Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


Star Wars Mando S3, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  2663  2664  2665  2666  2667  2668
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : The acolyte 04/06/2024

n°55847974
Lothiek
Posté le 21-02-2019 à 07:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

J'aime beaucoup l'argument selon lequel Rey ne tombe pas du côté obscur parce que la postlogie remet tout en cause.
Elle ne croit pas au côté obscur...

 

Genre je peux pas attraper la grippe je ne crois pas aux virus ....

 

[:neernitt:1]

 

:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 07:30:25  profilanswer
 

n°55848221
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2019 à 08:26:50  profilanswer
 


Il faut essayer de ne pas rire à un post complètement débile,  car ça peut être contagieux. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°55851706
Lothiek
Posté le 21-02-2019 à 13:41:44  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Il faut essayer de ne pas rire à un post complètement débile,  car ça peut être contagieux. :o


 
Je lis tes posts et je reste sensé donc ça va :o
 

n°55852834
Hive
Posté le 21-02-2019 à 15:09:47  profilanswer
 

C'est triste parce que ça discute du lore et de complexité toute relative mais ça ne comprend même pas les concepts (qui oui, ont évolués avec la prélogie, qu'on l'aime ou non).
 
On est sensible ou non à la Force, on est pas "sensible au côté obscur" ou "sensible au côté lumineux", c'est ta façon d'être, tes sentiments, ce que tu souhaites qui te mèneront plus d'un côté ou d'un autre.

n°55853889
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2019 à 16:41:36  profilanswer
 

Ha bon je croyais que le coté obscur était un virus @zuf
 
:o


---------------
RIP  YOKO        
n°55854168
wincent
Posté le 21-02-2019 à 17:03:40  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Ha bon je croyais que le coté obscur était un virus @zuf
 
:o


Bein y a les bons midichloriesn et les mauvais midichloriens  [:xqwzts:1]  
Les mauvais midichloriens laissent le Sith imposer sa volonté à la living force, alors que les bons midichloriens, bein, ils laissent le jedi utiliser la living force.

n°55854190
Bébé Yoda
Posté le 21-02-2019 à 17:05:33  profilanswer
 

C'est pourtant assez clair quand on écoute Yoda

 
Citation :


La colère, la peur, l'agression, forment le côté obscur de la force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan.

 

Une fois contaminé c'est toujours là, quelque part en toi, Jedi ou non.

n°55854260
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2019 à 17:11:32  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est pourtant assez clair quand on écoute Yoda
 

Citation :


La colère, la peur, l'agression, forment le côté obscur de la force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan.


 
Une fois contaminé c'est toujours là, quelque part en toi, Jedi ou non.


 
olala ! mais tu ne vois même pas que yoda utilise une métaphore ?  [:crapulax:5]  
 
Une fois contaminé ................mais sérieux  [:ddr555]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55854283
Lothiek
Posté le 21-02-2019 à 17:14:05  profilanswer
 

sauf que Mary Sue elle rejette le côté obscur tout comme le topic rejette MDC, en un clin d'oeil :o

n°55854292
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:15:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est pourtant assez clair quand on écoute Yoda
 

Citation :


La colère, la peur, l'agression, forment le côté obscur de la force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan.


 
Une fois contaminé c'est toujours là, quelque part en toi, Jedi ou non.


 
Yoda fait peur au gamin surtout  :o  
Ou alors, il est particulièrement inculte et en apprend une bonne à la fin du VI :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 17:15:11  profilanswer
 

n°55854308
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:16:46  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

sauf que Mary Sue elle rejette le côté obscur tout comme le topic rejette MDC, en un clin d'oeil :o


 
Elle visite, voit que l'appart est assez sombre et ressort.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas aller y dormir une ou deux nuits plus tard :o

n°55854371
deadpool
Posté le 21-02-2019 à 17:22:40  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est pourtant assez clair quand on écoute Yoda

 
Citation :


La colère, la peur, l'agression, forment le côté obscur de la force. Elles se répandent facilement, promptes à te rejoindre dans le combat. Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan.

 

Une fois contaminé c'est toujours là, quelque part en toi, Jedi ou non.


Un peu comme l'herpès


---------------

n°55854499
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2019 à 17:34:38  profilanswer
 

le sida carrément ! n'ayons pas peur ! :o


---------------
RIP  YOKO        
n°55854513
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2019 à 17:35:34  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

sauf que Mary Sue elle rejette le côté obscur tout comme le topic rejette MDC, en un clin d'oeil :o


 
Rey a du faire ses vaccins à temps  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°55854628
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-02-2019 à 17:48:45  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Yoda fait peur au gamin surtout  :o  
Ou alors, il est particulièrement inculte et en apprend une bonne à la fin du VI :jap:


 
Ouai voila, s'il y a bien un truc que nous apprend cette nouvelle trilogie que Yoda ne détient pas la vérité vrai.  [:casediscute]

n°55854666
jamere
Posté le 21-02-2019 à 17:54:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Ouai voila, s'il y a bien un truc que nous apprend cette nouvelle trilogie que Yoda ne détient pas la vérité vrai.  [:casediscute]


 
 
On le savait depuis la première trilogie ça.

n°55855118
Bébé Yoda
Posté le 21-02-2019 à 19:17:27  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

Ouai voila, s'il y a bien un truc que nous apprend cette nouvelle trilogie que Yoda ne détient pas la vérité vrai. [:casediscute]

 

Non ça nous apprend que Disney chie sur le lore et fait n'importe quoi

n°55857713
henoutsen
Posté le 22-02-2019 à 08:33:29  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Non ça nous apprend que Disney chie sur le lore et fait n'importe quoi


Genre le lore c'est qu'on ne revient pas du côté obscur  :??:

n°55857830
Lothiek
Posté le 22-02-2019 à 08:51:31  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Genre le lore c'est qu'on ne revient pas du côté obscur  :??:


 
le lore c'est qu'il est très dur de résister au côté obscur quand il t'appelle mais Rey balaie ça d'un coup de main et l'autre mongol doit se forcer pour y être, alors que tout le lore nous montre/explique que c'est d'y résister le plus difficile

n°55858099
Hive
Posté le 22-02-2019 à 09:25:23  profilanswer
 

Question au topic : quelles sont les motivations de Rey ?
 
Mis à part "quelque chose s'est réveillé" ?

n°55858122
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-02-2019 à 09:27:44  profilanswer
 

"Sauver" un connard qu'elle ne connait même pas.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55858158
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-02-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

Voler le Falcon Millennium.  C'est une voleuse et une pilleuse  [:adodonicoco]


Message édité par Lynk le 22-02-2019 à 09:32:33
n°55858197
Hive
Posté le 22-02-2019 à 09:37:08  profilanswer
 

Je demande car je lis souvent qu'elle "résiste" au côté obscur et "rejette" les préceptes des Jedi.
 
Préceptes qu'elle ne connaît pas. Côté obscur qu'elle ne connaît pas.
On a somme toute quelque chose qui "s'est réveillé" comme simple argument, tout aussi simple que la facilité elle découvre par elle-même certaines techniques. C'est aussi simple et décousu que le Premier Ordre ou pire, la Résistance. C'est comme Snoke en fait, c'est là tu l'acceptes et puis c'est tout.
 
Luke a reçu une image du côté obscur, il est ensuite tenté par Vador et l'Empereur... L'attachement, sa filiation, ça peut amener vers le côté obscur. Anakin c'est la peur de perdre Padmé et la possibilité pour lui de la faire vivre par quelque chose que les Jedis ne comprennent pas, ne voient pas et n'admettent pas.

n°55858438
Lothiek
Posté le 22-02-2019 à 10:07:02  profilanswer
 

le côté obscur il vient à toi par la colère, la peur, donc à un moment donné tu le côtoies forcément
 
c'est l'enseignement Jedi qui te fait l'éviter

n°55858615
wincent
Posté le 22-02-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

Hive a écrit :

Question au topic : quelles sont les motivations de Rey ?
 
Mis à part "quelque chose s'est réveillé" ?


Les dons de Rey se sont soudainement développés par le réveil de la Force (Snoke à Kylo : "There's been an awakening" à mettre en parallèle avec La Force qui se réveille au moment où Plagueis s'amuse à ramener les morts : Sidious et Plagueis sentent une réaction de la Force, mais ne savent pas encore qu'Elle a inséminé Shmi Skywalker).
C'est un peu foireux dans la postlogie car ni Snoke, ni Kylo ne sont à la hauteur de Plagueis ou Sidious. Ça aurait du sens si vraiment une grosse menace arrive dans le 9, les épisodes précédents étant alors un simple échauffement pour Mary-Sue.
Par contre, j'ai déjà oublié les détails du roman Plagueis, mais c'est la Living Force ou l'Unifying Force qui réagit pour maintenir un certain équilibre entre côté obscur et côté lumineux dans la galaxie ?

n°55858792
Lothiek
Posté le 22-02-2019 à 10:39:34  profilanswer
 

il n'y a pas de force unifiée ou vivante, il n'y a que la force

n°55859075
Hive
Posté le 22-02-2019 à 11:01:56  profilanswer
 

wincent a écrit :


Les dons de Rey se sont soudainement développés par le réveil de la Force (Snoke à Kylo : "There's been an awakening" à mettre en parallèle avec La Force qui se réveille au moment où Plagueis s'amuse à ramener les morts : Sidious et Plagueis sentent une réaction de la Force, mais ne savent pas encore qu'Elle a inséminé Shmi Skywalker).
C'est un peu foireux dans la postlogie car ni Snoke, ni Kylo ne sont à la hauteur de Plagueis ou Sidious. Ça aurait du sens si vraiment une grosse menace arrive dans le 9, les épisodes précédents étant alors un simple échauffement pour Mary-Sue.
Par contre, j'ai déjà oublié les détails du roman Plagueis, mais c'est la Living Force ou l'Unifying Force qui réagit pour maintenir un certain équilibre entre côté obscur et côté lumineux dans la galaxie ?


 
En fait c'est ça qui me dérange.  
On ne les présente pas, on en dit rien, il faut juste accepter qu'ils sont potentiellement au niveau d'un personnage précédent dans la saga tout en ayant une "configuration" du personnage assez proche de ces anciens.C'est ça qui m'ennuie le plus quand on dit "ce n'était pas le cas pour l'Empereur non plus" mais cet Empereur n'était absolument pas un miroir d'un personnage précédent dans la saga.
Et c'est aussi la différence entre côté obscur et côté lumineux qui ne sont que des façons de représenter une conception de la Force qui m'emmerde profondément dans Mortis. On personnifie quelque chose qui ne devrait pas l'être car dans l'idée depuis le tout départ c'est que ce n'est pas aussi dichitomique que ça.

n°55859486
jamere
Posté le 22-02-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

C'est la limite du "système magique" de SW et c'est un peu la même chose dans toutes les oeuvres de fantasy. La magie est tellement particulière que c'est difficile de cerner ses motivations et limites.  
Franchement, Rey n'est pas le plus gros souci de la trilogie en cours. Ce sont Poe, Rose et Finn, Leia et Han.

n°55859576
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-02-2019 à 11:36:03  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est la limite du "système magique" de SW et c'est un peu la même chose dans toutes les oeuvres de fantasy. La magie est tellement particulière que c'est difficile de cerner ses motivations et limites.  
Franchement, Rey n'est pas le plus gros souci de la trilogie en cours. Ce sont Poe, Rose et Finn, Leia et Han.


Quand même, pour une héroïne principale, son développement est pour le moment (à 2/3 de la trilogie quand même) scandaleux.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°55859578
Hive
Posté le 22-02-2019 à 11:36:05  profilanswer
 

On est bien d'accord :jap: d'ailleurs tu remarqueras que je dévie systématiquement sur Snoke et autres.
Finn et Rose, je n'ai jamais particulièrement aimé leurs personnages.
 
A la première vue de Finn, je m'étais dit que l'histoire d'un ancien stormtrooper ou un accent sur un stormtrooper était vraiment une idée géniale. Puis j'ai déchanté en voyant le jeu d'acteur de Boyega (toujours à souffle court ou endormi) avec des motivations peu claires saupoudré par un "mentor" (Phasma) totalement transparent. Une idée gâchée. Remarque que pour Finn à la fin du VIII je me disais quand même "non ils ne vont pas faire ça ?" :D
 

n°55859624
jamere
Posté le 22-02-2019 à 11:39:00  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Quand même, pour une héroïne principale, son développement est pour le moment (à 2/3 de la trilogie quand même) scandaleux.


 
 
Ben moi, j'aime bien. Elle s'est déjà détachée du classique "vieil ermite" qui conseille en rejetant l'enseignement de Lule. Là, elle est dans une galaxie sans aucun Jedi vivant et tu as Ren qui n'est pas un Sith mais quand même un salopard, et elle semble liée à lui...ça ouvre plein de voies, non ?

n°55859806
Hive
Posté le 22-02-2019 à 11:54:02  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'elle rejette de Luke exactement ? No redface.

n°55859873
henoutsen
Posté le 22-02-2019 à 11:59:33  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
le lore c'est qu'il est très dur de résister au côté obscur quand il t'appelle mais Rey balaie ça d'un coup de main et l'autre mongol doit se forcer pour y être, alors que tout le lore nous montre/explique que c'est d'y résister le plus difficile


Ben j'ai plus l'impression que ça a toujours était qu'il était facile de tomber dedans mais que ça demande quand même une prédisposition morale à la base.
 
Genre Mère Thérèsa ça va être chaud pour le côté obscur, elle va être obliger de se forcer.

n°55859886
Bébé Yoda
Posté le 22-02-2019 à 12:00:28  profilanswer
 

Merci Lothiek d'énoncer simplement les vérités sur star Wars

n°55861057
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-02-2019 à 14:08:56  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Ben moi, j'aime bien. Elle s'est déjà détachée du classique "vieil ermite" qui conseille en rejetant l'enseignement de Lule. Là, elle est dans une galaxie sans aucun Jedi vivant et tu as Ren qui n'est pas un Sith mais quand même un salopard, et elle semble liée à lui...ça ouvre plein de voies, non ?


 
D'accord, mais elle n'a aucun hauts-faits en tant qu’héroïne. Elle ne vit rien de transcendant et réussit tout sur tout.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°55862033
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-02-2019 à 15:21:03  profilanswer
 

wincent a écrit :


Les dons de Rey se sont soudainement développés par le réveil de la Force (Snoke à Kylo : "There's been an awakening" à mettre en parallèle avec La Force qui se réveille au moment où Plagueis s'amuse à ramener les morts : Sidious et Plagueis sentent une réaction de la Force, mais ne savent pas encore qu'Elle a inséminé Shmi Skywalker).
C'est un peu foireux dans la postlogie car ni Snoke, ni Kylo ne sont à la hauteur de Plagueis ou Sidious. Ça aurait du sens si vraiment une grosse menace arrive dans le 9, les épisodes précédents étant alors un simple échauffement pour Mary-Sue.
Par contre, j'ai déjà oublié les détails du roman Plagueis, mais c'est la Living Force ou l'Unifying Force qui réagit pour maintenir un certain équilibre entre côté obscur et côté lumineux dans la galaxie ?


 
Merde, du coup, je vois arriver à la fin du IX, au lieu d'un happy end, l'arrivée d'un nouveau super méchant tel un Marvel.

n°55862168
jamere
Posté le 22-02-2019 à 15:31:57  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


 
D'accord, mais elle n'a aucun hauts-faits en tant qu’héroïne. Elle ne vit rien de transcendant et réussit tout sur tout.


 
 
Elle se fait capturer par Han, par Kylo, par Snoke. Elle échoue à la formation de Luke. Elle parvient juste à sauver les rebelles.

n°55862670
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-02-2019 à 16:15:15  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Elle se fait capturer par Han, par Kylo, par Snoke. Elle échoue à la formation de Luke. Elle parvient juste à sauver les rebelles.


Sans effort. Pire, elle subit tout ça.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°55862954
Bébé Yoda
Posté le 22-02-2019 à 16:39:48  profilanswer
 

[:neernitt:1]

n°55864256
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-02-2019 à 19:46:24  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

le lore c'est qu'il est très dur de résister au côté obscur quand il t'appelle mais Rey balaie ça d'un coup de main et l'autre mongol doit se forcer pour y être, alors que tout le lore nous montre/explique que c'est d'y résister le plus difficile


Alors que les star wars montrent tout le contraire. Il faut être un gros con sans conscience ni scrupule pour basculer du côté obscur. C'est tout. C'est que ce que nous montre le basculement d'Anakin.

 

Donc ton discours est en complète contradiction avec les films.

 

J'ai expliqué dix fois pourquoi le côté obscur ne peut atteindre Rey tant qu'elle a cette mentalité et qu'elle ne s'attache vraiment à personne.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 22-02-2019 à 19:47:57

---------------
RIP  YOKO        
n°55864381
Lothiek
Posté le 22-02-2019 à 20:08:45  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Alors que les star wars montrent tout le contraire. Il faut être un gros con sans conscience ni scrupule pour basculer du côté obscur. C'est tout. C'est que ce que nous montre le basculement d'Anakin.

 

Donc ton discours est en complète contradiction avec les films.

 

J'ai expliqué dix fois pourquoi le côté obscur ne peut atteindre Rey tant qu'elle a cette mentalité et qu'elle ne s'attache vraiment à personne.

 

Lol

 

Revois les films et vite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  2663  2664  2665  2666  2667  2668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : The acolyte 04/06/2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR