Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)

n°7418196
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-01-2006 à 22:00:54  profilanswer
 

http://img241.imageshack.us/img241/2405/renaissance7ex.jpg
 
Après le beau mais relativement mauvais Kaena la prophetie, voici une nouvelle incursion française dans l'animation de synthese, il s'agit de Renaissance (sortie le 15 mars 2006), un film de Christian Volckman. En préparation depuis 2001 et maintes fois retardé, il s'apprête enfin a sortir sur les écrans nationaux pour notre plus grand plaisir
 
Mattez moi ce teaser (clic droit), c'est de toute beauté alors imaginez ça sur grand écran...Et Paris en SF, on y a pas droit tout les jours...!  
 
On ne sait pas encore grand chose de l'histoire et c'est tant mieux... Esperons que ça tienne la route et que ça crédibilise cette forte identité visuelle. On sait que l'animation est un travail de longue haleine mais ce n'est pas necessairement synonyme de qualité. Quoiqu'il en soit, ce film mérite un topic, car, a n'en pas douter, il sera enormément discuté!
 
la musique serait composée par le duo des Daft Punk mais rien de certain pour l'instant...mais l'attente ne sera que de courte durée, 2 petits mois nous sépare de la sortie de ce long métrage, franco-britannique, d'animation... :jap:
 
http://www.renaissance-lefilm.com/accueil.htm


Message édité par mini-mousaille le 13-01-2006 à 22:09:34
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 22:00:54  profilanswer
 

n°7418229
imation
Posté le 13-01-2006 à 22:06:39  profilanswer
 

beau teaser en effet.
 
:jap:

n°7418923
luckylucky
Posté le 14-01-2006 à 00:01:30  profilanswer
 

On dirait presque l'intro de Final Fantasy 7 ( :fou: )  [:benjiman]

n°7637203
DK
No pain, no gain
Posté le 11-02-2006 à 02:04:41  profilanswer
 

Je crois que la distrib hors france a été acheté fissa par disney.
 
Le résultat promet de détonner et les américains n'ont pas voulu laisser passer l'affaire.
 
N'empeche que 1h30 en cinéma je crains bcp pour la fatigue visuelle
 
Comme pour Sin city je me demande ce que cela peut valoir ramener à la durée d'un film et je lui souhaite un aussi bon résultat (et succès).
 
Le site dépote bien
A noter un ch'tit concours pour gagner entre autre la bd tirée du film (à l'inverse de sin city tiens..)

n°7746056
kelcon
Born to be ban
Posté le 24-02-2006 à 03:32:16  profilanswer
 

luckylucky a écrit :

On dirait presque l'intro de Final Fantasy 7 ( :fou: )  [:benjiman]


 
en tout cas le superviseur des cadrages a beaucoup aimé le film final fantasy  :D ... ça a dut jouer entre autres


Message édité par kelcon le 24-02-2006 à 03:33:37
n°7847680
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-03-2006 à 20:00:31  profilanswer
 

petit up car la sortie est dans une semaine...et ce film mérite le coup d'oeil  ;)

n°7847747
daStubdaS
Posté le 08-03-2006 à 20:09:46  profilanswer
 

Vu la bande annonce plusieurs fois au ciné et j'attends ça avec un certain intérêt. :)

n°7849287
abakuk
Posté le 08-03-2006 à 22:28:41  profilanswer
 

J'ai vu la bande-annonce au cinéma l'autre jour.  :love: Vivement le 15!


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°7900723
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-03-2006 à 13:04:16  profilanswer
 

Sortie aujourd'hui...

n°7901197
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 14:22:17  answer
 

Quelqu'un l'a vu déja?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 14:22:17  profilanswer
 

n°7908660
kelcon
Born to be ban
Posté le 16-03-2006 à 02:34:39  profilanswer
 


 
vu en avant premiere hier : c'est un bon film
 
mais ya un couple qui est sorti avant la fin... le noir et blanc pur devait leur déplaire :sarcastic:

n°7914205
Boulet_Man
Posté le 16-03-2006 à 19:24:31  profilanswer
 

J'ai vu la bande annonce, c'est magnifique [:huit]

n°7914364
X1Alpha'
Posté le 16-03-2006 à 19:46:06  profilanswer
 

En tout cas les critiques ont apréciées...

n°7914434
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-03-2006 à 19:56:28  profilanswer
 

la BA m'a énormément fait penser à un mix de XIII et Sin City :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7915707
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 16-03-2006 à 22:14:17  profilanswer
 

Je l'ai vu en avant première aussi.
Super film d'animation, vraiment spectaculaire !!
 
On oublie assez vite le parallèle avec Sin city, finalement le seul point commun est le noir et blanc, l'ambiance n'a vraiment rien à voir.

n°7915991
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 22:40:02  answer
 

vanloque a écrit :

la BA m'a énormément fait penser à un mix de XIII et Sin City :D


 
XIII peut être, mais Sin City trop pas. Franchement je vois pas le rapport, l'ambiance à l'air totalement différente, même le noir et blanc est différent (Dans Sin City c'est des nuances de gris, la c'est uniqueent du Noir ou du Blanc)
(J'ai vu que la BA)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 22:40:13
n°7918334
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 09:47:33  answer
 

Vu le film hier, visuellement assez irréprochable (à part peut-être en pinaillant une légère lenteur dans les mouvements des scènes d"action" - mais vraiment je cherche la petite bête-, Paris est assez impressionnate, mais pas assez exploitée, dommage), scénar bateau sans être trop cliché, fin peut-être un peu expédiée à mon goût.
On en prend plein les mirettes et ça se laisse voir sans déplaisir.

n°7922207
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 17-03-2006 à 19:19:07  profilanswer
 

perso je ne suis pas deçu et meme si paris n'est pas exploitée, et la fin relativement expediée (relativement) , je trouve que c foutrement bien torché vu la durée du metrage et techniquement parlant c vraiment excellent , je n'ai pas trouvé les mouvements trop lents lors des scenes d'action.
Sinon je pense qu'ont devrait faire suivre le meme traitement a sin city, ce serait vraiment excellent . :)
Bref, perso g adoré et  et en plus c made in France.


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7922246
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 17-03-2006 à 19:22:43  profilanswer
 

jai entendu cet après midi à la radio que l'équipe qui a produit ce film travaille sur une série d'animation dans le même genre.
Ca passera sur france 2, mais je ne sais pas quand par contre :spamafote:

n°7926825
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 18-03-2006 à 12:42:09  profilanswer
 

ah cool! :)
je crois que je vais aller le revoir, ce petit renaissance! :)


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7927608
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 14:38:48  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Citation :

Sujet : Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)


 
Animation ?
Les acteurs sont bien réels [:dawa]


sont pas en troidé?  la BA me donnait cette impression, et puis ça ne te contredis pas, les persos 3d sont animés en motion capture :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7927778
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 15:18:50  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

J'entends par animation le fait que rien de ce qui est diffusé n'a été filmé, n'existe...


ok donc là ce n'est pas de l'animation car il ya eu des mouvements filmés?
 
désolé, j'ai du mal à te suivre...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7927795
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 15:23:01  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Bah oui, les acteurs sont bien réels, les décors aussi.
Bambi, c'est de l'animation. Shrek aussi. Pourtant, c'est du 100 % fait à la main ou au PC.
C'est l'effet artistique du film Renaissance qui veut qu'on ressente l'animation, mais en aucun cas ça en est un.


acteurs et décors réels :??:
 
Ah, eh bien alors j'ai eu une tres fausse impression durant la BA, et si je comprends bien ce film se rapproche plus de A Scanner Darkly ou Sin City que du film full CGI.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7927840
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 15:31:50  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre.
Renaissance : film filmé, puis retouché par ordinateur.
Shrek : film créé uniquement par ordinateur.
 
Tu piges, là ?


si tu lis la phrase d'en dessous tu devrais voir que je comprends ce que tu veux dire [:spamafote]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7927869
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 15:38:31  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Hourra ! Il a compris.


hourra tu as mis tes lunettes  [:psychokwak]  


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7927933
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2006 à 15:52:12  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

:non: J'ai activé mon cerveau  :D  
Bref, tu vois donc où est le problème de la désignation du film par Animation
 
EDIT :  Je sens qu'avec les trois films cités, on a là le début d'une révélation grand public d'un style réservé jusque lors à l'art & essai.


oui oui, je me méprenais car j'avais pas du tout vu/lu qu'il y avait de vrais acteurs :D
 
Et oui pareil, ce style si particulier est vraiment génial lorsqu'il est utilisé à bon escient, j'attends de voir à quel point il aidera au feeling de Scanner Darkly  [:huit]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7936600
d750
Posté le 19-03-2006 à 20:02:14  profilanswer
 

j'en reviens aussi, c etai tres bien, bon scenar, beaux graphismes, un bon film de sf francais, je pense que c est tres rare

n°7939532
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 20-03-2006 à 09:30:04  profilanswer
 

ben c'est tout simplement un film fait par motion capture, technique utilisée depuis des années dans les jeux vidéo par exemple...

n°7941466
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-03-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

scénar bateau mais suffisant, film très beau graphiquement, la motion capture est effectivement bluffante...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7943577
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-03-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

???
 
Vous avez aimé vous ?
 
J'ai été le voir samedi avec ma copine c'est une horreur.
 
Cette technique d'image est atroce, les gens quittaient la salle au bout d'un quart d'heure.
 
J'ai beau être fan de sf je me suis endormi.
 
Les acteurs, on aurait dit des images de synthèses grossières comme dans Immortel.
 
L'histoire n'est pas cherchée loin du tout, on s'emmerde ferme.
 

n°7944918
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-03-2006 à 22:16:32  profilanswer
 

question de gout, et en ce qui me concerne je viens de le revoir aujourd'hui et je n'ai vu personne sortir de la salle :)


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7945228
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-03-2006 à 22:48:30  profilanswer
 

halman a écrit :

???
Vous avez aimé vous ?
J'ai été le voir samedi avec ma copine c'est une horreur.
Cette technique d'image est atroce, les gens quittaient la salle au bout d'un quart d'heure.
J'ai beau être fan de sf je me suis endormi.
Les acteurs, on aurait dit des images de synthèses grossières comme dans Immortel.
L'histoire n'est pas cherchée loin du tout, on s'emmerde ferme.


Je suis d'accord avec toi. Ce film d'animation franco-luxembourgeois ne casse pas 3 pattes à un canard. La technique du noir et blanc utilisée, qui peut paraitre originale, devient vite lassante. 10 minutes, ça passe, mais là, c'est carrément trop long : les quelques effets intéressant fournis par ce noir et blanc sont très vite épuisés dans le film.
La ville de Paris remodélisée en version désert n'apporte quasiment rien de plus que tous les films de SF qui ont été fait depuis Metropolis.
Le scénario plus que plat et un jeu d'acteurs qui est 10 fois moins aboutit que dans Final Fantasy me suffisent à avoir été largement déçu par ce film.


Message édité par maximew le 20-03-2006 à 22:50:35

---------------
Mon Flickr
n°7945262
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-03-2006 à 22:51:44  profilanswer
 

C'est pas du tout filmé  [:atari]
 
Pendant la promo, ils ont passé des reportages dans differents JT. C'est en 3D, les acteurs "jouent" en motion capture... C'est de l'animation!
 
Dans shrek aussi, ils ont utilisé ce genre de technique...


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7947825
d750
Posté le 21-03-2006 à 09:09:13  profilanswer
 

pareil, je n ai vu personne quitté avant la fin
et la salle etait rempli(grande salle, 500 places voir plus)
je pense qu il va bien marcher. En tout cas pour moi rien a voir avec immortel, ou la je m etait royalement fait chier en effet

n°7949742
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 21-03-2006 à 14:46:20  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

C'est pas du tout filmé  [:atari]
 
Pendant la promo, ils ont passé des reportages dans differents JT. C'est en 3D, les acteurs "jouent" en motion capture... C'est de l'animation!
 
Dans shrek aussi, ils ont utilisé ce genre de technique...


j'en connais un qui va aller se cacher dans une grotte si y'a rééllement que de la 3D :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°7951048
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 21-03-2006 à 17:53:17  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre.
Renaissance : film filmé, puis retouché par ordinateur.
Shrek : film créé uniquement par ordinateur.
 
Tu piges, là ?


 
 [:xqwzts]  
 
Je sais pas si tu sais ce que c'est que de la motion capture. Si un film 3D qui utilise la motion capture n'est pas de l'animation, peut-être que les dessins animé qui utilisent la rotoscopie ce n'est pas de l'animation. C'est à dire la majorité.
 

Citation :

L'aventure  Renaissance  a démarré en... 1998, dans le cadre d'Imagina. Son réalisateur, Christian Volckman, présentait alors son premier court métrage,  Maaz.  Et le créateur d'Attitude Studio, Marc Miance, une ébauche d'animation 3D en noir et blanc qui devait jeter les bases du « style  Renaissance ».


 
Le film à été présenté en avant premiere à imagina...
http://www.01net.com/article/303963.html


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7951091
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2006 à 18:00:53  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas une film de SF, c'est un polar qui se passe dans un futur proche, nuance. Avec une intrigue très bateau, le scénario n'est vraiment pas très riche, et c'est dommage. Par contre l'image est magnifique, j'ai bien accroché à cet esthétisme, aux vues de Paris demain, même si tout cela un est un peu trop propre à mon goût. Et les voix de studio, sans ambiance, c'est un peu dommage.
 
Au final, j'ai l'impression de moyens énormes (avé de la pub) mis aux service de pas grand chose :/


Message édité par LooSHA le 21-03-2006 à 18:10:34

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7959443
d750
Posté le 22-03-2006 à 18:02:49  profilanswer
 

les moyens etait tres limité au contraire, budget de 5 millions d euros(ce qui est minime par rapport a un budget de film)

n°7961444
thibw
Posté le 22-03-2006 à 21:36:43  profilanswer
 

j'ai été tres decu :/, comment faire sortir du lot un navet ? avec une pseudo nouveau rendu visuel  [:sib]  
 
histoire deja vu, sans surprise
 
rendu graphisme tres crados, c'est moche :o. je sais que c'est different, mais je trouve que rendu de sin city largement meilleur
 
à aucun moment j'ai accroché au film, je me  suis endormis dnas le dernier quart d'heure
 
 
bref, heureusement qu'il y a un burger gratos sur le billet   [:cupra]

n°8016402
The_dud
God is a lie !
Posté le 29-03-2006 à 12:36:33  profilanswer
 

Moi j'ai adoré ce film, de loin celui qui m'a le plus marqué depuis le début de l'année, alors j'ai envie de le défendre.
Pour commencer on ne dis pas "c'est nul" mais "je n'aime pas", car a moins de se prendre pour l'incarnation du bon goût faudrait voir a faire preuve d'un peut plus de modestie  :fou:  
 
Le rendu visuel, c'est claire, on n'aime où on n'aime pas, mais pour que certain ai pu pensé qu'il s'agissait d'images réelles retravaillées ça prouve le niveau de qualité des décors et des animations  :p
 
Je trouve particulièrement injuste ceux qui accusent la banalité du scénario  :heink: , on a affaire un a très bon polar d'anticipation,certes classique mais prenant et parfaitement exécuter et qui en tout cas m'a tenu en haleine jusqu'au bout, et j'ai particuliairement apprécié la fin qui est bien loin du politiquement correcte qui nous est servies a longueur de péllicule...
Quand à Final fantasy (que j'avais plutôt aimé à l'époque) je trouve que renaissance a autrement plus d'épaisseur et de caractère, par ce que perso le trip communion avec Gaia au milieu d'un 'nid de luciole' ça me laisse froid (je sais je sais c'était une fable écologique, mais culcul au possible a mon goût, dans le plus pure style japoniaiserie...), mais là c'est vraiment une question de goût... :whistle:    
 
 

Citation :

LooSHA
j'ai l'impression de moyens énormes (avé de la pub) mis aux service de pas grand chose :/


Alors tu va et tu vois Bronzés 590 copies France et Renaissance 90 copies France, l'un de ces deux film est une grosse production marketing, mais je te laisse deviné la réponse sinon y a pas de plaisir a cherché ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)

 

Sujets relatifs
animation flash orienté politiquementForum Français sur Terence Hill et Bud Spencer
(francais) recherche de synonymeLes Français passéistes ?
Que pensez vous de l'hymne national francais?Les gros vendeurs français
HELPPPPP 1 gros connaisseur en metal françaisanimation noel sur écran PC
Francais vs Ressortissant UELe saint patron de francais ?? (question culture)
Plus de sujets relatifs à : Renaissance, long metrage français d'animation (cocorico !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR