Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 


Dr Strange 2, c'était comment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°57599089
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-09-2019 à 23:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zupairman a écrit :


 
J'ai du mal avec ce genre de critique de certains trop accrochés au matériau de base.
Si on adapte, c'est pour se servir du nouveau média, pas pour coller à l'oeuvre originale sinon... bah autant lire l'oeuvre.


 
L"argument vaut dans l'autre sens : si on se sert du nouveau média pour faire un truc trop différent du matériau de base... Bah autant créer une oeuvre originale.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 23:52:39  profilanswer
 

n°57600388
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-09-2019 à 09:58:19  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
L"argument vaut dans l'autre sens : si on se sert du nouveau média pour faire un truc trop différent du matériau de base... Bah autant créer une oeuvre originale.


 
On est bien d'accord.  


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57603123
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-09-2019 à 13:37:31  profilanswer
 

Allez Apple, pose tes couilles sur le front du patron de Sony


---------------
Non
n°57604384
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 15:05:15  answer
 

Apple n'a aucun intérêt à racheter Sony

n°57604432
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 18-09-2019 à 15:08:30  profilanswer
 


 
pour leur service TV/Série/Film, le catalogue Sony Pictures serait bien intéressant


---------------
Non
n°57604592
slarlz
Posté le 18-09-2019 à 15:19:49  profilanswer
 

Enfin vu Dark Phoenix aussi, quelle horreur bordel  :ouch:  
 
J'ai pas revu un seul xmen depuis Apocalypse, mais j'ai trouvé pour la première fois dans un film xmen même Magneto et Xavier étaient ridicules, sans intérêt, et mal joués. C'est peut être le doublage qui était à ce point mauvais, à voir en VO peut être..
 
Je me souvenais même pas avoir vu Quicksliver quand on le revoit à la fin, je n'ai foutrement aucune idée de ce qui lui est arrivé qui explique pourquoi on le voit pas de toute l'intrigue ou presque. J'ai peut être loupé un passage tellement je me faisait chier remarquez...  
 
Même mon chouchou Nightcrawler fait sa pleureuse tout du long.
 
Ils auraient vraiment du garder Dark Phoenix une fois les Xmen intégrés au MCU :o
 
Je blâme quand même IW+EG de nous avoir habitué à des films incroyables avec des enjeux énormes, des personnages parfaitement développés sur la durée, attachants et bien joués. Le tout avec une réal au poil.
 
M'enfin ça reste une bonne petite bouse.

n°57605144
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 18-09-2019 à 16:04:54  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Je blâme quand même IW+EG de nous avoir habitué à des films incroyables avec des enjeux énormes, des personnages parfaitement développés sur la durée, attachants et bien joués. Le tout avec une réal au poil.


 
C'est quand même pas faute d'avoir le temps et le matériel de base côté FOX pour le faire.
 
Entre le succès public pour Deadpool dont ils n'ont pas voulu pendant 10 ans et le succès critique pour Logan pour lequel (entre autres) Hugh Jackman a du faire des efforts financiers parce que la Fox ne voulait pas trop investir dans un film qui serait Rated-R, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont eu des succès malgré eux.  :o  


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57605860
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-09-2019 à 17:20:06  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
J'ai du mal avec ce genre de critique de certains trop accrochés au matériau de base.
Si on adapte, c'est pour se servir du nouveau média, pas pour coller à l'oeuvre originale sinon... bah autant lire l'oeuvre.
 
C'est d'autant plus vrai ici avec les comics Marvel ou on adapte un univers qui a 70 ans et dont les personnages sont passés par à peu près tous les comportements possible au fil des années.
Surtout quand on voit dans les comics que chaque scénariste essaie toujours de réinterpréter le personnage qu'il écrit.
 
Donc ce qu'on accepte de la part de scénaristes de comics on ne l'accepte pas de scénaristes de cinéma ? [:poogz:5]  
 


 
Mouais, mais quand on voit que justement Thor est froid et hautain dans le 1 et 2 et que dans le 3 ça devient un guignol as de la déconne...

n°57606097
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-09-2019 à 17:43:39  profilanswer
 

tombig a écrit :

Mouais, mais quand on voit que justement Thor est froid et hautain dans le 1 et 2 et que dans le 3 ça devient un guignol as de la déconne...


 
Il a été au contact des humains entre temps  [:toto408]

n°57606239
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 17:57:55  answer
 

tombig a écrit :


 
Mouais, mais quand on voit que justement Thor est froid et hautain dans le 1 et 2 et que dans le 3 ça devient un guignol as de la déconne...


On verra quand tu seras une divinité si tu n'es pas froid et hautain [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 17:57:55  profilanswer
 

n°57610685
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 19-09-2019 à 09:41:28  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Mouais, mais quand on voit que justement Thor est froid et hautain dans le 1 et 2 et que dans le 3 ça devient un guignol as de la déconne...


 
J'ai pas de souci avec ça.
je comprends qu'on critique ce point . Personnellement ça ne me choque pas parce que c'est plus le ton du film qui donne cette impression, son comportement n'évolue pas tant que ça vis-à-vis d'Avengers 2 par exemple.
Mais là on parle de cohérence au sein du MCU, je comprends qu'on en débatte ; ce sont les reproches de "non-respect" du comics qui me semblent totalement à côté de la plaque.


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57610726
slarlz
Posté le 19-09-2019 à 09:45:01  profilanswer
 

J'ai suis loin d'avoir lu tous les comics Marvel mais j'en ai englouti quand même pas mal, et heureusement qu'ils ne respectent pas à la lettre le Thor des comics qui est quand même bien chiant.

n°57610793
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-09-2019 à 09:52:56  profilanswer
 

Ragnarok faut vraiment adhérer à l'humour, je comprends que ça partage (l'humour partagé toujours). Moi j'adore :D

 

Au-delà de ça, je trouve que le film a vraiment des moments épiques et un vrai sens du spectacle et du gigantisme. Je le revois sans problème !

n°57610903
Lothiek
Posté le 19-09-2019 à 10:03:42  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Ragnarok faut vraiment adhérer à l'humour, je comprends que ça partage (l'humour partagé toujours). Moi j'adore :D
 
Au-delà de ça, je trouve que le film a vraiment des moments épiques et un vrai sens du spectacle et du gigantisme. Je le revois sans problème !


+1
 
Un des meilleurs films du MCU pour ma part
 
Et vous êtes rigolos à comparer ça aux comics, mais vous parlez de quels comics ? sachant que chaque personnage Marvel a 10 versions différentes de lui-même  [:footballove:1]

n°57610977
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 19-09-2019 à 10:09:48  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Enfin vu Dark Phoenix aussi, quelle horreur bordel  :ouch:  
 
J'ai pas revu un seul xmen depuis Apocalypse, mais j'ai trouvé pour la première fois dans un film xmen même Magneto et Xavier étaient ridicules, sans intérêt, et mal joués. C'est peut être le doublage qui était à ce point mauvais, à voir en VO peut être..
 
Je me souvenais même pas avoir vu Quicksliver quand on le revoit à la fin, je n'ai foutrement aucune idée de ce qui lui est arrivé qui explique pourquoi on le voit pas de toute l'intrigue ou presque. J'ai peut être loupé un passage tellement je me faisait chier remarquez...  
 
Même mon chouchou Nightcrawler fait sa pleureuse tout du long.
 
Ils auraient vraiment du garder Dark Phoenix une fois les Xmen intégrés au MCU :o
 
Je blâme quand même IW+EG de nous avoir habitué à des films incroyables avec des enjeux énormes, des personnages parfaitement développés sur la durée, attachants et bien joués. Le tout avec une réal au poil.
 
M'enfin ça reste une bonne petite bouse.


 
Vu en VO, ça relève ni le niveau du scénario ni le jeu d'acteurs. Je sais pas ce qu'il leur a pris, pas de souvenir que Magneto-jeune soit si mal joué dans les autres films.

n°57613750
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 14:05:39  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Enfin vu Dark Phoenix aussi, quelle horreur bordel  :ouch:  
 
J'ai pas revu un seul xmen depuis Apocalypse, mais j'ai trouvé pour la première fois dans un film xmen même Magneto et Xavier étaient ridicules, sans intérêt, et mal joués. C'est peut être le doublage qui était à ce point mauvais, à voir en VO peut être..
 
Je me souvenais même pas avoir vu Quicksliver quand on le revoit à la fin, je n'ai foutrement aucune idée de ce qui lui est arrivé qui explique pourquoi on le voit pas de toute l'intrigue ou presque. J'ai peut être loupé un passage tellement je me faisait chier remarquez...  
 
Même mon chouchou Nightcrawler fait sa pleureuse tout du long.
 
Ils auraient vraiment du garder Dark Phoenix une fois les Xmen intégrés au MCU :o
 
Je blâme quand même IW+EG de nous avoir habitué à des films incroyables avec des enjeux énormes, des personnages parfaitement développés sur la durée, attachants et bien joués. Le tout avec une réal au poil.
 
M'enfin ça reste une bonne petite bouse.


Faut voir aussi les méchants qu'ils nous sortent sur les x-men.
Un mec qui vient du fond des ages au fond d'une pyramide :/
des extra-terrestres...
ca aide pas à trouver le film sympa clairement.
Les 3 premiers x-men avaient au moins des intrigues auxquelles on avait envie de s'interesser :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°57614014
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-09-2019 à 14:23:50  profilanswer
 

slarlz a écrit :


Je blâme quand même IW+EG de nous avoir habitué à des films incroyables avec des enjeux énormes, des personnages parfaitement développés sur la durée, attachants et bien joués. Le tout avec une réal au poil.


C'est un peu mon avis aussi globalement sur le MCU.
Atteindre ce niveau avec IW+EG, ça va être chaud de faire quelque chose qui tienne AU MOINS ce cap par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 19-09-2019 à 14:26:57
n°57614044
kaboom85
Posté le 19-09-2019 à 14:25:22  profilanswer
 

+1
first class aussi etait sympa


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57614306
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-09-2019 à 14:46:17  profilanswer
 

stoicism a écrit :


C'est un peu mon avis aussi globalement sur le MCU.
Atteindre ce niveau avec IW+EG, ça va être chaud de faire quelque chose qui tienne AU MOINS ce cap par la suite...


Ils pourront pas.
Cap est à la retraite.
 
 [:loom the gloom]

n°57617863
airy
Posté le 19-09-2019 à 21:00:34  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Mouais, mais quand on voit que justement Thor est froid et hautain dans le 1 et 2 et que dans le 3 ça devient un guignol as de la déconne...


Pas le 2 (et je ne suis même pas sûr que cela fut vrai dans le 1).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°57618106
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-09-2019 à 21:25:56  profilanswer
 

Pas vu le 1. Mais dans le 2, non, il ne l'était pas. Un peu arrogant au début, peut-être.
Mais clairement Hensworth a toujours trouvé son perso un peu ridicule, alors quand Waïtiti lui propose de passer en mode déconne entre potes, tu m'étonnes qu'il ait accepté...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57618292
jamere
Posté le 19-09-2019 à 21:47:04  profilanswer
 

La cape rouge ne va qu'à Superman.

n°57618426
chtidunker​quois
Posté le 19-09-2019 à 22:02:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut voir aussi les méchants qu'ils nous sortent sur les x-men.
Un mec qui vient du fond des ages au fond d'une pyramide :/
des extra-terrestres...
ca aide pas à trouver le film sympa clairement.
Les 3 premiers x-men avaient au moins des intrigues auxquelles on avait envie de s'interesser :)


 
 
Ta connaissance des comics (et des xmen) est proche du néant ?

n°57618469
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 19-09-2019 à 22:07:37  profilanswer
 

je vois qu'il y a une clause qui ferait que spider-man reviendrait chez Marvel si Sony Pictures était vendu. C'est valable seulement pour l'araignée ou pour tout le contenu Marvel ?


---------------
Non
n°57618586
yngwie
Posté le 19-09-2019 à 22:23:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Faut voir aussi les méchants qu'ils nous sortent sur les x-men.
Un mec qui vient du fond des ages au fond d'une pyramide :/
des extra-terrestres...
ca aide pas à trouver le film sympa clairement.
Les 3 premiers x-men avaient au moins des intrigues auxquelles on avait envie de s'interesser :)


 
 
https://www.excalibur-comics.fr/8626-large_default/x-men-l-ere-d-apocalypse.jpg
http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_border_white_1280x720/public/2018-05/shiar-empire-x-men-alien-race.jpg
 
 
 [:vave1:1]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57619862
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 20-09-2019 à 08:29:01  profilanswer
 

[:frag_facile]

 
Citation :


Denzel Washington is being rumoured to play Magneto in the MCU. How amazing would this be! https://t.co/SbRAkGccRS

 

Ça va être quoi la pirouette scénaristique ? Qu'il est juif Ethiopien ?  [:frag_facile]


---------------
Non
n°57620192
yngwie
Posté le 20-09-2019 à 09:16:20  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

[:frag_facile]

 
Citation :


Denzel Washington is being rumoured to play Magneto in the MCU. How amazing would this be! https://t.co/SbRAkGccRS

 

Ça va être quoi la pirouette scénaristique ? Qu'il est juif Ethiopien ? [:frag_facile]


C'est original.
Et puis c'est pas la même terre.
Donc à voir.


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57620204
Gnomovtt
Posté le 20-09-2019 à 09:17:34  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
 
Ta connaissance des comics (et des xmen) est proche du néant ?


Et?
 
les méchants dans les x-men sont quand même pas super bien amené (pour les 2 derniers). On s'interesse peu au spectateur novice justement, contrairement au avengers ou le méchant a été amené sur plusieurs films.
Du coup, ca me choque pas qu'après EG, dark phénix fasse choux blanc :o
 
les premiers x-men, la confrontation entre x-men, et face au non mutant mettait l'intrigue à un autre niveau :)
 


je dis pas que dans les comics les méchants sont tout pourris :o
mais dans apocalypse, on a un méchant qui se fait blousé par des mecs en slip et qui bouge pas pendant 3000 an.
Et bam, il se reveille et hop il met le monde à mal tranquillou direct :o
Même les méchants de power ranger sont plus attachant :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57623398
LowLow
HFR since 2001
Posté le 20-09-2019 à 13:30:51  profilanswer
 

Trailer "The Infinity Saga" :
https://www.dailymotion.com/video/x7lg5fj
Nostalgie [:somberlain24:1]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°57623458
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-09-2019 à 13:35:43  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Trailer "The Infinity Saga" :
https://www.dailymotion.com/video/x7lg5fj
Nostalgie [:somberlain24:1]


 
 
Dailymotion nostalgie aussi  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°57627119
freeza01
Posté le 20-09-2019 à 19:09:39  profilanswer
 

J'ai vu Far From Home, je suis mitigé.
 
Déjà je trouve toute la première partie chiante au possible, aucun enjeu, aucune surprise, puisqu'on sait déjà qui est le vrai méchant. Quand ENFIN le masque tombe, là, ça devient intéressant. Et c'est sympa, mais sans plus. Les deux scènes mid et post credit sont marrantes.  La plupart des "petites blagues" habituelles ne fonctionnent vraiment pas cette fois, et le duo de profs comic relief, c'est une catastrophe.
 
ça reste quand même en dessous de ce que Marvel fait d'habitude (et oui, je sais que FFH a explosé le box office)
 
y'a un gros plot hole:
 

Spoiler :

ok donc le méchant a conçu des projecteurs blabla, ok... mais comment ils se sont retrouvés sur les drones dans l'espace ?


 
 
Très franchement en voyant ça, avec ou sans la bagarre sony disney, je me dis que le MCU n'a aucun avenir.  Cap' et Tony et Romanova étaient les adultes dans la salle, les meneurs charismatiques avec (ne serait-ce qu'un peu) de la personnalité.  
Dans tous ceux qui restent, y'a que Nick Fury qui a de la personnalité et du charisme, et à part le winter soldier, les autres n'ont qu'une demi ligne de character dev - mis à part Thor et Hulk, mais eux, leur problème, c'est qu'ils sont devenus comic relief.  
Black Panther peut grossir en importance, ça serait bienvenu... Cap Marvel Schiappa... beurk...  Le MCU tourne en rond sans trame de fond à la Thanos pour le moment...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°57627378
d750
Posté le 20-09-2019 à 20:05:28  profilanswer
 

The Eternals a le potentiel de relancer la machine

n°57628656
babyboy4
Posté le 20-09-2019 à 23:36:21  profilanswer
 

Strange a quand même un gros potentiel.

n°57628888
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-09-2019 à 01:56:19  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Le MCU tourne en rond sans trame de fond à la Thanos pour le moment...


En même temps, il n'y a eu qu'un seul film pour l'après Thanos donc ta remarque n'a pas beaucoup de sens...

n°57629286
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 09:12:17  answer
 

timbur a écrit :


 
L"argument vaut dans l'autre sens : si on se sert du nouveau média pour faire un truc trop différent du matériau de base... Bah autant créer une oeuvre originale.


On paele de disney. Les mecs ont tellement de créativité et d'originalité qu'ils sont obligés de mettre leur dessin animés en film live.

n°57629307
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-09-2019 à 09:16:09  profilanswer
 


 
dessins animés qui ne sont que des adaptations de contes :o


---------------
Non
n°57629666
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2019 à 10:01:43  profilanswer
 

Et donc de quel conte sont adaptés les Toy Story ? :o
 
Les Cars ? :o :o
 
Les Indestructibles ? :o :o :o
 
Lilo & Stitch ? :o :o :o :o
 
...............

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 21-09-2019 à 10:05:56

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57629711
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 21-09-2019 à 10:06:26  profilanswer
 

Pixar  [:gidoin]


---------------
Non
n°57629731
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-09-2019 à 10:09:22  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Les Indestructibles ? :o :o :o
 
...............


 
Bah, de The Watchmen  :o  

n°57631764
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2019 à 15:14:38  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
dessins animés qui ne sont que des adaptations de contes :o


Moana  [:teto:6]  
Lilo et Stitch (pas Pixar)
Zootopia.
Les 101 dalmatiens
Les Aristochats
etc.
etc.


Message édité par Teto le 21-09-2019 à 15:14:59

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57631875
companyman
Posté le 21-09-2019 à 15:32:32  profilanswer
 

Bon, pour ma part j'ai enfin vu Dark Phoenix.
Je regrette  :o  
 
Quelle bouse sans nom...  
Même en laissant de côté l'arc original dans les comics (enfin, surtout en le laissant de côté) [:djode]
Même en faisant abstraction des films précédents - parce que si on commence à réfléchir à un cohérence/continuité [:pikitfleur:1]
Même en faisant abstraction du peu de charisme des acteurs [:cerveau manust]
 
Rien que le film en soi, c'est n'importe quoi.
- l'héroïne à baffer [:yann39]
- le reste des "héros" qui font de la merde [:yann39]
- le professeur X, censé être super-intelligent, mais qui est en fait très con [:yann39]
- un des persos principaux qui ne sert à rien [:yann39] (saurez-vous deviner lequel ?) :o  
- les méchants très méchants, qui sont super forts mais pas tout le temps [:yann39]
- la scène de fin caricaturale [:yann39]
- la "fin" ouverte méga-pourrie [:yann39]
 
J'ajouterai bien la jeunesse des personnages qui ruine encore un peu plus le tout, mais ce serait entrer en contradiction avec les 2 premiers postulats (laisser de côté les comics et les autres films de la saga). Cela dit, ça m'a carrément saoulé tout le film... je suis pas vraiment arrivé à faire abstraction [:tinostar]
 
Vu ce qu'on dit de FFH, je suis pas pressé en fait, je vais attendre de me remettre de celui-là...


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR