Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Paprika ! Réalisé par Satoshi Kon, quelqu'un l'a vu ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10151970
geek_lough
geek_lough
Posté le 14-12-2006 à 12:29:33  profilanswer

J'ai entendu beaucoup de bien de ce film d'animation,  
La ba est bien, mais j'hésite encore !  

Merci  :hello:

---------------
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 12:29:33  profilanswer

n°10152265
Eifersucht
Coast
Posté le 14-12-2006 à 13:20:38  profilanswer

Vu vendredi soir.
Si tu aimes les oeuvres de Satoshi Kon (perfect Blue, Millenium actress), fonce!
Mais attention, quand on laisse un tel réalisateur faire un scénario sur les rêves, c'est ravageur et si tu pensais que Millenium Actress mélangeait beaucoups réalité et imaginaire, Paprika le fait ^10

n°10152477
geek_lough
geek_lough
Posté le 14-12-2006 à 13:52:53  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'adore ce style de film j'attendais confirmation..
:) Bon ciné en perspective pour demain soir !

Message édité par geek_lough le 14-12-2006 à 13:53:21
n°10152570
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-12-2006 à 14:08:38  profilanswer

On en a parlé sur topic des animés :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0688_1.htm

Les avis du dit topic :

gilou a écrit :

Je l'ai vu cet aprem a 13h a l' UGC Ciné Cité Les Halles et c'était bien en jap (les 30 premieres secondes sont en anglais, et j'ai eu peur d'ailleurs).

Ben a tous, n'hésitez surtout pas, Paprika est un excellent film, du tres tres bon cinéma, vous ne serez vraiment pas déçu si vous avez aimé les films de cet auteur (et le scénario de Paprika est plus facile a suivre que ceux de Perfect Blue ou Millenium Actress). Une histoire vraiment intelligente (on pense un peu a du P K Dick [Ubik] par moments) bien que le ressort au final soit assez simpliste (un poil decevant, ça)

Spoiler :

En clair, pour ne pas avoir trouve les coupables 30mn avant les heros du film, faut etre assez naïf, mais bon, ce n'est pas vraiment ça l'interet du film.

En plus, c'est bourré d'humour et de clins d'oeils (j'ai pas tout repere, certaines allusions doivent etre destinées a un public spécifiquement japonais, mais j'ai au moins reconnu celle a Akira Kurosawa)

Bref, courez-y!! Le Paprika çaÿ bon, mangez-en!!

A+,

darkpotpot a écrit :

Bon beinh paprika est vraiment énorme comme film. C'est bourré de clins d'oeils à d'autres animes (la musique de l'op de Paranoia agent que j'adorais est présente à plusieurs reprises  :love: ), l'histoire est géniale et en plus Megumi est impeccable dans le doublage de ses personnages (comme d'hab quoi).
Bref, allez y, histoire qu'il est quand même un certain "succès" et qu'on puisse avoir d'autres animes intéressants (par là j'entends de bons animes, car si c'est pour se mettre à nous passer du naruto au ciné :vomi: ) dans nos salles, car malheuresement on était que 5 à la séance où je suis allé  :(  (et pourtant il passe qu'une fois par jour).

:jap:

---------------
Aloha
n°10168046
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 16-12-2006 à 16:54:06  profilanswer

je l'ai vu hier, il est incroyable, vraiment exceptionnel !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10184619
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 01:38:17  answer

Si ce film vous intéresse (et je pense qu'il en vaut largement la peine), dépêchez-vous, car je crains qu'il ne reste plus très longtemps à l'affiche (vu le remplissage assez faiblard...).

(mon avis a été posté plus haut)

n°10185134
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2006 à 08:54:15  profilanswer

Si il n'est pas viré demain, il passe encore une semaine.
J'éspere !!! pas encore pu le voir, il passe pas sur Grenoble.

---------------
Aloha

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
TROMBI : RIP• Toulouse •
[conquete spatiale] Quels reves du passé n'ont pas pu etre réalisé ??? 
Plus de sujets relatifs à : Paprika ! Réalisé par Satoshi Kon, quelqu'un l'a vu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)