencer par dire appartement RDC... Tu as le droit de mettre une bouteille de gaz du coup, sachant que c'est interdit dans 90 % des copro (après, pas vu, pas pris, tant qu'il n'y a pas d'accident...).

Du coup tu recherches un BBQ électrique ? Mais là, dans ma recherche, sauf modèles hors de prix, je n'en ai pas vu avec 2 étages.

Suis en Allemagne, ils aiment le gaz ici :o

Non non, je recherche un BBQ a gaz pour pouvoir y mettre des  ierres de lave ... ca j'ai dit des le debut pourtant :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-08-2019 à 10:39:44
n°57252956
Peyes
Posté le 06-08-2019 à 10:42:28  profilanswer

dites, j'ai plus de charbon grill o bois  :O
y a des offres ces temps ci ? genre 1 sac acheté, le 2 nd offert? ou je paye mon sac 16€ :O ?

n°57253052
bouhi93
Posté le 06-08-2019 à 10:52:48  profilanswer

incassable a écrit :

Suis en Allemagne, ils aiment le gaz ici :o

Non non, je recherche un BBQ a gaz pour pouvoir y mettre des  ierres de lave ... ca j'ai dit des le debut pourtant :D

T'as pas précisé Allemagne... :D

n°57254317
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-08-2019 à 12:53:21  profilanswer

Peyes a écrit :

dites, j'ai plus de charbon grill o bois  :O  
y a des offres ces temps ci ? genre 1 sac acheté, le 2 nd offert? ou je paye mon sac 16€ :O ?

12€ les 70L ou 10€ les 40L chez Weldom.

---------------
n°57254328
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-08-2019 à 12:54:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

T'as pas précisé Allemagne... :D

Il n'a pas non plus précisé la hauteur sous plafond du balcon, ni l'orientation/exposition, on le fusille? :whistle:

---------------
n°57254431
bouhi93
Posté le 06-08-2019 à 13:14:53  profilanswer

Selon JJB, je serais tenté de dire oui. Après, vu sa question, ça ne serait pas forcément justifié !

n°57254951
glun
Posté le 06-08-2019 à 14:05:30  profilanswer

la pierre de lave c'est effectivement des sacs qu'on trouve. par contre, des bbq qui en ont l'utilité. pas vu. le seul serait un sur lbc qui datait d'au moins 15 ans..

---------------
n°57254980
incassable
Posté le 06-08-2019 à 14:07:27  profilanswer

mon pote a ca dans le Webex Q2000 (2 bruleurs), ca marche impec

n°57255018
glun
Posté le 06-08-2019 à 14:10:12  profilanswer

il a rajouté une grille au dessus des brûleurs? je vois pas comment tu peux ajouter ça à un bbq transportable comme le q2000...

---------------
n°57255145
incassable
Posté le 06-08-2019 à 14:20:53  profilanswer

glun a écrit :

il a rajouté une grille au dessus des brûleurs? je vois pas comment tu peux ajouter ça à un bbq transportable comme le q2000...

yes, j'etais surpris aussi, y a pas mal de place si tu enleves les protections au dessus des bruleurs

n°57259541
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-08-2019 à 22:35:45  profilanswer

Drap 20 ans d xp de barbecue j'aimerai passer une étape et arriver à faire des préparation maison pour éviter l'achat de brochette de porc mariné à 17€ le kg à carrefour :o
J'ai un veber depuis 7 ans et comme il a vite rouillé  j'ai plus de contrôle de l'air en bas, du coup il tire fort c'est sportif, heureusement qui est assez grand ^^
La pierre à pizza me tente bien aussi je vais chercher des retour
Je suis sur que ce topic est une mine d'or

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57261054
bouhi93
Posté le 07-08-2019 à 09:54:51  profilanswer

go topic bricolage avant du coup :D

Tu devrais "dérouiller" ton arrivée d'air. Si tu as du vinaigre ménager et du bicarbonate, c'est très bien pour enlever la rouille (tu parsèmes la surface de bicarbonate et tu pulvérises un peu de vinaigre dessus et tu laisses agir 10-15 minutes avant de rincer). Si la vis tient trop, un coup de wd40.

Après, selon l'état global du reste, tu peux aussi en racheter un :D

n°57262449
ganfoud
in dust we trust
Posté le 07-08-2019 à 11:48:29  profilanswer

Test hier pour la première fois de ribs, avec la recette "express" de Rafa et sauce barbecue maison
Gros gros succès (et pourtant la moitié des convives étaient mexicains donc grosse culture BBQ la bas !)

n°57262615
glun
Posté le 07-08-2019 à 12:00:37  profilanswer

celle ou tu cuis dans l'eau bouillante et ensuite tu passes au bbq avec la sauce?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR