Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle film de guerre?

n°307840
Coxwell
Posté le 31-03-2003 à 20:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les trois cités sont inclassables  :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 20:02:25  profilanswer

n°307856
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 31-03-2003 à 20:04:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les trois cités sont inclassables  :D  

ben c'est les seules que j'ai regarder alors bon ...

n°307898
rogr
Posté le 31-03-2003 à 20:12:14  profilanswer

Peu connus mais très bien :

"A l'ouest rien de nouveau" ["All quiet on the western front"] (Lewis MILESTONE, 1930)
"Les chemins de la gloire" ["The road to glory"] (Howard HAWKS, 1936)

Excellents et un peu plus connus :

"Objective Burma" (Raoul WALSH, 1945)
"Les sacrifiés" ["They were expendable"] (John FORD, 1945)

Hilarant :

"Le maître de guerre" ["Heartbreak ridge"] (Clint EASTWOOD, 1986)

n°307908
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:14:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour sortir un peu des clichés et des films de guerre hollywood que tout le monde à vu, je dirais Warriors (téléfilm anglais de la BBC) ou La Bête de Guerre de Kevin Reynolds, les Croix de Fer de Peckinpah, ou les Sentiers de la Gloire de Kubrick. Récemment, La Ligne Rouge, dernier film du genre à mériter de l'intérêt selon moi, avant le déferlement de films partio sentimento-merdiques à pleurer de connerie (Windtalkers, Nous étions soldats, le Faucon Noir, etc etc etc).

Prodigy

Black Howk Down est pas patriotique :lol:  

La mince ligne rouge est un des plus merdique, ta 5 minutes de guerre, le reste cé du violon sur le mec qui a envie de baiser avec sa copine :lol:

n°307947
pcp909
Posté le 31-03-2003 à 20:24:19  profilanswer

faut pas oublier la reference absolue.....................

les bidasses en folie :lol:

n°307982
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:32:47  answer

UrAnuS a écrit :

Enfin, il est esthétipuant.

Citation :

La mince ligne rouge est un des plus merdique, ta 5 minutes de guerre, le reste cé du violon sur le mec qui a envie de baiser avec sa copine :lol:

C'est de l'argumentation, ça ? Alors le "merdique", hum hum... tu repasseras quand tu auras fait une démonstration. Surtout qu'il n'y a pas 5 minutes de guerre, hein...

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2003 à 20:33:33
n°307995
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:35:19  profilanswer

Goret a écrit :

Enfin, il est esthétipuant.

Citation :

C'est de l'argumentation, ça ? Alors le "merdique", hum hum... tu repasseras quand tu auras fait une démonstration. Surtout qu'il n'y a pas 5 minutes de guerre, hein...

Pardon 10 minutes de guerre alors :D

Ce que tu dois reprocher a Black hawk down se retroute durant plus de 2 heures dans La mince ligne rouge.

Message édité par UrAnuS le 31-03-2003 à 20:36:27
n°308015
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:39:18  answer

UrAnuS a écrit :

Pardon 10 minutes de guerre alors :D

Il devient clair, voire évident, que tu n'as pas vu le film. A moins que tu appelles "guerre" uniquement quand le sang coule à flots et les soldats crient, et pas quand ils marchent la peur au ventre.

Ah, sinon, j'ai oublié Roma, città aperta et Paisà.

n°308020
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:40:36  answer

UrAnuS a écrit :

Ce que tu dois reprocher a Black hawk down se retroute durant plus de 2 heures dans La mince ligne rouge.

The Thin Red Line n'esthétise pas les combats. La beauté de la nature est mise en opposition avec l'horreur de la guerre. Black Hawk Down esthétise les combats. Grosse différence.

n°308024
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:41:22  profilanswer

Goret a écrit :

Il devient clair, voire évident, que tu n'as pas vu le film. A moins que tu appelles "guerre" uniquement quand le sang coule à flots et les soldats crient, et pas quand ils marchent la peur au ventre.

Ah, sinon, j'ai oublié Roma, città aperta et Paisà.

Je l'ai vu trois fois, puis a moins que t'ai pas compris j'ironise avec le 10 minutes car y'en a franchement pas beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 20:41:22  profilanswer

n°308033
pcp909
Posté le 31-03-2003 à 20:42:19  profilanswer

la ligne rouge est un vrai chef d'oeuvre. je pensais que c'eati chiant pas du tout j'ai vraiment adore. d'ailleur on le trouve chez cdiscount pour 69 f je crois.

n°308034
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:42:35  profilanswer

Goret a écrit :

The Thin Red Line n'esthétise pas les combats. La beauté de la nature est mise en opposition avec l'horreur de la guerre. Black Hawk Down esthétise les combats. Grosse différence.

Tu va reprocher au réalisateur de faire de belles images maintenant, dans ce cas tout les meilleur film de guerre esthétise la guerre simplement en la passant sur image avec musique.

n°308037
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:43:10  answer

UrAnuS a écrit :

Je l'ai vu trois fois, puis a moins que t'ai pas compris j'ironise avec le 10 minutes car y'en a franchement pas beaucoup.

Un film faisant réfléchir sur la guerre n'a pas forcément besoin de montrer 3h avec un feu nourri de part et d'autre. Les combats ne durent pas 24h/24h dans une situation réelle, hein... même durant celle de 14-18 il y avait des moments de vie à côté.

n°308052
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:44:45  profilanswer

Goret a écrit :

Un film faisant réfléchir sur la guerre n'a pas forcément besoin de montrer 3h avec un feu nourri de part et d'autre. Les combats ne durent pas 24h/24h dans une situation réelle, hein... même durant celle de 14-18 il y avait des moments de vie à côté.

Cé la vie d'un seul mec et franchement spa très intéressant ce qu'il raconte, cé une histoire d'hamour ce film sans plus, on aime ou on aime pas :o

n°308063
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:47:27  answer

UrAnuS a écrit :

Tu va reprocher au réalisateur de faire de belles images maintenant,

Oui, je leur reproche d'esthétiser ce qui ne doit pas l'être. Faire de l'esthétisme avec une boucherie, c'est puant. La guerre ne doit pas être transformée en un tas de belles images.

Citation :

dans ce cas tout les meilleur film de guerre esthétise la guerre simplement en la passant sur image avec musique.

Faux, et tu ferais mieux d'analyser plus en détail ce qui se passe exactement dans certains d'entre eux.

n°308074
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:49:05  answer

UrAnuS a écrit :

Cé la vie d'un seul mec et franchement spa très intéressant ce qu'il raconte, cé une histoire d'hamour ce film sans plus, on aime ou on aime pas :o

1°) Il n'y en a pas qu'un.
2°) On montre quand même l'absurdité de la guerre, le contraste entre cette violence civilisationnelle et une sorte de "paradis perdu".

Le discours est très intéressant, même si je reconnais que le film n'est pas parfait.

n°308078
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:49:56  profilanswer

Goret a écrit :

Oui, je leur reproche d'esthétiser ce qui ne doit pas l'être. Faire de l'esthétisme avec une boucherie, c'est puant. La guerre ne doit pas être transformée en un tas de belles images.

Citation :

dans ce cas tout les meilleur film de guerre esthétise la guerre simplement en la passant sur image avec musique.

Faux, et tu ferais mieux d'analyser plus en détail ce qui se passe exactement dans certains d'entre eux.

Cé toi qui devrait mieux analyser, donc en gros les réalisateur devrait prendre de vieille bobine laisser ça en 4/3, foutre un éclairage de merde, un caméra qui bouge dans tout les sens pour qu'on distingue rien plus un type qui cause, et qui cause, ET QUI CAUSE de sa ptite vie et là super ta un film génial.

n°308082
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:50:36  profilanswer

Goret a écrit :

1°) Il n'y en a pas qu'un.
2°) On montre quand même l'absurdité de la guerre, le contraste entre cette violence civilisationnelle et une sorte de "paradis perdu".

Le discours est très intéressant, même si je reconnais que le film n'est pas parfait.

Ben cé ça et moi j'ai aimé :o

n°308091
darkangel
C2FFA
Posté le 31-03-2003 à 20:52:15  profilanswer

:sleep:

n°308096
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:53:13  answer

UrAnuS a écrit :

Cé toi qui devrait mieux analyser, donc en gros les réalisateur devrait prendre de vieille bobine laisser ça en 4/3, foutre un éclairage de merde, un caméra qui bouge dans tout les sens pour qu'on distingue rien

Ca, justement, c'est (aussi) de l'ésthétisation. Je préfère largement la sobriété.

Citation :

plus un type qui cause, et qui cause, ET QUI CAUSE de sa ptite vie et là super ta un film génial.

Euh... tu m'as lu ?

D'autre part, en ce qui concerne l'utilisation de la musique au dessus d'images, essaie d'analyser plus en profondeur certains films, et on en reparlera. Un certain Coppola a, justement, mis en évidence les pièges relatifs au spectacle de la guerre - pièges dans lesquels beaucoup d'autres sont tombés.

n°308102
Coxwell
Posté le 31-03-2003 à 20:54:00  profilanswer

A croire qu'il y a beaucoup d'incultes ici...

Tant de débats stériles avec des ignards qui ne veulent rien comprendre au cinéma et à son art (maîtrise des plans)

Combat perdu d'avance Goret... :sarcastic:  

Je m'y suis frotté avec quelques énergumènes

n°308109
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:56:07  profilanswer

Goret a écrit :

Ca, justement, c'est (aussi) de l'ésthétisation. Je préfère largement la sobriété.

Citation :

plus un type qui cause, et qui cause, ET QUI CAUSE de sa ptite vie et là super ta un film génial.

Euh... tu m'as lu ?

D'autre part, en ce qui concerne l'utilisation de la musique au dessus d'images, essaie d'analyser plus en profondeur certains films, et on en reparlera. Un certain Coppola a, justement, mis en évidence les pièges relatifs au spectacle de la guerre - pièges dans lesquels beaucoup d'autres sont tombés.

Non pas vrai pour copola, tu es vachement intelligent tu sais :whistle:  :lol:  

Bon tu crois que ta raison et je crois que j'ai raison.

J'aime pas ste film, cé dla merde.  T'aime ce film, cé un chef d'oeuvre.

:sol:

n°308114
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:56:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

A croire qu'il y a beaucoup d'incultes ici...

Tant de débats stériles avec des ignards qui ne veulent rien comprendre au cinéma et à son art (maîtrise des plans)

Combat perdu d'avance Goret... :sarcastic:  

Je m'y suis frotté avec quelques énergumènes

Cé toi l'ignard qui croit qui a raison :lol:  :sol:

n°308119
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 20:58:26  answer

HotShot a écrit :

Et puis parfois, les images "choc" ou esthétisme comme certains semblent l'appeler, me semblent le seul attrait d'un film.

Il y a quand même une différence entre "choc" et "esthétisme". Dans certains cas, on sent que le volonté n'est pas de faire de belles images, de sortir un gros clip plus ou moins gore, mais d'aller au-delà.

Citation :

Passée la séquence de la boucherie d'ouverture, dans Soldat Ryan, le film tombe dans une torpeur pleine de bons et de méchants un peu trop gratuite. La seule séquence d'ouverture, dépourvue de la moindre parole, de la moindre logique, avant même que commence le feu ennemi, montre ce qu'est la guerre...

Cette séquence a le mérite de ne pas cacher l'horreur de la guerre, de la mettre en évidence. Par contre, le reste du film est en effet relativement peu intéressant, souvent trop manichéen, malgré de bons moments. Un film très inégal.

n°308123
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 20:58:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon commencez pas avec "l'élite" et "les incultes" hein :pt1cable:  

Et pis d'abord y a un Maigret (pas Bruno, enfin si, mais Cremer) là sur France 2 alors hein merde quoi :na:

J'aime Bruno Cremer, j'aime Mégret, j'aime le Quai des Orfèvres et le Plat Pays [:plat00n]

Ça rassure certain :D

n°308140
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 21:00:46  answer

UrAnuS a écrit :

Analyse ce film, regarde d'où vient la musique, et demande-toi ce que cela implique. Ce n'est pas du tout gratuit...

Citation :

Bon tu crois que ta raison et je crois que j'ai raison.

J'aime pas ste film, cé dla merde.  T'aime ce film, cé un chef d'oeuvre.

Un goût n'est pas un jugement de valeur. On peut ne pas aimer, sans trouver cela mauvais. On peut aimer, sans trouver cela un chef-d'oeuvre. Déjà répété des milliers de fois.

n°308146
Coxwell
Posté le 31-03-2003 à 21:01:23  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Cé toi l'ignard qui croit qui a raison :lol:  :sol:  

C'est tout ce que tu as dans ton registre, c'est navrant..
J'attends un ARGUMENT correctement construit, et particulièrement efficace pour que je puisse répondre tout au moins, là c'est tellement minable...

n°308151
UrAnuS
Posté le 31-03-2003 à 21:02:32  profilanswer

Bon je vous laisse vous entre-mastuber, vous semblez si bien vous entendre :lol:

n°308162
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2003 à 21:04:00  answer

Comme d'hab, celui qui n'a pas d'arguments tente d'éviter le débat...

n°308165
Coxwell
Posté le 31-03-2003 à 21:04:19  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Bon je vous laisse vous entre-mastuber, vous semblez si bien vous entendre :lol:  

C'est si difficile pour toi de revendiquer un propos argumentaire ?

n°308279
houckaye
Wouff
Posté le 31-03-2003 à 21:30:28  profilanswer

Autrement, ce n'est pas vraiment un film

mais il montre assez bien la bétise humaine et les combats inutiles et gratuits. C'est

DISCUSSIONS, THE RETURN OF BLABLA.

n°308630
phlb
Posté le 31-03-2003 à 22:44:47  profilanswer

Come An see (Elem Klimov).
Das Boot.

n°309415
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 02:48:01  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ben justement tu prend le mauvais exemple, dans AN la valkyrie qui accompagne l'assault des hélicos n'est pas un simple effet post-prod puisque ce sont les marines qui dans le film font jouer la musique. Coppola dénonce justement cette mise en spectacle esthétisante, etc. de la guerre  [:spamafote]

---------------
I am the who when you call who's there
n°309447
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 03:05:37  answer

feyd a écrit :

Ben justement tu prend le mauvais exemple, dans AN la valkyrie qui accompagne l'assault des hélicos n'est pas un simple effet post-prod puisque ce sont les marines qui dans le film font jouer la musique. Coppola dénonce justement cette mise en spectacle esthétisante, etc. de la guerre  [:spamafote]

Bein oui, c'est pas pour rien si Coppola insiste assez fortement sur le fait que c'est Kilgore qui met la musique en route, avec dialogue, plan sur le magnéto, sur les haut-parleurs, deux-trois plans différents avec changement de provenance de la musique (utilisation des canaux multiples) + approche du village (volume croissant) pour bien montrer que c'est de la musique diégétique.

Evidemment, l'ami UrAnUs ne l'a pas remarqué... :whistle:

n°309945
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 10:16:59  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Non non du tout du tout. Tu m'as l'air bien rodé à la propagande de l'armée US, toi, allume la télé ils ont besoin de toi en ce moment [:bien]

Citation :

Ok d'accord, donc l'intérêt d'un film de guerre se juge aux "scènes où y'a de la guerre". Eh beh putain...  :ouch:  

Prodigy

n°309950
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 10:17:55  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Cé toi qui devrait mieux analyser, donc en gros les réalisateur devrait prendre de vieille bobine laisser ça en 4/3, foutre un éclairage de merde, un caméra qui bouge dans tout les sens pour qu'on distingue rien plus un type qui cause, et qui cause, ET QUI CAUSE de sa ptite vie et là super ta un film génial.

Regarde (et comprends) Apocalypse Now, et on en reparle.

Prodigy

n°309961
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 10:21:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Regarde (et comprends) Apocalypse Now, et on en reparle.

Prodigy

Encore faut-il qu'il le voit en entier  :sweat:  
Faut pas s'arrêter en route hein...

n°309998
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 10:28:40  profilanswer

Coxwell a écrit :

Encore faut-il qu'il le voit en entier  :sweat:  
Faut pas s'arrêter en route hein...

Bah parler d'un film sans l'avoir vu en entier, c'est... hmmm...  [:huit]  

Prodigy

n°310048
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 10:44:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah parler d'un film sans l'avoir vu en entier, c'est... hmmm...  [:huit]  

Prodigy  

Y'en a tellement de ces énergumènes là.. :sweat:  :(

n°310087
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 10:51:39  profilanswer

D'un autre côté quand on a envie de quitter la salle au bout de 30 minutes ou de couper la platine on va pas nécessairement se forcer à regarder jusqu'au bout.

---------------
Retraité de discussions
n°310115
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 10:57:18  profilanswer

chtigarix a écrit :

D'un autre côté quand on a envie de quitter la salle au bout de 30 minutes ou de couper la platine on va pas nécessairement se forcer à regarder jusqu'au bout.

Dans ce cas, on ne juge pas le dit film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le film DOWN avec les ascenseurs !!!!!!!!!!question naze à propos d'un film naze
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?l'attrape - Reves. C quoi le nom américain de ce film qui va sortir ??
ya quoi comme bon film gore ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
ou voir ce film sur paris?Cherche film recent qui se passe pendant la guerre de tranchées
Plus de sujets relatifs à : Quelle film de guerre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)