Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


Dr Strange 2, c'était comment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  681  682  683  684  685  686
Auteur Sujet :

Marvel (Cinematic) Universe

n°57548131
shenkei
Posté le 11-09-2019 à 20:49:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :


Tu viendras faire des leçons de cassosseries quand tu traîneras pas sur les topics L'amour est dans le pré, Miss France, Secret story et autres Mariés au premier regard, hein.


 
 [:manneke2]   [:julien rodriguez]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 20:49:36  profilanswer
 

n°57548366
Lothiek
Posté le 11-09-2019 à 21:17:01  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu viendras faire des leçons de cassosseries quand tu traîneras pas sur les topics L'amour est dans le pré, Miss France, Secret story et autres Mariés au premier regard, hein.

 

t'as pris le temps d'aller faire l'historique, dans le genre cassos qui n'a rien à faire tu te poses là  [:clooney24]

 

Sinon ça va le topic souffrance au travail et dépression Paulo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 11-09-2019 à 21:17:42
n°57548411
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-09-2019 à 21:21:34  profilanswer
 
n°57548431
Lothiek
Posté le 11-09-2019 à 21:24:43  profilanswer
 


 
ouais t'as aussi le topic suicide je sais, mais reste avec nous s'il te plaît  [:footballove:1]  
 
Avant d'aller chercher la petite bête, faut balayer devant sa porte  [:fredmoul:1]

n°57548453
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 21:26:36  answer
 

Lothiek a écrit :


 
Avant d'aller chercher la petite bête, faut balayer devant sa porte  [:fredmoul:1]


 
C'est ce que le monsieur te fait justement remarqué.

n°57548732
yngwie
Posté le 11-09-2019 à 21:53:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
ouais t'as aussi le topic suicide je sais, mais reste avec nous s'il te plaît  [:footballove:1]  
 
Avant d'aller chercher la petite bête, faut balayer devant sa porte  [:fredmoul:1]


 
Je te vois bien comme ça.
 
https://reho.st/self/7582a33e1d25d8d5d5f4d0358188dcaccba1c38e.jpg
 


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57548736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2019 à 21:53:51  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
t'as pris le temps d'aller faire l'historique, dans le genre cassos qui n'a rien à faire tu te poses là  [:clooney24]  
 
Sinon ça va le topic souffrance au travail et dépression Paulo ? :o


5 jours de TT pour troll et pourrissage de topic


---------------
Lu et approuvé.
n°57548761
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-09-2019 à 21:56:27  profilanswer
 

Ça a mis le temps  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57549046
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 11-09-2019 à 22:29:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ça a mis le temps  :o


 
La Monne, la reine de la valse [:nozdormu:2]


---------------
Non
n°57549104
Sparkus
Posté le 11-09-2019 à 22:38:39  profilanswer
 

Je m'attendais à ce que Spiderman quitte le MCU, mais en fait je n'étais pas du tout prêt. Snif c'est con...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 22:38:39  profilanswer
 

n°57549706
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-09-2019 à 01:46:50  profilanswer
 

Bref, faites comme les super-héros et prenez un alias pour trainer sur les topics sensibles...
[:cuirmoustache:2]

n°57554347
companyman
Posté le 12-09-2019 à 15:06:32  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

A 8 ans je regarde pas des films de 2h30 plein de violences et d'effets visuels qui perturbent fortement l'activité cérébrale des enfants

 

Si un film est interdit aux moins de 13 ans, c'est pas pour les montrer à un gamin de 8 ans ...

 
Lothiek a écrit :


accompagner ça ne change pas les images qui sont devant ses yeux ni le travail de son subconscient

 

bref parent inconscient j'insiste


Par curiosité, t'as combien de gamins et de quel âge ?

 
momo_ge a écrit :


Tu oublie de dire qu'ils deviennent terroristes à cause des jeux vidéos

 

Perso mes gars de 9 et 6 ans ont vu les harry potter (sauf les reliques de la mort), le trilogie du hobbit mais pas encore le MCU.
Par contre ils ont kiffé Spiderverse.


Pareil, les miens sont un peu plus âgés maintenant, mais ils ont dû voir le 1er Harry Potter vers 8 ans, le seigneur des anneaux vers 10 ans, et le MCU un poil plus tard.
Après on regarde 1 film par semaine, le dimanche en fin d'après-midi (sur le home cinéma, c'est notre moment ciné à nous) avec choix du film à tour de rôle... dimanche dernier c'était "La grande vadrouille", les allemands sont vachement flippants  :o

 
Ecco a écrit :


Le tout c'est d'accompagner et de ne pas les laisser regarder n'importe quoi seuls


Voilà.
Après s'ils en parlent avec des potes qui les ont vus et qui leur disent à quel point ça déchire, ils trouveront bien un moyen de le regarder sans qu'on soit là donc...

 

Edit : j'avais pas vu que le donneur de leçons s'était fait TT...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 12-09-2019 à 15:07:12

---------------
mon feed-back
n°57561627
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-09-2019 à 11:40:27  profilanswer
 

Citation :

Le service de streaming Disney+ sera déployé en France au plus tôt au printemps 2020, après la fin du contrat de distribution des chaînes Disney par @canalplus. Le studio hollywoodien a déjà dû batailler pour déposer sa marque.


 
ça va, je pensais que ça viendrait plus tard :o


---------------
Non
n°57561744
d750
Posté le 13-09-2019 à 11:48:33  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Citation :

Le service de streaming Disney+ sera déployé en France au plus tôt au printemps 2020, après la fin du contrat de distribution des chaînes Disney par @canalplus. Le studio hollywoodien a déjà dû batailler pour déposer sa marque.


 
ça va, je pensais que ça viendrait plus tard :o


En même temps, si ça permet de lancer avec beaucoup plus de contenu, ça vaut mieux comme ça

n°57562108
GreatSaiya​man
Posté le 13-09-2019 à 12:14:25  profilanswer
 

Reste à savoir si le public français aura la patience d'attendre jusque la. :whistle:

n°57562196
babyboy4
Posté le 13-09-2019 à 12:21:45  profilanswer
 

Par contre 36 mois la période pour pouvoir voir un film après sa sortie en salle ; je ne veux pas être méchant mais qu'ils ne s'étonnent pas si certains continuent à télécharger en France.
 
Ce sera au mieux les Gardiens 2 pour la sortie de Disney+...

n°57562275
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-09-2019 à 12:27:51  profilanswer
 

Je pense que pour beaucoup de familles ça sera en plus du Thermomix, du Dyson et de l'abonnement Netflix
[:jacline_ectoplasme:3]

n°57562317
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-09-2019 à 12:31:45  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Je pense que pour beaucoup de familles ça sera en plus du Thermomix, du Dyson et de l'abonnement Netflix
[:jacline_ectoplasme:3]


Merde j’en ai 2 sur 3!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57562759
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 13-09-2019 à 13:24:49  profilanswer
 

companyman a écrit :

 

Edit : j'avais pas vu que le donneur de leçons s'était fait TT...

 

Lothiek est souvent TT, il n'empêche qu'il n'a pas toujours tord et que mettre un enfant devant un film qui est interdit à son âge c'est pas forcément intelligent.
Si y'a une interdiction c'est pas pour rien. Et qu'être à ses côtés ne change pas complètement l'interprétation qu'il ferra des images qu'il verra.

 

( bon après le reste de ses messages j'ai lu en diagonale donc bon )

 

Et que c'est des films, ce n'est nullement vital.
Attendre que son enfant soit en mesure de les voir c'est pas forcément un truc horrible à supporter ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Kilougalou le 13-09-2019 à 13:27:48
n°57563594
fatah
Posté le 13-09-2019 à 14:25:16  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


Lothiek est souvent TT, il n'empêche qu'il n'a pas toujours tord  


Thor  [:330tdx2]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°57563895
companyman
Posté le 13-09-2019 à 14:40:23  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :


Lothiek est souvent TT, il n'empêche qu'il n'a pas toujours tord et que mettre un enfant devant un film qui est interdit à son âge c'est pas forcément intelligent.


Je n'ai pas dit qu'il avait forcément tort, tu noteras bien  :o
Je lui ai simplement demandé si lui même était parent, ce qui me semble un préalable pour savoir à qui j'ai à faire (désolé je suis nouveau sur ce topic, j'ai pas l'historique).
Après, "être parent" n'est pas forcément indispensable pour émettre un avis ; tout le monde peut avoir un avis sur tout, c'est pour ça que je peux parler de la persécution des femmes homosexuelles en Ouganda sous Amin Dada tout en étant un blanc hétéro qui vit 40 ans plus tard et n'a jamais mis les pieds en Afrique de l'Est - c'est beau la démocratie [:silicone]
Pourtant, bizarrement, je m'abstiens d'aborder ce genre de sujets, ou si ça vient dans la discussion, j'évite d'émettre un avis trop tranché là-dessus.
Mais c'est un choix perso hein... :o

 

Bref, je ne sais que trop bien qu'avant d'être parent, on est plein de certitudes et de principes, sur la discipline, le temps d'écran, les légumes, etc.
La vérité est qu'il n'y a pas de recette unique, que tous les gosses sont différents, que chaque parent est différent, et que bien souvent, quand les mômes sont là, tes grands principes, bah... disons simplement que tes positions évoluent sur chacun de ces sujets.

 

Je ne vais pas m'étaler pour ne pas faire trop de HS, mais disons que dans mon cas, je sais à quoi "j'expose" mon ado et mon pré-ado en leur permettant de voir les films de Harry Potter ou du MCU, parce que je vois les films avant eux, que je les connais (les enfants), je sais qui ils sont et comment ils vivront ça. Et si ça malgré tout ça, je me gourre et que ça fait flipper, ben on arrête et c'est tout.
Exemple : y'a pas si longtemps, mon grand (16 ans) voulait voir le 1er "Alien", bah j'ai attendu un soir où le petit (12 ans) dormait chez un pote... on est pas complètement cons non plus. Par contre, Fight Club, l'aîné meurt d'envie de le voir, mais pour le moment c'est no way  :D

 

Pour rester dans le Marvel, ils n'ont pas vu les séries Netflix, comme Daredevil ou Punisher que je trouve plus sombres...

 

[/just my 2 cent]

 
Kilougalou a écrit :


Si y'a une interdiction c'est pas pour rien.


En voilà un point qu'il est intéressant  :D
Qui établit ces classifications et selon quels critères ?

 

Et même si on dit que c'est un "cas général", qui connaît mieux nos enfants que nous mêmes ? Savoir si un môme de 14 ans est encore bébé pour son âge où au contraire que la vie a fait qu'il est super mature... bref le principe de limite est arbitraire, pour moi ça doit être laissé à l'appréciation des parents (d'où le fameux "viewer discretion is advised", bien plus pertinent à mon avis).

 
Kilougalou a écrit :


Et qu'être à ses côtés ne change pas complètement l'interprétation qu'il ferra des images qu'il verra.


On parle de visionnage à la maison, que l'on peut interrompre à tout moment, dans un cadre familier, et avec un parent... c'est pas de la chute libre  :D

 
Kilougalou a écrit :


( bon après le reste de ses messages j'ai lu en diagonale donc bon )


C'est même pas à moi qu'il s'adressait, mais traiter de "parent inconscient" quelqu'un qui dit qu'il regarde avec sa fille les films du MCU le samedi après midi, ça m'a hérissé.
Je rappelle que TOUS les films du MCU sont classés "Tous publics" en France.
Vous pouvez le vérifier ici : https://www.cnc.fr/professionnels/v [...] sification
Idem pour les Harry Potter, tous "tous publics" sauf pour "Harry Potter et la Coupe de Feu" qui est "avec restrictions" ("certaines scènes de ce film peuvent choquer un jeune public" )...

 
Kilougalou a écrit :


Et que c'est des films, ce n'est nullement vital.
Attendre que son enfant soit en mesure de les voir c'est pas forcément un truc horrible à supporter ^^


On est d'accord.
Sauf que l'attente, on parle pas de la tienne (si tu es parent) ; toi tu as une foule de possibilité de le voir sans eux : une sortie au cinéma, un blu-ray une fois qu'ils sont couchés, pas de souci. C'est leur envie de le voir qu'il faut parfois gérer, parce qu'ils en entendent parler, dans les magasines, sur internet, dans la cour, avec leurs potes...

 

Pour finir voir (un peu) plus haut : il n'y a pas de recommandation d'âge minimum pour les films du MCU en France ^^


Message édité par companyman le 13-09-2019 à 14:43:55

---------------
mon feed-back
n°57579610
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-09-2019 à 23:13:55  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de Maitrenicodeme : mes enfants (9 et 7ans) ont vus tout le MCU, avec nous, et ils comprennent très bien qu'il s'agit de fiction.
Le visuel joue beaucoup, et les méchants en CGI d'avengers font bien moins peur que les marionnettes de Dark Cristal....


Message édité par tetsuo34 le 15-09-2019 à 23:14:29

---------------
Mon feedback
n°57579632
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 15-09-2019 à 23:20:34  profilanswer
 

@companyman : le CNC qui attribue les visa d'exploitation et les restrictions d'âge https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] ifications


---------------
Non
n°57580084
companyman
Posté le 16-09-2019 à 07:48:15  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

@companyman : le CNC qui attribue les visa d'exploitation et les restrictions d'âge https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] ifications


Merci, mais c'était une question rhétorique, à laquelle je répondais moi-même ensuite  :D
Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'est pas parce que tu as un môme de 12 ans que tu peux te fier aveuglément aux recommandations d'une trentaine de types réunis en commission, même s'il y a des médecins et des psychiatres dans le tas, car eux ne connaissent pas ton gamin.
J'ai déjà vu des films "déconseillés aux moins de 16 ans" pour lesquels je n'ai pas compris la classification, et à l'inverse des "- de 12" que j'ai trouvé trop limite pour mes enfants.


Message édité par companyman le 16-09-2019 à 07:49:20

---------------
mon feed-back
n°57583206
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-09-2019 à 13:52:40  profilanswer
 

bon rattrapage de SFFH, franchement jme suis fait chier tout le long.
En fait infinity wars a tellement gifflé les marvel en apothéose, que derrière ça fait pitié un scénar daubé à la sauce teenager.

n°57583781
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-09-2019 à 14:32:24  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

bon rattrapage de SFFH, franchement jme suis fait chier tout le long.
En fait infinity wars a tellement gifflé les marvel en apothéose, que derrière ça fait pitié un scénar daubé à la sauce teenager.


Le pire enchainement c'était quand meme IW puis Ant Man 2 quelques mois après, la violence du downgrade :D

n°57583813
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 14:34:25  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Le pire enchainement c'était quand meme IW puis Ant Man 2 quelques mois après, la violence du downgrade :D


 
Dr Strange > Thor Ragnarok [:aulas]


---------------
Non
n°57583862
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-09-2019 à 14:38:38  profilanswer
 

Thor Ragnarok est très bien :o

n°57583866
kaboom85
Posté le 16-09-2019 à 14:38:57  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Le pire enchainement c'était quand meme IW puis Ant Man 2 quelques mois après, la violence du downgrade :D


 
surtout IW suit Black panther qui est bien naze  
forcément facile de surnager  :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57583926
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 14:43:03  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
surtout IW suit Black panther qui est bien naze  
forcément facile de surnager  :D


 
ça dépend pour qui : personnellement j'ai placé Black Panther juste après Civil War [:la chancla:1]  
comme ça j'enchaîne Dr Strange, Ragnarok et Infinity War :o


---------------
Non
n°57584101
kaboom85
Posté le 16-09-2019 à 14:57:33  profilanswer
 

ah oui y a ragnarok de naze aussi avant IW
 
en fait ils ont bien mis de la bouse avant pendant 1 an histoire d'assurer le carton :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57588701
Sparkus
Posté le 16-09-2019 à 22:52:06  profilanswer
 

J'ai bien aimé Black Panther et Ragnarock. J'ai bien aimé CW et IW aussi, Et Doctor Strange est certes correct  mais m'a quand même déçu, trop simple et rapide après Batman Begins... Comme quoi les perceptions sur ces films peuvent vraiment diverger...

n°57588735
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-09-2019 à 22:55:03  profilanswer
 

c'est plus par continuité dans l'histoire [:la chancla:1]  
Dr Strange se situe juste avant Ragnarok, qui lui se situe juste avant les premières secondes d'Infinity War


---------------
Non
n°57589075
hawkins
Posté le 16-09-2019 à 23:40:40  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Tu viendras faire des leçons de cassosseries quand tu traîneras pas sur les topics L'amour est dans le pré, Miss France, Secret story et autres Mariés au premier regard, hein.

 

:love:  :love:  :love:

 

Sinon revu la dernière heure de Endgame, c'est vraiment bien foutu. La manière dont chaque personnage est mis en valeur, les duos / trios bien trouvés, ça met tous les marveleries de whedon à terre. Bon on savait déjà que c'était un escroc mais y'a pas les Russo ont vraiment réussi leur pari. A priori ils veulent plus faire de Marvel avant qq temps, quel dommage.


---------------
Men are brave
n°57591408
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-09-2019 à 11:14:36  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
Dr Strange > Thor Ragnarok [:aulas]


C’était plutôt l’inverse avec ces deux là.  
Merci Thor Ragnarok d’avoir relevé le niveau, Dr Strange était assez peu intéressant (à l’image du comics d’ailleurs)

n°57591504
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-09-2019 à 11:21:08  profilanswer
 

Ils ont surtout vu que Thor 1 et 2 avaient mal été reçus par le public. Ils se sont dit: allez, on va en faire un gros comique, quitte à se mettre à dos les fans du comics (où il n'est pas super déconneur)

n°57593044
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 17-09-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

tombig a écrit :

Ils ont surtout vu que Thor 1 et 2 avaient mal été reçus par le public. Ils se sont dit: allez, on va en faire un gros comique, quitte à se mettre à dos les fans du comics (où il n'est pas super déconneur)


 
J'ai du mal avec ce genre de critique de certains trop accrochés au matériau de base.
Si on adapte, c'est pour se servir du nouveau média, pas pour coller à l'oeuvre originale sinon... bah autant lire l'oeuvre.
 
C'est d'autant plus vrai ici avec les comics Marvel ou on adapte un univers qui a 70 ans et dont les personnages sont passés par à peu près tous les comportements possible au fil des années.
Surtout quand on voit dans les comics que chaque scénariste essaie toujours de réinterpréter le personnage qu'il écrit.
 
Donc ce qu'on accepte de la part de scénaristes de comics on ne l'accepte pas de scénaristes de cinéma ? [:poogz:5]  
 


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°57595940
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-09-2019 à 17:21:45  profilanswer
 

D'autant que si on restait dans le ton des comics on aurait toujours le même type d'histoire, avec le même type de héros.
 
C'est pour ça que Thor 3 verse dans la comédie
BP dans les jamesbonderies
Winter soldier dans le film d'espionnage
Spidey dans le teenage movie
Ant-Man pour le film marrant pour enfants.
 
C'est pas pour rien, c'est pour avoir un panel différent de genre/types de films afin de plaire à plus de monde possible et à éviter la répétition jusqu'à la nausée (qui viendrait très rapidement).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°57597393
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-09-2019 à 20:19:12  profilanswer
 
n°57597420
dietermull​er
Posté le 17-09-2019 à 20:22:47  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


On est sur le topic du MCU ici lô :o


Je savais que j'avais fait une connerie... J'efface.

n°57599089
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-09-2019 à 23:52:39  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
J'ai du mal avec ce genre de critique de certains trop accrochés au matériau de base.
Si on adapte, c'est pour se servir du nouveau média, pas pour coller à l'oeuvre originale sinon... bah autant lire l'oeuvre.


 
L"argument vaut dans l'autre sens : si on se sert du nouveau média pour faire un truc trop différent du matériau de base... Bah autant créer une oeuvre originale.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  681  682  683  684  685  686

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic cinéphile] Analyse de filmsJe recherche la musique du film Family Man !
Les fausses critiques ultra-positives des films...sanction contre les pirates de films
FILMS DE GUERRECinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livres
cherche fan de films de gangstersrecherche de films adultes
Mes petits films faits à la maison[VFL-like] Sous-titrez vos films
Plus de sujets relatifs à : Marvel (Cinematic) Universe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR