Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Agriculture biologique - AB] Quels produits Bio consommez-vous ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Agriculture biologique - AB] Quels produits Bio consommez-vous ?

n°22010048
nature48
Posté le 26-03-2010 à 10:03:38  profilanswer
 

Quels produits avec le label AB consommez-vous :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/c/cd/Ab-logo.gif/150px-Ab-logo.gif
 
N'hésitez pas à indiquer également les produits dont vous avez été déçus  ;)  
 
Plus d'information sur l'agriculture biologique

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 10:03:38  profilanswer
 

n°22035262
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 22:03:55  answer
 

Petite paranoi en moi, peut-on vraiment faire confiance à l'agriculture biologique ? Et croire le logo AB qui est pratiquement sur tout les emballages ?
 
Je dis çà car le logo ne passe plus inaperçu.

n°22196135
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 12-04-2010 à 15:17:59  profilanswer
 

connaissez vous ce monsieur? commentaires?

Message cité 1 fois
Message édité par alphaville le 12-04-2010 à 18:03:22
n°22448885
nature48
Posté le 03-05-2010 à 19:05:01  profilanswer
 


Il parait que c'est très contrôlé quand même  :hello:  
 
Je me suis pris des pommes Bio et c'est vraiment autre chose  :love: , en plus elles étaient très grosses, le prix 3.5€ le Kg.
Sinon : les céréales : bulgur, quinoa royal + Amarante, riz Bazmati...

n°22496874
nature48
Posté le 07-05-2010 à 10:15:52  profilanswer
 

Je viens de changer mes Barillas Complètes (non bio) n°5 à 1.15€ par des pâtes Bio complètes encore meilleures et moins chères !
Markal spaghettis complet à 0.99€ les 500g  :love:

n°22499380
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-05-2010 à 13:08:22  profilanswer
 

alphaville a écrit :

connaissez vous ce monsieur? commentaires?


[:psychokwak]
J'aime bien ces interventions où tu balances un lien sans apporter aucun commentaires...

n°22505423
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-05-2010 à 20:32:24  profilanswer
 

si j'avais les moyens je mangerais que du bio , malheureusement ce n'est pas le cas . ou plutôt si car dans mon nouveau logement j'ai la possibilité de faire un potager et c'est ce que je vais essayer de faire (si j'ai le temps) . j'aime bien le mot bio genre les autres légumes qu'ont a mangé jusqu'à présent c'étaient pas des vrais légumes . j'aime bien le miel et le chocolat bio , le lait aussi mais j'en achète moins souvent car plus cher , le café je prends de l'équitable (pas forcement bio) , sinon le poisson j'évite le poisson d'élevage depuis que j'ai vu un reportage sur des élevages de saumons en Amérique du sud ou les animaux développaient des maladies à force de vivre confinés . j'ai été pêcheur à une époque et les truites de lâchés avaient souvent des moignons à la place des nageoires à force de vivre confinées (les truites sauvages ont de belles nageoires colorées et sont bien supérieures au gout également) .
je discutais avec un paysan (expérimenté) y pas si longtemps , il me disait que si on veut faire que du bio on arrivera jamais à nourrir tout le monde , s'il a raison ça voudrait alors dire que la planète serait déjà en surpopulation


Message édité par jpm1 le 07-05-2010 à 22:40:05
n°22930858
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-06-2010 à 23:35:50  profilanswer
 

je suis allé dans un bricolage pour mon potager j'ai été étonné de voir le nombre de cochonneries autorisées pour l'agriculture bio (et l'agriculture en général) . je m'explique des insectes ont lancé l'assault final sur mes haricots , je suis donc allé chercher un pesticide au bricolage , sur les boîtes d'un côté on a agrée pour agriculture biologique et de l'autre côté y'a marqué surtout ne nettoyez pas près d'un point d'eau , couvrir les gamelles du chien/chat pendant l'utilisation , extrêmement nocif pour la faune aquatique (je parle de 97% des produits disponibles) . le genre de logo qu'on trouve http://artic.ac-besancon.fr/svt/au_labo/hyg_sec/produits/images/envrironnement.gif . En ce qui me concerne j'ai pris du savon noir (biodégradable à 95%) et je suis reparti mais c'est étonnant ! quand j'ai demandé à un vendeur dans un second magasin il m'a dit "ah oui alors le moins pire ..." c'est étonnant qu'on autorise des produits aussi nocifs , c'est vraiment des trucs pourris

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 12-06-2010 à 23:36:57
n°22944945
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-06-2010 à 11:02:22  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

je suis allé dans un bricolage pour mon potager j'ai été étonné de voir le nombre de cochonneries autorisées pour l'agriculture bio (et l'agriculture en général) . je m'explique des insectes ont lancé l'assault final sur mes haricots , je suis donc allé chercher un pesticide au bricolage , sur les boîtes d'un côté on a agrée pour agriculture biologique et de l'autre côté y'a marqué surtout ne nettoyez pas près d'un point d'eau , couvrir les gamelles du chien/chat pendant l'utilisation , extrêmement nocif pour la faune aquatique (je parle de 97% des produits disponibles) . le genre de logo qu'on trouve http://artic.ac-besancon.fr/svt/au [...] nement.gif . En ce qui me concerne j'ai pris du savon noir (biodégradable à 95%) et je suis reparti mais c'est étonnant ! quand j'ai demandé à un vendeur dans un second magasin il m'a dit "ah oui alors le moins pire ..." c'est étonnant qu'on autorise des produits aussi nocifs , c'est vraiment des trucs pourris


Le fait que ce soit biologique ne veut pas dire "non-nocif"...tu as des poisons très connus qui sont extraits de plantes...le pétrole non raffiné est un produit naturel, et pourtant...
Etonnant non?[:chibimakeba]

n°22962031
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-06-2010 à 15:33:59  profilanswer
 

le problème c'est qu'apparemment il n'existe pas d'autres solutions , mais j'ai posé la question plutôt pour savoir si comme l'electricité il existe des solutions alternatives simples . quand on voit la facilité avec laquelle on peut créer de l'electricité propre , on se demande pourquoi on s'y est pas mit plus tôt . là c'est vraiment des produits très nocifs tu balances un paquet comme ça dans la rivière t'es sûr de tuer toute vie aquatique sur plusieurs kilomètres pour longtemps . en fait je suis étonné car je pensais que le bio c'était que des gentils hippies qui faisaient de l'agriculture saine et dansaient dans les champs ensoleillés , j'suis gâché là lol

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:33:59  profilanswer
 

n°22962059
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2010 à 15:36:09  profilanswer
 


Déjà goûtée aussi, en effet [:implosion du tibia]  
 
Et la brasserie est très sympa.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23272182
jpm1
cochon sauvage
Posté le 11-07-2010 à 19:25:52  profilanswer
 

testé le pain bio récemment , pas mauvais du tout à tel point que je crois que je vais resigner . gout rustique mais loin , très loin d'être déplaisant , pas cher et se garde bien (boule campagnarde)

n°23328458
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 16-07-2010 à 17:43:54  profilanswer
 

et surtout c'est tres agreable, je trouve personellement, de faire son propre pain a la maison. ouvert a l'imagination aussi.

n°25477970
fijean
Posté le 09-02-2011 à 20:45:51  profilanswer
 


 
Drap too  
 
vivement le printemps qu'on puisse retourner choper ses legumes a la ferme  [:l0ser]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Agriculture biologique - AB] Quels produits Bio consommez-vous ?

 

Sujets relatifs
Quels fruits et légumes consommez vous le plus ?Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animaux
Lait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?Frais de douanes pour des produits venant d'Angleterre
Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)Fruits et légumes, pesticides et produits chimiques
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationPourquoi consommez vous ?
Ces produits qui ont changé de conditionnement...Ces produits qui ont changé de recette...
Plus de sujets relatifs à : [Agriculture biologique - AB] Quels produits Bio consommez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR