Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?

n°2995770
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 18-06-2004 à 13:48:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je voudrais savoir si comme moi vous trouveriez bien d'avoir des publicités pour des films à la télévision autrement que "déguisées" dans des pseudo - émissions de critiques cinématographiques qui ne critiquent rien pour ne facher personne...
Pourquoi à votre avis ces émissions sont tolérées (ie Grand Ecran sur M6) alors que des spots de pub avec les bandes annonces (comme sur MTV) ne le sont pas ?
 
PS : DSL si il existe un topic sur ça mais j'ai pas trouvé avec la recherche (si si  :D )


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 13:48:16  profilanswer
 

n°2998192
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 18-06-2004 à 16:51:44  profilanswer
 

Bouhhh apparemment ça intéresse personne mon topic ! :cry:  :cry:


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°2998227
windir
Posté le 18-06-2004 à 16:54:25  profilanswer
 

Moi ça me plairait bien des bande-annonces au lieu des pubs débiles pour Velouté Fruix ou autres :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2998281
kaola
Posté le 18-06-2004 à 16:59:05  profilanswer
 

moi j'trouve ca exagéré de voir autant de pubs quand on va au ciné. Le prix du billet de ciné est assez cher pour ne pas se payer toutes ces pubs toujours débiles et qui sont toujours les memes depuis 10 ans

n°2999145
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-06-2004 à 18:38:10  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le topic, il ne s'agit pas de pubs diffusées au ciné, mais de pubs pour des films diffusées à la TV...
 
Personnellement, ayant accès à des chaînes câblées, j'ai la possibilité de voir quelques bandes-annonces à la télé.
 
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de cette interdiction sur les chaînes françaises...
 
Mais malgré tout, les B.A. sont souvent disponibles sur le net...


Message édité par raoul_volfoni le 18-06-2004 à 18:39:50

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2999175
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-06-2004 à 18:42:34  profilanswer
 

Les pubs, ça coute cher. Déjà que les blockbusters trustent les panneaux d'affichage et la presse écrite... Et c'est pas des films au budget pub plus petit qui irait acheter un spot de pub pendant le Bigdil.
 
;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2999222
com21
real men don't click
Posté le 18-06-2004 à 18:49:32  profilanswer
 

dans un sens je prefere les pub pour les films que les pubs pour les crédits/tampon/assurance/voiture.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2999237
RAff
Posté le 18-06-2004 à 18:50:37  profilanswer
 

contre


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2999303
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 18-06-2004 à 19:00:32  profilanswer
 


 
Tu peux développer un peu, svp ???? :D  
Parce que là on saisit bien le fond de ta pensée mais on ne comprend pas tes motivations profondes  [:kaio]


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°2999370
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2004 à 19:10:02  profilanswer
 


Pour
 
 
 
 
 
 
 
Consonne
 
 
 
 
 
 
 
 
Voyelle
 
 
 
 
 
 
 
 [:yaisse2]  [:tsouille]  [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 19:10:02  profilanswer
 

n°2999374
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-06-2004 à 19:11:02  profilanswer
 

Le compte est bon... :D


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2999382
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2004 à 19:12:14  profilanswer
 

toudou toudoum dou, doudoum dou [:zoumzoumzeng]
 
 
 
 
 
Sorti :o

n°2999395
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-06-2004 à 19:14:12  profilanswer
 

moi je suis pour c'est sympa de voir une bande annonce...plutôt que une pub toute pourri pour une marque de voiture a la con et qui en plus de te brouter de par sa nullité ne sert a rien parceque t'a pas l'intention d'acheter cette voiture de toute façon...

n°2999412
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-06-2004 à 19:16:31  profilanswer
 

Je plussoye...
 
ça reste de la pub tout de même, mais il n'y a pas de pseudo concept, juste la présentation du produit (le film).
 
C'est tout de même plus ragoutant que les couches culottes, les crèmes amincissantes, les yaourts 'bons-pour-ton-corps', les lessives et autres...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2999427
kaola
Posté le 18-06-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

contre
 
je trouve que lorsqu'il y a un blockbuster qui arrive sur les écrans, on en entend suffisamment parler à toutes les sauces, etre en plus matraquée par des pubs télé... NON MERCI !!

n°2999436
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2004 à 19:19:27  profilanswer
 

Tu préfère être matraqué par les pubs maaf de merde ou le yaourt qui n'est pas aigre? [:eonwe]

n°2999454
kaola
Posté le 18-06-2004 à 19:22:56  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Tu préfère être matraqué par les pubs maaf de merde ou le yaourt qui n'est pas aigre? [:eonwe]


 
je ne suis pas sure qu'avoir en plus des pubs de ciné nous priverait des pubs débiles

n°2999525
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2004 à 19:31:57  profilanswer
 

Bah l'espace pub n'est pas extensible. Mathematiquement, yen aurait moins. Ou alors faut mettre plus de pub et moins de contenu :o

n°2999529
hsnalex
Posté le 18-06-2004 à 19:33:12  profilanswer
 

Petite parenthèse sur les pubs
 
ca  me fait penser que j'ai doucement rigoler en mattant les pubs à la mi-temps des matches de l'EDF = des produits bien ciblé... wilkinson, axe, voiture...  :D

n°2999554
kaola
Posté le 18-06-2004 à 19:35:55  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah l'espace pub n'est pas extensible. Mathematiquement, yen aurait moins. Ou alors faut mettre plus de pub et moins de contenu :o


 
peut etre mais c'est pas dis que les pubs pour les films de ciné soit plus interessantes...

n°2999603
darkangel
C2FFA
Posté le 18-06-2004 à 19:43:07  profilanswer
 

Bah généralement, ce sont les bandes annonces, ou des bouts de bande annonçe, donc bon.

n°2999789
Eonwe
Posté le 18-06-2004 à 20:10:02  profilanswer
 

Je ne sais pas... je dirais contre. Je trouve déjà que le tapage médiatique sur certains films est carrement abusé (Amélie, Kill Bill ou LOTR par exemple), ce qui à l'usure à parfois tendance à provoquer un sentiment de rejet chez moi... alors si les plus gros studios peuvent acheter des espaces pub :/
 
Puis bon, c'est le meilleur moyen d'afficher le cinéma en tant que pur produit de consommation pour attirer les kevin.


Message édité par Eonwe le 18-06-2004 à 20:15:53

---------------
Flickr
n°2999811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2004 à 20:13:10  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de cette interdiction sur les chaînes françaises...
 


 
Les chaines sont coproductrices et diffuseurs.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2999919
RAff
Posté le 18-06-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

kaola a écrit :

contre
 
je trouve que lorsqu'il y a un blockbuster qui arrive sur les écrans, on en entend suffisamment parler à toutes les sauces, etre en plus matraquée par des pubs télé... NON MERCI !!


 
voilà le fond de ma pensée, et je rajouterai que ça me ferai chier de voir la bande-annonce d'un superbe film entre "Calgon" et "Yoplait aux fruits"  :(


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2999972
kaola
Posté le 18-06-2004 à 20:35:14  profilanswer
 

RAff a écrit :

voilà le fond de ma pensée, et je rajouterai que ça me ferai chier de voir la bande-annonce d'un superbe film entre "Calgon" et "Yoplait aux fruits"  :(


 
voila ou je voulais en venir... le cinéma c'est de l'art, le mettre au meme rang qu'un simple produit a vendre, ca dévaloriserait énormément le cinéma, le film.

n°2999998
t-w
HDBNG club
Posté le 18-06-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

kaola a écrit :

voila ou je voulais en venir... le cinéma c'est de l'art, le mettre au meme rang qu'un simple produit a vendre, ca dévaloriserait énormément le cinéma, le film.


 
c'est deja le cas :/
trop tard pour s'inquieter de ce phenomene, en tout cas...

n°3000011
RAff
Posté le 18-06-2004 à 20:42:29  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est deja le cas :/
trop tard pour s'inquieter de ce phenomene, en tout cas...


 
n'en remettons pas une couche alors...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3000013
kaola
Posté le 18-06-2004 à 20:43:04  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est deja le cas :/
trop tard pour s'inquieter de ce phenomene, en tout cas...


 
ha non ! ce n'est pas tout a fait le cas, en France et encore heureux, de nombreux films indépends ont leur place et sont diffusés meme dans de grandes salles, certes pas aussi longtemps que les harry potter et autre seigneur des anneaux, mais restent tout a fait accessibles.
 
Aujourd'hui le film n'est pas considéré uniquement par le budget qui lui a été attribué mais par son originalité, son scénario, son audace.
 
mettre des pubs pour les films seraient ne laisser aucune chance aux jeunes realisateurs talentueux

n°3000026
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-06-2004 à 20:44:48  profilanswer
 

Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde.

n°3000050
kaola
Posté le 18-06-2004 à 20:48:18  profilanswer
 

devinette a écrit :

Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde.


 
la tu parles de marketing... c'est sure que si l'objectif est de vendre, bien sur qu'il faut autoriser les pubs de ciné a la tele!  
 
La n'est pas la question
 
Ici on parle des répercussions qu'aurait la diffusion de pubs de films a la tele.

n°3000065
Eonwe
Posté le 18-06-2004 à 20:49:46  profilanswer
 

devinette a écrit :

Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde.


 
Bof.
 
Si tu t'interesses un minimum au ciné, les bandes annonces tu peux les voir ailleurs que dans une pub (TV compris).
 
Et justement, vu qu'il y a déjà trop de marketing autour des gros films, ca n'en rajouterais qu'une couche jusqu'a l'overdose.


---------------
Flickr
n°3000213
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-06-2004 à 21:09:19  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Bof.
 
Si tu t'interesses un minimum au ciné, les bandes annonces tu peux les voir ailleurs que dans une pub (TV compris).
 
Et justement, vu qu'il y a déjà trop de marketing autour des gros films, ca n'en rajouterais qu'une couche jusqu'a l'overdose.


Chuis d'accord, mais pour les petits films francais ou étrangers (autre que ceux des prod hollywoodiennes) ou meme pour les films d'auteur ya pas des masse de pub et on en parle rarement, je trouve ca dommage pour les gens qui vont etre restreint à regarder que ce qu'on leur donne c-à-d les films qui auront fait les plus de tappage marketing.

n°3000271
kaola
Posté le 18-06-2004 à 21:17:24  profilanswer
 

devinette a écrit :

Chuis d'accord, mais pour les petits films francais ou étrangers (autre que ceux des prod hollywoodiennes) ou meme pour les films d'auteur ya pas des masse de pub et on en parle rarement, je trouve ca dommage pour les gens qui vont etre restreint à regarder que ce qu'on leur donne c-à-d les films qui auront fait les plus de tappage marketing.


 
tu penses que les pubs pourraient changer ca? :lol:
 
la pub surtout a la tele ca coute cher, donc les petits films comme tu le dis, ben c'est surtout pas eux qui auraient le budget pub adéquat...  
 
et la vraie pub pour le cinéma, c'est le bouche a oreille... c'est le fait d'en parler entre amis, d'en débattre, c'est comme ca que tu peux découvrir des perles...
 
edit:
 
L'exemple typique: amélie poulain! quasiment pas de pub, mais un vrai carton !


Message édité par kaola le 18-06-2004 à 21:18:26
n°3000274
Eonwe
Posté le 18-06-2004 à 21:17:46  profilanswer
 

A ton avis, qui pourra se payer un espace pub à xxx xxx € ?
 
Un film d'auteur/petit budget... ou la Warner/FPE/Sony/Universal pour leur dernier blockbuster ?
 
Faut pas rever, on ne bouffera que du blockbuster.


---------------
Flickr
n°3000401
Eonwe
Posté le 18-06-2004 à 21:31:52  profilanswer
 

kaola a écrit :


L'exemple typique: amélie poulain! quasiment pas de pub, mais un vrai carton !


 
Parcontre, je suis pas d'accord :/
 
On en a bouffé sur toutes les chaines, dans un paquet d'émissions, même au JT, criant au chef d'oeuvre.
 
Pour moi, l'approche pub d'Amélie est justement l'exemple typique qui me provoque une répulsion (même si c'est très con je sais [:spamafote])... et je ne l'ai toujours pas vu.


Message édité par Eonwe le 18-06-2004 à 21:38:08

---------------
Flickr
n°3000442
kaola
Posté le 18-06-2004 à 21:37:23  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Parcontre, je suis pas d'accord :/
 
On en a bouffé sur toutes les chaines, dans un paquet d'émissions, même au JT, criant au chef d'oeuvre.
 
Pour moi, l'approche pub d'Amélie est justement l'exemple typique qui me provoque une répulsion (même si c'est très con je sais [:spamafote])... et je ne l'ai toujours pas vu.


 
toute la partie médiatique est arrivée apres la diffusion dans les salles du film, la est la nuance.
Un bon film n'a pas besoin de pub, la pub vient a elle, ce sont les critiques, c'est le jt qui parle du nombre d'entrées, ce sont les gens qui en parlent entre eux...
 

n°3000648
Eonwe
Posté le 18-06-2004 à 22:11:26  profilanswer
 

kaola a écrit :

toute la partie médiatique est arrivée apres la diffusion dans les salles du film, la est la nuance.
Un bon film n'a pas besoin de pub, la pub vient a elle, ce sont les critiques, c'est le jt qui parle du nombre d'entrées, ce sont les gens qui en parlent entre eux...


 
Mouai...  
 
- La station de métro de Abbesses à Paris entièrement décorée aux couleurs du film le jour de la sortie du film pour une période d'un mois.
- 30 258 (!!!) spectateurs sur Paris dès le premier soir.
- Les interviews de Jeunet qu'on trouvait un peu partout AVANT la sortie du film.
- La non-sélection volontaire à Cannes pour pouvoir promouvoir le film avant l'été...  
 
D'ailleurs (Allociné, le 26 avril 2001, 24h après la sortie du film):
"C'était attendu. [...] c'est au tour du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain d'occuper la première place du box-office sur Paris et sa région mercredi soir."
 
C'était parfaitement calculé, la pub n'est pas venu grâce au succès.


Message édité par Eonwe le 18-06-2004 à 22:34:02

---------------
Flickr
n°3000704
kaola
Posté le 18-06-2004 à 22:18:50  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Mouai...  
 
- La station de métro de Abbesses à Paris entièrement décorée aux couleurs du film le jour de la sortie du film pour une période d'un mois.
- 30 258 (!!!) spectateurs sur Paris dès le premier soir.
- Les interviews de Jeunet qu'on trouvait un peu partout AVANT la sortie du film.
- La non-sélection volontaire à Cannes pour pouvoir débuter la promotion avant la sortie du film.  
 
D'ailleurs (Allociné, le 26 avril 2001, 24h après la sortie du film):
"C'était attendu. [...] c'est au tour du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain d'occuper la première place du box-office sur Paris et sa région mercredi soir."
 
C'était parfaitement calculé, la pub n'est pas venu grâce au succès.


 
désolée mais moi je n'ai eu droit qu'a la bande d'annonce au ciné. Je ne savais pas pour le metro...
 
Et j'en ai surtout entendu parlé apres la sortie en salle... maintenant si tu le dis, je m'en excuse :jap:

n°3000886
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-06-2004 à 22:36:24  profilanswer
 

La musique a déjà autant d'importance qu'une lessive ou des tampons, je n'ai pas envie que le cinéma soit perçu de la même façon.
Besson nous inonde de toutes les merdes qu'il produit (je parle des films qu'il produit, pas qu'il réalise) et il montre probablement vers quoi le cinéma français est en train d'aller. Je n'ai pas envie d'accélérer ce mouvement.
 
Pub de ciné à la tv => non.
 
 
PS: sur MTV, il y a déjà des pubs de ce type qui passent, elles sont toutes pour des blockbusters américains...

n°3001142
waxx
Soulwaxx
Posté le 18-06-2004 à 23:04:32  profilanswer
 

Ça nous donnera des Pub aussi nul que pour les CD musicaux, tous les navets à la recherche d'un public nous casseront les couilles entre 2 spots de lessives...


---------------
Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?

 

Sujets relatifs
Pour ou contre une icône "Sondage"Tele 2 ... c'est marrant je paye plus cher ! :(
[Vetements] Taille Américaine <=> Françaisepour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???Façon de parler et mimique des commentateurs télé
La ligue des CONTRE !intéractions entre le son et l'image au cinema......
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR